Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Personne pour poster le plus intéressant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après le Snyder Cut de Justice League, Zack Snyder pourrait s'attaquer à la légende du roi Arthur

Image

Après son Snyder Cut de Justice League, le prochain film de Zack Snyder pourrait s'intéresser à la légende arthurienne.

Si la sortie en mars prochain du Zack Snyder's Justice League a clairement prouvé que rien ou presque n'était impossible avec des gros sous et le soutien indéfectible de son public, il est de plus en plus évident que Zack Snyder en aura très bientôt fini avec les super-héros de DC. Pour l'instant en tout cas, le réalisateur assure qu'il n'a plus aucun avenir du côté de l'univers étendu, tandis que Walter Hamada, le président de DC Films, a qualifié le director's cut de cul-de-sac narratif et d'impasse ne menant à rien. Le plan de trilogie du cinéaste est ainsi tombé à l'eau, comme de nombreux autres projets du Snyderverse qui a sombré en même temps que Justice League.

Le Snyder Cut sera donc le chant du cygne de l'ancien architecte du DCEU, avant son départ chez Netflix pour le prochain et très attendu Army of the Dead, qui devrait être le point de départ d'un nouvel univers étendu sur la plateforme. En plus de revenir aux zombies après son premier long-métrage, L'Armée des morts, et de privilégier les effets pratiques au CGI, le réalisateur mettra en scène un scénario original, chose rare dans sa filmographie.

Après ce retour aux sources et cette légère prise de risque, le réalisateur pourrait néanmoins porter un film beaucoup plus référencé autour de la mythologie médiévale, comme il l'a expliqué lors d'un podcast de I Minutemen auquel il était récemment invité :

"J'ai travaillé sur quelque chose, mais on verra. J'ai pensé à une sorte de récit, quelque chose de fidèle au concept mythologique arthurien. On verra bien. Peut-être que ça se fera à un moment donné."

Difficile de ne pas dresser de parallèle avec son deuxième long-métrage, 300 (dont on parle d'ailleurs de ce côté). Si le projet se concrétise, on imagine donc bien un nouveau film d'action ultra-stylisé avec l'empreinte visuelle très reconnaissable de Snyder et un intérêt minime pour la véracité historique. Une relecture du mythe a récemment été faite sur Netflix avec Cursed : la Rebelle (critique ici), tandis que Guy Ritchie s'est cassé les dents sur son Roi Arthur : La légende d'Excalibur et qu'on attend toujours le film Kaamelott réalisé par Alexandre Astier.

Le Snyder Cut de Justice League sortira quant à lui le 18 mars prochain sur HBO Max aux États-Unis et le 22 avril en France, bien qu'on ne sache pas encore où le film sera disponible. En attendant, notre critique de Justice League est juste ici et les 10 changements à attendre dans le director's cut de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1613545765
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Star Wars : la trilogie de Rian Johnson est loin d'être morte et enterrée

Image

Alors qu'on n’avait pas eu de nouvelles lors du Disney Investor Day, la trilogie de Rian Johnson donne enfin des nouvelles au grand désarroi des fans.

Depuis 2017, Star Wars : Les Derniers Jedi, huitième volet de la saga signé Rian Johnson (Looper, À couteaux tirés) aura déclenché des réactions épidermiques assez spectaculaires. Aucun épisode, pas même la prélogie tant décriée de George Lucas, n’aura autant divisé les fans de la saga avant cet opus très controversé. Un épisode dans lequel le cinéaste n’a pas hésité à malmener la mythologie Star Wars, notamment le personnage de Luke Skywalker, incarné par Mark Hamill.

Un épisode pour lequel Kathleen Kennedy a presque donné carte blanche au réalisateur, comme l’a prouvé encore récemment une révélation sur les coulisses du long-métrage. Pour certains, cela a donné l’une des propositions les plus rafraichissantes de la franchise, tandis que pour d’autres, il n’est question ni plus ni moins que d’un immense sacrilège dans la Force qui a mis à mal le reste de la postlogie.

Et aux dernières nouvelles, Kathleen Kennedy a même songé à poursuivre la collaboration avec le réalisateur, puisque ce dernier est censé réaliser une nouvelle trilogie Star Wars sous l’ère Disney, malgré les hurlements des fans. Et pourtant, lors du Disney Investor Day, où la productrice a annoncé pas moins d’une dizaine de séries se déroulant dans l’univers Star Wars, la trilogie de Rian Johnson ne figurait sur aucun des plans de la firme, ce qui pouvait sembler assez étrange.

Mais rassurez-vous, Rian Johnson n’est apparemment pas encore décidé à lâcher l’univers Star Wars, puisque la trilogie du réalisateur serait encore d’actualité, selon le tweet de l’autrice Sariah Wilson, qui s’est entretenue récemment avec le cinéaste :

« Je poste ceci maintenant, car je pense que je vais avoir beaucoup de demandes… Oui, la trilogie Star Wars de Rian Johnson est toujours d’actualité. Sans date ni calendrier, car il travaille sur d’autres projets, mais cela va se faire. Et c’est tout ce que je sais sur le sujet. »

Les millions de fans qui imaginaient que la trilogie de Rian Johnson avait été annulée sans annonce officielle vont probablement hurler toute leur haine envers le réalisateur sur la twittosphère, tandis que d’autres se réjouiront à l’idée d’une nouvelle proposition dans l’univers Star Wars. Il va falloir néanmoins faire preuve de patience, puisque pour le moment, les prochains films de la saga, à savoir le Rogue Squadron de Patty Jenkins et le Star Wars sans titre de Taika Waititi, sont respectivement prévus pour une sortie en décembre 2023 et 2025.

Le triptyque de Rian Johnson n’étant donc pas encore daté dans le calendrier de Disney, le réalisateur reviendra avant avec la suite d’À couteaux tirés. Avec plus de 311 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 40 millions, on se doutait bien que le détective Benoît Blanc, incarné par Daniel Craig, allait revenir pour une nouvelle enquête. En attendant, on vous propose de découvrir notre critique du premier volet.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1613497110
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Detective Chinatown 3 plus fort qu'Avengers : Endgame au box-office

Image

Après avoir détenu le record au box-office depuis 2019, Avengers : Endgame vient d'être détrôné par Detective Chinatown 3, un blockbuster chinois.

En 2019, Avengers : Endgame, conclusion très attendue de la Phase 3 du MCU (même si Spider-Man : Far from Home qui l'a véritablement terminée), avait établi un nouveau record au box-office domestique, lors de son premier week-end d’exploitation dans les salles. En effet, le blockbuster Marvel avait récolté à l’époque plus de 357 millions de dollars sur une durée de trois jours.

Un nouveau record qui prouvait encore une fois l’étendue de l’Empire Disney et de son hégémonie dans l’industrie hollywoodienne actuelle, que ce soit au box-office mondial, sur le sol américain, mais aussi sur le territoire chinois. En effet, lors de la réouverture des salles en Chine après le premier confinement, le quatuor des films Avengers de Marvel a fait l’objet d’une ressortie sur un parterre de 600 à 700 salles, qui comptaient sur les blockbusters américains pour se remplir.

Les quatre réunions super-héroïques ayant rapporté collectivement 1,3 milliard de dollars lors de leurs premières sorties au box-office chinois, cela sonnait comme une évidence de ressortir les blockbusters Marvel pour relancer les salles de cinéma en Chine. Mais apparemment, le règne du blockbuster hollywoodien pourrait bien disparaître. En effet, selon Deadline, Detective Chinatown 3, troisième volet de la franchise d’action chinoise très populaire, vient tout simplement de battre le record établi par le blockbuster Marvel en 2019.

Suite à des fréquentations record le week-end dernier, en grande partie dû au Nouvel An chinois, Detective Chinatown 3 a rapporté plus de 398 millions de dollars durant les trois premiers jours de son exploitation en Chine. À titre de comparaison, Avengers : Endgame avait récolté 340 millions de dollars en Chine, sur ses cinq premiers jours d'exploitation en 2019. Detective Chinatown 3 parvient donc à la fois à faire un meilleur démarrage sur le territoire chinois qu'Endgame, mais aussi à battre le record du meilleur box-office de lancement pour un film sur un seul territoire (son box-office en Chine étant supérieur à celui d'Endgame aux US).

Un score en pleine pandémie de Covid-19, qui en fait tout simplement le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma chinois, rien que ça. À vrai dire, le troisième opus de cette franchise était très attendu par ses fans, initialement prévu pour une sortie en janvier 2020 avant d’être reporté d’un an à cause de la pandémie.

Il ne s’agit par ailleurs pas du seul record battu par le blockbuster chinois, puisque le film ayant été tourné entièrement avec des caméras IMAX, Detective Chinatown 3 a également établi le meilleur premier week-end d’exploitation pour un film chinois en IMAX, avec un score de 23,5 millions de dollars. À titre de comparaison, le blockbuster chinois a vendu plus de 2,1 millions de billets IMAX, par rapport à Endgame dont le nombre s'élève à 1,94 million de tickets vendus en Chine pour une séance dans ce format.

On peut ajouter à cela que, selon Variety, le film d’animation Demon Slayer : Le train de l'infini a également battu un record au Japon, le film ayant rapporté plus de 24 millions de dollars au box-office domestique. Un constat qui permet d’en déduire que les salles de cinéma en Asie se portent plutôt bien, comparé à la situation des cinémas aux États-Unis, où 65% du parterre de salles est actuellement fermé. En France, la réouverture des salles de cinéma est toujours aussi incertaine et lointaine dans les esprits.

Detective Chinatown 3 n’a donc pas de date de sortie annoncée en France pour le moment. En attendant, Marvel pourrait bien revenir prochainement afin de faire péter le box-office chinois, notamment en faisant revenir Captain America dans le MCU ou qui sait avec Black Widow en mai prochain, tout simplement.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1613405313
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Nomadland : record de prix pour le film de Chloé Zhao avant les Oscars

Image

34 trophées pour la réalisation, 13 pour le scénario et 9 pour le montage !

Du haut de son mètre 65, elle écrase Hollywood depuis des semaines. La fameuse saison des prix qui bat son plein jusqu'à la cérémonie des Oscars (en avril prochain) est en train de sacrer Chloé Zhao comme l'une des cinéastes les plus importantes du moment. De sa génération même. À tout juste 38 ans, la réalisatrice originaire de Chine vient battre un record impressionnant : celui du plus grand nombre de prix remportés dans les différents festivals, grâce à Nomadland, en attendant les Academy Awards.

Déjà Lion d'or à Venise notamment, Nomadland n'en finit plus de remplir l'armoire à trophées de Chloé Zhao. En sa qualité de réalisatrice, scénariste et monteuse, elle a ainsi décroché 56 victoires à titre personnel, ces dernières semaines. Dans le détail, le site Variety, qui tient les comptes, a relevé 34 trophées pour la réalisation, 13 pour le scénario et 9 pour le montage. Un record ! Chloé Zhao vient de dépasser Alexander Payne, cinéaste le plus récompensé en une seule saison avec Sideways en 2005 (42 victoires à l'époque). Variety précise que leur décompte des prix pour Chloé Zhao ne prend même pas en considération les 23 prix de Meilleur film, qu'elle a techniquement aussi reçu en sa qualité de co-productrice. D'ailleurs, Nomadland a déjà battu le nombre de trophées de Meilleur film glanés par certains hits majeurs de la saison des prix, comme La Liste de Schindler ou L.A. Confidential.

À 30 jours de l'annonce des nominations pour les Oscars 2021, Chloé Zhao fait donc figure de grande favorite, dans la plupart des catégories, profitant, il est vrai, d'une concurrence relativement faible cette année en raison de la pandémie qui a pourri les sorties au cinéma.

Nomadland, porté par Frances McDormand, incarnant une femme qui décide de quitter une petite ville ouvrière du Nevada en proie à une terrible crise économique pour aller vivre sur les routes dans son van aménagé, sortira dans les cinémas en France le 24 mars 2021.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... les-Oscars
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mission : Impossible 8 ne sera finalement pas tourné dans la foulée de Mission : Impossible 7

Image

Les agendas ne s’alignent plus et Tom Cruise sera occupé par Top Gun 2 dans les prochains mois.

Alors que Mission: Impossible 7 approche de la fin de son tournage épique, réussissant à filmer à travers la planète malgré la pandémie, Deadline révèle que le studio Paramount va offrir des vacances bien méritées à Ethan Hunt. Le plan du 8e volet filmé en back-to-back est annulé.

Car il faut se souvenir que, lorsque le développement des Mission: Impossible 7 et 8 a été annoncé pour la première fois en 2019, il était entendu que Paramount Pictures prévoyait de tourner ces deux suites l'une après l'autre, dans la foulée, sans break. Cependant, en raison de la crise sanitaire évidemment, ces plans ambitieux ne semblent plus très réalistes.

Selon les sources internes, Paramount a pris cette décision en raison de problèmes de calendrier de Tom Cruise, car l'acteur va s'atteler prochainement à la promo de Top Gun: Maverick, prévu pour une sortie cet été. Le studio prévoit ainsi de tourner Mission: Impossible 8 une fois que Top Gun 2 aura pu faire son arrivée dans les salles obscures. Donc possiblement autour de la rentrée prochaine.

Rappelons que Mission: Impossible 7 de Christopher McQuarrie est toujours prévu pour le 19 novembre 2022.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... possible-7
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Nouvelle image de Gunpowder Milkshake avec Karen Gillan :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Nouvelle image de Army of the Dead :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Début de tournage pour la troisième saison de Umbrella Academy :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le Bat-Tank de Batman dans la Snyder Cut de Justice League :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image



Film danois, la bande-annonce envoie du bois.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Gku a écrit :
mer. 17 févr. 2021 14:46
RIP la sortie ciné FR de WW84 :sweat: le film sortira direct en BR/DVD le 7/4 oui je sais vous l'avez quasi tous déjà vu :o :D

Du coup j'espère qu'ils feront au moins la même chose pour le Snyder Cut :bounce: :hot:
Erf non pas vu, je le verrais pas du coup :/
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tu ne loupes rien. :saint:


:hello:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4107
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
mer. 17 févr. 2021 18:02
Tu ne loupes rien. :saint:


:hello:
Il n'y a même pas d'effet grossissant ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mer. 17 févr. 2021 15:37
Gku a écrit :
mer. 17 févr. 2021 14:46
RIP la sortie ciné FR de WW84 :sweat: le film sortira direct en BR/DVD le 7/4 oui je sais vous l'avez quasi tous déjà vu :o :D
Il est has been ce film :o :lol:
Perso c'est le Snyder Cut de Justice League que j'attends comme un damné, mais je le verrais de manière légale :o :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Et aussi Army of the Dead !
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

ClintReborn a écrit :
mer. 17 févr. 2021 18:17
Next a écrit :
mer. 17 févr. 2021 18:02
Tu ne loupes rien. :saint:


:hello:
Il n'y a même pas d'effet grossissant ? :o :D
:D

@Next il paraît, mais dommage quand même !
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre ce film d'animation, le style peut éventuellement décontenancer au début mais ensuite ce n'est que du bonheur et Mune fait probablement partie des meilleurs films d'animation français, aux côtés de Minuscule. L'univers est sublime et la magnifique musique de Bruno Coulais magnifie le tout. Immense coup de cœur.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'avias beaucoup aimé Mune aussi!'
Pouet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 15 févr. 2021 19:52
robinne a écrit :
lun. 15 févr. 2021 19:40
Je suis Araki, mais je ne me souviens pas de ce film :sweat:
C’est quoi l’histoire ?
:hello:

Le point de départ du film c'est la disparition de Eva Green (la mère de Shailene Woodley).
Je crois que je l’ai vu, mais je ne m’en souviens plus :sweat:
Il n’y aurait pas un plan récurrent sur le salon/entrée avec une lumière de soleil « couchant » ?
Pale a écrit :
mer. 17 févr. 2021 16:34
Mission : Impossible 8 ne sera finalement pas tourné dans la foulée de Mission : Impossible 7

Les agendas ne s’alignent plus et Tom Cruise sera occupé par Top Gun 2 dans les prochains mois.
Il faudra surtout qu’il refasse son lifting (c’est de pire en pire :sweat: )
Pale a écrit :
mer. 17 févr. 2021 16:53
Image
C’est Cersei ?
Cocu a écrit :
mer. 17 févr. 2021 19:06
ClintReborn a écrit :
mer. 17 févr. 2021 18:17
Next a écrit :
mer. 17 févr. 2021 18:02
Tu ne loupes rien. :saint:


:hello:
Il n'y a même pas d'effet grossissant ? :o :D
:D

@Next il paraît, mais dommage quand même !
Tu n’as pas de lecteur de support physique et/ou internet ( :saint: ) ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Et sinon, petite question : en regardant Infernal Affairs hier, je me demandais « Que se passe-t-il à Hong-Kong au niveau cinéma en ce moment ? ».
Vous savez, vous ?
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@robinne je ne télécharge pas et je ne vais pas l'acheter :) Au mieux il sera dispo à ma médiathèque.
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4107
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mer. 17 févr. 2021 21:23
Et sinon, petite question : en regardant Infernal Affairs hier, je me demandais « Que se passe-t-il à Hong-Kong au niveau cinéma en ce moment ? ».
Vous savez, vous ?

Alors à Hong Kong ................................................................................................................................................. Il est certain que .............................................................................................................. Mais .......................................................................................................................................................................................................................................................... Pourtant ...................................................................................................................................

Ce message a été censuré par les autorités


:o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
mer. 17 févr. 2021 22:22
@robinne je ne télécharge pas et je ne vais pas l'acheter :) Au mieux il sera dispo à ma médiathèque.
Tu vois qu’il y a toujours une solution :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 01:45
robinne a écrit :
mer. 17 févr. 2021 21:23
Et sinon, petite question : en regardant Infernal Affairs hier, je me demandais « Que se passe-t-il à Hong-Kong au niveau cinéma en ce moment ? ».
Vous savez, vous ?

Alors à Hong Kong ................................................................................................................................................. Il est certain que .............................................................................................................. Mais .......................................................................................................................................................................................................................................................... Pourtant ...................................................................................................................................

Ce message a été censuré par les autorités


:o :D
... autorités « chinoises continentales » :o
C’était pour éviter ce genre de réponse que je ne parlais que de cinéma :p
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4107
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 07:54
]... autorités « chinoises continentales » :o
C’était pour éviter ce genre de réponse que je ne parlais que de cinéma :p
Ah bah bravo tu viens de blacklister ce forum en Chine; fallait pas en parler ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mer. 17 févr. 2021 20:01
Image

Je découvre ce film d'animation, le style peut éventuellement décontenancer au début mais ensuite ce n'est que du bonheur et Mune fait probablement partie des meilleurs films d'animation français, aux côtés de Minuscule. L'univers est sublime et la magnifique musique de Bruno Coulais magnifie le tout. Immense coup de cœur.
Découvert ce film il y a 2-3 ans et mon avis n'est pas si différent du tien :jap:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 09:49
robinne a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 07:54
]... autorités « chinoises continentales » :o
C’était pour éviter ce genre de réponse que je ne parlais que de cinéma :p
Ah bah bravo tu viens de blacklister ce forum en Chine; fallait pas en parler ! :o :D
J’espère que @Next ne visait pas les cinéphiles chinois :sweat:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3487
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 12:25
ClintReborn a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 09:49
robinne a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 07:54
]... autorités « chinoises continentales » :o
C’était pour éviter ce genre de réponse que je ne parlais que de cinéma :p
Ah bah bravo tu viens de blacklister ce forum en Chine; fallait pas en parler ! :o :D
J’espère que @Next ne visait pas les cinéphiles chinois :sweat:
semblerait que les chinois soient occupé a un tout autre probleme ces derniers temps
ils auraient un virus qui pourrait faire chi*** LA PLANETE ENTIERE mais on en sait pas plus
jvous tiens au courant si j en apprends plus
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 13:02
robinne a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 12:25
ClintReborn a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 09:49


Ah bah bravo tu viens de blacklister ce forum en Chine; fallait pas en parler ! :o :D
J’espère que @Next ne visait pas les cinéphiles chinois :sweat:
semblerait que les chinois soient occupé a un tout autre probleme ces derniers temps
ils auraient un virus qui pourrait faire chi*** LA PLANETE ENTIERE mais on en sait pas plus
jvous tiens au courant si j en apprends plus
Tik tok / tik tok / tik tok...
On t’attend :D
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 417
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 13:02
semblerait que les chinois soient occupé a un tout autre probleme ces derniers temps
ils auraient un virus qui pourrait faire chi*** LA PLANETE ENTIERE mais on en sait pas plus
jvous tiens au courant si j en apprends plus
Bah, pas de quoi s'alarmer, c'est sûrement une simple grippe :crazy:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3487
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 13:41
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 13:02
robinne a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 12:25
J’espère que @Next ne visait pas les cinéphiles chinois :sweat:
semblerait que les chinois soient occupé a un tout autre probleme ces derniers temps
ils auraient un virus qui pourrait faire chi*** LA PLANETE ENTIERE mais on en sait pas plus
jvous tiens au courant si j en apprends plus
Tik tok / tik tok / tik tok...
On t’attend :D
sur mon minitel c est un peu long
ma voisine me dit que j affabule , si c était vrai ça se saurait ....
je penses que elle est jalouse de mon installation moderne
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3487
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Miamsolo a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 14:41
BoBleMexicain a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 13:02
semblerait que les chinois soient occupé a un tout autre probleme ces derniers temps
ils auraient un virus qui pourrait faire chi*** LA PLANETE ENTIERE mais on en sait pas plus
jvous tiens au courant si j en apprends plus
Bah, pas de quoi s'alarmer, c'est sûrement une simple grippe :crazy:
oui je penses aussi
on s inquiète toujours pour rien
hier on me parlait d un pangolin qui a mangé un chinois
c'est le monde a l envers
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mer. 17 févr. 2021 18:55
Et aussi Army of the Dead !
Vivement :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 17 févr. 2021 21:21
Je crois que je l’ai vu, mais je ne m’en souviens plus :sweat:
Il n’y aurait pas un plan récurrent sur le salon/entrée avec une lumière de soleil « couchant » ?
Nope :D A la limite jette un œil à la bande-annonce pour voir si ça te dit quelque chose.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
mer. 17 févr. 2021 22:22
@robinne je ne télécharge pas et je ne vais pas l'acheter :) Au mieux il sera dispo à ma médiathèque.
Ou tu le verras quand il passera à TF1 :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 11:49
Découvert ce film il y a 2-3 ans et mon avis n'est pas si différent du tien :jap:
J'ai eu un peu de mal au début mais ensuite la magie a complètement fonctionné sur moi. L'univers du film est magnifique.

Et cette musique :love: :love: :love:



J'ai eu de ces frissons :love2:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Bon sinon j'attends impatiemment 18h pour le trailer de Mortal Kombat :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Paddington 3 : le petit ourson va enfin revenir au cinéma (et on a hâte !)

Image

Ça ne se voit pas toujours, mais à la rédaction d’Ecran Large, on a un petit cœur qui bat. C'est en partie grâce à Paddington, dont on attend le nouveau film.

Véritables surprises critiques et succès au box-office, les deux adaptations de Paddington ont su transcender le postulat des livres de Michael Bond. Aussi enchanteresses et douces qu’un film de Wes Anderson, les aventures du petit ourson britannique ont été sublimées par une mise en scène inventive et léchée, une production design à tomber, mais aussi un tempo comique et burlesque rendant un brillant hommage à l’histoire du cinéma muet.

En bref, ce qui aurait pu se contenter d’être un simple produit bâclé pour bambins s’est transformé en pure déclaration d’amour cinéphile, aussi exigeante que les arcs narratifs ultra-malins de ses personnages (pour l'auteur de ces lignes en tout cas).

Si les fans ont depuis espéré une nouvelle suite, Variety a été dans la mesure de confirmer sa mise en chantier. En effet, la société de production et de distribution Studiocanal (déjà à l’œuvre sur les deux premiers volets) a déclaré “travailler très dur sur un troisième film avec un savoir-faire et un soin maximal – autant que sur le 1 et 2.”

Par ailleurs, l’acteur Hugh Bonneville (l'interprète de Mr. Brown, aussi connu pour Downton Abbey) a précisé lors d’une interview sur BBC Radio 2 qu’il y avait un “élan” sur le projet, et qu’il était “quelque part à l’horizon”.

Si peu d’informations ont été communiquées, il est néanmoins certain que le réalisateur des deux premiers opus, Paul King, ne reviendra pas derrière la caméra pour cette suite. Le cinéaste est actuellement en train de plancher sur Wonka, un prequel de Charlie et la Chocolaterie centré sur la jeunesse de son excentrique confiseur. Pour le moment, le casting n'a pas été précisé, bien que les habitués de la saga seront sans doute de la partie, comme Bonneville, Sally Hawkins ou encore Ben Wishaw, qui devrait de nouveau prêter sa voix à Paddington.

Cette nouvelle pourrait ne pas être des plus rassurantes, tant King a su apporter une patte unique à son touchant diptyque. Cependant, difficile de voir Studiocanal trop bifurquer du point de vue créatif. L’héritage du cinéaste semble suffisamment fort pour être protégé. En tout cas, on a très (très) hâte de pouvoir replonger dans cet univers aussi réconfortant qu’une bonne peluche rembourrée. Avec une tartine de marmelade de préférence.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1613653829
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Killers of the Flower Moon : le thriller de Martin Scorsese change les plans du film d'horreur de Jordan Peele

Image

Après un début de production plutôt compliqué, Killers of the Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese, agrandit son casting.

Après le succès de son magnifique requiem The Irishman sur Netflix, Martin Scorsese va revenir cette fois chez Apple TV+ avec son prochain film, intitulé Killers of the Flower Moon. Un projet très excitant où le cinéaste réunira les deux acteurs phares de sa filmographie, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, presque trente ans après Blessures secrètes.

Un projet excitant qui a pourtant effrayé la Paramount avec son budget pharaonique de 200 millions de dollars, poussant le studio à vendre les droits à Apple et non au N rouge. Un nouveau deal ajouté à celui signé récemment avec le réalisateur et l’acteur du Loup de Wall Street qui fait de la pomme un sérieux concurrent envers le N rouge.

Mais pourtant, la production du long-métrage s’avère plutôt complexe puisqu’outre l’aspect juridique et financier, Leonardo DiCaprio qui devait initialement incarner le rôle principal, celui d’un agent fédéral qui enquête sur une série de meurtres en Oklahoma, a demandé au scénariste Eric Roth de réécrire une bonne partie du scénario. Un remaniement qui aurait notamment contribué à faire fuir la Paramount du projet, impliquant un changement de personnage pour l’acteur, qui incarnerait désormais le neveu du tueur en série joué par Robert De Niro.

Et alors que le tournage de Killers of the Flower Moon est sur le point de débuter pour une durée astronomique de sept mois, le prochain film de Martin Scorsese vient enfin de trouver l'interprète du rôle principal. Et selon The Hollywood Reporter, l’agent du FBI Tom White sera incarné par l’acteur Jesse Plemons, vu récemment dans le trip de Charlie Kaufman, Je veux juste en finir, sur Netflix.

Après des rôles récurrents dans des séries comme Breaking Bad ou encore Fargo, l’acteur a connu une jolie ascension dans sa carrière chez Steven Spielberg (Le Pont des espions, Pentagon Papers) mais aussi déjà chez Scorsese dans The Irishman. Prochainement, il sera à l'affiche du film d’horreur Affamés de Scott Cooper, mais aussi dans Judas and the Black Messiah, aux côtés de Daniel Kaluuya.

Les deux acteurs devaient par ailleurs initialement se retrouver sur le troisième film secret de Jordan Peele, qui vient récemment d'agrandir son casting. Si la participation de la star de Get Out a été quasi-confirmé depuis l’annonce, Plemons était encore récemment en cours de négociations avec le studio, à cause d’un conflit d’agenda.

Il ne fait désormais aucun doute que les sept mois de tournage du prochain film de Martin Scorsese n’y sont probablement pas pour rien, et au vu de cette annonce, l’acteur semble avoir fait un choix entre les deux réalisateurs. Jesse Plemons incarnera donc le rôle principal du long-métrage qui était initialement destiné à l’acteur oscarisé pour The Revenant et Jordan Peele devra changer ses plans de son côté.

En plus de Jesse Plemons, Deadline a également annoncé récemment que Lily Gladstone, vue notamment dans Certaines femmes de Kelly Reichardt, avait rejoint le casting de Killers of the Flower Moon pour un personnage assez central à l’intrigue. En effet, l’actrice incarnera Mollie Burkhart, la femme de Ernest Burkhart (DiCaprio), qui devient par alliance le neveu d’un puissant fermier local (De Niro), avec qui elle aura un gros conflit lié à la découverte du pétrole sur leur terre. Un conflit qui amènera au massacre d’une tribu indienne, sur laquelle enquêtera le personnage joué par Jesse Plemons.

Un résumé qui promet un mélange savoureux entre le thriller et le western par le réalisateur de Shutter Island. Autant dire qu’on a très hâte. En bref, un casting prometteur pour le prochain film de Martin Scorsese, qui rentrera bientôt en tournage à Osage County. Pour rappel, Killers of the Flower Moon n’a pas encore de date de sortie annoncée pour le moment.

En attendant, vous pouvez découvrir notre critique de The Irishman, le dernier chef-d’œuvre du cinéaste ou carrément lire le roman de David Grann, Killers of the Flower Moon intitulé La Note américaine en français.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1613653351
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Netflix et Tim Burton s'associent pour une nouvelle série sur La Famille Addams

Image

Tim Burton va faire ses débuts comme réalisateur sur le petit écran avec une série tirée de La Famille Addams confirmée par Netflix.

Après avoir vainement tenté de s'emparer de l'univers gothico-morbide imaginé par Charles Addams avec un film en stop-motion pour llumination Entertainment en 2010, Tim Burton va enfin pouvoir s'attaquer à la célèbre Famille Addams. C'est Deadline qui avait rapporté l'information en octobre dernier, alors que le cinéaste était encore en négociations avec la MGM (qui possède désormais les droits) pour le développement d'une série en live action. Plusieurs acheteurs se disputaient alors le projet, mais c'est sans surprise Netflix qui a remporté les enchères et récemment officialisé la série sur son compte Twitter.

"Tim Burton emmène Mercredi Addams sur Netflix dans une série en live action. Burton fera également ses débuts en tant que réalisateur de télévision dans l'enquête surnaturelle de Mercredi en tant qu'étudiante à la Nevermore Academy."

Après la mini-série animée The World of Stainboy, le réalisateur de Beetlejuice, Dumbo et Big Fish fera pleinement ses débuts sur le petit écran, en réalisant les 8 épisodes de la série Wednesday écrite par les showrunners Alfred Gough et Miles Millar qui ont déjà travaillé sur les séries Into the Badlands, Les Chroniques de Shannara, Charlie's angels et Smallville, mais aussi les scénarios des films La Momie : La tombe de l'empereur Dragon, L'arme fatale 4, La Coccinelle revient ou encore Shanghaï Kid.

Comme le film animé de 2019 réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan, l'histoire se contrera sur la cadette de la famille et se déroulera a priori à notre époque. D'après le synopsis officiel, qui précise que la série est destinée aux adolescents et jeunes adultes, Mercredi devra résoudre une monstrueuse série de meurtres qui a terrorisé la ville, essayant au passage de maîtriser ses nouveaux pouvoirs psychiques et de découvrir la vérité sur la disparition de ses parents, tout en jonglant avec ses nouvelles relations sociales à Nevermore.

Si Chloë Grace Moretz a récemment prêté sa voix au personnage, c'est Christina Ricci qui tenait le rôle dans La Famille Addams et Les Valeurs de la famille Addams de Barry Sonnenfeld. Son visage est aujourd'hui indissociable du personnage et sa remplaçante devra donc se montrer à la hauteur de l'héritage. On peut également craindre que Tim Burton, sur le déclin depuis plusieurs années, s'enfonce un peu plus dans sa propre caricature en mettant les pieds dans un univers qui ne le sort absolument pas de sa zone de confort.

En attendant d'en savoir plus, notamment sur le casting, notre critique du film d'animation La Famille Addams est juste ici. On revient également sur la carrière de Tim Burton de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... 1613635328
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 17 févr. 2021 21:21
Pale a écrit :
mer. 17 févr. 2021 16:53
Image
C’est Cersei ?
Oui :jap:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4107
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 16:17
robinne a écrit :
mer. 17 févr. 2021 21:21
Pale a écrit :
mer. 17 févr. 2021 16:53
Image
C’est Cersei ?
Oui :jap:
Image

:lol: :rofl:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Répondre