Mauvaise blague, mais blague qu'en même.
Limite, Macron pourrait nommer une chèvre à Matignon, pourvu qu'elle ne soit pas de gauche, il arriverait sans soucis à le justifier après moult éléments de langage !
Bonne idée et puis la chèvre pourra réconcilier le monde paysan au moinsZefurin a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 16:08 Cette nomination est une énième blague de la part de Macron.![]()
Mauvaise blague, mais blague qu'en même.
Limite, Macron pourrait nommer une chèvre à Matignon, pourvu qu'elle ne soit pas de gauche, il arriverait sans soucis à le justifier après moult éléments de langage !
Parce que pour toute nouvelle saison; le divertissement a besoin de rappels
C'est difficile de définir ce qu'est un bon Maire
Un bon maire...
Très théorique comme définition mais dans les faits quelque soit la taille de la commune ; l'écoute, le programme et la loi ne concernent pas tout le monde et ne sont pas pour tout le monde au bout du terme cela n’empêche pas des élus condamnés d'avoir encore les faveurs d'une population... Enfin d'un partie et comme il est difficile de trouver des gens pour présenter une liste concurrente comme c'est souvent le cas dans de petites communes; la "démocratie" s'exprime surtout en faveur des listes sortantesZefurin a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 15:11Un bon maire...
- Est à l'écoute de sa population.
- Fait le programme pour lequel ses électeurs l'ont élu.
- Respecte la loi (c'est un élu et un représentant politique donc il doit montrer l'exemple).
- S'assure que les habitants de sa circonscriptions soient satisfaits de l'évolution urbaine et sociétale qu'il conduit dans sa ville.
En soi... qu'il soit né ou non dans la ville n'a aucune importance. L'essentiel est qu'il connaisse suffisamment la ville et ses habitants pour en comprendre et anticiper leurs attentes.
Le cas Alain Juppé est souvent invoqué en titre d'exemple puisque même des Bordelais susceptible de voter à gauche aux présidentielles et législatives révèlent volontier avoir voté Jupé lors des municipales.
C'est pour ça que je te donne un exemple...
Je crois au contraire que Macron s'en félicite, car finalement, Bayrou va divertir la presse et les gens de toutes ces bêtises.ClintReborn a écrit : ↑mar. 17 déc. 2024 14:06
"Mais qu'est ce que j'ai fais ? A la prochaine réunion il va me demandé le transfert de la cantine de Pau à l’Élysée... "![]()
Bon... plutôt 1 mois... vu comment c'est parti, 2 mois ça serait ou bien un miracle ou bien de l'irresponsabilité.
Je pense aussi que ça arrange Macron.
Petit ? Trop d'empathies et d’excuses c'est exactement pour ça que la politique en France va si mal que les gens n'ont plus confiance ou ne votent plus .... On ose encore pardonner a ces gens ! C'est pas comme si on avait affaire a des professionnels qui font de la politique depuis des décennies non apparemment c'est toujours la maternelle; il faut donc de l'indulgence aux premiers mots et aux premiers dessins !Redzing a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 09:48
Les critiques sur Bayrou concernant son conseil à Pau, ou sa gaffe sur le territoire national, c'est petit. Je n'ai aucune sympathie pour Bayrou, mais le gars vient de prendre un gros job, sans état-major (pas de gouvernement) et il doit gérer une crise majeure, oserais-je dire sans précédent en France. Il est passé par un ascenseur émotionnel énorme, de "je suis le patron" à "stress stratosphérique".
Le moment n'est pas constructif pour moi. Quand on est dans une gestion de crise, ce n'est pas du tout le moment de pointer du doigt du pourquoi on est dans la crise. Après, oui évidemment. Mais pendant ça parasite la gestion de crise, ça génère de l'entropie stérile.Gekko a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 09:54 Les opposants critiquent surtout ce qui n'a pas été fait avant (comme pour tous les DOM TOM qui sont délaissés par les gouvernements successifs). Ce n'est pas tant la gestion après catastrophe qui est critiqué.
A partir de là, je vois pas en quoi la critique ne serait pas constructive.
Personnellement je comprends les critiques parce qu'en fait... Bayrou donne l'impression de ne pas comprendre les enjeux (là où Barnier réussissait à en donner l'illusion... qu'il les comprenait à son début de prise de fonction).Redzing a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 09:48 Je pense aussi que ça arrange Macron.
De même que la crise à Mayotte, sur laquelle se focalise tout le monde. Ca débat sur de la logistique et des petites polémiques sans parler du fond à long terme.
Les critiques sur Bayrou concernant son conseil à Pau, ou sa gaffe sur le territoire national, c'est petit. Je n'ai aucune sympathie pour Bayrou, mais le gars vient de prendre un gros job, sans état-major (pas de gouvernement) et il doit gérer une crise majeure, oserais-je dire sans précédent en France. Il est passé par un ascenseur émotionnel énorme, de "je suis le patron" à "stress stratosphérique".
Idem, quand je vois des opposants dire dans les médias que l'Etat gère mal la crise avec leur "y'a qu'à faut qu'on", c'est ridicule. Ce sont les maillons de la chaîne du pouvoir qui gèrent la crise (directeur de cabinet, préfets, personnel divers, entreprises & ONG appelées à la rescousse) et qui font ce qu'ils peuvent. Le mieux qu'un 1er ministre puisse faire, c'est ne pas les emmerder et leur donner des moyens.
Je trouve ça limite indécent de voire des opposants passer leur temps à critiquer de manière non constructive.
El famoso "bon sens"ClintReborn a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 13:17 Je rajoute que sur internet les gens lambdas en font une guerre de partis de ces histoires... "Bouh il est méchant il accuse Bouh je le défends" c'est la faute de la gauche ou de la droite etc...
Non a un moment on pas besoin d'appartenir a quoi que ce soit pour avoir un AVIS de BON SENS !![]()
Oui le même qui te pousse a fermer ta porte a clef ou éteindre le gazrobinne a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 14:30El famoso "bon sens"ClintReborn a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 13:17 Je rajoute que sur internet les gens lambdas en font une guerre de partis de ces histoires... "Bouh il est méchant il accuse Bouh je le défends" c'est la faute de la gauche ou de la droite etc...
Non a un moment on pas besoin d'appartenir a quoi que ce soit pour avoir un AVIS de BON SENS !![]()
![]()
Le bilan humain du cyclone Chido pourrait être démesuré en raison des centaines de milliers d'immigrés illégaux présents sur le territoire, mais "invisibles pour les pouvoirs publics".
Mayotte sort ce mercredi matin d'une première nuit sous couvre-feu (22h à 4h du matin), mis en place pour assurer la sécurité et éviter les pillages après le passage du cyclone Chido dans l'archipel, le plus intense depuis 90 ans.
La priorité absolue est d'assurer les "besoins vitaux" en eau et en nourriture, a déclaré le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, présent sur place. D'après lui, 50 % des accès à l'eau potable sera rétabli dans 48 heures, il constitue l'enjeu majeur des prochains jours. Pour l'instant, si une épidémie n'est "pas à l'ordre du jour", une "veille sanitaire forte" est indispensable pour détecter des "maladies contagieuses émergentes venant de la consommation d'eau polluée ou d'aliments avariés", a déclaré la ministre de la Santé Geneviève Darrieussecq.
Le bilan humain n'est toujours pas établi et ne le sera pas avant plusieurs jours et la réouverture des routes. Le bilan sera également difficile à déterminer en raison des inhumations rapides des corps prescrites par la religion musulmane pratiquée par une partie de la population de Mayotte. "Les 22 morts, 45 blessés graves et les 1373 blessés n’est qu’un bilan provisoire. Je crains un bilan bien trop lourd", s'alarme Bruno Retailleau, ce mercredi, de retour de Mayotte au micro de BFMTV.
Si Mayotte compte 320 000 habitants, "on estime qu’il y a 100.000 à 200.000 personnes de plus, compte tenu de l’immigration illégale", indique une source proche des autorités auprès de l'AFP. "Par peur d'être contrôlés", peu d'habitants en situation irrégulière se sont dirigés vers les centres d'hébergements. En réalité, parmi ces personnes "invisibles pour les pouvoirs publics", la majorité n'a même pas prévenu les secours, pour la même raison, selon Amélie Trimoulet, consultante humanitaire indépendante, dans les colonnes de 20Minutes.
L'aide humanitaire, elle, commence à arriver sur place. 100 tonnes de nourriture seront distribuées ce mercredi à Grande-Terre, et 20 tonnes dans les deux petites communes de Petite-Terre d'après les autorités. Des barrages seront également érigés pour transporter des denrées entre les deux îles et permettre le passage de populations. Cette semaine, "plus de 1 200 renforts" doivent également être envoyés selon Julien Marion, directeur général de la sécurité civile.
Je suis souvent d'accord avec toi mais là c'est pas possible quand même.Redzing a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 09:48 Les critiques sur Bayrou concernant son conseil à Pau, ou sa gaffe sur le territoire national, c'est petit. Je n'ai aucune sympathie pour Bayrou, mais le gars vient de prendre un gros job, sans état-major (pas de gouvernement) et il doit gérer une crise majeure, oserais-je dire sans précédent en France. Il est passé par un ascenseur émotionnel énorme, de "je suis le patron" à "stress stratosphérique".
Yep.robinne a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 14:30El famoso "bon sens"ClintReborn a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 13:17 Je rajoute que sur internet les gens lambdas en font une guerre de partis de ces histoires... "Bouh il est méchant il accuse Bouh je le défends" c'est la faute de la gauche ou de la droite etc...
![]()
Et c'est sûr un« Taisez-vous, abruti ! » a l'assemblé qu'a eu lieu le dernier duel en France en 1967MisterM a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 15:35Yep.robinne a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 14:30El famoso "bon sens"ClintReborn a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 13:17 Je rajoute que sur internet les gens lambdas en font une guerre de partis de ces histoires... "Bouh il est méchant il accuse Bouh je le défends" c'est la faute de la gauche ou de la droite etc...
![]()
![]()
Le "bon sens" en politique sert uniquement à éviter la vulgarité du "ta gueule j'ai raison" dont il est synonyme.![]()
Ah mais je suis d'accord avec tes propos.MisterM a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 15:33 Je suis souvent d'accord avec toi mais là c'est pas possible quand même.
Le Bayrou a fait tooouuuut ce qu'il a pu pour arracher le poste, jusqu'au chantage, et une de ses premières actions est d'affréter un jet privé pour gérer en direct son conseil municipal, alors qu'il n'a toujours pas de gouvernement et qu'on est dans une crise budgétaire et gouvernementale unique dans l'histoire de la Vème ! Premier ministre c'est un job alimentaire pour lui ? Même sans le contexte ultra-marin de ces derniers jours c'est tout simplement in-sul-tant pour l'ensemble de la nation.
ClintReborn a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 15:50 Et c'est sûr un« Taisez-vous, abruti ! » a l'assemblé qu'a eu lieu le dernier duel en France en 1967![]()
![]()
Alors je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.Redzing a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 15:57 Je dis juste que l'on ne devrait pas se focaliser sur tout ça (en tout cas pas maintenant). Mais plutôt sur de la construction pragmatique de gestion de crise.
Et que les opposants devraient aider le nouveau premier ministre à gérer la crise, plutôt que de tout lui reprocher pour se faire mousser. Même si moralement ils ont raison sur pas mal de points.
Oui il a même été filméMisterM a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 16:17ClintReborn a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 15:50 Et c'est sûr un« Taisez-vous, abruti ! » a l'assemblé qu'a eu lieu le dernier duel en France en 1967![]()
![]()
C'est vrai cette histoire ?
Alors je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.Redzing a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 15:57 Je dis juste que l'on ne devrait pas se focaliser sur tout ça (en tout cas pas maintenant). Mais plutôt sur de la construction pragmatique de gestion de crise.
Et que les opposants devraient aider le nouveau premier ministre à gérer la crise, plutôt que de tout lui reprocher pour se faire mousser. Même si moralement ils ont raison sur pas mal de points.![]()
Mais je dirais que c'était encore plus le cas pour Barnier, malgré son gouvernement débilement mal choisi. Le comportement d'irresponsables des deux côtés qui réclament l'abrogation de la loi retraite ne me laisse guère d'espoir qu'on sorte de la crise avec Bayrou.
Merci !ClintReborn a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 16:20 Oui il a même été filmé![]()
https://www.lemonde.fr/m-moyen-format/a ... 97271.html
Y aurait pas beaucoup de suspens : Attal fait de l'escrime quand Bardella fait du Call of Duty. Quand j'ai appris qu'il en faisait, je me suis mis à fantasmer l'idée de croiser le fer contre lui.
Zefurin a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 13:24 Quand je pense que je suis passé à côté de cette interview pendant 12 ans...
C'est de la Master Class...![]()
Merci à Clément Viktorovitch d'avoir ressorti un tel moment...
Ca ne fait désormais aucun doute... Macron a trouvé le meilleur faire-valoir de sa carrière.
Je ne connaissais pas non plus, c'est génial !
Oui...Redzing a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 14:16 C'est pas la 1ère fois qu'il fait un coup pareil. Je me rappelle qu'au Petit Journal, Yann Barthès et son équipe l'avait vanné sans méchanceté ni profondeur sur les métaphores qu'il utilisait pendant un discours. Plutôt que d'en rire jaune ou de revenir au fond du discours, il s'était inexplicablement défendu par "je n'ai jamais prononcé ce discours, vous avez inventé ces images".(ego, quand tu nous tiens)
Yann Barthès en était KO, et diffusait le lendemain les images officielles pour prouver sa bonne foi. Quand Bayrou en faisait un malaise physique :
https://www.leparisien.fr/politique/bay ... 190996.php