Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
4meli

maxwell39 a écrit : sam. 9 nov. 2024 22:25 Je recommence une série ou y'a pas mal d'horreur également, Oz. Et bizarrement, le pilote est assez soft (enfin jusqu'à la fin :D )
De mémoire y'avait pas mal d'humour dans Oz, à ma plus grande surprise (surement pour compenser le reste :D).
(ou alors c'est moi qui est un humour tordu)
maxwell39

ah mais tu as un humour tordu mais oui, y'a de l'humour noir, cela dit, après 3 épisodes, je le vois pas beaucoup. Je me demande si ils ne se cherchent pas encore...
4meli

Ils se lachent peut être un peu plus par la suite. Ils ont quand même osé l'épisode musical. Mais oui ça reste de l'humour très noir (en même temps vu le contexte...).
maxwell39

Je ne me souvenais absolument pas qu'ils avaient fait un épisode musical (je sais pas si c'est bon signe ou non :lol: )
j'avais oublié aussi à quel point ça blablatait beaucoup, ce n'est même quasi que ça (et sur 55 minutes) :crazy:
Maxence

Salut
Et en 2024 quels sont les séries médieval fantastique à voir à part House of the Dragon et les Anneaux de pouvoir?
maxwell39

Maxence a écrit : ven. 15 nov. 2024 07:09 Salut
Et en 2024 quels sont les séries médieval fantastique à voir à part House of the Dragon et les Anneaux de pouvoir?
je regarde déjà pas celles que tu cites alors autant dire que j'ai peu de chance de savoir ce qui existe d'autres dans ce domaine :lol:
Maxence

maxwell39 a écrit : lun. 18 nov. 2024 16:21
je regarde déjà pas celles que tu cites alors autant dire que j'ai peu de chance de savoir ce qui existe d'autres dans ce domaine :lol:
hahahha, chacun ses goûts :p
Kit

elle est ancienne, plus que GoT, Legend of the Seeker : L'Épée de vérité avec Bridget Regan :love2:
Vosg'patt de cœur
maxwell39

New-York, police judiciaire - Saison 22

🎼 Notre amour est mort à jamais, je souffrirais trop si tu revenais 🎼 (Claude François / "Même si tu revenais").
J'avais peur que son retour après 10 ans d'absence ne fonctionne pas (qu'il soit inutile et sans réelle saveur comme souvent) mais que nenni. Law & Order n'a rien perdu de sa superbe...faut dire qu''elle est bien aidée par l'actu et les fait-divers américains (qui font + pleurer que rire tellement ils sont édifiants :cry: ).

Certes, la série de Dick Wolf est une sorte de doudou (qui a peu de chance de provoquer chez moi un désamour total) mais là, j'ai été plus que séduit par cette 22ème saison (après une première saison post retour en demi-teinte). Pour cela, ils ont musclé leur jeu comme dirait l'autre ^^
D'abord, ils ont proposé plus d'épisodes "cas de conscience". Ces opus qui demandent une réflexion aux téléspectateurs sont les meilleurs. Et c'est d'ailleurs là qu'on se rend compte de l'intérêt d'avoir déterré la série. En effet, la société de 2009 (date de la fin de la 1ère mouture) n'est plus du tout celle des années 2020. Y'a des histoires totalement folles qu'on aurait pas imaginé 13 ans plus tôt. Cela dit, par moment, certaines d'entre elles donnent cette impression de déjà-vu (rien d'étonnant après 460 épisodes :D ).

L'autre point positif de cette année, c'est l'arrivé de Mehcad Brooks. En + d'être un bon ajout, il remplace de manière avantageuse Anthony Anderson (je l'aimais bien à la fin de la première série mais en saison 21, je trouvais qu'il se trainait). L'inspecteur Shaw apporte + de dynamisme aux enquêtes policières.

Sinon, dans les guests que j'ai reconnu et que j'étais content de revoir, il y a Shawn Hatosy, Mark Feuerstein, Geneva Carr, Sasha Akexander et Justina Machado.

Bref, même si je n'exclus pas que New-York, police judiciaire ait perdu un peu de sa finesse d'écriture au fil du temps, je continue de l'adorer. En tout cas, elle prouve que relancer une série peut avoir de l'intérêt.

Notes : entre 14.5 et 16
Moyenne : 14.79/20 (+0.44 sur un an)

Synopsis : Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leur histoire (Dong Dong).

Image
maxwell39

Years and Years - mini-série (Angleterre)

🎼 Il arrive parfois que ton moral se casse, pour ça, moi j'ai trouvé un remède efficace, la positive attitude 🎼 (Lorie / "La positive attitude").
Je suis vraiment pas certain que le mantra de Lorie (et de Jean-Pierre Raffarin) fonctionne ici. En tout cas, moi, mon ressenti après mon visionnage serait plus proche d'un "je veux changer de planète et crevez tous" (alors si vous n'allez pas bien, passez votre chemin) :lol:

Oui donc, après la mini-série britannique, on a clairement le moral dans les chaussettes (je comprends les comparaisons qu'il y a eu avec Black Mirror), mais si on arrive à passer outre, Years and Years est une excellente surprise. Elle est d'une force incroyable.
Je crois que si j'ai autant accroché au show de la BBC, c'est grâce à la famille Lyons. J'ai tout de suite eu de l'empathie pour eux, et les comédiens y ont participé (alors que je ne connaissais que Russel Tovey). Le thème et la peur que ça peut provoquer chez moi ont fini par me convaincre.
Sinon, de part la longueur de ses épisodes (58 minutes), j'avais peur de m'ennuyer quelque peu mais que nenni, je les trouve au contraire diablement efficaces.

Les 2 seuls défauts que je pointerai du doigts sont les suivants. Les musiques hyper fortes rajoutées à la fin de chaque opus, c'est un peu gadget (même si le but recherché de se sentir encore + oppressé est atteint je le reconnais).
Et puis y'a ce dénouement un peu trop facile et rapide à mon goût. Le raconter sur tout le dernier épisode, le rallonger, réduire la partie finale (avec Edith), y'avais sans doute moyen de faire en sorte que cette résolution paraisse moins rushé.

Bref, si vous voulez jouer à vous faire peur en vous rendant compte de la crédibilité de cé récit, Years and Years est faite pour vous. Le visionnage est assez éprouvant mais je peux que vous conseiller de vous jeter dessus.

Notes : entre 15 et 18
Moyenne : 16.42/20

Synopsis : La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe et qu'un nouveau monde émerge.

Image
maxwell39

Years and Years est disponible sur Prime Video et (gratuitement) sur france.tv jusqu'au 6 décembre 2024 :)
https://www.france.tv/france-2/years-and-years/
maxwell39

toujours pas tenté pour redonné sa chance à Years and Years [mention]4meli[/mention] ? :D
Tu m'avais dit ce que ne t'avais pas plu (j'ai oublié désolé ^^)
Maxence

Salut
est-ce que quelqu sait à quand la saison finale de stranger things?
Maxence

Kit a écrit : mar. 19 nov. 2024 17:25
elle est ancienne, plus que GoT, Legend of the Seeker : L'Épée de vérité avec Bridget Regan :love2:
merci je vais voir ça :)
maxwell39

Maxence a écrit : mer. 27 nov. 2024 14:58 Salut
est-ce que quelqu sait à quand la saison finale de stranger things?
2025...mais j'imagine que tu attends une date plus précise :D
au passage, il me semblait qu'elle avait été diffusé. L'avantage d'une telle attente est qu'ils vont pouvoir se permettre des intrigues plus adultes, les acteurs ont quoi, 35 ans aujourd'hui ? :D
4meli

maxwell39 a écrit : mer. 27 nov. 2024 00:09 toujours pas tenté pour redonné sa chance à Years and Years @4meli ? :D
Tu m'avais dit ce que ne t'avais pas plu (j'ai oublié désolé ^^)
Oh non absolument pas.
J'ai trouvé les persos relous et l'intrigue ne m'a pas convaincue (en n'ayant vu que le 1er épisode).
robinne

maxwell39 a écrit : mar. 26 nov. 2024 14:37 Years and Years est disponible sur Prime Video et (gratuitement) sur france.tv jusqu'au 6 décembre 2024 :)
6 décembre ?? :ouch:
Il faut que je me dépêche si je veux en profiter !!
maxwell39

robinne a écrit : mer. 27 nov. 2024 18:38
maxwell39 a écrit : mar. 26 nov. 2024 14:37 Years and Years est disponible sur Prime Video et (gratuitement) sur france.tv jusqu'au 6 décembre 2024 :)
Pour 6 heures de programme, ça reste à ta portée. Après, elle est peut-être encore aussi sur prime video, et pour + longtemps (mais j'ai pas vérifié)
maxwell39

Vingt-cinq - Saison 1 (France)

Vingt-cinq - Saison 1 (France)
🎼 La tristitude, c'est hum, c'est ouh, c'est eux, c'est vous, c'est la vie qui te dis que ça ne vas pas du tout 🎼 (Oldelaf / "La tristitude").
La vie de nos 4 héros est d'une tristesse à faire peur (on se croirait dans un film français c'est dire). Cela dit, sur ce plan là, Vingt-Cinq est plus réaliste que la moyenne. Mais bon, avec le fait que je me reconnaisse dans cette jeunesse, je me demande si ce n'est pas la tristitude :lol:

"Les gens ils avancent et moi je recule, j'suis un saumon en fait". Voilà une des répliques qui montre bien l'état d'esprit de la dramédie et ce à quoi, Jérémy et ses potes essayent de trouver des solutions. Après, leur vie n'est peut-être pas ouf mais elle n'est pas si merdique que ça. Ils n'arrivent "juste" pas à en profiter (seul Alex arrive à penser positivement).
La série d'OCS a ses défauts et ses passages qui me plaisent moins (avec un humour malaisant par moment) mais dans l'ensemble, j'aime vraiment bien. Comme je le disais tantôt, y'a un certain réalisme dans les situations. Crédibilité également apportée par les dialogues bien servis par de bons comédiens. Bryan Marciano, Pierre Lottin, Alexandre Boublil et Pablo Pauly forment une joyeuse bande qui fonctionne assez bien :)

Bref, Vingt-cinq est imparfaite mais que j'apprécie parce bien dans son époque. Je regrette qu'il n'y ai pas de saison 2, y'avait moyen d'approfondir les personnages et de corriger quelques défauts.

Notes: entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.33/20

Synopsis : La rupture avec son amour de jeunesse va propulser Jeremy dans une quête existentielle au milieu de la jungle urbaine parisienne. C’est l’histoire de 4 mecs : leurs histoires de coeur, de cul, de potes. Vinqt-cinq c’est l’entrée dans l’âge adulte. Quand on ne sait pas encore qui on est mais qu’on veut devenir quelqu'un. Sauf qu’eux, ils n’ont pas le mode d’emploi.

Image
robinne

maxwell39 a écrit : jeu. 28 nov. 2024 07:56
robinne a écrit : mer. 27 nov. 2024 18:38
Pour 6 heures de programme, ça reste à ta portée. Après, elle est peut-être encore aussi sur prime video, et pour + longtemps (mais j'ai pas vérifié)
Je n'ai pas Prime ;)
Je note donc l'urgence :sweat:
maxwell39

Oz - Saisons 1&2

🎼 Tout tout tout, vous saurez tout sur le zizi, le vrai le faux, le laid le beau, le dur le mou qui a un grand coup 🎼 (Pierre Perret / "Le zizi").
C'est pas souvent qu'on a l'occasion de voir une fiction avec autant de pénis (et d'acteurs différents). En tout cas, lors de mon premier visionnage sur M6, ça m'avait fortement marqué...mais aurait-il pu en être autrement sachant que j'avais 14 ans et qu'elle était déconseillée au moins de 16 ? :lol:

Contrairement à ce que mes souvenirs (datant sérieusement) me laissaient penser, Oz, ce n'est pas que de la nudité frontale et et de la violence. Bien sûr, il y en a mais c'est aussi beaucoup de blabla. Ca parle beaucoup et notamment à travers le personnage de Kareem Saïd qui a une place centrale en première saison. Cette dernière est même assez soft au final. C'est en saison 2 que le drama carcéral décolle vraiment avec un Beecher qui se révolte, Keller qui arrive et avec encore + de coups tordus. Clairement, ils ont décidé de muscler leurs intrigues en ajoutant un peu d'action.
Sinon, j'ai beau adoré la série, y'a toujours ce problème inhérent à HBO...la durée des épisodes. Malgré les 58 minutes, je me suis jamais vraiment ennuyé mais je n'aurais pas été contre 5-7 de moins (d'autant qu'elle est déjà dense et assez éprouvante).

En tout cas, ça fait drôle de vor autant de têtes connues au m². Kirk Acevedo, Kathryn Erbe, Harold Pennineau Jr, J.K Simmons, B.D Wong, Zeljko Ivanek (qui est une vraie pourriture), Edie Falco, Chris Meloni. C'est quelque chose qui peut me déranger d'habitude mais bizarrement pas ici (peut-être parce qu'ils n'étaient pas/peu connu à l'époque et que leur notoriété s'est faite surtout après).

Bref, malgré les moment un peu too much, Oz est plus subtile et profonde qu'il n'y parait à première vue. D'ailleurs, il faut avoir un minimum de vécu pour l'apprécier pleinement...et sans doute qu'ado, j'avais pas compris grand chose de ce qu'elle racontait (retenant + les zobs de Kirk, Harold, J.K, Chris, Dean, Lee et Adewale :D ).

Notes : entre 14 et 18
Moyenne : 15.56 et 15.81/20

Synopsis : Emerald city. Quartier expérimental de la prison D'oswald (Oz) créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort.

Image
4meli

J'avais complétement oublié les full frontal à tout va :D
Comme quoi ça n'est pas le plus important.
maxwell39

je l'ai compris aujourd'hui...mais faut croire qu'à 14-15 piges, j'avais d'autres préoccupations :lol:
4meli

Nan mais faut admettre qu'au début ça surprend :D Surtout que la nudité masculine est beaucoup moins répendue à la TV que la nudité féminine.
maxwell39

ça s'est quand même pas mal rééquilibré au fil des ans mais à l'époque, la nudité masculine était rarissime, et elle était encore plus rare pour le full frontal.
Et l'autre chose étonnante est qu'm6 a diffusé les 2 premières saisons et dans une case pas si tardive que ça (vers 23h), malgré les -16 ans :crazy:
maxwell39

Top of the lake et sa suite sont de retour sur arte.tv (jusqu'au 31 octobre 2025). Peut-être que cette fois sera la bonne pour moi (car elle commence à dater j'imagine ^^)
robinne

J'ai les 2 saisons en blu-ray :sol:
maxwell39

robinne a écrit : sam. 30 nov. 2024 13:49 J'ai les 2 saisons en blu-ray :sol:
je n'achète pas de dvd de séries que je n'ai pas encore regardé (j'avais pris le pari de l'intégrale d'x-files j'avais déjà regardé la 1ère saison)
Kit

M6 a commencé ce samedi soir à diffuser la série avec Jesse L. Martin "Irrational " (toujours pas fichus de franchiser les titres), perso j'ai commencé la 2ème saison
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : dim. 1 déc. 2024 01:14 M6 a commencé ce samedi soir à diffuser la série avec Jesse L. Martin "Irrational " (toujours pas fichus de franchiser les titres), perso j'ai commencé la 2ème saison
Ils ont quand même changé le titre (pas difficile à traduire)...puisqu'ils ont enlevé le "The" :lol:
C'est à peine si j'ai entendu parlé de cette série, je découvre que c'est policier , c'est du procédural ?
maxwell39

Tom et Lola - Saison 1 (France)

🎼 Allo Lola c'est encore moi, j'ai beaucoup pensé à toi Lola 🎼 (Superbus / "Lola").
Quelque soit la qualité de la série, il est malheureusement assez facile de déjà comprendre quel sera son point faible. Les rôles titre vont se tourner autour à coup de "je t'aime moi non plus", les scénaristes ne vont jamais oser les mettre ensemble (syndrome "Clair de lune")...le pire est qu'ils ambitionnent de faire 9 saisons comme ça :lol:

Cette partie risque de gâcher le polar et c'est bien dommage. En effet, le duo est ce qu'i y a de plus sympa (et ce qui apporte l'humour au show) mais si on bascule des potes d'enfance au néo couple, je risque de très vite me lasser (je souffre déjà assez de ce genre d'intrigues avec "L'art du crime").
Sinon, les enquêtes sont plutôt bien ficelées et sympathiques, tout comme les rôles secondaires

La série se déroulant à la Seyne-sur-Mer et ses environs varois, les décors/paysages lumineux sont un atout non négligeable. Je connais pas la région mais ça donne envie (et c'est là qu'on voit qu'on est sur la chaine des régions) :D

A noter que 3 des personnages principaux (sur 6) sont interprétés par des anciens de Plus belle la vie. J'imagine qu'on peut en déduire que les dirigeants de France 3 en avaient plus marre de la série que de ses comédiens :lol:

Bref, pour le duo Tom (Pierre-Yves Bon) et Lola (Dounia Coesens), la série mérite qu'on s'y attarde (et un peu pour les décors). Pour le reste, on est sur du policier banal pour vieux, sympatoche mais pas transcendant. Je serai quand même là en saison 2 (même si vers la fin des 12 épisodes, je ressentais une légère lassitude).

Notes : entre 10 et 14
Moyenne : 13.08/20

Synopsis : Deux amis de longue date, tous deux flics avec des méthodes très opposés, se retrouvent colocataires avec leurs ados respectifs. Ils vont intégrer la même brigade à la PJ.

Image
maxwell39

La saison est disponible (gratuitement) sur france.tv jusqu'au 31 mars 2026 ;)
https://www.france.tv/france-3/tom-et-l ... tion-about
Kit

maxwell39 a écrit : dim. 1 déc. 2024 06:35
Kit a écrit : dim. 1 déc. 2024 01:14 M6 a commencé ce samedi soir à diffuser la série avec Jesse L. Martin "Irrational " (toujours pas fichus de franchiser les titres), perso j'ai commencé la 2ème saison
Ils ont quand même changé le titre (pas difficile à traduire)...puisqu'ils ont enlevé le "The" :lol:
C'est à peine si j'ai entendu parlé de cette série, je découvre que c'est policier , c'est du procédural ?
procédural ? non. c'est un professeur en psychologie qui a été gravement brûlé 20 ans auparavant suite à un attentat qui va interagir (consultant) avec l'enquêtrice du FBI dont l'attentat a été sa première mission et qui de plus a été son ex -femme. (
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : dim. 1 déc. 2024 14:09
procédural ? non. c'est un professeur en psychologie qui a été gravement brûlé 20 ans auparavant suite à un attentat qui va interagir (consultant) avec l'enquêtrice du FBI dont l'attentat a été sa première mission et qui de plus a été son ex -femme. (
Curieux, je n'ai rien vu de tout ça dans les pitch que j'ai lu, de +, j'ai lu qu'il y avait une enquêtes à chaque épisode. Quel est le % de présence du fil rouge dans les épisodes ?
Kit

maxwell39 a écrit : dim. 1 déc. 2024 14:19
Curieux, je n'ai rien vu de tout ça dans les pitch que j'ai lu, de +, j'ai lu qu'il y avait une enquêtes à chaque épisode. Quel est le % de présence du fil rouge dans les épisodes ?
:??: :grrr:
le fil rouge de la saison 1 c'est de recouvrer ses souvenirs et de retrouver le poseur de la bombe qui l'a brûlé en plus de l'enquête de l'épisode
et puis merde le truc c'est de regarder la série au lieu de me donner un mal de tête :p
Vosg'patt de cœur
Cocu

maxwell39 a écrit : ven. 29 nov. 2024 18:58 ça s'est quand même pas mal rééquilibré au fil des ans mais à l'époque, la nudité masculine était rarissime, et elle était encore plus rare pour le full frontal.
C'est quand même rare pour les hommes, c'est pas si équilibré que ça !
Je vais me mettre à OZ du coup :D
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit : dim. 1 déc. 2024 19:41
maxwell39 a écrit : ven. 29 nov. 2024 18:58 ça s'est quand même pas mal rééquilibré au fil des ans mais à l'époque, la nudité masculine était rarissime, et elle était encore plus rare pour le full frontal.
C'est quand même rare pour les hommes, c'est pas si équilibré que ça !
Je vais me mettre à OZ du coup :D
des mecs à poil, ce n'est pas ce qui manque ces dernières années, les fictions ont pas mal évolué sur ce plan là en 27 ans (Oz ne va rajeunir personne :D )

Pour Irrational, je passe mon tour. Pour jesse l martin (que j'ai suivi avec plaisir 9 années durant dans law & order), j'aurai pu lui donner sa chance mais j'y crois pas des masses. Non seulement, à part law & order , je fais pas beaucoup confiance en BCS dans le policier, et ensuite, j'entends jamais parler de la série (pas positivement en tout cas)...
Cocu

maxwell39 a écrit : dim. 1 déc. 2024 19:55
des mecs à poil, ce n'est pas ce qui manque ces dernières années, les fictions ont pas mal évolué sur ce plan là en 27 ans (Oz ne va rajeunir personne :D )
Je veux bien des exemples, ce ne doit pas être des séries que je regarde
Pouet
maxwell39

y'en a eu pas mal sur hbo et sur starz (spartacus), j'en ai aussi entendu parlé sur des productions netflix je crois, et en angleterre ils ont généralement moins froid aux yeux qu'ailleurs. Et quand ça ne va pas jusqu'au full frontal, les paires de fesses masculines n'ont pas manqué non plus. Non non j'tassures, y'a eu largement moyen de se régaler depuis 15-20 ans :lol:
maxwell39

Je suis curieux de voir quelle signalétique tf1 va mettre à partir de ce soir pour Escort Boys. Prime Video l'avait mise en -16 je crois. Déjà, la fait que la une la diffusera pas trop tard (22h10 après un seul épisode de cat's eyes) me fait penser à un -12. Après, je ne sais trop quoi penser de la programmation, la 1ère chaine d'europe ne fait jamais ça d'habitude (peut-être qu'ils croient en escort boys)...
maxwell39

d'ailleurs, j'ignore ce qu'elle vaut ? Quelqu'un l'a vu ?
Kit

maxwell39 a écrit : dim. 1 déc. 2024 14:19
je n'ai peut-être pas compris ce que tu appelles "procédural", je pensais que ça correspondait à N-Y : police judiciaire avec police et justice
Vosg'patt de cœur
maxwell39

série procédurale = 1 épisode 1 enquête bouclée (les experts, ncis, law & order, cold case, mentalist etc...) qui est l'inverse du drama policier qui est en majorité (voire intégralement) feuilletonnante avec une enquête s'étirant sur toute la saison ou avec des enjeux + larges pour les personnages (the shield, dexter, the killing, the bridge) ;)
de loin, j'ai l'impression qu'irrationnal ressemble à une sére procédurale (car non feuilletonnante en bonne partie) mais je peux me tromper...
Kit

maxwell39 a écrit : lun. 2 déc. 2024 20:05 série procédurale = 1 épisode 1 enquête bouclée (les experts, ncis, law & order, cold case, mentalist etc...) qui est l'inverse du drama policier qui est en majorité (voire intégralement) feuilletonnante avec une enquête s'étirant sur toute la saison ou avec des enjeux + larges pour les personnages (the shield, dexter, the killing, the bridge) ;)
de loin, j'ai l'impression qu'irrationnal ressemble à une sére procédurale (car non feuilletonnante en bonne partie) mais je peux me tromper...
:jap: ok, ben les 2, une enquête par épisode oui, mais il y a aussi le feuilleton qui le concerne, recouvrer toute sa mémoire pour enfin arrêter le terroriste responsable de ses brûlures
Vosg'patt de cœur
maxwell39

après, tout dépend de la place que prend cette enquête? Si on en parle vite fait 2 minutes à la fin de chaque épisodes, alors c'est purement procédural, si vraiment c'est hyper important et qu'on sent que c'est l"intérêt majeur du show et que les enquêtes e le semaines sont plus qu'anecdotiques, alors on est + sur du drama policier (sur nbc, j'ai l'impression que c'était déjà le cas avec blacklist, mais pareil, j'ai pas vu donc il m'est difficile de juger).
Après, c'est pas toujours facile de savoir dans quelle case classer une série. Selon les personnes, x-files pourraient être dans les 2 catégories. Pour moi c'est procédural (même si faut reconnaitre que la dose de feuilletonnant est assez importante :) ).
maxwell39

Stratégie perdante pour Escort Boys sur tf1 (et pas qu'un peu).
A 22h10, le 1er épisode a réuni seulement 1 460 000 téléspectateurs et 9.1% de part e marché (et seulement 15% sur les ménagères de moins de 50 ans). 9.1% et 12% pour les 2 épisodes suivants.
C'est donc un gros flop. Peut-être que des personnes n'avaient pas compris qu'elle démarrait si tôt (après seulement 1 épisode de cats eyes devant), la une ne faisant jamais ça, y'a dû avoir des surpris.
Peut-être aussi que des gens ont été déçu de la censure, ma mère m'a dit que les pénis étaient cachés (toi qui te demandais dans quelles séries y'avait du fulll frontal [mention]Cocu[/mention] ) :D
Cocu

maxwell39 a écrit : mar. 3 déc. 2024 15:16 Peut-être aussi que des gens ont été déçu de la censure, ma mère m'a dit que les pénis étaient cachés (toi qui te demandais dans quelles séries y'avait du fulll frontal @Cocu ) :D
Ahah merci :D
Pouet
maxwell39

rectif, ma mère s'étant couché après le 1er épisode, elle ne sait pas si il y a eu de la censure (elle a confondu censure et écriture scénaristique volontaire pour cacher les appareils génitaux avec des objets malencontreusement placés devant :D )
maxwell39

Les Experts : Vegas - Saison 3 + Bilan

J'ai perdu le fil. Cette 3ème salve d'épisodes m'a peu intéressé (pour ce genre sériel). Après, je sais pas si la diminution de mon attention pour ce spin-off est dû à sa qualité intrinsèque dans son ensemble (personnages/acteurs peu charismatiques, inutilité de ce revival), ou à une simple baisse dans l'écriture :sweat:

Que retenir de cette ultime saison ? Et ben rien du tout pour ma part. Y'a un fil rouge concernant l'automatisation et l'intelligence artificielle , mais même si sur le papier je me suis dit "pourquoi pas", j'ai jamais réussi à rentrer dedans. Ca reste tout à fait correct et regardable mais c'est faible pour un copshow.

Bilan
Fallait-il faire revenir Les Experts ? Son côté non feuilletonnant et le fait qu'on peut toujours trouver un bon meurtre à élucider me faisait penser que oui (qu'il n'y avait pas de raison que la formule s'enraye en tout cas) mais le rendu final me fait douter. Outre la qualité des enquêtes elles-mêmes, je me demande si l'absence d'empathie pour les personnages n'est pas dommageable. Contrairement à ce que j'ai pensé pendant un temps, ces derniers sont très importants pour apprécier la série. D'ailleurs, la première saison de ce retour est assez cool et c'est celle avec Grissom (et Sara Siddle), pas sur que ce soit un hasard :)

Bref, sans atteindre des sommets, la première saison et la première moitié de la 2 méritent qu'on s'y attarde, pour le reste...

LES EXPERTS : VEGAS
Saisons : 3
Episodes : 41
Moyenne par saison : 14.40 - 14.05 - 13.45

Image
maxwell39

J'suis pas mécontent d'être arrivé au bout des experts vegas, quand je serai prêt, je pourrai enfin m'attaquer au revisionnage de la série d'origine :)
Répondre