Kahled a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 22:09
Genla a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 21:49
MisterM a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 19:36
Pourquoi ça ne compterait pas ?
Moi je doute beaucoup que les gens aillent voir un film uniquement parce que les critiques n'ont pas aimé. Publicité gratuite par les médias par contre, oui certainement, bien que chez nous il n'a pas franchement cartonné avec 120 000 entrées.
Dans tous les cas il a fait 250m dont 184 aux US, le tout avec Caviezel en seule tête d'affiche, c'est clairement porteur vu que c'est encore tout récent (2023).
Parce que la presse américaine a tellement parlé du film en mal créant un IMMENSE BAD BUZZ qui s'est transformé en Immense "GOOD BUZZ".
Si les médias (qui n'avaient pas encore vu le film) n'avaient pas raconter de la merde disant que l'histoire c'était sur des sectes satanistes qui buvaient du sang d'enfant pour tenter d'être immortel (lololol) alors que tout ceux qui l'ont vu, aimé ou pas du tout aimé, m'ont dit que c'était que des conneries, que ça parlait uniquement du trafique d'enfant, alors le film aurait pas du tout cartonner.
C'est grâce a ces médias que le film a marché du tonnerre. Sans ça, il serait passer inaperçu.
Tout le monde s'en fout de Caviezel maintenant.
Il avait sa petite cote 90/2000 puis fini.
Pas vu le film mais il faut savoir que cette théorie sur des sectes satanistes avec des adeptes qui boiraient le sang des enfants (qui serait utilisée pour fabriquer une certaine substance), elle est répandue aux USA et notamment dans les milieux d’extrême-droite et mouvances ultra-conservatrices. Et Jim Caviezel appartient à l’une d’elles, QAnon, sachant que celle-ci a participé activement à répandre cette théorie. Donc sachant cela, Jim Caviezel qui joue dans un film comme celui-ci, où il est question de trafic d’enfants, indirectement je pense que ça évoque quand même cette théorie du complot, même si elle n’est pas traitée frontalement en tant que telle dans le film. D’où le fait que certaines critiques aient pu aborder le film sous cette approche.
Ah ça peux être, leur délire de taré en interview etc, j'en ai rien a faire, mais le fait que ça ne soit pas dans le film alors que tous les médias disaient que si, c'est ça qui a fait un gros "boum" pour le film.
Le réal ? Personne connait.
Le Casting ? Osef total + j'ai montré la filmo de Caviezel depuis 2013, désert total.
Je me souviens que le film avait très peu de séance a la base mais que l'ampleur des mauvaises critiques américaines a pris une telle proportion qu'ils ont mis beaucoup plus de séance car de plus en plus de gens voulaient le voir et se faire un avis, du coup effet domino = immense succès.
S'ils avaient fait correctement leur métier en voyant le film en premier lieu puis juste dire "c'est bon ou c'est de la merde", ça aurait bidé.