Page 1 sur 1
Moulin (2026), Laszlo Nemes
Posté : dim. 23 févr. 2025 14:11
par PierrotDameron
Conçu par Laszlo Nemes (Le fils de Saul), ce film sur une figure française de la Résistance, sera porté par le réalisateur de L'Amour ouf.
Le producteur de La Rafle, Alain Goldman, se lance dans la production d’un nouveau film : un biopic sur Jean Moulin, révèle l’homme de 64 ans dans un entretien pour Écran Total. Spécialiste du sujet, c’est Laszlo Nemes, connu pour son film oscarisé Le fils de Saul, qui réalisera ce nouveau long-métrage, sept ans après Sunset. Le scénario explorera les questions de la Résistance et de tout ce que cela implique, les valeurs et surtout, le courage. C’est Olivier Demangel (9 mois ferme, La Vie en grand), romancier et scénariste qui écrit ce projet.
Un biopic de Jean Moulin avec Gilles Lellouche se prépare
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : dim. 23 févr. 2025 16:33
par Ragounet
Gilles Lellouche qui se Kad Meradise.
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : dim. 23 févr. 2025 16:52
par NaughtyDog
Grosse hype vu le réal
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : ven. 19 déc. 2025 12:55
par NaughtyDog
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : ven. 19 déc. 2025 17:07
par Prisoner
On ne sait plus faire que cela en France, Biopic et puis pillage d'oeuvres littéraire. Enfin, je schématise, je parle surtout de grosses prod
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : ven. 19 déc. 2025 17:15
par robinne
Lazlo Nemes me tente, mais Gilles Lellouche me rebute un peu...
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : sam. 20 déc. 2025 12:16
par ConFucKamus
Alors là, rien ne me tente
J'en ai marre de voir Lellouche et j'aime pas beaucoup Laszlo Nemes (et ses prises de position contre le discours de Glazer aux Oscars n'ont pas aidé du tout)
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : sam. 20 déc. 2025 13:09
par Kahled
ConFucKamus a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 12:16
Alors là, rien ne me tente
J'en ai marre de voir Lellouche et j'aime pas beaucoup Laszlo Nemes (et ses prises de position contre le discours de Glazer aux Oscars n'ont pas aidé du tout)
Oui, tout pareil.
Et Le fils de Saul était une purge.

Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : sam. 20 déc. 2025 13:31
par robinne
ConFucKamus a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 12:16
Alors là, rien ne me tente
J'en ai marre de voir Lellouche et j'aime pas beaucoup Laszlo Nemes (et ses prises de position contre le discours de Glazer aux Oscars n'ont pas aidé du tout)
Que s’est-il passé ?

Je n’ai pas suivi...
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : sam. 20 déc. 2025 15:38
par Kahled
robinne a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 13:31
ConFucKamus a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 12:16
Alors là, rien ne me tente
J'en ai marre de voir Lellouche et j'aime pas beaucoup Laszlo Nemes (et ses prises de position contre le discours de Glazer aux Oscars n'ont pas aidé du tout)
Que s’est-il passé ?

Je n’ai pas suivi...
Ben Glazer a dit non au génocide à Gaza et ça n’a pas plu à l’autre abruti…
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : sam. 20 déc. 2025 16:51
par ConFucKamus
Je restitue les paroles du Nemes
“Glazer aurait dû garder le silence au lieu de révéler qu’il n’a aucune compréhension de l’Histoire et des forces qui détruisent la civilisation, aussi bien avant ou qu’après l’Holocauste”
"S’il avait le sens des responsabilités qui incombe au réalisateur d’un film comme le sien, il n’aurait pas eu recours à des arguments diffusés par la propagande visant à éradiquer toute présence juive sur Terre”
Selon lui, Glazer ne fait qu’attiser le sentiment antisémite, ce qui est “particulièrement troublant à une époque où nous atteignons les niveaux de haine anti-juive d’avant l’Holocauste – mais cette fois, d’une manière branchée et progressiste”
Alors que Glazer n'avait fait que condamner la déshumanisation en place, aussi bien lors du 7 octobre 2023 que dans les innombrables jours de bombardements qui ont suivi.
Et ce crétin fait comme s'il fallait hiérarchiser certaines horreurs par rapport à d'autres. Alors, je l'emmerde. Les forces qui détruisent la civilisation, c'est le mépris de la vie pauvre connard de Nemes.
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : sam. 20 déc. 2025 16:56
par Gekko
Nemes te sort tous les éléments de langage des pro-génocide et il ose parler de propagande dès qu'il s'agit de Glazer.
Même le culot est choqué !

Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : sam. 20 déc. 2025 17:04
par ConFucKamus
Et accessoirement, je me suis fait chier devant son Sunset. Esthétiquement très beau, mais d'une froideur et d'un ennui
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : dim. 21 déc. 2025 18:19
par robinne
Kahled a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 15:38
robinne a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 13:31
ConFucKamus a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 12:16
Alors là, rien ne me tente
J'en ai marre de voir Lellouche et j'aime pas beaucoup Laszlo Nemes (et ses prises de position contre le discours de Glazer aux Oscars n'ont pas aidé du tout)
Que s’est-il passé ?

Je n’ai pas suivi...
Ben Glazer a dit non au génocide à Gaza et ça n’a pas plu à l’autre abruti…
ConFucKamus a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 16:51
Je restitue les paroles du Nemes
“Glazer aurait dû garder le silence au lieu de révéler qu’il n’a aucune compréhension de l’Histoire et des forces qui détruisent la civilisation, aussi bien avant ou qu’après l’Holocauste”
"S’il avait le sens des responsabilités qui incombe au réalisateur d’un film comme le sien, il n’aurait pas eu recours à des arguments diffusés par la propagande visant à éradiquer toute présence juive sur Terre”
Selon lui, Glazer ne fait qu’attiser le sentiment antisémite, ce qui est “particulièrement troublant à une époque où nous atteignons les niveaux de haine anti-juive d’avant l’Holocauste – mais cette fois, d’une manière branchée et progressiste”
Alors que Glazer n'avait fait que condamner la déshumanisation en place, aussi bien lors du 7 octobre 2023 que dans les innombrables jours de bombardements qui ont suivi.
Et ce crétin fait comme s'il fallait hiérarchiser certaines horreurs par rapport à d'autres. Alors, je l'emmerde. Les forces qui détruisent la civilisation, c'est le mépris de la vie pauvre connard de Nemes.
Merci pour ces résumés plus ou moins longs

Je n'en avais pas entendu parler.
Vivement que ce conflit s'arrête un jour

Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : jeu. 14 mai 2026 13:49
par NaughtyDog
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : jeu. 14 mai 2026 16:58
par Ragounet
il est partout purée. Il est au drame ce que Kad Merad était à la comedie....
D'accord, il se bonifie avec les années mais quand même, avons-nous si peu d'acteurs sur le marché pour lui donner l'affiche d'un film français ambitieux sur deux ?
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : jeu. 14 mai 2026 18:25
par Gekko
Arrête, t'es en train de donner raison à Télérama !

Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : jeu. 14 mai 2026 19:48
par Redzing
Ragounet a écrit : ↑jeu. 14 mai 2026 16:58
il est partout purée. Il est au drame ce que Kad Merad était à la comedie....
D'accord, il se bonifie avec les années mais quand même, avons-nous si peu d'acteurs sur le marché pour lui donner l'affiche d'un film français ambitieux sur deux ?
Ils ont surtout manqué l'occasion en or d'embaucher Ryan Gosling, face à Klaus Barbie.
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : sam. 16 mai 2026 14:49
par Tulio
Gekko a écrit : ↑jeu. 14 mai 2026 18:25Arrête, t'es en train de donner raison à Télérama !

Bien que formulée de manière provocante, la question posée par cette une était légitime : le fait est que l'on se retrouve souvent avec les mêmes têtes lorsqu'on produit un projet d'envergure en France.
Et même lorsque de nouveaux talents émergent, on les bouffe tellement à toutes les sauces qu'on se lasse d'eux en un temps record : Jonathan Cohen, Bastien Bouillon, Raphaël Quenard, Jean-Pascal Zadi, etc.
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : sam. 16 mai 2026 14:51
par Gekko
Personnellement, je suis d'accord avec cette une.
Ça vaut aussi pour le ciné ricain.
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : sam. 16 mai 2026 17:28
par Prisoner
Ma question est de savoir s'il y aura Romain Duris afin de l'intégrer dans mon RDCU

Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : dim. 17 mai 2026 17:29
par NaughtyDog
J'en sors : c'est du lourd !
Avis plus détaillé plus tard
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : dim. 17 mai 2026 19:30
par Tulio
Gekko a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 14:51Personnellement, je suis d'accord avec cette une.
Je croyais que ton précédent commentaire était ironique.

Idem du coup.
Biopic de Jean Moulin (202?), Laszlo Nemes
Posté : ven. 22 mai 2026 11:30
par NaughtyDog
J'ai adoré Moulin
Les 15 premières minutes du film semblent classiques au 1er abord, présentant Jean Moulin dans son quotidien : dous faux-nom à son retour de Londres, se réunifiant aux autres pontes de la Résistance et briefant une jeune femme dans un bar sur les informations à diffuser. Du pur film d'espionnage en somme qui n'est pas un biopic.
Et dès un évènement survenant au bout de 20 min (un raid des SS au sein d'un cabinet lédical), le film nous chope par le col pour ne plus nous lâcher. Le très bon script d'Olivier Demangel articule alors un film de prison autant qu'un duel psychologique entre Moulin (Gilles Lellouche est excellent dans une partition plus retenue) et Klaus Barbie (Lars Eidinger est terrifiant) pour que le second brise le 1er.
Ce faisant, les dialogues (et ce jeu de faux-semblant quand l'un tente de percer la couverture de l'autre) permettent de créer une tension crescendo, et d'en apprendre plus sur ces 2 protagonistes.
De plus Ládló Nemes propose sa mise en scène virtuose habituelle, dopée par une superbe photo en 35mm. Il y a plusieurs moments de grâce filmique (ce plan-séquence circulaire dans la cour de prison est du grand art digne du cinéma soviétique). Le tout jusqu'à un final déchirant : Moulin parvient à ne jamais etre doloriste ou graphique (malgré sa violence) tout en étant inspirant (malgré le destin du personnage). Bref du très veau cinéma !
4/5
Moulin (2026), Laszlo Nemes
Posté : mar. 26 mai 2026 19:05
par Riggs_007
Moulin (2026), Laszlo Nemes
Posté : mar. 26 mai 2026 19:27
par Gekko
En même temps on pose la question à des mecs qui soutiennent un gouvernement d’extrême droite étranger, fallait pas s'attendre à ce que ce soit des gauchistes pur jus.
Moulin (2026), Laszlo Nemes
Posté : mar. 26 mai 2026 19:32
par Breaking the Bat
Réponse qui devrait clore le débat. Lellouche c'était déjà positionné contre le RN et Le Pen par le passé, notamment au moment des présidentielles de 2017.
Après, comme bien des artistes, il a le cul entre deux chaises, notamment avec l'affaire Canal + / Bolloré. Quel studio de prod a aligné un max de billets pour L'Amour Ouf ?
A ce jeu là, dernièrement, la palme revient à Jean-Pascal Zadi, signature de la tribune, qui a effectué un magnifique rétro-pédalage

Moulin (2026), Laszlo Nemes
Posté : mar. 26 mai 2026 19:38
par Riggs_007
Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 19:32
Réponse qui devrait clore le débat. Lellouche c'était déjà positionné contre le RN et Le Pen par le passé, notamment au moment des présidentielles de 2017.
Après, comme bien des artistes, il a le cul entre deux chaises, notamment avec l'affaire Canal + / Bolloré. Quel studio de prod a aligné un max de billets pour L'Amour Ouf ?
A ce jeu là, dernièrement, la palme revient à Jean-Pascal Zadi, signature de la tribune, qui a effectué un magnifique rétro-pédalage
Carrément. Il a dit avoir mal lu.
Moulin (2026), Laszlo Nemes
Posté : mar. 26 mai 2026 20:41
par Gekko
Vous voulez dire que la liberté d'expression est proscrite chez Bolloré ?
Je suis choqué !!!!

Moulin (2026), Laszlo Nemes
Posté : mar. 26 mai 2026 20:55
par ConFucKamus
Déjà que les procédures baillons il connaît cet enfoiré de Bolloré
Le journaliste Jean Baptiste Rivoire (ex- Spécial Investigation, Off Investigation sur YT) en fait les frais pour s'être opposé à la direction de Bollo, et l'a même dénoncé sur Arrêt sur Images.
Il doit actuellement plus de 140 000 euros à son ex employeur.
Moulin (2026), Laszlo Nemes
Posté : mar. 26 mai 2026 21:04
par Next
ConFucKamus a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 20:55
Déjà que les procédures baillons il connaît cet enfoiré de Bolloré
Le journaliste Jean Baptiste Rivoire (ex- Spécial Investigation, Off Investigation sur YT) en fait les frais pour s'être opposé à la direction de Bollo, et l'a même dénoncé sur
Arrêt sur Images.
Il doit actuellement plus de 140 000 euros à son ex employeur.
Dans le même genre, mais du côté du service des sports de Canal, Stéphane Guy avait été licencié en 2020 parce qu'il avait exprimé à l'antenne son désaccord envers le licenciement de l'humoriste Sébastien Thoen après que ce dernier ait fait un sketch parodiant l'émission de Pascal Praud sur CNews.
Sauf que cette fois au final Stéphane Guy a eu gain de cause, 5 ans après et la justice a ordonné sa réintégration + compensation des salaires perdus.
Moulin (2026), Laszlo Nemes
Posté : mar. 26 mai 2026 21:14
par ConFucKamus
Next a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 21:04
ConFucKamus a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 20:55
Déjà que les procédures baillons il connaît cet enfoiré de Bolloré
Le journaliste Jean Baptiste Rivoire (ex- Spécial Investigation, Off Investigation sur YT) en fait les frais pour s'être opposé à la direction de Bollo, et l'a même dénoncé sur
Arrêt sur Images.
Il doit actuellement plus de 140 000 euros à son ex employeur.
Dans le même genre, mais du côté du service des sports de Canal, Stéphane Guy avait été licencié en 2020 parce qu'il avait exprimé à l'antenne son désaccord envers le licenciement de l'humoriste Sébastien Thoen après que ce dernier ait fait un sketch parodiant l'émission de Pascal Praud sur CNews.
Sauf que cette fois au final Stéphane Guy a eu gain de cause, 5 ans après et la justice a ordonné sa réintégration + compensation des salaires perdus.
Le sketch était sympa.
C'est vraiment l'imitation de Pascal Praud par Julien Cazarre qui était hallucinante
Plus vrai que vrai !