Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4068
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 27 févr. 2022 17:46
C'est ce que je disais la dernière fois. Très prématuré d'appeler cela une guerre.

Ça a plus la même gueule qu'avant quand même.. 😁

Macron va encore avoir la chatte a Dédé en disant que la France et lui même y a fait pour beaucoup...

Parcontre, est ce que ça va pas donner envie a Poutine de poursuivre une stratégie comme celle ci avec d'autres pays. Mise en place-attaque-redition du camp adversaire.
Faut voir si il y a d'autres territoires qui revendiquent une alliance avec la Russie ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est sur que si.vous vous attendiez à une guerre qui allait durer 6 ans comme 39/45 c est impossible😱
Il.faudrait que presque tous les pays du monde se battent et pas de nucléaire en.plus..
Accrochez vous pour avoir de telles conditions..
Par.contre la Moldavie...peut être la prochaine cible...vu qu elle ne fait pas partie de l alliance...
On.verra si cette partie a haut risque continue
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

je sais pas qui . mais a priori le média russia today est bloqué sur le net . ca en parlait pour certains pays . mais j avais pas vu pour la France . ua un DDOS Guard dessus depuis 10mns

rt
c'est revenu
doivent choper des attaques DDOS a gogo par les hackers
et c'est reparti ....
le media sputnik est visé également
Modifié en dernier par BoBleMexicain le dim. 27 févr. 2022 18:10, modifié 1 fois.
Image
Riggs_007
Messages : 1540
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Si poutine obtient ce qu'il est venu chercher à savoir placer une marionnette en Ukraine. Les démocraties vont montrer leur inutilité, leurs incompétences. Et ça fera effet boule de neige. La Chine va envahir Taïwan. Elle regarde sagement comment faire.
Riggs_007
Messages : 1540
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et poutine sera grisé. Il voudra encore plus et visera d'autres pays. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Riggs_007 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:09
Si poutine obtient ce qu'il est venu chercher à savoir placer une marionnette en Ukraine. Les démocraties vont montrer leur inutilité, leurs incompétences. Et ça fera effet boule de neige. La Chine va envahir Taïwan. Elle regarde sagement comment faire.
je doute qu ils aient besoin de savoir faire . pour le coups il y a vraiment une légitimité territoriale . lorsque Hong Kong a été rétrocédé a la Chine par les Anglais , je m en souviens bien .
une fuite de milliardaires en Rolls .... aujourd'hui ca reste une place forte financière d Asie . sinon la plus forte ....
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Effectivement...mais de toute manière la seule qui est respectée dans ce monde c est la force...du moment que tu recules..tu as perdu...
Napoléon le disait déjà "celui qui reste sur le champ de bataille à déjà gagné une partie de la journée "
Parceque après n importe qui pourra faire ce que Poutine a fait...la Chine en premier...elle ne dit pas grand. Chose..prend des notes et quand le temps sera venu..elle attaquera..et ce ne sont.t pas les usa qui feront office de muraille impénétrable...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui alors..on appuie sur le bouton rouge...tout est détruit et la planète redeviendra calme au.bout de quelques années...quoique la radioactivité..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

N'ayant pas une grande connaissance géopolitique mondiale, mise à part la future ex- URSS et la Chine, donc deux factions communistes, y a t'il au monde des points comme ceux là ? Des pays pour revendiquer un autre territoire ?

Israël vs Palestine...

Mais après? En Amérique, en Océanie, en Afrique ou en Europe ? Peut être l'Irlande et le Royaume-Un mais je ne vois pas ce qui pourrait boulversifier ce statut.
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

quand la Chine dit que c 'est la faute des ricains .... ya une part de vérité et dailleurs ... ya quelques jours un navire de guerre americain est passé entre les cotes de Taiwan et la Chine .... sachant que ya 150 bornes.... les chinois ont pris ca pour une provoc ...
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:16
Oui alors..on appuie sur le bouton rouge...tout est détruit et la planète redeviendra calme au.bout de quelques années...quoique la radioactivité..
Yeeees. Collapsologie je vote pour :hot:
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4068
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:20
Mothra2000 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:16
Oui alors..on appuie sur le bouton rouge...tout est détruit et la planète redeviendra calme au.bout de quelques années...quoique la radioactivité..
Yeeees. Collapsologie je vote pour :hot:
Faudra trouver d'autres planètes avant :o :lol: :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7340
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:25
Prisoner a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:20
Mothra2000 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:16
Oui alors..on appuie sur le bouton rouge...tout est détruit et la planète redeviendra calme au.bout de quelques années...quoique la radioactivité..
Yeeees. Collapsologie je vote pour :hot:
Faudra trouver d'autres planètes avant :o :lol: :D
Pour foutre le bordel ailleurs ? Surtout pas ! :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4068
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:43
ClintReborn a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:25
Prisoner a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:20


Yeeees. Collapsologie je vote pour :hot:
Faudra trouver d'autres planètes avant :o :lol: :D
Pour foutre le bordel ailleurs ? Surtout pas ! :o
C'est le but de l'humanité et les auteurs de science fiction ont déjà prévu toute le reste ! Je suis certain que n'importe quelle créature intelligente dans les 2000 milliards de galaxie de l'univers pense en ce moment la même chose avec des ressources qui deviennent limitées selon leur planète de départ :saint: Amazon space air line Amazon drilling space company ne sont pas loin :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kahled
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Prisoner a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:20
N'ayant pas une grande connaissance géopolitique mondiale, mise à part la future ex- URSS et la Chine, donc deux factions communistes, y a t'il au monde des points comme ceux là ? Des pays pour revendiquer un autre territoire ?

Israël vs Palestine...

Mais après? En Amérique, en Océanie, en Afrique ou en Europe ? Peut être l'Irlande et le Royaume-Un mais je ne vois pas ce qui pourrait boulversifier ce statut.
Non mais il y a encore des gens qui considèrent que la Chine est un pays communiste ?! :ouch: :lol:

En Afrique sinon tu as certains pays (surtout le Maroc) qui revendiquent le Sahara Occidental.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

😅moi vous voulez trouver d autres planète..et.bien bon courage 😉
Mars est un.congelateur..
Venus un four à micro ondes...
Sinon bienvenue au royaume des planètes infernales...
Petite liste de vos futures vacances...
Geantes gazeuses comme jupiter ou saturne...avec des pluies de terres fondues..
Des océans ds goudrons...des pluies de verres qui.vous coupent en morceaux...des vents à 60000 km l heure..ou a 4000 degrés...
Des planètes à moins 250 degrés ou tout se transforme en statue de glace....
C est pour ça qu il.vaut mieux ne pas appuyer sur le bouton..parceque pour trouver une autre Terre ..bonjour lol😅
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Tu as l Inde et le Pakistan qui se battent pour le cachemire...deux puissances nucléaires et ca peut dégénérer...
La Chine qui aimerait bien récupérer la Sibérie...
La coree du Nord qui.veut envahir la coree du sud..
Modifié en dernier par Mothra2000 le dim. 27 févr. 2022 19:28, modifié 1 fois.
Kahled
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Mothra2000 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 19:27
Tu as l Inde et le Pakistan qui se battent pour le cachemire...deux puissances nucléaires et ca peut dégénérer...
Ah oui bien vu aussi !
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui c est un point très chaud de la planète...et dangereux...car deux pays aussi puissants l un que l autre...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7340
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:50
C'est le but de l'humanité
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas le faire. :D
ClintReborn a écrit :
dim. 27 févr. 2022 18:50
Je suis certain que n'importe quelle créature intelligente dans les 2000 milliards de galaxie de l'univers pense en ce moment la même chose avec des ressources qui deviennent limitées selon leur planète de départ :saint: Amazon space air line Amazon drilling space company ne sont pas loin :o :D :lol:
Parce que tu pars d'un raisonnement humain. Mais rien ne dit que "l'intelligence" telle qu'on la conçoit sur Terre ait un quelconque rapport avec une vie évoluée ailleurs. Je ne leur souhaite pas en tout cas si elle existe. :lol:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7340
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kahled a écrit :
dim. 27 févr. 2022 19:28
Mothra2000 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 19:27
Tu as l Inde et le Pakistan qui se battent pour le cachemire...deux puissances nucléaires et ca peut dégénérer...
Ah oui bien vu aussi !
L'Inde qui fait évidemment partie des pays s'étant abstenus sur le vote autour de la résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies (avec la Chine et les Emirats Arabes Unis).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Honnêtement je n y crois pas du tout a une autre forme de vie intelligente dans l univers...si tant est qu on soit une réussite a ce niveau...ce qui est loin d etre la cas..
Et puis il y a trop de facteurs contraignants pour une système solaire...une planète et une étoile pour que la.vie soit répandue..et même microbienne...ça semble presque un miracle
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui l Inde ne.veut pas trop se mouiller...neutralité qui date depuis longtemps...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Kahled

Ouaip, même que je considère encore l'Algérie Française, l'empire austro-hongrois, l'empire maya... Alors des jaunes rouges, ça ne fait que du orange...
Signature
Kahled
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Prisoner a écrit :
dim. 27 févr. 2022 19:55
@Kahled

Ouaip, même que je considère encore l'Algérie Française, l'empire austro-hongrois, l'empire maya...
Oh bah ça serait vrai que ça ne m’étonnerait à peine du coup. :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4068
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 19:34
Honnêtement je n y crois pas du tout a une autre forme de vie intelligente dans l univers...si tant est qu on soit une réussite a ce niveau...ce qui est loin d etre la cas..
Et puis il y a trop de facteurs contraignants pour une système solaire...une planète et une étoile pour que la.vie soit répandue..et même microbienne...ça semble presque un miracle
Nous sommes le plus bel exemple que c'est justement possible donc mathématiquement sur la quantité de galaxies et de planètes et vu qu'on a déjà repérer un paquet d'exoplanètes dont certaines sont en orbite autour d'un soleil il y a certainement d'autres systèmes identiques ou la vie animale et intelligente est susceptible de se développer :roll:

Je pense qu'il y a quand même une erreur fondamentale le jugement de notre propre espèce par rapport a notre éthique :roll: Il n'y a pas de bien ou de mal dans l'univers; ce sont des notions que nous avons inventer il y a juste une évolution d'une espèce qui a pu développer des choses remarquables et d'autres moins (toujours selon des critères subjectifs)

Nous ne sommes pas un parasite de l'univers nous sommes juste une créature intelligente parmi des millions d'autres créatures de notre planète que nous considérons souvent comme intérieures :roll:
Avec ou sans l'humain la planète terre n'est de toute manière pas éternelle comme le soleil et ne sera plus qu'un vulgaire cailloux sans vie dans quelques milliards d'années... Alors évidemment que nous allons exploiter jusqu’à trouver mieux ailleurs :saint: Mais nous n’aurons pas forcément la même forme organique dans un lointain futur technologique :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Clintreborn : l argument statistique? oui avec 100 voir 200 milliards de galaxies dans l Univers,il y aurait 100000 milliards de planétes possibles
meme la ce n est aucunement une garantie de vie...
il faut le bon soleil..la planéte à la bonne distance..la bonne taille..la bonne composition..une Lune pour la stabiliser..pas trop d asteroides dans les parages..
oui l Univers est amoral..sur Venus par exemple le bien et le mal n ont aucun sens..tout est physique..et on peut étendre ça au cosmos..
mais nous sommes des humains..forcément ont voit la réalité avec notre prisme..c est pour ça que je pense que au cinéma on ne pourra pas enlever le manichéisme..
après si on regarde l histoire de la Terre il y a beaucoup d intelligence dans beaucoup d especes,et parfois bien mieux adaptées que nous..mais nous sommes la seule
pour l instant à avoir créer une civilisation pour le meilleur et le pire...est ce que ce genre d histoire est répandue dans l Univers..j ai des doutes...
mais bon peut etre que je me trompe après tout ;)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3311
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Kahled a écrit :
dim. 27 févr. 2022 19:23
Non mais il y a encore des gens qui considèrent que la Chine est un pays communiste ?! :ouch: :lol:
Si tu savais le nombre de fois où Karl Marx a dû se retourner dans sa tombe à chaque fois que quelqu'un a usé le mot "communisme" quand c'était pas approprié. :D

Les troupes Russes sont repoussés Kharkiv (la deuxième ville du pays).
http://www.linternaute.com/actualite/mo ... a-kharkiv/
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Kahled et @Zefurin

Merci de sourire pédamment à un lapsus(?) sur la Chine (ex)communiste. On a pas la même culture historique, désolé d'avoir fait honte au forum :ass:
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5926
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Prisoner a écrit :
lun. 28 févr. 2022 10:14
@Kahled et @Zefurin

Merci de sourire pédamment à un lapsus(?) sur la Chine (ex)communiste. On a pas la même culture historique, désolé d'avoir fait honte au forum :ass:
Image
Kahled
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Prisoner a écrit :
lun. 28 févr. 2022 10:14
@Kahled et @Zefurin

Merci de sourire pédamment à un lapsus(?) sur la Chine (ex)communiste. On a pas la même culture historique, désolé d'avoir fait honte au forum :ass:
Tu es pardonné !

Mais ne recommence plus hein ? :cool:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3311
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
lun. 28 févr. 2022 10:14
@Kahled et @Zefurin

Merci de sourire pédamment à un lapsus(?) sur la Chine (ex)communiste. On a pas la même culture historique, désolé d'avoir fait honte au forum :ass:
MAIS NON !!! ON T'AIME @Prisoner !! :love2: :love2: :love2: :love2:

Tu sais bien comme on est dans cette cours de récréation qu'est Allo-Le-G : sans pitié dés la première fausse route ! :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore:

Je t'envoie des cœurs.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

"Nous nous adressons à l'UE en ce qui concerne une intégration sans délai de l'Ukraine via une nouvelle procédure spéciale", a indiqué le président ukrainien. "Je suis sûr que c'est juste. Je suis sûr que c'est possible", a-t-il ajouté #AFP

Image

Le mec remet 100 balles dans le jukebox on moment même d une tentative de traité a la frontière....
si l Europe donne un quelconque signe de possibilité , il sera clair qu ils ne veulent pas de la fin de ce conflit
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Est ce que l Europe va vraiment réagir a une telle demande ?
J en doute..mais bon après ils vont passer pour des attentistes...
C est la quadrature du cercle....
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4068
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
lun. 28 févr. 2022 10:39
"Nous nous adressons à l'UE en ce qui concerne une intégration sans délai de l'Ukraine via une nouvelle procédure spéciale", a indiqué le président ukrainien. "Je suis sûr que c'est juste. Je suis sûr que c'est possible", a-t-il ajouté #AFP

Image

Le mec remet 100 balles dans le jukebox on moment même d une tentative de traité a la frontière....
si l Europe donne un quelconque signe de possibilité , il sera clair qu ils ne veulent pas de la fin de ce conflit
100 balles et un mars aussi ? Faut pas exagérer :lol: L’Europe est déjà une marionnette géante qui ne tient qu'a un fil ou les mésententes sont nombreuses :roll: De plus il parle de quel morceau de l’Ukraine ? Il croit encore conserver les territoires ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

une grande partie des raisons de ce conflit sont dans le fait que Poutine ne veut pas de l'europe a ses fenetres ( et par extension de base NATO°)
si on demande un cesser le feu et le retrait des troupes sans doute aussi que l ukraine reconnaisse les Dombass comme un territoire indépendant ( qui sera comme d autre a la solde russe)
ce type est ptet courageux mais n a pas une once de logique stratégique . ou alors c'est moi qui ne voit pas ce qui se trame....
Image
Kahled
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Mothra2000 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 10:45
Est ce que l Europe va vraiment réagir a une telle demande ?
J en doute..mais bon après ils vont passer pour des attentistes...
C est la quadrature du cercle....
Hum, pas sûr en effet. S’ils intègrent l’Ukraine dans l’UE à ce stade où les hostilités sont totalement engagées, ils seront dans un autre cas de figure : celui dans lequel c’est le territoire de l’UE qui est directement menacé, ce qui implique que la question de la riposte militaire se posera davantage (jusqu’ici ils pouvaient en toute conscience choisir de ne pas intervenir).
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Kahled a écrit :
lun. 28 févr. 2022 10:53
Mothra2000 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 10:45
Est ce que l Europe va vraiment réagir a une telle demande ?
J en doute..mais bon après ils vont passer pour des attentistes...
C est la quadrature du cercle....
Hum, pas sûr en effet. S’ils intègrent l’Ukraine dans l’UE à ce stade où les hostilités sont totalement engagées, ils seront dans un autre cas de figure : celui dans lequel c’est le territoire de l’UE qui est directement menacé, ce qui implique que la question de la riposte militaire se posera davantage (jusqu’ici ils pouvaient en toute conscience choisir de ne pas intervenir).
bien sure que non ils ne le feront pas . ce serait criminel . je dirais meme que si ca faisait ce serait la porte ouverte a un basculement de conflit mondial .
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7340
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour le coup ce serait clairement un move hostile et offensif envers la Russie oui. Du coup impossible selon moi.
En intégrant l'Ukraine dans l'UE, tu ne considères plus que c'est l'Ukraine qui est attaquée mais l'UE. Donc de fait tu en viens à prendre les armes aussi.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3311
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
lun. 28 févr. 2022 10:39
"Nous nous adressons à l'UE en ce qui concerne une intégration sans délai de l'Ukraine via une nouvelle procédure spéciale", a indiqué le président ukrainien. "Je suis sûr que c'est juste. Je suis sûr que c'est possible", a-t-il ajouté #AFP

Le mec remet 100 balles dans le jukebox on moment même d une tentative de traité a la frontière....
si l Europe donne un quelconque signe de possibilité , il sera clair qu ils ne veulent pas de la fin de ce conflit
D'un autre côté il va avoir affaire à des négociateurs qui n'en sont pas... à la frontière d'un pays dont le président Ioukatchenko est totalement inféodé au kremlin.
Il lui faut un moyen de pression s'il veut éviter de se faire écraser comme un insecte.

Un traité de paix humiliant pour l'Ukraine ferait de cette paix un entracte avant la prochaine battle.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4068
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Il peut aussi proposer sa démission ! :saint: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kahled
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:06
Il peut aussi proposer sa démission ! :saint: :lol:
Non mais il le fera jamais. C’est le monde entier qui a les yeux rivés sur lui et ça serait un peu considéré comme le capitaine qui quitte le navire qui coule alors que tout le monde est encore à l’intérieur. :crazy:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4068
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kahled a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:08
ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:06
Il peut aussi proposer sa démission ! :saint: :lol:
Non mais il le fera jamais. C’est le monde entier qui a les yeux rivés sur lui et ça serait un peu considéré comme le capitaine qui quitte le navire qui coule alors que tout le monde est encore à l’intérieur. :crazy:
Le capitaine du Costa Concordia ne s'est pas gêné pour faire ça :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3480
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donbass
a ceux qui surnagent encore un peu sur cette région , le wiki est particulièrement bon et fait une analyse très objective
a lire
Image
Kahled
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:10
Kahled a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:08
ClintReborn a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:06
Il peut aussi proposer sa démission ! :saint: :lol:
Non mais il le fera jamais. C’est le monde entier qui a les yeux rivés sur lui et ça serait un peu considéré comme le capitaine qui quitte le navire qui coule alors que tout le monde est encore à l’intérieur. :crazy:
Le capitaine du Costa Concordia ne s'est pas gêné pour faire ça :o :lol:
:lol: :lol:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est complexe parceque si l Europe ne fait rien...elle sera encore traitée de Pantin attentiste...si elle fait quelque chose...elle sera vue comme une guerrière kamikaze...
Si le donbass est une monnaie d d'echange...mais de toute façon...l OTAN existe que la Russie l'accepte ou non...et elle trouvera toujours des prétextes finalement....
Geo stratégiquement ce serait une terrible erreur de laisser l armée russe aux portes de la Pologne...
Il sera bien trop tard...
Kahled
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

C’est ouf, cet événement a complètement éclipsé les présidentielles n’empêche !

Je me demande quel impact ça aura et si on monte en escalade avec ce conflit, je me demande aussi si elles ne seront pas tout simplement… reportées ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4068
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:33
C est complexe parceque si l Europe ne fait rien...elle sera encore traitée de Pantin attentiste...si elle fait quelque chose...elle sera vue comme une guerrière kamikaze...
Si le donbass est une monnaie d d'echange...mais de toute façon...l OTAN existe que la Russie l'accepte ou non...et elle trouvera toujours des prétextes finalement....
Geo stratégiquement ce serait une terrible erreur de laisser l armée russe aux portes de la Pologne...
Il sera bien trop tard...
On tourne en rond il est de toute façon impossible d'agir donc ce sera le retour d'une sorte d'URSS d'avant 1991 territorialement et ce sera le moins pire :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3017
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Si.ca se trouve le Mur de Berlin va être reconstruit...
Une nouvelle urss..a la rigueur si.ca peut donner un.ennemi clairement désigne a mépriser...
Mais non..l histoire ne revient jamais en arrière..
Ou alors il faut reconstituer tout l empire romain alors..que l Italie recommence toutes ses conquêtes en Europe..😱
Je serais pas complètement contre une ressurection de l l'imperium romain..adapté a notre époque...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4068
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:52
Si.ca se trouve le Mur de Berlin va être reconstruit...
Une nouvelle urss..a la rigueur si.ca peut donner un.ennemi clairement désigne a mépriser...
Mais non..l histoire ne revient jamais en arrière..
Ou alors il faut reconstituer tout l empire romain alors..que l Italie recommence toutes ses conquêtes en Europe..😱
Je serais pas complètement contre une ressurection de l l'imperium romain..adapté a notre époque...
Hum l'empire romain se basait aussi grandement sur l’esclavage :o :lol: Après si Poutine est si insecure il n'a qu'a construire une grande muraille de Russie comme la grande muraille de Chine :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre