Resident Evil : Welcome to Racoon City (2021)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7348
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On continue dans les chefs d'œuvres de cette année 2021. :D

Au vu du trailer, le film aura au moins le mérite d'être plus respectueux du matériel originel en terme de déroulement que les immondices passées.
Pour le reste, ça semble particulièrement générique.

Mais dans l'absolu, peut-on faire mieux avec une saga vidéoludique qui pioche au départ allègrement dans les séries B à 2 dans son concept même ?

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2971
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je ne sais pas trop quoi en penser...
Ça semble être meilleur que les précédents films, mais d'un autre côté ça semble être un peu nul quand même ! :D

Il y a des plans, des situations et des décors qui font référence aux jeux, mais ce n'est guère suffisant pour faire un bon film.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3319
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ce sera peut-être pas très intéressant, mais j'aime beaucoup l'actrice qui joue Claire Redfield : Kaya Scodelario

Image

Je la trouve plutôt bien dans labyrinthe et... ça va en surprendre plus d'un, mais je trouve que dans le dernier Pirate des Caraïbes 5... elle est très certainement le meilleur élément du film. je l'ai trouvé trés charismatique et elle a pas mal de peps à revendre.
C'est une belle actrice qui commence sur des films certes moyens... mais qui me laisse espérer le meilleur pour elle pour la suite.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est vrai qu elle est plutot jolie ;) je tenterais bien de l inviter à manger une glace mais bon..aucune chance lol
sinon oui la BA n est pas spécialement enthousiasmante...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Mothra2000

Au moins tu n'es pas en PLS c'est pas un spin off Marvel sur Rocket Racoon :lol:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7348
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je l'aime bien aussi Kaya. Elle dégage un truc.
Par contre ça fait quand même déjà une dizaine d'années qu'elle tourne à Hollywood et peine à trouver des rôles aptes à la faire vraiment décoller. J'ai l'impression qu'elle fait (ou qu'on lui propose) rarement de bons choix.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3319
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 8 oct. 2021 10:15
Je l'aime bien aussi Kaya. Elle dégage un truc.
Par contre ça fait quand même déjà une dizaine d'années qu'elle tourne à Hollywood et peine à trouver des rôles aptes à la faire vraiment décoller. J'ai l'impression qu'elle fait (ou qu'on lui propose) rarement de bons choix.
Après, sans être fan... Le Labyrinthe a eu un sacré succès. Donc on peut être critique, elle a tout de même une grosse franchise à son actif.

Mais nul doute que s'ils veulent rebooter Resident Evil au cinoche... cette actrice m'apparait moins ridicule que Milla Jovovitch (qui, je le rappelle, est la maman cachée de MisterM... mais CHUUUUUT :zorro: :ninja: )
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1840
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ouais, ben suffit de comparer leurs carrières et le succès de la grande Milla éclate au grand jour. :o

Nan mais j'aime bien Kaya aussi, après tout c'était Effy de Skins, tout le monde était un peu amoureux d'elle. :love2: surtout quand elle avait 15 ans
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3319
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Prisoner :effectivement lol
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2971
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 324
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Mothra2000 a écrit :
ven. 8 oct. 2021 07:45
sinon oui la BA n est pas spécialement enthousiasmante...
C’est tout un art que de choisir la bonne chanson pour une bande-annonce. Là, en l’occurrence, ça ne fonctionne pas du tout.
Alors que pour la b.-a. de The Matrix Resurrections, ça fonctionne au poil.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3021
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pas grand-chose ne fonctionne dans cette ba..
Encore un passage de tour...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2971
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



Ce trailer est un peu moins mauvais.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7348
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu aussi ce reboot aujourd'hui.

Même si j'aime beaucoup les trois premiers jeux de la saga (moins la suite, sauf la première moitié du 7), Resident Evil n'a pour pour moi pas vocation à être et donner autre chose que de la série B, voire par séquence du nanar.

Je n'attendais donc rien d'autre pour cette nouvelle version qu'un peu plus de respect du matériel d'origine.

Le constat final est partagé. Sur le plan de la narration, de la gestion du lore et de la ville de Racoon City, le film s'en sort avec les honneurs. Il coche toutes les cases et on pourrait même presque dire qu'il s'agit d'un fan film avec plus de budget que les amateurs. En sachant que le scénario est une sorte de gros mashup des deux premiers jeux, avec quelques références à d'autres de temps en temps.
Et il y a même une bonne idée pour moi : celle de montrer un peu plus que dans les jeux le peuple de Racoon City avant qu'il ne soit complètement zombifié. J'aime cette idée de transformation progressive de la population qui apporte une nouvelle dimension à la ville.

Là où il se plante en revanche, c'est sur la gestion de certains de ses personnages, à commencer par Leon Kennedy qui n'a rien à voir avec celui que l'on connait. Dommage d'avoir su être si respectueux d'un côté et foireux de l'autre.

Pour le reste, ben c'est le film que j'attendais. Un peu le même constat que Mortal Kombat en début d'année en fait : un film qui a des limites criantes (qualitatives mais aussi budgétaires), mais qu'on sent produit et réalisé avec un amour assez sincère.
Du coup, je n'ai pas du tout passé un horrible moment malgré les sacrés défauts.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3319
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

De toute façon, Resident Evil est de ces saga vidéoludique appartenant à la fin des années 90 début des années 2000. Un peu comme les film slasher de cette même époque.
Ca a fait son temps, et aujourd'hui, ça parait complètement surannée.

Ce n'est pas un hasard si récemment la franchise Jeux Vidéo a dû se réorienter vers quelque chose de plus lovecraftien/simulation immersive quand ça n'est pas un remake new generation.
Et le preoblème des films, c'est qu'ils essaient de réadapter au cinoche une trame terriblement année 2000... avec des mauvais réalisateurs.

Resident Evil, c'est un peu comme Terminator ou Predator... c'est une franchise qu'on nous vent comme une franchise incontournable alors qu'elle est en mort cérébrale.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1840
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2971
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est une franchise maudite, non ?
L'impression que tout ce qu'ils font (série TV animée, films animés, films live), c'est constamment médiocre !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7348
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
ven. 3 déc. 2021 14:50
C'est une franchise maudite, non ?
L'impression que tout ce qu'ils font (série TV animée, films animés, films live), c'est constamment médiocre !
A mon sens le matériel de base ne permet pas grand chose. C'est quand même très limité en terme de scénario et travail des personnages au global, en plus d'être peu cohérent.
Et ça ne réinvente pas la roue non plus en terme de zombie.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2971
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Perso, je ne demande pas à ce que ce soit génial, mais divertissant avec du rythme, un savoir-faire technique solide et avec un minimum d'effroi.
Les personnages ou le scénario pour une adaptation de jeu vidéo qui dure 1h30, je m'en cogne un peu.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
ven. 3 déc. 2021 15:34
Gekko a écrit :
ven. 3 déc. 2021 14:50
C'est une franchise maudite, non ?
L'impression que tout ce qu'ils font (série TV animée, films animés, films live), c'est constamment médiocre !
A mon sens le matériel de base ne permet pas grand chose. C'est quand même très limité en terme de scénario et travail des personnages au global, en plus d'être peu cohérent.
Et ça ne réinvente pas la roue non plus en terme de zombie.
C'est exactement cela. C'est ce que je pense aussi de beaucoup d'adaptations ou de translations de comics, manga... Ce sont des arts où tu peux très bien reprendre ce que tu veux pour en faire un film, la base, si elle est quelconque de part son scénario ou sa caractérisation, tu n'en tireras pas autres choses.
Attention, je suis fan de comics et adorent les manga et y a des chef d'oeuvres. Mais le petit pourcentage de bons sont noyer sous les merdes, et du coup faut pas s'étonner.

R. E. est un pur produit de consommation bien fun et de grosses heures passées devant la saga, mais narrativement, je trouve même silent hill au dessus. Et ne parlons pas des alan wake oi heavy rain.

Bref, quand tu bouffes des choses pas forcément digestes, tu en sors rarement des barres en or.
Signature
Répondre