Sinners (2025), Ryan Coogler

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
PierrotDameron

Image

Date de sortie annoncée pour 2025.
Au casting : Michael B. Jordan, Jack O'Connell, Delroy Lindo, Jayme Lawson, Omar Benson Miller, Wunmi Mosaku, Hailee Steinfeld, Li Jun Li
Modifié en dernier par PierrotDameron le lun. 23 sept. 2024 22:34, modifié 1 fois.
PierrotDameron

Et la photo de MBJ sur le tournage :

Image
NaughtyDog

Hype pour ma part, hate de revoir le duo (que je duis depuis Fruitvale Station)

Budget 90M, tournage en IMAX et projet original R Rated
Tournage en Louisiane

Aurai des influences d'anime

Se déroule dans le Deep South des années 30, et aurait comme concept des vampires contre le Ku Klux Klan (O'Connor est le méchant)

Michael B Jordan joue 2 frères jumeaux (dont un est marié au perso de Wunmi Mosaku)

Ludwig Goransson est de nouveau de la partie pour la BO, tout comme Autumn Arkapaw (BP2) à la photo
Modifié en dernier par NaughtyDog le mar. 24 sept. 2024 11:42, modifié 1 fois.
Genla

Donc les vampires sont gentils ?
Prisoner

Genla a écrit : ven. 26 avr. 2024 20:50 Donc les vampires sont gentils ?
Bah oui parce que le QQ sent
Signature
Tulio

PierrotDameron a écrit : ven. 26 avr. 2024 19:24Et la photo de MBJ sur le tournage :

Image
Grosse vibe Wild Wild West sur cette première image. :D

Le pitch rappelle quant à lui celui d'Abraham Lincoln : Chasseur de vampires, avec le Ku Klux Klan à la place des Confédérés (en réussi cette fois ?).

Quoi qu'il en soit, il était temps que Coogler cesse de se fourvoyer chez Marvel. Ce serait d'ailleurs marrant que ce film sorte avant Blade, qui n'en finit plus d'être repoussé...
NaughtyDog

Bah c'est le cas, le film sort en Mars 2025
Gekko

Tulio a écrit : ven. 26 avr. 2024 21:55
PierrotDameron a écrit : ven. 26 avr. 2024 19:24Et la photo de MBJ sur le tournage :

Image
Vu la coupe, les fringues, le décor et la bagnole, j'ai davantage pensé à Dernier recours de Walter Hill !

Sinon, des vampires qui butent des fachos = miam !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Riggs_007

Quel studio produit et distribue le film ?
Prisoner

Gekko a écrit : sam. 27 avr. 2024 08:09
Tulio a écrit : ven. 26 avr. 2024 21:55

Image
Vu la coupe, les fringues, le décor et la bagnole, j'ai davantage pensé à Dernier recours de Walter Hill !

Sinon, des vampires qui butent des fachos = miam !
Yes complètement d'accord. Mort au RN et LFI :lol:
Signature
robinne

Ca se profile bien.
J'espère que ce sera sérieux et pas parodique.
PierrotDameron

Image

Lola Kirke Joins Ryan Coogler’s Supernatural Thriller
Riggs_007 a écrit : sam. 27 avr. 2024 08:35 Quel studio produit et distribue le film ?
Warner. :)
Next
Administrateur du site

Un duo qui fonctionne et un projet qui, même s'il n'est pas foncièrement original, ne provient pas d'une licence déjà trop usée et a un budget confortable. Forcément un peu de hype !
NaughtyDog

Le film s'appelle "Sinners" et aura pour canevas de base 2 frères vampires (tous deux joués par MBJ) revenant dans leur ville natale, et où ils feront face au KKK

Trailer dans 2 semaines (budget de 90M a priori)
NaughtyDog

Trailer demain

Image
Breaking the Bat

Je suis chauuuuuuuud !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
MisterM

Moi aussi, content que Coogler sorte du marais MCU, et avec Jordan à la distribution :love2:
Breaking the Bat

Trailer.

[tweet][/tweet]
NaughtyDog

Let's go y a tout ce que j'aime dans cette nouvelle collab de Coogler-Jordan avec du South gothic !!
Par contre on se dirige plus vers une guerre vampires-KKK avec un seul des 2 frères vampirisé
Gekko

Je prends !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

Prochain trailer mardi
Modifié en dernier par NaughtyDog le lun. 27 janv. 2025 09:02, modifié 1 fois.
fanstade

Pas mal ça m interresse enfin un block original je dit oui
Next
Administrateur du site

Propre !
Mais trailer qui en montre un peu trop
NaughtyDog

Le film se déroule sur 1 journée
Ludwig Goransson a passé chasue jour de tournage sur le set et est prod executif car la musique prend une place importante dans le film

Coogler cite Rodriguez (Nuit en Enfer), Simetierre, les Coen et Carpenter comme influences
Shooté en pelloche 65mm (il a même eu des conseils de Nolan)
Le film explore plusieurs genres :)
Modifié en dernier par NaughtyDog le mer. 29 janv. 2025 00:24, modifié 1 fois.
Next
Administrateur du site

NaughtyDog a écrit : mar. 28 janv. 2025 20:24 Coogler cite Rodriguez (Nuit en Enfer) et Carpenter comme influences
Ca se voit ! Peut-être un peu trop même. Mais faut voir dans la durée.
NaughtyDog

Oui j'ai un peu l'impression de voir "Une Nuit en Enfer" mais en 1932

Après reste à voir ce que le film a d'autre à offrir d'autant que Coogler dit que les vampires ne sont pas les seuls éléments supernaturels de Sinners
Breaking the Bat

Ça sent bon ! Mais effectivement, ce trailer en montre bien trop. Je regrette presque de l'avoir regardé...
Redzing

Breaking the Bat a écrit : mar. 28 janv. 2025 22:47 Ça sent bon ! Mais effectivement, ce trailer en montre bien trop.
Next a écrit : mar. 28 janv. 2025 20:29 Ca se voit ! Peut-être un peu trop même
Message reçu, je ne regarde pas ! :ninja:
NaughtyDog

:hot:
Kahled

J’avoue la BA m’a un peu chauffé quand je l’ai vue au ciné. Bon, une chance sur deux pour ça soit quand même pas fameux par contre.
NaughtyDog

Le film a les meilleurs retours US de ce début 2025, et niveau FR c'est pas mal aussi (ai loupé la projo jeudi matin)

Me rattraperai mercredi en Imax vu qu'il a été tourné ainsi !
Tulio

Breaking the Bat

J'y vais ce soir !!!
NaughtyDog

Me too (j'attendqis enfin une seance Imax VO pour le decouvrir tel que voulu) !
Du blockbuster R Rated d'auteur original à 100M c'est forcément de la peoposition à soutenir !
NaughtyDog

Sinners est excellent pendant 1h15, via une fabrication/melancolie/reconstitution/presentation de personnages surprenante de maîtrise dans ce Mississipi sous Jim Crow.

Ryan Coogler met tout : post-western, film de gangsters, chronique historique à la Steve McQueen/Spike Lee et tout le cast est excellent (la double perf de Michael B Jordan, Wunmi, Delroy Lindo, Hailee, le nouveau Miles Caton...) avant de basculer dans la pure série B vampirique.

Sur ce point c'est efficace, graphique mais finalement peu surprenant via les references citées (Rodriguez et Carpenter en tête), jusqu'à un climax un peu trop vite expédié à mon goût.

Pourtant, derrière ce mariage des genres se cache une voix distincte dans le paysage blockbusteresque contemporain, traitant avant tout des traumas d'une Amérique bâtie sur des vents migratoires contrariés, et où l'assimilation semble l'unique issue pour panser ses plaies. Coogler retrouve encore son comparse Ludwig Goransson (un 3e Oscar ?) pour une dimension musicale enivrante, céritable déclaration d'amour pour le blues et la musique folklorique dans son ensemble.

Je retiens d'ailleurs 2-3 séquences dingues de pure transe musicale (dopée par le format Imax et du plan séquence), et toute la bascule vers le survival horrifique conjuguant séquences charnelles et spiritualité questionnée.

Du beau film de genre en somme (j'aurai adoré voir Jordan Peele là dessus, nul foute qu'il aurait poussé le concept plus loin)

7/10
Breaking the Bat

Globalement le même avis que @NaughtyDog !

La première heure est la plus solide avec une exposition qui prend son temps et pose les personnages et les liens qui les unissent. Niveau technique rien à redire, pareil pour le casting, avec en tête un Michael B. Jordan excellent en double emploi !
Autre point très important : la musique. Le film est une déclaration d'amour au blues comme La La Land l'était au jazz. La B.O que Ludwig Göransson est au diapason. C'est d'ailleurs lors de scènes musicales que Coogler transcende vraiment son film. Je pense en particulier à deux scènes dont l'une offre un parti pris sacrément couillu dans une production de ce type. Mais ça passe crème !!!
Il s'offre aussi un film avec une sacrée vibe sociale et la mise en avant de la culture noire, le tout maquillé dans un écrin fantastique, qui n'est pas sans rappeler le cinéma de Jordan Peele.

Au rayon de mes quelques griefs : Un saut dans le fantastique qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, notamment dans l'acception des personnages de tout cet irrationnel. Des persos féminins un peu "fonction". La magnifique Hailee Steinfeld ne sert pas à grand chose par exemple. Un film qui se veut "hot", avec plusieurs scènes de sexe mais pas le moindre bout de peau, de sein ou de fesse qui dépasse (alors qu'on est dans du R-rated). Et enfin un dernier tiers un peu moins original et plus "pilotage automatique" qui va clairement pomper du côté de From Dusk Till Dawn.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
Riggs_007

NaughtyDog

La BO monstrueuse du goat est de sortie
Hate de le retrouver en 2026 sur le Nolan

J'adore "Elijah" et "Mount Bayou" également, tout comme le numero blues "Pale Pale Moon"
Gekko

Genla

Déçu car je n'ai pas eu ce qu'on m'avait vendu (avant le tournage puis avec les trailers promo) : Un film de vampires avec le K.K.K

Dommage, on aurait pu avoir un film d'horreur culte.

Je trouve que l'idée de jumeaux dans le film était inutile, soit Michael B Jordan aurait pu être en solo, soit un frère mais avec autre acteur, mais pas besoin d'un jumeau car à la mort de ce dernier, on s'en fout totalement, 0 émotion.

Puis toute la partie vampire est foiré avec des tonnes de clichés et j'en passe. Le vilain vampire a la fin qui au lieu de croquer en 2 sec le cousin raconte SON PLAN DIABOLIQUE PENDANT 3 PLOMBES (bordel comment on peut encore faire ça en 2025..). Puis le fait que le Jumeau survivant arrive dans son dos tranquillou alors que t'as toute l'armée de vampire en train de regarder, encore une écriture de merde.

Bref, la BO est folle par contre oui, mais il y a eu mensonge sur la marchandise.

Soit tu faisais un vrai film avec le KKK + films de gangsters + Vampires, soit tu faisais ton film musical tout simplement.

Mais les 2 ensemble, ça ne marche pas.
Riggs_007

Peut être pas de rentabilité, mais ce n'est pas un échec. Et il peut avoir de bon maintien lors des we suivants.
NaughtyDog

Faut qu'il tape le 200M mondial
Tulio

Genla a écrit : dim. 20 avr. 2025 19:44Soit tu faisais un vrai film avec le KKK + films de gangsters + Vampires, soit tu faisais ton film musical tout simplement.

Mais les 2 ensemble, ça ne marche pas.
Je te rejoins dans l'idée, même si je serais plus indulgent.

À l'inverse de Nosferatu, le film apporte vraiment quelque chose de nouveau à la figure du vampire, ici plus universelle que jamais.
J'ai apprécié ce rapprochement entre les cultures africaines, irlandaises, asiatiques et amérindiennes (même si les deux dernière passent un peu au second plan). On ressent bien l'idée selon laquelle les Noirs américains ont transcendé leurs souffrances à travers le blues.

Le film contient en outre des fulgurances de mise en scène, notamment un plan-séquence onirique qui risque de marquer les esprits.
Le dernier tiers est certes plus convenu (quel intérêt de conclure l'intrigue durant le générique ?) mais ça n'enlève rien aux qualités de la 1ère partie. C'est un film presque trop ambitieux pour son propre bien : à force de brasser trop de thèmes, il finit par en délaisser certains.

Par contre, comme pour Black Panther, certains devraient arrêter de le vendre comme une révolution car cela risque de le desservir.
Modifié en dernier par Tulio le dim. 27 avr. 2025 11:48, modifié 1 fois.
MisterM

Riggs_007 a écrit : lun. 21 avr. 2025 09:40 Peut être pas de rentabilité, mais ce n'est pas un échec. Et il peut avoir de bon maintien lors des we suivants.
Même sans ça, avec 45m aux Etats-Unis dès le premier weekend il sera largement au-dessus des 100m en fin de carrière et donc rentable. Le message de Variety ressemble à un post de rageux. :crazy:
fanstade

Vu moi aussi.
Et franchement c'est excellent.
On a droit à un blockbuster originale qui certe reprend les codes des films de vampires mais mélanger à l'histoire des USA, la culture Afro Américaine et la musique blues apporte de la fraicheur dans cette Hollywood uniformisé où on voit toujours la même chose.
Apres je suis d'accord la première partie est absolument magnifique sublimé par la musique de Ludwig Göransson et les numéro musicaux splendide dont le plan séquence qui fait référence à toute la culture Afro Américaine passé présent futur. C'est la séquence du film.
Mention spéciale donc à la musique qui apporte une ambiance à ce film et donne envie de danser.
La 2e partie est plus conventionnelle et quand à la fin elle est ultra classique. Mais le message pour moi passe mieux dans ce film (la douleurs des noirs et des autres immigrés et leur non respect dans cette Amérique puritaine et blanche) que le navet Black Panthers. Cependant le film ne fait pas l'erreur de dire que tout les noirs sont gentils et les blancs tous méchants. Non dans cette histoires tout le monde à pêcher d'ou le titre Sinners qui veut dire pêcheur en anglais.
Et reste jusqu'au bout du film il y a 2 scènes post générique absolument drôle et étonnante.
Seule défaut pour moi comme d'habitude la violence il y a pas de problèmes pour la montrer sans coupure mais le sexe non faut toujours cacher. Purée mais lâcher vous dans ce genre de film classer R il faut oser même pour le sexe.
Bref j'ai passer un excellent moment et je le conseille.
Breaking the Bat

Et reste jusqu'au bout du film il y a 2 scènes post générique absolument drôle et étonnante.
C'est quoi la 2e ?!
(j'suis resté que pour la première, je pensais pas qu'il y avait plus)
Répondre