Ma copine veut qu’on se mate un film romantique à deux, mais j’y connais rien — mon répertoire perso est beaucoup trop indécent pour une proposition sérieuse (on est ensemble depuis même pas une semaine).
Vous auriez des idées de films à regarder en VO pendant notre week-end en amoureux ? Quelque chose de romantique avec une ou deux scènes un peu chaudes, histoire de créer une belle ambiance sans tomber dans le vulgaire ?
Merci pour vos idées !
Idées de films pour un week-end en amoureux réussi
- Zefurin
Two Lovers de James Gray

Très personnellement... c'est mon film d'amour préféré. Grandiose, très touchant et la fin est... PFIUU (buée sur les lunettes tout ça parce que c'est beau)
Orgueuil et Préjugé de Joe Wright

Sans être afficionado du genre, j'adore ce film qui est superbement filmé et joués.
Rencontre avec Joe Black de Martin Brest

Un peu daté et souffre sûrement d'une durée bien longue (plus de 3 heures) donc peut-être pas indiqué pour un date/soirée pour relation naissante. Mais un film avec une musique tout simplement à se damner pour sa beauté.
Match Point de Woody Allen

Un film d'amour qui se transforme en thriller de mœurs particulièrement réussi. C'est le meilleur film de Woody Allen.

Très personnellement... c'est mon film d'amour préféré. Grandiose, très touchant et la fin est... PFIUU (buée sur les lunettes tout ça parce que c'est beau)
Orgueuil et Préjugé de Joe Wright
Sans être afficionado du genre, j'adore ce film qui est superbement filmé et joués.
Rencontre avec Joe Black de Martin Brest

Un peu daté et souffre sûrement d'une durée bien longue (plus de 3 heures) donc peut-être pas indiqué pour un date/soirée pour relation naissante. Mais un film avec une musique tout simplement à se damner pour sa beauté.
Match Point de Woody Allen
Un film d'amour qui se transforme en thriller de mœurs particulièrement réussi. C'est le meilleur film de Woody Allen.
Modifié en dernier par Zefurin le mar. 29 avr. 2025 18:26, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Euh… Titanic ?albert67 a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 17:44 Ma copine veut qu’on se mate un film romantique à deux, mais j’y connais rien — mon répertoire perso est beaucoup trop indécent pour une proposition sérieuse (on est ensemble depuis même pas une semaine).
Vous auriez des idées de films à regarder en VO pendant notre week-end en amoureux ? Quelque chose de romantique avec une ou deux scènes un peu chaudes, histoire de créer une belle ambiance sans tomber dans le vulgaire ?
Merci pour vos idées !

Je t’aurais bien proposé Mary à tout prix ou Fous d’Irène dans le genre comédie romantique mais c’est peut-être un peu trop trash pour un historique d’une semaine…

- Zefurin
NON ! FAUT PAS CEDER A CETTE FACILITE

OH ! Et puis j'oubliais !
@albert67
Mulholland Drive de David Lynch
ALORS LA DUDE FAUT ETRE SUR SUR SUR DE TON COUP.
Mais alors si tu lui montres ce film et que ça passe... je t'appelle dieu, et tu demandes ta copine en mariage dés le générique.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Oh putain oui ! L’évidence de l’évidence !Zefurin a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 18:35NON ! FAUT PAS CEDER A CETTE FACILITE![]()
![]()
![]()
![]()
OH ! Et puis j'oubliais !
@albert67
Mulholland Drive de David Lynch
ALORS LA DUDE FAUT ETRE SUR SUR SUR DE TON COUP.
Mais alors si tu lui montres ce film et que ça passe... je t'appelle dieu, et tu demandes ta copine en mariage dés le générique.

Tellement évident que je n’y ai même pas pensé !
Et oui, attention avec ce film : c’est pour cinéphiles aguerris !

- Zefurin
@Kahled nous sommes d'accord.
@albert67... ne réfléchis plus : Mulholland Drive est votre film.
Et en plus... y a une scène érotique d'une beauté absolument SI-DE-RANTE.
C'est romantique, sexy, émouvant, pas vulgaire, intrigant... et c'est peut-être le plus grand film de toute la création du 7ème art (superlatif PAS DU TOUT exagéré).
En fait ce qui est génial, c'est qu'après le film, trois possibilités :
- soit vous vous embrassez après.
- soit vous pleurez ensembles... mais donc du coup vous pouvez vous embrasser pour vous consoler.
- soit vous discutez du film pendant toute la nuit parce que vous aurez rien compris à ce que vous venez de voir... vous baiserez pas, mais vous aurez débattu et discutté... c'est bien aussi. L'amour ça se travaille avec la communication !
C'est romantique, sexy, émouvant, pas vulgaire, intrigant... et c'est peut-être le plus grand film de toute la création du 7ème art (superlatif PAS DU TOUT exagéré).
En fait ce qui est génial, c'est qu'après le film, trois possibilités :
- soit vous vous embrassez après.
- soit vous pleurez ensembles... mais donc du coup vous pouvez vous embrasser pour vous consoler.
- soit vous discutez du film pendant toute la nuit parce que vous aurez rien compris à ce que vous venez de voir... vous baiserez pas, mais vous aurez débattu et discutté... c'est bien aussi. L'amour ça se travaille avec la communication !
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ClintReborn
Je pense que c'est une bonne sélection pour une soirée romantique
Evil Dead 1981

Copolla bram stoker dracula

Dellamorte Dellamore

La bête aveugle

L'empire des sens

Evil Dead 1981

Copolla bram stoker dracula

Dellamorte Dellamore

La bête aveugle

L'empire des sens

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
- ClintReborn
Après je garanti pas la survie du couple si la damoiselle est du genre Jane Austen et Amélie Poulain

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)

Voilà qui répond au cahier des charges

(en tout cas c'est pas aussi bourrin que d'autres propositions ci-dessus !)
Je plussoie !!!Zefurin a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 18:46 @Kahled nous sommes d'accord.
Un excellent test de couple !

(Bon perso j'ai attendu plusieurs années avant de le montrer à ma conjointe, j'aurais pas tenté ça la 1ère semaine

Sinon, dans le style plutôt comédie romantiques, deux très bons crus avec un soupçon de fantastique :
A Matter of Life and Death (LA meilleure comédie romantique de tous les temps pour moi)

L'immanquable Groundhog Day

- Zefurin
Imagine que le bot ait une zouze bot aussi.
Ils visionnent Mulholland Drive en même temps et suite à ça les deux IA entament une discussion sur le film... IMAGINE
Tu voudrais pas savoir si le couple d'IA concluent leur débat par un coït numérique qui s'ensuit de la naisdance d'une petite IA innocente ?
Il n'y a rien que le cinéma de David Lynch puisse échouer de faire.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Soit-dit en passant, j'aimerais bien voir ce que donnent 2 IA qui débattent d'un film de David Lynch !
Attention hein, pas 2 IA génératives qui ne feraient que pomper des critiques existantes. Je parle de 2 IA qui seraient capable d'analyser le flux vidéo !
- Zefurin
Je pense que les IA réagenceraient les scènes du film dans l'ordre chronologique du personnage de Naomi Watts. Et ça serait un peu une analyse clinique un peu tristoune en concluant :Redzing a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 22:47Soit-dit en passant, j'aimerais bien voir ce que donnent 2 IA qui débattent d'un film de David Lynch !
Attention hein, pas 2 IA génératives qui ne feraient que pomper des critiques existantes. Je parle de 2 IA qui seraient capable d'analyser le flux vidéo !
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
-
Tu peux partir sur “Call Me by Your Name” ou “Before Sunrise” : c’est romantique, élégant, et l’ambiance est parfaite pour un début de relation. Sinon, “Unfaithful” a un côté plus intense sans basculer dans le vulgaire.albert67 a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 17:44 Ma copine veut qu’on se mate un film romantique à deux, mais j’y connais rien — mon répertoire perso est beaucoup trop indécent pour une proposition sérieuse (on est ensemble depuis même pas une semaine).
Merci pour vos idées !