Allo La Politique

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 14 nov. 2024 10:06 Reste à savoir si ce qui est requit sera retenu Justice ou pas cela renforcera surtout leur communication et la vision de leurs électeurs; ils vont crier au déni de démocratie a l'acharnement etc... Et puis au final la condamnation ne sera pas un obstacle en politique un peu comme pour Trump Et au pire Bardella reviendra pour 2027
Evidemment qu'il y aura toujours une récupération politique de l'évènement. :saint:
Elle va faire sa victime, crier au complot, etc... et ses électeurs vont faire leurs habituels petits facho effarouchés.

Mais pour moi ce qui importe, c'est de voir si la justice sera rendue ou non. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 14 nov. 2024 11:04 Mais pour moi ce qui importe, c'est de voir si la justice sera rendue ou non. :saint:
La justice aurait un véritable impact dans un monde ou la politique serait saine et ne pardonnerait pas les condamnations :o Hors nous vivons dans un monde ou la politique est continuellement associée a des parcours judiciaires qui sont vus comme des fait divers tellement les gens sont habitués a cette "normalité" pour cette fonction :saint: La grande injustice elle est surtout située là ! ^^
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
BOX OFFICE STORY

Zefurin a écrit : jeu. 14 nov. 2024 11:04
ClintReborn a écrit : jeu. 14 nov. 2024 10:06 Reste à savoir si ce qui est requit sera retenu Justice ou pas cela renforcera surtout leur communication et la vision de leurs électeurs; ils vont crier au déni de démocratie a l'acharnement etc... Et puis au final la condamnation ne sera pas un obstacle en politique un peu comme pour Trump Et au pire Bardella reviendra pour 2027
Evidemment qu'il y aura toujours une récupération politique de l'évènement. :saint:
Elle va faire sa victime, crier au complot, etc... et ses électeurs vont faire leurs habituels petits facho effarouchés.

Mais pour moi ce qui importe, c'est de voir si la justice sera rendue ou non. :saint:
Donc pour toi les 11 millions de personnes qui ont voté pour le RN sont des fascistes, c'est bien ce que tu écris ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Zefurin

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 14 nov. 2024 15:18

Donc pour toi les 11 millions de personnes qui ont voté pour le RN sont des fascistes, c'est bien ce que tu écris ?
Oups pardon, t'as raison ! :ouch:
Je rectifie :
Elle va faire sa victime, crier au complot, etc... et ses plus fidèles électeurs de la première heure vont faire leurs habituels petits facho effarouchés. :o

Voilàààà ! Mea culpa. Pardon famille tout ça. Toutes mes confuses.
Si besoin, je me flagellerai le dos. :saint:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 14 nov. 2024 15:18

En tout cas les électeur Rn sont assez susceptibles sur les classifications attribuées vu que cela revient systématiquement un peu partout ou le sujet est évoqué... :lol: La prévisibilité des humains dés qu'ils sont intégrés a des mouvances politiques est un cas d'étude intéressant :) J'ai vu des fans du Rn se réjouir du malheur des autres parce que leurs politiques n'avaient pas accès au pouvoir comme j'ai vu des électeurs de gauche se réjouir de la mort de personnes d'un autre camp :o Les égouts de l'humanité sont sans fin pour ceux qui pensent que leur paroisse est la meilleure :lol:
Ils ne se battent pas pour l'humanité ils veulent juste avoir des certitudes gagnantes peu importe les dégâts occasionnés... :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
BOX OFFICE STORY

Je sais pas. Je crois que j'ai voté 6 fois différemment sur mes derniers votes; par contre je suis un anti Union Européenne hardcore. Mais cela je ne l'ai jamais caché.
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 14 nov. 2024 16:23 Je sais pas. Je crois que j'ai voté 6 fois différemment sur mes derniers votes; par contre je suis un anti Union Européenne hardcore. Mais cela je ne l'ai jamais caché.
En tant que Normand je ne suis ni contre ni pour mais je n'aurais pas la prétention de me prétendre Européen :o Il faut une connaissance assez pointue des langues et des cultures pour évaluer ce qui est bon pour l'un ou mauvais pour l'autre hors je sais juste ce qui est bon pour moi :lol:
Next
Administrateur du site

Et... C'est reparti pour un beau bordel ! ^^
BOX OFFICE STORY

On est dans la sauce béchamel, comme dirait Jean Lefebvre...
BOX OFFICE STORY

Pendant ce temps Stellantis vient de débarquer Tavares.... Stellantis c'est néerlandais avec un patron américain issu de la famille Agnelli dont Stellantis englobe Peugeot qui va peser peu dans l'échiquier....beaucoup de sous traitants industriels sont dans la mélasse dans toutes les industries...L'électricité va baisser...mais peut être pas vraiment.... Une instabilité politique effrayante, mais de toutes façons tous ces partis ne pensent qu'à leur gueule et surtout à la Place de Président, ils y pensent tous le matin en se rasant....Un beau merdier...l'orchestre joue toujours mais le Titanic s'enfonce....
L'instabilité Française, mais aussi Allemande....le conflit Ukrainien qui pourrait être réglé sans la France, toussa commence à affaiblir l'Euro en plus
Cocu

Next a écrit : lun. 2 déc. 2024 16:18 Et... C'est reparti pour un beau bordel ! ^^
Je ne suis pas du tout les infos, qu'est-ce qu'il se passe? :saint:
Pouet
Redzing

Cocu a écrit : mar. 3 déc. 2024 08:59
Next a écrit : lun. 2 déc. 2024 16:18 Et... C'est reparti pour un beau bordel ! ^^
Il est fort probable que suite à une motion de censure, Barnier saute mercredi (et son gouvernement avec).

Image
ClintReborn

Je propose Hollande en 1er ministre

Image
Zefurin

Je trouve que FromSoftware devrait s'inspirer de la politique française pour leur prochain jeu "soul like".
...
Ca s'appellerait : ELYSIUM
Et t'affronte des personnalités politique armée d'épée à deux-mains ou de hache.
Image

Tous les boss s'appellent par leur prénom ou nom modifiés en une forme un peu plus épique :
- Juan Lucia the Red
- Marina, Lady of Pain
- Ammenuel from Macronia
- Lucy, the Outcasted
- Michel Barnier et c'est tout... il a un nom/prénom qui envoit tellement du SOUL :gore: :gore: :gore: :gore: :gore:

Franchement le palais de l'Elysée : SUPER DONJON. Matignon... un donjon où t'affrontes les différents ministres en quise de miniboss. Tu passes aussi par la mairie de paris... et l'hémicycle de l'assemblée nationale ferait une superbe arène de boss !

Et puis les armes portent des noms bien procédurier :
- Une hache à deux mains qui s'appelle "MOTION DE CENSURE"
- Une épée qui s'appelle "le Décret"
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mar. 3 déc. 2024 11:45 Je trouve que FromSoftware devrait s'inspirer de la politique française pour leur prochain jeu "soul like".
...
Et t'affronte des personnalités politique armée d'épée à deux-mains ou de hache.
Image

Tous les boss s'appellent par leur prénom ou nom modifiés en une forme un peu plus épique :
- Juan Lucia the Red
- Marina, Lady of Pain
- Ammenuel from Macronia
- Lucy, the Outcasted
- Michel Barnier et c'est tout... il a un nom/prénom qui envoit tellement du SOUL :gore: :gore: :gore: :gore: :gore:

Franchement le palais de l'Elysée : SUPER DONJON. Matignon... un donjon où t'affrontes les différents ministres en quise de miniboss. Tu passes aussi par la mairie de paris... et l'hémicycle de l'assemblée nationale ferait une superbe arène de boss !

Si la politique était un MMORPG le fait d’assister a un évènement politique impliquerait une perte de niveaux :lol: :rofl: Votre personnage perd 1 niveau en intelligence toutes les 5 minutes ...
Zefurin

ClintReborn a écrit : mar. 3 déc. 2024 17:05
Zefurin a écrit : mar. 3 déc. 2024 11:45 Je trouve que FromSoftware devrait s'inspirer de la politique française pour leur prochain jeu "soul like".
...
Image

- Juan Lucia the Red
- Marina, Lady of Pain
- Ammenuel from Macronia
- Lucy, the Outcasted

Si la politique était un MMORPG le fait d’assister a un évènement politique impliquerait une perte de niveaux :lol: :rofl: Votre personnage perd 1 niveau en intelligence toutes les 5 minutes ...
Ca c'est un concept de gameplay ! Le gameplay rétrograde où on restreint de plus en plus tes compétences.
La seule fois où j'ai vu ça, c'était dans la campagne Mort-vivante de Warcraft 3 The Frozen Throne où le héros que tu joues (le Prince Arthas) perd tout au long de la campagne 1 niveau à chaque mission. Et du coup ça t'obligeait à plus compter sur le microtasking de tes unités.

T'as un peu de ça à la fin de Cyberpunk 2077 où, suivant une certaine fin, ton personnage perd tous ses implant cybernétiques surpuissants et où tu te rends compte que tu joue un type lambda... et le contraste fait très mal.

Mais ouais un RPG politique où tu commences avec la force d'un parti politique, de la jeunesse, de la tchatch, de l'influence, de la conviction... et progressivement, tu perds un peu tout. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MisterM 06/02/2024
Cocu

Redzing a écrit : mar. 3 déc. 2024 09:31
Cocu a écrit : mar. 3 déc. 2024 08:59
Il est fort probable que suite à une motion de censure, Barnier saute mercredi (et son gouvernement avec).

Image
Merci :jap: on verra demain alors!
Pouet
BOX OFFICE STORY

Oui il a sauté.
Là y a Peggy la Cochonne qui veut la tête de Macron....
Riggs_007

Tout le monde veut sa tête. Et la pauvre Marine non ?: c'est la pire de tous
BOX OFFICE STORY

Du même niveau je dirai...Attal a été aussi atterrant aussi.
robinne

BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 4 déc. 2024 20:32 Là y a Peggy la Cochonne qui veut la tête de Macron....
Dans quelle circonscription a-t-elle été élue ? :??:
Kahled

Je sens qu’il va nous foutre Retailleau comme PM, je sais pas pourquoi… :sleep:
Next
Administrateur du site

Kahled a écrit : jeu. 5 déc. 2024 09:31 Je sens qu’il va nous foutre Retailleau comme PM, je sais pas pourquoi… :sleep:
Le problème de toute façon est qu'à part nouveaux accords faits dans l'urgence avec des partis de gauche comme le PS, les gouvernements de tout bords ont toutes les chances d'être censurés vu l'état de l'Assemblée.
Kahled

Next a écrit : jeu. 5 déc. 2024 09:38
Kahled a écrit : jeu. 5 déc. 2024 09:31 Je sens qu’il va nous foutre Retailleau comme PM, je sais pas pourquoi… :sleep:
Le problème de toute façon est qu'à part nouveaux accords faits dans l'urgence avec des partis de gauche comme le PS, les gouvernements de tout bords ont toutes les chances d'être censurés vu l'état de l'Assemblée.
Retailleau en Premier Ministre, il aura les voix du RN. Donc pas sûr. :crazy:
Zefurin

Si j'avais Macron en face de moi, je lui dirais :
"Mais Manu... au départ, c'était juste sensé être une élection Européenne... c'était JUSTE CA !"
MisterM 06/02/2024
Kahled

Zefurin a écrit : jeu. 5 déc. 2024 11:22 Si j'avais Macron en face de moi, je lui dirais :
"Mais Manu... au départ, c'était juste sensé être une élection Européenne... c'était JUSTE CA !"
Par contre, je ne sais pas si certains continuent encore à penser que Macron est un grand stratège doublé d’un calculateur machiavélique. :D

J’ai rarement vu autant de buts contre son propre camp. :lol:
ClintReborn

Kahled a écrit : jeu. 5 déc. 2024 11:33
Zefurin a écrit : jeu. 5 déc. 2024 11:22 Si j'avais Macron en face de moi, je lui dirais :
Par contre, je ne sais pas si certains continuent encore à penser que Macron est un grand stratège doublé d’un calculateur machiavélique. :D

Tout est calculer pardi :sol: :rofl:
Zefurin

En fait je crois peut-être comprendre sa logique.
On est tous d'accord avec le fait que Macron il a gagné 2 présidentielles les mains quasi dans les poches. Il a à peine fait campagne, ses adversaires étaient lénifiants de médiocrité et il parvenait sans problème à passer pour le moins crétin/plus présidentiable du lot. Alors que le gars il s'est pris les gilets jaunes dans la gueule pendant son premier quinquennat... ben on, on l'a maintenu au pouvoir.

Alors peut-être que dans sa tête il se dit :
Attend... c'est trop facile. C'est presque anormal. :blase:
Et si je dissous l'AN... Est-ce que la chance est encore de mon côté ?
Et là, malheureusement la chance a tourné. :D
En fait, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'il a juste fait ça... par curiosité.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 5 déc. 2024 11:44

En fait je crois peut-être comprendre sa logique.
On est tous d'accord avec le fait que Macron il a gagné 2 présidentielles les mains quasi dans les poches. Il a à peine fait campagne, ses adversaires étaient lénifiants de médiocrité et il parvenait sans problème à passer pour le moins crétin/plus présidentiable du lot. Alors que le gars il s'est pris les gilets jaunes dans la gueule pendant son premier quinquennat... ben on, on l'a maintenu au pouvoir.

Alors peut-être que dans sa tête il se dit :
Attend... c'est trop facile. C'est presque anormal. :blase:
Et si je dissous l'AN... Est-ce que la chance est encore de mon côté ?
Et là, malheureusement la chance a tourné. :D
En fait, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'il a juste fait ça... par curiosité.
Les gilets jaunes n'ont pas compter dans la balance politique ce mouvement était très mal organisé et codifié et a finalement sombré :roll: Macron n'a rien a perdre ni a gagner puisque l'avenir se fera sans lui . Et peu importe ce qu'amène le présent puisque qu'il se fera avec lui :lol:
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 5 déc. 2024 13:30 Les gilets jaunes n'ont pas compter dans la balance politique ce mouvement était très mal organisé et codifié et a finalement sombré :roll:
Nuit Debout aussi et pourtant, ça a en partie joué comme un (énième) clou sur le cercueil politique de Hollande. En fait, c'est un mouvement social qui a catalysé la détestation de l'électorat de gauche pour le Parti Socialiste... et qui fait que la plupart des électeurs de gauche écoutent désormais plus Ruffin ou Mélenchon que Hollande.

Et les manifestation contre la réforme des retraites de 2010 ont, elles, catalyser la détestation générale pour Sarkozy, causant en grande partie sa défaite en 2012.

C'est pour ça que je parle des Gilets Jaunes. Le mouvement est certes différents, mais il se caractérise surtout par sa violence et constitue d'une certaine manière le premier camouflet que s'est pris Macron lors de sa présidence. Tout ce que je veux dire c'est que Macron s'est pris, comme Hollande et Sarkozy, une grosse contestation dans la tronche. Donc on aurait pu s'attendre (A L'EPOQUE) à un impact plus décisif dans les urnes.

Mais non, parce que je pense que les évènements de début 2022 et la campagne déplorable de ses adversaires ont énormément joué pour ça.
ClintReborn a écrit : jeu. 5 déc. 2024 13:30 Macron n'a rien a perdre ni a gagner puisque l'avenir se fera sans lui . Et peu importe ce qu'amène le présent puisque qu'il se fera avec lui
Du coup l'avenir se fait avec ou sans lui ? Non parce que l'avenir dépend du présent. Donc si le présent se fait avec lui, alors l'avenir aussi d'un certain point de vue.

[mention]ClintReborn[/mention] faudrait que t'arrête avec tes phrases toutes faites façon "Epictète des Temps Modernes" parce que plus on les analyse, moins elles trouvent de sens. :lol:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 5 déc. 2024 14:46
ClintReborn a écrit : jeu. 5 déc. 2024 13:30 Les gilets jaunes n'ont pas compter dans la balance politique ce mouvement était très mal organisé et codifié et a finalement sombré :roll:
Nuit Debout aussi et pourtant, ça a en partie joué comme un (énième) clou sur le cercueil politique de Hollande. En fait, c'est un mouvement social qui a catalysé la détestation de l'électorat de gauche pour le Parti Socialiste... et qui fait que la plupart des électeurs de gauche écoutent désormais plus Ruffin ou Mélenchon que Hollande.

Et les manifestation contre la réforme des retraites de 2010 ont, elles, catalyser la détestation générale pour Sarkozy, causant en grande partie sa défaite en 2012.

C'est pour ça que je parle des Gilets Jaunes. Le mouvement est certes différents, mais il se caractérise surtout par sa violence et constitue d'une certaine manière le premier camouflet que s'est pris Macron lors de sa présidence. Tout ce que je veux dire c'est que Macron s'est pris, comme Hollande et Sarkozy, une grosse contestation dans la tronche. Donc on aurait pu s'attendre (A L'EPOQUE) à un impact plus décisif dans les urnes.

Mais non, parce que je pense que les évènements de début 2022 et la campagne déplorable de ses adversaires ont énormément joué pour ça.
ClintReborn a écrit : jeu. 5 déc. 2024 13:30 Macron n'a rien a perdre ni a gagner puisque l'avenir se fera sans lui . Et peu importe ce qu'amène le présent puisque qu'il se fera avec lui
Du coup l'avenir se fait avec ou sans lui ? Non parce que l'avenir dépend du présent. Donc si le présent se fait avec lui, alors l'avenir aussi d'un certain point de vue.

@ClintReborn faudrait que t'arrête avec tes phrases toutes faites façon "Epictète des Temps Modernes" parce que plus on les analyse, moins elles trouvent de sens. :lol:
Je me souviens très bien de Nuit debout comme des gilets jaunes. Ces mouvements ont abreuvés des pics de "popularité" un peu partout et des aficionados croyaient vraiment que c'était révolutionnaire comme si c'était un tournant dans la société et que cela s'inscrivait dans la durée :saint: Je suis venu au milieu de cette pagaille en rappelant que nuit debout avait déjà eu des copies dans d'autres pays et que c'était uniquement passager pour se terminer par une récupération politique des plus extrêmes ... :o J'avais raison pour changer; c'était un beau feu de paille qui montrait déjà ses limites démocratiques et qui se rassemblait autour de "leadeurs" plus ou moins autoproclamés qui ne se dirigeaient que vers des murs. Les jaunes sont tombés dans le même panneau mais ils ont eu le temps de finir dans un défilé carnavalesque ou tout crédit avait disparu pour un fourre tout de revendications qui n'a ni délogé Macron ni empêcher sa réélection :roll:
Les grands perdants de l'histoire son ceux qui ce sont appauvris autour des ronds points pendant des mois... C'est cher payer pour gagner dans le meilleur des cas une restitution de 10kmh sur une route nationale :saint: :roll:

Je considère la case présente de macron comme de 2024 à 2027 :saint:
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 5 déc. 2024 16:20 Je me souviens très bien de Nuit debout comme des gilets jaunes. Ces mouvements ont abreuvés des pics de "popularité" un peu partout et des aficionados croyaient vraiment que c'était révolutionnaire comme si c'était un tournant dans la société et que cela s'inscrivait dans la durée :saint: Je suis venu au milieu de cette pagaille en rappelant que nuit debout avait déjà eu des copies dans d'autres pays et que c'était uniquement passager pour se terminer par une récupération politique des plus extrêmes ... :o J'avais raison pour changer; c'était un beau feu de paille qui montrait déjà ses limites démocratiques et qui se rassemblait autour de "leadeurs" plus ou moins autoproclamés qui ne se dirigeaient que vers des murs. Les jaunes sont tombés dans le même panneau mais ils ont eu le temps de finir dans un défilé carnavalesque ou tout crédit avait disparu pour un fourre tout de revendications qui n'a ni délogé Macron ni empêcher sa réélection :roll:
Les grands perdants de l'histoire son ceux qui ce sont appauvris autour des ronds points pendant des mois... C'est cher payer pour gagner dans le meilleur des cas une restitution de 10kmh sur une route nationale :saint: :roll:
Ton avis sur ces mouvements c'est très bien mais c'est pas vraiment la réponse à mon interrogation :D . La question c'était pourquoi l'un des mouvements a eu (ou pu) avoir un impact sur la réélection du président et pas l'autre ?
...
Et je me rend compte que la réponse se trouve juste dans les dates.
- Nuit Debout est un mouvement ayant eu lieu pendant 2016 (c'est à dire 1 an avant la présidentielle donc encore frais dans les esprits).
- Les Gilets Jaunes est un mouvement ayant eu lieu sur 2018 et 2019... (c'est à dire 3-4 ans avant la présidentielle... donc le mouvement a eu 3 ans dont un COVID et une guerre en Europe pour décanter).
ClintReborn a écrit : jeu. 5 déc. 2024 16:20 Je considère la case présente de macron comme de 2024 à 2027 :saint:
Donc on se garde encore Macron pour un avenir proche. :jap:
MisterM 06/02/2024
Gekko

Tout est dit !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Toujours cool à écouter les décryptages rhétoriques de Clément Viktorovitch. J'aime bien mettre ses lives Twitch quand je tombe dessus.
En prenant aussi le recul nécessaire sur le fait qu'il est lui-même de parti pris évidemment.

Sur Twitch, toujours intéressant aussi de tomber sur les retransmissions de l'Assemblée commentées/expliquées par Jean Massiet par ailleurs.
ClintReborn

Les intentions de vote dans la perspective de la prochaine élection présidentielle

Sans surprises le sentiment général était celui que j'avais en tête il y a des années :saint: :roll:
https://www.ifop.com/publication/les-in ... dentielle/

En tête d'un premier tour le duel hypothétique Edouard Philippe VS LEPEN se détache nettement :o
Zefurin

[mention]Gekko[/mention]
[mention]Next[/mention]

Celui-là est collector... je le regarde parfois, quand j'ai besoin de rire un coup.

MisterM 06/02/2024
Gekko

Macron et toute sa clique sont tellement pitoyables, que même la plus grande parodie faites sur eux, ne me fera pas rire.
La détestation a pris le pas sur toute autre considération...

Et j'ose croire que le RN fera pire (oui oui impossible n'est pas français), c'est dire la bande de guignols qu'on va se farcir si Marine la poissonnière ou Jordan Bardépala gagne...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Riggs_007

Philippe est très silencieux ces temps ci. Vaut mieux qu'il regarde le spectacle.
BOX OFFICE STORY

Cette fin de matinée il est annoncé que Bayrou ne sera pas premier Ministre. Les tuyaux percés des journalistes de toutes les rédactions rapportent que Bayrou est reparti mécontent de l'Elysée sans service de sécurité ce qui PROUVE qu'il n'est pas premier Minsitre. Ensuite il apparait que Cazeneuve c'est dans la poche d'ailleurs un Falcon présidentiel est allé chercher Cazeneuve en Bretagne où je ne sais où. Un tuyau en or massif. Le Modem est en colère, etc....
Et paf Bayrou 1er Ministre.... Bravoooooooo les chaines d'info !
Riggs_007

La preuve qu'ils ne sont au courant de rien ou alors Ils sont incompétents.
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:52 Cette fin de matinée il est annoncé que Bayrou ne sera pas premier Ministre. Les tuyaux percés des journalistes de toutes les rédactions rapportent que Bayrou est reparti mécontent de l'Elysée sans service de sécurité ce qui PROUVE qu'il n'est pas premier Minsitre. Ensuite il apparait que Cazeneuve c'est dans la poche d'ailleurs un Falcon présidentiel est allé chercher Cazeneuve en Bretagne où je ne sais où. Un tuyau en or massif. Le Modem est en colère, etc....
Et paf Bayrou 1er Ministre.... Bravoooooooo les chaines d'info !
Ce qui compte c'est de faire durer l'info plus que l'info en elle même; qui est un spectacle a rebondissements... D’où la nécessité d'avoir un certain recul plutôt que de suivre un feuilleton a suspense minute par minute :saint: :lol:
ClintReborn

Riggs_007 a écrit : ven. 13 déc. 2024 14:11 La preuve qu'ils ne sont au courant de rien ou alors Ils sont incompétents.
C'est le jeu ma pauvre Lucette plus tu lis d'articles plus ils en produisent faut pas oublier que c'est un business concurrentiel avant tout :lol: :rofl:
Riggs_007

ClintReborn a écrit : ven. 13 déc. 2024 14:22
Riggs_007 a écrit : ven. 13 déc. 2024 14:11 La preuve qu'ils ne sont au courant de rien ou alors Ils sont incompétents.
C'est le jeu ma pauvre Lucette plus tu lis d'articles plus ils en produisent faut pas oublier que c'est un business concurrentiel avant tout :lol: :rofl:
Justement je ne lis plus rien.
Next
Administrateur du site

Il se dit qu'il aurait "menacé" Macron de quitter le groupe pro-présidentiel à l'Assemblée s'il n'obtenait pas le poste.
En ce sens les infos pourraient en fait concorder quand même.
ClintReborn

Next a écrit : ven. 13 déc. 2024 14:30
Il se dit qu'il aurait "menacé" Macron de quitter le groupe pro-présidentiel à l'Assemblée s'il n'obtenait pas le poste.
En ce sens les infos pourraient en fait concorder quand même.
En même temps c'est assez probable; il l'attend depuis des décennies ce fameux poste prestigieux Bayrou; limite il se serait fait moine pour l'obtenir :saint: Si il dure moins longtemps que Barnier par contre il l'aura très mauvaise :lol: :
Prisoner

Il a fait son caca nerveux puis il a fini par rester.

Bayrou, premier ministre.

Mais pour moi Bayrou, ça sonnera tjrs guignol de l'info. Mais euhhhh
Signature
ClintReborn

Prisoner a écrit : sam. 14 déc. 2024 08:27 Il a fait son caca nerveux puis il a fini par rester.

Bayrou, premier ministre.

Mais pour moi Bayrou, ça sonnera tjrs guignol de l'info. Mais euhhhh
Quand une personnalité est plus connue par sa parodie que par sa réalité faut se poser des questions :lol: C'est un non évènement de plus dans la politique :saint:
ClintReborn

:lol: :lol: :lol: :lol:

« Ils sont complètement fous à l’Élysée, ça va péter » : l’incroyable matinée où Bayrou a fait plier Macron
Alors que le président aurait préféré un autre Premier ministre, le maire de Pau s’est « imposé » à Matignon. Sous menace de voir son camp se réduire comme peau de chagrin, le chef de l’État s’est résolu à nommer son allié historique.
https://www.leparisien.fr/politique/ils ... XHYL54.php
Cocu

Je suis mitigée par cette info. J'avais voté pour lui (je ne sais plus pour quelle présidentielle?!) donc un peu contente de l'avoir lui plutôt qu'un candidat plus à droite ou radical. Mais j'avoue je ne suis plus trop la politique donc savoir ce qu'il vaut... Et puis on n'est toujours pas à gauche...
Pouet
Kahled

ClintReborn a écrit : sam. 14 déc. 2024 10:57 :lol: :lol: :lol: :lol:

« Ils sont complètement fous à l’Élysée, ça va péter » : l’incroyable matinée où Bayrou a fait plier Macron
Alors que le président aurait préféré un autre Premier ministre, le maire de Pau s’est « imposé » à Matignon. Sous menace de voir son camp se réduire comme peau de chagrin, le chef de l’État s’est résolu à nommer son allié historique.
https://www.leparisien.fr/politique/ils ... XHYL54.php
:lol:

Tout ce bordel me réjouit n’empêche ! :lol:

La classe politique paralysée / instable, c’est tout leur pouvoir de nuisance qui est limité du coup.
Répondre