hier soir y avait Dans la chaleur de la nuit sur Arte
je retiens surtout le film pour Dina Meyer et Denise RichardBoBleMexicain a écrit : ↑dim. 12 févr. 2023 22:55 il a franchement pas mal vieilli , pas tout , certains FX sont un poil cata mais globalement ca va
je ne regarde plus depuis l'an dernier (de plus Le Guide Michelin vient de retirer sa 2ème étoile à Michel Sarran)
Il semble loin le temps où les films démarraient à 20h45
J’espère qu’elle est en VOBoBleMexicain a écrit : ↑dim. 23 avr. 2023 19:42
ce soir sur Arté
la version Director's cut de 149 mns .
enjoy![]()
C'est bien ?BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 24 avr. 2023 20:11 encore et toujours Arté ......
GABIN MORGAN
What else.
![]()
![]()
![]()
[youtube]7mTROVFpKp8[/youtube]
Ca reste un très grand classique du cinéma Français , tourné en 41 a Brest pendant la guerre ( sans doute pas simple)robinne a écrit : ↑mar. 25 avr. 2023 08:54C'est bien ?BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 24 avr. 2023 20:11 encore et toujours Arté ......
GABIN MORGAN
What else.
![]()
![]()
![]()
[youtube]7mTROVFpKp8[/youtube]
Je n'ai pas regardé, car j'ai profité de la soirée pour terminer la saison 2 de Hippocrate.
Mais si tu confirmes que ça vaut le coup, je peux essayer ce soir sur arte.tv : https://www.arte.tv/fr/videos/031759-000-A/remorques/![]()
Il passe moins souvent que le film "Quand les aigles attaquent (du même réalisateur) mais il est bien fun beaucoup plus sur le ton d'une comédie de guerre et d'une satireBoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 20:43 une fois n'est pas coutume c Paris première qui décroche le pompon selon moi
Excellent film avec de grands acteurs, un Clint Eastwood en grande forme, un savoureux Telly Savalas dans le rôle d'un sergent débrouillard et un Donald Sutherland pétillant en chef de peloton de chars.
je kiffe (sutherland ? )![]()
écoute sans jeu de mots ca a plutot pas mal vieilli ) , il y a quelques saillies qu on baptiserait punch line aujourdhui de la part du paternel qui sont assez sympa ))
Chef d’œuvre, effectivementBoBleMexicain a écrit : ↑lun. 21 août 2023 13:04
Ce soir, sur Arté
, "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino avec Robert De Niro, Christopher Walken, Meryl Streep, John Savage, John Cazale...
doit pas rester grand monde a ne jamais avoir vu ce chef d'oeuvre .
je sais que certains sont d ardents défenseur de la VF mais celui la mérite la VO
[youtube]g7q1SjVdsNk[/youtube]
ça doit être eux qui ont donné le proverbe, on choisit ses amis pas sa familleBoBleMexicain a écrit : ↑lun. 21 août 2023 09:57écoute sans jeu de mots ca a plutot pas mal vieilli ) , il y a quelques saillies qu on baptiserait punch line aujourdhui de la part du paternel qui sont assez sympa ))
on sent quand meme que son oscar ( je n ai pas regardé qui etait en face cette année la) ressemble plus a un hommage sur sa carriere (bien qu il l ait recu un ou deux ans avant pour cte raison) il joue le role d un vieux casse burne au grand coeur , role de compo au final , et comme je le disais au dessus le rapport pere fille a toujours été tres compliqué entre eux , si mes souvenirs sont bons , Jane repondait a une interview d un journaliste ou on lui demandait si ce film avait servi de thérapie entre elle et son pere , et visiblement ca n a pas été le cas .
je crois qu il n'a as été tres tendre avec le fiston non plus ( mais la j en jurerais pas )
quand le fils tournait EASY RIDER le père tournait ONCE UPON A TIME IN WEST , clin d oeil du destin