Slow Horses (Apple TV+)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Zefurin

Slow Horses créée par Will Smith, Morwenna Banks, Mark Denton et Jonny Stockwood sur une adaptation du livre Slough House de Mick Herron.

Image

Diffusé en 2022, on en est à 3 saisons.
Une vraie petite perle d'humour/espionnage.

On suit une bande d'espions rétrogradés du MI5 (contre-espionnage britannique) à la fois gaffeur et peu consciencieux de leur travail, mené par un Jackson Lamb (Gary Oldman) cynique et blasé. Très fun et particulièrement bien écrit, les acteurs sont brillantissimes et Gary Oldman fait un carton. Ce dernier semble prendre le contre-pied de son interprétation de Smiley dans la Taupe en tournant en dérision la profession d'espion.
On se réjouira également des présences de Kristin Scott Thomas et Jonathan Pryce qui sont de vrais petits ravissements.

Image

J'en suis à 2 saisons, 'attaque la 3ème ce soir.
Format de mini-saisons de 6 épisodes, chaque saison ayant son intrigue.

JE RECOMMANDE CHAUDEMENT.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Zefurin

4ème saison de Slow Horses dispo... et je recommande toujours aussi chaudement !

Image

C'est alambiqué, une superbe gestion des coup de théâtre... et une ambiance... MAIS QUELLE AMBIANCE !!!
On arrive à enchainer des phases absurdes, des phases de réunion de travail techniques, des passages déchirant/pathétiques, des dialogue à crever de rire... et de moment de tension quasi-insoutenables.
Ca me donne presque envie de lire les bouquins de Mick Herron, Slough House (desquels est adaptée la série).

Et cette saison marque l'arrivée de Hugo Weaving dans le show... un acteur que l'on ne voit clairement jamais assez et qui a droit à certaines scènes particulièrement glaçantes. L'acteur inspire une présence toujours aussi inquiétante... dans une intrigue d'espionnage vraiment rondement menée.

Ce que j'ajouterai également et qui me marque dans cette série... et je m'en suis vraiment rendu compte dans cette saison... c'est que PAS UNE SEULE SCENE N'EST RÂTEE.
La mise en scène est toujours élégamment construite. Y a toujours une originalité ou une chute (drôle, tragique, surprenante) qui va donner une personnalité à la scène et qui fait qu'on va s'en souvenir. C'est parfois subtilement mis en scène, parfois ça se termine sur une punchline super drôle ou parfois, c'est complètement absurde.

Vraiment c'est rare de voir une série se maintenir dans la qualité sur 4 saisons (y a peut-être la saison 2 que je trouve un poil moins bien)... mais même les scènes d'action sont assez haletantes (je pense au final de la saison 3 qui reste un must du genre.
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

Remarquable saison 4 avec la bande annonce de la saison 5 à la suite du dernier épisode. Et aujourd'hui bonne nouvelle la saison 6 est signée officiellement
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
ConFucKamus

Faut que je me réserve un créneau pour celle-là

Mais là, entre Disclaimer, The Penguin et Shameless, pas trop le temps
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
BOX OFFICE STORY

Le tournage de la saison 5 est achevé. Le tournage de la saison 6 a débuté en septembre pour s'achever en février 2025. Ensuite Goldman fait du théâtre. Je pense que le tournage de la saison 7 aura lieu à la rentrée 2025 et la 8 suivra sans surprise. Ensuite je crois qu'il n y a plus de livres à adapter.
A mon avis la saison 5 sera diffusée an avril 2025
Perso meilleure série actuelle avec The Penguin
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
ConFucKamus

J'ai rattrapé mon retard, ça y est !

Très bonne série en effet, avec un casting haut de gamme et des personnages auxquels on s'attache rapidement grâce à cette troupe d'interprètes très motivés.

Mélangeant à la fois l'espionnage, la comédie et la politique, Slow Horses est une série qui bénéficie d'une écriture n'hésitant pas à renverser la table, au point de pousser son spectateur à questionner

ce qu'il voit et à chercher derrière les apparences. 4 saisons et ça va du bon à du très bon, et on est plus souvent dans la deuxième catégorie.

Je trouve que le fil rouge de la saison 2 est un peu trouble arrivé à mi-parcours, et la saison 4 tente le coup d'une menace du passé et disons que c'est pas le plus inspiré des twists.

Mais derrière, la direction artistique se peaufine d'une saison à l'autre, les intrigues présentent une image du renseignement peu reluisante.

Et surtout ce casting. Gary Oldman dans une prestation diamétralement opposé à celle de son génial George Smiley. Kristin Scott Thomas magistrale en figure d'autorité calculatrice et exaspérée.

Et chez les révélations, ça se bouscule. Jack Lowden, qui s'amuse à tordre l'image du héros tête brûlée. Saskia Reeves (Standish) qui impose son aura de matriarche et de second en chef avec tranquillité.

Aimee-Ffion Edwards et Kadiff Kirwan compose un duo détonnant où les piques et les actes de bravoure sont aussi savoureux l'un que l'autre. Christopher Chung donne également pas mal de respirations comiques, avec son rôle de

pro du hacker grand gueule et un peu loser sur tout le reste. Et ma petite chouchoute c'est Rosalind Eleazar, qui est si juste et arrive à jouer sur plusieurs registres avec brio.

Bon, j'avoue être très intéressé par les perspectives offertes par le nouveau Coe, qui a l'air quand même sacrément barré.

:star: :star: :star: :star: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Zefurin

@ConFucKamus
En fait, c'est bien simple... je trouve que TOUS les personnages sont bons. Y en a pas un qui est fade ou OSEF : ils sont rigolos/attachants/détestables (barrer la mention inutile)... et c'est super satisfaisant.

Pour moi la saison 2 est clairement la plus floue (c'est vraiment celle où j'ai le moins retenu l'intrigue)
Pour la 4, pour moi c'est vraiment la présence de Hugo Weaving qui tire la série vers le haut (et elle l'était déjà bien)
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : dim. 26 janv. 2025 00:03 @ConFucKamus
En fait, c'est bien simple... je trouve que TOUS les personnages sont bons. Y en a pas un qui est fade ou OSEF : ils sont rigolos/attachants/détestables (barrer la mention inutile)... et c'est super satisfaisant.

Pour moi la saison 2 est clairement la plus floue (c'est vraiment celle où j'ai le moins retenu l'intrigue)
Pour la 4, pour moi c'est vraiment la présence de Hugo Weaving qui tire la série vers le haut (et elle l'était déjà bien)
La saison 2 est peut-être la plus axée espionnage, avec toute une toile de fond historique plus qu'intéressante. C'est juste qu'on ne voit pas bien comment les deux axes (Lamb et Cartwright d'un côté, Louisa et Min de l'autre)

se réunissent.

La quatre est grisante pendant la première moitié, ça chute un peu sur le final à partir du moment où on apprend qui est l'ennemi du jour. À la fois, c 'est préparé donc difficile de dire que ça sort du chapeau mais de l'autre...pas convaincu

par ce genre de confrontation filiale. Par contre, je trouve que cette saison élève la direction artistique, photo et réalisation sont de très bonne facture.

Vu la BA, la cinq va tester de nouvelles équipes. Voir le maladroit Cartwright faire équipe avec un Coe très bizarre, ça donne envie !

Bon après le baiser Louisa/River, à mon avis c'est une fausse piste. Encore une manière de bizuter de Cartwright, je le sens :D
Qu'il aille flirter avec Flyte !
Zefurin

ConFucKamus a écrit : dim. 26 janv. 2025 07:56 Par contre, je trouve que cette saison élève la direction artistique, photo et réalisation sont de très bonne facture.
Clairement : l'exploration de la maison en France par Cartwright est :scared: .
C'était presque Lovecraftien ou David Lynchien... dans le sens où c'est à la fois mystérieux et inquiétant. On a l'impression de s'enfoncer dans la gueule d'un monstre... je me planquais légèrement sous les draps pendant cette scène, car je me disais : "Putain... ça va péter à un moment... :wut: :wut: :wut: :wut: :wut: "
Et même les cènes d'actions sont de superbe vollée.
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Oui
Je trouve qu'il y a une ambiance certaine dans ce petit patelin.

Les fusillades des saisons 3 et 4 vont en s'améliorant.

Par ex, L'assaut sur la voiture qui transporte Cartwright et Flyte est très bien fichu. 3/4 minutes tendues où l'étau se resserre petit à petit.

Bon ok, ils ont un mec seul en face (shooté à mort, doit-on préciser). Mais j'aime cette manière de dilater ce passage.

Ça a de la gueule et ça évite le côté over the top

Par contre c'est rageant que le rythme de publication soit si décalé.
J'en aurais volontiers acheté un de la série histoire de prolonger le plaisir
Zefurin

ConFucKamus a écrit : dim. 26 janv. 2025 17:13 Par ex, L'assaut sur la voiture qui transporte Cartwright et Flyte est très bien fichu. 3/4 minutes tendues où l'étau se resserre petit à petit.

Bon ok, ils ont un mec seul en face (shooté à mort, doit-on préciser). Mais j'aime cette manière de dilater ce passage.
Oui il y a des fulgurances de mise en scène dans ces moments là. :wut:
Je trouve justement que c'est le plus gros point fort de cette série qui nous habitue aux dialogues absurdes et au situations un peu grotesques... et lorsque qu'une scène d'action arrive... ça devient d'une intensité complètement démente. :scared:
Le final de la saison 3... je ne m'en remets pas :wut:

Et on craint pour la vie de tout le monde en plus.

Même si on se doute de Cartwright, Jackson, Louisa et Diana sont increvables car ils sont les rôles principaux... mais je ne peux jamais m'empêcher de m'inquiéter pour eux... même Diana... :lol:
ConFucKamus a écrit : dim. 26 janv. 2025 07:56 Bon après le baiser Louisa/River, à mon avis c'est une fausse piste. Encore une manière de bizuter de Cartwright, je le sens
Mais attends... est-on bien certain que Sid Baker est bien morte ? Moi j'attends toujours qu'ils nous la fasse ressortir du chapeau magique ! :bounce: :bounce: :bounce:
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : lun. 27 janv. 2025 10:11 Oui il y a des fulgurances de mise en scène dans ces moments là. :wut:
Je trouve justement que c'est le plus gros point fort de cette série qui nous habitue aux dialogues absurdes et au situations un peu grotesques... et lorsque qu'une scène d'action arrive... ça devient d'une intensité complètement démente. :scared:
Le final de la saison 3... je ne m'en remets pas :wut:
Oui, les fusillades sont étonnamment prenantes et on est jamais sûr de qui pourrait se faire descendre.

J'avoue qu'après le trépas de Min, je m'attendais à une mort type Marcus ou Shirley dès la fin de la saison 3.

Zefurin a écrit : lun. 27 janv. 2025 10:11
ConFucKamus a écrit : dim. 26 janv. 2025 07:56 Bon après le baiser Louisa/River, à mon avis c'est une fausse piste. Encore une manière de bizuter de Cartwright, je le sens
Mais attends... est-on bien certain que Sid Baker est bien morte ? Moi j'attends toujours qu'ils nous la fasse ressortir du chapeau magique ! :bounce: :bounce: :bounce:
J'ai de sérieux doutes là-dessus. Comme c'était une "taupe" pour Diana, je présume que sa "mort" telle qu'annoncée est improbable (surtout qu'on ne peut pas se fier à Diana)

C'est d'ailleurs une chose que j'adore avec la série. On apprécie tout le monde, même ceux à qui on ne peut pas se fier justement parce qu'ils conservent une part d'ombre.

Jackson n'est pas des plus fiables, il ne dit jamais complètement ce qu'il sait pour manœuvrer son équipe

Diana est avant tout réussi parce que d'une saison à l'autre, même d'un épisode à l'autre le regard peut évoluer sur elle. Et l’interprétation géniale de Kristin Scott Thomas

J'adore voir son exaspération au contact de Jackson et surtout Claude.
Next
Administrateur du site

Je m'y mettrais bien... S'il n'y avait pas 3 saisons à rattraper. :sweat:
ConFucKamus

Next a écrit : lun. 27 janv. 2025 16:55 Je m'y mettrais bien... S'il n'y avait pas 3 saisons à rattraper. :sweat:
Quatre saisons

Mais crois-moi, ça se mange très vite. 6 épisodes de 45 minutes. J'ai réussi à tout manger en deux semaines.
Zefurin

@ConFucKamus
Mais clairement : Jackson et Diana sont pour moi les deux faces d'une même pièce... aussi détestables qu'attachants.

L'un est une épave, l'autre est d'une classe à toute épreuve.
L'un présente un mépris verbal pour ses troupes mais a quelque chose à foutre de leur parcours, l'autre semble montrer un intérêt à leur travail mais s'avère en réalité d'une hypocrisie glaciale.
L'un est peu consciencieux d'un travail fait dans le chaos, l'autre est consciencieuse pour masquer les bévues effectuées lors d'opérations pourtant hyper cadrées.

En fait, je trouve les deux personnages assez odieux... :lol: mais leurs défauts carriéristes ou comportementaux les rendent tellement... MAIS TEEELLLEMENT humains. :rofl:

Leurs profils sont vraiment excellents.

J'ai vraiment eu peur, dans la saison 4, pour l'analyste Giti qui détecte le lien entre le MI5 et le groupe d'assassins qu'ils traquent. :scared:
Lorsqu'elle présente ses résultats à Diana, je me suis dit : "Oh merde ! Meuf... tu est en train de déterrer une merde qui va te sauter à la gueule, et Diana va te le faire payer !"
MisterM 06/02/2024
Répondre