Riddick: Furya (David Twohy - 2025 ? 2026 ?)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2922
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Riddick 4 avec Vin Diesel : 10 ans après, la suite annoncée

Image
Alors qu'il reprendra le volant dans Fast X dans quelques semaines, Vin Diesel s'apprête à relancer une autre de ses franchises cultes : Riddick !

10 ans après le troisième volet sorti en 2013 (qui s'appelait Riddick), la saga commencée par Pitch Black (en 2000) et poursuivie avec Les Chroniques de Riddick (en 2004) aura droit à une nouvelle suite. Riddick 4 sera dirigé par David Twohy, le réalisateur original, qui a signé les trois premiers volets. Ce quatrième film sera intitulé Riddick: Furya.

Vin Diesel en sera donc la star et le producteur. Riddick: Furya reprendra l'histoire de Richard B. Riddick, alors qu'il "retourne enfin dans son monde natal, un endroit dont il se souvient à peine et dont il craint qu'il ne soit laissé en ruines par les Necromongers. Mais là, il trouve d'autres Furyans luttant pour leur existence contre un nouvel ennemi. Et certains de ces Furyans ressemblent plus à Riddick qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer."

David Twohy se réjouit : "Nos fans de la légion l'exigent depuis des années, et maintenant nous sommes enfin prêts à honorer leur appel à l'action avec Riddick : Furya. Ma collaboration avec Vin dure depuis 20 années fructueuses, car ensemble, nous avons créé trois films, deux jeux vidéo, une production d'animé et des bandes dessinées pour Internet. Ce nouvel événement sur grand écran verra un retour dans le monde natal de Riddick, où nous pourrons enfin explorer la genèse de Riddick."

Pas de date de sortie pour le moment.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... e-annoncee
Modifié en dernier par Gekko le mar. 7 mai 2024 21:17, modifié 1 fois.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7263
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Faut bien que Vin essaie de relancer son autre franchise maintenant qu'en terme de tournage les F&F c'est fini.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je ne comprendrai jamais l'entêtement de Diesel à vouloir relancer cette saga, sachant que son premier opus est le seul à avoir correctement marché.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7263
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
dim. 12 févr. 2023 17:40
Je ne comprendrai jamais l'entêtement de Diesel à vouloir relancer cette saga, sachant que son premier opus est le seul à avoir correctement marché.
Il n'a pas grand chose d'autre à proposer juste.

J'ai l'impression que pas grand monde ne vient le chercher au global et quand il essaie avec sa casquette de producteur ça foire : XxX ça n'a pas tenu la route face à M:I et 007, Bloodshot ça a flop (et pas que parce que Covid, aussi parce que c'était nul) donc il lui reste Riddick, qui ne fonctionne pas vraiment commercialement mais a une petite commu de fans... ou relancer Baby-Sittor. :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2922
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Compte tenu du budget du 3ème opus, ce n'était pas un bide non plus (38M de budget pour 110M de "recettes")
Leur grosse erreur, c'est d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre en faisant un space opera avec le second opus.

Puis il s'entête car il surkiffe ce personnage et cet univers.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
dim. 12 févr. 2023 18:17
Puis il s'entête car il surkiffe ce personnage et cet univers.
C'est son droit, mais on ne peut pas dire que ce soit le cas de tout le monde. Surtout quand on compare le succès de Riddick à celui de Fast & Furious.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3276
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Après... ça se voit qu'il kiffe ce personnage... vu que c'est celui qu'il joue le mieux dans sa carrière. Même quand la réalisation de Twohy laisse un peu à désirer ou qu'on sent le spectacle un peu cheapos... on sent que Vin Diesel s'y met à 200% (le genre de comportement admirable chez certains acteurs qui y croient à fond... même quand le film a l'air un peu naze... c'est le genre de chose qui sauve un film).

De toute façon, je sens dans la franchise Riddick une vraie ambition, à la fois humble et assumée... donc quelque chose louable, même quand c'est pas génial. :jap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2922
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Tulio a écrit :
lun. 13 févr. 2023 00:49
Gekko a écrit :
dim. 12 févr. 2023 18:17
Puis il s'entête car il surkiffe ce personnage et cet univers.
C'est son droit, mais on ne peut pas dire que ce soit le cas de tout le monde. Surtout quand on compare le succès de Riddick à celui de Fast & Furious.
J'y peux rien s'il y a plus de beaufs que de geeks sur cette planète.

Hormis Avatar et Star Wars, je connais peu de films SF qui tapent le milliard easy !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
lun. 13 févr. 2023 14:45
J'y peux rien s'il y a plus de beaufs que de geeks sur cette planète.
Ce niveau de violence. :lol:

Sans compter que Riddick ne se vendait pas comme de la SF grand public à ses débuts, mais plus comme un film d'horreur et de survie dans l'espace.
Gekko a écrit :
lun. 13 févr. 2023 14:45
Hormis Avatar et Star Wars, je connais peu de films SF qui tapent le milliard easy !
On peut aussi citer Transformers, Jurassic World (qui restent de la SF) et les deux derniers Avengers, qui reprennent en partie les codes du space opera.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1813
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
lun. 13 févr. 2023 15:13
Gekko a écrit :
lun. 13 févr. 2023 14:45
J'y peux rien s'il y a plus de beaufs que de geeks sur cette planète.
Ce niveau de violence. :lol:
Ouais mais je soutiens cette affirmation. :D

En tout cas j'irai voir un Riddick en salle car les trois m'ont plu à leur manière (ok le deux était quand même un peu foireux).
Tulio a écrit :
lun. 13 févr. 2023 15:13
On peut aussi citer Transformers, Jurassic World (qui restent de la SF) et les deux derniers Avengers, qui reprennent en partie les codes du space opera.
Image

C'est pas en prenant par moment des scènes dans l'espace que ça fait du space opera... Avengers c'est super-héros, Transformers super-con et JW n'a absolument aucun rapport.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1199
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Moué...

Toujours un plaisir de retrouver Riddick même si là... Notre bon Vin approche la soixantaine et s'est bien encroûté. Niveau scénario, faut que Twohy nous évite une nouvelle redite. Et surtout, que Diesel retrouve le plaisir de jouer !!!
Après, voir enfin le monde de Furya peut aussi être problématique. Je suis pas certain que ça ait été une bonne idée de donner à Riddick des origines. J'aurais aimé qu'un certain flou soit conservé sur ses origines !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3276
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 13 févr. 2023 15:50
En tout cas j'irai voir un Riddick en salle car les trois m'ont plu à leur manière (ok le deux était quand même un peu foireux).
Tu veux dire que tu trouves un minimum de tendresse pour le 3ème film ? Si c'est le cas... nous sommes en parfaite osmose ! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 13 févr. 2023 15:50
En tout cas j'irai voir un Riddick en salle car les trois m'ont plu à leur manière (ok le deux était quand même un peu foireux).
J'avais plutôt bien aimé le premier, puis j'ai vu le deuxième... et j'ai préféré en rester là. :sweat:
MisterM a écrit :
lun. 13 févr. 2023 15:50
C'est pas en prenant par moment des scènes dans l'espace que ça fait du space opera...
D'où mon "en partie" : on trouve dans Avengers des vaisseaux spatiaux, des extraterrestres et des voyages temporels, soient autant d'idées et de concepts typiques de la SF. D'autant plus que les comics de super-héros peuvent être considérés comme les dignes successeurs des pulps d'antan.
MisterM a écrit :
lun. 13 févr. 2023 15:50
Avengers c'est super-héros, Transformers super-con et JW n'a absolument aucun rapport.
Transformers, ce sont des robots extraterrestres, on peut difficilement faire plus SF. :saint: De même que Jurassic Park/World correspondent tous deux à la définition de la SF, à savoir imaginer un futur plus ou moins plausible à partir des données du présent. Ce n'est peut-être pas leur genre primordial (action pour l'un, techno-thriller pour l'autre) et/ou des œuvres qui lui font honneur, mais celles-ci sont pourtant bel et bien rattachées au champ de la SF.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1813
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
lun. 13 févr. 2023 19:00
D'où mon "en partie" : on trouve dans Avengers des vaisseaux spatiaux, des extraterrestres et des voyages temporels
Oui enfin bon, L'Empire contre-attaque ne devient pas une comédie romantique parce qu'à un moment Solo dit "je suis un gentil vaurien" en embrassant la princesse. :D
Ca me fait penser à l'hallucinante catégorisation de Gravity en SF uniquement parce qu'il se déroule dans l'espace. :crazy:
Tulio a écrit :
lun. 13 févr. 2023 19:00
Transformers, ce sont des robots extraterrestres, on peut difficilement faire plus SF. :saint: De même que Jurassic Park/World correspondent tous deux à la définition de la SF, à savoir imaginer un futur plus ou moins plausible à partir des données du présent. Ce n'est peut-être pas leur genre primordial (action pour l'un, techno-thriller pour l'autre) et/ou des œuvres qui lui font honneur, mais celles-ci sont pourtant bel et bien rattachées au champ de la SF.
OK, mais le sujet n'est pas la SF mais le Space Opera. :saint:
Sinon je comprends tout à fait que Riddick 2 t'ait fait fuir. :D C'est maladroit au possible et l'ambition tombe souvent à plat.
Zefurin a écrit :
lun. 13 févr. 2023 18:26
Tu veux dire que tu trouves un minimum de tendresse pour le 3ème film ? Si c'est le cas... nous sommes en parfaite osmose ! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
Sincèrement j'aime bien ce film. :)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 13 févr. 2023 22:17
Ca me fait penser à l'hallucinante catégorisation de Gravity en SF uniquement parce qu'il se déroule dans l'espace. :crazy:
Oula non, je n'irais pas jusque là quand même. De la hard science fiction à la limite, et encore puisque l'espace n'y est presque qu'un prétexte.
MisterM a écrit :
lun. 13 févr. 2023 22:17
OK, mais le sujet n'est pas la SF mais le Space Opera. :saint:
SF était le terme initialement employée par Gekko pour parler des films ayant atteint le milliard, je n'ai fait que rebondir sur sa remarque. ;) Je me souviens effectivement des Chroniques des Riddick comme d'un film extrêmement maladroit et relativement ennuyeux, malgré ses intentions louables.

Le troisième volet vaut-il la peine que je le rattrape ?
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1813
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
lun. 13 févr. 2023 22:48
SF était le terme initialement employée par Gekko pour parler des films ayant atteint le milliard, je n'ai fait que rebondir sur sa remarque. ;)
Ah oui en effet ! :lol: :gore:
Même si tu avais raison de revenir sur le terme space opera vu les exemples qu'il prenait. Mais ça ne fait aucun doute que les Américains surkiffent la SF en général, c'est ce qui cartonne le plus au BO.

Riddick 3 est un retour à Pitch Black dans le style, tu peux te laisser tenter. ;)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3276
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Tulio
Comme @MisterM, Riddick (3) est tout à fait potable comme film. Je n'ai vraiment jamais compris pourquoi il s'est fait incendier par la critique lors de sa sortie... là où Chroniques de Riddick (que je trouve nanardesque malgré toutes ses ambitions louables) a droit à une curieuse indulgence.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1199
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Zefurin a écrit :
mar. 14 févr. 2023 11:03
@Tulio
Comme @MisterM, Riddick (3) est tout à fait potable comme film. Je n'ai vraiment jamais compris pourquoi il s'est fait incendier par la critique lors de sa sortie... là où Chroniques de Riddick (que je trouve nanardesque malgré toutes ses ambitions louables) a droit à une curieuse indulgence.
Peut-être parce que les Chroniques prenait le pari de transformer un petit film de SF fauché en un grand space opera avec un nouvel univers original bâti autour de son (anti)héros ! Après cette ambition qui a fait plouf, Riddick est revenu aux fondamentaux : Une planète hostile, des chasseurs de prime et des vilaines bestioles. Y a un gros côté "retour à la case départ". J'aime bien Riddick, il est sympa mais faut bien avouer qu'il rejoue Pitch Black en moins bien...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je sais même ce que je fous là. Les chroniques ennuyeux, sans âme et foutraque? Ce film enterre la postlogie star wars, il enterre la plupart des films SF depuis. Oui monsieur, même Avatar 2 est scénaristiquement moins bon. Oui j'accuse. Rien à foutre. Vive les chroniques de Riddick.
Parcontre, le trois chie a la gueule du second 😁
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3276
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mar. 14 févr. 2023 15:26
Les chroniques ennuyeux, sans âme et foutraque? Ce film enterre la postlogie star wars, il enterre la plupart des films SF depuis. Oui monsieur, même Avatar 2 est scénaristiquement moins bon. Oui j'accuse. Rien à foutre. Vive les chroniques de Riddick.
J'ai pas dis ça ! :o
Enfin quoique, foutraque, je suis plutôt ok avec les Chroniques de Riddick... ça part dans tous les sens ! Non ce film a une âme et il évite d'être chiant.
Non le problème c'est qu'il se donne trop de bâtons pour se faire battre en terme de look.
Genre je pense à la scène où t'as de espèce de hyènes dans la prison... ben même dans les années 2000, c'était un peu cringe comme visuel.
En fait Twohy veut effectivement faire du Star Wars façon prélogie... mais avec un budget et des moyens qui ne sont juste pas adaptés. En fait, c'est même un bon exemple de ce que donne un film qui est trop ambitieux par rapport à ses moyens... comme si Twohy ne veut pas assumer son film petit budget. (et c'est un tord : le film petit budget est un genre noble !)
Je veux dire... les décors quand ils sont dans le district islamique de Helion Prime... mais on dirait des décors encore en chantier... alors qu'on s'imaginerait un truc un peu plus raffiné (je sais pas moi... y avait peut-être moyen de revoir un peu les décors visuels de Crématoria (qui est vraiment un passage inutilement trop long) à la baisse pour embellir Helion Prime.
Limite, je trouve que le film aurait trés bien fonctionné UNIQUEMENT sur Helion Prime en état de siège avec les Necromonger...

C'est pas un hasard si Pitch Black et Riddick (3) me paraissent mieux construit... mieux recentré sur leurs personnages avec cette unité de lieu (qui est un peu l'apanage du petit budget).
Twohy devrait prendre exemple sur le meilleur de tous : Carpenter. Lui ses unités de lieu... il sait les exploiter.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2922
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Prisoner a écrit :
mar. 14 févr. 2023 15:26
Je sais même ce que je fous là. Les chroniques ennuyeux, sans âme et foutraque? Ce film enterre la postlogie star wars, il enterre la plupart des films SF depuis. Oui monsieur, même Avatar 2 est scénaristiquement moins bon. Oui j'accuse. Rien à foutre. Vive les chroniques de Riddick.
Oui, en lisant les commentaires ici, ça m'a étonné de constater que Les chroniques de Riddick était mal perçu. Alors que je croyais que pour la majorité des gens, c'est le meilleur de la trilogie.
Perso, je serai incapable de les hiérarchiser franchement, je les aime tous.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
ven. 17 févr. 2023 11:57
Prisoner a écrit :
mar. 14 févr. 2023 15:26
Je sais même ce que je fous là. Les chroniques ennuyeux, sans âme et foutraque? Ce film enterre la postlogie star wars, il enterre la plupart des films SF depuis. Oui monsieur, même Avatar 2 est scénaristiquement moins bon. Oui j'accuse. Rien à foutre. Vive les chroniques de Riddick.
Oui, en lisant les commentaires ici, ça m'a étonné de constater que Les chroniques de Riddick était mal perçu. Alors que je croyais que pour la majorité des gens, c'est le meilleur de la trilogie.
Perso, je serai incapable de les hiérarchiser franchement, je les aime tous.
Merci gekko. Un homme de goût. Enfin
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
ven. 17 févr. 2023 11:40
Prisoner a écrit :
mar. 14 févr. 2023 15:26
Les chroniques ennuyeux, sans âme et foutraque? Ce film enterre la postlogie star wars, il enterre la plupart des films SF depuis. Oui monsieur, même Avatar 2 est scénaristiquement moins bon. Oui j'accuse. Rien à foutre. Vive les chroniques de Riddick.
J'ai pas dis ça ! :o
Enfin quoique, foutraque, je suis plutôt ok avec les Chroniques de Riddick... ça part dans tous les sens ! Non ce film a une âme et il évite d'être chiant.
Non le problème c'est qu'il se donne trop de bâtons pour se faire battre en terme de look.
Genre je pense à la scène où t'as de espèce de hyènes dans la prison... ben même dans les années 2000, c'était un peu cringe comme visuel.
En fait Twohy veut effectivement faire du Star Wars façon prélogie... mais avec un budget et des moyens qui ne sont juste pas adaptés. En fait, c'est même un bon exemple de ce que donne un film qui est trop ambitieux par rapport à ses moyens... comme si Twohy ne veut pas assumer son film petit budget. (et c'est un tord : le film petit budget est un genre noble !)
Je veux dire... les décors quand ils sont dans le district islamique de Helion Prime... mais on dirait des décors encore en chantier... alors qu'on s'imaginerait un truc un peu plus raffiné (je sais pas moi... y avait peut-être moyen de revoir un peu les décors visuels de Crématoria (qui est vraiment un passage inutilement trop long) à la baisse pour embellir Helion Prime.
Limite, je trouve que le film aurait trés bien fonctionné UNIQUEMENT sur Helion Prime en état de siège avec les Necromonger...

C'est pas un hasard si Pitch Black et Riddick (3) me paraissent mieux construit... mieux recentré sur leurs personnages avec cette unité de lieu (qui est un peu l'apanage du petit budget).
Twohy devrait prendre exemple sur le meilleur de tous : Carpenter. Lui ses unités de lieu... il sait les exploiter.
Bah ce que tu trouves comme défauts fait parti pour moi du charme du film. On le voit que c'est fait avec le coeur. Le film a une âme. Peut être parfois de bric et de broc mais le cœur est là. Même le choix de la photographie fait sens dans le film. Non franchement, j'ai rien a dire car malgré les défauts, malgré l'ambiance qui peut paraitre démesurée, j'ai cru à cette proposition, à ce spectacle
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3276
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
ven. 17 févr. 2023 11:57
Oui, en lisant les commentaires ici, ça m'a étonné de constater que Les chroniques de Riddick était mal perçu. Alors que je croyais que pour la majorité des gens, c'est le meilleur de la trilogie.
Perso, je serai incapable de les hiérarchiser franchement, je les aime tous.
Je n'ai personnellement jamais été fan des Chroniques de Riddick.
Je me souviens lorsque le film est sorti en 2004 et que j'en voyais des images, j'avais l'impression de voir un "Wanna be like Star Wars" du pauvre avec la grosse brute de Fast and Furious. Ca plus les effets spéciaux vraiment à la ramasse. Bref... j'ai snobbé le film.

Des potes me parlaient de Pitch Black... que j'ai dû voir en 2011 ou 2012 alors qu'il passait sur la TNT... et j'ai beaucoup aimé. Il faut dire aussi qu'à cette période, je me faisais énormément de films petits budgets Les Carpenter, Dredd, la Nuit des Morts Vivants, Evil Dead, Mad Max (1)... donc Pitch Black est vraiment passé comme une lettre à la poste.

Du coup j'ai tenté les Chroniques de Riddick... et là... j'ai fait nan de la tête. Non pas à cause du manque de créativité ou pas... ON SENT qu'ils veulent donner plus d'ampleur à ce personnage, mettre des factions religieuses, foutre des prisons partout, mettre des personnages avec des pouvoirs magiques et tout... On sent l'imagination, les idées, etc...
Mais ça fait toc, surjoué et les effets spéciaux sont juste à la ramasse.
L'intention y est... mais y a des moments c'est pas crédible pour un sou.
Déjà qu'à cette époque, y avait des gens qui trouvais que la prélogie Star Wars faisait "trop faux avec ses effets numériques partout"... ben en voyant les Chroniques je me disais "C'est bon, y a pire..."

C'est exactement le même effet que Flash Gordon de 1980 pouvait avoir après avoir vu Alien (1979) et l'Empire Contre Attaque (1980).
Ben Tu vois les Chroniques de Riddick me font cet effet mais 20 ans plus tard : je trouve ça risible, même si ça ne démérite pas sur l'intention.

C'est la différence entre un bon film petit budget et un mauvais film petit budget :
- Un bon film petit budget veut faire beaucoup avec peu de moyen.
C'est souvent comme ça qu'on obtient des films cultes.
- Un mauvais film petit budget veut faire trop avec pas assez de moyen.C'est souvent comme ça qu'on obtient des nanars.

Riddick (3), je comprends la déception de certains qui disent "trop comme Pitch Black"... mais sauf que... bah... le film prends mieux conscience de ses moyens et raconte un truc modeste mais intéressant (surtout l'histoire du père du bad guy de Pitch Black...)
T'as pas besoin d'un space opéra mystique pour faire un truc bien.

Encore une fois... les Chroniques de Riddick... je comprends l'idée, j'aime l'idée de cette guerre sainte mystico art-déco prout prout... J'AIME L'IDEE... VRAIMENT. :saint:
Mais je dirais à Twohy : "Donne t'en les moyens... ou alors... évite de m'inventer un arc au milieu avec une prison pour aller retrouver un personnage féminin dont j'ai rien à foutre et des chasseurs de primes clichés... parce que eux... ils ont rien à raconter dans ton truc mystique."
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2922
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Perso, j'ai jamais eu de soucis avec les FX des Chroniques de Riddick.
Alors, évidemment, quasi 20 ans plus tard ça doit piquer les yeux à certains moments. Mais à l'époque et même quelques années plus tard c'était bon selon moi.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1199
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
ven. 17 févr. 2023 22:05
Perso, j'ai jamais eu de soucis avec les FX des Chroniques de Riddick.
Alors, évidemment, quasi 20 ans plus tard ça doit piquer les yeux à certains moments. Mais à l'époque et même quelques années plus tard c'était bon selon moi.
Oui, quelques plans piquent les yeux mais y a aussi de bons moments de bravoure. L'attaque des Necromongers sur la planète, la fuite de la planète prison avec ces extrêmes de température... Faudrait que j'me le refasse, c'est celui des 3 que j'ai le moins vu !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
sam. 18 févr. 2023 14:07
Gekko a écrit :
ven. 17 févr. 2023 22:05
Perso, j'ai jamais eu de soucis avec les FX des Chroniques de Riddick.
Alors, évidemment, quasi 20 ans plus tard ça doit piquer les yeux à certains moments. Mais à l'époque et même quelques années plus tard c'était bon selon moi.
Oui, quelques plans piquent les yeux mais y a aussi de bons moments de bravoure. L'attaque des Necromongers sur la planète, la fuite de la planète prison avec ces extrêmes de température... Faudrait que j'me le refasse, c'est celui des 3 que j'ai le moins vu !!!
L'arrivée des necro est démente. Et les scènes sur la planète prison sont excellentes. J'adore
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2922
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah mais le passage sur Crematoria c'est ce que je préfère dans le film. :love2:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1813
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 17 févr. 2023 15:29
Déjà qu'à cette époque, y avait des gens qui trouvais que la prélogie Star Wars faisait "trop faux avec ses effets numériques partout"... ben en voyant les Chroniques je me disais "C'est bon, y a pire..."
Attention surprise : Les Chroniques de Riddick a coûté à peu près aussi cher qu'un Episode de la prélogie !
Alors je ne doute pas que visuellement le résultat soit 50 pieds en-dessous de Star Wars (j'ai un peu oublié) mais ce n'est pas un manque de budget qui était en cause... plutôt la capacité de Twohy à gérer un film de cette ampleur.

Après je suis bien d'accord que le film aurait gagné à être plus circonscrit dans son espace, j'ai beau préférer la partie sur la planète-prison ça reste une digression inutile et coûteuse alors que le coeur du film est sur la planète assiégée.

A titre personnel j'ai aussi trouvé l'histoire et l'univers assez médiocres, effets spéciaux ratés ou pas.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1199
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Alors je ne doute pas que visuellement le résultat soit 50 pieds en-dessous de Star Wars (j'ai un peu oublié) mais ce n'est pas un manque de budget qui était en cause... plutôt la capacité de Twohy à gérer un film de cette ampleur.
Je suis d'accord. Twohy est un réalisateur de séries B. Avec 50-60 millions, il s'en tire très bien. Même avec moins, genre Pitch Black !
A titre personnel j'ai aussi trouvé l'histoire et l'univers assez médiocres, effets spéciaux ratés ou pas.
Je pense que l'erreur a été de vouloir placer Riddick au centre de la galaxie, d'en faire une sorte d'élu, le dernier d'un peuple qui peut rétablir l'équilibre. Je préfère largement ce qu'il est dans Pitch Black et Riddick : juste un taulard en fuite, traqué, qui essaie de survivre, coûte que coûte !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2922
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

« Riddick 4 : Furya » – Le tournage débute bientôt avec Vin Diesel

https://www.eklecty-city.fr/cinema/ridd ... in-diesel/

ENFIN, BORDEL DE MERDE !!!!!!!!

:bounce: :hot: :bounce: :hot:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 350
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

BORDEL ENFIN ! :bounce: :hot: :bounce: :hot:

Riddick: Furya will begin shooting in Germany, Spain, and the United Kingdom on August 26.

Here’s a brief plot synopsis from Riddick: Furya’s press release:

Riddick finally returns to his homeworld, a place he barely remembers and one he fears might be left in ruins. But there he finds other Furyans fighting for their existence against a new monster. And some of these Furyans are more like Riddick than he could have ever imagined.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1199
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et beh... on y croyait plus. D'un côté je suis hyper hypé, de l'autre... Qu'attendre encore de cette franchise ? Riddick qui s'allie avec des furyens contre un nouveau monstre ? Tape ta redite...
Et surtout... est-ce que Vin Diesel en a encore sous le capot ? Va-t-il nous sortir le même niveau d'acting que dans les derniers Fast & Furious ? :humpf:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2922
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

A ce moment là, fallait mieux réceptionner/recevoir le second opus, ça aurait permis au créateur de continuer sur cette voie et non de refaire le schéma survival/horror initié par la premier opus.

Perso, je ne suis pas gêné, je suis partant même si on devait voir Riddick faire du tricot pendant 1h30. Je suis trop fanatique du personnage !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3276
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
mar. 7 mai 2024 08:52
Et beh... on y croyait plus. D'un côté je suis hyper hypé, de l'autre... Qu'attendre encore de cette franchise ? Riddick qui s'allie avec des furyens contre un nouveau monstre ? Tape ta redite...
Et surtout... est-ce que Vin Diesel en a encore sous le capot ? Va-t-il nous sortir le même niveau d'acting que dans les derniers Fast & Furious ? :humpf:
Riddick est le seul rôle dans lequel il ne m'énerve pas. :sarcastic:
C'est du coup le seul rôle qui pourrait me convaincre d'aller voir Vin Diesel au cinéma.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Genla
Messages : 350
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Encore faut-il que baboulinet veuille un minimum rejouer "correctement". Ça peut être catastrophique et nous ruiner les 3 précédents films..

En croisant les doigts que son melon soit en mode off juste pour ce film et qu'il se concentre sur le rôle.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3276
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Genla a écrit :
mar. 7 mai 2024 16:06
Encore faut-il que baboulinet veuille un minimum rejouer "correctement". Ça peut être catastrophique et nous ruiner les 3 précédents films..

En croisant les doigts que son melon soit en mode off juste pour ce film et qu'il se concentre sur le rôle.
Mais tu sais, en soi, je me demande si le fait de bosser pour David Twohy qui est très attaché à ce petit univers SF, ça ne lui met pas la pression... C'est un peu l'une des seules "œuvres d'auteur" pour laquelle on l'a rappelé (parce que F&F a connu 7 réal différents... donc peut-on parler de saga d'auteurs ? Pas vraiment...).
Kassovitz l'a clairement défoncé pour Babylon AD.
Du coup, je me demande vraiment si le fait ue Twohy lui fasse confiance, ben Diesel sente pas une sorte de responsabilité en mode : "Oh putain, y en a un qui y croit vraiment en ce petit projet, donc moi j'y crois aussi."

Et même si j'ai moins d'estime pour les Chroniques par rapport à Pitch Black ou Riddick (3), j'y reconnais chez Vin Diesel une bonne constance d'interprétation de son personnage.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2922
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Exactement, il s'est toujours sorti les doigts du fion dès qu'il s'agissait de cet univers, pour l'amour du personnage et probablement que Twohy n'y est pas étranger non plus.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 350
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Zefurin a écrit :
mar. 7 mai 2024 17:10
Genla a écrit :
mar. 7 mai 2024 16:06
Encore faut-il que baboulinet veuille un minimum rejouer "correctement". Ça peut être catastrophique et nous ruiner les 3 précédents films..

En croisant les doigts que son melon soit en mode off juste pour ce film et qu'il se concentre sur le rôle.
Mais tu sais, en soi, je me demande si le fait de bosser pour David Twohy qui est très attaché à ce petit univers SF, ça ne lui met pas la pression... C'est un peu l'une des seules "œuvres d'auteur" pour laquelle on l'a rappelé (parce que F&F a connu 7 réal différents... donc peut-on parler de saga d'auteurs ? Pas vraiment...).
Kassovitz l'a clairement défoncé pour Babylon AD.
Du coup, je me demande vraiment si le fait ue Twohy lui fasse confiance, ben Diesel sente pas une sorte de responsabilité en mode : "Oh putain, y en a un qui y croit vraiment en ce petit projet, donc moi j'y crois aussi."

Et même si j'ai moins d'estime pour les Chroniques par rapport à Pitch Black ou Riddick (3), j'y reconnais chez Vin Diesel une bonne constance d'interprétation de son personnage.
Certes, mais Vin Diesel ça reste Vin Diesel, pas confiance..

T'aimes pas les chroniques ? C'était mon film de chevet ado. J'ai du le voir une trentaine de fois easy. :roll:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1199
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
mar. 7 mai 2024 17:38
Exactement, il s'est toujours sorti les doigts du fion dès qu'il s'agissait de cet univers, pour l'amour du personnage et probablement que Twohy n'y est pas étranger non plus.
C'est vrai que l'amour du personnage de Riddick est quelque chose qu'on ne peut pas enlever à Diesel. Je pense qu'il sait qu'auprès d'un certain public, le personnage reste hyper populaire. Et que mine de rien, Pitch Black est l'un de ses meilleurs films. Je trouve toujours que sa prestation dans ce film est la meilleure de sa carrière d'ailleurs.
J'apprécie le fait qu'il veuille revenir au personnage et qu'il se soit servi des succès générés par les F&F pour relancer les Riddick. Et qu'il garde Twohy à la barre avec lui. C'est vraiment devenu leur bébé. Alors que comme sur les F&F, Diesel est aussi producteur sur les Riddick, il aurait pu débaucher un Yes Man et lui faire faire ce qu'il voulait, mais sa volonté de garder Twohy témoigne aussi de quelque chose de positif.

Quoiqu'il en soit, et même si je doute du résultat final, je serais dans la salle day 1 !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3276
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Genla a écrit :
mar. 7 mai 2024 19:26

T'aimes pas les chroniques ? C'était mon film de chevet ado. J'ai du le voir une trentaine de fois easy. :roll:
Chui pas fan (je trouve Chronique trop "peplum sf carton pâte"... même si y a des choses louables). Je préfère les deux autres qui partent moins dans tous les sens (on dirait des films de Carpenter... donc forcément, j'aime bien :love2: )
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Genla
Messages : 350
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Zefurin a écrit :
lun. 13 mai 2024 14:09
Genla a écrit :
mar. 7 mai 2024 19:26

T'aimes pas les chroniques ? C'était mon film de chevet ado. J'ai du le voir une trentaine de fois easy. :roll:
Chui pas fan (je trouve Chronique trop "peplum sf carton pâte"... même si y a des choses louables). Je préfère les deux autres qui partent moins dans tous les sens (on dirait des films de Carpenter... donc forcément, j'aime bien :love2: )
Bizarre car c'était impressionnant les décors en 2004. Puis il partait dans une direction méga intéressante.

Alors que Riddick (3eme opus), il préfère faire une sorte de remake de son 1er opus et là, parfois, les décors font très cartons pates je trouve.
Répondre