Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
dim. 6 déc. 2020 23:48
Je comprends ce genre de critiques.
Après beaucoup de gens critiquent le "scénario" sans savoir ce que ça veux dire.
Exemple les débilités du genre "Gravity/FuryRoad n'a pas de scénarios"...
Ils confondent scénarios et histoires, et ne se rendent pas compte que le langage cinématographique permet de raconter des choses au delà de simples dialogues.
Mais du coup, qu'est ce que le pote de Spock devrait critiquer sur la série ? L'histoire ou le scénario de The Mandaolorian ?
Pour rappel : une scénario, c'est un élément qui décrit l'action, les éléments techniques et les dialogue d'un film... (comme une pièce de théâtre avec les didascalies en somme).
l'histoire... c'est le fond de l'intrigue. Ce qui se passe au premier plan comme à l'arrière plan. C'est la finalité de toute ça.

Quand tu assistes à une série dans laquelle tu adoptes 95% du temps le point de vu d'un seul personnage qui est peu locace dans des décors qui vont de désertiques à forêt désertes à re-désert puis une cantina, puis un désert puis une taverne, puis un village dans une forêt peu habitée... évidemment qu'il y a un scénario, mais c'est un scénario super simple. Un scénario supra linéaire en plus de s'étirer inutilement (honnêtement, je trouve que dans la première saison, 1 épisode sur 2 sert de bouche trou). Dans une saison qui ne compte que 8 épisodes, c'est franchement paresseux.
Evidemment, je connais peu de séries qui ne soient jamais tombée dans ce piège mais j'ai envie de dire que le fait de diminuer le nombre d'épisode par saison (une dizaine d'épisode par saison) quand y a 10-15 ans on bouffait des saisons de 24 épisodes devrait avoir comme vertu d'éviter ces affres d'épisode inutile et donner l'impression que l'histoire ne traîne pas.
The Mandalorian, en plus d'avoir des saisons courtes, les épisodes sont également courts (30-35 min).
Donc en résumé, une saison de 8 épisodes, avec des épisodes de 30 minutes, dans lesquelles tu suis non-stop un personnage pas trés locace en compagnie d'un personnage qui ne parle pas et avec cette impression de scènes qui s'étirent... s'étirent... s'étirent... comme dans un western.
L'e problème c'est que ça donne l'impression de quelque chose de très lent et qui avance peu en terme de rythme pour une totalité très minime d'évènements.
Et malheureusement, avec un scénario écrit comme ça, tu ne racontes pas une histoire très riche en 4 heures de film.
La saison 1 de The Mandalorian, se résumerai en un film d'1H30 - 2 heures tout en gardant cette atmosphère du temps dilatée sur 4-5 scènes.

Après, on peut toujours protéger la chose en disant que la série mise sur la qualité et non la quantité. certes, la qualité est dans une bonne moyenne... mais c'est sans commune mesure avec la concurrence actuelle (comme The Expanse qui arrive à être nettement plus haletant/intéressant/riche en 8 épisodes).

La critique que les gens font de The Mandalorian c'est que c'est maigre. Paresseux en terme d'écriture. Paresseux en terme de contenu. Qui n'ose quasiment aucune folie avec cette univers qui ne demande qu'à être exploité depuis maintenant 8 ans... et dont l'exploitation est depuis 2012 si timide qu'on ne reconnait pas l'échelle de ce à quoi cette galaxie nous avait habitué autrefois.

The Mandalorian aurait été diffusée en l'état dans les années 2000, je l'aurais apprécié sans problème.
Je l'aurais même estimé originale et bienvenue au milieu de l'UE qui sortait à l'époque et qui faisait même de la surenchère dans cette période.

Mais aujourd'hui, fin des années 2010... après une postlogie décevante et une production frileuse à chaque projet un peu nouveau... c'est paresseux.
C'est timide et minimaliste alors que cette franchise nous avait autrefois habitué à tellement plus et de qualité tout aussi variable que ce que l'on nous sort aujourd'hui.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

À la rigueur que la série oscille entre one-shot et mythologie, très bien. Beaucoup de séries ont utilisé cette forme avec grand succès.
Le problème ici c'est qu'ils sont l'un et l'autre sans grand intérêt. Paresseux c'est le mot, tu as raison. Ça fait 14 épisodes où on est
sur la même ligne, le même objectif. Comment s'investir dans quelque chose d'aussi répétitif, voire parfois ridicule (je ne me remettrai pas de
cette infiltration débile dans l'épisode 4).

Ça fait perpète que le perso doit ramener mini Yoda, entre temps il croise des gens, aident un village, part, croise des gens, aide un village,...
Au bout d'un moment c'est vraiment rasoir. Tu enlèves fan-service, la majorité des spectateurs zappent ou utilisent la série comme un bruit de fond. Point.

Pour l'épisode 6, Venger l'affront concernant Boba Fett, très bien. Mais quelqu'un peut me dire ce qu'il y avait de passionnant à cet épisode ?
Le Mandalorian est inexistant pendant les 2/3, les rebondissements sont inexistants, et même les séquences d'action sont médiocres.
Et donc, il faut attendre 6 épisodes pour qu'il se passe enfin quelque chose ? Sérieusement ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
lun. 7 déc. 2020 14:14
Le Mandalorian est inexistant pendant les 2/3, les rebondissements sont inexistants, et même les séquences d'action sont médiocres.
Et donc, il faut attendre 6 épisodes pour qu'il se passe enfin quelque chose ? Sérieusement ?
Comme dans la saison 1 quoi... sauf qu'il faut attendr l'épisode 7 pour avoir un peu d'évènements sérieux.
Après visiblement la saison 2 a l'air d'avoir pas mal de personnages Star issus d'autres séries pour donner à manger aux fan... mais c'est tristounet.

Le pire c'est que la saison 1 me donnait l'impression d'un road movie dans laquelle rien ne urge car on sent pas le moindre suspens d'une course poursuite.
Faut vraiment attendre la fin pour voir cette menace prendre corps et devenir vraiment menaçante.
Pour du Star Wars ou pour un Western... une menace aussi timide... c'est limite incompréhensible...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

C'est la Fett

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Les gars je ne peux vous contredire, cette série n'a rien de révolutionnaire (sauf dans la manière dont elle est tourné, pour le coup là SW redevient à la pointe) mais pour moi ça faite le job, largement.

Je me suis contenté de tellement moins niveau SW à certaines périodes, là on a quand même une série qui a de la gueule, et puis la continuité avec les série d'animation précédentes c'est génial pour ceux qui suivent.

Faut voir comment ça évolue. TCW et Rebels aussi ont commencés doucement pour finir en apothéose !
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 127
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

En ce moment, je regarde Star Wars Résistance. Et si le rythme du Mandalorian est lent dans cette série on fait carrément du surplace. Après 10 Épisodes on en est au même point qu’au premier... mais bon ça plait à mon petit de 7 ans. Le héros est sensé faire l’espion mais est encore plus naïf que Jar-Jar.

J’espère que ça va décoller. Mais j’ai comme un doute.
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

DarthBebert a écrit :
lun. 7 déc. 2020 18:22
En ce moment, je regarde Star Wars Résistance. Et si le rythme du Mandalorian est lent dans cette série on fait carrément du surplace. Après 10 Épisodes on en est au même point qu’au premier... mais bon ça plait à mon petit de 7 ans. Le héros est sensé faire l’espion mais est encore plus naïf que Jar-Jar.

J’espère que ça va décoller. Mais j’ai comme un doute.
Ouais ça décolle un peu à la fin de saison 1 mais ça reste globalement chiant tout le long.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@IndyDog
Si tu parles de Clone Wars de Genndy Tartakovsky, ça avance dix fois plus vite alors que la série avait beaucoup moins de temps pour raconter quelque chose.
Après, c'est un style graphique mais néanmoins ça y va.

Je te rappelle que pour cette saison on a : Timothy Olyphant, Rosario Dawson ou Michael Biehn (!!!). Rien qu'avec de tels comédiens tu te dois de monter quelque
chose quand même. Et là, ça tient plus du guest ou du fan-service. C'est quand même déplorable.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

J'adore Clone Wars 2003, j'avais Cartoon network en plus à l'époque.
3 minutes l'épisode pour les deux premieres saisons c'était intense !!!

On verra bien ce que la série va raconter, il y a des pistes intéressantes tout de même.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

"FuryRoad n'a pas de scénarios"

Baaahhh euhhh :lol:
Signature
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Image
Image
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
lun. 7 déc. 2020 12:38
Mais Mr Spock, qui considère E.T. et Jaws comme
des navets, et veut donner des leçons de sens critique mesuré, c'est cocasse :sarcastic: :o

:lol: :o :p
À chaque fois je te le dis et redis, je ne les considère pas comme des navets c'est juste que moi je n'aime pas, il faut se rendre à l'évidence, quand on les regarde étant enfants qu'on a grandit avec les films sont peut-être géniaux, mais pour moi qui ne les ai découvert que assez récemment dans ma vie bah je ne les apprécie pas à leur juste valeur, encore que, E.T. Je l'ai vu la première fois à 5 ou 6 ans et à part me foutre les jetons et donc retourné jouer avec mes magazord 5 minutes après avoir commencé à m'intéresser à se qui pour moi ressemblait à l'époque à une créature informe et humide (parce que dans mes souvenir E. T. semblait gluand un peut comme les Alien dans le premier alien xD) je l'ai revu ya pas si longtemps et je trouve le film pas si bien comparé à d'autre de la même époque, mais je ne le critique plus je sais que j'ai tord car pourquoi j'arrive à me remettre dans le contexte de l'époque pour apprécié des série comme star trek Original mais pas ET ? Bah grand paradoxe de mon cerveaux parce que j'en sait foutrement rien xD mais ces deux films on en a discuté la dernière fois, je ne les critiques plus, de toute façon ça ne sert à rien que je les critique, je suis apparemment le seul à ne pas les apprécier comme je les devrais.

Mais au fait, je dois dire que je suis un peu incongrue même pour moi dans le sens où je n'aime pas les films, mais à contrario j'adore les goodies de ces deux films, si je chope des jouet ET dans une foire à tout je suis heureux comme si j'avais trouvé un vinyle de starwars, et si je vois un t-shirt Jaws ou l'affiche du film, je suis tenté de les récupérer parce que c'est plus qu'un film, c'est une époque :3
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
lun. 7 déc. 2020 17:49

Faut voir comment ça évolue. TCW et Rebels aussi ont commencés doucement pour finir en apothéose !
C'est exactement ce que j'ai répondu au mec xD
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Je te taquine :D
Vous avez avancez Rebels ? :hot:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

On va voir si quelqu'un pige ma blague :

W.S Anderson en ce moment.
Image

Si elle est pas comprise, tant pis... à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire comme disait Corneil.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ça se rapport avec monster hunters ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mar. 8 déc. 2020 17:30
Ça se rapport avec monster hunters ?
Un rapport avec le scandal chinois de Monster hunters.
Monster Hunter retiré des salles en Chine suite à un bad buzz raciste

Pensé pour cartonner en Chine, le film Monster Hunter de Paul W.S. Anderson a subi de plein fouet une polémique, au point d’être déprogrammé.

Vaguement adapté du jeu vidéo éponyme, le film Monster Hunter de Paul W.S. Anderson (déjà responsable de la saga Resident Evil) a pensé avoir le nez fin. Entre son casting composé de plusieurs acteurs asiatiques (dont Tony Jaa) et la présence à la production de la société Tencent (géant chinois qui apparaît de plus en plus aux génériques des blockbusters américains), le long-métrage a cherché depuis le départ à faire un appel du pied énorme au marché oriental, en particulier dans l’Empire du Milieu.

S’il est prévu pour sortir sur le sol américain le 25 décembre 2020 (en même temps que Wonder Woman 1984), le film a été présenté au public chinois depuis le 4 décembre, avec des avant-premières la veille. Et il n’en a pas fallu plus pour que le nouveau délire d'Anderson soit déprogrammé dans tout le pays. Mais pourquoi donc ?

Depuis les premières séances, de nombreux spectateurs se sont violemment plaints d’une très courte scène, un échange entre un personnage caucasien et le comédien (et rappeur) Jin Au-Yeung. Pour marquer une forme de camaraderie entre les deux hommes, le dialogue n’est autre qu’un jeu de mots prononcés par l’acteur asiatique :

“Look at my knees. What kind of knees are these ? Chi-nese !” ("Regarde mes genoux. Quel type de genoux ce sont ? Chinois", en français ça ne donne rien, mais la chute de la blague joue sur la rime entre les mots “chinois” et “genoux” en anglais).

A priori, rien de bien méchant derrière cette blague volontairement bête. Sauf que la rime entre “Chinese” et “knees” aurait immédiatement renvoyé certains spectateurs à une comptine raciste envers les Asiatiques : “Chi-nese, Jap-a-nese, dir-ty knees, look at these” (“chinois, japonais, genoux sales, regardez ça”, en traduction littérale).

Pourtant, les sous-titres du film ont transposé le jeu de mots d’une autre manière. Pour parler plus directement au public chinois, les traducteurs ont choisi d’évoquer une expression sur la dignité des hommes, là encore avec le mot "genou". On peut la traduire de manière grossière de cette façon : “les hommes ont de l’or sous leurs genoux, et ne s’agenouillent que pour le ciel ou leur mère” ; l’idée étant que lorsqu’un homme s’agenouille, l’occasion doit être aussi précieuse que l’or.

Paradoxalement, cette tentative d’adaptation a mis encore plus d’huile sur le feu. Une partie du public s’est persuadée que la blague était une insulte pure et simple de la part des Américains, et que la traduction a piètrement tenté de la couvrir. Si cette maladresse de Monster Hunter peut avoir quelque chose d’amusant, la réaction disproportionnée liée à cette simple scène a de quoi décontenancer.

Alors que le marché américain se montre de plus en plus dépendant aux recettes que lui apportent les salles de cinéma en Chine, il est toujours difficile pour le pays d’y imposer ses productions. L’Asie est désormais fortement intégrée dans le processus créatif pour assurer la sortie de certains films sur le territoire (comme Transformers 4 : L'Âge de l'extinction, La Grande Muraille ou encore le premier Wonder Woman), que ce soit en filmant sur place, en s’assurant un casting partiellement asiatique et en ayant l’appui des boîtes de production locales.

C’est aussi pour cette raison qu’un certain patriotisme chinois s’infiltre (souvent pas très subtilement) dans les blockbusters récents, quand la censure pure et simple de séquences entières ne vient pas entacher la sortie de films occidentaux (comme Bohemian Rhapsody par exemple). Contre toute attente, Monster Hunter a ainsi servi de crash-test involontaire, confirmant la méfiance toujours plus forte du public chinois face au regard que les États-Unis portent sur eux.

Pour le film d'Anderson, cette polémique est un sacré revers. L'adaptation du jeu vidéo n’a eu le temps de récolter que 5,19 millions de dollars sur son premier jour de sortie. Après les plaintes des spectateurs, de nombreux cinémas ont reçu l’indication de supprimer les séances du film, et de rembourser les tickets vendus.

Par ailleurs, Tencent Pictures n’est qu’une petite partie d’une multinationale, qui possède notamment le réseau social WeChat, accusé d’avoir modifié ses tendances pour étouffer l’affaire. Néanmoins, de nombreux commentaires sont apparus sur la plateforme Weibo, qui n’est pas possédée par Tencent. C’est là qu’une grande partie du public a exprimé son indignation. Pour certains, même un remontage du film ne serait pas suffisant pour effacer l’humiliation.

À l’heure actuelle, Monster Hunter serait repassé par la salle de montage, mais la production de DCP n’a pas encore été relancée. Il est clair que la réputation de Tencent en a pris un sacré coup, sans parler de l'argent qui a été dépensé pour corriger ce bad buzz. En attendant de pouvoir nous faire une idée de l’énième affront (ou plaisir coupable ?) de Paul W.S. Anderson envers le jeu vidéo, on vous renvoie à notre dossier dédié à sa délirante carrière.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Franchement je ne sais même pas pourquoi les gens s'ésquinte à aller voir un film de ce mec, et plus largement les films tiré de jeux vidéos
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Les Chinois sont probablement le public qui a le pire goût de la planète, c'est une cause perdue. :o
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
lun. 7 déc. 2020 20:23
Si tu parles de Clone Wars de Genndy Tartakovsky, ça avance dix fois plus vite alors que la série avait beaucoup moins de temps pour raconter quelque chose.
J'ai adoré cette série, néanmoins je me souviens aussi qu'elle ne racontait pas grand-chose non plus malgré son rythme frénétique (sur deux heures quand même). Sa grande force c'était l'action et là faut avouer que Le Mandalorien, ou toute autre série SW, ne fait pas le poids. La faute à la manière dont Filoni a tendance à répéter un peu tout le temps les mêmes scènes.
Après, le Mandalorien est plus une histoire d'ambiance que d'action/scénario. Cette série a plutôt vocation à immerger dans l'univers Star Wars et là-dessus elle fait mouche. Le reste pourrait être mieux mais c'est déjà quelque chose de difficile à réussir.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 8 déc. 2020 19:10
Les Chinois sont probablement le public qui a le pire goût de la planète, c'est une cause perdue. :o
Ca c'est clair... y a qu'à voir la déchéance en terme de qualité des films Hong Kongais.
Dans les années 80 et 90 c'était de la pure balle.
Progressivement ça a été une déchéance dans les années 2000, notamment après 2003.

Les plus grandes productions de Hong Kong après ça, ça a été la franchise Detective Dee commencée en 2010... et c'est de la sacré m***e.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Le 2 est un bon nanar quand même. :D

Le cinéma hongkongais est mort mais c'est normal. Tous les grands cinémas nationaux (italien, japonais, allemand, russe...) ont une période de créativité exceptionnelle qui s'éteint parfois aussi vite qu'elle est apparue. Certains pays ont la chance d'en avoir connu plusieurs, comme la France et les Etats-Unis, mais même dans ces pays avec une industrie et une culture cinématographique forte on ne peut que constater le déclin. Aujourd'hui on ne parle plus que de la Corée mais son cinéma connaîtra la même déchéance.

Niveau production, la Chine est encore dans une certaine effervescence, il y a une sorte de grand écart entre une production élitiste de vraie qualité qui se retrouve limite direct à l'export et la masse de daubes dégobillant de fric qui peuvent dépasser les 600, 700, 800m de dollars de recette rien qu'en domestique. :crazy:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 8 déc. 2020 19:58
Le 2 est un bon nanar quand même. :D
Même pour un nanar, Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers est d'un gênant...

Même l'époque des Hero, Secret des Poignards Volants ou La Légende du scorpion noir (des films Chinoi et non Hongkongais) me paraissait moins... débile que ça. Y avait au moins un minimum de poésie qui faisait qu'on se laissait emporter un peu malgré le côté nationaliste nauséabond autour de l'Empire Chinois.
Mais oui, c'est un nanars à la Independance Day version chinoise (j'ai même pas envie de dire hongkongais alors que C'EST un film hongkongais...)

Entièrement d'accord avec la mort du cinéma hongkongais... je considère Infernal Affair comme LE CHANT DU CYGNE de ce cinéma Hong Kongais.... donc 2003. Ils ont plus rien fait de bon après ça.

Voir un Jacky Chan... ça me donne toujours un coup de cafard.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Les chinois découvrent à peine les "blockbusters" donc ils n'ont pas notre regard affûté
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

IndyDog a écrit :
mer. 9 déc. 2020 13:41
Les chinois découvrent à peine les "blockbusters" donc ils n'ont pas notre regard affûté
Ils ont tellement aimé Lucy... ils ont du se dire que c'était LE MAÎTRE ETALON du divertissement occidental. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

La place qu'a pris ce marché à Hollywood est tel que les gros films sont maintenant "calibré s" pour plaire à la Chine, c'est un vrai soucis

Enfin en ce moment il y a d'autres soucis,
tout fout le camps...
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Zefurin a écrit :
mer. 9 déc. 2020 13:43
IndyDog a écrit :
mer. 9 déc. 2020 13:41
Les chinois découvrent à peine les "blockbusters" donc ils n'ont pas notre regard affûté
Ils ont tellement aimé Lucy... ils ont du se dire que c'était LE MAÎTRE ETALON du divertissement occidental. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Surtout déjà que Arthur et les minimoyes fût l'un des premiers rares films étrangers à sortir en Chine à l'époque
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

MisterM,
Cette série a plutôt vocation à immerger dans l'univers Star Wars et là-dessus elle fait mouche.
Tout à fait. Surtout que la série pioche des éléments issus de partout, de chaque trilogie ainsi que des séries animées.
Les VII-VIII-IX ont un peu loupé ça selon moi,
principalement concernent les créatures :
Neil Scanlan (et sont équipe) a fait un super job, mais en voulant trop imprimer sa marque, il n'a pas assez pris en compte l'héritage de la saga, si bien qu'il n'y a quasi que des créatures inédites ! Dans la postlogie où sont les rodiens ? les devaroniens ? les aqualishs ? les toydariens ? les twilek ? les gungans ? les dugs ?
Mon reproche peut sembler paradoxal alors qu'on a tendance à reprocher à la sequel-trilogy son manque d'inovation,
mais sur ce point là l'innovation a desservit la crédibilité de l'univers.
Et The Mandalorian fait tout le contraire !
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Un peu comme avec EPISODE I pour lequel les artistes ont essayé d'améliorer la marionnette de Yoda.... Ce qui a donné le ratage qu'on connait, ce n'était plus du tout Yoda

Bien faire du Star Wars c'est aussi avoir l'humilité de parfois se contenter de garder ce qui marche !
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Il y a eu une marionnettes raté de Yoda ? J'en ai jamais entendu parler :/
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Elle a été remplacé par la version cgi en 2011, ce qui apporte une certaine unité à la trilogie
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image
Image
Image
Modifié en dernier par IndyDog le jeu. 10 déc. 2020 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

J'arrive sur la page et je tombe sur des spoilers :ouch: :sweat: Ce serait sympa de mettre les balises sur ce genre d'image SVP.
IndyDog a écrit :
mer. 9 déc. 2020 22:45
Neil Scanlan (et sont équipe) a fait un super job, mais en voulant trop imprimer sa marque, il n'a pas assez pris en compte l'héritage de la saga, si bien qu'il n'y a quasi que des créatures inédites !
Ce n'était pas déjà le cas dans la prélogie ?
En tout cas c'est vrai que c'est une qualité du Mandalorien, même si les races de SW ne m'intéressent pas j'en reconnais certaines et ça participe inconsciemment au sentiment d'être dans cet univers. Et c'est loin d'être le seul thème, je ne me remets toujours pas du réacteur de pod du premier épisode, idée géniale. :D
IndyDog a écrit :
mer. 9 déc. 2020 22:50
Un peu comme avec EPISODE I pour lequel les artistes ont essayé d'améliorer la marionnette de Yoda.... Ce qui a donné le ratage qu'on connait, ce n'était plus du tout Yoda
Peut-être un ratage selon certains, en tout cas je préfère la présence de la marionette malgré les différences avec celle de la trilogie, et on le reconnait bien faut pas déconner.


Le film a bien des ratages plus graves, dans cette optique le petit jeu des modifications pourrait continuer indéfiniment...
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Sorry je pensais qu'après 6 jours c'était ok :saint:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 17:59
Ce serait sympa de mettre les balises sur ce genre d'image SVP.
Ne va pas sur le topic de la S2 alors :ninja:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@IndyDog ;) En fait j'ai décidé d'attendre la fin de saison pour tout regarder d'un coup.

@ PierrotDameron Merci, c'est pour ça que je n'y vais pas car ça me semble plus logique de spoiler sur un topic dédié à la série.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Il n'était pas si raté que ça, mais avoir voulu le rajeunir n'était pas une bonne idée !
Ce n'était pas déjà le cas dans la prélogie ?
Malgré la tonne de races inédites, il y avait beaucoup d'anciennes races, comme les twileks, rodiens ext...

En fait c'est marrant mais dès ESB on ne retrouvait aucune race alien du film original.
Faut dire qu'on y explore pas beaucoup de planète qui s'y prêtent.
Et même ROTJ dans le palais de Jabba ne présente en majorité des nouvelles créatures, en introduisant notamment les twileks !

Mais dans la "postlogie", le manque de créatures historiques chez Maz et dans le casino n'aide définitivement pas à se sentir dans SW !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:10
j'ai décidé d'attendre la fin de saison pour tout regarder d'un coup
Tu fais bien, je me dis que j'aurais du faire pareil avec la fin du dernier épisode :ninja:

Sinon, on peut s'attendre à des annonces cette nuit !
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Bon on va rien spoiler avant la fin alors...

Moi je suis en sueur chaque vendredi tant que je n'ai pas vu l'épisode tant les spoilers fusent de partout !
Même le récap' au début de l'épisode sur Disney+ spoile les surprises de l'épisode (en montrant les persos qui vont revenir), du coup je ferme les yeux et je le zape !!!
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ppfff bon plus de ciné en 2020 du coup
Quelle drôle d'année.

Heureusement que j'y ai été deux fois la semaine avant la refermeture
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

IndyDog a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:11
Il n'était pas si raté que ça, mais avoir voulu le rajeunir n'était pas une bonne idée !
"Quand 900 ans comme moi tu auras, une différence 20 ans ne feront pas." :D
Oui ce n'était pas judicieux, une idée un peu facile trop vite appliquée. Et dans tous les cas le nez était trop différent. Le montrer plus mobile suffisait à vendre cette idée qu'il n'était pas encore un vieillard au bord de la mort.

Et c'est vrai que les 2 autres Episodes de la trilogie montraient aussi des races nouvelles ! Du coup peut-on reprocher à la postlogie d'avoir voulu faire comme Lucas pendant 6 films ? Surtout qu'on les a atomisés (à juste titre) pour avoir recyclé les vaisseaux et véhicules de la trilogie... Dans les deux cas ils sont passés d'un extrême à l'autre, ça manquait d'équilibre, ce que Le Mandalorien arrive à faire.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

MisterM a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:31
IndyDog a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:11
Il n'était pas si raté que ça, mais avoir voulu le rajeunir n'était pas une bonne idée !
"Quand 900 ans comme moi tu auras, une différence 20 ans ne feront pas." :D
Oui ce n'était pas judicieux, une idée un peu facile trop vite appliquée. Et dans tous les cas le nez était trop différent. Le montrer plus mobile suffisait à vendre cette idée qu'il n'était pas encore un vieillard au bord de la mort.

Et c'est vrai que les 2 autres Episodes de la trilogie montraient aussi des races nouvelles ! Du coup peut-on reprocher à la postlogie d'avoir voulu faire comme Lucas pendant 6 films ? Surtout qu'on les a atomisés (à juste titre) pour avoir recyclé les vaisseaux et véhicules de la trilogie... Dans les deux cas ils sont passés d'un extrême à l'autre, ça manquait d'équilibre, ce que Le Mandalorien arrive à faire.
Ce n'est pas pareil de succéder à un ou deux films que de succéder à 6 films sans compter des tiennes de séries/romans/comics...

C'était clairement mal équilibré oui !!!

La créativité oui mais pas au détriment de l'héritage

Et niveau véhicule il n'y a QUE de l'inédit en fait (enfin sauf dans TROS) même si oui ça reste des TIE, des xwings et des croiseurs
Modifié en dernier par IndyDog le jeu. 10 déc. 2020 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:20
Sinon, on peut s'attendre à des annonces cette nuit !
J'avais envie de dire qu'il était temps mais je viens de réaliser que ça fait seulement un an que L'Ascension de Skywalker est sorti. :sweat: Ca passe vite.
Bon espérons que ce sera autre chose que la série Obi-Wan ou des roman 200 ans avant La Menace fantôme.
IndyDog a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 18:24
Moi je suis en sueur chaque vendredi tant que je n'ai pas vu l'épisode tant les spoilers fusent de partout !
Suffit de zapper les réseaux sociaux pendant 24 heures. :D
Et oui pour les récap, c'est nul comme procédé. :sleep:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

bon ça sent l'officialisation de la série Ahsoka ça !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

NaughtyDog a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 19:57
bon ça sent l'officialisation de la série Ahsoka ça !
Vraiment... ?

Après avec toutes ces séries, méme si c'est super, la littérature va encore avoir du mal à raconter des choses intéressantes, c'est dommage.

Même si pour certains The Mandalorian ne raconte déjà rien :D
Modifié en dernier par IndyDog le jeu. 10 déc. 2020 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:bounce: ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3621
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 19:57
bon ça sent l'officialisation de la série Ahsoka ça !
Je VEUX une suite à Solo aussi.
Et Rebels.

Ce qui me fait penser, en parlant de suite... l'Enfant de Mandalorian (qui survivra forcément à Din) pourrait-il être destiner à devenir le héros/perso principal d'une trilogie ou série se passant après l'Episode IX ? (Et croiser Rey ? :love2: :love2: )
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Disney annonce 10 (!) séries Star Wars,
dont Ahsoka

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image

Ok c'est n'importe quoi cette soirée

Image

Image

Image
Hayden confirmé !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Bande annonce de BAD BATCH

https://youtu.be/OkbBOtNbrFs
Répondre