Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
lun. 9 nov. 2020 16:41
Après 9 mois et 40 000 tests COVID, le tournage de Jurassic World 3 est terminé !

:wut: :wut: :scared: :covid:
Pouet
Avatar du membre
eternien
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 17:40
Localisation : Dans l'espace-pace-pace...ça vas on a compris
Contact :

Un héros masqué qui porte un autre masque, c'est pas un peu redondant. O_o
Ils sont fous ces terriens. (J'adore ça ^_^)
Alien farceur qui publie parfois des petits dessins bien mais pas top ici Pub https://twitter.com/Eternien_Machin Pub
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Colin Firth va dégommer des zombies chinois pour Channing Tatum

Image

Les zombies ne meurent jamais. Et Colin Firth en sait quelque chose, puisqu’il va se charger de leur faire un sort dans son prochain film.

En six décennies, le film de zombies aura connu presque autant de réinventions et résurrections. Cristallisée par George A. Romero avec La Nuit des morts vivants en 1968, la créature aura été exploitée jusqu’à la moelle au gré de diverses évolutions. Qu’il devienne volontiers parodique (Le Retour des morts vivants, Braindead), soit exploité mécaniquement ou se mette soudain à courir pour se muer en infecté, le phénomène n’a eu de cesse de se relever pour venir nous hanter.

Ces dernières années, le zomblard aura même réussi à toucher le grand public avec une série à succès telle que The Walking Dead, avant que les spectateurs occidentaux ne succombent avec délice aux hordes du Dernier train pour Busan ou de Kingdom. Mais avouons-le, depuis quelques mois, on peine un peu à voir quel sera le prochain prolongement d’un monstre de cinéma formidablement évocateur, mais qui semble ici et là victime de son succès.

Peut-être est-ce la réflexion qui anime Channing Tatum, qui produira New York will eat you alive (littéralement, New York te dévorera vivant). Plutôt que de se baser sur une énième déclinaison de franchise, le métrage jouera la carte du mélange et de l’hybridation, puisqu’il s’agit de l’adaptation du comics publié sur le web chinois, par l’auteur Jia Haibo, intitulé Zombie Brother.

Il y est question d’une petite ville dont la source d’eau potable est infectée par le contenu d’un vieux cercueil, infection provoquant une épidémie zombiesque. On y suit le jeune Bai Xiaofei, qui décide de trouver l’origine de ce problème mordant tout en se dégottant une copine.

Et il semblerait que l’adaptation cinématographique prenne quelques libertés avec ce point de départ, puisque le récit se déroulera à New York et que c’est Colin Firth qui en tiendra le premier rôle, d’après Deadline. Et pour rajouter une touche iconoclaste, c’est au réalisateur Todd Strauss-Schulson qu’a été confiée la tâche de réaliser la chose. Si son nom ne compte pas parmi les plus connus de la sphère hollywoodienne, c’est lui qui a emballé le très apprécié Final Girl : La dernière proie, pastiche enamouré des classiques du slasher.

Que ceux qui redouteraient de voir une œuvre originale chinoise dépecée par Hollywood se rassurent (un peu), il s’agira d’une coproduction sino-indienne, puisque le métrage est produit par STXFilms (studio américain fusionné en 2020 avec l’indien Eros Pictures) et la firme chinoise Tencent (qui possède également des parts dans le studio Skydance).

Oui, cela ressemble un peu à un kamoulox spatial, mais il n’en faut pas moins pour réanimer un bon zomblard et le lancer aux trousses de Colin Firth.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... xB-HbxOFls
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
lun. 9 nov. 2020 19:05
Pale a écrit :
lun. 9 nov. 2020 16:41
Après 9 mois et 40 000 tests COVID, le tournage de Jurassic World 3 est terminé !

:wut: :wut: :scared: :covid:
La sortie en salles n’est pas pour tout de suite :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 9 nov. 2020 20:04
Colin Firth va dégommer des zombies chinois pour Channing Tatum[...]
Je me demandais justement ce qu'il devenait, Tatum. Alors comme ça, il est passé réalisateur aussi ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mar. 10 nov. 2020 15:46
Pale a écrit :
lun. 9 nov. 2020 20:04
Colin Firth va dégommer des zombies chinois pour Channing Tatum[...]
Je me demandais justement ce qu'il devenait, Tatum. Alors comme ça, ce tatou tatoué il a tâté la réalisation a coup de tatanes sur le tatami aussi ?
Tout en mangeant de la tarte tatin :saint: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 10 nov. 2020 15:46
Je me demandais justement ce qu'il devenait, Tatum. Alors comme ça, il est passé réalisateur aussi ?
Producteur :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Get Out et Us, Jordan Peele prépare un troisième film "encore plus effrayant"

Image

Après Get Out et Us, le réalisateur Jordan Peele prépare actuellement un troisième film, qui s'annonce "encore plus effrayant".

Avec ses deux premiers films, Get Out et Us, Jordan Peele s'est imposé comme l'un des réalisateurs majeurs du cinéma de genre américain actuel, en imposant un regard politique sur une Amérique divisée, durant l'ère Trump qui vient de s'achever.

Le cinéaste américain s'est également montré très prolifique en tant que producteur dans le paysage sériel, notamment à travers un revival de The Twilight Zone, qui n'a pas convaincu tout le monde. Mais aussi, plus récemment, avec la superbe série HBO Lovecraft Country, qu'il a co-produit avec J.J. Abrams, mais qui s'est malheureusement avérée être un gros bide pour la chaîne.

Et apparemment, alors qu'il a annoncé récemment la production d'un remake du Sous-sol de la peur de Wes Craven, Jordan Peele est bien décidé à continuer à hanter nos cauchemars sur l'Amérique actuelle, puisqu'il prépare un troisième film, qui s'annonce "encore plus effrayant". En effet, pour rappel, le réalisateur est actuellement lié au studio Universal Pictures par un énorme contrat, signé via sa boîte de production Monkeypaw, pour une durée de cinq ans.

Un deal qui inclut deux prochains longs-métrages, produits, écrits, et réalisés par Jordan Peele, ainsi que d'autres projets dont il serait producteur, parmi lesquels on peut inclure le remake du film de Craven, ainsi que le Candyman de Nia DaCosta. Un projet pour lequel il a participé également à l'écriture et qui a été repoussé au 25 août 2021, soit plus d'un an après sa date de sortie initiale, à cause de la Covid-19.

On ne sait pour le moment pas grand-chose sur ce nouveau projet, si ce n'est une date de sortie annoncée par le studio, prévue pour le 22 juillet 2022 aux États-Unis. Le réalisateur a également teasé, récemment, un nouveau projet, dans le magazine américain Fangoria, où il avait annoncé qu'il travaillait sur un nouveau film qui serait encore plus effrayant que Get Out et Us. S'agirait-il de ce troisième film, dont la date de sortie vient d'être annoncée par Universal ? A priori, oui.

En attendant, on vous propose de découvrir pourquoi Get Out est, selon nous, le film ultime sur le racisme, avec notre dossier disponible par ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... KbTWjJQ5Dc
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Tyler Rake, grosse guerre contre le terrorisme dans Mosul, sur Netflix

Image

Après Tyler Rake, les frères Russo, réalisateurs d'Avengers : Endgame, sont de retour chez Netflix, avec Mosul, dans une bande-annonce sèche et rugueuse.

Après le succès de Tyler Rake et The Old Guard, Netflix continue de plancher sur sa formule à succès, avec une nouvelle production qui ressemble beaucoup, à première vue, au film de guerre avec Chris Hemsworth, notre Thor international. Sauf que cette fois, l'acteur ne sera pas de la partie pour ce nouveau film de la plateforme au N rouge, intitulé Mosul, toujours avec les frères Joe et Anthony Russo, réalisateurs d'Avengers : Endgame, à la production.

Le film vient de se dévoiler dans une bande-annonce bien sèche et violente comme il faut, qui s'annonce beaucoup moins dans la veine buddy-movie de son prédécesseur.



Il s'agit de la première réalisation de Matthew Michael Carnahan, co-scénariste notamment sur Le Royaume et Deepwater de Peter Berg, mais aussi World War Z ou encore Manhattan Lockdown, produit également par les frères Russo. Mosul s'annonce, en effet, bien différent d'un Tyler Rake.

Tourné entièrement en arabe et basé sur des faits réels, le film se déroule à Mossoul, deuxième plus grande ville d'Irak, qui donne son nom au titre du film. On y suivra une équipe de combattants irakiens se battre face à l'État islamique, afin de reprendre leur ville en ruines. La particularité de ce premier long-métrage est qu'il s'agit d'un des rares films où l'on suivra des combattants irakiens en train de combattre l'État islamique, une lutte souvent filmée du point de vue occidental dans le cinéma américain.

Au casting, on retrouvera Suhail Dabbach, vu notamment dans Démineurs de Kathryn Bigelow, mais aussi Adam Bessa, déjà présent au casting de Tyler Rake. Au vu de ses premières images, Mosul s'annonce comme un film de guerre rugueux et réaliste, où l'on peut reconnaître l'influence d'un Peter Berg, dans des scènes d'actions nerveuses, filmées à l'épaule, dans un style plus proche du documentaire, de par son réalisme.

Mosul est annoncé pour une sortie le 26 novembre 2020 sur Netflix. En attendant, vous pouvez découvrir ce que l'on pense de la précédente production des frères Russo pour la plateforme au N rouge, à savoir Tyler Rake, dont notre critique disponible par ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... KbTWjJQ5Dc
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Sans un bruit 3 : la franchise prépare un spin-off avec un nouveau réalisateur à bord

Image

Alors qu'on attend toujours Sans un bruit 2, la Paramount a lancé le développement d'un troisième film qui verra un nouveau réalisateur à la barre.

Avec 17 petits millions de budgets (hors frais marketing) pour un box-office mondial à 340 millions de dollars (dont 188 millions à domicile) en plus d'un classement PG-13 permettant de brasser un public assez large, il ne faisait aucun doute que la Paramount tenait une nouvelle franchise horrifique à succès avec Sans un bruit. Le film de 2018 signé John Krasinski, dans lequel il tenait également un des rôles principaux aux côtés de sa femme Emily Blunt, n'a donc pas tardé à annoncer une suite, qu'on aurait déjà dû voir en salles si l'agenda mondial n'avait pas été bouleversé par la pandémie de Covid-19.

Alors qu'il devait sortir au cinéma en mars dernier, il faudra ainsi attendre avril 2021 avant de retrouver la famille Abbott, encore endeuillée après les événements tragiques du premier opus. Krasinski reviendra derrière la caméra et participera une nouvelle fois au scénario avec l'aide de Scott Beck et Bryan Woods pour l'écriture des personnages. En revanche, le cinéaste cédera la place à un autre réalisateur pour un troisième volet de la franchise qui vient d'être confirmé par Deadline.

Si le média penche du côté d'un spin-off, ce troisième film qui s'appuiera sur une idée originale de Krasinski n'a pour l'instant dévoilé aucun indice sur son scénario, si ce n'est qu'il sera écrit par Jeff Nichols, qui s'occupera également de la réalisation. Le cinéaste a une filmographie peu étendue, mais assez reconnue avec Shotgun Stories, Take Shelter, Mud - Sur les rives du Mississippi, le mal-aimé Midnight Special qu'on défend de ce côté, et enfin Loving, son dernier long-métrage qui remonte à 2016.

Toutefois, ce n'est pas anodin si Jeff Nichols a été courtisé par Krasinski en personne puisque le réalisateur des deux premiers volets avait affirmé à Cinemateaser, lors de la sortie de Sans un bruit, que le cinéma de Nichols l'avait beaucoup influencé. Pour ce Sans un bruit 3, John Krasinski sera producteur sous sa bannière Sunday Night avec Allyson Seeger, qui enfilera la casquette de productrice exécutive, aux côtés de Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller pour Platinum Dunes.

Le studio a fixé une date de sortie au courant 2022, tandis que Sans un bruit 2 est attendu pour le 21 avril 2021. En attendant d'en savoir plus, notre critique du premier volet est toujours disponible de ce côté et la bande-annonce du prochain film, par ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... CLfi78OYfA
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

La Chute du Président : Gerard Butler s'enfonce dans une nouvelle suite, Night Has Fallen

Image

Gerard Butler n'est pas près de lâcher sa franchise d'action bourrine et testostéronée et sauvera donc les États-Unis une quatrième fois dans Night Has Fallen.

Depuis qu'il règne en maître sur le cinéma d'action nanardesque où il s'entête à jouer les gros bras suants et virils, Gerard Butler n'a pas vraiment l'air de chercher à réanimer sa filmographie, par ailleurs très prolifique. Surtout pas après avoir trouvé un nouveau copain avec qui bousiller un peu plus sa carrière. Avant de bider avec le récent Greenland, le Dernier Refuge, qui s'est mangé une énorme tatane de la part de la pandémie et a fini sa course en streaming, le réalisateur Ric Roman Waugh avait commencé à enfoncer le clou en 2019 avec La Chute du Président, le troisième volet de la saga La Chute de... (Has Fallen en version originale), qui ne pouvait pas mieux porter son nom.

Malgré des critiques peu indulgentes, le film a réalisé un box-office mondial correct avec 146 millions de dollars pour 40 millions de budget hors frais marketing, restant plus ou moins dans la lignée des deux précédents opus, La Chute De Londres de Babak Najafi et La Chute de la Maison Blanche d'Antoine Fuqua. Ce qui n'allait évidemment pas aider à couper la tête du serpent.

En juin dernier, l'interprète de Mike Banning avait déclaré que le monde avait besoin d'une nouvelle suite, même si on aurait plutôt opté pour un vaccin, mais chacun ses priorités. Le producteur exécutif Jeffrey Greenstein a confirmé qu'un quatrième opus était en préparation, avec le retour évident de Butler en tête d'affiche et Ric Roman Waugh derrière la caméra.

Il a notamment déclaré dans un communiqué relayé par Collider : "[...] Ces films ne sont pas uniquement motivés par l'action, mais par les personnages et les relations particulières qu'entretient Mike Banning avec ses amis, sa famille et ses ennemis. Nous sommes impatients de faire à nouveau équipe avec Ric Roman Waugh pour captiver les spectateurs du monde entier par cette nouvelle aventure autour de ces personnages touchants et amusants, avec de l'action unique et encore plus intense, ainsi que la sombre tournure des événements qui placera ce prochain épisode sur une trajectoire follement inattendue".

Ce nouveau scénario fera de nouveau appel à Robert Mark Kamen après La Chute du Président, tandis que la production sera assurée par Alan Siegel, Butler et Jeffrey Greenstein. Les producteurs exécutifs seront quant à eux Avi Lerner, Trevor Short et Boaz Davidson. Le réalisateur et Gerard Butler collaboreront également avec le prochain film Kandahar dans lequel il incarnera bien évidemment un agent secret de la CIA en mission au Moyen-Orient.

En attendant plus d'information, notamment le titre français et le scénario, notre critique de La Chute du Président est juste ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 2q2DXFHqfw
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Bloodshot 2 : retour confirmé pour le super-héros de Vin Diesel

Image

Après avoir durement frappé par la pandémie, le Bloodshot de Vin Diesel reviendra dans une suite prévisible, mais dont on se serait bien passé quand même.

Si de nombreux films ont échappé à la crise sanitaire mondiale en détalant vers 2021, d'autres productions sorties au début de l'année n'ont pas eu le temps d'anticiper et se sont retrouvées dos au mur, quelques semaines, voire même quelques jours avant la fermeture massive des cinémas. C'est notamment le cas du Bloodshot de Dave Wilson, qui a débarqué à l'affiche le 13 mars dernier aux États-Unis (et n'a jamais atteint les salles françaises).

Évidemment, ses trois premiers jours d'exploitation à domicile ont marqué un faux départ catastrophique avec seulement 10 petits millions de dollars encaissés contre 12 millions au total (33 au box-office mondial) pour un budget de 45 millions, hors frais marketing. Difficile malgré tout de quantifier le succès ou l'échec du film, étant donné qu'il a très vite tourné les talons pour se retrouver moins de deux semaines plus tard en VOD où il a réussi à se remplumer et dépasser le Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn de DC pour son lancement en streaming.

Malgré des critiques peu tendres, voire assassines (notamment la nôtre), le film de Sony tiré de l'univers de Valiant Comics s'en est bien tiré si on en croit le fondateur et PDG de DMG, Dan Mintz, qui a déclaré à CBR que le succès était suffisant pour lancer une suite :

"Je pense que [ndlr : Bloodshot] a eu beaucoup de succès dans ce contexte, beaucoup de gens l'ont vu et il a très bien marché lors du lancement après la sortie au cinéma. Mais on ne peut pas évaluer de film de la même façon qu'on l'aurait fait avant la pandémie.

Est-ce que Vin Diesel et les autres vont continuer ? Oui, parce que ça a bien fonctionné et que les retours ont été très bons, c'est juste que la réception a manqué de transparence, à l'inverse des chiffres du box-office qui eux sont très transparents".


Bloodshot était censé être le point de départ d'un univers étendu Valiant au cinéma. Aucune autre information n'a pour l'instant été révélée, même si l'interprète de l'ancien soldat invincible Ray Garrison ne devrait pas tarder à fanfaronner sur les réseaux sociaux. De quoi lui faire digérer le report d'un an du prochain Fast & Furious 9, avant-dernier volet avant la fin inespérée de la franchise principale.

D'ici là, il y a le temps de se faire une rétrospective de la carrière déclinante de Vin Diesel.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 6NCxtCCevE
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
mar. 10 nov. 2020 16:47
Sans un bruit 3 : la franchise prépare un spin-off avec un nouveau réalisateur à bord
J''espère que cette franchise ne ment pas les films sont bien muets ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pas tout à fait :D

Les Animaux fantastiques 3 : une scène tournée mais salaire intégral pour Johnny Depp

Image

Son contrat prévoyait cette possibilité.

Il y a quelques jours, on apprenait que Johnny Depp quittait Les Animaux fantastiques 3, poussé vers la sortie par Warner Bros. suite à son procès qui l’oppose à son ex-femme, Amber Heard. Le Hollywood Reporter assure aujourd’hui que le studio devra lui payer l’intégralité de son salaire, même si l’acteur n’avait tourné qu’une seule scène. Johnny Depp a en effet signé une contrat « pay-or-play », qui indique qu’il sera payé quoi qu’il arrive (que le film ne se fasse pas ou qu’il soit recasté). Et nos confrères de préciser que « techniquement, Depp n’a pas été viré par Warner Bros., on lui a demandé de démissionner ».

L’article parle également d’un salaire à huit chiffres pour Johnny Depp, soit au minimum dix millions de dollars. Une paille pour le studio, puisque les deux premiers films Les Animaux fantastiques ont rapporté respectivement 814 et 654 millions de dollars à travers le monde.

En tournage depuis environ deux mois, essentiellement dans les studios Warner près de Londres, Les Animaux fantastiques 3 doit désormais sortir à l’été 2022.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... MZEv8x40VY
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Nicolas Bedos assure que son OSS 117 fera preuve d'une "extraordinaire irrévérence"

Image

Selon le réalisateur, c'est "un acte de résistance aujourd'hui, de réaliser un film comme celui-là".

Ce sera évidemment l'un des gros événements du début d'année 2021, quand les cinémas rouvriront. Le troisième film OSS 117, réalisé par Nicolas Bedos et toujours porté par Jean Dujardin, s'intitulera Alerte rouge en Afrique Noire et promet d'aller encore plus loin que les deux volets précédents.

C'est en tout cas ce que laisse entendre Bedos, dans une interview donnée au micro de Laissez-vous tenter sur RTL hier : "C'est un acte de résistance aujourd'hui, de réaliser un film comme OSS 117. Je l'ai montré à ma mère. La première chose qu'elle m'a dit c'est 'Vous êtes courageux les gars' !" Le film s'annonce ainsi très incorrect et le réalisateur assure que Gaumont a joué le jeu et "n'a absolument pas privé le film de son extraordinaire irrévérence. Le personnage est plus con que jamais. Avec Jean, il nous arrivait parfois sur le plateau de nous dire : 'Ça fait du bien' !"

Hubert Bonisseur de La Bath devrait donc encore une fois faire des étincelles, sans filtre, plus la plus grande jubilation de Nicolas Bedos : "Le film est beaucoup plus actuel aujourd'hui que quand on l'a tourné. Parce que ça va à toute vitesse, cette espèce d'autocensure et de naphtaline morale qui s'abat sur nos sociétés. Elle a jamais été aussi forte que maintenant. Et elle est encore plus forte que l'année dernière..."

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire sortira en février 2021 dans les salles obscures.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... X2stpgK_xk
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cate Blanchett, Ralph Fiennes, Rooney Mara et Andrew Garfield réunis dans une mini-série de Luca Guadagnino

Image

Le roman d’Evelyn Waugh, Retour à Brideshead, va connaitre une nouvelle adaptation.

Selon le site du Daily Mail, Cate Blanchett (encore en négociations avancées), Ralph Fiennes, Rooney Mara et Andrew Garfield viennent d’être engagés pour participer à une nouvelle adaptation du roman d’Evelyn Waugh, Retour à Brideshead (publié en 1945). Un roman déjà adapté au cinéma par Julian Jarrold en 2008, avec Emma Thompson, et à la télévision en 1981, avec Jeremy Irons et Laurence Olivier.

Ce roman raconte la vie de Charles Ryder après sa rencontre avec la famille Flyte : de riches catholiques vivant à Brideshead. Charles se liant particulièrement d’amitié avec le fils, Lord Sebastian Flyte, le benjamin de la famille dont il apprend l’homosexualité. Bientôt, Charles, qui appartient pourtant à la classe moyenne, est invité par Sebastian au château Brideshead, la résidence familiale où Charles fait la connaissance du reste de la famille, dont Julia, la sœur de Sebastian avec qui il va vivre une aventure passionnée.

Le réalisateur de Call Me by Your Name, Luca Guadagnino, est attaché à ce projet. Il en gérera l’écriture ainsi que la réalisation pour la télévision, puisqu’il s’agira d’une minisérie co-produite par avec la BBC et HBO. Ce sera la seconde série du réalisateur après We are Who We are, déjà pour HBO.

Andrew Garfield incarnera Charles Ryder, le narrateur l’histoire, Rooney Mara et Joe Alwyn seront Julia et Sebastian tandis que Cate Blanchett et Ralph Fiennes joueront leurs parents.

Le tournage devrait débuter au printemps prochain entre la Grande-Bretagne et Venise.


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... g_hyko7nAE
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Des images de Gunpowder Milkshake, un thriller d'action avec Karen Gillan, Lena Headey, Michelle Yeoh ou encore Carla Gugino :

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale, arrête !!! Il y a trop d’infos là ! :eek:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 10 nov. 2020 17:36
Pale, arrête !!! Il y a trop d’infos là ! :eek:
:lol: Sorry, c'est les infos que je retiens le plus de la journée :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

C’est fou, tous ces projets alors que l’activité tourne au ralenti :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 10 nov. 2020 17:43
C’est fou, tous ces projets alors que l’activité tourne au ralenti :sweat:
Je me suis dit exactement la même chose :crazy:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mar. 10 nov. 2020 17:43
C’est fou, tous ces projets alors que l’activité tourne au ralenti :sweat:
Le tournage trouve toujours un chemin :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pour Next :

Image

:D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

:rofl:

C'est tout à fait ça
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 411
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
mar. 10 nov. 2020 22:28
Image
Moi je dis qu'il faut remplacer Amber Heard par Nicolas Cage, au moins ce serait rigolo :sol:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Ai maté le premier épisode du Jeu de la Dame. Vraiment très bon, ça pose les bases tranquillement et la gamine joue vraiment bien. Hâte de découvrir la suite !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mads Mikkelsen In Talks To Play Grindelwald In Fantastic Beasts 3

Image

https://www.empireonline.com/movies/new ... uGMqtm1YjM

Je n'y avais pas songé mais je trouve que ce serait un excellent choix.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Image

Host (2020), réalisé par Rob Savage

Puisque je suis dans ma phase horrifique et confiné, autant joindre les deux et mater ce fameux film d'horreur anglais tourné durant le premier lockdown, avec donc des acteurs qui jouaient depuis chez eux si j'ai bien compris.

Le principe ? On est proche de ce qui a déjà été fait avec Unfriended avec donc un film qui se vit uniquement à travers des discussions par Webcam.
Et qui dit lockdown, dit donc "apéro Zoom", sauf que là où en général on se fat un petit scribbl.io en sirotant un verre, les 5 protagonistes ont plutôt choisi d'inviter une medium pour faire une séance de spiritisme à distance.

Le résultat ? Rob Savage a la bonne idée de ramasser son récit au maximum pour ne proposer qu'un peu moins d'une heure de film. Du coup, même si la mise en place reste légèrement trop longue, ça enchaîne assez vite et pose plutôt bien son ambiance parce que les filles jouent pas trop mal.
Point de vue horreur, on use et abuse du jump scare sous toutes ses formes. Parfois ça marche, parfois moins parce que prévisibles, mais globalement, maté au fond de son lit dans le noir et sur son PC portable pour être en conditions optimales, ça fait quand même son petit effet !

★★★☆☆☆
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 10 nov. 2020 22:28
Image
Je ne comprends pas le rapport avec Aragorn et/ou Viggo :??:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Bah c'est la représentation parfaite du mec qui veut venger quelqu'un (Depp ici en l’occurrence au lieu de Frodon) en suggérant l'idée de virer Amber Heard de Aquaman 2 :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mer. 11 nov. 2020 09:57
Bah c'est la représentation parfaite du mec qui veut venger quelqu'un (Depp ici en l’occurrence au lieu de Frodon) en suggérant l'idée de virer Amber Heard de Aquaman 2 :D
OK.
J’avais donc compris le rapport :D
Je m’attendais à quelque chose de plus subtil (un soutien de Viggo à Depp -ce qui m’aurait bien étonné-, ou une autre info que j’aurais loupée).
Sinon, dans cette histoire, Depp a été jugé par un vrai tribunal ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Aquaman sans Amber Heard ce serait triste. C'était le principal attrait que j'avais pour le premier film, voire le seul. :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
mer. 11 nov. 2020 11:23
Aquaman sans Amber Heard ce serait triste. C'était le principal attrait que j'avais pour le premier film, voire le seul. :saint:
Moi je n'avais pas été insensible par la générosité excessive de James Wan, le spectacle est assez démentiel. Après c'est certain que la présence de l'actrice ne gâche rien :D
Modifié en dernier par Pale le mer. 11 nov. 2020 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 11 nov. 2020 10:15
Sinon, dans cette histoire, Depp a été jugé par un vrai tribunal ?
Bah là je sais qu'il est en guerre contre le magasine The Sun et qu'il a perdu son procès contre eux.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre tardivement ce film et je me suis pris une belle petite claque. L'ambiance est hallucinante, je trouve aussi que ce film compile le meilleur de Mike Flanagan (Monsieur The Haunting of Hill House/Bly Manor).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
mer. 11 nov. 2020 12:35
Je découvre tardivement ce film et je me suis pris une belle petite claque. L'ambiance est hallucinante, je trouve aussi que ce film compile le meilleur de Mike Flanagan (Monsieur The Haunting of Hill House/Bly Manor).
Je ne sais pas s'ils sont encore sur Netflix mais, de Mike Flanagan, Oculus (ou The Mirror selon la trad) est également sympa. Même son prequel de Ouija (qui suit un premier film bidon) est correct.

Au-delà de Doctor Sleep, que je n'ai au final toujours pas regardé, il faudra aussi que je regarde "Ne T'endors Pas"/"Before I Wake" qui est aussi pas trop mal noté.

Globalement Mike Flanagan est un mec qui est en train de marquer son temps dans le domaine horrifique, petit à petit.
Pas de gros chef d'oeuvres mais un petit sans faute quand même. Et il semble plutôt en progression, tout en étant très prolifique.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Là je viens d'ajouter Hush à ma liste, parait qu'il n'est pas mal !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Par contre ce qui m'effraie dans Ne t'endors pas, c'est la présence de Jacob Tremblay que je n'arrive toujours pas à piffer.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mer. 11 nov. 2020 14:11
Là je viens d'ajouter Hush à ma liste, parait qu'il n'est pas mal !
Ouaip vraiment sympa !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
mer. 11 nov. 2020 14:11
Là je viens d'ajouter Hush à ma liste, parait qu'il n'est pas mal !
De souvenir j'avais surtout aimé la première moitié, bien réussie dans sa gestion du stress.
Moins la dernière que j'avais trouvé plus conventionnelle.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mer. 11 nov. 2020 14:31
Ouaip vraiment sympa !
Et Jessie tu l'as vu ?
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2211
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
mer. 11 nov. 2020 12:35
Image

Je découvre tardivement ce film et je me suis pris une belle petite claque. L'ambiance est hallucinante, je trouve aussi que ce film compile le meilleur de Mike Flanagan (Monsieur The Haunting of Hill House/Bly Manor).
meilleur film de Flanagan pour moi !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2211
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Next a écrit :
mer. 11 nov. 2020 14:38
Pale a écrit :
mer. 11 nov. 2020 14:11
Là je viens d'ajouter Hush à ma liste, parait qu'il n'est pas mal !
De souvenir j'avais surtout aimé la première moitié, bien réussie dans sa gestion du stress.
Moins la dernière que j'avais trouvé plus conventionnelle.
exactement, la 2e y a des vrais facilités, mais dans l'ensemble c'est bien sympa !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
mer. 11 nov. 2020 16:28
meilleur film de Flanagan pour moi !
I agree :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mer. 11 nov. 2020 14:53
Wickaël a écrit :
mer. 11 nov. 2020 14:31
Ouaip vraiment sympa !
Et Jessie tu l'as vu ?
Oui aussi, très bon, je le préfère à Hush mais d'un chouïa. Carla Gugino est excellente !
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Petit récap des derniers films vus :

Signs - M. Night Shyamalan (2002)
Image
Un bon mélange de Hitchcock et Spielberg :roll:
Je ne me souvenais pas qu'ils tuaient l'extra-terrestre ; et cette violence m'a choqué. Et il me semble qu'on ne sait pas pourquoi ils repartent. Vous validez ?

Kill Bill: Volume 1 - Quentin Tarantino (2004)
Image
Le mélange des genres passe très bien, dans ce film haut en couleurs.

Kill Bill: Volume 2 - Quentin Tarantino (2006)
Image
La suite, un peu moins vibrante je trouve, mais avec des séquences très réussies, dont le combat Béatrice / Elle :hot:

La Reine Margot - Patrice Chéreau (1994)
Image
Un film plein de bruit et de fureur, et surtout de sueur :o
Dommage qu'on ne comprenne qu'un mot sur deux :sarcastic:

Barry Lyndon - Stanley Kubrick (1975)
Image
Je ne l'avais jamais vu, et franchement, c'est passionnant ! Ceux qui disent que c'est ch*ant, ne l'ont pas vu :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mer. 11 nov. 2020 12:31
robinne a écrit :
mer. 11 nov. 2020 10:15
Sinon, dans cette histoire, Depp a été jugé par un vrai tribunal ?
Bah là je sais qu'il est en guerre contre le magasine The Sun et qu'il a perdu son procès contre eux.
Moui, on ne sait pas ce que concernait ce procès par hasard, si ? :D
Répondre