ClintReborn a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 23:05
Next a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 22:57
ClintReborn a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 22:56
Elle est finie la grande époque d'interville comme celle de Fort Boyard

La recette a été complétement dénaturée. Ce qui m'étonne c'est qu'une prod mise encore la dessus alors qu'en 2024 il suffirait de quelques personnalités de youtube pour proposer un meilleur concept hors de la télévision
Bah c'est juste pas le même public.
C'est la ou il faut changer les titres des émissions plutôt que de jouer sur l’éternel retour d'une nostalgie qui n'existe plus
En 2090 je regarderai sans doute un fort boyard qui se passe sur une plateforme pétrolière avec des drones et robots qui feront un deathmatch
Le fait que cette nostalgie n'existe pas/plus pour toi n'induit pas que ce soit le cas de tout le monde déjà.
Typiquement en 2024, Fort Boyard est toujours leader d'audience sur la cible marketing que sa production vise par exemple et reste un rendez-vous télévisuel chaque été pour beaucoup de téléspectateurs.
Ca ne correspond peut-être plus à la vision que tu t'en fais toi et avec laquelle tu as grandi, sauf que plein d'autres générations ont découvert l'émission après ça et ne pensent sûrement pas la même chose.
D'ailleurs de souvenir, Fort Boyard a déjà eu sa période de ringardise, délaissé par les spectateurs et proche de l'arrêt il y a 20-25 ans. Mais justement la production et conception ont su remettre le jeu au goût du jour pour qu'il plaise à de nouvelles générations et corresponde aussi aux préoccupations de son temps (notamment avec la suppression des tigres en cage dernièrement).
Il est rare que je tombe encore dessus, parce que je suis globalement peu consommateur de programme télé "classique" chez moi hors sport, mais quand c'est le cas, oui ça a changé, mais pour autant l'essence du jeu reste la même.
Intervilles, il faut se rappeler que la version de mon enfance dans les années 80-90 était déjà un retour nostalgique après plus d'une décennie d'arrêt. Et j'imagine que pas mal de spectateurs des premières heures râlaient déjà sur les changements par rapport aux années 60-70. Elle s'est arrêtée fin 90 - début 2000, au moment où tout le monde trouvait ces concepts ringards et contrairement à la concurrence, ils n'ont pas trouvé la formule pour raviver la flamme jusqu'ici.
Il y a peu de chances que je jette un œil à cet énième comeback du concept, parce que globalement je m'en tape (

). Cela se limitera à un repas familial si ça tombe le jour de la diffusion disons.
Par contre, si j'étais encore télévore et tombais dessus avec des vachettes en 2024, clairement je zapperais vu que cela va contre mes convictions personnelles. Sans elles, pourquoi pas voir ce qu'ils imaginent pour mettre à jour le concept.
En tout cas, vu le succès continu de Fort Boyard, de Ninja Warriors (grosso modo la version hardcore de ce type de jeu) ou il y a quelques années de concepts comme Total Wipeout, je comprends qu'une production veuille tenter à nouveau. Même si Intervilles étant supposément itinérant, c'est bien plus coûteux à mettre en place et donc risqué.