Miraculous le film

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.google.com/search?q=miracul ... idIZNU91Xs

Je ne sais pas si beaucoup connaissent la série tv française mais voilà le film.
Est ce que ça peut être un carton ? Il va falloir car il est annoncé avec un budget de 80 millions d euros soit le budget d un film animation américaine. C’est fou un tel budget pour ce film animé français.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est populaire ailleurs qu'en France il me semble.

Je connais car mon fils regarde parfois ce truc.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Moi je suis j'attends les derniers épisodes 😁👋
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Par contre le film ne me dit rien, visuellement déjà c'est très différent j'aime pas, et ils revoot l'histoire 🙄
Pouet
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Au moment ou se termine la saison 5 voici que sort au ciné Miraculous le film.
Ayant decouvert la série par hasard en me disant une série de super héros français ca doit être nul. Et bien non j'ai vite accrocher à cette univers riche, drôle, classique et tres inspirée par les magical girl japonais tel Sailor Moon, les comics américains de super héros, et le romantisme à la française de la ville de Paris. Bref un carton mondiale et tant mieux puisque c'est français avec la participation de la coree et du japon.
Mais le film. On repart tout à zéro avec une origine story et c'est une bonne initiative car le film invite ceux qui ne connaisse pas la série à tout découvrir en allant au plus simple. Car oui dans un film de 1h40 ils ont condensé les 5 premières saisons mais on allant à l'essentiel et pas developper tout l'univers. Le film se concentre donc sur Ladybug, chat noir leur relation et leur ennemis Le papillon. Et autre surprise j'ai crus revivre les plus heures des années 90 et des films Disney avec leur chanson. Car le film est bourre de chanson (voir un peut trop) comme à la grand époque des petites sirènes, Aladin, le roi lion.....
On s'en le réalisateur qui est aussi le compositeur et producteur sur la série qu'il sait lâcher en inspiration musical à la Disney.
Au niveau 3D c'est tres beau et plus fort que la série. Vu le budget de 80 millions on le voit à l'écran. Paris n'a jamais été aussi superbe, propre, splendide, la vrai ville lumière comme l'aime les touristes. Et au niveau action c'est pas mal non plus car on est la limite de voir Paris entièrement détruite dont la Tour Eiffel qui en prend plein la gueule.
Bref je recommande même pour ceux qui connaisse pas. Apres cela reste assez enfantin mais ca passe crème même pour les adultes qui veulent bien revenir en enfance.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'irai probablement demain avec le fiston. Il est particulièrement impatient de voir ce film !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Box-office France : Miraculous bat un record historique !

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 32078.html
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

fanstade a écrit :
mer. 5 juil. 2023 20:52
Au moment ou se termine la saison 5 voici que sort au ciné Miraculous le film.
Nous n'avons pas encore les derniers épisodes en France je crois :(
On ira le voir aussi mais je suis un peu déçue de la qualité des images, bien différentes du DA, et qu'ils reprennent tout...
Pouet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Vu hier finalement et j'ai détesté. Dès les premières minutes j'ai senti que ça n'allait pas le faire.
Pour le coup c'est vraiment axé pour les jeunes filles, c'est puéril, ça dégueule de bons sentiments et l'aspect comédie musicale est totalement raté (n'est pas Disney qui veut).
Bon, le plus important c'est que le fiston ait apprécié le bousin.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Cocu a écrit :
dim. 9 juil. 2023 12:01
fanstade a écrit :
mer. 5 juil. 2023 20:52
Au moment ou se termine la saison 5 voici que sort au ciné Miraculous le film.
Nous n'avons pas encore les derniers épisodes en France je crois :(
On ira le voir aussi mais je suis un peu déçue de la qualité des images, bien différentes du DA, et qu'ils reprennent tout...
Les derniers episode de la saison 5 dont déjà passe en Suisse depuis 2 semaines du coup tout est déjà sur Internet et donc je sais comment cela ce finie pour la arc Monarque et comment enclencher la saison 6
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Gekko a écrit :
dim. 9 juil. 2023 17:02
Vu hier finalement et j'ai détesté. Dès les premières minutes j'ai senti que ça n'allait pas le faire.
Pour le coup c'est vraiment axé pour les jeunes filles, c'est puéril, ça dégueule de bons sentiments et l'aspect comédie musicale est totalement raté (n'est pas Disney qui veut).
Bon, le plus important c'est que le fiston ait apprécié le bousin.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Et est ce que comme moi la salle était pleine malgré que ce soit plus la fete du cinéma ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Non y avait pas grand monde !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Vu hier, j'ai détesté 😅 ils ont fait un reboot de la série, tout changé. De l'utilisation des Miraculous, à l'histoire en général (plus de Miraculous du Paon). Je n'ai pas aimé le graphisme. Les chansons ne m'auraient pas dérangé s'ils avaient conservé la même voix.
Bref rien de bien 😭
Pouet
Répondre