Allo La Politique

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Kahled

Quand je pense qu’il va sûrement nous faire le même cirque l’année prochaine…
Zefurin

Kahled a écrit : lun. 2 sept. 2024 11:08 Quand je pense qu’il va sûrement nous faire le même cirque l’année prochaine…
C'est ce qui me rend encore plus fou... :gore:
On va trés certainement se farcir une énième campagne législative en 2025 tout aussi violente que celle qu'on vient de subir.
La gauche va refaire son alliance qui tient 2-3 mois.
Le RN va faire sa bonne désinformation avec sa réthorique de caniveaux.
Et Macron... il fera sa dissolution pour montrer l'étendu de son pouvoir de foutre le gros bordel.

Je vais l'appleler le "Président Destop" : le président qui dissout.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Kahled a écrit : lun. 2 sept. 2024 11:08 Quand je pense qu’il va sûrement nous faire le même cirque l’année prochaine…
Si c'est le cas ce sera bien plus compliquer de trouver des gens pour aller voter... :lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
ClintReborn

Les journées portes ouvertes... :o :lol:

DIRECT. Futur Premier ministre : après Hollande, Sarkozy, Cazeneuve et Bertrand, Gérard Larcher a lui aussi été reçu à l'Élysée
https://www.leparisien.fr/politique/dir ... LC7TRA.php
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Kahled

ClintReborn a écrit : lun. 2 sept. 2024 12:37
Si c'est le cas ce sera bien plus compliquer de trouver des gens pour aller voter... :lol: :lol: :lol:
Les mecs pro-RN voteront toujours eux malheureusement…
Zefurin

Kahled a écrit : mar. 3 sept. 2024 10:17
Ca c'est clair que c'est une sacré bonne motivation pour aller voter si jamais ça te saoule parce que c'est l'été et que t'as envie d'aller en vacances !
Tu te dis juste :
Ah ! Mais les pro-RN, eux, ils vont pas hésiter !
Si chaque électeur blasé de gauche ou du centre pour qui la simple idée de voir l'Extrême droite au pouvoir provoque une éruption cutanée se dit ça... ben c'est la meilleure façon de diluer leur influence.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mar. 3 sept. 2024 10:38

Ca c'est clair que c'est une sacré bonne motivation pour aller voter si jamais ça te saoule parce que c'est l'été et que t'as envie d'aller en vacances !
Tu te dis juste :
Si chaque électeur blasé de gauche ou du centre pour qui la simple idée de voir l'Extrême droite au pouvoir provoque une éruption cutanée se dit ça... ben c'est la meilleure façon de diluer leur influence.
J'attends le vote électronique il est autorisé pour les Français vivant à l'étranger donc il y a un espoir pour qu'on étende le concept si il est déjà validé et en œuvre officiellement :roll:
ClintReborn

Pendant ce temps à l’Élysée : Suspense insoutenable tout le monde s'imagine premier ministre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En direct, nouveau premier ministre : Emmanuel Macron continue « à tester » l’hypothèse de Xavier Bertrand à Matignon
Après avoir évoqué cette possible nomination avec des responsables de LR, le chef de l’Etat a prévu de nouveaux échanges avec « les autres groupes politiques et partis » dans la journée, a annoncé l’Elysée.

https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html
Redzing

Je comprends la galère de nommer un 1er ministre avec un tel parlement.
Mais je me demande ce que fout Macron... Ca veut dire quoi "tester" un candidat ? Faire un entretien d'embauche, sur sa vision, quelle majorité veut-il construire, sa compatibilité avec le Président ?

On a surtout l'impression qu'il veut se donner de l'importance en convoquant les adversaires pour les rabaisser. J'adorerais voir les coulisses de ces entretiens.

Ca rappelle le film de Verneuil Le Président, où dans une crise similaire et dans une simili-4ème République, un potentiel 1er ministre (Blier) dialogue avec le Président (Gabin).
Je pense aussi aux "Promesses" (2021), où Isabelle Huppert se voit ministre, mais se fait dézinguer en un entretien par un directeur de cabinet qui n'a pas 30 ans.
Zefurin

Redzing a écrit : mar. 3 sept. 2024 14:52 Mais je me demande ce que fout Macron... Ca veut dire quoi "tester" un candidat ? Faire un entretien d'embauche, sur sa vision, quelle majorité veut-il construire, sa compatibilité avec le Président ?

On a surtout l'impression qu'il veut se donner de l'importance en convoquant les adversaires pour les rabaisser. J'adorerais voir les coulisses de ces entretiens.
Mais c'est exactement l'image qu'il donne. :saint:

Moi en fait ce qui me révolte le plus, c'est le fait qu'il invoque le risque de motion de censure pour ne pas désigner tel ou telle personne en tant que 1er Ministre... alors qu'en fait... ÇA N'A PAS À ÊTRE SON PROBLÈME.
Ça relève du législatif... et non de l'exécutif. C'est justement toute la subtilité du principe de séparation des pouvoirs.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Redzing a écrit : mar. 3 sept. 2024 14:52 Je comprends la galère de nommer un 1er ministre avec un tel parlement.
Mais je me demande ce que fout Macron... Ca veut dire quoi "tester" un candidat ? Faire un entretien d'embauche, sur sa vision, quelle majorité veut-il construire, sa compatibilité avec le Président ?

Ca rappelle le film de Verneuil Le Président, où dans une crise similaire et dans une simili-4ème République, un potentiel 1er ministre (Blier) dialogue avec le Président (Gabin).
Je pense aussi aux "Promesses" (2021), où Isabelle Huppert se voit ministre, mais se fait dézinguer en un entretien par un directeur de cabinet qui n'a pas 30 ans.
C'est peut être l’entretien de celui qui tient le mieux l'alcool :o :lol:
Kahled

Tu te dis juste :
Le truc c’est qu’à ce rythme, Macron risque d’avoir les gens à l’usure. :lol:

Avec un rythme d’une dissolution par an sur 3 ans, jusqu’au prochaines présidentielles, il risque de dégoûter les gens d’aller voter, même pour faire barrage au RN.

Si ça se trouve, Macron est peut-être même d’extrême droite depuis le début (ça se défend comme théorie franchement !) et il manœuvre en coulisses pour faire monter le RN. :D

Mais bon, cette théorie impliquerait qu’il soit très intelligent et visionnaire. Et moi je maintiens qu’il a en réalité un QI à deux chiffres. :D
ClintReborn

Kahled a écrit : mar. 3 sept. 2024 20:05

Tu te dis juste :
Le truc c’est qu’à ce rythme, Macron risque d’avoir les gens à l’usure. :lol:

Avec un rythme d’une dissolution par an sur 3 ans, jusqu’au prochaines présidentielles, il risque de dégoûter les gens d’aller voter, même pour faire barrage au RN.

Si ça se trouve, Macron est peut-être même d’extrême droite depuis le début (ça se défend comme théorie franchement !) et il manœuvre en coulisses pour faire monter le RN. :D

Mais bon, cette théorie impliquerait qu’il soit très intelligent et visionnaire. Et moi je maintiens qu’il a en réalité un QI à deux chiffres. :D
Un QI a deux chiffres ne devient pas président.... Sinon on connaitrait tous un président pas si loin de nous :o :lol:
Kahled

Euh… faut pas les surestimer hein ! :lol: :roll:

On ne devient pas président parce qu’on est intelligent mais parce qu’on est soutenu par les bonnes personnes.

Ah ce compte-là, si tu penses qu’un mec comme Hollande est un cerveau…
ClintReborn

Kahled a écrit : mar. 3 sept. 2024 21:06 Euh… faut pas les surestimer hein ! :lol: :roll:

On ne devient pas président parce qu’on est intelligent mais parce qu’on est soutenu par les bonnes personnes.

Ah non il n'est pas pour autant un cerveau dans le sens ou il va révolutionner une technologie mais suffisamment intelligent et malin pour avoir un réseau, être soutenu et se faire élire en éliminant la concurrence dans son propre parti et ailleurs :o :D Tout le monde n'est pas capable d'arriver au sommet, beaucoup se font abattre avant; c'est un rôle qui demande de la persuasion, de la manipulation, être suffisamment à l'écoute des bonnes personnes en écartant les mauvaises, savoir gérer les différentes personnalités et connaitre suffisamment les gens pour les mener par leurs vices afin d'arriver a ses fins ! Cela n'arrive pas par accident :lol:
Cocu

ClintReborn a écrit : mar. 3 sept. 2024 21:15
Kahled a écrit : mar. 3 sept. 2024 21:06 Euh… faut pas les surestimer hein ! :lol: :roll:

Ah non il n'est pas pour autant un cerveau dans le sens ou il va révolutionner une technologie mais suffisamment intelligent et malin pour avoir un réseau, être soutenu et se faire élire en éliminant la concurrence dans son propre parti et ailleurs :o :D Tout le monde n'est pas capable d'arriver au sommet, beaucoup se font abattre avant; c'est un rôle qui demande de la persuasion, de la manipulation, être suffisamment à l'écoute des bonnes personnes en écartant les mauvaises, savoir gérer les différentes personnalités et connaitre suffisamment les gens pour les mener par leurs vices afin d'arriver a ses fins ! Cela n'arrive pas par accident :lol:
:jap:

[mention]Kahled[/mention] oui il va avoir les gens à l'usure...
Pouet
Kahled

Le réseau c’est tout ce qui compte dans ce milieu + le fait de savoir si la personne placée peut-être facilement manipulable ou est bien placée pour défendre les intérêts de la classe dominante. Réussir à faire preuve d’intelligence à un moment dans sa vie pour arriver à ses fins, ne fait pas d’une personne quelqu’un d’intelligent dans l’absolu. :crazy:

Je trouve qu’il faut en revenir de cette vision qui consiste à percevoir ceux qui nous gouvernent comme des sommités et des stratèges implacables. Il y a beaucoup de bêtise, de médiocrité et de bassesse derrière tout ça.

Macron plus ça va, plus sa bêtise me saute aux yeux. Sérieusement, ça me fait toujours un peu halluciné quand je tombe sur des posts qui louent son intelligence… :crazy:

On a eu trois mois de politique télé-poubelle qui n’ont eu de cesse de nous hurler l’inverse.
ClintReborn

Kahled a écrit : mar. 3 sept. 2024 21:59

Le réseau c’est tout ce qui compte dans ce milieu + le fait de savoir si la personne placée peut-être facilement manipulable ou est bien placée pour défendre les intérêts de la classe dominante. Réussir à faire preuve d’intelligence à un moment dans sa vie pour arriver à ses fins, ne fait pas d’une personne quelqu’un d’intelligent dans l’absolu. :crazy:

Je trouve qu’il faut en revenir de cette vision qui consiste à percevoir ceux qui nous gouvernent comme des sommités et des stratèges implacables. Il y a beaucoup de bêtise, de médiocrité et de bassesse derrière tout ça.

Macron plus ça va, plus sa bêtise me saute aux yeux. Sérieusement, ça me fait toujours un peu halluciné quand je tombe sur des posts qui louent son intelligence… :crazy:

On a eu trois mois de politique télé-poubelle qui n’ont eu de cesse de nous hurler l’inverse.
Voyons depuis quand la politique en France est autre chose qu'une télé poubelle ? Elle l'a toujours été et elle reflète bien l'humanité :lol:
La présidence ce n'est pas non plus un concours pour élire un prix Nobel mais on ne va pas s'amuser a évaluer l'intelligence de chacun selon le ressenti qu’on en a ou en faire une tier list c'est très vain au final :roll:
Ces gens sont en poste on peut se sentir supérieurs a eux pour flatter notre égo mais c'est tout ce qu'il y a à gagner :o
Zefurin

ClintReborn a écrit : mar. 3 sept. 2024 20:49
Un QI a deux chiffres ne devient pas président.... Sinon on connaitrait tous un président pas si loin de nous :o :lol:
Donald Trump devenant président des USA me semble être un bon exemple qu'être con n'est pas un point bloquant pour accéder au poste.
Même Bardella a failli atteindre le poste de 1er ministre.
ClintReborn a écrit : mar. 3 sept. 2024 21:15 Ah non il n'est pas pour autant un cerveau dans le sens ou il va révolutionner une technologie mais suffisamment intelligent et malin pour avoir un réseau, être soutenu et se faire élire en éliminant la concurrence dans son propre parti et ailleurs
Atteindre une position hiérarchique n'est pas une preuve d'intelligence pour moi. S'y révéler compétent : ça c'est de l'intelligence, car il prouve ainsi qu'il n'est pas là par hasard.
MisterM 06/02/2024
Kahled

Zefurin a écrit : mer. 4 sept. 2024 10:39
Donald Trump devenant président des USA me semble être un bon exemple qu'être con n'est pas un point bloquant pour accéder au poste.
ClintReborn a écrit : mar. 3 sept. 2024 21:15 Ah non il n'est pas pour autant un cerveau dans le sens ou il va révolutionner une technologie mais suffisamment intelligent et malin pour avoir un réseau, être soutenu et se faire élire en éliminant la concurrence dans son propre parti et ailleurs
Atteindre une position hiérarchique n'est pas une preuve d'intelligence pour moi. S'y révéler compétent : ça c'est de l'intelligence, car il prouve ainsi qu'il n'est pas là par hasard.
:jap:

Rien à ajouter.
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 4 sept. 2024 10:39

En même temps ni Trump ni Bardella n'existeraient en politique si une bonne partie de la population n'était pas aussi facilement manipulable et influençable :lol: Je ne connais pas le Q.I de ses deux là mais ils ont tout de même le don de rassembler pas mal de monde derrière eux et l’intelligence ou quelle se trouve ne met pas un vraiment un terme a leur course au pouvoir... Si on les traites d'idiots leurs électeurs vont plutôt monter au créneau que les remettre en question également ! :saint:

La compétence en politique est quand même très en arrière plan en comparaison du besoin d'y placer ses soutiens peu importe le poste dans le but de suivre une certaine politique sans poser de problèmes... On nomme rarement des experts dans leur domaine et parfois l’erreur de casting est tellement grosse qu'il faut revoir le poste rapidement :lol:
Attendre une véritable intelligence et compétence en politique c'est du bon sens mais le bon sens a rarement sa place en politique :saint:
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 4 sept. 2024 11:01 La compétence en politique est quand même très en arrière plan en comparaison du besoin d'y placer ses soutiens peu importe le poste dans le but de suivre une certaine politique sans poser de problèmes... On nomme rarement des experts dans leur domaine et parfois l’erreur de casting est tellement grosse qu'il faut revoir le poste rapidement :lol:
Attendre une véritable intelligence et compétence en politique c'est du bon sens mais le bon sens a rarement sa place en politique :saint:
Favoriser des soutiens plutôt que des experts est un signe de facilité. Là encore... ça ne justifie toujours pas qu'il faille un QI à 3 chiffres pour devenir président. :D
Tout le monde peut faire des promesses. Même de trés mauvais mythomanes y arrivent (genre moi pendant le collège :lol: ). Recruter les bonnes personnes, savoir s'entourer de ceux qui ont le savoir et l'expérience... ça c'est de l'intelligence.

C'est pour ça qu'au RN ce sont des cons : ils s'entourent de gens trés nuls volontairement car ils ont trop peur de passer pour des incompétents ou tellement peur de tomber sur plus malin qu'eux...
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 4 sept. 2024 11:45
ClintReborn a écrit : mer. 4 sept. 2024 11:01 La compétence en politique est quand même très en arrière plan en comparaison du besoin d'y placer ses soutiens peu importe le poste dans le but de suivre une certaine politique sans poser de problèmes... On nomme rarement des experts dans leur domaine et parfois l’erreur de casting est tellement grosse qu'il faut revoir le poste rapidement :lol:
Favoriser des soutiens plutôt que des experts est un signe de facilité. Là encore... ça ne justifie toujours pas qu'il faille un QI à 3 chiffres pour devenir président. :D
Tout le monde peut faire des promesses. Même de trés mauvais mythomanes y arrivent (genre moi pendant le collège :lol: ). Recruter les bonnes personnes, savoir s'entourer de ceux qui ont le savoir et l'expérience... ça c'est de l'intelligence.

C'est pour ça qu'au RN ce sont des cons : ils s'entourent de gens trés nuls volontairement car ils ont trop peur de passer pour des incompétents ou tellement peur de tomber sur plus malin qu'eux...
Il est peut être temps que tu te présentes a l’élection présidentielle pour faire mieux que tous ces gens non ? :o :D
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 4 sept. 2024 12:38

Il est peut être temps que tu te présentes a l’élection présidentielle pour faire mieux que tous ces gens non ? :o :D
J'ai pas assez d'arrogance et d'égocentrisme pour annoncer aux gens que je vais régler leurs problêmes quand je n'ai aucune idée de leurs soucis.
Donc président c'est mort.

Par contre ministre ça me plairait bien. Ministre de la culture ou alors des affaires étrangères je trouverais ça passionant.

Ou alors... si je suis TRÉS motivé pour avoir un impact profond sur la société... le ministère de l'éducation car je pense que c'est le ministère le plus important de l'état. Et j'aurais déjà un pote en tête que je désignerai comme chef de cabinet/conseiller car il travaille dans une ZEP tout en étant syndiqué.
Je sais déjà que si j'étais à l'éducation je commencerai déjà par faire une valorisation salariales des enseignants pour rendre ce métier plus attractif et j'essaierai de travailler conjointement avec le ministère de la culture et de l'enseignement supérieur pour justement mettre en place des rencontres culturelles-scientifiques-artistiques dans les écoles.
Chaque mois une thématique : l'espace, la mer, la peinture, la musique, le journalisme, l'enseignement, la médecine, la justice, la nature et les sciences. Des rencontres avec les métiers, organiser des portes ouvertes pour des classes venues d'écoles de provinces un peu isolées des pôles concernés. Et puis surtout organiser des partenariats entre écoles du secteur général, technique et universitaire... par pour asséner les élèves d'administratifs, mais pour leur montrer que y a pas d'orientation poubelle.
Ma politique : je veux dézinguer la classe prépa et sa réputation de "voie royale".

Il faudrait par contre que je m'initie aux affaires syndicales parce que les négociations syndicales et la recherche de compromis budgétaires entre organisme... j'y connais rien.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 4 sept. 2024 15:49
ClintReborn a écrit : mer. 4 sept. 2024 12:38

J'ai pas assez d'arrogance et d'égocentrisme pour annoncer aux gens que je vais régler leurs problêmes quand je n'ai aucune idée de leurs soucis.
Donc président c'est mort.

Par contre ministre ça me plairait bien. Ministre de la culture ou alors des affaires étrangères je trouverais ça passionant.

Ou alors... si je suis TRÉS motivé pour avoir un impact profond sur la société... le ministère de l'éducation car je pense que c'est le ministère le plus important de l'état. Et j'aurais déjà un pote en tête que je désignerai comme chef de cabinet/conseiller car il travaille dans une ZEP tout en étant syndiqué.
Je sais déjà que si j'étais à l'éducation je commencerai déjà par faire une valorisation salariales des enseignants pour rendre ce métier plus attractif et j'essaierai de travailler conjointement avec le ministère de la culture et de l'enseignement supérieur pour justement mettre en place des rencontres culturelles-scientifiques-artistiques dans les écoles.
Chaque mois une thématique : l'espace, la mer, la peinture, la musique, le journalisme, l'enseignement, la médecine, la justice, la nature et les sciences. Des rencontres avec les métiers, organiser des portes ouvertes pour des classes venues d'écoles de provinces un peu isolées des pôles concernés. Et puis surtout organiser des partenariats entre écoles du secteur général, technique et universitaire... par pour asséner les élèves d'administratifs, mais pour leur montrer que y a pas d'orientation poubelle.
Ma politique : je veux dézinguer la classe prépa et sa réputation de "voie royale".

Il faudrait par contre que je m'initie aux affaires syndicales parce que les négociations syndicales et la recherche de compromis budgétaires entre organisme... j'y connais rien.
C'est hyper ambitieux :saint: Ce serait plutôt le ministère de la culture qui m’intéresserait ... Ce secteur est tellement peu médiatisé qu'il a fallu que je regarde qui en était le ministre :o :lol: Et quand je vois le profil pro et formation de l'actuelle cela n'a aucun rapport de près ou de loin avec le domaine de la culture :saint: Il faudrait un ou une passionnée mais c'est déjà trop demander apparemment :roll:
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 5 sept. 2024 10:06 Ce serait plutôt le ministère de la culture qui m’intéresserait ... Ce secteur est tellement peu médiatisé qu'il a fallu que je regarde qui en était le ministre Et quand je vois le profil pro et formation de l'actuelle cela n'a aucun rapport de près ou de loin avec le domaine de la culture Il faudrait un ou une passionnée mais c'est déjà trop demander apparemment
La culture, c'est un ministère que je trouve scandaleusement timide alors qu'il a du pain sur la planche... surtout quand on voit le niveau désastreux de la TV. :saint:

Y a que durant la COVID qu'on a pu vraiment la voir à l'oeuvre pour perfuser financièrement le milieu quand il était à l'arrêt...
Mais aujourd'hui... effectivement... personne n'en parle.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Michel Barnier nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

Premier ministre LR cela va chauffer :lol: :lol: :lol: :lol:
https://www.leparisien.fr/politique/mic ... L57BR4.php
Kahled

ClintReborn a écrit : jeu. 5 sept. 2024 13:36 Michel Barnier nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

C’est rigolo, si on s’amuse à comparer le classement des résultats aux législatifs avec le principe des JO :

1er - Médaille d’Or : NFP
2nd - Médaille d’Argent : RN
3ème - Médaille de Bronze : Ensemble

Et c’est un Premier Ministre LR qui est nommé. C’est un peu comme si le vainqueur de la Médaille d’Or était lésé face à un concurrent qui n’en a obtenu… aucune. :lol:

Et après ça parle de valeurs sportives…
Next
Administrateur du site

Merde je dois prendre l'avion bientôt. Je sens que le pays va être bloqué de partout (à raison). :saint: :D
Kahled

Next a écrit : jeu. 5 sept. 2024 13:52 Merde je dois prendre l'avion bientôt. Je sens que le pays va être bloqué de partout (à raison). :saint: :D
Tu louperas ton vol pour la bonne cause. :love2: :D
Zefurin

Kahled a écrit : jeu. 5 sept. 2024 13:50
ClintReborn a écrit : jeu. 5 sept. 2024 13:36 Michel Barnier nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

C’est rigolo, si on s’amuse à comparer le classement des résultats aux législatifs avec le principe des JO :

Et c’est un Premier Ministre LR qui est nommé. C’est un peu comme si le vainqueur de la Médaille d’Or était lésé face à un concurrent qui n’en a obtenu… aucune. :lol:

C'est pas plutôt :

2nd - Médaille d’Argent : Ensemble
3ème - Médaille de Bronze : RN

Et en gros... le premier ministre... vient de la 4ème place ?

Le pire c'est qu'un pote m'a transmis la pétition "Macron Destitution"... j'ai soupiré en mode "pff... ça sert à rien et ça changera rien...".
Là maintenant, j'hésite trés sérieusement à la signer... juste pour la forme.
MisterM 06/02/2024
Kahled

Zefurin a écrit : jeu. 5 sept. 2024 13:57
Kahled a écrit : jeu. 5 sept. 2024 13:50

C'est pas plutôt :

2nd - Médaille d’Argent : Ensemble
3ème - Médaille de Bronze : RN

Et en gros... le premier ministre... vient de la 4ème place ?

Le pire c'est qu'un pote m'a transmis la pétition "Macron Destitution"... j'ai soupiré en mode "pff... ça sert à rien et ça changera rien...".
Là maintenant, j'hésite trés sérieusement à la signer... juste pour la forme.
Ah oui pardon j’ai inversé… :lol:

A force de les voir partout, je leur ai accordé plus d’importance qu’ils n’en ont…
ClintReborn

Après faut voir la composition du gouvernement ou cela brasse large ou ce sera un blocage immédiat :saint:
Kahled

Ça me parait évident que Sarko a murmuré à l’oreille de Macron pour avoir ce nom-là, issu des LR. Assez écœuré de voir que l’avis de ce type a encore du poids… :sleep:
ClintReborn

Kahled a écrit : jeu. 5 sept. 2024 14:16 Ça me parait évident que Sarko a murmuré à l’oreille de Macron pour avoir ce nom-là, issu des LR. Assez écœuré de voir que l’avis de ce type a encore du poids… :sleep:
C'est une hypothèse mais il y a tellement eu de monde à l’Élysée en 3 jours que c'est difficile de déterminer qui a été le plus influent :roll:
Redzing

Kahled a écrit : jeu. 5 sept. 2024 14:16 Ça me parait évident que Sarko a murmuré à l’oreille de Macron pour avoir ce nom-là, issu des LR. Assez écœuré de voir que l’avis de ce type a encore du poids… :sleep:
Ca peut être aussi Barnier lui-même qui a forcé son entrée.
Ca fait des années qu'il essaie d'accéder aux hautes fonctions en France (candidat à la présidence, tête du parti LR pour se faire repérer...).

S'il est relativement méconnu en France, il est très connu au niveau des instances européennes et doit donc avoir un certain poids auprès de Macron.
Zefurin

C'est marrant... entre :
Gabriel Attal
Emmanuel Macron
Michel Barnier

...
J'ai l'impression de voir le même personnage technocrate insipide... mais à différents âges. :lol:

L'un a 35 ans
L'un a 46 ans
L'un a 73 ans
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Redzing a écrit : jeu. 5 sept. 2024 16:11
Ca peut être aussi Barnier lui-même qui a forcé son entrée.
Ca fait des années qu'il essaie d'accéder aux hautes fonctions en France (candidat à la présidence, tête du parti LR pour se faire repérer...).

S'il est relativement méconnu en France, il est très connu au niveau des instances européennes et doit donc avoir un certain poids auprès de Macron.
Méconnu en France ? Le mec a déjà été plusieurs fois ministre et a occuper de multiples postes. Il à 73 ans c'est loin d'être un petit nouveau de la politique il occupe le terrain depuis les années 80 :roll: :lol:

Premier ministre français
En fonction depuis le 5 septembre 2024
(moins d’un jour)
Président Emmanuel Macron
Gouvernement Barnier
Prédécesseur Gabriel Attal

Vice-président de la Commission européenne
Commissaire européen au marché intérieur et aux services
10 février 2010 – 31 octobre 2014
(4 ans, 8 mois et 21 jours)
Président José Barroso
Gouvernement Commission Barroso II
Prédécesseur Charlie McCreevy
Successeur Elżbieta Bieńkowska

Député européen
14 juillet 2009 – 10 février 2010
(6 mois et 27 jours)
Élection 7 juin 2009
Circonscription Île-de-France
Législature 7e
Groupe politique PPE
Successeur Constance Le Grip

Ministre de l'Agriculture et de la Pêche
19 juin 2007 – 23 juin 2009
(2 ans et 4 jours)
Président Nicolas Sarkozy
Premier ministre François Fillon
Gouvernement Fillon II
Prédécesseur Christine Lagarde
Successeur Bruno Le Maire

Ministre des Affaires étrangères
31 mars 2004 – 31 mai 2005
(1 an et 2 mois)
Président Jacques Chirac
Premier ministre Jean-Pierre Raffarin
Gouvernement Raffarin III
Prédécesseur Dominique de Villepin
Successeur Philippe Douste-Blazy

Commissaire européen à la Politique régionale
13 septembre 1999 – 31 mars 2004
(4 ans, 6 mois et 18 jours)
Président Romano Prodi
Gouvernement Commission Prodi
Prédécesseur Monika Wulf-Mathies
Successeur Jacques Barrot

Sénateur français
22 septembre 1997 – 23 septembre 1999
(2 ans et 1 jour)
Élection 21 septembre 1997
Circonscription Savoie
2 – 31 octobre 1995
(29 jours)
Élection 24 septembre 1995
Circonscription Savoie

Ministre délégué aux Affaires européennes
18 mai 1995 – 2 juin 1997
(2 ans et 15 jours)
Président Jacques Chirac
Premier ministre Alain Juppé
Gouvernement Juppé I et II
Prédécesseur Alain Lamassoure
Successeur Pierre Moscovici

Ministre de l'Environnement
30 mars 1993 – 11 mai 1995
(2 ans, 1 mois et 11 jours)
Président François Mitterrand
Premier ministre Édouard Balladur
Gouvernement Balladur
Prédécesseur Ségolène Royal
Successeur Corinne Lepage

Président du conseil général de la Savoie
mars 1982 – septembre 1999
(17 ans et 6 mois)
Prédécesseur Louis Besson
Successeur Hervé Gaymard
Député français
23 juin 1988 – 1er mai 1993
(4 ans, 10 mois et 8 jours)
Élection 12 juin 1988
Réélection 21 mars 1993
Circonscription 2e de la Savoie
Législature IXe et Xe (Cinquième République)
Groupe politique RPR
Prédécesseur Proportionnelle par département
Successeur Hervé Gaymard
2 avril 1986 – 14 mai 1988
(2 ans, 1 mois et 12 jours)
Élection 16 mars 1986
Circonscription Savoie
Législature VIIIe (Cinquième République)
Groupe politique RPR
3 avril 1978 – 1er avril 1986
(7 ans, 11 mois et 29 jours)
Élection 19 mars 1978
Réélection 21 juin 1981
Circonscription 2e de la Savoie
Législature VIe et VIIe (Cinquième République)
Groupe politique RPR
Prédécesseur Maurice Blanc
Successeur Proportionnelle par département
Conseiller général de la Savoie
5 septembre 1973 – 13 septembre 1999
(26 ans et 8 jours)
Circonscription Canton de Bourg-Saint-Maurice
Prédécesseur Alexis Borrel
Successeur Jacqueline Poletti
Redzing

ClintReborn a écrit : jeu. 5 sept. 2024 16:39 Méconnu en France ? Le mec a déjà été plusieurs fois ministre et a occuper de multiples postes. Il à 73 ans c'est loin d'être un petit nouveau de la politique il occupe le terrain depuis les années 80 :roll: :lol:
Je précise ma pensée : il n'est pas inconnu, mais méconnu (enfin il l'était jusqu'à aujourd'hui).
Autant c'est une star dans les instances européennes, autant en France il était peu connu du grand public, malgré ses mandats. D'ailleurs dans mon entourage peu gens savaient qui il était quand il a été nommé.

Et j'avoue que l'une des rares raisons pour lesquelles je le connaissais... c'est que l'un de ses enfants étaient dans le même collège/lycée que moi (mais je ne l'ai pas cotoyé).
Xsmooth

Dire qu'on pensait s'être enfin débarrassé des fossiles du LR et paf ils sont de retour avec un premier ministre.
Improbable après l'ère Pécresse et son flop historique aux présidentielles.
Ils se font tourner en ridicule par Ciotti. Ils font un score minable aux législatives...

Au moins le centre et camp présidentiel n'ont plus besoin de faire semblant et peuvent assumer un programme de droite.

La gauche c'est vraiment les dindons de la farce.

On ne parle déjà plus du pouvoir d'achat alors qu'il s'agit de la priorité.
On ne reviendra jamais sur la retraite non plus alors que si chaque parti vote selon son programme, la réforme saute. On sait bien que le RN va trouver un prétexte.
Zefurin

Xsmooth a écrit : jeu. 5 sept. 2024 23:51 Dire qu'on pensait s'être enfin débarrassé des fossiles du LR et paf ils sont de retour avec un premier ministre.
Ils se font tourner en ridicule par Ciotti. Ils font un score minable aux législatives...

Au moins le centre et camp présidentiel n'ont plus besoin de faire semblant et peuvent assumer un programme de droite.

On ne reviendra jamais sur la retraite non plus alors que si chaque parti vote selon son programme, la réforme saute. On sait bien que le RN va trouver un prétexte.
En fait... plus j'y pense...plus je trouve ça UBUESQUE. :lol: :lol: :lol:
Quand je pense à tout ce qui s'est passé depuis 3 mois suite aux élections européennes (vous vous souvenez ? Au départ, on devait JUSTE voter pour des élections européennes).
Tout ça pour passer de Attal... à Barnier.

Image

Quand Macron décèdera... j'irais pisser sur sa tombe : ça lui donnera un peu de saveur.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 6 sept. 2024 11:02
Xsmooth a écrit : jeu. 5 sept. 2024 23:51 Dire qu'on pensait s'être enfin débarrassé des fossiles du LR et paf ils sont de retour avec un premier ministre.

Quand je pense à tout ce qui s'est passé depuis 3 mois suite aux élections européennes (vous vous souvenez ? Au départ, on devait JUSTE voter pour des élections européennes).

Image

Quand Macron décèdera... j'irais pisser sur sa tombe : ça lui donnera un peu de saveur.
C'est pas gentil rassure toi il y aura bien pire ensuite et Macron tombera dans l'oubli ... Comme toujours un mauvais souvenir chasse l'autre ! :lol: :lol: :lol:
Kahled

Zefurin a écrit : ven. 6 sept. 2024 11:02

Image

Il vivra très vieux je pense, malheureusement. Ça vit longtemps ces trucs-là.
Zefurin

ClintReborn a écrit : ven. 6 sept. 2024 11:06 C'est pas gentil rassure toi il y aura bien pire ensuite et Macron tombera dans l'oubli ... Comme toujours un mauvais souvenir chasse l'autre ! :lol: :lol: :lol:
J'ai une EXCELLENTE mémoire sélective... et 2024 s'annonce comme une année dont je me souviendrai.

Comme je me souviens de Sakozy, ministre de l'intérieur, qui disais que la police n'était pas là pour faire du social lors d'un discours à Toulouse en 2003.

Je me souviens de Netanhyahu à Paris pendant Charlie Hebdo qui dit aux juifs de France qu'ils sont les bienvenu en Israel car ils recevront la protection qu'ils manquent en France.

Je me souviens de Hollande disant en 2012 que, lui président, il mettra pas sa vie privée sous les projo... pour le faire en 2016.

Le "la république c'est moi" de Mélenchon... je le garde en tête.

...

Donc oui, l'été de Macron de 2024, je m'en souviendrai. Et si je commence à l'oublier, y aura tjrs le souvenir des JO pour me le rappeler.
MisterM 06/02/2024
robinne

Zefurin a écrit : ven. 6 sept. 2024 11:38 Je me souviens de Hollande disant en 2012 que, lui président, il mettra pas sa vie privée sous les projo... pour le faire en 2016.
Qu'avait-il fait en 2016 ? :??:
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 6 sept. 2024 11:38
ClintReborn a écrit : ven. 6 sept. 2024 11:06 C'est pas gentil rassure toi il y aura bien pire ensuite et Macron tombera dans l'oubli ... Comme toujours un mauvais souvenir chasse l'autre ! :lol: :lol: :lol:
J'ai une EXCELLENTE mémoire sélective... et 2024 s'annonce comme une année dont je me souviendrai.

Comme je me souviens de Sakozy, ministre de l'intérieur, qui disais que la police n'était pas là pour faire du social lors d'un discours à Toulouse en 2003.

Je me souviens de Netanhyahu à Paris pendant Charlie Hebdo qui dit aux juifs de France qu'ils sont les bienvenu en Israel car ils recevront la protection qu'ils manquent en France.

Je me souviens de Hollande disant en 2012 que, lui président, il mettra pas sa vie privée sous les projo... pour le faire en 2016.

Le "la république c'est moi" de Mélenchon... je le garde en tête.

...

Donc oui, l'été de Macron de 2024, je m'en souviendrai. Et si je commence à l'oublier, y aura tjrs le souvenir des JO pour me le rappeler.
Ma mémoire est plus élargie dans le temps mais n'ayant jamais pris pour argent comptant le discours ou plutôt le blabla d'un politique; je considère 2024 comme une année pas vraiment mémorable :o
Je n’attends pas a ce qu'un politique me sorte un discours véridique mais a une performance d'acteur consistant avec d’innombrables formules de paraitre un peu convaincant :lol: Ensuite en politique une absurdité n'est pas un obstacle; c'est le jeu ma pauvre Lucette :o
Zefurin

robinne a écrit : ven. 6 sept. 2024 12:24
Zefurin a écrit : ven. 6 sept. 2024 11:38 Je me souviens de Hollande disant en 2012 que, lui président, il mettra pas sa vie privée sous les projo... pour le faire en 2016.
Tu ne te souviens pas de ça ?
Image
Les deux auteurs relatent 61 entretiens effectués avec Hollande en cinq ans, soit une moyenne de un par mois. :lol:

C'est la deuxième raison pour laquelle Hollande ne s'est pas représenté pour la présidentielle de 2017. La première étant l'affaire Cahuzac.
ClintReborn a écrit : ven. 6 sept. 2024 12:58 Ma mémoire est plus élargie dans le temps mais n'ayant jamais pris pour argent comptant le discours ou plutôt le blabla d'un politique; je considère 2024 comme une année pas vraiment mémorable
Je n’attends pas a ce qu'un politique me sorte un discours véridique mais a une performance d'acteur consistant avec d’innombrables formules de paraitre un peu convaincant Ensuite en politique une absurdité n'est pas un obstacle; c'est le jeu ma pauvre Lucette
Je prends ça très au sérieux, car de mon côté, ne pas considérer sérieusement ce qu'ils disent les pousse à l'irresponsabilité.

Ces gens sont les premiers à donner des leçons de conduite aux gens, ils n'hésitent pas à traiter certains de délinquants, à culpabiliser les gens de "rester au chômage" ou alors à culpabiliser les gens de voter extrême droite ou alors LFI alors qu'en fait, ces gens en ont ras le bol d'une élite hors sol. Le discours de Le Maire au lendemain du premier tour et qui a fait bondir Tondelier juste après... c'est exactement ce genre de discours que je trouve d'une condescendance et d'une irresponsabilité qui moi... me choque profondément.
Ce type... il gagne en un an ce que je gagnerai très certainement en 20 ans... et il se permet de dire au Français comment voter ? Comment "bien se comporter" devant les urnes ?
Il s'est bien tenu d'attendre la fin de son septennat à Bercy pour révéler le déficit public... :envers:
Il s'en fout... il va en Suisse donner des cours d'économie...

http://www.courrierinternational.com/ar ... -politique

Tondelier l'a tréééééééééés bien cerné le lendemain du premier tour (début de vidéo)

[youtube]tzJHDu_UXao[/youtube]

Même Cohen essaie de la recadrer... mais elle a tout juste ! :D

Je garde en mémoire ce genre de propos car au prix auquel on les paie (de nos impôts) pour dire/faire/légiférer/véhiculer des conneries... j'estime que c'est de nécessité public de le leur rappeler... et de leur rappeler le fruit de leur talents d'orateur et des conséquences que ça a.

Un grand pouvoir implique de grande responsabilité.

Déjà, à l'époque de Sarkozy, je trouvais effarant la violence et la gratuité de ses propos.
Et moins on fait gaffe à ça... moins on fait gaffe à ce que le langage devient. Et Orwell prévenait très bien de la chose dans 1984 où le langage (la novlangue) est une arme qui se retourne contre la parole subversive dés lors qu'on l'appauvrit. Et le langage s'appauvrit dés le moment où on commence à ne plus en tenir compte.
MisterM 06/02/2024
Redzing

Zefurin a écrit : ven. 6 sept. 2024 14:17 Les deux auteurs relatent 61 entretiens effectués avec Hollande en cinq ans, soit une moyenne de un par mois. :lol:

C'est la deuxième raison pour laquelle Hollande ne s'est pas représenté pour la présidentielle de 2017. La première étant l'affaire Cahuzac.
Je ne me rappelle pas que l'affaire Cahuzac avait entaché Hollande ? Ca vait été plutôt limité à Cahuzac lui-même il me semble.

J'ai le souvenir que des journalistes avaient analysé la cote de popularité de Hollande en fin de quinquennat. Le point d'inflexion était fin 2013, au moment de l'affaire Leonarda, qu'il avait médiatiquement très mal gérée. Et après ça a été la dégringolade plus ou moins forte.
Dont effectivement ce fameux livre de 2016, qualifié à l'époque de suicide politique, qui l'avait définitivement enterré.
Zefurin

[mention]Redzing[/mention]
Ah pour moi, l'affaire Cahuzac c'est l'affaire qui a entaché tout le PS au moment de la présidence d'Hollande. (j'avais vu une courbe... qui semblait montrer que Hollande a vu sa cote descendre dés son accession au pouvoir... et que le seul moment où elle est remontée, c'était pendant Charlie Hebdo... donc 2015)
Ce dernier venait justement faire des leçons de transparence vis à vis de Sarkozy (qui cumulait les affaires). Quand 1 an après ton accession au pouvoir, t'as ton ministre du budget (sensé faire la guerre contre l'évasion fiscale) qui se fait prendre pour fraude fiscale... sous les accusations d'un journal de gauche (médiapart)...
...
La gauche caviar dans toute sa splendeur. (la droite et l'extrême droite s'en est frotté les mains... et Mélenchon a presque jubilé car du coup, aux yeux de tous les électeurs de gauche, il passait pour le véritable "homme de gauche" qui fait la guerre aux riches.
...
Pour moi, ça a totalement décrédibilisé les gouvernement de Ayrault... mais du coup, toute les prétentions de transparence et d'honnêteté que prétendait Hollande l'année d'avant venait de vaciller. (perso, je m'en doutais : pour moi, Hollande ne valait pas mieux Sarkozy)

C'est après, qu'il a commencé à laisser plus de place médiatique à ces politiciens lisses, technocrates et opportunistes que sont Valls et Macron (qui jusqu'à présent restait dans l'ombre en tant que chef de cabinet).
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 6 sept. 2024 14:17
robinne a écrit : ven. 6 sept. 2024 12:24
Tu ne te souviens pas de ça ?
Image
Les deux auteurs relatent 61 entretiens effectués avec Hollande en cinq ans, soit une moyenne de un par mois. :lol:

ClintReborn a écrit : ven. 6 sept. 2024 12:58 Ma mémoire est plus élargie dans le temps mais n'ayant jamais pris pour argent comptant le discours ou plutôt le blabla d'un politique; je considère 2024 comme une année pas vraiment mémorable
Je n’attends pas a ce qu'un politique me sorte un discours véridique mais a une performance d'acteur consistant avec d’innombrables formules de paraitre un peu convaincant Ensuite en politique une absurdité n'est pas un obstacle; c'est le jeu ma pauvre Lucette
Je prends ça très au sérieux, car de mon côté, ne pas considérer sérieusement ce qu'ils disent les pousse à l'irresponsabilité.

Ces gens sont les premiers à donner des leçons de conduite aux gens, ils n'hésitent pas à traiter certains de délinquants, à culpabiliser les gens de "rester au chômage" ou alors à culpabiliser les gens de voter extrême droite ou alors LFI alors qu'en fait, ces gens en ont ras le bol d'une élite hors sol. Le discours de Le Maire au lendemain du premier tour et qui a fait bondir Tondelier juste après... c'est exactement ce genre de discours que je trouve d'une condescendance et d'une irresponsabilité qui moi... me choque profondément.
Ce type... il gagne en un an ce que je gagnerai très certainement en 20 ans... et il se permet de dire au Français comment voter ? Comment "bien se comporter" devant les urnes ?
Il s'est bien tenu d'attendre la fin de son septennat à Bercy pour révéler le déficit public... :envers:
Il s'en fout... il va en Suisse donner des cours d'économie...

http://www.courrierinternational.com/ar ... -politique

Tondelier l'a tréééééééééés bien cerné le lendemain du premier tour (début de vidéo)

[youtube]tzJHDu_UXao[/youtube]

Même Cohen essaie de la recadrer... mais elle a tout juste ! :D

Je garde en mémoire ce genre de propos car au prix auquel on les paie (de nos impôts) pour dire/faire/légiférer/véhiculer des conneries... j'estime que c'est de nécessité public de le leur rappeler... et de leur rappeler le fruit de leur talents d'orateur et des conséquences que ça a.

Un grand pouvoir implique de grande responsabilité.

Déjà, à l'époque de Sarkozy, je trouvais effarant la violence et la gratuité de ses propos.
Et moins on fait gaffe à ça... moins on fait gaffe à ce que le langage devient. Et Orwell prévenait très bien de la chose dans 1984 où le langage (la novlangue) est une arme qui se retourne contre la parole subversive dés lors qu'on l'appauvrit. Et le langage s'appauvrit dés le moment où on commence à ne plus en tenir compte.
J'ai trop de recul pour prendre encore le petit jeu des politiques au sérieux; j'estime en avoir fait tout le tour et j'ai vu comment la machine fonctionnait en interne et externe et pas qu'au sommet de l'état mais aussi a un niveau local sans grands enjeux et c'est exactement les mêmes égouts avec les mêmes comportements et abus que les gens aient des étiquettes ou non :lol: C'est une problématique plus générale de l'humain face au pouvoir et cela ne changera jamais . Pour ma part c'est un divertissement qui me laisse de plus en plus indifférent mais qui recèle encore du suspense et encourage a faire des pronostiques .

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités oui mais aucun super héro n'a jamais changer le monde ou enterrer tous les méchants :o :D Et si on souhaite avoir des super héros dans la vie réelle pas de problèmes mais d'un point de vue réaliste on va se retrouver avec ceux de The Boys ! :lol: :rofl:

Image
Répondre