The Running Man 🏃

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Breaking the Bat

Il me semble qu'il n'y a pas de topic de créée, la petite news du jour est donc l'occasion !

Remake du film de 87 avec Schwarzenegger, lui-même tiré d'un roman de ce bon vieux Stephen King !

Le très en vogue Glenn Powell sera en lead et le génial Edgar Wright à la réalisation. À noter qu'en arrivant à Hollywood, Powell avait donné une liste à son agent de tous les réalisateurs avec qui il aimerait collaborer et Wright était en tête de liste !

Et pour la nouvelle du jour : Sa partenaire Sydney Sweeny dans Anyone but you viendrait de le joindre (à confirmer). Plutôt une bonne nouvelle car leur dynamique fonctionnait très bien dans le film !

Tournage à l'automne pour une sortie en 2026 !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Redzing

Breaking the Bat a écrit : dim. 4 août 2024 13:17 Le très en vogue Glenn Powell sera en lead et le génial Edgar Wright à la réalisation.
Avec le succès de Twisters, la côte de Powell a du monter encore, et les réalisateurs vont se l'arracher pour faire valider leurs projets par les financiers !

Sinon les thématiques de The Running Man restent d'actualité, il y a moyen de s'amuser avec un projet pareil. il faudra juste cette fois éviter de plagier Le Prix du Danger, ça leur économisera un procès. :saint:
NaughtyDog

Projet de longue date pour Wright, me fait pas trop de souci sur le fait qu'il fera honneur au roman de King, et effacera la mauvaise adaptation avec Arnold
Redzing

NaughtyDog a écrit : dim. 4 août 2024 16:19 effacera la mauvaise adaptation avec Arnold
Autant je trouve que c'est un film moyen, et visiblement peu coté en France (grace à/àcause du Prix du Danger ?).
Autant aux USA et en UK il reste très populaire. Il est régulièrement diffusé à la TV, et je vois aussi beaucoup de "reactors" qui font des vidéos dessus sur Youtube.
Next
Administrateur du site

Redzing a écrit : dim. 4 août 2024 16:23
NaughtyDog a écrit : dim. 4 août 2024 16:19 effacera la mauvaise adaptation avec Arnold
Autant je trouve que c'est un film moyen, et visiblement peu coté en France (grace à/àcause du Prix du Danger ?).
Autant aux USA et en UK il reste très populaire. Il est régulièrement diffusé à la TV, et je vois aussi beaucoup de "reactors" qui font des vidéos dessus sur Youtube.
Le film est kitsch, mais perso je l'aime bien. Probablement un effet nostalgie parce que je le revoyais souvent quand j'étais gosse.

Par contre, le résultat de l'époque était assez limitante par rapport au bouquin qui prend en terrain de "jeu" l'ensemble des Etats-Unis.
Je trouve que le format mini-série ou série aurait été idéal pour une nouvelle adaptation qui puisse fouiller plusieurs personnages traqués en parallèle, mais Edgard Wright au ciné c'est cool (Glen Powell un peu moins :saint: ).
Breaking the Bat

Josh Brolin casté en antagoniste !

Karl Glusman, vu récemment dans Bikeriders, a lui aussi rejoint la distribution !
Breaking the Bat

Le tournage a démarré à Londres !

[tweet][/tweet]

Et entre temps, pas mal d'acteurs ont rejoint la distribution. On comptera donc autour de Glen Powell :

Katy O'Brian as a contestant
Daniel Ezra
Karl Glusman
Josh Brolin as Dan Killian, the show's producer
Lee Pace as Evan McCone, a hunter
Jayme Lawson as Sheila Richards, Ben's wife
Michael Cera as a rebel who helps Ben
Emilia Jones
William H. Macy
Gekko

Pas ouf comme casting.
Cela dit, pour ce qui est du remake, ce sera pas dur de faire mieux que l'original.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Breaking the Bat

Gekko a écrit : mar. 5 nov. 2024 10:23 Pas ouf comme casting.
Cela dit, pour ce qui est du remake, ce sera pas dur de faire mieux que l'original.
Je trouve que le casting a de la gueule !
C'est sûr, et surtout de faire un film qui colle bien plus au livre que celui de 1987.
aureliagreen

Redzing a écrit : dim. 4 août 2024 16:23
Le mauvais souvenir laissé en France est surtout du au fait que c'était essentiellement un film ou l'action primait nettement par rapport au message, qui passait clairement au troisième plan, tout à l'inverse du Prix du danger ; et à l'époque de sa sortie, le public français restait beaucoup plus résistant face à la montée de ce genre de divertissement décérébré. Contrairement à ses homologues des USA et du Royaume-Uni, qui étaient clairement en avance de ce point de vue. Ainsi, à la fin, lorsque le public acclame bruyamment Ben Richards, loin de le voir comme une critique d'un public moutonnier et ensauvagé, il est à craindre que beaucoup l'aient pris au premier degré.
Modifié en dernier par aureliagreen le dim. 13 avr. 2025 21:13, modifié 1 fois.
Gekko

Tournage finito !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Breaking the Bat

Et sortie toujours prévue pour novembre !
Maxence

L'intitulé du topic me fait pensé au film "Forest" que j'avais vu recement...je l'ai v pour la première fois quand j'avais 10 et 23 ans plus tard je le revisionne..et je ne le vois pas de la même façon...c'est un trop bon film enfaite.
NaughtyDog

Trailer semaine prooo
NaughtyDog

Trailer demain
Kahled

Berk Glen Powell !

Mais qu’est-ce que les cinéastes trouvent à cet acteur au-delà de son physique ?!

Il dégage juste rien à part une suffisance insupportable (c’était une catastrophe dans Twisters).
ConFucKamus

Kahled a écrit : lun. 30 juin 2025 18:50 Berk Glen Powell !

Mais qu’est-ce que les cinéastes trouvent à cet acteur au-delà de son physique ?!

Il dégage juste rien à part une suffisance insupportable (c’était une catastrophe dans Twisters).
Je pensais un peu comme toi, puis j'ai vu Hit Man et je l'ai trouvé super dedans.

Si j'attends le film, c'est pour Edgar Wright (comme à peu près tout le monde ici,j'imagine :D )
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Redzing

ConFucKamus a écrit : lun. 30 juin 2025 21:02 Je pensais un peu comme toi, puis j'ai vu Hit Man et je l'ai trouvé super dedans.

Si j'attends le film, c'est pour Edgar Wright (comme à peu près tout le monde ici,j'imagine :D )
Oui, son meilleur rôle et de loin ! Il démontre une grande intelligence, et s'amuse beaucoup (je ne me suis toujours pas remis de son imitation de Patrick Bateman :lol: ).

Sur Running Man, un peu de curiosité effectivement avec Edgar Wright. Mais surtout, c'est un sujet fendard, toujours d'actualité, qui bien traité peut être jouissif.
Kahled

ConFucKamus a écrit : lun. 30 juin 2025 21:02
Kahled a écrit : lun. 30 juin 2025 18:50 Berk Glen Powell !

Je pensais un peu comme toi, puis j'ai vu Hit Man et je l'ai trouvé super dedans.

Pas vu le Linklater.

Mais comme tu dis, le plus important c’est Edgar Wright. ;)

Et Stephen King.

J’espère juste que l’acteur va pas tout faire foirer (Twisters était gâché en grande partie à cause de lui - mais c’était pas un cinéaste talentueux derrière la caméra donc ça a joué aussi). :D
ConFucKamus

Kahled a écrit : lun. 30 juin 2025 22:02

Pas vu le Linklater.

Et Stephen King.

J’espère juste que l’acteur va pas tout faire foirer (Twisters était gâché en grande partie à cause de lui - mais c’était pas un cinéaste talentueux derrière la caméra donc ça a joué aussi). :D
J'ai trouvé Twisters tellement lambda. Même au rayon spectacle, c'est timide. Quant aux acteurs, bah ils font le taf et lui aussi je trouve.

Regarde le Linklater, là y'a du potentiel. Là, tu sens que Powell peut offrir de belles choses.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Kahled

ConFucKamus a écrit : lun. 30 juin 2025 22:09
Kahled a écrit : lun. 30 juin 2025 22:02

Pas vu le Linklater.

Et Stephen King.

J'ai trouvé Twisters tellement lambda. Même au rayon spectacle, c'est timide. Quant aux acteurs, bah ils font le taf et lui aussi je trouve.

Regarde le Linklater, là y'a du potentiel. Là, tu sens que Powell peut offrir de belles choses.
Je note pour le Linklater. :jap:
NaughtyDog

:miam:

Letsgooooo
Redzing

Au moins ils ont l'air de s'être amusés à le faire !
Moi qui craignait un remake tristounet...
ConFucKamus

Ah ah, ça vend bien son truc. Du fun en barres mais probablement quelques belles piques acérées en embuscade.
NaughtyDog

Niveau ton c'est encore une fois très différent du bouquin en tout cas mais ça sent le pur Wright (donc déjà en lice pour être le 2e meilleur blockbuster de 2025 derrière vous-savez-lequel)
Next
Administrateur du site

Toujours autant de mal avec Glenn Powell, mais le film a l'air cool
Gekko

C'est bizarre, ça a l'air fade (acteur principal + direction artistique, au secours) et cool en même temps (séquences d'actions funs).
Donc je ne sais pas trop quoi en penser...

Par contre, qu'ils arrêtent avec l'imagerie des espèces d'éclairs quand les mecs se prennent le jus. Ça marche surement encore très bien dans les cartoons mais dans un film live en 2025, ça fait ringard (comme dans The Monkey).
fanstade

Bon c'est du Edgar Wright tellement c'est fun barre et cool. En gros une bd live action comme l'était son geniallissime Scott Pilgrim.
Ca va le faire comme Shwarzy à l'eqoque. Qui était déjà fun cool à son époque.
Mais c'est là mon problème si c'est que ca ou est l'aspect dénonciation que l'on peut attendre d'un tel film comme l'était le prix du danger sur le même thème.
Donc oui j'irai le voir.
Ca me semble assez fidèle au roman mais j'espère aussi que le film voudra faire passer un message comme on fait des robocop et autre film un peu sur le même style etre fun tout en ayant un 2e niveau lecture. Et je suis pas sur que cela Wright sait le faire.
Redzing

Au passage, avez-vous repéré le caméo de Schwarzenegger dans le trailer ?
A 26 secondes, sur les billets de banque. :D
Breaking the Bat

Trailer sympa. Après comme le dit @NaughtyDog le ton tranche pas mal du livre où l'humour est globalement absent et où l'ensemble dégage une certaine gravité. Là c'est vrai qu'on ne le sent pas trop trop...
Mais bon, ça reste Edgar Wright donc j'ai confiance !
Prisoner

:scary:

C'est quoi ce truc...

Le Schwarzenegger va être vu comme un film très fidèle à côté.
Bon le prix du danger restera la meilleure adaptation
Signature
Tulio

On dirait un peu du Verhoeven/McTiernan de la grande époque.
Les scènes d'action ayant l'air (vidéo)ludiques et fendardes, j'en serai !
Prisoner

Tulio a écrit : jeu. 3 juil. 2025 12:13 On dirait un peu du Verhoeven/McTiernan de la grande époque.
Les scènes d'action ayant l'air (vidéo)ludiques et fendardes, j'en serai !
Attend, je recule un peu... Non je vois pas :mrgreen2:
Signature
Gekko

Tulio a écrit : jeu. 3 juil. 2025 12:13 On dirait un peu du Verhoeven/McTiernan de la grande époque.
Image
NaughtyDog

Non ça ressemble à la trame du bouquin mais à la sauce Edgar Wright/Baby Driver
Prisoner

NaughtyDog a écrit : jeu. 3 juil. 2025 22:29 Non ça ressemble à la trame du bouquin mais à la sauce Edgar Wright/Baby Driver
La trame du bouquin tient dans un bouquin épais comme une feuille de sopalin Action en même temps :lol:
Signature
Tulio

@Prisoner @Gekko

Le côté satirique + l'action décomplexée m'y ont fait penser. Peut-être parce que j'ai toujours confondu Running Man et Rollerball cela dit.
Et comment ne pas penser à John McClane en voyant Glen Powell escalader la façade d'un hôtel vêtu d'une simple serviette ? :D
Gekko

Image

J'aime bien l'affiche !
aureliagreen

Il est à noter que dans le dernier numéro de Mad Movies, qui contient un gros dossier consacré aux adaptations de Stephen King, le nouveau film de Running man est présenté comme un des deux projets tirés de romans de Stephen King inédits à l'écran. Car pour eux, le premier s'éloignait trop du roman pour être considéré comme une adaptation. C'est trop excessif à mes yeux, car les éléments principaux de la trame sont quand même là, mais il est certain que le film de 88 prenait pas mal de libertés (et lorgnait assez du côté du Prix du danger), et que la nouvelle version ciné est annoncée comme nettement plus fidèle. Dans tous les cas, ce sera bien une nouvelle adaptation, et non un remake.
NaughtyDog

Oui c'est comme dire que le Shining de Kubrick est pas une adaptation lol
NaughtyDog

aureliagreen

NaughtyDog a écrit : ven. 10 oct. 2025 22:34 Oui c'est comme dire que le Shining de Kubrick est pas une adaptation lol
C'est juste. Mais sur un tout autre plan, on peut noter que le Running Man de 88 a eu un grand mérite, celui de prévoir l'utilisation qu'on ferait des images de synthèse pour créer ce qu'on appelle maintenant des "deep fakes". C'était vraiment d'une très grande prescience, à une époque où cette technologie était encore embryonnaire.
Répondre