Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
4meli

Y'a plein de choses sympa sur M6+ (même si pas mal de choses que j'ai déjà vues), je suis assez impressionnée (ça tranche avec ce qui passe à l'antenne :D )
Cocu

J'attends impatiemment la S3 de From :hot:
J'ai pas mal de retard dans les séries, pas mal de trucs à voir mais pas motivé en ce moment, je lis!
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit : lun. 30 sept. 2024 20:48 J'attends impatiemment la S3 de From :hot:
J'ai pas mal de retard dans les séries, pas mal de trucs à voir mais pas motivé en ce moment, je lis!
ça risque pas de m'arriver je ne lis jamais (à part les résumés d'épisodes) :D
quand je ne suis pas motivé comme en ce moment, je me replonge dans des séries déjà vues. Cela dit, des séries comme Kingdom demandent une certaine motivation, ça reste une série du câble américain avec une certaine lenteur et avec beaucoup de testostérones (et un peu de sang et de cul) ^^
Cocu

Kingdom, la série avec les zombies ? :D J'avais beaucoup aimé!!
Je ne lis jamais non plus, et puis je me suis mis dans les Bridgerton et là je viens de lire Orgueil et Préjugés. Avec beaucoup de mal je l'avoue, surtout les 50 premières pages, c'est pas trop mon style :hehe:
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit : mar. 1 oct. 2024 00:54 Kingdom, la série avec les zombies ? :D J'avais beaucoup aimé!!
Non, celle qui se déroule dans l'univers du MMA. Je me demande quand même si je préfère pas me faire attraper par des zombies que par ces brutes épaisses dans un octogone :D

Sinon [mention]lockeledisparu[/mention] , c'est le début des Masters de N'oublier pas les paroles avec les préliminaires dès ce lundi 30 septembre. Sauf qu'ils n'ont pas de chance puisque le gagnant de ce tournoi devra affronter l'immense Toni (32ème et dernier qualifié) pour intégrer les Masters (autant dire que je parierai sur Toni les yeux fermés ^^).
Ils ont également intégrer 2 nouveaux musiciens (ils sont donc maintenant 16!). Elsa la violoncelliste et guitariste et Olivier au piano/clavier. J'ai du mal à évaluer l'intéret de ces ajouts parce qu'autant le violoncelle peut apporter quelque chose de neuf, autan, en tant que néophyte n'ayant absolument pas l'oreille musicale, j'ai du mal à distinguer la 3ème guitare et le 3ème clavier des autres :crazy:
4meli

Ludwig - Saison 1
Image
Un concepteur de puzzles, Ludwig prend l'identité de son frère jumeau disparu, l'inspecteur James Taylor, à la tête de la brigade de Cambridge, une ville en pleine effervescence.
Très sympathique comédie policière, qui reprend le principe des consultants pour la police qu'on nous a servi à toutes les sauces, mais sans se prendre trop au sérieux donc c'est tout de suite plus agréable. Avec en trame de fond le mystère autour de la disparition du frère jumeau. C'était une bonne surprise, et j'espère qu'il y aura une saison 2.
robinne

J'ai commencé Patrick Melrose, avec Benedict :love2: Cumberbatch :love2:
Ah ouais. M'attendais pas à ça :sweat:
J'en suis au tiers : 2ème épisode sur 6.
maxwell39

La Petite Mort - Saisons 1à4 (France)

🎼 Tu peux préparer l'humour noir, les cadavres et le corbillard 🎼 (Eddy Mitchell / sur l'air de "Tu peux préparer le café noir").
Autant j'aime l'humour noir, autant, j'ai eu un peu de mal à me faire à cette shortcom. Je crois justement que c'est ce format court (4 minutes) qui me rend difficile une plus grande implication alors que c'est ce que j'aimerais voir avec ce sujet pas évident.

Etonnement, malgré une première saison datant de 2017, je viens tout juste de découvrir cette production pour France;tv Slash (elle-même adaptée d'une bande dessinée également inconnue au bataillon :D ).
Je disais tantôt que j'avais eu du mal à m'attacher à La petite Mort mais en vrai, je trouve la trouve assez bien faite. En tout cas, côté cast, il ne se font pas foutu de notre gue*le, Simon Astier, Constance et la très grande Brigitte Lecordier (qu'il est difficile de ne pas reconnaitre ^^).
Mieux, j'ai vraiment bien aimé la saison 4 (qui est une sorte de spin-off puisque on suit les descendants de la famille Mort). Grâce à la durée d'épisode qui a doublé (8 minutes), ils ont le temps d'installer les situations et de parler plus en profondeur des sujets traités (assez sombres la plupart du temps).
Par contre, si vous détestez la société d'aujourd'hui avec son modernisme, passez votre chemin :D

Bref, La petite Mort ne m'a pas toujours totalement convaincu mais j'ai trouvé ça quand même sympathique et original (sinon, je n'aurai pas regardé les 3/4 de la série). En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette dernière saison et encore plus cette fin donc je ne regrette pas de m'être accroché :)

Synopsis : La Petite Mort raconte l'histoire du fils de la Mort en personne, nommé Petite Mort, qui emménage dans une nouvelle ville pour entamer une « nouvelle non-vie ». Entre les examens pour devenir faucheur, l'amour d'une fille mystérieuse et un nouvel ami aussi bête que gentil, son quotidien risque d'être bien rempli !

Image
maxwell39

L'intégrale de La petite Mort est disponible sur Youtube ;)
lockeledisparu

maxwell39 a écrit : mar. 1 oct. 2024 08:18
Cocu a écrit : mar. 1 oct. 2024 00:54 Kingdom, la série avec les zombies ? :D J'avais beaucoup aimé!!
Non, celle qui se déroule dans l'univers du MMA. Je me demande quand même si je préfère pas me faire attraper par des zombies que par ces brutes épaisses dans un octogone :D

Sinon @lockeledisparu , c'est le début des Masters de N'oublier pas les paroles avec les préliminaires dès ce lundi 30 septembre. Sauf qu'ils n'ont pas de chance puisque le gagnant de ce tournoi devra affronter l'immense Toni (32ème et dernier qualifié) pour intégrer les Masters (autant dire que je parierai sur Toni les yeux fermés ^^).
Ils ont également intégrer 2 nouveaux musiciens (ils sont donc maintenant 16!). Elsa la violoncelliste et guitariste et Olivier au piano/clavier. J'ai du mal à évaluer l'intéret de ces ajouts parce qu'autant le violoncelle peut apporter quelque chose de neuf, autan, en tant que néophyte n'ayant absolument pas l'oreille musicale, j'ai du mal à distinguer la 3ème guitare et le 3ème clavier des autres :crazy:
Je viens de voir ça pour les masters. Mais étant en vacances italienne jusqu'à samedi prochain, je ne pourrai pas regarder même en replay vu que ça ne marche pas hors territoire français.
J'aurai parié comme toi pour Tony et finalement, il n'en sera pas :( .
Et tu as vu le message de retraite de Denis (c'est comme pour le foot maintenant :D :D). Je me reconnais tout à fait dans ses propos. C'est ce qui m'a fait aussi regarder de moins en moins Le programme
maxwell39

[mention]lockeledisparu[/mention]
je peux comprendre aussi, c'est vrai que l'émission a beaucoup évolué et ne ressemble plus des masses à ce qu'elle était quand il a participé. Après, il a fait 9 masters, il a le droit à une traite bien méritée :D
Pour ma part, je continue à regarder (et les 2 nouveaux musiciens apportent un coup de neuf à l'émission qui fait du bien) mais je zappe d e+ en + de passage. Ca dépend des maestros, des Laurens ou des Tony (qui était dans les préliminaires et qui habite le village à côté de chez moi), je ne rate rien mais pour d'autres...
maxwell39

ah les salauds, encore une couille sur m6+ concernant les langues. J'étais ravi de voir que Kingdom était disponible en VF, VO et vostfr, enfin, c'est le cas de la saison 1, de la 3 mais allez savoir pourquoi, toute la 2ème saison n'est disponible qu'en français. C'est vraiment honteux de faire ça :grrr:
Bon ba, maintenant que j'ai démarré la série, j'ai envie de voir cette saison 2 mais j'ai très peur de ce que ça va donner...
maxwell39

FBI : Most Wanted - Saison 3

🎼 Argent, trop cher, trop grand, la vie n'a pas de prix 🎼 (Téléphone / "Argent trop cher").
On sent que les chaines n'ont plus les moyens d'antan. En effet, pour réduire les couts de production, dans un épisode sur 2-3, ils sont obligés de justifier l'absence d'un personnage/acteur. Ca s'est toujours fait (avec parcimonie) mais là c'est too much (et je ne vous parle pas de celle enceinte qui disparait dans le dernier tiers de la saison) :D

Puisque j'en suis aux personnages, ils n'ont décidément par de bol. Cette 3ème salve d'épisodes enregistre de nouveaux départs. D'un côté, n'étant pas hyper charismatiques, je me dis que c'est pas si grave (d'autant que j'ai pas vraiment eu le temps de m'habituer à eux) mais d'un autre, ça fait quand même mauvais genre un tel turnover dans une série. Au passage, ce dernier pourrait en partie s'expliquer dans le fait que leur salaire ne soit justement pas trop élevé (même si je n'ai aucune info sur les raisons de ces départs).
Cela dit, si je devais retenir une chose de positive, c'est le remplacement de Julian McMahon par Dylan McDermott. J'ai jamais trouvé la premier très crédible en tant que chef d'équipe, contrairement à son successeur qui me semble plus à sa place :)

Sinon, on est toujours sur le même modèle qu'Esprits Criminels avec une efficacité redoutable. D'ailleurs, si Most Wanted avait des personnages aussi intéressants, elle serait pour moi d'un niveau équivalent. Elle est quand même supérieur aux 5-7 dernière saisons de Crimnal Minds, ce qui est déjà pas si mal.

Bref, la partie personnelle du show n'est pas ouf mais j'aime toujours autant le côté policier de ce spin-off.

Notes : entre 13 et 15
Moyenne : 14.38/20 ( +0.01 sur un an)

Synopsis : Une division du FBI est chargée de traquer et de capturer les criminels les plus recherchés du pays.

Image
4meli

maxwell39 a écrit : ven. 20 sept. 2024 19:45
4meli a écrit : ven. 20 sept. 2024 18:03 Image
Nightsleeper - Mini-série
Lorsque le train de nuit Glasgow-Londres est piraté à l'aide d'un mystérieux dispositif, douze passagers se retrouvent piégés à bord…
Très bonne mini-série, avec un suspens maintenu jusqu'à la fin, chaque épisode donnant envie d'enchainer sur le suivant. Y'a juste le tout dernier rebondissement qu'on voit un peu venir à la fin, mais rien de grave. J'ai passé un très bon moment, ça fait un moment devant une nouveauté. Je vous la conseille !
mouais pourquoi pas, encore faut-il la trouver quelque part bien sur (en vf ou vostfr) ^^
C'est DÉJÀ sur TF1 :ouch:
Genre là, maintenant.
Tu étais mauvaise langue Max :D
maxwell39

4meli a écrit : mer. 9 oct. 2024 22:58
maxwell39 a écrit : ven. 20 sept. 2024 19:45
4meli a écrit : ven. 20 sept. 2024 18:03 Image
Nightsleeper - Mini-série

Très bonne mini-série, avec un suspens maintenu jusqu'à la fin, chaque épisode donnant envie d'enchainer sur le suivant. Y'a juste le tout dernier rebondissement qu'on voit un peu venir à la fin, mais rien de grave. J'ai passé un très bon moment, ça fait un moment devant une nouveauté. Je vous la conseille !
mouais pourquoi pas, encore faut-il la trouver quelque part bien sur (en vf ou vostfr) ^^
C'est DÉJÀ sur TF1 :ouch:
Genre là, maintenant.
Tu étais mauvaise langue Max :D
Je sais que ça arrive de + en + souvent avec les plateformes gratuites...mais je suis comme toi ça continue à m'étonner :D
après, il n'y a pour l'instant que les 2 premiers épisodes (en attendant peut-être une dif' sur tf1), faut pas trop leur en demander :lol:
4meli

Sur les plateformes ça ne me surprend plus vraiment, en Replay pourquoi pas, mais à la TV ça m'epate ! Y'a que 6 épisodes, sauf catastrophe d'audience la suite devrait être diffusée la semaine prochaine.
maxwell39

peut-être que les chaines ont enfin compris que diffuser des programmes peu après leur sortie les aidera à faire un peu + d'audiences (au moins sur les séries étrangères qui sont en grande difficulté ces dernières années).
De toute façon, j'suis pas inquiet, même en cas de méga flop de la mort qui tue, vu qu'ils ont acheté les droits, je pense qu'ils mettront au moins la série sur tf1+
maxwell39

la vache, les 2 premiers épisodes ont été diffusés les 15 et 16 septembre dernier (je pensais que ça datait un poil plus), c'est incroyable en effet qu'elle soit déjà doublée (car j'imagine mal tf1 se contenter des sous-titres). En tout cas, c'est la preuve que c'est possible :D
Les 2 épisodes ont réunis quasi 3 millions de téléspectateurs et 17% de part de marché. La une est leader mais c'est moyen pour eux dans cette case. Après, j'ai pas les chiffres sur les ménagères (primordiaux pour eux)
4meli

maxwell39 a écrit : jeu. 10 oct. 2024 09:58 la vache, les 2 premiers épisodes ont été diffusés les 15 et 16 septembre dernier (je pensais que ça datait un poil plus), c'est incroyable en effet qu'elle soit déjà doublée (car j'imagine mal tf1 se contenter des sous-titres). En tout cas, c'est la preuve que c'est possible :D
Les 2 épisodes ont réunis quasi 3 millions de téléspectateurs et 17% de part de marché. La une est leader mais c'est moyen pour eux dans cette case. Après, j'ai pas les chiffres sur les ménagères (primordiaux pour eux)
Je te confirme c'était doublé. Ils ont du anticiper avant même la diffusion sur la BBC, ca me semble difficilement possible autrement.
maxwell39

il serait temps que nos chaine s'adaptent aux nouveaux modes de consommations (et à leur vitesse), ça fait des années qu'en Suisse la télé publique propose ces nouveautés sérielles très rapidement, preuve encore une fois que c'est possible (même si eux, il leur arrive de de ne diffuser qu'en vostfr)
4meli

Image
Last Days Of The Space Age (Saison 1 ?)
Perth, en Australie, 1979. Une grève de l'électricité menace de plonger la région dans l'obscurité, tandis que la ville accueille le célèbre concours Miss Univers et que la station spatiale américaine Skylab s'écrase juste derrière les faubourgs de la ville. Dans ce contexte, trois familles d'une communauté côtière très unie voient leurs mariages, leurs amitiés et leurs avenirs mis à rude épreuve.
Pas totalement convaincue, y'a beaucoup (trop) de persos, du coup les épisodes sont parfois hachés, passant d'une intrigue à l'autre de façon un peu brutale. Et les persos manquent de développement. Ca s'améliore un peu sur la fin, mais je reste malgré tout mitigée.
4meli

Image
Slow Horses - Saison 4
Bien aimé le 1er épisode, puis ventre mou en milieu de saison, et ça se réveille sur la fin. Pas de gros boulversements par rapport aux saisons précédentes (y'a bien un perso qui meurt, mais c'est un peu le cas à chaque saison), mais ça reste sympathique à regarder, notamment grace aux persos et au casting (si je n'avais pas vu le nom d'Hugo Weaving au générique je ne l'aurai pas reconnu).
maxwell39

Ceux qui rougissent - Saison 1 (France)

Parfois, le sériephile que je suis se lance des défis et je me dis "et si je tentais cette série à laquelle je suis quasi sûr de ne pas accrocher" ? Bon ba, y'a pas eu de surprise avec Ceux qui rougissent...je n'ai pas du tout été séduit :D

La shortcom ne me correspond tellement pas que je ne saurai même dire quelles sont ses qualités. Des cours de théâtre, de l'impro, des jeunes, ça provoque chez moi une gêne permanente qui n'a quasi aucune chance de me plaire.
Après, la série a été primée au festival Série Mania en 2024, c'est donc qu'il a des personnes à qui ça plait :)

Bref, certains semblent l'apprécier mais pour ma part, ça ne pouvait clairement pas arriver vu le genre (mais bon, j'ai tenté).

Synopsis : Une dizaine de lycéens en option théâtre voient débarquer un professeur remplaçant pour un mois. Alors qu’ils déclament Shakespeare en gardant leur distance, l’enseignant coupe court à la répétition. Au coeur d’un âge où l’on avance souvent masqué, le regard trop haut ou la tête trop baissée, la question de l’intime s’impose à eux.

Image
maxwell39

Ceux qui rougissent est disponible sur arte.tv jusqu'au 22 janvier 2027 (et sur leur page youtube) ;)
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025018 ... ougissent/
maxwell39

En cette période d'halloween/toussaint, je me serai bien regardé Ghosts, le remake américain de la sitcom britannique, malheureusement, elle a disparu de tf1+ :(
4meli

Bizarre, je suis tombée dessus hier ou avant hier sur la TNT :??:

EDIT : chez moi y'a bien les 6 premiers épisodes sur le replay de TF1.
maxwell39

Effectivement, diffusion depuis le début de la série dès ce vendredi 11 octobre (ces 6 opus sont revenus sur tf1+ en effet), du coup j'imagine que la une les a peut-être supprimés de sa plateforme en se disant que ça attirerait + de gens en live sur tfx :D
Bon ba, je vais essayer d'y jeter un oeil
4meli

Et du coup tu m'as rappellé que je voulais jeter un oeil à la version anglaise. On pourra comparer :D
maxwell39

Bonne nouvelle, france 2 va diffuser years & years. Bon, ce sera en 2nd partie de soirée et d'un bloc (5 ou 6 épisodes) mais l'effort est là. Maintenant, j'espère juste qu'ils vont la laisser sur leur plateforme un minimum de temps pour que je la mate mais j'y crois :)
4meli

Je dois avoir vu 2 épisodes maxi, j'ai pas du tout accroché. :(
maxwell39

4meli a écrit : jeu. 17 oct. 2024 18:01 Je dois avoir vu 2 épisodes maxi, j'ai pas du tout accroché. :(
trop noir pour toi et mal fichu ? (ou les 2)
4meli

maxwell39 a écrit : jeu. 17 oct. 2024 18:02
4meli a écrit : jeu. 17 oct. 2024 18:01 Je dois avoir vu 2 épisodes maxi, j'ai pas du tout accroché. :(
trop noir pour toi et mal fichu ? (ou les 2)
Plutôt mal fichu / pas crédible.
J'ai pas accroché au postulat de base, et je trouvais les persos globalement pénibles.
maxwell39

NCIS : Sydney - Saison 1 (Australie)

Ca partait bien pourtant, et puis mon intérêt à diminué dès l'épisode 3 et de + en + au fil de la saison. Après, je me demande pourquoi je continue à donner sa chance aux spin-off d'NCIS sachant que je préfère de loin plein d'autre policières procédural à la série mère :D

Je ne saurai dire si ce dérivé australien est bien/pas bien (qualitativement parlant), j'imagine que le fait que je sois pas un grand fan de la franchise n'aide pas. On sent quand même qu'ils ont voulu coller au plus près de l'originale. Le copshow océanien joue beaucoup sur l'humour, 2 des agents se tournent autour (et finiront tôt ou yard par se pécho), y'a le légiste et la pro de l'informatique décalés, et enfin, ils ont ont même repris le générique (c'est une bonne idée vu que je l'aime beaucoup ^^).
Sinon, les personnages sont sympathiques et les enquêtes pas totalement inintéressantes.

Bref, rien de neuf dans la franchise NCIS, c'est du policier pur jus avec des enquêtes bateaux, à la NCIS quoi. C'est sympatoche mais pas sur que je revienne en saison 2.

Notes : entre 9 et 14.5
Moyenne : 12.50/20

Synopsis : L'équipe d'agents du NCIS américain et de la police fédérale australienne (AFP) se greffe à une force opérationnelle multinationale pour contrôler la criminalité navale dans la zone océanique la plus disputée de la planète.

Image
maxwell39

Elle est disponible sur Paramount+ ;)
lockeledisparu

J'avais regardé les 10 premières minutes lors de sa sortie. J'ai vu qu'il n'y avait rien de neuf, donc stoppé directement :D
maxwell39

lockeledisparu a écrit : dim. 20 oct. 2024 16:05 J'avais regardé les 10 premières minutes lors de sa sortie. J'ai vu qu'il n'y avait rien de neuf, donc stoppé directement :D
en même temps, fallait-il s'attendre à autre chose ? :D
Si on vient chercher du policier procédural devant lequel on ne sera pas bousculé et qu'on aime le style ncis alors ça peut plaire, sinon, mieux vaut passer son chemin :)
maxwell39

ça fait quand même plaisir de retrouver la vostfr de Kingdom...parce qu'en vf c'est pas ouf (encore moins quand on est habitué à la langue originale) :D
lockeledisparu

Sans grosse surprise surtout avec la fin d'Evil, Michael Emerson rejoint la saison 2 d'Elsbeth.
La série ne me tentait pas + que ça car pas un personnage que j'affectionne + que ça mais finalement je regarderai sans doute (bon quand j'aurai fini TGW et TGF pas encore commence donc bien dans 10 ans :D )
maxwell39

lockeledisparu a écrit : lun. 21 oct. 2024 07:58 Sans grosse surprise surtout avec la fin d'Evil, Michael Emerson rejoint la saison 2 d'Elsbeth.
La série ne me tentait pas + que ça car pas un personnage que j'affectionne + que ça mais finalement je regarderai sans doute (bon quand j'aurai fini TGW et TGF pas encore commence donc bien dans 10 ans :D )
grâce à boby, j'ai appris que carrie preston (elsbeth) et michael emerson étaient mari et femme (ou alors je le savais mais j'avais oublié), en sachant ça, c'est en effet pas une immense surprise de voir le second débarquer dans la série de la première ^^
j'ai pas encore commencer elsbeth mais je le ferai rapidement c'est certain.
4meli

Je suis nulle en news people mais ça je le savait (depuis Persons of Interest où les 2 jouent également).
4meli

Image
Everyone Else Burns - Saison 2
Bien aimé cette saison 2, que j'ai trouvée meilleure que la 1ère, peut-être parce que le cadre est posé et les persos présentés. Le côté décalé fonctionne bien, le pasteur/gourou vire complétement mégalomane, les tentatives de seduction sont spéciales ont va dire, y'a juste la voisine qui est moins présente et m'a manquer. Mais dans l'ensemble c'était sympa.

Image
Ghosts - Saison 1 et 2
Pas emballée par la saison 1, les fantomes parlent tous fort et en même temps, en permanence. Je comprends l'effet voulu mais c'est franchement pénible. Ca s'améliore en saison 2, les persos sont un peu plus développée et un peu moins gueulard (même s'ils restent caricaturaux), pas la série du siècle mais ça se regarde mieux que les 6 premiers épisodes.
maxwell39

Kingdom - Saisons 1à3

🎼 Zéro tracas, zéro blabla, MMA 🎼 (Princesse Erika / "pub MMA").
Ouf, heureusement qu'il existe une chanson parlant du MMA. Un sport paisible et pas du tout agressif. Mais à y réfléchir, je sais pas si je ne préfèrerai pas me retrouver dans un octogone en face d'une de ces brutes pratiquant ce sport plutôt que d'écouter cette chanson en boucle :lol:

Je suis soulagé, vu l'univers du show, j'avais peur qu'il soit ultra violent avec une surenchère permanente, hors, Kingdom n'est pas du tout ça. Oui, c'est une série dure dans le ton (les épisodes sont tous -12 ans) mais c'est particulièrement bien dosé. L'avoir articulée autour d'une famille l'a rend attachante (avec des personnages qui ne le sont pas moins) et c'est ce qui en fait une vraie bonne série. J'aime les Kulina, la relation qui peut y avoir entre eux (notamment l'attitude très protectrice de mon chouchou Jay envers sa mère et son frère), j'aime l'ambiance brute que le drama dégage (y compris visuellement)...

Maintenant que je vous ai sorti les violons, parlons des trucs qui fâchent. Les scénaristes ont tendance à boucler leurs intrigues trop rapidement (voire en l'air). D'un côté, ça a le mérite de ne pas les étirer jusqu'à plus soif (d'autant que les saisons ne font que 10 épisodes), de l'autre, ça donne par moment l'impression d'une série décousue et ce sentiment que les personnages s'en sortent trop facilement. Cela dit, je ne lui en tient pas vraiment rigueur vu qu'elle est déjà parfois assez éprouvante comme ça (et ça correspond au bon dosage que j'évoquais plus tôt) :)

En revanche, je salue l'idée du saut dans le temps en saison 3. Ca donne un nouveau souffle salutaire (je vois pas ce qu'ils auraient pu raconter d'autres sans se répéter sinon) avec une nouvelle dynamique à la clé. D'ailleurs, cette saison finale est ma préférée. Quant à la fin, elle est à la fois sobre et inattendue, à l'image de la série et de ses personnages.

Ce que j'apprécie également, c'est le côté chronique. On suit le quotidien des Kulina en mettant l'accent sur la difficulté de pratiquer un tel sport (avec les régimes, les séances de torture les dernières heures avant la pesée etc...) Elle ne cherche pas à nous en mettre plein la vue à tout bout de champs.

Bref, elle est imparfaite mais je vous recommande chaudement Kingdom ;)

KINGDOM
Saisons : 3
Episodes : 40
Moyenne par saison : 14.65 - 14.68 - 15.05
Moyenne de la série : 14.76/20

Synopsis : Venice, Californie. Alvey Kulina, ancien champion de MMA, tente tant bien que mal de sauver sa salle d'entraînement de la faillite.

Image
maxwell39

L'intégrale de Kingdom est disponible (gratuitement) sur M6+ ;)
https://www.6play.fr/kingdom-p_21533
maxwell39

[mention]4meli[/mention] je compte sur toi pour nous donner ton avis sur Kingdom :D
quant à moi, je parlerai du remake de ghosts dans les 2 prochains jours
4meli

maxwell39 a écrit : mer. 23 oct. 2024 20:04 @4meli je compte sur toi pour nous donner ton avis sur Kingdom :D
Bah écoute pourquoi pas, pas forcement tout de suite mais ton avis donne envie et le casting est sympa. Je l'ajoute à ma liste ;)
maxwell39

Ghosts (US) - Saison 1, épisodes 1à9
🎼Oh my love, my darling, I've hungered for your touch, a long , lonely time 🎼 (Righteous Brothers / BO du film "Ghost").
N'ayant pas vu le film Ghost, je ne saurai pas dire laquelle de ces histoires de fantômes je préfère,...au moins dans la série, y'a pas de scène gênante de poterie c'est déjà ça :lol:

Dans les premiers épisodes, j'ai eu du mal à me faire un avis sur ce remake étatsuniens. J'aimais pas réellement mais je ne détestais pas non plus, j'attendais de voir de quel côté la pièce allait finir par retomber...et la série a finalement perdu :D
Franchement, c'est sympathique. Le couple principal est mignon, les fantômes sont caricaturaux mais on finit par avoir un minimum d'attachement avec certains malgré tout mais une fois que j'ai dit tout ça, j'ai tout dit. Mon intérêt a juste diminué au fil des épisodes.
Cela dit, après réflexion, je me dis que le trop plein de personnages (10 principaux) n'aide pas à se sentir intégré facilement à cette petite bande. Avec à peine 20 minutes, il est difficile de donner des répliques à chacun (et encore moins de les rendre intéressantes).

Bref, je trouve Ghosts (US) sympatoche et pas totalement inintéressante mais voilà, elle n'est pas assez forte pour me donner envie de rester plus. Je m'arrête après ces 9 premiers opus.

Synopsis : Sam et Ryan emménagent dans une maison qui semblerait déjà habitée par les fantômes d’anciens résidents...

Image
maxwell39

La saison 1 de Ghosts (US) est disponible gratuitement sur TF1+ ;)
https://www.tf1.fr/tf1/ghosts-fantomes-a-la-maison
maxwell39

4meli a écrit : jeu. 24 oct. 2024 17:42
maxwell39 a écrit : mer. 23 oct. 2024 20:04 @4meli je compte sur toi pour nous donner ton avis sur Kingdom :D
Bah écoute pourquoi pas, pas forcement tout de suite mais ton avis donne envie et le casting est sympa. Je l'ajoute à ma liste ;)
J'ai pas pu en parler dans ma critique mais le cast est très bon en effet (même Nick Jonas des Jonas Brothers c'est dire ^^). J'espère qu'elle sera toujours accessible quand tu voudras t'y mettre :)
En tout cas, Kingdom fait partie de ces séries qu'on est fière d'avoir regardé et qui moi me marquera c'est sur, elle devrait faire un bond d'au moins 30 places dans mon classement all time que je réaliserai début 2025.
Et puis, même si elle n'est pas si vieille (2014-2017), ça fait plaisir de voir encore des séries à l'ancienne, comme ils en faisaient sur la câble américain y'a quelques temps.
4meli

Je me posais justement la question pour le Jonas brother :D
Pour Ghosts j'ai ressenti aussi la trop plein de persos qui n'aide pas à leur donner de l'épaisseur.
maxwell39

ils essayent bien de leur donner à chacun un épisode central pour en savoir plus sur eux mais ça fait un peut catalogue de fantômes (et pour peu que le perso vous intéresse moins, ça rend l'épisode long) :D

Quant à Nick Jonas, ils lui ont donné le personnage avec le moins d'excès, le plus sobre, posé et réservé, donc sans doute un peu moins difficile à jouer. Je serai curieux de le voir dans le rôle de Jay, le + fou, déjanté et camé de la bande :D
Répondre