Texas Chainsaw Massacre (Requel 2022, Netflix)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7340
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Après les suites, le reboot, le prequel et surtout les navets, la licence incarnée dans la pop culture par Leatherface refait à nouveau surface.

Même système que Halloween (et d'autres avant lui), on prend la suite du tout premier film en décidant de zapper tout le reste. Sauf que cette fois, on passe par la case Netflix (qui jusqu'ici ne s'engouffrait pas tant que ça dans les grosses licences du genre je crois), ce qui devrait assurer au film pas mal de visionnages je suppose.

Réalisé par David Blue Garcia, il est surtout co-produit par Fede Alvarez, qui avait déjà commis le reboot de Evil Dead et aussi réalisé le premier Don't Breathe.

Dispo le 18 février.




P.S: : oui je créé des topics pour le référencement du forum. :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3310
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mais... pourquoi les personnages principaux se donnent des look des 80 quand ça se passe à notre époque ?
Mais... pourquoi y a pas UN SEUL TEXAN qui porte un flingue sur lui (franchement le mec avec sa tronçonneuse il devrait vite se faire flinguer) ?

Mais surtout... est-ce qu'ils vont enfin nous dire comment Leatherface (un type qui passe pas inaperçu... même avec une perruque) arrive à faire le plein de sa tronçonneuse qui doit dater du 20ème siècle ? Genre il faut bien parfois qu'il aille faire le plein du réservoir. Donc il va où ? Il va dans une station service... comme tout le monde !
Donc il doit bien avoir un pompiste dans la région qui a déjà vu ce type recharger son instrument.

Une tronçonneuse électrique ? OK... alors du coup... leatherface a donc bien accès à l'électricité chez lui. Donc... comment il paie les redevances électriques ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7340
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 2 févr. 2022 11:35
Mais... pourquoi les personnages principaux se donnent des look des 80 quand ça se passe à notre époque ?
Mais... pourquoi y a pas UN SEUL TEXAN qui porte un flingue sur lui (franchement le mec avec sa tronçonneuse il devrait vite se faire flinguer) ?

Mais surtout... est-ce qu'ils vont enfin nous dire comment Leatherface (un type qui passe pas inaperçu... même avec une perruque) arrive à faire le plein de sa tronçonneuse qui doit dater du 20ème siècle ? Genre il faut bien parfois qu'il aille faire le plein du réservoir. Donc il va où ? Il va dans une station service... comme tout le monde !
Donc il doit bien avoir un pompiste dans la région qui a déjà vu ce type recharger son instrument.

Une tronçonneuse électrique ? OK... alors du coup... leatherface a donc bien accès à l'électricité chez lui. Donc... comment il paie les redevances électriques ?
On est d'accord, ça promet d'être un chef d'œuvre. ^^
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3310
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Moi je trouve qu'il y a pleins de "plot hole" à cette histoire de psychopathe qui utilise une tronçonneuse.
Je veux bien comprendre que les flics soient pas super compétents... MAIS QU'EN MÊME ! Avec un peu de jugeotte et une connaissance de la région, un type comme leather face ça se retrouve ou ça se fait flinguer par un excité de la gâchette (ça ne manque pas au Texas).

Bon allez j'arrête le troll.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1596
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

J'avoue n'avoir jamais trouvé grand intérêt dans cette franchise...
J'ai vu l'original que j'ai trouvé moyen (trop brouillon, même si je comprends le côté déglingué, original à l'époque). J'ai aussi vu le reboot et le préquel du reboot, que j'avais trouvé mauvais.

Il faudrait que je vois celui avec Matthew McConaughey et Renée Zellweger, histoire de rigoler. :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7340
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
mer. 2 févr. 2022 12:15
J'avoue n'avoir jamais trouvé grand intérêt dans cette franchise...
C'est bien toute la problématique, que relève aussi à sa manière trollesque @Zefurin. :D

Le premier film n'a par essence pas de potentiel pour une suite.
Il n'a pas de dose de fantastique pour se trouver des justifications, même factices/faciles, dans la durée (comme des Halloween, Freddy, Hellraiser, etc...). Et n'a pas non plus de potentiel plus terre à terre à la Scream qui peut se permettre via son concept ludique de changer de tueur à chaque épisode.

Ici, on a juste à faire avec une famille de dégénérés qui fait un massacre dans le trou du cul du monde. Mais dans la mesure où le film termine sur Sally qui parvient à s'échapper, il n'y a pas la moindre raison logique pour qu'une armada de flic ne vienne pas clore le sujet dans la journée qui suit le film.

Pour ceux qui voudraient, la youtubeuse ratelrock (au concept proche d'un Guillaume Cassar ou Mr Meeea mais autour des licences d'horreur) a fait une "petite" rétrospective en plusieurs vidéos :





etc... https://www.youtube.com/playlist?list=P ... X9sIYqntF-
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2967
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le trailer m'a convaincu, j'y crois !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Perso c est aussi un gros problème de la franchise...
Une famille comme ça devrait se faire arrêter ou tuer dans la journée même...ils n ont rien de surnaturel...et même pas finalement de raison de faire une suite..a moins qu a chaque fois une bande de jeunes tombe en panne d essence au même endroit..
Jason ou Michael sont quasiment surnaturels à leurs manières..freddy encore plus c est un démon des rêves...
Leatherface...tout est trop forcé dans les autres ....le film de 74 se suffit à lui-même...et n a pas le potentiel pour des suites car pas assez fun..ou ludiquement macabre ..ou fantastique pour étendre le concept...
Il.est trop terre a terre pour ça...
Ca me fait penser un peu à "carnage "slasher de 1981..moins connu...bon c est vrai qu il n avait pas marché au cinéma...mais la encore le concept ne permettait pas de poursuivre
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

surtout tres mal joué par certains "acteurs"
mais j ai pas detesté
le massacre dans le bus est assez jubilatoire
surtout le gag du demarrage
je devoile rien c est dans le trailer ))
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7340
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce qui devait arriver arriva.

Alors oui, en terme de générosité gore, ce nouveau Texas Chainsaw Massacre a rarement aussi bien porté son nom et peut faire figure de grosse attraction horrifique jouant la surenchère à chaque scène. Il contient aussi quelques plans plutôt sympa. Mais on pouvait difficilement moins respecter l'essence du premier film.

Leatherface perd ici une bonne part de ce qui faisait sa différence avec un "simple" tueur de slasher. Au point qu'il ressemble plus à un Michael Myers invincible armé d'une tronçonneuse qu'au personnage popularisé par Tobe Hooper en 1974.
Le film essaie vaguement de ramener l'aspect familial, mais il s'agit plus d'un prétexte qu'autre chose et on ne retrouve jamais cet aspect dégénéré et malade qui faisait aussi l'intérêt du film.
Sans parler du décor que représentait cette horrible barraque, l'ambiance poisseuse qu'elle amenait. Cette fois elle se voit remplacée par une ville fantôme banale et de toute façon jamais exploitée.

Le pitch initial est complètement débile et insensé par rapport aux événements du premier film. Mais dans la mesure où, comme dit dans les précédents posts, il n'y a de toute façon au départ pas de raison logique à l'existence de cette suite, rien de surprenant.

Aussi il est bien difficile de s'attacher à qui que ce soit. Un seul des nouveaux personnages possède un minimum de background, au traitement peu subtil. Les autres sont soit présentés comme antipathiques, soit... pas introduits. Ils ont deux-trois lignes de dialogue et basta.
De toute façon, le metteur et les producteurs s'en tapent. Ils veulent juste proposer 1h15 de massacre.

Bref, un divertissement gore qui se laisse à peu près mater pris en tant que tel avec ses effets sanglants bien fichus. Mais qui n'a rien à voir avec les origines dont il prétend prendre la suite et participe finalement au grand n'importe quoi de la licence à sa façon.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le film de 74 a été pensé pour être unique...c est comme si on faisait une suite a Titanic ,ça n airait aucun sens...un.deuxieme paquebot qui se crashe contre un deuxième iceberg géant...ou le même..
Il vont faire 50 massacre à la Tronçonneuse pour se rendre que c est inutile de vouloir refaire quelque chose qui n a aucunement besoin d approfondir cet univers...tout comme "the thing "
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4909
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
ven. 18 févr. 2022 23:08
Ce qui devait arriver arriva.

Alors oui, en terme de générosité gore, ce nouveau Texas Chainsaw Massacre a rarement aussi bien porté son nom et peut faire figure de grosse attraction horrifique jouant la surenchère à chaque scène. Il contient aussi quelques plans plutôt sympa. Mais on pouvait difficilement moins respecter l'essence du premier film.

Leatherface perd ici une bonne part de ce qui faisait sa différence avec un "simple" tueur de slasher. Au point qu'il ressemble plus à un Michael Myers invincible armé d'une tronçonneuse qu'au personnage popularisé par Tobe Hooper en 1974.
Le film essaie vaguement de ramener l'aspect familial, mais il s'agit plus d'un prétexte qu'autre chose et on ne retrouve jamais cet aspect dégénéré et malade qui faisait aussi l'intérêt du film.
Sans parler du décor que représentait cette horrible barraque, l'ambiance poisseuse qu'elle amenait. Cette fois elle se voit remplacée par une ville fantôme banale et de toute façon jamais exploitée.

Le pitch initial est complètement débile et insensé par rapport aux événements du premier film. Mais dans la mesure où, comme dit dans les précédents posts, il n'y a de toute façon au départ pas de raison logique à l'existence de cette suite, rien de surprenant.

Aussi il est bien difficile de s'attacher à qui que ce soit. Un seul des nouveaux personnages possède un minimum de background, au traitement peu subtil. Les autres sont soit présentés comme antipathiques, soit... pas introduits. Ils ont deux-trois lignes de dialogue et basta.
De toute façon, le metteur et les producteurs s'en tapent. Ils veulent juste proposer 1h15 de massacre.

Bref, un divertissement gore qui se laisse à peu près mater pris en tant que tel avec ses effets sanglants bien fichus. Mais qui n'a rien à voir avec les origines dont il prétend prendre la suite et participe finalement au grand n'importe quoi de la licence à sa façon.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Heu y'a pas une pub cachée pour Tesla ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Des "massacre à la Tronçonneuse 2"qui est d ailleurs complètement raté..le fait de faire une suite était hors sujet...et après il y a eu des "massacre le commencement : " massacre les origines " "massacre un nouveau defi" une chute totale dans le n importe quoi...et le dernier en.date..un remake du reboot du spin off de la suite....
Il faut arrêter a un moment de tirer sur la corde...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7340
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 19 févr. 2022 01:16
Heu y'a pas une pub cachée pour Tesla ?
Si si. Calée en mode humour noir totalement hors de propos. :D
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu aussi !

Clairement on est dans le syphonnage de licence avec comme modèle la suite/reboot d'Halloween par Gordon Green. Niveau réal' c'est assez pauvre, vu la durée, le film est rushé, surtout la mise en place. Bref, on sent qu'ils veulent faire saigner de la bidoche le plus vite possible ! Et de ce point de vue là, oui le film est indéniablement généreux. Je pense que rarement Leatherface aurait fait autant de victimes en un seul film...
Le film a quelques bonnes idées, de s'aligner sur des sujets d'actu (l'héroïne victime des fusillades en lycée, les influenceurs). Pour le reste on perd clairement l'ADN de la franchise : la famille de dégénérés, le cannibalisme, cet aspect glauque et dégueulasse. Reste les rednecks qui défoncent les petits arrogants de la ville. Sinon le scénario est quand-même con comme ses pieds, avec tous ses personnages qui prennent des décisions plus stupides les unes que les autres. Même le retour de Sally Hardesty en grand-mère badass parait vite plomber tant son personnage semble stupide !

Bref, un service minimum ! J'aurais été curieux de voir ce qu'aurait pu donner le film avec le duo de réalisateurs prévu à la base...

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Leatherface serait presque sympatique de nous débarrasser de quelques"influenceurs" :o

jle trouve pas si nul , ya quelques bonnes idées , et il n'a surement pas la prétention de rivaliser avec l indéboulonnable Hooper
comme dit plus haut ca aurait gagné a avoir un peu plus d acteurs trices avec du charisme et qui savent mimer une peur ... de ce coté ca frise le super 8 de fin d année scolaire ...
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2783
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

De base, j'étais pas intéressé par ce film.
Maintenant encore moins.
D'autant plus que la série Severance vient de capter mon intérêt pour un bon bout de temps
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7340
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 19 févr. 2022 11:57
De base, j'étais pas intéressé par ce film.
Maintenant encore moins.
D'autant plus que la série Severance vient de capter mon intérêt pour un bon bout de temps
Ne t'emmerde pas
Sauf pour une soirée horreur entre potes qui ne connaissent pas le premier film (ou s'en foutent).

Parce qu'il faut reconnaître qu'en tant que film solo, c'est un délire gore qui peut être fun.
Mais c'est dans les faits surtout un film qui ne respecte rien de la licence.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2967
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Alors oui ça ne vole pas bien haut en terme de script et de personnages, MAIS, c'est de loin la meilleure suite qui existe au sein de cette franchise.
Techniquement, ça tient la route, il y a des plans assez inspirés, puis même esthétiquement parlant, la photographie est assez jolie.
Et surtout, passé la moitié du film, ça devient ultra fun: c'est bien gorasse et les mises à mort des différents protagonistes sont inventives.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre