Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pour bien commencer la page :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Bonne idée :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

:pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Je préfère Emma Stone :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Wickaël a écrit :
lun. 16 nov. 2020 18:17
Je préfère Emma Stone :D
+1 :saint:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je prends les deux sans aucun problème.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Il me reste 4 épisodes du Jeu de la Dame à mater. J'avance lentement mais c'est vraiment excellent.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6894
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 16 nov. 2020 18:28
Wickaël a écrit :
lun. 16 nov. 2020 18:17
Je préfère Emma Stone :D
+1 :saint:
bah sur la photo de Pale Larousse aux petits roberts a l'air stone aussi :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 16 nov. 2020 19:25
bah sur la photo de Pale Larousse aux petits roberts a l'air stone aussi :D
Énorme :D

The Guilty : Ethan Hawke, Peter Sarsgaard et Riley Keough rejoignent Jake Gyllenhaal

Image

Le casting du film d’Antoine Fuqua se précise.

Ecrit par le créateur de True Detective, Nic Pizzolatto, et mis en scène par le réalisateur de La Rage au Ventre, Antoine Fuqua, le remake de l’excellent film éponyme danois de Gustav Möller (2018), The Guilty, étoffe son casting.

Si on savait déjà que Fuqua avait confié le premier rôle à Jake Gyllenhaal, le site Deadline annonce aujourd'hui qu'Ethan Hawke (qui a déjà travaillé avec Antoine Fuqua sur Training Day et Les Sept Mercenaires), Peter Sarsgaard (The Batman) et Riley Keough (Le Diable tout le temps) rejoignaient eux aussi l’aventure. Pour le moment, on ne connaît pas encore la nature de leurs rôles respectifs.

Le film que vient d’acquérir Netflix pour un montant avoisinant les 30 million de dollars reprend l’histoire de l’original, la transposant simplement aux Etats-Unis dans un centre d'appels d'urgence du 911. Une femme, victime d’un kidnapping, contacte la police mais la ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel, Joe Bayler (Gyllenhaal), ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone. Mais il découvre bientôt que les apparences sont trompeuses et que faire face à la vérité sera sa seule issue.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... lDLf18_kII
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
lun. 16 nov. 2020 19:25
bah sur la photo de Pale Larousse aux petits roberts a l'air stone aussi :D
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2211
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

revu l'Âme des Guerriers

un super film dont onparle pas assez !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

NaughtyDog a écrit :
lun. 16 nov. 2020 21:50
revu l'Âme des Guerriers

un super film dont onparle pas assez !
C’est quoi ? C’est de qui ? C’est avec qui ? Ça date de quand ?

:D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6894
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
lun. 16 nov. 2020 22:47
NaughtyDog a écrit :
lun. 16 nov. 2020 21:50
revu l'Âme des Guerriers

un super film dont onparle pas assez !
C’est quoi ? C’est de qui ? C’est avec qui ? Ça date de quand ?

:D
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6894
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 16 nov. 2020 20:31
Kit a écrit :
lun. 16 nov. 2020 19:25
bah sur la photo de Pale Larousse aux petits roberts a l'air stone aussi :D
Image
:jap: vous êtes bien indulgents je l'avais déjà placé à l'époque d'allociné :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 16 nov. 2020 22:56
:jap: vous êtes bien indulgents je l'avais déjà placé à l'époque d'allociné :D
Impossible de tout retenir :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Disney m'a quand même bien eu à cause de Mando.
Vu que la série référence de plus en plus Clone Wars et Rebels, que je n'ai jamais voulu regarder, je me suis lancé dans le binge des animés.

Alors j'ai sauté des épisodes côté Clone Wars et me concentre sur l'évolution des personnages que je veux suivre en particulier, connaissant de toute façon l'histoire globale, mais je suis assez agréablement surpris finalement.
Il y a des extensions du lore vraiment intéressantes et le personnage de Ahsoka Tano, notamment, a une évolution vraiment passionnante à suivre et qui apporte à l'univers global, en plus de combler certains trous et raccourcis scénaristiques de la prélogie.

Bon par contre l'aspect visuel, je ne m'y ferai jamais je pense. Mais je fais abstraction disons.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
mar. 17 nov. 2020 12:08
Disney m'a quand même bien eu à cause de Mando.
Vu que la série référence de plus en plus Clone Wars et Rebels, que je n'ai jamais voulu regarder, je me suis lancé dans le binge des animés.

Alors j'ai sauté des épisodes côté Clone Wars et me concentre sur l'évolution des personnages que je veux suivre en particulier, connaissant de toute façon l'histoire globale, mais je suis assez agréablement surpris finalement.
Il y a des extensions du lore vraiment intéressantes et le personnage de Ahsoka Tano, notamment, a une évolution vraiment passionnante à suivre et qui apporte à l'univers global, en plus de combler certains trous et raccourcis scénaristiques de la prélogie.

Bon par contre l'aspect visuel, je ne m'y ferai jamais je pense. Mais je fais abstraction disons.
Ca y est, tu es tombé dedans ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 16 nov. 2020 22:47
C’est quoi ? C’est de qui ? C’est avec qui ? Ça date de quand ?

:D
Film de Lee Tamahori sorti en 1995 mais je n'en sais pas plus :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Songbird : le thriller pandémique de Michael Bay va sortir plus vite que prévu

Image

La vague des films de confinement ne fait que commencer. Et Songbird va bien vous le faire comprendre, car il arrive très bientôt pour vous angoisser.

Quand le cinéma a trouvé un bon filon dans l’actualité à exploiter, il s'en donne à cœur joie. En France, cela nous inspire des comédies sur le confinement, comme Dany Boon qui prépare son nouveau film chez Netflix, ou encore récemment le désastre Connectés, disponible sur Amazon Prime Video, dont on ne vous recommande pas le visionnage, dans notre critique.

Et aux États-Unis, cela inspire le producteur Michael Bay, connu pour ses films d’action où tout explose à l’écran, comme Transformers, Armageddon, ou encore plus récemment 6 Underground, chez la plateforme au N rouge. Avant que le réalisateur aille tourner son prochain film dans une ambulance avec Jake Gyllenhaal, il a produit récemment un petit thriller pandémique surfant sur la Covid-19, intitulé Songbird.

Réalisé par Adam Mason (Into the Dark) ce film tourné dans un Los Angeles désert, pendant le confinement et en seulement 17 jours, se déroule dans un futur proche, où la Covid-19 a muté en Covid-23, ayant décimé plus de 50% de la population infectée (non, ce n’est pas du tout angoissant). On y suivra une histoire d’amour entre un jeune coursier immunisé (K.J. Apa, vu dans Riverdale) et une jeune femme (Sofia Carson, vu dans Descendants), coincée dans son appartement, avec un Peter Stormare psychopathe derrière la porte.

Après avoir dévoilé une bande-annonce anxiogène à souhait, ce "Roméo et Juliette avec une porte et un virus" (c’est les mots du réalisateur), continue à nous mettre la pression, avec une date de sortie qui vient d’être annoncée. Et bonne nouvelle (ou mauvaise, à vous d’en juger), Songbird arrivera beaucoup plus tôt que ce qu'on avait imaginé.

En effet, selon Deadline, le thriller pandémique de STX sortira en VOD premium aux États-Unis dès le 11 décembre 2020, au prix de 19,99 dollars pour une location de 48h. Adam Fogelson, président de la société de production, s’est exprimé sur l’annonce de cette sortie du film en VOD Premium :

« La pandémie a affecté tous les aspects de notre activité, de la production à la sortie, mais Songbird démontre qu’un studio agile comme STX peut trouver des moyens efficaces et rentables de faire fonctionner ses films, comme nous l’avons fait de manière similaire avec Greenland et My Spy, durant ces temps difficiles. Le show doit continuer. Songbird est un film passionnant qui parlera au public en ce moment, car il les maintient accrochés à leurs sièges. »

Pas sûr que les spectateurs aient besoin d'une grosse dose de tension en ce moment, en période de pandémie, avec un thriller ultra anxiogène qui va les accrocher à leurs sièges, ou plutôt à leurs canapés, en l’occurrence. Seuls le succès ou l'échec du film sur le marché de la VOD en décembre permettront d'en avoir le coeur net.

Pour rappel, comme l’indique son président dans ses propos, STX avait déjà eu recours à ce procédé pour rentabiliser d’autres productions récentes, notamment le film catastrophe avec Gerard Butler, Greenland, revendu à HBO Max suite à l’échec de Tenet au box-office, ou encore My Spy, la comédie avec Dave Bautista, sorti directement sur la plateforme Amazon Prime, chez nous.

On ignore comment sortira Songbird en France, le film n’ayant ni date de sortie ni même de distributeur. En attendant, histoire de rester dans une bonne ambiance anxiogène, on vous propose de jeter un œil à notre dossier sur les meilleurs films catastrophe, disponible par ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 7p4ymZ048Q
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Lovecraft Country : HBO continue dans l'horreur totale avec la bande-annonce de 30 Coins

Image

HBO investit du côté de l'Europe et continue d'explorer le sillon horrifique qui fit le sel de Lovecraft Country. C'est dans une Espagne peuplée d'exorcistes et de gros monstres que nous entraîne la première bande-annonce de 30 Coins.

Dur dur d'être un exorciste. Surtout quand on cache de noirs secrets, qu'on a été un boxeur et qu'on a passé quelques années en prison. C'est ce qui a poussé l'église à prendre un peu de distances avec le père Vergara, désormais curé d'un village isolé, en Espagne.

Sauf que quand son passé ressurgit, qu'une pièce de monnaie antique maudite fait irruption et que de grosses bébêtes maléfiques pointent le bout de leur truffe, son quotidien se complique et le pousse à s'allier à Paco, le maire du coin et la vétérinaire Elena. Et qui dit petite monnaie maudite dit probablement vieux sortilège remontant jusqu'à un certain Judas Iscariote...

Voilà pour le point de départ de cette série dont la première saison s'étalera sur huit épisodes, et qui est particulièrement prometteuse. En effet, son réalisateur et co-scénariste n'est autre qu'Álex de la Iglesia, un des réalisateurs espagnols en activité parmi les plus accomplis et passionnants. Flirtant à plusieurs reprises avec un cinéma surréaliste, voire épousant franchement le fantastique, il est l'artisan de récits à l'énergie créative (Balada triste), décomplexée (Le Crime farpait), parfois presque carnavalesque (Les Sorcières de Zugarramurdi), sans équivalent en Europe.

On se réjouit donc de le voir prendre la direction de ce récit, dont la première bande-annonce promet un divertissement intense, esthétiquement léché, à l'image de ses précédents travaux.



Le projet est d'autant plus intéressant qu'il est produit sous l'égide de HBO Europe, filiale de HBO et donc par extension de Warner, peu connue sous nos latitudes, mais installée en Europe de l'Est depuis bientôt une trentaine d'années, ainsi qu'au Portugal et en Espagne.

Récemment, la structure a musclé son jeu en matière de productions locales, profitant de l'effet d'aubaine engendré par l'attention médiatique autour de HBO Max, sa possible arrivée prochaine sur le sol européen, et tout ce qui pourra en découler. 30 Coins compte donc parmi les prochaines créations maison de HBO Europe, et difficile de ne pas y voir une proposition très tentante.

En effet, même si cette première saison, attendue pour 2021, n'a toujours pas de date de diffusion officielle, elle prendra le relais d'une création originale qui a fait couler beaucoup d'encre : Lovecraft Country. Malgré une audience très fidèle et croissante jusqu'au terme de sa diffusion, la très plaisante série ne comptera pas parmi les gros cartons de l'année 2020 (quand elle l'aurait largement mérité). Mais comme nous l'expliquions dans notre retour sur sa réception, ces chiffres, s'ils sont bien loin de constituer une déception, demeurent assez éloignés de l'enthousiasme généré par un phénomène comme True Blood.

Avec l'aura de son réalisateur, le goût international pour l'horreur ibérique et une production qu'on devine plutôt luxueuse, 30 Coins pourrait-elle donner des frissons aux amateurs de fantastique, pas toujours bien servis par les séries prestigieuses ? On l'espère.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... n72tPWGFkI
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL n'a pas aimé Sacrées sorcières (2 étoiles) :

Image

Expérimentateur de génie et technicien accompli, Robert Zemeckis compte parmi les grands architectes de la pop culture de la fin du XXe siècle. Et sur le papier, le metteur en scène était tout indiqué pour diriger une nouvelle adaptation de Sacrées sorcières, le roman de Roald Dahl déjà porté à l’écran par le génial Nicolas Roeg. La déception engendrée par son dernier film n’en est que plus vive..

WITCH PLEASE


En l’état, bien malin qui comprendra qu’elle était la motivation de l’artiste pour se lancer dans pareille galère, tant le style de Zemeckis paraît ici contraint, contenu. Car c’est bien la mise en scène du réalisateur qui est, plus que les personnages, victime d’un mauvais sort. Pionnier de la caméra numérique, jamais son style ne peut dévoiler son ampleur, et on se prend à regretter les envolées plastiques du Drôle de Noël de Scrooge, ou les ballets épiques ou les joutes épiques de La Légende de Beowulf.

Et si on trouve bien quelques menus morceaux de bravoure, leur fantaisie est toujours trop brève, trop sage. Et contrairement aux sorcières du titre, on n'a bien peu à se mettre sous la dent, sitôt passée une scène de transformation volaillère, puis l'image troublante d'un visage au rictus carnassier, qui sortent le spectateur de sa torpeur après une dizaine de minutes.

Quand le récit se concentre sur trois souris décidées à contrecarrer le plan de démoniaques enchanteresses, le découpage prend un peu ses aises, quelques situations tirent parti de la formidable créativité de l’auteur, mais le plus souvent, l’ensemble demeure un divertissement timoré. Signe de la vacuité de l’entreprise, la seule séquence à jouer pleinement du potentiel graphique et dynamique de l’animation numérique intervient dans les dernières minutes du film, à la manière d’une friandise concédée au spectateur, alors que tous les enjeux du scénario sont déjà clos.

WITCH LORRAINE

Plus rageant encore, c’est précisément dans les domaines où le cinéaste nous a le plus souvent charmés, voire impressionnés, qu’il se révèle inopérant. Les maquillages numériques paraissent souvent grossiers, comme si Sacrées Sorcières n’avait pu bénéficier de finitions dignes de ce nom. Un constat d’autant plus frustrant que la précédente adaptation, Les Sorcières de Roeg, bénéficiait du savoir-faire de Jim Henson, artisan de génie qui conféra à l’œuvre le rendu organique qui terrifia toute une génération de marmots.

Dès lors, impossible de s’attacher véritablement à cette production cruellement anodine. On n’en retiendra que la prestation d’Anne Hathaway, la seule à s’amuser véritablement de sa partition, qui cabotine avec délice et outrance, quand la post-production ne l’étouffe pas sous un déluge d’effets encombrants. Les lecteurs de Roald Dahl apprécieront également que le métrage respecte la conclusion amère du texte original, mais c’est une bien maigre satisfaction, après cent minutes de fantaisie frelatée.

Comme éteint, Robert Zemeckis livre ici une adaptation morne à mille lieues des trouvailles et inventions auxquelles il nous a habitués.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... B_vdnh8mso
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Transformers 6 : suite ou reboot, la saga reviendra sans Michael Bay

Image

Après Transformers 5 : The Last Knight et Bumblebee, un nouveau Transformers est bel et bien lancé, entre suite et reboot. Et avec un nouveau réalisateur, à la place de Michael Bay.

Il est loin le temps où Paramount tapait dans le milliard au box-office avec Transformers 3 : La Face cachée de la Lune ou Transformers 4 : L'Âge de l'extinction. Cette folle ascension a été stoppée net par Transformers 5 : The Last Knight qui, avec tout de même plus de 600 millions encaissés, a marqué une chute sévère côté business.

Conséquences directes : le projet de gigantesque univers partagé avec plein de suites et films dérivés a été mis de côté, et le spin-off Bumblebee de Travis Knight a été lancé avec un budget plus modeste. C'était le premier film réalisé par un autre que Michael Bay, et avec environ 470 millions pour un budget de 130, cette aventure menée par Hailee Steinfeld a moyennement emballé. Restait donc à savoir où irait cette franchise bien trop énorme pour être abandonnée.

La chose avance, pour le meilleur ou pour le pire, puisqu'un réalisateur est dans la ligne de mire de Paramount : Steven Caple Jr., révélé au grand public par Creed II. La suite qui n'avait pas forcément convaincu autant que le premier, mais qui avait été un franc succès en salles.

Deadline annonce que Paramount Pictures et Hasbro Studios (la société de production créée pour gérer les adaptations de Transformers ou encore G.I. Joe) ont choisi Steve Caple Jr. pour mener ce nouvel épisode. Le pacte de sang et de dollars n'est pas encore scellé, mais visiblement les producteurs ont longtemps cherché la personne capable de prendre le relais de Michael Bay - lequel avait déjà annoncé son envie de laisser les gros robots à d'autres.

La vraie question est de savoir à quoi va ressembler ce retour de la franchise. Début 2020, le studio se posait de toute évidence la même question, puisque deux projets de scénario avaient été lancés en simultané, par James Vanderbilt (notamment scénariste de Zodiac, White House Down et Total Recall : Mémoires programmées) et par Joby Harold (crédité sur Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur et Army of the Dead, le prochain Zack Snyder). C'est la version de ce dernier qui a été sélectionnée.

Paramount et Hasbro vont-ils essayer un soft reboot de Transformers, pour recréer l'engouement doucement perdu dans les décibels ? Le producteur avait déjà affirmé que ce sixième Transformers (sans compter le spin-off Bumblebee) ne serait pas une suite à The Last Knight. Bumblebee qui, aux dernières nouvelles, devait avoir droit à une suite. Sans oublier que la rumeur parlait d'un prochain film lui aussi dérivé, à la manière de ce Bumblebee.

Bref, le mystère est entier et insoutenable pour le département merchandising. Mais comme toujours, le studio a pensé au principal : la date de sortie, déjà fixée à l'été 2022 (enfin, jusque là du moins).


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... g3r7XGYmo0
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je crois que c'est trop prématuré comme sujet... Je ne suis pas certains que les gens qui ne pouvaient pas se déplacer; vont se déplacer pour voir un film sur une pandémie et sur un quotidien qu'ils essayent de fuir... :lol: Il y a un délai minimum 3 ou 4 ans pour lancer une production de ce genre :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Christopher Nolan s'en fout complètement si vous regardez Dunkerque et Tenet sur téléphone

Image

Christopher Nolan a affirmé récemment que cela lui importait peu que vous regardiez Dunkerque ou Tenet sur un écran de téléphone.

Attendu durant cet été 2020 comme le messie cinématographique de l’année, et le sauveur des salles de cinéma en pleine pandémie due à la Covid-19, Tenet a été un semi-échec en salles. Avec 353 millions de dollars récoltés au box-office mondial, dont 56 millions sur le territoire domestique, pour un budget de plus de 200 millions, le nouveau film de Christopher Nolan n’a pas été le raz de marée attendu par Warner Bros., ni le sauveur des salles attendu par les exploitants.

Et pourtant, cela n’a pas empêché le cinéaste d’être satisfait de ce résultat, même s’il craint en revanche le pire par rapport à la réaction des producteurs chez le studio. Grand défenseur de l’expérience de cinéma sur grand écran, Nolan avait insisté pour que son film ne sorte pas sur une plateforme de streaming, quitte à ce qu’il soit sacrifié en pleine pandémie mondiale.

Ayant servi de crash-test pour tous les autres blockbusters à 200 millions de dollars, le semi-échec de Tenet a déclenché une vague de reports massifs à Hollywood, notamment chez Disney avec le report de la Phase 4 de Marvel, ou encore l’annulation pure et simple de la sortie en salles de Soul, le dernier Pixar, relégué également chez Disney+, après Mulan. Toutefois, Nolan n'est pas vraiment contre le fait que les films ne soient pas vus au cinéma.

En effet, dans le nouveau livre consacré au réalisateur de la trilogie The Dark Knight et d'Interstellar, The Nolan Variations, Christopher Nolan évoque une question qui lui a été régulièrement posée lors de la sortie de Dunkerque en 2017. Est-ce qu'il a un problème avec les gens qui regardent Dunkerque sur un écran de téléphone ? Réponse :

« Non, je n’en ai pas, mais la raison pour laquelle je n’en ai pas, c’est parce que le film est mis dans de grandes salles de cinéma dans sa forme primaire, ou dans sa distribution initiale. Et l’expérience se répand dans la mesure où, si vous avez un iPad et que vous regardez un film, vous emportez avec vous les connaissances et votre compréhension de ce que serait cette expérience cinématographique, et vous extrapolez ça. Donc, quand vous regardez quelque chose sur votre iPad, votre cerveau est dans un état d’esprit complètement différent. »

Donc, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent croire, Christopher Nolan s’en fiche un peu que vous regardiez un film comme Dunkerque et Tenet sur un téléphone portable, car il n’est pas question de vivre une expérience de cinéma dans ce genre d’état d’esprit et vous en êtes pleinement conscient.

En attendant, pour découvrir ce que l'on pense de Tenet, le dernier film de Christopher Nolan, c'est par ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 7SRERDxYWA
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Scream 5 sera très différent des précédents films de Wes Craven

Image

La saga Scream va revenir avec un cinquième volet qui prendra une direction bien différente de celle empruntée jusqu'ici par le réalisateur Wes Craven.

Avec les redémarrages tous azimuts de franchises cultes, notamment horrifiques, il semblait presque évident que la saga Scream n'allait pas rester orpheline très longtemps après la disparition en 2015 de son créateur Wes Craven. Après quatre films plus ou moins appréciés des fans, un cinquième volet est actuellement en production, sous la houlette de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, les réalisateurs de Wedding Nightmare.

Si ce nouvel opus introduira une flopée de nouveaux personnages campés par Jack Quaid (The Boys), Jenna Ortega (The Babysitter 2), Melissa Barrera, Dylan Minnette (13 Reasons Why) ou encore Kyle Gallner (Veronica Mars), il verra surtout le retour des protagonistes emblématiques des précédents films. Après des mois d'hésitation, Neve Campbell reprendra ainsi le rôle de Sydney Prescott, aux côtés de Courteney Cox dans la peau de Gale Weather, David Arquette dans celle du shérif adjoint Dewey Riley et enfin Marley Shelton, qui incarnera une nouvelle fois Judy Hicks.

Malgré tout, passer après Wes Craven est un exercice délicat et ce cinquième opus ne compte pas jouer les imitateurs. Il proposera ainsi quelque chose de nouveau, qui s'écartera du style méta qui a participé au succès de la franchise et a atteint son paroxysme dans Scream 3 (qu'on défend de ce côté).

Lors d'une table ronde organisée par Looped, le scénariste et producteur de la franchise, Kevin Williamson a donné plusieurs détails sur ce changement de ton, alors même que les réalisateurs ont en partie utilisé le procédé dans leur précédent long-métrage aux accents parodiques :

"Il faut juste faire le contraire de ce que nous avons fait. Je crains que la franchise ne s'épuise avec toute sa déconstruction [ndlr : du genre horrifique] et son côté méta, on ne peut le faire qu'un nombre limité de fois. Depuis, pas mal de personnes ont fait des films d'horreur comme celui-là ou dans la même veine."

"Ce que j'aime dans le nouveau Scream, c'est qu'il adopte une nouvelle approche. C'est un nouveau film magnifique, mais il y a aussi ce facteur nostalgique qui le traverse. Pour moi, c'est un mélange parfait. C'était donc ce qui m'enthousiasmait le plus. Je suis époustouflé par les réalisateurs, et j'étais vraiment nerveux parce que personne ne sera jamais Wes Craven. J'hésitais vraiment à me lancer dans l'aventure et à y participer, et je suis content de l'avoir fait parce que je pense que Wes sera fier".


Les fans peuvent donc s'attendre à plus de sérieux pour le retour de Ghostface, ce qui va quelque peu à l'encontre de la précédente déclaration de Kyle Gallner sur l'esprit originel qu'était censé conservé ce nouveau long-métrage, à moins qu'il s'agisse du sentiment de nostalgie évoqué par le scénariste.

Il va donc falloir attendre la première bande-annonce pour avoir une idée plus précise de ce qui nous attend le 12 janvier 2022. En attendant, notre critique de Wedding Nightmare est juste ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... TCiEFoZioM
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
mar. 17 nov. 2020 15:50
Je ne suis pas certains que les gens qui ne pouvaient pas se déplacer; vont se déplacer pour voir un film sur une pandémie et sur un quotidien qu'ils essayent de fuir... :lol:
Oui mais les gens n'auront pas à se déplacer vu qu'il sortira sur plateforme :D

Et puis n'oublions pas que Contagion a cartonné en début de pandémie :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Lynne Ramsway va adapter un roman de Stephen King

Image

La réalisatrice de We Need to Talk About Kevin reprend un projet de George Romero.

Selon le site du Hollywood Reporter, la réalisatrice Lynne Ramsay (A Beautiful Day, We Need to Talk About Kevin) reprend le projet avorté de George Romero d’adaptation du roman de Stephen King, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (titre original : The Girl Who Loved Tom Gordon), publié il y a 20 ans.

L’histoire du livre (l’un des plus court de l’auteur) se déroule, comme souvent, dans le Maine : lors d’une randonnée, Trisha McFarland, 9 ans, lassée des querelles entre son frère aîné et sa mère s’éloigne de la route empruntée par sa famille et se perd en forêt. À la tombée de la nuit, Trisha n’a que son ingéniosité pour se défendre contre les éléments, et seulement son courage pour résister à ses peurs grandissantes...

Christine Romero, la veuve du réalisateur, sera à la production, tandis que Christy Hall, la co-créatrice de la série Netflix I’m Not Okay With This, écrira le scénario avec Lynne Ramsay. Pour la petite histoire : à l’époque du projet de Romero dans les années 2000, l'actrice Dakota Fanning était pressentie pour le rôle de Trisha.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... uEzyI1mViE
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le prochain film de Judd Apatow sera pour Netflix et parlera de pandémie

Image

Des acteurs coincés dans un hôtel en pleine crise sanitaire...

Après avoir travaillé avec Universal Pictures au cours des 15 dernières années, Judd Apatow va s'essayer, à son tour, au streaming. Quelques mois après la sortie de The King of Staten Island, son dernier long-métrage sorti en pleine crise sanitaire et bloqué à 2 millions de dollars de recettes, le réalisateur passe sur Netflix. Son prochain film, qui n'a pas encore de titre, ne sortira donc pas en salles, mais en exclusivité sur la plateforme de streaming.

Produit et co-écrit avec Pam Brady (Team America), l'histoire parlera d'un groupe d'acteurs et d'actrices qui luttent pour terminer un film alors qu'ils sont piégés dans un hôtel, dans une bulle, en pleine pandémie.

Aucun nom n'est encore associé au casting, mais des sources rapportent que Netflix pousse ce projet et cherche à rencontrer des stars potentielles dans les semaines à venir, pour monter une distribution 5 étoiles.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 0RvtaDmDng
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Mank, David Fincher pourrait s'attaquer à la culture du boycott pour Netflix

Image

Alors que son très attendu Mank n'est pas encore sorti sur la plateforme, le cinéaste David Fincher a déjà envie d'une nouvelle série pour Netflix.

La promotion de Mank bat son plein et David Fincher laisse aller son franc-parler depuis quelque temps maintenant, que ce soit au sujet de l’industrie hollywoodienne et de ses blockbusters ou de la politique de certains studios notamment concernant le Joker de Todd Phillips. Même le légendaire Orson Welles, réalisateur de Citizen Kane, dont l’ombre plane sur Mank, a en pris pour son grade. Comme quoi, rien ne l’arrête…

Et apparemment, David Fincher ne semble pas en avoir fini avec Hollywood et sa bien-pensance, puisque le réalisateur s’est confié, auprès de The Telegraph, au sujet de son possible prochain projet.

Il s'agirait d'une série sur la "cancel culture" ou en français, la culture du boycott et/ou de l'annulation. Un sujet à débat très actuel dans l’industrie hollywoodienne, démocratisée par les réseaux sociaux. Le dernier exemple en date le plus parlant est sans aucun doute le départ de l’acteur Johnny Depp de la franchise Les Animaux Fantastiques, ce dernier ayant été remercié par Warner Bros., qui lui a gentiment demandé d’abandonner son rôle de grand méchant dans la saga.

David Fincher en a dit un tout petit plus sur la manière dont il aimerait aborder ce sujet :

« Au cœur de ce projet [de série], il y aurait cette question de la façon dont nos sociétés modernes gèrent les excuses. Si vous faites des excuses sincères, mais que personne n’y croit, vous êtes-vous vraiment excusé ? C’est une idée troublante. Mais on vit dans une période troublée. »

Une idée intrigante qui traverse, par ailleurs, déjà la filmographie de David Fincher : The Social Network posait un regard très cynique sur la transparence des réseaux sociaux, quand la culpabilité du personnage incarné par Ben Affleck se joue également à l’échelle de l’opinion publique dans Gone Girl. Le phénomène de la "cancel culture", vu par le regard cynique du réalisateur de Zodiac ? Autant dire qu’on signe tout de suite.

Comme Fincher a récemment signé un contrat pour quatre ans de plus avec la plateforme au N rouge, il y a fort à parier que cette nouvelle série verra le jour sur Netflix après Mank ; et alors que Mindhunter, ne devrait pas revenir de sitôt pour une troisième saison. Une chose est sûre, Mank arrivera le 4 décembre 2020 sur Netflix. Afin de prendre votre mal en patience, découvrez comment le cinéaste a bien failli faire péter un câble à Gary Oldman sur le tournage.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... QvEwQW-mHY
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
mar. 17 nov. 2020 15:53
ClintReborn a écrit :
mar. 17 nov. 2020 15:50
Je ne suis pas certains que les gens qui ne pouvaient pas se déplacer; vont se déplacer pour voir un film sur une pandémie et sur un quotidien qu'ils essayent de fuir... :lol:
Oui mais les gens n'auront pas à se déplacer vu qu'il sortira sur plateforme :D

Et puis n'oublions pas que Contagion a cartonné en début de pandémie :D
En effet mais au début de la pandémie il n'y avait pas encore l'usure qui est maintenant très présente :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Gros drame en perspective dans lequel ça pleure et ça hurle à tout va.
Modifié en dernier par Pale le mar. 17 nov. 2020 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
mar. 17 nov. 2020 16:05
En effet mais au début de la pandémie il n'y avait pas encore l'usure qui est maintenant très présente :o :D
C'est pas faux mais ça risque d'attirer malgré tout les amateurs de sensations fortes :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 17 nov. 2020 15:34
robinne a écrit :
lun. 16 nov. 2020 22:47
C’est quoi ? C’est de qui ? C’est avec qui ? Ça date de quand ?

:D
Film de Lee Tamahori sorti en 1995 mais je n'en sais pas plus :D
Merci :jap: :D
Ce serait bien d’en savoir plus de la part de Naughty :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Naughty en parlait hier, L'Âme des guerriers a le droit à une édition collector :

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 17 nov. 2020 16:16
Naughty en parlait hier, L'Âme des guerriers a le droit à une édition collector :

Image
Mince, j’ai loupé son message où il parlait de cette édition :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 17 nov. 2020 16:20
Mince, j’ai loupé son message où il parlait de cette édition :sweat:
Non il ne parlait pas de cette édition :D Il fallait comprendre "Naughty en parlait hier (de L'Âme des guerriers)".
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 17 nov. 2020 16:22
robinne a écrit :
mar. 17 nov. 2020 16:20
Mince, j’ai loupé son message où il parlait de cette édition :sweat:
Non il ne parlait pas de cette édition :D Il fallait comprendre "Naughty en parlait hier (de L'Âme des guerriers)".
:lol:
Je comprends tout de travers :roll:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

De travers je comprends tout :roll:
Donc a l'envers tu comprends rien ? :jap:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mar. 17 nov. 2020 17:32
De travers je comprends tout :roll:
Donc a l'envers tu comprends rien ? :jap:
Non ^^
Tout droit, je comprends rien :p
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mar. 17 nov. 2020 18:02
ClintReborn a écrit :
mar. 17 nov. 2020 17:32
De travers je comprends tout :roll:
Donc a l'envers tu comprends rien ? :jap:
Non ^^
Tout droit, je comprends rien :p
Faut prendre une autre direction :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Pale a écrit :
mar. 17 nov. 2020 16:16
Naughty en parlait hier, L'Âme des guerriers a le droit à une édition collector :

Image

J'adore :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 17 nov. 2020 18:21
Image
C'est qui Kornél ? :sweat:
Zarbon Hayase a écrit :
mar. 17 nov. 2020 18:25
Pale a écrit :
mar. 17 nov. 2020 16:16
Naughty en parlait hier, L'Âme des guerriers a le droit à une édition collector :
Image
J'adore :love: :love: :love: :love: :love:
C'est vrai que le coffret est joli.
Ca vient de l'éditeur La Rabbia. Ils ont un beau catalogue : https://www.larabbia.com/catalogue
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 17 nov. 2020 18:45
C'est qui Kornél ? :sweat:
Tu n'as pas des questions plus simples ? Comme "C'est qui Corneille ?" par exemple :o :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le Kirby x Laboeuf on est clairement dans du "Oscar Material". Vanessa veut sa statuette on le sent bien. ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Bon après vérification c'est le réalisateur de White God et La Lune de Jupiter.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le pire c'est que j'avais été les voir mais j'avais oublié le nom du réalisateur :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 17 nov. 2020 18:53
Le pire c'est que j'avais été les voir mais j'avais oublié le nom du réalisateur :D
Pareil :sweat:
Je vais retenir son nom maintenant : Corneille :o

@Next ( :sol: ), c’est qui Kirby ? Et Vanessa ? :??:
Répondre