Severance (Saison 2, 2025, AppleTV+)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Next
Administrateur du site

Je créé le topic dédié à la saison 2, pour ne pas créer de spoil sur celui dédié à la première.

Trailer récemment sorti et que je n'ai absolument pas regardé parce que je veux me garder le maximum de choses intactes le 17 janvier 2025 ! :D

ConFucKamus

Next a écrit : mar. 10 déc. 2024 11:48 Trailer récemment sorti et que je n'ai absolument pas regardé parce que je veux me garder le maximum de choses intactes le 17 janvier 2025 ! :D
Merci bien

Et je vais faire comme toi ! :)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
IndyDog

Je fais pareil.
En attendant je revois la saison 1,
une série absolument géniale !!!
Enfin la suite cette semaine :hot:
Livia

Vivement la saison 2 ! :hot:
Idem je n'ai pas regardé le trailer ni les 8 premières minutes dispo sur Apple tv pour préserver la surprise.
Zefurin

DU CALME ! :o :o :o

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Livia

Zefurin a écrit : mar. 14 janv. 2025 12:01 DU CALME ! :o :o :o

Image
:lol:

On est en train de revoir la saison 1 en prévision de la saison 2 et c'est toujours aussi bon (voir mieux) que la première fois ! On comprend mieux certaines choses.
Zefurin

Livia a écrit : mar. 14 janv. 2025 12:09 On est en train de revoir la saison 1 en prévision de la saison 2 et c'est toujours aussi bon (voir mieux) que la première fois ! On comprend mieux certaines choses.
Je confirme. Je l'ai revu y a 4-5 mois... et c'est vrai qu'elle est encore plus appréciable en la revisionnant, car on cerne mieux les hallucinations de Irving. Et aussi, au deuxième visionnage, je me suis rendu compte que j'éprouvais plus d'empathie envers Petey (l'ancien collègue qui essaie de renouer contact avec Mark) car tu comprends mieux la détresse de ce qu'il traverse.
MisterM 06/02/2024
Livia

Oui pour Irving, c'est évident. Mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que j'apprécie mieux Petey en comprenant mieux ce qu'il a dû traverser. Car avant il me semblait plus accessoire par rapport à l'histoire principale qu'on nous présente.
Zefurin

Livia a écrit : mer. 15 janv. 2025 12:38 Oui pour Irving, c'est évident. Mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que j'apprécie mieux Petey en comprenant mieux ce qu'il a dû traverser. Car avant il me semblait plus accessoire par rapport à l'histoire principale qu'on nous présente.
C'est surtout que Petey devient attachant dans la vidéo avec sa fille pendant l'enterrement (avec Enter Sandman de Metallica)... quelle scène... mais quelle scène :love2:
Mais en revoyant la série, j'étais frappé par la façon dont l'acteur joue quand il vit chez Mark. Cette dépression, cette fatigue... qui ne veut pas partir.
Je me suis rendu compte en regardant ce personnage que je pouvais mettre le nom de certains collègues sur ce visage.

Mais de base, tous les acteurs "employés" (Mark, Helly, Irving, Dylan et Petey) réussissent à être attachants. Irving et Dylan, au début tu as du mal à t'attacher à eux... et puis progressivement, il deviennent de plus en plus punk, et tu commences à avoir hâte qu'ils défoncent tout ! :rofl:
MisterM 06/02/2024
Livia

Surtout Irving avec son sacro-sain guide de conformité ! :lol:
Livia

Énorme la promo pour la saison2 ! :ouch: :love:

ConFucKamus

Zefurin a écrit : mer. 15 janv. 2025 14:09
Livia a écrit : mer. 15 janv. 2025 12:38 Oui pour Irving, c'est évident. Mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que j'apprécie mieux Petey en comprenant mieux ce qu'il a dû traverser. Car avant il me semblait plus accessoire par rapport à l'histoire principale qu'on nous présente.
C'est surtout que Petey devient attachant dans la vidéo avec sa fille pendant l'enterrement (avec Enter Sandman de Metallica)... quelle scène... mais quelle scène :love2:
Mais en revoyant la série, j'étais frappé par la façon dont l'acteur joue quand il vit chez Mark. Cette dépression, cette fatigue... qui ne veut pas partir.
Je me suis rendu compte en regardant ce personnage que je pouvais mettre le nom de certains collègues sur ce visage.

Mais de base, tous les acteurs "employés" (Mark, Helly, Irving, Dylan et Petey) réussissent à être attachants. Irving et Dylan, au début tu as du mal à t'attacher à eux... et puis progressivement, il deviennent de plus en plus punk, et tu commences à avoir hâte qu'ils défoncent tout ! :rofl:
Ce qui est vraiment brillant dans la manière dont les personnages se révoltent, c'est que ça se fait progressivement, logiquement et pour des raisons différentes

- Mark s'interroge sur sa condition par le biais d'Helly
- Irving réalise combien sa vie est cadenassée à travers son amour impossible avec Burt
- Dylan est ébranlé par l'amour d'un fils qu'il n'a fait qu’entrapercevoir.

À 24h du lancement de la saison 2, je suis ravi de voir combien la série a petit à petit gagné cette aura. Et cette perf' éphémère à Grand Central, où comment faire de la promo sans trahir ce qu'est la série !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Next
Administrateur du site

Je ne sais pas si je commence dès demain/samedi ou si j'attends un peu pour me binge ça plus tard. :(
Kahled

Next a écrit : jeu. 16 janv. 2025 11:58 Je ne sais pas si je commence dès demain/samedi ou si j'attends un peu pour me binge ça plus tard. :(
Moi j’attends que la saison 2 sorte en entier pour me binger les deux saisons d’un coup. :cool:
Zefurin

Kahled a écrit : jeu. 16 janv. 2025 11:59 Moi j’attends que la saison 2 sorte en entier pour me binger les deux saisons d’un coup. :cool:
Idem.
MisterM 06/02/2024
Livia

Next a écrit : jeu. 16 janv. 2025 11:58 Je ne sais pas si je commence dès demain/samedi ou si j'attends un peu pour me binge ça plus tard. :(
Moi c'est dès demain ! :hot:
Et vu les réponses, c'est pas ici que je pourrai venir discuter et faire des théories on dirait. :hehe:
ConFucKamus

Pour ma part, rien ne m'arrêtera demain !

Tellement heureux de voir le cercle d'admirateurs autour de la série.

Il y a deux ans quand je l'ai découvert, on était pas super nombreux à en parler.
Next
Administrateur du site

Livia a écrit : jeu. 16 janv. 2025 12:38
Moi c'est dès demain ! :hot:
Et vu les réponses, c'est pas ici que je pourrai venir discuter et faire des théories on dirait. :hehe:
La balise spoil est là pour ça :)

Mais il est très probable que je ne tienne pas et regarde demain. :D
Livia

Next a écrit : jeu. 16 janv. 2025 14:10
La balise spoil est là pour ça :)
Si c'est pour commenter seule pendant plusieurs semaines, ça n'a pas trop d'intérêt. :crazy:
Next a écrit : jeu. 16 janv. 2025 14:10 Mais il est très probable que je ne tienne pas et regarde demain. :D
Ah ! ^^ :langue:
Zefurin

A titre préventif, je ne m'aventurerai pas sur ce topic pendant la diffusion de la saison 2 : les balises spoiler... je me connais... je clique dessus, même quand c'est pas dans mon intérêt. :lol:

Voyons ce topic comme une zone comme la société Lumon : tout ce qui s'y dit NE SORT PAS de ce topic. Sur les autres topics, PERSONNE NE PARLE DE SEVERANCE Même sous la contrainte

NOUS NOUS REVERRONS DE L'AUTRE CÔTE DE L'ASCENSEUR. :hello:
MisterM 06/02/2024
Kahled

En dehors de ce topic…

Règle numéro : Ne jamais parler de Severance ! :cool:
IndyDog

Je viens de re-terminer la saison 1.
Quel final ! Ça donne des frissons !

ENFIN LA SUITE DEMAIN !
ConFucKamus

IndyDog a écrit : jeu. 16 janv. 2025 21:52 Je viens de re-terminer la saison 1.
Quel final ! Ça donne des frissons !

ENFIN LA SUITE DEMAIN !
Je me la suis refaite le mois dernier.

Les deux derniers épisodes, mais c'est de la folie ce crescendo !!
Livia

Épisode vu 👀
Alors quelqu'un s'est lancé ??
ConFucKamus

Livia a écrit : ven. 17 janv. 2025 17:35 Épisode vu 👀
Alors quelqu'un s'est lancé ??
Oui.

J'userai de litotes en disant que c'était bien.

Une mise en scène solide. Interprétation solide. Musique solide. Photographie solide.

Un récit introductif qui nous remet dans le bain et dissémine déjà ses petites graines, et quelques nouveautés qui sont bien aussi.

Je pense que ça va être bien les semaines d'après.

Voilà

:D
IndyDog

Solide en effet.

SPOILER :
Le fait de rester 100% focus sur les inters, ça apporte beaucoup de confusion et ça se joue de nos attentes.
Image
Jusqu'à maintenant on avait une petite longueur d'avance sur les personnages, desormais c'est terminé et on est autant dans le flou qu'eux. Leurs intérêts divergents et ça commence à créer des scissions dans le petit groupe. Tout ça ajoute déja une bonne dose de complexité,
et ce n'est que le début ! :hot:

Vivement vendredi !
Livia

Complètement d'accord avec vous. Très bon épisode de reprise ! :bounce:
On a plus de nouvelles questions que de réponses mais c'est quand même très satisfaisant je trouve.
Next
Administrateur du site

Raccord avec tout le monde. Premier épisode très bon.
On reprend la recette, mais on y ajoute de nouveaux ingrédients et twiste certains autres pour que la nouvelle formule évite la redite et lassitude, avec des personnages à la fois similaires mais avec de nouveaux objectifs et une réelle progression psychologique concrète.

Très curieux de voir où cela va aller, notamment avec le tout dernier plan, qui nous tease de potentielles futures révélations sur le mystère le plus irrésolu de la série : mais à quoi sert tout ce bordel de chiffres à trier !! :D

Comme toujours une seule crainte avec ce type de série qui enquille les mystères avec talent : faut juste espérer que les scénaristes savent vraiment où ils vont sur la trame principale avant même que la série ne démarre.
Au moins vu que Apple semble un peu mécontent des coûts de la saison 2, la série ne devrait pas trop s'éterniser de manière factice.

Par ailleurs, très bon cast pour Miss Huang. Au bout d'un épisode, je trouve qu'on oublie déjà presque qu'elle vient d'apparaitre tant elle colle parfaitement à l'univers.
ConFucKamus

Oui, on retrouve ce ton entre la comédie et la S.F

L'ajout de Miss Huang et la séquence du spot dans la salle de coupure sont autant de manières de faire rire tout en laissant se diffuser un malaise certain.

Évidemment, quelques questions :

1) Que s'est-il réellement passé en cinq mois ? Il y a fort à parier que le récit qu'on leur sert est une mascarade.

2) Est-il possible que certains Exters (Mark ou Irving, au hasard) trament quelque chose pour continuer la résistance ?

3) Les germes d'une discorde entre les quatre amis ?

4) Milchick verra t-il enfin son nom sur l'écran de veille ? :lol: :lol: :lol: (typiquement le genre de truc très con et en même temps très familier chez certains cadres)

5) Zefurin cédera t-il devant ce message avec autant de spoilers ?
Livia

Mdr le dernier spoiler. :rofl:

Mais s'est-il réellement passé 5 mois ???
IndyDog

Cet équilibre parfait entre humour absurde et drame, c'est vraiment un délice. :)
Livia a écrit : sam. 18 janv. 2025 19:21 Mais s'est-il réellement passé 5 mois ???
Effectivement il y a de quoi en douter
il y a de quoi douter de tout !
La photo du journal a l'air fake...
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : sam. 18 janv. 2025 18:48 Oui, on retrouve ce ton entre la comédie et la S.F

L'ajout de Miss Huang et la séquence du spot dans la salle de coupure sont autant de manières de faire rire tout en laissant se diffuser un malaise certain.

Évidemment, quelques questions :

1) Que s'est-il réellement passé en cinq mois ? Il y a fort à parier que le récit qu'on leur sert est une mascarade.

2) Est-il possible que certains Exters (Mark ou Irving, au hasard) trament quelque chose pour continuer la résistance ?

3) Les germes d'une discorde entre les quatre amis ?

4) Milchick verra t-il enfin son nom sur l'écran de veille ? :lol: :lol: :lol: (typiquement le genre de truc très con et en même temps très familier chez certains cadres)

5) Zefurin cédera t-il devant ce message avec autant de spoilers ?

:hello: Zefurin !

Pour les 1 et 2, j'imagine qu'on en saura plus dès la semaine pro. Que le fait qu'on ait vu que les Innies cette semaine induit qu'on verra beaucoup les Outies.
J'ai un doute sur le fait qu'il y ait réellement 5 mois qui se sont écoulés en tout cas.

3 / une évidence. Et "Milkshake" ( :D ) va tout faire pour. Il a même déjà commencé.
MisterM

Trop cool de voir votre enthousiasme !!! :love:
ConFucKamus

Épisode 2 ingurgité ce matin

C'était bien, voire plus (même sûrement d'ailleurs) :D

Au lieu de tirer sur la corde, on aborde certaines questions posées juste avant de manière directe.

Ce qui n'empêche pas de terminer avec autant d'inconnues et d'ouvertures passionnantes.

Et toujours les petites incongruités qui font rire
- "quelle genre de porte êtes-vous ?" :lol:
- l'offrande pour revenir avec l'ananas

Très bonne idée de passer tout cet épisode avec les exters. On se retrouce avec un effet miroir de la première saison où les inters se posaient des questions sur leur colocataire à l'extérieur.

Sauf que cette fois, c'est de l'extérieur que les choses bougent (Burt, Milchike, Cobel) par exemple)Ce qui amplifie le trouble autour de cette dissociation d'identité.

Ça permet de développer un peu plus Mark, Dylan et Helly. J'ai surtout été fasciné par les petites nuances que l'actrice fait passer. On sent que ses découvertes sur son "double" la déstabilise profondément. Jusqu'à quel point, ça... réponse plus tard. Et quel sourire elle a :love2:

J'ai été impressionné comme rarement à la télé par cette photographie qui magnifie cette palette de bleus. C'est frappant dans les scènes nocturnes. Grandiose.
Livia

Encore un excellent épisode ! :hot:

Pas mal de réponses étonnamment.

Sans surprise, ils ont menti aux inters. Seulement quelques jours ont passé. Du coup, c'est impressionnant tout ce qu'ils ont mis en place en si peu de temps ! (Recrutement de nouveaux raffineurs, de Mme Huang. Le petit film d'animation. :D )

Il y a aussi cette interrogation que j'avais en saison 1 et qui est approfondie ici. Marc avait un traitement différent des autres raffineurs. Il avait quand même Cobel comme voisine ! (A-t-elle vraiment une boutique d'ailleurs ? :hehe: ) Et là on voit que Dylan et Irving sont virés mais pas Marc ! Très intrigant.

Et puis sympa aussi le nouveau générique. ^^
IndyDog

C'est trop bien, effectivement
épisode miroir du précédent, cette fois ci du côté extérieur !
Néanmoins on élude encore la rencontre Irving/Burt, ce qui est très frustrant ! :lol:
Comment Irving a réagit en se retrouvant "téléporté" devant la maison de Burt ?
Que ce sont t'ils dit ?...
Irving externe est un personnage très intrigant :
ses peintures,
le fait qu'il semble enquêter sur Lumon...
IndyDog

Livia a écrit : ven. 24 janv. 2025 18:24 Encore un excellent épisode ! :hot:

Pas mal de réponses étonnamment.

Sans surprise, ils ont menti aux inters. Seulement quelques jours ont passé. Du coup, c'est impressionnant tout ce qu'ils ont mis en place en si peu de temps ! (Recrutement de nouveaux raffineurs, de Mme Huang. Le petit film d'animation. :D )

Il y a aussi cette interrogation que j'avais en saison 1 et qui est approfondie ici. Marc avait un traitement différent des autres raffineurs. Il avait quand même Cobel comme voisine ! (A-t-elle vraiment une boutique d'ailleurs ? :hehe: ) Et là on voit que Dylan et Irving sont virés mais pas Marc ! Très intrigant.

Et puis sympa aussi le nouveau générique. ^^
Oui Impressionnant ce film d'animation fabriqué en à peine une semaine !!! :ouch: :lol: il sont fort chez Lumon.
Peut être est-ce un service de dissociés qui a taffé là dessus ! :D
Et puis :o ils ne sont pas célèbres en fait ! (La photo du journal était fake, quelle surprise !)
Et un peu pathétique la communications de crise de Helena Eagan, en gros "j'ai dis n'importe quoi j'étais bourré." :sarcastic: :lol:

:ouch: Quand au nouveau générique, il est vraiment
impressionnant, on n'aura pas assez de la saison entière pour en percer tous les mystère
Livia

Oui l'article de journal, quand on fait arrêt sur image, on voit clairement que c'est un montage. :hehe:
Quand à la vidéo d'Helena, clairement c'est pas fou comme excuse. Mais que pouvait-elle dire d'autre ??
Ya aussi tout ce qui tourne autour de la femme de Marc. Intéressant qu'ils puissent penser qu'il parlait de sa nièce. Heureusement sa sœur ne semble pas convaincue.
Next
Administrateur du site

Bon épisode, un peu moins surprenant que le premier parce que les révélations y sont somme toute logique.
Je suis en revanche très intéressé par le personnage de Dylan, dont l'exter reste plein de mystères le fait qu'on n'ait toujours pas vu sa femme me laisse perplexe. J'ai essayé de reconnaître sa voix dans cet épisode lors du coup de fil, mais sans succès. :D ... Mais vu que tout ce petit monde parait de plus en plus lié d'une façon ou une autre à l'extérieur, hâte de savoir.
ConFucKamus

IndyDog a écrit : sam. 25 janv. 2025 00:08 C'est trop bien, effectivement
épisode miroir du précédent, cette fois ci du côté extérieur !
Néanmoins on élude encore la rencontre Irving/Burt, ce qui est très frustrant ! :lol:
Comment Irving a réagit en se retrouvant "téléporté" devant la maison de Burt ?
Que ce sont t'ils dit ?...
Irving externe est un personnage très intrigant :
ses peintures,
le fait qu'il semble enquêter sur Lumon...
Le truc fascinant avec Irving c'est que ces deux facettes se court-circuitent entre elles :

- d'un côté il y a ces peintures faites par l'exter (ou Outies) qui semblent représenter le couloir menant à une salle (la salle de coupure ?)

- de l'autre, l'inter qui hallucine plusieurs fois en croyant voir de la peinture degouliner du plafond.
Livia

Ce couloir ne mène pas à la salle de coupure mais à l'étage des tests. C'est là qu'est envoyé Mme Casey dans la saison 1. Comment Irving (inter ou exter) peut-il le connaître ?
Et j'ai revu la scène de la cabine téléphonique,
il dit un truc du genre "mon inter a eu le message". Étrange...
IndyDog

Oui en effet ce n'est pas la salle de coupure, c'est un ascenseur mystérieux semble descendre encore plus bas que le sous sol des dissociés.
Livia a écrit : sam. 25 janv. 2025 23:07 Ce couloir ne mène pas à la salle de coupure mais à l'étage des tests. C'est là qu'est envoyé Mme Casey dans la saison 1. Comment Irving (inter ou exter) peut-il le connaître ?
Et j'ai revu la scène de la cabine téléphonique,
il dit un truc du genre "mon inter a eu le message". Étrange...
Très intrigant. Peut-être que c'est pour ça qu'il peint sans cesse ce couloir : pour transmettre un "message" à son interne, via l'art pour toucher l'inconscient ou je sais pas quoi, et passer outre la dissociation...
ConFucKamus

IndyDog a écrit : sam. 25 janv. 2025 23:17 Très intrigant. Peut-être que c'est pour ça qu'il peint sans cesse ce couloir : pour transmettre un "message" à son interne, via l'art pour toucher l'inconscient ou je sais pas quoi, et passer outre la dissociation...
Effectivement, je me suis fait la même réflexion. Quand on découvre en fin de saison 1 qu'Irving semble enquêter sur Lumon, ce besoin presque compulsif de peindre pourrait être une manière de communiquer.

C'est d'ailleurs l'un des sujets sous-tendus depuis le début, avec le personnage de Petey. Que reste-t-il de l'exter une fois que les portes de l'ascenseur se referme ?
Heiz

:hello: Content de voir qu'il y a un petit public de la série ici !
J'attendais aussi cette saison 2 avec impatience depuis 3 ans, et elle tient plutôt ses promesses jusqu'ici.

En particulier l'épisode 3 (je viens de le terminer). La scène finale ! Si j'y avais réfléchi je me serais probablement attendu à ce que cela arrive bien plus tard dans la saison, voire même dans la série.
Est-ce que ça annoncerait pas un épisode 4 complètement fou ?
Livia

Spoiler épisode 3
Clairement pareil, je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si tôt !
Au moins ça ne traine pas, Marc Scout a bien la confirmation que sa femme est vivante.
J'avais peur que ça traîne trop vu le début de saison et ses doutes sur comment comprendre la dernière phrase de son inter en fin de saison 1.
Rah la la vivement la semaine prochaine !
IndyDog

Je viens de voir cet épisode somme toute sympathique.

:eek: wTF La fin ??!!

Beaucoup de trucs intéressants et mystérieux dans cet épisode, mais tout ça est complètement éclipsé par la dernière sequence complètement folle qui m'a donnédes frissons comme rarement devant un show tv ! C'est digne d'un final de saison et on est qu'au troisième ! :ouch:

Vraiment frustrant que si peu de personnes connaissent cette série tant j'ai envie d'en parler à tout le monde :lol:

Vraiment là whoua.

Effectivement, je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si tôt, et la mise en scène, l'écriture, les acteurs, quelle série dingue !!!! :hot:

Oui jai bien aimé. Vivement la suite.
ConFucKamus

Épisode 3 dans la lignée des deux premiers, c'est à dire pas mal quand même (restons calmes) :D

Cette 3ème partie confirme que Severance ne va pas tourner autour du pot avec les grandes questions. Et arrive à trouver un équilibre parfait entre ces 4 personnages principaux dont les quêtes personnelles ne font jamais

interférences entre elles, avec des approfondissements pour chacun.

- Fascinant de regarder un simple dialogue entre Dylan et "sa" femme et d'y déceler beaucoup de choses entre les lignes

- La conversation entre Helly et Cobel, où l'une et l'autre n'y vont pas de mains mortes (on sent Helly un peu déstabilisée par les commentaires de Cobel quand elle lui tourne le dos)

- La salle d'exportation (?)

- Ce final qui renverse (encore) la table

Cette fin, pure démonstration de savoir-faire de la part d'un Ben Stiller étourdissant de maestria. Ça ne s'arrête pas là avec Severance, comme le rappelle tout le final de la saison 1, l'intro de la saison 2 par ex.

Le 3ème épisode rappelle, par la composition du cadre et les complexes mouvements de caméras (un travelling latéral pour suivre une voiture ou circulaire pour tourner avec son personnage en restant fixé sur lui) combien les standards

de la série sont nettement au dessus de ce qu'on est en droit d'espérer pour une série.

En bref, c'est toujours pas mal. :D
Modifié en dernier par ConFucKamus le ven. 31 janv. 2025 23:52, modifié 1 fois.
Heiz

C'est surtout le potentiel pour la suite qui est sacrément excitant :D

(Épisode 3)
Je me demande comment va vraiment se passer le processus pour Mark. Est-ce que ça va être si simple que ça? Pour ceux qui ont vu Lost, j'imagine bien ça partir dans un délire à la The Constant dans la suite ! Ça offre des opportunités tellement intéressantes pour la suite.

A côté de ça, le personnage de Dylan outie commence à se dévoiler... Intéressant de voir que lui aussi, est finalement plus épanoui à Lumon qu'à l'extérieur. Toutes les idées que brasse la série sont fascinantes !

Cobel continue d'être le personnage le plus opaque du show... Pourquoi tourner le dos à Helena ainsi ?
IndyDog

Mais même si la restoration fonctionne bien, le potentiel est extra ordinaire, ca donnerait un tout nouveau Mark, un troisième...

Dylan semble bosser chez Lumon seulement car il n'a pas trouvé dautre boulot...
Je m'identifie beaucoup au perso d'un coup :sweat: :D

Fascinant sa rencontre avec sa femme

Dur d'attendre encore une semaine !
Next
Administrateur du site

Je n'avais pas eu le temps de voir l'épisode 3, du coup je viens de m'enchaîner les 3 et 4.
Si l'on pouvait craindre avant la saison une forme de redite et/ou des mystères qui s'accumulent sans résolution, on ne pouvait pas plus se tromper.

Si le 3 faisait avancer à grand pas certains arcs, l'épisode 4 vient nous reperdre avec un tas de nouveaux éléments surprenants. Au sein d'un épisode qui prend presque les traits de film d'horreur psychologique et joue avec ses codes.

Visuellement et en terme d'ambiance, épisode absolument magnifique. :love:
Nul doute qu'il marquera la saison et la série.

Au-delà de l'extension du lore Eagan, un des grands mystères de cette saison voit ici sa résolution. Encore une fois il n'aura pas fallu attendre si longtemps que ça. :D

Bien joué Irving ! :sol:
Répondre