MisterM a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 17:58
J'en ai vu deux épisodes : c'est trop bien ! L'esprit jdr à 100% bourré d'humour, encore meilleur que L'Honneur des Voleurs en ce qui me concerne. Le petit truc en plus pour moi c'est le comportement anachronique des personnages dans cet univers ultra-cliché, on sent bien les vrais joueurs humains derrière eux (même si L'HdV s'efforçait de reproduire cet effet, avec un certain succès).
Et la VF est bonne.
C'est un peu ce qui fait le charme de ces fictions "adaptées des JDR" qui sortent en ce moment : c'est effectivement ce décalage de l'univers ultraclichés avec des personnages qui ont des réactions complètement spontanées qui sont celles qu'un spectateur ou une personne normale pourrait avoir dans une situations comme ça.
Là comme ça je pense à Keyleth qui vomit pendant la présentation de la troupe par Scanlan dans le premier épisode. En partie de JDR, des situations comme ça, le Maitre du Donjon adore les faire jouer à ces joueurs : car tu sens d'emblée le moment que le joueur du barde attendais depuis le début de la partie.
- ALORS LA... JE ME LANCE DANS UN PUR SOLO AVEC MON LUTH POUR PRESENTER LA TROUPE !
- Ok... lance un dés de représentation.
- 8...
- Alors... tu fais une représentation vraiment pas mal du tout... par contre Keyleth, a toujours sa gueule de bois à cause de votre cuite de la veille et elle vomit.
- Oh non t'abuses ! Je vomis vraiment ? Pourquoi pas les autres ? Ils ont bu autant que moi !
- C'est toi qui a la plus faible constitution du groupe... donc tu résiste moins bien aux effets secondaire de l'alcool.
Ou alors t'as le coup de l'ours... qui est systématiquement... absent des phases d'action. La rodeuse se disait en création de personnage : "OH SI J'AI UN FAMILIER... JE VEUX TROP AVOIR UN OURS AVEC MOI !"
Et le MdJ a du se dire : "Merde... je peux pas lui dire non, mais c'est trop puissant... du coup je vais adapter le scénario pour qu'elle ne puisse jamais trop abuser de sa présence."
Du coup, l'ours devient presque un compagnon awesome mais pas pratique du tout !