4246 résultats trouvés
- jeu. 25 juin 2026 21:51
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 220
- Vues : 13830
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Énorme pour un dyptique n'ayant coûter que 75 millions :pouce: Le rebond semble se confirmer depuis hier. Et la fête du cinéma devrait le propulser vers le 1.5 millions voire un peu plus. C'est pas mal du tout surtout après un démarrage aussi médiocre. La question reste cependant entière sur la par...
- jeu. 25 juin 2026 16:58
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Votre dernier film
- Réponses : 3243
- Vues : 994474
Votre dernier film
Aujourd'hui, c'est intenable. Alors je suis allé piqué une tête dans les salles (climatisées, mais pas trop non plus). Salle pleine pour https://www.lefilmfrancais.com/images/com_papyrus/ddd5feb3b708373142737c6dea0a6ad8.jpg Très peu distribué, cette comédie d'animations mérite pourtant le coup d'œil...
- mer. 24 juin 2026 18:45
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21967
- Vues : 5220493
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Box-office du 17 au 23 juin 2026 : Toy Story 5 : 1 005 969 entrées (Nouveauté) Backrooms : 485 509 entrées (Nouveauté) La bataille de Gaulle : l’âge de fer : 271 094 entrées (Cumul : 890 586) Disclosure Day: 260 141 entrées (Cumul : 649 369) Obsession : 124 184 entrées (Cumul :1 053 740) Scary Movi...
- mer. 24 juin 2026 14:44
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 220
- Vues : 13830
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
C'est une question rhétorique ?
Le film a coûté 80 millions pour rappel
- mer. 24 juin 2026 10:16
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
- Réponses : 1095
- Vues : 273434
Le Topic de l'actualité Cinéma
Je pense que sur l'industrie, l'IA est la nouvelle révolution. En réalité, je pense qu'elle est déjà en cours
- mer. 24 juin 2026 10:15
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21967
- Vues : 5220493
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
La droite existe encore 😂 Non alors j'aurais plutôt de sensibilité de droite. En vrai je sais même pas. J'ai rien de commun avec la droite en ce qui concerne les droits de l'homme mais rien de commun avec la gauche sur la police. Je schématise mais c'est l'idée :rofl: Mais tu n'es pas non plus cent...
- mar. 23 juin 2026 20:47
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21967
- Vues : 5220493
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Après Obsession et Backrooms, découvrez le nouveau phénomène dans les salles : la clim !
- mar. 23 juin 2026 20:34
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Topic de l'actualité Cinéma
- Réponses : 1095
- Vues : 273434
Le Topic de l'actualité Cinéma
Être anti-IA n'a de toute façon pas grand sens. La plupart des logiciels de montage et de retouche l'intègrent. Que des grands réalisateurs embrassent le phénomène n'est pas surprenant. Pour moi c'est équivalent à l'entrée des effets numériques dans le cinéma début 90. C'est mieux de contrôler le tr...
- mar. 23 juin 2026 20:29
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 220
- Vues : 13830
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Calamiteuse rien que ça. N'est-ce pas un poil excessif alors qu'il n'y a que très peu de différences entre les deux parties ? Ah non, le terme est judicieusement placé. Mise en scène pourrie, choix de montage incompréhensible, proche du niveau zéro émotion, personnages délaissés voire sabrés, et ce...
- lun. 22 juin 2026 21:55
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 220
- Vues : 13830
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Celle-là m'a bien fait rire
- lun. 22 juin 2026 21:49
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 220
- Vues : 13830
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Et si @Ragounet avait raison. Il y en a un qui va encore perdre son pari :covid: @ConFucKamus Honnêtement, je préfèrerai le perdre. Après, le pari c'est la première semaine x 3.5 = 1 358 000 au final pour le premier, et un meilleur démarrage pour la suite. C'est faisable. Si c'est un marathonien, a...
- lun. 22 juin 2026 18:54
- Forum : Séries TV
- Sujet : Widow's Bay (AppleTV+, 2026-202?)
- Réponses : 11
- Vues : 263
Widow's Bay (AppleTV+, 2026-202?)
Quand elle parle de son ex petit-ami sur le canapé
- lun. 22 juin 2026 18:51
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21967
- Vues : 5220493
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
De Gaulle Partie 1 qui remonte à la deuxième place hier, il doit profiter d'un effet durée (2h40 + 20 min., soit 3h de climatisation !) ! Malin le coq ! ;-) Hey, y'a De Gaulle qui fait de la résistance... https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTZjMDliOTUyZTE3amptODg1YmV5N2s2MGR4djRyNDlqcWJpeTR2ZnYy...
- lun. 22 juin 2026 10:04
- Forum : Films & Débats
- Sujet : L'actualité des films Disney
- Réponses : 409
- Vues : 109889
L'actualité des films Disney
En France, il devrait dépasser le premier mais aura du mal à atteindre les 3 autres.
- sam. 20 juin 2026 20:43
- Forum : Séries TV
- Sujet : Widow's Bay (AppleTV+, 2026-202?)
- Réponses : 11
- Vues : 263
Widow's Bay (AppleTV+, 2026-202?)
Il y a des zones d'ombres, c'est vrai. À titre personnel, ça ne me dérange pas.
Je trouve que ça participe aussi à la magie entourant cette île.
Je trouve que ça participe aussi à la magie entourant cette île.
- sam. 20 juin 2026 18:35
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Ray Gunn (Brad Bird-Skydance Animation)
- Réponses : 8
- Vues : 1530
Ray Gunn (Brad Bird-Skydance Animation)
Quand est-ce qu'on va avoir un trailer, bon sang ??
C'est du titane, ce qu'on nous propose là !
C'est du titane, ce qu'on nous propose là !
- sam. 20 juin 2026 14:39
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
- Réponses : 466
- Vues : 77023
The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
Je ne serai pas surpris qu'il démarre encore plus haut au BO domestic
- sam. 20 juin 2026 09:33
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21967
- Vues : 5220493
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Un weekend de 160M-$170M+aux U.S./Canada $71M pour le vendredi. Toy Story 5 cartonne. Disney ne va pas s'arrêter là pour les suites. Le public... Triste à dire mais j'ai presque envie que les Minions (que je déteste) déboule vite fait pour faire redescendre cette énième suite enquillée parce que Di...
- ven. 19 juin 2026 11:15
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Classement des films de tonton par le Hollywood Reporter. Y'a des trucs très surprenants
https://www.hollywoodreporter.com/lists ... 0001fcaaf7
https://www.hollywoodreporter.com/lists ... 0001fcaaf7
- ven. 19 juin 2026 11:12
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Apparemment, son attitude passive à la fin à choqué une partie des gens.
- ven. 19 juin 2026 09:22
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
En vrai j'y trouve quelques bonnes choses comme la partie Shining mais l'ensemble est un foutoir numérique imbuvable, un message qui sent le vieux qui n'y connait rien et je ne partage pas du tout le délire "pop culture" de mélanger un maximum d'univers qui n'ont rien à voir ensemble. D'a...
- ven. 19 juin 2026 08:15
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Backrooms - Ken Pixels (2026)
- Réponses : 9
- Vues : 473
Backrooms - Ken Pixels (2026)
Vu le film hier après-midi. Salle pleine. Ce qui est déjà étonnant. Sa réputation le précède. Et pendant une heure, Kane Parsons tient le bon bout. Les personnages sont bien posés, avec juste ce qu'il faut pour les rendre concrets. Et évidemment le concept, qui permet au film de partir sur une ambia...
- ven. 19 juin 2026 08:06
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Non, il faut pas en tirer de conclusions hâtives. Par contre, il est clair qu'il divise fortement. Comme peu de Spielberg avant lui. Même si je reste déçu, je conserve une part d'interrogation concernant certaines choses. Y'a vraiment une masse de trucs dans ce film. Le dernier Spielberg apprécié c...
- jeu. 18 juin 2026 21:40
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Le Grinch 2 - Ron Howard
- Réponses : 5
- Vues : 111
Le Grinch 2 - Ron Howard
Raah c'est pas vrai...
- mer. 17 juin 2026 22:24
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Spider-Man: Brand New Day, Destin Daniel Cretton (2026)
- Réponses : 87
- Vues : 10316
Spider-Man: Brand New Day, Destin Daniel Cretton (2026)
TU VAS TE CALMER PARCEQUE JE TE LE DIS DIRECT https://64.media.tumblr.com/1d9bd0f26956a2cc55a62ed3d4781547/5e5d8572f73e0517-09/s540x810/29febb6a7a779311bae32b37245a951dc48246dd.gifv OUHLA, QUAND ÇA COMMENCE À S'ÉCHAUFFER, MOI JE MONTE VITE FAIT !!! https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTZjMDliOTUy...
- mer. 17 juin 2026 22:08
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Spider-Man: Brand New Day, Destin Daniel Cretton (2026)
- Réponses : 87
- Vues : 10316
- mer. 17 juin 2026 11:56
- Forum : Séries TV
- Sujet : Widow's Bay (AppleTV+, 2026-202?)
- Réponses : 11
- Vues : 263
Widow's Bay (AppleTV+, 2026-202?)
Finie la saison 1 Grosse et bonne surprise. J'aime vraiment beaucoup l'atmosphère, le ton mi-comédie mi-horrifique avec une bonne grosse louche de fantastique. Et j'aime l'idée qu'ils laissent des zones incertaines comme ça l'imaginaire travaille à plein régime. Bordel, le nombre de possibilités ouv...
- mer. 17 juin 2026 09:30
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Last House - Louis Leterrier
- Réponses : 11
- Vues : 234
The Last House - Louis Leterrier
Oh mon dieu, comment tu vas loin toi !
- mer. 17 juin 2026 09:17
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
- mer. 17 juin 2026 09:14
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top PIXAR ANIMATION STUDIOS des internautes
- Réponses : 28
- Vues : 5340
Le top PIXAR ANIMATION STUDIOS des internautes
1. Wall-E 2. Monstres et Cie 3. Toy Story 3 4. Là-Haut 5. Toy Story 2 6. Vice-versa 7. Les indestructibles 8. Les Indestructibles 2 9. Ratatouille 10. Coco 11. Soul 12. Toy Story 13. Le Monde de Nemo 14. 1001 Pattes 15. En avant 16. Toy Story 4 17. Vice-Versa 2 18. Cars 19. Élémentaire 20. Elio 21. ...
- mar. 16 juin 2026 21:34
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Last House - Louis Leterrier
- Réponses : 11
- Vues : 234
- mar. 16 juin 2026 21:18
- Forum : Films & Débats
- Sujet : The Last House - Louis Leterrier
- Réponses : 11
- Vues : 234
The Last House - Louis Leterrier
Pas un tâcheron mais je l'aime pas, et sa carrière est franchement pas folichonne. De plus, il a tenu des propos intolérables sur Hulk au moment de sortir sa daube de reboot de merde. Il a dit qu'il s'endormait dès qu'il voyait les personnages et que le film délaissait Hulk... Un imbécile. Donc je l...
- mar. 16 juin 2026 21:12
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
il semble y avoir une incomprehension plus grande du public que de la presse.. bon 3,3/5 sur allocine..ça ne veut pas dire grand chose..mais bon.. apres le dernier film de Spielberg apprecie c est la guerre des mondes en 2005.. Non, il faut pas en tirer de conclusions hâtives. Par contre, il est cl...
- mar. 16 juin 2026 18:31
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
il semble y avoir une incomprehension plus grande du public que de la presse.. bon 3,3/5 sur allocine..ça ne veut pas dire grand chose..mais bon.. apres le dernier film de Spielberg apprecie c est la guerre des mondes en 2005.. Non, il faut pas en tirer de conclusions hâtives. Par contre, il est cl...
- mar. 16 juin 2026 17:48
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
ET MOI ON M'APPELLE LE TOP DU TOPPER ! AMÈNE-TOI !!!!


- mar. 16 juin 2026 09:47
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Vous me faites honte
HONTE !
HONTE !!!
HONTE !
HONTE !!!
- lun. 15 juin 2026 18:21
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
- lun. 15 juin 2026 17:58
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
- lun. 15 juin 2026 16:32
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Je re-précise quand même, Spielberg est là. Donc en mise en scène, c'est parfois ébouriffant. Les idées de raccords (le plan rotatif pendant une conversation téléphonique entre 2 persos, l'un dehors l'autre dedans), la construction du cadre, les quelques plans-séquences géniaux,... Il y a de quoi fa...
- lun. 15 juin 2026 12:58
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
Bah je l'ai vu Disclosure Day. Et je gueule pas. C'est pas un navet mais j'ai aucune surprise vu que j'ai dis maintes et maintes fois que pour moi, Spielberg a disparu après avoir signé la même année (2005 donc) les chef d'œuvre Munich et La Guerre des Mondes . Tout le reste de sa filmo après 2005,...
- lun. 15 juin 2026 11:29
- Forum : Box-Office & Business
- Sujet : LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- Réponses : 21967
- Vues : 5220493
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
19 M$ pour le quatrième WE de Obsession, il réussit encore à être au-dessus de son premier WE. :lol: Ce petit film à 1 million qui met toute la concurrence à l'amende :D J'adore À ce rythme, les 250 millions sont possibles. En France, il va dépasser le million à coup sûr (la fête du ciné va lui off...
- lun. 15 juin 2026 09:45
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
J'ai vu le film hier soir et c'est une déception. La première depuis Le Bon Gros Géant . Disclosure Day bénéficie évidemment de la maîtrise de Spielberg à la mise en scène. Le cinéaste délivre quelques "moments" comme lui seul sait les emballer - l'arrivée de Blunt à la TV jusqu'à son péta...
- sam. 13 juin 2026 22:18
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 220
- Vues : 13830
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Sans vouloir tirer sur l'ambulance...
- sam. 13 juin 2026 14:33
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Nero (Gatto), le nouveau Pixar
- Réponses : 7
- Vues : 176
Nero (Gatto), le nouveau Pixar
Je pense que Vice Versa et Ratatouille sont les plus populaires en France. Puis le second met en vedette des animaux à Paris...
Luca est peu cité parmi les derniers Pixar.
Pour cause, je le trouve mineur
Luca est peu cité parmi les derniers Pixar.
Pour cause, je le trouve mineur
- sam. 13 juin 2026 11:41
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Nero (Gatto), le nouveau Pixar
- Réponses : 7
- Vues : 176
Nero (Gatto), le nouveau Pixar
Affiche française

sérieux quoi, ils pouvaient pas juste mettre Nero ?
Ce sous-titre est un scandale

sérieux quoi, ils pouvaient pas juste mettre Nero ?
Ce sous-titre est un scandale
- sam. 13 juin 2026 11:30
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 220
- Vues : 13830
- sam. 13 juin 2026 10:57
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 220
- Vues : 13830
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
MisterM a écrit : ↑sam. 13 juin 2026 10:53Tu hais donc le cinéma français à ce point ?ConFucKamus a écrit : ↑sam. 13 juin 2026 10:46 Et si ça se trouve La Bataille De Gaulle 1 va s'arrêter au même score que le dernier Kaamelott![]()
Ah non, j'ai vu les rayons et des ombres, alter-ego, de bons films au score honorables
- sam. 13 juin 2026 10:46
- Forum : Films & Débats
- Sujet : La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- Réponses : 220
- Vues : 13830
La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
Et si ça se trouve La Bataille De Gaulle 1 va s'arrêter au même score que le dernier Kaamelott 
- sam. 13 juin 2026 10:35
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
@MisterM :jap: C'est le seul film qui donne envie en ce moment avec Obsession. C'est marrant, le Happy End de Minority Repport ne m'a jamais dérangé. Je trouve que le thriller est tellement nikel sur sa quasi-entièreté que je fais à peine gaffe au final happy end. Mais j'aime beaucoup le dilemme du...
- ven. 12 juin 2026 22:29
- Forum : Films & Débats
- Sujet : Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- Réponses : 195
- Vues : 16455
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
J'ai cru apercevoir la note d'un certain @MisterM sur un certain site où on poste son avis sur les œuvres culturelles
Donc, j'aimerais avoir des détails.
Donc, j'aimerais avoir des détails.





