Cliff Booth The Movie - David Fincher/Tarantino
- NaughtyDog
Non c'est pas un poisson d'avril ! Budget de 200M
En même temps c'est pas déjà le cas dans sa filmographie ? Tous les films de QT se passent dans le même univers, il me semble ? On y retrouve les mêmes marques fictives de cigarettes, de fast food... Dans le cimetière de Kill Bill, il y a des tombes des persos d'autres films, etc.
- ConFucKamus
Je voyais l'info trainer depuis ce matin et comme beaucoup je pensais à un poisson d'avril
...eh ben non
Sacrée association
Fincher et Tarantino
Je bave déjà
...eh ben non
Sacrée association
Fincher et Tarantino
Je bave déjà
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Mouais…Redzing a écrit : ↑mer. 2 avr. 2025 09:43En même temps c'est pas déjà le cas dans sa filmographie ? Tous les films de QT se passent dans le même univers, il me semble ? On y retrouve les mêmes marques fictives de cigarettes, de fast food... Dans le cimetière de Kill Bill, il y a des tombes des persos d'autres films, etc.
C’est vraiment en arrière-plan et pas du tout le centre / l’intérêt de son cinéma pour le coup.

On ne peut pas dire que ses films reposent sur ça.
Enfin, à voir ce que ça donne mais Fincher + Netflix, ça ne laisse présager rien de bon en ce qui me concerne.

Pas hypé du tout pour l’instant.
- ConFucKamus
Quel rabat-joie ce @Kahled !
Donc Fincher reprend le script The Movie Critic finalement ou ce sera une autre histoire ?

Donc Fincher reprend le script The Movie Critic finalement ou ce sera une autre histoire ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
En gros The Movie Critic a pas mal évolué
Et Pitt a suggéré à QT s'il pouvait faire realiser une mouture du scenar par qqun d'autre (Fincher)
Et Pitt a suggéré à QT s'il pouvait faire realiser une mouture du scenar par qqun d'autre (Fincher)

- Breaking the Bat
On a du mal à croire à cette news tellement elle est WTF !
Si ça parait casse gueule, on va pas nier que l'association Pitt/Fincher/Tarantino, ça fait baver
Puis merde, les retrouvailles du duo Fincher & Pitt. Rien que pour ça c'est banco direct !!!
Si ça parait casse gueule, on va pas nier que l'association Pitt/Fincher/Tarantino, ça fait baver

Puis merde, les retrouvailles du duo Fincher & Pitt. Rien que pour ça c'est banco direct !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Tarantino qui a trouvé le moyen de faire plus de dix films en refilant le scénario à l'un de ses potes.
J'ai beau adorer OUATIH et Cliff Booth, je ne vois pas très bien ce qu'une suite centrée sur le personnage pourrait apporter.
Et rappelez-moi lorsque Fincher aura enfin décidé de refaire du cinéma.

J'ai beau adorer OUATIH et Cliff Booth, je ne vois pas très bien ce qu'une suite centrée sur le personnage pourrait apporter.
Et rappelez-moi lorsque Fincher aura enfin décidé de refaire du cinéma.

Modifié en dernier par Tulio le jeu. 3 avr. 2025 10:30, modifié 1 fois.
Eh ben, je suis rassuré de voir que je ne suis pas minoritaire en fait.Tulio a écrit : ↑mer. 2 avr. 2025 17:50 Tarantino qui a trouvé le moyen de faire plus de dix films en refilant le scénario à l'un de ses potes.![]()
J'ai beau adorer OUATIH et Cliff Booth, je ne vois pas très bien qu'une suite centrée sur le personnage pourrait apporter.
Et rappelez-moi lorsque Fincher aura enfin décidé de refaire du cinéma.![]()

J'aurais pu me contenter d'une apparition de Cliff dans The Movie Critic. Ou d'un prequel, à l'extrême limite.
Mais une suite, qui plus est réalisée par Fincher, ne me dit rien qui vaille.
- ConFucKamus
Un projet WTF pour tonton David ?
Le dernier en date The Social Network, je crois qu'il est encore inscrit sur toutes les mâchoires.
Prenons notre mal en patience, Fincher doit encadrer Squid Game et ça.
Et pour les pas contents

Le dernier en date The Social Network, je crois qu'il est encore inscrit sur toutes les mâchoires.
Prenons notre mal en patience, Fincher doit encadrer Squid Game et ça.
Et pour les pas contents

Perso, pas de jugement préconçu sur le fait que ce soit une suite / spin off du dernier Tarantino.
Le personnage en lui-même, avec un peu de créativité il y a de quoi raconter des trucs funs je pense avec la base qui a été posée.
En fait surtout curieux de voir ce que l'association des deux styles peut donner.
Des projets annoncés/teasés de Fincher, c'est celui qui m'intrigue le plus pour cette raison.
Le personnage en lui-même, avec un peu de créativité il y a de quoi raconter des trucs funs je pense avec la base qui a été posée.
En fait surtout curieux de voir ce que l'association des deux styles peut donner.
Des projets annoncés/teasés de Fincher, c'est celui qui m'intrigue le plus pour cette raison.
- ConFucKamus
Mank était déjà un pas de côté (et très beau film, selon moi). Mais là, c'est vraiment atypique. Pareil que toi, l'idée d'associer ces deux noms excite ma curiosité.Next a écrit : ↑jeu. 3 avr. 2025 13:25 Perso, pas de jugement préconçu sur le fait que ce soit une suite / spin off du dernier Tarantino.
Once Upon a Tim in...Hollywood, j'ai adoré. Un grand film atmosphérique et tendre, et quand je le revois j'aime le rythme décontracté du truc, et voir deux personnages flâner dans une époque disparue.
Je suis intrigué par la direction empruntée par Tarantino pour cette "suite" même si le qualificatif est peut-être erroné
- NaughtyDog
Le film se déroulera en 1977 ! Tournage dans 4 mois !
Moi aussi je m'en fous pas mal de revoir ce perso, je suis comme @Next : pas de préjugé.
De toute façon peu importe sur quel projet il bosse, Fincher fera au moins de la qualité et avec Tarantino au scénario c'est une association assez exceptionnelle. Donc aucune raison de râler franchement.
De toute façon peu importe sur quel projet il bosse, Fincher fera au moins de la qualité et avec Tarantino au scénario c'est une association assez exceptionnelle. Donc aucune raison de râler franchement.

- Breaking the Bat
Bof le titre !
Un fixer alors ? À la Ray Donovan quoi !
J'aurais plus pensé à Avé César !Breaking the Bat a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 18:31Bof le titre !
Et oui le titre est mauvais. Toujours pas emballé pour le moment.
Le melon de Dicaprio refuse de tourner (une journée de tournage) pour seulement 3 millions. Monsieur veut 4 millions minimum ou c'est NIET. Négociation en cours.
Bordel juste pour ça, j'aimerais qu'il ne soit pas dedans.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... llywood-2-
- ConFucKamus
Le mec il a la chance de tourner pour Fincher et il trouve le moyen de jouer les difficilesGenla a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 13:24 Le melon de Dicaprio refuse de tourner (une journée de tournage) pour seulement 3 millions. Monsieur veut 4 millions minimum ou c'est NIET. Négociation en cours.
Sérieux...
Allez dégage moi ça David. On le remplace et basta
- Breaking the Bat
Il n'est pas question de remettre en cause son talent mais putain, qu'est-ce que ce genre de mentalité de diva m'énerve... 3 millions... pour une journée de tournage... non mais sérieux ?
Lui qui demande dans les 20 millions par film avec des tournages qui s'étalent sur des mois, parfois dans des conditions difficiles, merde, il est plutôt bien lotit avec ces 3 millions en partant de ce principe là !
L'esprit de camaraderie ? Comme Tarantino qui se fait payer un malheureux dollar symbolique pour tourner une scène du Sin City de son pote Rodriguez. Le plaisir de tourner avec un cinéaste qu'on admire ? Combien d'acteurs ou d'actrices ont accepté de baisser leur cachet habituel juste pour avoir cette chance ? Fincher sur son CV, même si c'est pour peu, ça se refuse pas !
Sacré Léo. On aime le cinéma jusqu'à une certaine limite hein ? Enfin, c'est comme son côté chevalier blanc de l'écologie alors qu'il passe son temps à voyager en jet privé et à passer ses vacances sur des yatchs qui polluent les mers
Lui qui demande dans les 20 millions par film avec des tournages qui s'étalent sur des mois, parfois dans des conditions difficiles, merde, il est plutôt bien lotit avec ces 3 millions en partant de ce principe là !
L'esprit de camaraderie ? Comme Tarantino qui se fait payer un malheureux dollar symbolique pour tourner une scène du Sin City de son pote Rodriguez. Le plaisir de tourner avec un cinéaste qu'on admire ? Combien d'acteurs ou d'actrices ont accepté de baisser leur cachet habituel juste pour avoir cette chance ? Fincher sur son CV, même si c'est pour peu, ça se refuse pas !
Sacré Léo. On aime le cinéma jusqu'à une certaine limite hein ? Enfin, c'est comme son côté chevalier blanc de l'écologie alors qu'il passe son temps à voyager en jet privé et à passer ses vacances sur des yatchs qui polluent les mers

Oui c'est clair.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 18:38 Sacré Léo. On aime le cinéma jusqu'à une certaine limite hein ? Enfin, c'est comme son côté chevalier blanc de l'écologie alors qu'il passe son temps à voyager en jet privé et à passer ses vacances sur des yatchs qui polluent les mers![]()

L'hypocrise des stars AAA, oui c'est agaçant !Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 18:38 Sacré Léo. On aime le cinéma jusqu'à une certaine limite hein ? Enfin, c'est comme son côté chevalier blanc de l'écologie alors qu'il passe son temps à voyager en jet privé et à passer ses vacances sur des yatchs qui polluent les mers![]()
Sans parler des jets privés, le simple fait de contribuer massivement à des blockbusters est anti-écolo au possible.
C'est le jeu.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 18:38 n'est pas question de remettre en cause son talent mais putain, qu'est-ce que ce genre de mentalité de diva m'énerve... 3 millions... pour une journée de tournage... non mais sérieux ?
Il sait ce qu'il vaut, tant au niveau talent qu'effet marketing. Pourquoi rogner sur sa marge ?
Si tu es le meilleur tourneur fraiseur de la région, payé 10k par mois, et qu'un patron te dit " viens bosser 1 semaine au SMIC, mais t'inquiète tu sera avec le meilleur tourneur fraiseur du pays". Tu accepterais ?
Ca plus l'instabilité du métier, le train de vie à payer. Sans compter les impôts et les frais d'agent et d'avocats. Sur 4 millions il s'en mettra peut-être 2 dans la poche.
M'enfin c'est de la négociation. Et si ce genre d'info a été rendue publique, c'est que l'une des parties impliquées a jugé bon de faire fuiter la chose pour faire pression...

Oui, sauf que là on ne parle pas DU TOUT d'une réduction de revenu.

Non, ça ressemble beaucoup à du chantage : "vous me payez ce salaire absurde ou je retourne voir du côté de Disney/Universal/Warner/Apple etc."

Ca on est d'accord c'est du chantage. Ce n'est ni le premier ni le dernier à le faire dans ce business.MisterM a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 19:30 Oui, sauf que là on ne parle pas DU TOUT d'une réduction de revenu.Même pour un seul mois de tournage sa moyenne journalière tourne sous le million. Qu'on ne me fasse pas croire que les 2 millions bonus étaient pour les frais de déplacement, même en jet privé ! Sachant qu'il en demande encore plus !
Non, ça ressemble beaucoup à du chantage : "vous me payez ce salaire absurde ou je retourne voir du côté de Disney/Universal/Warner/Apple etc."![]()
Mais pas forcément d'accord avec toi sur la réduction de revenu.
Un acteur vend son talent certes à l'heure. Mais, contrairement à un tourneur fraiseur (et probablement, contrairement à nous-autres pauvres quidams qui arpentons ce forum

4 millions pour une journée de tournage et "assurer" la paternité avec le film de QT, c'est indécent sur le chiffre dans l'absolu, mais pas tant que ça en relatif.
A côté, Bruce Willis (autre grand gourmand de Hollywood !) se faisait payer 2 à 3 millions pour 2/3 jours de tournages sur ses séries Z en fin de carrière.
Tu veux dire dans l'intérêt de Netflix ? Oui certainement, de toute façon ce panier percé paiera probablement.
Dans le cas de DiCaprio ça restera un joli bonus et non une baisse de revenu par rapport à ses habitudes (encore que je ne sais pas combien il gagne pour une pub).
Je ne savais pas pour Bruce Willis ! Ca nous fait du 1m par jour, à comparer avec les 4 de DiCaprio (oui bon c'est clair que la stature n'est pas la même !)
Et puis avec 2-3 jours de tournage on peut enchaîner les scènes faciles (dialogues nuls mal joués et autres plans où on le voit courir ou tirer) qui capitaliserons sur sa visibilité à l'écran, le reste de l'action étant fait plus tard avec un figurant. Alors qu'un jour sur un film de Fincher, ça fait 45 secondes à l'écran, à tout casser.

- Breaking the Bat
Bruce Willis oui, c'était ça, quasi 1 million par jour de tournage sur ses dernières bouses ! D'ailleurs pour ça que Stallone n'a pas voulu de lui sur Expendables 3. Il demandait 4 millions pour trois jours je crois et vu le budget serré, Sly n'avait pas voulu !
Avec le recul c'était compréhensible, Willis mettait seulement un max de fric de côté en vue de sa maladie et des frais médicaux qui allaient suivre...
Nic Cage a fait la même pour éponger ses dettes et payer les frais médicaux de sa mère.
Pas sûr que DiCaprio est une motivation aussi louable en arrière plan... Pour rappel, sa fortune personnelle oscille entre 200-300 millions de dollar !
Avec le recul c'était compréhensible, Willis mettait seulement un max de fric de côté en vue de sa maladie et des frais médicaux qui allaient suivre...
Nic Cage a fait la même pour éponger ses dettes et payer les frais médicaux de sa mère.
Pas sûr que DiCaprio est une motivation aussi louable en arrière plan... Pour rappel, sa fortune personnelle oscille entre 200-300 millions de dollar !
Pas sûr que ce soit si bénéfique pour DiCaprio de tourner pour le Fincher vendu à Netflix.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 14:49Le mec il a la chance de tourner pour Fincher et il trouve le moyen de jouer les difficiles

M'est avis qu'il préfèrerait retravailler avec Scorsese plutôt que de se contenter d'un caméo chez Fincher. D'autant plus qu'il est connu pour sa réticence envers les suites.
Oui, à ce stade de sa carrière, et après avoir déjà tourné avec des Scorsese, Eastwood, Nolan, Spielberg, Cameron, Tarantino, Allen, Inarritu, Scott, Boyle et prochainement Anderson, pas sûr qu’il en ait quelque chose à foutre de Fincher.Tulio a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 13:50Pas sûr que ce soit si bénéfique pour DiCaprio de tourner pour le Fincher vendu à Netflix.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 14:49Le mec il a la chance de tourner pour Fincher et il trouve le moyen de jouer les difficiles![]()
M'est avis qu'il préfèrerait retravailler avec Scorsese plutôt que de se contenter d'un caméo chez Fincher. D'autant plus qu'il est connu pour sa réticence envers les suites.

Après c’est assez curieux qu’il adopte cette attitude (même s’il a l’air assez détestable) quand on sait qu’il a réduit de 90% son salaire sur J.Edgar pour laisser au film une chance d’être tourné. Je ne serais pas surpris qu’on n’ait pas toutes les données…
- Breaking the Bat
Peut-être juste la crise de la cinquantaineAprès c’est assez curieux qu’il adopte cette attitude (même s’il a l’air assez détestable) quand on sait qu’il a réduit de 90% son salaire sur J.Edgar pour laisser au film une chance d’être tourné. Je ne serais pas surpris qu’on n’ait pas toutes les données…

Après, suite au Loup de Wall Street, il avait été un peu mis dans la sauce d'un scandale financier si je ne me trompe. Je sais pas où en est cette histoire mais il a peut-être besoin de se refaire la cerise, sait-on jamais

J. Edgar = premier rôle avec une nomination aux Oscars à la clé (on oublie à quel point DiCaprio a tout fait pour obtenir un Oscar dans les années 2010).
Cliff Booth = caméo dans une suite qui sortira sur Netflix. Pour lui, la question est vite répondue.
En fait, je le soupçonnerais presque d'être jaloux que cette suite ne se concentre pas sur son personnage.
- ConFucKamus
C'est même probable. Ce genre d'infos fuite généralement pour forcer la main du rabat-joie. Pas impossible que l'idée de simple caméo ait énervé DiCaprio. Il n'a jamais versé là-dedans, et si en plus c'est pour un Fincher...Kahled a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 14:22
Oui, à ce stade de sa carrière, et après avoir déjà tourné avec des Scorsese, Eastwood, Nolan, Spielberg, Cameron, Tarantino, Allen, Inarritu, Scott, Boyle et prochainement Anderson, pas sûr qu’il en ait quelque chose à foutre de Fincher.
Après c’est assez curieux qu’il adopte cette attitude (même s’il a l’air assez détestable) quand on sait qu’il a réduit de 90% son salaire sur J.Edgar pour laisser au film une chance d’être tourné. Je ne serais pas surpris qu’on n’ait pas toutes les données…
J'ai ouïe dire que la relation avec Nolan et Eastwood n'a pas été facile. DiCaprio n'est pas habitué à ce qu'on s'en tienne à deux-trois prises et à ce qu'il y a sur la page, ça a dû clasher pour cette raison.
C'est quelqu'un d'intelligent dans ses choix de carrière, et je pense qu'il est sincère sur certaines prises de position. D'un autre côté, c'est un homme qui a été starifié à peine arrivé à 20 piges et a toujours été traité comme
un prince. Difficile de garder les pieds sur terre comme ça, malgré les belles déclarations, surtout à Hollywood.
- NaughtyDog
Ai presque envie de dire que c'est pas bien grave que Rick Dalton soit pas dans le film, ça se passe 9-10 ans apres il a ptet eu un happy end ou une mort par overdose 

Ou il s’est lancé dans la réalisation, comme celui dont il est inspiré.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 21:46 Ai presque envie de dire que c'est pas bien grave que Rick Dalton soit pas dans le film, ça se passe 9-10 ans apres il a ptet eu un happy end ou une mort par overdose![]()

Je sais que Tarantino ne l'envisage pas de cette manière mais pour moi, Rick Dalton a réussi à relancer sa carrière à la suite de sa rencontre avec Polanski, qui l'a fait tourner dans Chinatown à la place de Nicholson.Kahled a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 15:06Ou il s’est lancé dans la réalisation, comme celui dont il est inspiré.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 21:46 Ai presque envie de dire que c'est pas bien grave que Rick Dalton soit pas dans le film, ça se passe 9-10 ans apres il a ptet eu un happy end ou une mort par overdose![]()
![]()

- Breaking the Bat
Très bon choix !
- Breaking the Bat
Sacrée durée de tournage 

Normal, en comptant 50 à 100 prises par plan. On est chez Fincher.

- NaughtyDog
Ma main à couper que Scott Caan incarnera son propre père !