[DCU] Superman Legacy (juillet 2025, James Gunn)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7263
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
lun. 6 mai 2024 19:12
comment il cache ses bottes sous son costume de Clark Kent et ses chaussures (et je ne te parle pas de la cape)
Il met ses lunettes et ça aveugle tout le monde. :sol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6870
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 6 mai 2024 19:29
Kit a écrit :
lun. 6 mai 2024 19:12
comment il cache ses bottes sous son costume de Clark Kent et ses chaussures (et je ne te parle pas de la cape)
Il met ses lunettes et ça aveugle tout le monde. :sol:
je vais faire avec :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Genla a écrit :
lun. 6 mai 2024 18:20
Image

https://www.instagram.com/p/C6ogjVERTl8/
C'est moi ou il nage dans le costume ? :??:

Je ne sais pas si c'est l'éclairage ou les retouches numériques, mais je trouve que le rendu fait très télévisuel. On dirait presque une série CW.

La photo confirme en tout cas que Corenswet n'a pas le charisme naturel de Cavill. À voir comment celui-ci se débrouillera en termes d'acting.
Kit a écrit :
lun. 6 mai 2024 19:12
comment il cache ses bottes sous son costume de Clark Kent et ses chaussures (et je ne te parle pas de la cape)
Une question que je me pose depuis l'enfance ! :roll:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2201
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est une photo promo, et pas une photo du film


Aucun souci à se faire pour Corenswet, qui est meilleur acteur que Cavill
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
lun. 6 mai 2024 20:39
C'est une photo promo, et pas une photo du film
Difficile d'avoir un avis définitif (sur le costume comme sur l'acteur) tant qu'on ne les aura pas vus en mouvement, c'est vrai. Il n'empêche, cela donne une idée générale de l'orientation choisie par Gunn, surtout quand on se remémore celle de Snyder.

Pour rappel, le premier aperçu de Cavill en Superman. Pas vraiment la même ambiance :

Image
NaughtyDog a écrit :
lun. 6 mai 2024 20:39
Aucun souci à se faire pour Corenswet, qui est meilleur acteur que Cavill
Il n'est pas mauvais, loin de là, mais de là à affirmer qu'il serait forcément meilleur que Cavill dans le rôle...

Rien qu'en termes physiques, on est loin de ce côté "dieu parmi les hommes" qui émanait de Cavill (et qui était cohérent avec la vision que Snyder avait du personnage). Nul doute que l'approche de Gunn sera radicalement différente à ce niveau-là.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1199
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tulio a écrit :
lun. 6 mai 2024 20:55
NaughtyDog a écrit :
lun. 6 mai 2024 20:39
C'est une photo promo, et pas une photo du film
Difficile d'avoir un avis définitif (sur le costume comme sur l'acteur) tant qu'on ne les aura pas vus en mouvement, c'est vrai. Il n'empêche, cela donne une idée générale de l'orientation choisie par Gunn, surtout quand on se remémore celle de Snyder.

Pour rappel, le premier aperçu de Cavill en Superman. Pas vraiment la même ambiance :

Image
NaughtyDog a écrit :
lun. 6 mai 2024 20:39
Aucun souci à se faire pour Corenswet, qui est meilleur acteur que Cavill
Il n'est pas mauvais, loin de là, mais de là à affirmer qu'il serait forcément meilleur que Cavill dans le rôle...

Rien qu'en termes physiques, on est loin de ce côté "dieu parmi les hommes" qui émanait de Cavill (et qui était cohérent avec la vision que Snyder avait du personnage). Nul doute que l'approche de Gunn sera radicalement différente à ce niveau-là.
Ce qui n'est pas plus mal. On a pas envie d'une redite dans l'approche choisie autour du personnage !
Moi je trouve qu'il rend bien. Après comme évoqué par Naughty Dog, c'est de la photo promo. On va attendre de voir ça en images dans un teaser. Moi ce qui m'intrigue le plus au final, c'est de savoir si l'espèce de planète/portail violet qu'on voit en arrière plan sera aussi dans le film ? :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7263
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Perso, sur le visuel promo en question, je ne le trouve pas moins charismatique que Cavill en tout cas.
Par contre je vois un peu cet effet souligné plus haut de nager un peu dans le costume. Comme Shazam. :saint:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6870
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Tulio a écrit :
lun. 6 mai 2024 20:33
Genla a écrit :
lun. 6 mai 2024 18:20
Image

https://www.instagram.com/p/C6ogjVERTl8/
C'est moi ou il nage dans le costume ? :??:

Je ne sais pas si c'est l'éclairage ou les retouches numériques, mais je trouve que le rendu fait très télévisuel. On dirait presque une série CW.

La photo confirme en tout cas que Corenswet n'a pas le charisme naturel de Cavill. À voir comment celui-ci se débrouillera en termes d'acting.
Kit a écrit :
lun. 6 mai 2024 19:12
comment il cache ses bottes sous son costume de Clark Kent et ses chaussures (et je ne te parle pas de la cape)
Une question que je me pose depuis l'enfance ! :roll:
1) mince j'ai cru que c'était Cavill, de là à dire que je suis beulou comme les habitants de Metropolis qui ne reconnaissent pas Superman en Clark Kent à cause d'une paire de lunette :sarcastic: , ben je suis myope en vérité)

2) et ça doit le faire chier qu'il n'y ait plus de cabine téléphonique à Metropolis pour se changer :o
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Breaking the Bat a écrit :
mar. 7 mai 2024 09:05
On a pas envie d'une redite dans l'approche choisie autour du personnage !
Eh bien à choisir, je préférerais une approche qui soit plus cinématographique que télévisuelle.

Surtout que le costume reste assez similaire à celui de MoS en fin de compte. Il fait juste plus cheap. :saint:
Next a écrit :
mar. 7 mai 2024 09:47
Par contre je vois un peu cet effet souligné plus haut de nager un peu dans le costume.
Il y a un côté "rembourré" qui rappelle les costumes dans les derniers films de Gunn :

Image

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1199
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tulio a écrit :
mar. 7 mai 2024 11:05
Breaking the Bat a écrit :
mar. 7 mai 2024 09:05
On a pas envie d'une redite dans l'approche choisie autour du personnage !
Eh bien à choisir, je préférerais une approche qui soit plus cinématographique que télévisuelle.

Surtout que le costume reste assez similaire à celui de MoS en fin de compte. Il fait juste plus cheap. :saint:
Next a écrit :
mar. 7 mai 2024 09:47
Par contre je vois un peu cet effet souligné plus haut de nager un peu dans le costume.
Il y a un côté "rembourré" qui rappelle les costumes dans les derniers films de Gunn :

Image

Image
Oui, il fait moins "colle à la peau" que celui de Cavill pour Snyder. Après changement de réal'. Snyder a toujours voulu mettre en images des hommes musculeux, le culte du corps est important. Je ne pense pas que ça prime chez Gunn. Pour lui je pense Superman est comme Batman, il doit juste être bien taillé et basta !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7263
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
mar. 7 mai 2024 11:34
Oui, il fait moins "colle à la peau" que celui de Cavill pour Snyder. Après changement de réal'. Snyder a toujours voulu mettre en images des hommes musculeux, le culte du corps est important. Je ne pense pas que ça prime chez Gunn. Pour lui je pense Superman est comme Batman, il doit juste être bien taillé et basta !
Effectivement. Et à titre personnel, je suis plutôt dans l'optique Gunn.
Un Superman trop bâti me semble une conception un peu trop humaine de la puissance et force physique. Le décalage a d'autant plus d'impact à l'écran si on n'a pas un type trop imposant je trouve et le personnage de Superman n'a techniquement absolument pas besoin de gros muscles pour être infiniment plus fort que n'importe quel terrien.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6870
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

question qu'on ne le confonde pas avec Super Dupont :sarcastic:

plutôt dans le genre Anatoly le superman ukrainien
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2752
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 7 mai 2024 14:50
Breaking the Bat a écrit :
mar. 7 mai 2024 11:34
Oui, il fait moins "colle à la peau" que celui de Cavill pour Snyder. Après changement de réal'. Snyder a toujours voulu mettre en images des hommes musculeux, le culte du corps est important. Je ne pense pas que ça prime chez Gunn. Pour lui je pense Superman est comme Batman, il doit juste être bien taillé et basta !
Effectivement. Et à titre personnel, je suis plutôt dans l'optique Gunn.
Un Superman trop bâti me semble une conception un peu trop humaine de la puissance et force physique. Le décalage a d'autant plus d'impact à l'écran si on n'a pas un type trop imposant je trouve et le personnage de Superman n'a techniquement absolument pas besoin de gros muscles pour être infiniment plus fort que n'importe quel terrien.
Oui, le délire Snyderien sur le uber-man est presque devenu une gêne à force. Mais ça n'enlève en rien la bonne prestation de Cavill dans le rôle. Je le trouvai même poignant dans Dawn of Justice.

Pour Gunn, je pense que l'écriture va primer sur l'esthétique, même si le réalisateur tape de plus en plus fort dans ce domaine !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2923
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Du moment que le film et le personnage sont bons... J'en ai rien à carrer de la finition du costume, et comme il est dit précédemment, c'est une constante chez Gunn.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1199
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Moi mes préoccupations sur le film tourneraient plus autour du sujet : est-ce que Gunn va arriver à réfréner son approche comico-graveleuse du genre super héroïque pour réussir à livrer un film plus sérieux comme on l'attend avec un perso comme Superman ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Répondre