Il ne faut pas craindre de parler des choses qui fâchent. Et dans les années 2020, le moins qu'on puisse dire, c'est que les affrontements sont nombreux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... emporaines
Parmi lesquels, les plus médiatisés du moment :
Conflit Russe - Ukraine
Conflit Israel - Palestine
Conflit Israel - Liban
Conflit Israel - Iran
Conflit Inde - Pakistan
Conflit Yemen - Arabie Saoudite
...
Bref... beaucoup de guerres et donc de morts.
Discutons-en. Ne laissons pas sous silence nos opinions dessus sous peine de laisser les gens donner leurs opinions à notre place.
Comprenons-les.
Recontextualisons-les.
Bref...
Débattons.
Topic de la Guerre
- ClintReborn
Tu permets j'amène l'emblème du topic avec moi
Le cheval de Troie !

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Tiens, en voilà un deux troisClintReborn a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 14:48 Tu permets j'amène l'emblème du topic avec moi![]()
Le cheval de Troie !
![]()
Signature
Nombreux... et connectés !
Au-delà de l'évidente interconnexion entre les 3 (!) conflits israéliens, je me demande bien quel sera l'impact de la guerre en Iran sur le conflit en Ukraine. Sachant que les Iraniens ont fourni des technologies et supports aux Russes.
- ClintReborn
Dans la mythologie romaine, Mars est le dieu des guerriers, de la jeunesse et de la violence, dieu de première importance dans la Rome antique en tant que père de Romulus et Rémus, fondateur et protecteur de la cité. Mars jouait un rôle équivalent chez d'autres peuples du Latium et au-delà, notamment chez les Sabins, les Samnites et les Osques.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
- ClintReborn
Colère colère pour Donald !
:
Guerre Israël-Iran : les deux pays «ne savent pas ce qu’ils foutent» cingle Donald Trump, très «mécontent» de la violation du cessez-le-feu
https://www.lefigaro.fr/international/g ... u-20250624

Guerre Israël-Iran : les deux pays «ne savent pas ce qu’ils foutent» cingle Donald Trump, très «mécontent» de la violation du cessez-le-feu
https://www.lefigaro.fr/international/g ... u-20250624

Très belle image ! Peut-être trop esthétisée pour la réalité qu'on vit aujourd'hui hélas.ClintReborn a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 14:48 Tu permets j'amène l'emblème du topic avec moi![]()
Le cheval de Troie !
![]()
Bon la guerre a fini aussi vite qu'elle a commencé.

Quelle époque merveilleuse.
- ClintReborn
TOUT est une arme potentielle même ta fourchette

ET a contrario TOUT peut devenir artistique même une douille d'obus

- ClintReborn
Je suis plus vintage avec le Chance Vought F4U Corsair

Eh mais c'est l'avion dans PlanesClintReborn a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 10:05Je suis plus vintage avec le Chance Vought F4U Corsair![]()
![]()

Signature
- ClintReborn
C'est un avion mythique il a fait la joie d'une série TV égalementPrisoner a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 11:27Eh mais c'est l'avion dans PlanesClintReborn a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 10:05Je suis plus vintage avec le Chance Vought F4U Corsair![]()
![]()
![]()

Vi, les têtes brûlées j'ai reconnu. Mais ayant montré les deux planes a mon fils il y a une semaine, c'est la première ref qui me soit venueClintReborn a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 11:34C'est un avion mythique il a fait la joie d'une série TV égalementPrisoner a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 11:27Eh mais c'est l'avion dans PlanesClintReborn a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 10:05
Je suis plus vintage avec le Chance Vought F4U Corsair![]()
![]()
![]()
![]()

Signature
Vi, les têtes brûlées j'ai reconnu. Mais ayant montré les deux planes a mon fils il y a une semaine, c'est la première ref qui me soit venueClintReborn a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 11:34C'est un avion mythique il a fait la joie d'une série TV égalementPrisoner a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 11:27Eh mais c'est l'avion dans PlanesClintReborn a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 10:05
Je suis plus vintage avec le Chance Vought F4U Corsair![]()
![]()
![]()
![]()

Signature