Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7338
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:55
Après si Poutine est si insecure il n'a qu'a construire une grande muraille de Russie comme la grande muraille de Chine :lol:
Le problème, c'est de voir où il va vouloir placer le mur. :saint:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Le porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin, a appelé les belligérants à «rester calmes et à faire preuve de retenue afin d'éviter une nouvelle escalade». Il a également expliqué que son pays «soutient tous les efforts en vue d'une désescalade et d'une solution politique». Enfin, il a critiqué les sanctions imposées à la Russie par les pays occidentaux, arguant qu'elles ne feraient que créer de nouveaux problèmes.

les chinois en mode bisounours , j aime , a part au fin fond du bush australien , personne ne peut croire un pareil discours
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Clintreborn :oui.c est sur .. mais l empire romain n avait pas l arme nucléaire 😅
C est plutôt l Europe qui devrait construire une muraille de Chine à partir de la Pologne..ou les limes comme l on.fait les romains..quoique a chaque fois ces murs ont été percés 😳


La Chine en gentil..lol..c est que comme un grand requin blanc qui serait végan😅
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

un mur n'a jamais empêché de laisser passer du missile
ca eut marché
a présent ça décore
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui c est sur que un mur ne protège pas face aux missiles...
Sinon.les négociations ont commencé entre russes et ukrainiens...mais zelensky est peu optimiste il a dit "je ne crois pas trop à ces négociations "
Il n a peut être pas tort
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7338
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Les négociations sont juste un passage un peu obligé. Mais on se doute bien qu'elles ont peu de chance d'aboutir en quoi que ce soit.
Poutine ne va rien lâcher maintenant et Zelensky commence tout juste à recevoir de l'aide donc il est sûrement hâtif de son point de vue de s'avouer vaincu.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7338
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
lun. 28 févr. 2022 12:00
Le porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin, a appelé les belligérants à «rester calmes et à faire preuve de retenue afin d'éviter une nouvelle escalade». Il a également expliqué que son pays «soutient tous les efforts en vue d'une désescalade et d'une solution politique». Enfin, il a critiqué les sanctions imposées à la Russie par les pays occidentaux, arguant qu'elles ne feraient que créer de nouveaux problèmes.

les chinois en mode bisounours , j aime , a part au fin fond du bush australien , personne ne peut croire un pareil discours
La dernière partie du discours n'a rien de bisounours dans le fond. Il prend assez clairement parti pour la Russie vis à vis des sanctions économiques annoncées.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3309
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
lun. 28 févr. 2022 12:00
Le porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin, a appelé les belligérants à «rester calmes et à faire preuve de retenue afin d'éviter une nouvelle escalade». Il a également expliqué que son pays «soutient tous les efforts en vue d'une désescalade et d'une solution politique». Enfin, il a critiqué les sanctions imposées à la Russie par les pays occidentaux, arguant qu'elles ne feraient que créer de nouveaux problèmes.
C'est le mot "PROBLEME" qui me pose problème... :saint:

Poutine employait le même mot y a 15 ans quand il parlait d'une éventuelle intégration de l'Ukraine dans l'OTAN.

On voit aujourd'hui ce que le mot "PROBLEME" voulait dire.

Donc quand Pékin utilise le même terme, sachant que je trouve le gouvernement de Xi Jinping encore pire que celui de Poutine... ben je ne me fais guère d'illusion. On parle d'un pouvoir central qui en ce moment fait une épuration ethnique sur les Ouïghour.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 28 févr. 2022 13:40
Donc quand Pékin utilise le même terme, sachant que je trouve le gouvernement de Xi Jinping encore pire que celui de Poutine... ben je ne me fais guère d'illusion. On parle d'un pouvoir central qui en ce moment fait une épuration ethnique sur les Ouïghour.
Bah on ne s'en mêle pas trop de ça c'est comme la chine avec Hong kong ou la chine avec le Tibet ou la chine avec son passif de Tian'anmen :saint: C'est pas bon pour les affaires de trop se mêler des problèmes des voisins un petit rappel par ci par la; mais on ne va pas boycotter des marchés entiers :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7338
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 13:51
Zefurin a écrit :
lun. 28 févr. 2022 13:40
Donc quand Pékin utilise le même terme, sachant que je trouve le gouvernement de Xi Jinping encore pire que celui de Poutine... ben je ne me fais guère d'illusion. On parle d'un pouvoir central qui en ce moment fait une épuration ethnique sur les Ouïghour.
Bah on ne s'en mêle pas trop de ça c'est comme la chine avec Hong kong ou la chine avec le Tibet ou la chine avec son passif de Tian'anmen :saint: C'est pas bon pour les affaires de trop se mêler des problèmes des voisins un petit rappel par ci par la; mais on ne va pas boycotter des marchés entiers :roll:
Non mais surtout le fait d'évoquer de "nouveaux problèmes" sans donner plus de précision peut aussi pouvoir signifier qu'eux sont aussi en capacité de s'en mêler d'une façon ou une autre.
Et c'est le pire chose qui pourrait arriver.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

D après l agence de presse Tass ,a une réunion de milliardaires russes ;qui ont déjà perdu 130 milliards depuis le début de la guerre,Poutine aurait dit
"Ce qui se passe est une mesure nécessaire...nous n avions aucun chance de faire autrement.."
Si.ces propos sont.vrais..il se pose vraiment comme une.victime....
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La .Chine voudrait attaquer l Occident...mais a moins de perdre de précieux marchés...quoique quand on veut dominer le monde le portefeuille passe au second plan
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3309
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 14:23
La .Chine voudrait attaquer l Occident...mais a moins de perdre de précieux marchés...quoique quand on veut dominer le monde le portefeuille passe au second plan
C'est marrant, j'aurais tendance à penser l'inverse. :D
Quand tu veux dominer le monde, c'est que tu ne pense qu'à l'enrichissement.

Tu peux le faire pour une question de conviction (nationaliste, racisme, supériorité, vision expansionniste dans les étoiles... tel un empire interstellaire) mais généralement c'est surtout parce que tu veux gouverner sans partage : et le partage, c'est synonyme d'appauvrissement (dans la tête d'un monarque).

Parfois, tu peux décider de devenir le maitre d'une région pour l'unifier (comme le Japon... qui a vu sa sortie de son âge féodal par la restauration de Meiji) : l'Empereur a alors retrouvé tous ses pouvoirs (notamment militaires qui autrefois appartenaient au Shogun). Cette restauration avait surtout pour but de préparer le japon à l'ère de la mondialisation coloniale avec l'occident. C'est un des cas les plus intéressants à étudier je trouve... car les clans féodaux qui refusaient cette modernité sont plus tard reconnus comme des héros tragiques (même par leurs adversaires).
C'est un peu comme si l'Empereur Palpatine, juste après avoir conquis la galaxie, érigeait une stèle à la gloire des Jedi... ces héros tragiques qu'il a fait exterminer pour un plus grand dessein.Mais attention hein ? Palpatine serait VRAIMENT désolé pour eux... :(

Mais voilà pourquoi de toute façon, quand tu cherche la domination... tu deviens une raclure et dans le meilleur des cas tu réussis à convaincre les autres que tu n'en est pas une à coup de joli tournures de phrases en te disant "JE N'AVAIS PAS LE CHOIX !"
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin : oui je vois tout a fait ce que tu veux dire et c est pertinent 😊
En fait je pensais à certains empires comme les mongols qui.bon avait pour ambition de dominer le monde..d ailleurs Gengis khan avait clairement fait comprendre que c était l objectif...
Hitler aussi dans mein kampf avait écrit noir sur blanc que la domination de la Terre était le but final...
Dans ces cas on sent que seul compte la conquête...le porte-monnaie semble assez accessoire..
Pour le Japon c etait plus pour unifier le pays et j aurais tendance a comprendre leurs motivations...
D ailleurs la France s est construite un peu de la même manière...
Pour star wars...disons que comme je ne.considere que la trilogie originelle...l empereur étant un mal métaphysique...il n.a que pour but de dominer et détruire sans même justification politique...
Dans la prelogie c est vrai qu il.est présenté comme un.politicien machiavélique...
De plus tu peux toujours trouver pour des conquêtes.." l autre va nous attaquer..on manque de ressources..on a pas le choix "
Toujours des légitimités discutables....
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

La Suisse reprend «intégralement» les sanctions de l'Union européenne contre la Russie, annonce le président de la Confédération. Le pays rompt ainsi avec sa traditionnelle neutralité dans les relations internationales.

une premiere
par contre QUID des swift? :o
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Déjà que c'était pas la joie :saint:
0,0091 Euro C'est la valeur actuelle du rouble Russe :o :lol: il se maintenait encore à 0,012 euros il y a quelques jours mais la plongée est rude

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 85679.html
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 15:16
Déjà que c'était pas la joie :saint:
0,0091 Euro C'est la valeur actuelle du rouble Russe :o :lol: il se maintenait encore à 0,012 euros il y a quelques jours mais la plongée est rude

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 85679.html
c'est pas les oligarches russes qui vont en souffrir
par contre ma belle mère et ses 160 euros de pension .....
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Malheureusement c est plutôt le peuple qui va en souffrir...pas les riches..encore une fois
Étonnant..la suisse du.cote des alliés..c est vraiment sans précédent...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
lun. 28 févr. 2022 15:20
ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 15:16
Déjà que c'était pas la joie :saint:
0,0091 Euro C'est la valeur actuelle du rouble Russe :o :lol: il se maintenait encore à 0,012 euros il y a quelques jours mais la plongée est rude

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 85679.html
c'est pas les oligarches russes qui vont en souffrir
par contre ma belle mère et ses 160 euros de pension .....
C'est peut être l'occasion de faire un petit voyage en Russie en tant qu'européen pour faire des économies :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Me vla pourvoyeur de matériel militaire
des amis ukrainiens cherchent des casques et des gilets pare balle pour expédier sur la Pologne .... me vla dans la merde
j ai pas trop idée ou trouver ca ; ya bien des magasins de surplus militaire mais....
j ai relancé quelques amis militaires et policiers ...
si vous avez des idées suis preneur ...
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
lun. 28 févr. 2022 16:25
Me vla pourvoyeur de matériel militaire
des amis ukrainiens cherchent des casques et des gilets pare balle pour expédier sur la Pologne .... me vla dans la merde
j ai pas trop idée ou trouver ca ; ya bien des magasins de surplus militaire mais....
j ai relancé quelques amis militaires et policiers ...
si vous avez des idées suis preneur ...
C'est peut être mieux de s’adresser aux personnes compétentes donc à l'état qui a d'innombrables stocks plutôt que de passer par des particuliers non ? :roll: La logique m'échappe :lol: Tu n'as pas la structure pour expédier rapidement du matériel militaire à travers l’Europe j'imagine ? :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3309
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Mothra2000
Je trouve que c'est de base un sujet super intéressant (l'expansion d'un empire) car le serpent finit par se mordre la queue à la fin et que c'est une entreprise vaine de finalité.

Principalement parce qu'un empire... n'existe que parce qu'il y a des terres non conquises. Un empire est une structure qui porte bien son nom car il ne peut exister que sur une phase dynamique (un peu comme un virus). Et dés qu'il cesse de croitre il meurt de l'intérieur (en se divisant) ou de l'extérieur (les invasions barbares)... ou bien les deux (l'Empire Romain). Et souvent la principale raison de ces deux problèmes est une inégalité de richesse :
- Chute de l'intérieur : des régions de l'empire se trouvent lésées par rapport à d'autre et des inégalités sociales provoquent les cissions.
- Chute de l'extérieur : les régions extérieures commencent à convoiter les richesses de l'Empire car ce dernier pompe tout dans sa machinerie. Et surtout les régions extérieures ne veulent pas forcément céder leur richesse à une structure plus grande.

C'est un peu comme une pyramide de ponzi : si je veux que mes régions internes soient satisfaites, il faut que je conquiert l'extérieur pour le financer, mais du coup les nouvelles régions conquises, comment je les financent ? Et du coup ton empire est éternellement confronté à un déséquilibre de richesse... s'ensuit une lutte des classes.

Je me suis souvent dit que la plus grande quête de l'humanité... serait de sortir de ce shéma cyclique qui se répète adnauséam depuis si longtemps. Et je trouve que c'est là qu'un homme comme Karl Marx m'a toujours semblé comme étant l'un des plus grands génies de l'humanité : il a voulu s'attaquer à ce problème (la lutte des classes).
Et je pense que tant que ce problème de lutte des classes n'est pas réglé, une société axée sur une structure impérialiste est vouée à l'échec.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 16:43
BoBleMexicain a écrit :
lun. 28 févr. 2022 16:25
Me vla pourvoyeur de matériel militaire
des amis ukrainiens cherchent des casques et des gilets pare balle pour expédier sur la Pologne .... me vla dans la merde
j ai pas trop idée ou trouver ca ; ya bien des magasins de surplus militaire mais....
j ai relancé quelques amis militaires et policiers ...
si vous avez des idées suis preneur ...
C'est peut être mieux de s’adresser aux personnes compétentes donc à l'état qui a d'innombrables stocks plutôt que de passer par des particuliers non ? :roll: La logique m'échappe :lol: Tu n'as pas la structure pour expédier rapidement du matériel militaire à travers l’Europe j'imagine ? :o :lol:
non mais ils sont décidé a venir les chercher sur place
j ai essayé de tempérer leur enthousiasme d autant que d apres mes recherches un gilet pare balle ca n' est pas interdit a la vente , par contre les plaques kevlar elles.... sont dans la même catégorie que arme a feu .
et un gilet pare balle sans plaques... autant y aller en maillot de bain ...
leurs correspondants sur allemagne et Pologne disent que ya plus rien nulle part
et contrairement a ce que tu penses il ne doit pas y avoir des stocks faramineux
de un ca toute tres cher
et de deux ces fameuses plaques on une durée d'efficacité d a peu pres cinq ans
donc ils doivent pas en stocker des tonnes
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 86111.html

La Suisse qui depuis des siècles n est jamais sortie de sa neutralité...a basculé du côté de l Alliance...c est historique...

Boblemexicain désolé je ne connais aucun militaire ou policier dans l entourage...

Sinon les combats continuent...c est plus difficile que prévu...Macron a parlé à Poutine pendant 90 min et Zelensky aussi..

Tres intéressante ta réponse zefurin ,j essaierais d y répondre tout a l heure,mais le grand malheur de l humanité c est de croire que les empires peuvent les sauver...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3309
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
lun. 28 févr. 2022 16:25
Me vla pourvoyeur de matériel militaire
des amis ukrainiens cherchent des casques et des gilets pare balle pour expédier sur la Pologne .... me vla dans la merde
j ai pas trop idée ou trouver ca ; ya bien des magasins de surplus militaire mais....
j ai relancé quelques amis militaires et policiers ...
si vous avez des idées suis preneur ...
HAHAHAAAAAAA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On a un trafiquant d'arme sur ce forum !!!! :D
Que dis-je... UN CONTREBANDIER !!! :rofl: :rofl: :rofl:

Fait gaffe, Bob... ça commence comme ça... et un jour tu deviens un petit seigneur de guerre qui établit sa mafia locale. :D
On t'appellera... LE MEXICAIN.

Plus sérieusement, je peux essayer demander à mon père qui a un ami qui est officier de réserve. Mais je ne sais pas à quel point il sera impliqué dans la chose (il risque peut-être d'être appelé pour aller en Estonie ou en Roumanie).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:03
Je me suis souvent dit que la plus grande quête de l'humanité... serait de sortir de ce shéma cyclique qui se répète adnauséam depuis si longtemps. Et je trouve que c'est là qu'un homme comme Karl Marx m'a toujours semblé comme étant l'un des plus grands génies de l'humanité : il a voulu s'attaquer à ce problème (la lutte des classes).
Et je pense que tant que ce problème de lutte des classes n'est pas réglé, une société axée sur une structure impérialiste est vouée à l'échec.
La lutte des classes est d'un autre temps quand même on est plus dans un système industrieux pourvoyant des milliers d'emplois; la mécanisation, l'automatisation, la robotisation a eu raison de cette cause commune qui rassemblait une bonne partie de la population citadine et ou des foyers de militants ont perdurer pendant des décennies avant de disparaitre progressivement... :roll:

Nous sommes dans une société de consommation ou un jour la richesse ne sera peut être plus produite par des humains. Nous aurons alors droit a un salaire minimal pour tous avec certainement un logement acquis en impression 3D à vie :o La quête de l'humanité outre l'espace d'après moi ; c'est la création d'une société de loisirs :saint: Mais il y aura toujours des gens au dessus qui voudront plus et d'autres qui se contenteront d'un univers virtuel permissif :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7338
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:11
On a un trafiquant d'arme sur ce forum !!!! :D
Allo-La-G(uerre)


Faut regarder du côté des trafiquant de drogue. :o
Mais j'ai plus trop de contact là-dedans. ^^
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Ptet trouvé un truc , mais je dois rappeler demain matin . ca livre meme direct en Pologne avec paiemant paypal .... waht else ^^
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3309
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:19
La lutte des classes est d'un autre temps quand même on est plus dans un système industrieux pourvoyant des milliers d'emplois...
ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:19
La quête de l'humanité outre l'espace d'après moi ; c'est la création d'une société de loisirs :saint: Mais il y aura toujours des gens au dessus qui voudront plus et d'autres qui se contenteront d'un univers virtuel permissif :lol:
Donc...la lutte des classe sera toujours d'actualité. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

truc de dingue , le mec me sit au tel que depuis le debut du conflit il vends 300 pourcent de plus que avant ce genre de produit .
ya pas que au USA qu il y a des survivalistes jvous le dis .....
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3309
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@BoBleMexicain
Faut que tu soignes la communication si tu veux vendre.

Un truc dans ce genre là...
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:30
ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:19
La lutte des classes est d'un autre temps quand même on est plus dans un système industrieux pourvoyant des milliers d'emplois...
ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:19
La quête de l'humanité outre l'espace d'après moi ; c'est la création d'une société de loisirs :saint: Mais il y aura toujours des gens au dessus qui voudront plus et d'autres qui se contenteront d'un univers virtuel permissif :lol:
Donc...la lutte des classe sera toujours d'actualité. :D
Oui parce que même dans un univers virtuel il y aura toujours un humain pour créer une rébellion contre le pouvoir et un autre humain pour profiter de ce pouvoir :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7338
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:35
@BoBleMexicain
Faut que tu soignes la communication si tu veux vendre.

Un truc dans ce genre là...
Image
Faut appeler Miss Ukraine, elle est sur le coup visiblement. ^^
https://www.instagram.com/p/CaSsOdyr4FA/

(aberrant de la voir faire un shooting photo de la sorte...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7338
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:29
ca livre meme direct en Pologne avec paiemant paypal .... waht else ^^
Dans l'absolu sans doute, mais en ce moment ça va vraiment livrer en Pologne ? :wut:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:46
Zefurin a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:35
@BoBleMexicain
Faut que tu soignes la communication si tu veux vendre.

Un truc dans ce genre là...
Image
Faut appeler Miss Ukraine, elle est sur le coup visiblement. ^^
https://www.instagram.com/p/CaSsOdyr4FA/

(aberrant de la voir faire un shooting photo de la sorte...)
Cela ne m'étonne pas le gun porn existe depuis longtemps surtout aux états unis :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:47
BoBleMexicain a écrit :
lun. 28 févr. 2022 17:29
ca livre meme direct en Pologne avec paiemant paypal .... waht else ^^
Dans l'absolu sans doute, mais en ce moment ça va vraiment livrer en Pologne ? :wut:
oui oui , j ai demandé ,c'est sans problème
après on parle pas d armement lourd hein ... juste des gilets pare balles et du casque
dans les semaine qui viennent la Pologne va être le théâtre de beaucoup de trafic
légal et surement un peu moins légal...
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin :tu as tout resumé :) donc je vais juste completer un peu
il y un exemple qui me vient en tete c est l urss..on sait tous qu il y a pas mal de problémes
internes qui ont presidé à sa chute...mais je crois que justement ce qui à nuit à sa survie c est le fait qu il s est arrete de s étendre..
en fait l europe occidentale aurait etre la prochaine conquete des soviétiques..mais cela aurait entrainé une guerre nucléaire..
et contraint d etre replié sur lui meme et l europe de l est il a perdu tout dynamique d expansion..

L empire romain est un trés bon exemple aussi..il a dure 5 siécles c est vrai...mais finalement trop de problémes internes
et externes l ont fait se disloquer..en fait et comme tu l as dit..l idee imperiale est comme un machine qui ne peut s arreter
ou un train lancé à grande vitesse..si tu freines trop vite..il déraille ou se crashe..ce qui arrive à tous les empires..

Perso je verrais plutot le meilleur agencement..une sorte d union des pays;mais sans qu aucun ne prenne le pas sur l autre
c est l antithése d un empire et c est peut etre plus viable sur le long terme..

l empire ne peut que s ecrouler sur lui meme..car il deja vicié de par sa nature..
la coopération..meme si elle difficile..est plus profitable..evidemment les riches et les pauvres seront encore présents
mais si il y avait eu un meilleur partage des richesses..des le debut...
enfin bon utopie quand tu nous tiens..
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1596
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

En attendant on voit les sanctions qui tombent sur la Russie par paquets, et de toutes natures...
Les sanctions économiques ont provoqué un début de crise majeure en Russie (doublement des taux par la banque centrale russe !) --> volonté de déstabiliser le pays "par le bas"
Erdogan vient d'annoncer que la Turquie va désormais limiter le passage des navires russes en Mer Noire --> impact stratégique direct sur le conflit
La FIFA annonce que la Russie est exclue de la coupe du monde --> impact politique ou économique mineur, mais peut-être une prise de conscience pour des Russes abreuvés de médias nationaux ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui mais bon..a qui la faute ?
Qui sème le vent récolte l ouragan...
Je ne pense pas que la Russie s s'effondrera.. du moins ça peut les faire réfléchir...
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

le pire qui puisse lui arriver ce sont les oligarques qui le laisse tomber .
et du coté des milliardaires qui ne comptent que en pognon , ca commence a causer ....
clairement pour la plupart s'ils sont milliardaires ce que Poutine l a voulu .... mais je penses que ce seront les premiers a devenir amnésique ...
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ils ont besoin de Poutine pour être riches..et lui a besoin d eux pour son pouvoir...
Ils vont le soutenir rien que par c est dans leurs intérêts...
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Mothra2000 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 20:03
Ils ont besoin de Poutine pour être riches..et lui a besoin d eux pour son pouvoir...
Ils vont le soutenir rien que par c est dans leurs intérêts...
j'en suis pas si persuadé sur du long terme . et comme ce conflit va trainer , on aura l occasion d en reparler tu verras .
Image
aureliagreen
Messages : 638
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

MisterM a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 21:00
C'est impossible de savoir ce que veulent les populations de la région, à mon avis elles souhaitent plutôt une Ukraine unie et alliée à la Russie qu'une partition. On verra si Poutine les annexera la semaine prochaine.
C'est aussi ce que je pense, et peut-être gardent-elles encore l'espoir que cela se réalise. Seulement, si ce n'était pas possible d'avoir une Ukraine alliée à la Russie, ou pire qui entre dans l'OTAN, je pense aussi qu'elles se résoudraient à l'indépendance définitive, ou à rejoindre la Russie.
MisterM a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 21:00
Le Traité des Pyrénées, 1659, c'est bien de ça dont tu parles ? Sacrément rancuniers ces nationalistes. :lol:
Et pour les Wallons c'est quoi l'idée ?
:D Quels salauds ce Mazarin et ce Louis XIV ! Sinon, pour les Wallons, l'idée c'est juste qu'ils ne veulent pas de la France (blague belge : comment faire fortune avec un Français ?).
MisterM a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 21:00
Après c'est exact que la République a eu une histoire brutale avec certaines de ses provinces, la Bretagne étant le cas emblématique. Mais on en est loin aujourd'hui.
À vrai dire, c'était avec toutes, même les francophones. Et ce n'est toujours pas fini, comme on l'a vu avec les tentatives renouvellées de travailler à supprimer les langues régionales (incluant la récente décision du conseil constitutionnel). Quand on veut intervenir diplomatiquement à l'étranger dans le domaine d'entités territoriales en délicatesse avec leur État, il faut être irréprochable (si j'ignore ce que les russes peuvent bien savoir de tout ce pan de l'histoire de France, il suffit de regarder les conséquences au Mali du soutien aux Touareg de l'Azawad ; mais bon, dans tous les cas, Poutine ne pouvait que prendre Macron pour un charlot doublé d'un hypocrite).
MisterM a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 21:00
MisterM a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 17:24
J'ai trouvé ceci à ce sujet :
https://www.mondialisation.ca/un-docume ... st/5665559
Et moi cela :
https://www.conspiracywatch.info/mondialisation-ca
Apparu en 2005, Mondialisation.ca (mondialisation.ca) se présente comme un « centre de recherche sur la mondialisation ». Site emblématique de la complosphère francophone avec près de 240 000 visites mensuelles en 2018 (données SimilarWeb), il est considéré par le Décodex du Monde comme un site « peu fiable et qui héberge parfois des fausses informations ».
EDIT : Ceci dit, l'information sur le document est exacte, trouvé par un chercheur américain dans les archives britanniques et qui semble prouver sans ambiguïté que Poutine dit la vérité sur la promesse bafouée de non-extension de l'OTAN.
Je me souviens que j'avais posté sur le site d'Allociné une analyse assez exhaustive de Conspiracy Watch. Le "gardien" prétend surveiller les sites qui failliraient aux exigences de rigueur, mais lui-même soumis à la même surveillance se révélait bien peu rigoureux. Mais oui, comme assez souvent, Mondialisation.ca a sorti des informations qu'on ne trouve que difficilement ailleurs, et se révèlent exactes autant qu'intéressantes.
Zefurin a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 18:55
Par contre, je m'interroge : si un homme comme Poutine gouvernait la France, n'essairait-il pas de faire main basse sur ces régions Belge et Espagnole aux velleités separatistes ?
Non, je ne pense pas du tout. Car s'il était vraiment comme Poutine, il ne s'intéresserait pas à des régions qui ne veulent pas de lui. Les russes ont par exemple eu de nombreuses occasions d'envahir les pays baltes, et ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ne sont pas fous, ils savent qu'ils n'y sont pas aimés et n'y prendraient que des coups. Pas plus qu'ils n'ont envahi la Géorgie, s'arrêtant aux frontières des républiques sécessionistes d'Ossétie et d'Abkhazie (déjà...). Je ne crois pas qu'ils envisagent s'annexer ou même d'occuper l'Ukraine. Quant à aller en Pologne ou en Azerbaïdjan, c'est du pur fantasme.

Poutine viendrait d'ailleurs de préciser ce qu'il veut vraiment (et que divers analystes avaient avancé) : que les militaires ukrainiens expulsent de leurs rangs et arrêtent les bataillons néo-nazis, et que Zelensky fasse arrêter son conseiller militaire Dmitro Yarosh et d'autres de cette même mouvance de Svoboda.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Un dirigeant qui veut conquérir ne fait pas cas que les populations l apprécient ou pas..
bon peut etre que Poutine n est pas assez dément pour attaquer la Pologne ,la Roumanie ou les pays baltes..mais il a quand meme l arme nucléaire
et avec un joker de cette nature il peut peser sur les négociations
à la rigueur qu il récupere les républiques d Asie centrale si il tient que ça à reconstituer son empire..mais meme la les russes ne sont pas forcément appréciés..
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ecraser l économie russe n'est pas uniquement fait pour etouffer les moyens de Poutine , mais pour faire monter la colere de l opinion public russe envers leur dirigeant .
la russie depends enormement au niveau alimentaire de l europe et du reste du monde . seulement apres 5 jours il y a deja un defilé dans les magasins . j ai eu le frère de ma femme ce matin au tel , il a attendu 2h pour entrer dans un magasin bien vide ....
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Mothra2000 a écrit :
mar. 1 mars 2022 06:08
Un dirigeant qui veut conquérir ne fait pas cas que les populations l apprécient ou pas..
bon peut etre que Poutine n est pas assez dément pour attaquer la Pologne ,la Roumanie ou les pays baltes..mais il a quand meme l arme nucléaire
et avec un joker de cette nature il peut peser sur les négociations
à la rigueur qu il récupere les républiques d Asie centrale si il tient que ça à reconstituer son empire..mais meme la les russes ne sont pas forcément appréciés..
pour avoir des vues sur la Pologne ou autre pays géographiquement parlant il lui faudrait une main mise complète et sans résistance de l Ukraine . et ca .... c'est ptet pas pour demain .
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6965
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
mar. 1 mars 2022 09:30
Mothra2000 a écrit :
mar. 1 mars 2022 06:08
Un dirigeant qui veut conquérir ne fait pas cas que les populations l apprécient ou pas..
bon peut etre que Poutine n est pas assez dément pour attaquer la Pologne ,la Roumanie ou les pays baltes..mais il a quand meme l arme nucléaire
et avec un joker de cette nature il peut peser sur les négociations
à la rigueur qu il récupere les républiques d Asie centrale si il tient que ça à reconstituer son empire..mais meme la les russes ne sont pas forcément appréciés..
pour avoir des vues sur la Pologne ou autre pays géographiquement parlant il lui faudrait une main mise complète et sans résistance de l Ukraine . et ca .... c'est ptet pas pour demain .
:hello: et il pensera peut-être à la Moldavie et la Géorgie avant la Pologne. je sais qu'il a une arme qui pourrait détruire une surface comme la France (Satan 2) mais il doit savoir que les gars d'en face ont aussi de ces maudits joujoux
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Boblemexicain :tu penses que sur le moyen ou le long terme cela peut étouffer la Russie économiquement ?est ce que le peuple serait en mesure de se révolter ?Poutine pourrait être sans pitié par rapport à ça...
Sinon occuper militairement tout l Ukraine..je me demande si c'est possible avec la guérilla..et attaquer la Pologne...a moins de suicider son pays et lui avec...


Kit:oui j avais pensé a la Moldavie aussi...mais bon il.sait que l OTAN a tout un arsenal qui pourrait l atomiser...a moins de sacrifier tout le monde rien que pour terminer l Histoire....
On va espérer que ça n arrive pas jusque la..
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Mothra2000 a écrit :
mar. 1 mars 2022 10:13
Boblemexicain :tu penses que sur le moyen ou le long terme cela peut étouffer la Russie économiquement ?est ce que le peuple serait en mesure de se révolter ?Poutine pourrait être sans pitié par rapport à ça...
Sinon occuper militairement tout l Ukraine..je me demande si c'est possible avec la guérilla..et attaquer la Pologne...a moins de suicider son pays et lui avec...
quand tu prives le peuple du minimum vital ca peut vite monter dans les tours .
faut pas oublié que les russes d aujourdhui sont pas les bon petits soldats patriotes de l epoque de l'URSS . les opinions et les mentalités ont bien changé
que certains soient fier du patriotisme de leur pays , oui , mais que tout ca bouscule leur vie leur famille et tout ce qui va avec ... j'ai aucun doute .
le rouble qui se casse la gueule la bouffe qui va manquer , potentiellement des heures de restrictions énergétiques , tout ca aura raison de leur "patriotisme" j en suis archi convaincu
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kit a écrit :
mar. 1 mars 2022 09:36
BoBleMexicain a écrit :
mar. 1 mars 2022 09:30
Mothra2000 a écrit :
mar. 1 mars 2022 06:08
Un dirigeant qui veut conquérir ne fait pas cas que les populations l apprécient ou pas..
bon peut etre que Poutine n est pas assez dément pour attaquer la Pologne ,la Roumanie ou les pays baltes..mais il a quand meme l arme nucléaire
et avec un joker de cette nature il peut peser sur les négociations
à la rigueur qu il récupere les républiques d Asie centrale si il tient que ça à reconstituer son empire..mais meme la les russes ne sont pas forcément appréciés..
pour avoir des vues sur la Pologne ou autre pays géographiquement parlant il lui faudrait une main mise complète et sans résistance de l Ukraine . et ca .... c'est ptet pas pour demain .
:hello: et il pensera peut-être à la Moldavie et la Géorgie avant la Pologne. je sais qu'il a une arme qui pourrait détruire une surface comme la France (Satan 2) mais il doit savoir que les gars d'en face ont aussi de ces maudits joujoux
je crois vraiment que pour le moment et pour longtemps il va consacrer ses forces la ou il attendait pas forcement auntant de difficultés .
les 60 kms de vehicules qui arrivent pas le nord est de Kiev en est un peu la preuve ... il saute des étapes de son "planing " il etait pérsuadé que les ukrainiens baisseraient leur froc rapidement
ceci etant il s attendait ptet pas a une europe si fédéré dans les sanctions économiques.
Image
Répondre