Ogre (Arnaud Malherbe, 2022)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7343
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Toujours important pour moi de mettre un peu en avant le Cinéma français lorsqu'il prend le risque d'aller vers des contrées jamais simples à financer ici.
Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d'institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux. Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autour de la maison...
Présenté au Festival de Deauville l'an passé et présent ces derniers jours à Gérardmer, Ogre est un film fantastique réalisé par Arnaud Malherbe.
Les retours sont assez variés pour ceux l'ayant vu jusqu'ici, et on risque donc comme bien souvent d'avoir encore un résultat partiellement maîtrisé, mais l'exercice d'aller chercher un peu d'horreur et thriller psychologique est toujours appréciable.

Et en plus il y a Ana Girardot, c'est toujours appréciable. :o

Sortie prévue en salles le 20 avril 2022 si tout va bien.

Kahled
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Moui…

C’est le gros problème avec le cinéma de genre français : incapable de s’assumer jusqu’au bout (et c’est pour ça qu’il est souvent partiellement maîtrisé justement).
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1226
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et en plus il y a Ana Girardot, c'est toujours appréciable. :o
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2967
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre