Avatar 3 - James fucking Cameron (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Gekko

Tellement prévisible ! :o :(
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Gekko

Jon Landau est mort...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Prisoner

C'est dernière parole ont été : " je pars à 63 ans. Je regrette de ne pas avoir eu 40 ans devant moi pour voir avatar 4"

En dehors de cela, RIP. L'un des seuls à l'époque a avoir cru en JC pour le Titanic :jap:
Signature
NaughtyDog

Titre officiel on est pas prêtttt
Pale

NaughtyDog a écrit : sam. 10 août 2024 07:13 Avatar - Fire and Ash

Titre officiel on est pas prêtttt
Image

Qu'est-ce qu'il vient foutre dans le film ?

:D
NaughtyDog

Image
Jim qui reprend son concept de méduse volante issue de Xenogenesis

Image
On voit que Varang a plusieurs kurus aussi !
PierrotDameron

Les espèces de bateaux volants :love:

Trois concept art et ça enterre déjà la concurrence :lol:
Breaking the Bat

Pour changer : ça fait grave envie BORDEEEEEEL !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
julien03300

revu le 2 en bluray,je le préfère au 1 sur certains aspects,plus dramatique vers la fin.

je pense que c'est bon,le 3 va bien sortir dans 1 an et 4 mois.
ConFucKamus

PierrotDameron a écrit : sam. 10 août 2024 11:35 Les espèces de bateaux volants :love:

Ah bah ça c'est sûr qu'en termes de créativité et d'univers, c'est autre chose que Dune de Villeneuve :D
Oui c'est gratuit ! :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

Hâte de voir un remake d'un remake du 1er. :)
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : sam. 10 août 2024 18:09
PierrotDameron a écrit : sam. 10 août 2024 11:35 Les espèces de bateaux volants :love:

Ah bah ça c'est sûr qu'en termes de créativité et d'univers, c'est autre chose que Dune de Villeneuve :D
Oui c'est gratuit ! :lol:
Dommage qu'au-delà de ça ce soit chiant comme la mort à suivre quoi. :D
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : sam. 10 août 2024 18:25 Hâte de voir un remake d'un remake du 1er. :)
Un remake de Avatar 2 donc ?
Genla

Next a écrit : lun. 12 août 2024 13:22
Genla a écrit : sam. 10 août 2024 18:25 Hâte de voir un remake d'un remake du 1er. :)
Un remake de Avatar 2 donc ?
Exa Exa.
PierrotDameron

Well, if you think about 'what is fire?' Fire can represent hatred, violence, trauma, possible misuse of power. There's a lot of thematic stuff: What does ash represent? In my mind, in this film, it represents the aftermath of all of that energy, which is grief and having to live with what you’ve done.”
[tweet][/tweet]
PierrotDameron

Speaking of Avatar, you’re in post-production on Avatar 3 for a couple years. How is that going? Any updates for those fans?
Yeah. It’s really fucking cool. You’re going to love it. And I can’t talk about it.

Do you still plan to personally direct four and five? [It was previously reported Cameron might not].
Sure. Absolutely. I mean, they’re going to have to stop me. I got plenty of energy, love doing what I’m doing. Why would I not? And they’re written, by the way. I just reread both of them about a month ago. They’re cracking stories. They’ve got to get made. Look, if I get hit by a bus and I’m in an iron lung, somebody else is going to do it.

Well, hopefully that won’t happen.
Yeah, I try to avoid that kind of scenario.
James Cameron Talks ‘Avatar,’ ‘Alien: Romulus’ and Whales in Spicy Chat: “Damn Right I’m Overbearing”
Pile-Poil

“Get a life, people, seriously.”
Ça me rappelle quelqu’un… :D
IndyDog

Franchement j'ai tellement hâte,
cette univers me fait tellement rêver... :love2:

si il n'y avait pas Avatar j'aurai l'impression d'être devenu un vieux con blasé qui n'aime plus rien de populaire, merci James Cameron de maintenir cette flamme en moi ! :D

Trop hâte de voir Fire and Ash !!!! :hot: :hot: :hot:
(Ensuite on aura 4 ans d'attente prevue avant le 4eme, c'est dingue, surtout pour des films conçus simultanément...)
Tulio

Toujours confiant dans le fait que Cameron va accomplir avec Avatar ce que Disney n'a pas été fichu de faire avec Star Wars.
PierrotDameron a écrit : sam. 10 août 2024 11:35Trois concept art et ça enterre déjà la concurrence :lol:
Le seul hic c'est qu'en allant voir Avatar, l'argent finit quand même dans les poches de Disney, qui finance aussi ladite concurrence.
IndyDog

Tulio a écrit : mer. 14 août 2024 15:15 Toujours confiant dans le fait que Cameron va accomplir avec Avatar ce que Disney n'a pas été fichu de faire avec Star Wars.
PierrotDameron a écrit : sam. 10 août 2024 11:35Trois concept art et ça enterre déjà la concurrence :lol:
Le seul hic c'est qu'en allant voir Avatar, l'argent finit quand même dans les poches de Disney, qui finance aussi ladite concurrence.
C'est clair que c'est chiant de voir Disney s'approprier le truc. Dans un spot pour les 100 ans de Disney vu au ciné l'année dernière j'ai été choqué de voir plein d'images de Avatar 1. Avatar 1 quoi !!! Et puis ils viennent de récompenser James Cameron d'un prix "Disney Legends" comme pour le labeliser, ppfff
Ragounet

71,3 milliard USD le rachat de la 20th Century Fox tout de même, ça vaut bien toutes les appropriations possibles.
IndyDog

Breaking the Bat a écrit : mar. 13 juin 2023 20:31 1er film : J'avais 21 ans. Avatar 5, sauf modif' de date encore : J'en aurais 43 :lol:
Merci James pour le coup de vieux. Et pour le plus long coït de l'histoire :D
On a le même âge.

D'ailleurs ce mois ci c'est les 15 ans du fameux "avatar day", la fameuse présentation de 15 minutes.
J'y avais été au gaumont Disney, je n'avais encore vu aucune image, aucune bande annonce, rien... et la toute première fois que je vois des images de Avatar c'est directement sur grand écran, en IMAX-3D. La tarte dans la gueule que ça a été bordel
Breaking the Bat

IndyDog a écrit : lun. 19 août 2024 04:03
Breaking the Bat a écrit : mar. 13 juin 2023 20:31 1er film : J'avais 21 ans. Avatar 5, sauf modif' de date encore : J'en aurais 43 :lol:
Merci James pour le coup de vieux. Et pour le plus long coït de l'histoire :D
On a le même âge.

D'ailleurs ce mois ci c'est les 15 ans du fameux "avatar day", la fameuse présentation de 15 minutes.
J'y avais été au gaumont Disney, je n'avais encore vu aucune image, aucune bande annonce, rien... et la toute première fois que je vois des images de Avatar c'est directement sur grand écran, en IMAX-3D. La tarte dans la gueule que ça a été bordel
Ah oui, le "Avatar Day". Je me souviens, je l'avais fait aussi avec un pote à Rouen. Moi par contre, j'avais déjà vu des images et le 1er trailer. Que j'avais trouvé chouette sans être impressionnant. Par contre... voir tout ça au ciné en en 3D... je me suis fait dessus :love2:
IndyDog

Vraiment dommage que la 3D ne fût qu'une mode, et que les salles ne soient équipés desormais quasiment seulement pour projeter les Avatar :sweat:
La faute à trop de films mal fichus, trop de projections mediocres...

Tous les films n'ont pas vocation à être en relief, mais ne serait-ce que pour 2 ou 3 films par an qui valent le coup, je trouve que ça meritait de se maintenir !
Par exemple Alien Romulus qui vient de sortir, ça aurait été génial en 3D gravité zero, l'acide qui flotte, l'ascenseur... :love: :cry: (sur prometheus c'était top à l'époque)

J'ai le bluray 3D de La voie de l'eau, ça rend super bien, c'est déjà un miracle qu'il existe, mais peu de chance que le prochain sorte aussi dans ce format... (même à 100 balles je le prendrai !) Déjà que le support physique devient une niche, là c'est une niche dans la niche dans la niche
MisterM

NaughtyDog a écrit : sam. 10 août 2024 09:10 On voit que Varang a plusieurs kurus aussi !
Image

En tout cas les dessins sont plus surprenants et plus excitants que ceux du 2, le côté aztèque-boschien des Na'vis volcaniques a l'air bien cool, et bien sûr les navires volants !!! :scared:

Fire and Ash, donc le nom d'un élément par titre comme on pouvait s'en douter. L'air, et surtout la terre, pour les prochains.
MisterM

julien03300 a écrit : sam. 10 août 2024 17:26 revu le 2 en bluray,je le préfère au 1 sur certains aspects,plus dramatique vers la fin.
Je viens de le revoir aussi et je l'ai trouvé encore un peu meilleur, l'histoire est solide malgré les quelques trous et errances scénaristiques. Vraiment envie de savoir ce qui arrivera aux personnages par la suite.
PierrotDameron

Concept arts révélés à l'occasion de la D23 sur le Twitter officiel :

Image

Image

Image

Image

Image
IndyDog

Ces espèces de méduse géantes qui servent de véhicules ça fait vraiment extraterrestre, j'ai hâte d'en savoir plus.
Et surtout de voir ce film en salle !!!!
Tulio

IndyDog a écrit : dim. 10 nov. 2024 09:14Ces espèces de méduse géantes qui servent de véhicules ça fait vraiment extraterrestre, j'ai hâte d'en savoir plus.
On dirait des cousins éloignés du Jean Jacket de Nope.

Je sens qu'on se dirige de plus en plus vers un conflit entre différentes tribus Na'vis, avec possiblement l'extinction de l'espèce humaine en arrière-plan.
Breaking the Bat

Aller Jim, un petit teaser pour la route stp !!!
Ragounet

Vite fait comme ça, ça fait un peu images extraites de scènes cinématiques d'un jeu PlayStation 2.
Kahled

Tulio a écrit : lun. 11 nov. 2024 21:32
IndyDog a écrit : dim. 10 nov. 2024 09:14Ces espèces de méduse géantes qui servent de véhicules ça fait vraiment extraterrestre, j'ai hâte d'en savoir plus.
On dirait des cousins éloignés du Jean Jacket de Nope.

Je sens qu'on se dirige de plus en plus vers un conflit entre différentes tribus Na'vis, avec possiblement l'extinction de l'espèce humaine en arrière-plan.
C’est plus ou moins ce que Cameron a teasé avec son idée de Na’avis antagonistes.
IndyDog

Breaking the Bat a écrit : mar. 12 nov. 2024 09:22 Aller Jim, un petit teaser pour la route stp !!!
Si ils font comme pour le précédent ça sera
en avril/mai, avant le marvel Thunderbolts ?
NaughtyDog

Probablement fin avril oui
PierrotDameron

La 2e image :

Image

Et un bout d'interview de JC :
James Cameron Teases ‘Brave Choices’ In Avatar 3: ‘You’ve Got To Break The Mould Every Frickin Time’

Empire promet des nouvelles à chaque nouveau numéro ! :bounce:
Kahled

Bof. Projet qui m’indiffère complètement pour l’instant. Cameron on l’a perdu je pense.
Ragounet

Toujours aussi kitch cette imagerie, idéale pour des puzzles Ravensburger ou des horloges en pierre mais une fois animée, je dois dire que c'est assez plaisant.
Prisoner

Ragounet a écrit : dim. 19 janv. 2025 17:18 Toujours aussi kitch cette imagerie, idéale pour des puzzles Ravensburger ou des horloges en pierre mais une fois animée, je dois dire que c'est assez plaisant.
Carrément. Pour moi ce sont des projets pour alimenter les wallpaper des ordinateurs ou comme tu dis une imagerie papier ou ludique :lol:
Signature
Next
Administrateur du site

Kahled a écrit : dim. 19 janv. 2025 16:38 Bof. Projet qui m’indiffère complètement pour l’instant. Cameron on l’a perdu je pense.
+1

J'irai forcément en salle pour l'expérience et parce que c'est là que doit se regarder un Avatar.
Mais le 2 n'ayant pas réussi à faire monter mon intérêt pour la saga, j'irai juste pour voir la jolie 3D mais sans intérêt pour son histoire et les personnages. C'est l'équivalent d'une longue séance de ce que devrait être le Futuroscope en 2025 pour moi, ni plus ni moins. :D
Kahled

Next a écrit : dim. 19 janv. 2025 20:10
Kahled a écrit : dim. 19 janv. 2025 16:38 Bof. Projet qui m’indiffère complètement pour l’instant. Cameron on l’a perdu je pense.
+1

J'irai forcément en salle pour l'expérience et parce que c'est là que doit se regarder un Avatar.
Mais le 2 n'ayant pas réussi à faire monter mon intérêt pour la saga, j'irai juste pour voir la jolie 3D mais sans intérêt pour son histoire et les personnages. C'est l'équivalent d'une longue séance de ce que devrait être le Futuroscope en 2025 pour moi, ni plus ni moins. :D
Je dis ça alors que j’avais été relativement hypé avant la sortie du second.

Mais le résultat n’était pas à la hauteur selon moi. Donc celui-ci… j’y vais presque à reculons. :D
NaughtyDog

Cracher sur du jamais vu pareil en terme de spectacle SF, c'est être pro-Hitler (voilà c'est dit)

Kahled

NaughtyDog a écrit : dim. 19 janv. 2025 23:28 Cracher sur du jamais vu pareil en terme de spectacle SF, c'est être pro-Hitler (voilà c'est dit)

Haha ! Ce post pas du tout dans l’excès ! :lol: :D
Prisoner

Kahled a écrit : lun. 20 janv. 2025 00:27
NaughtyDog a écrit : dim. 19 janv. 2025 23:28 Cracher sur du jamais vu pareil en terme de spectacle SF, c'est être pro-Hitler (voilà c'est dit)

Haha ! Ce post pas du tout dans l’excès ! :lol: :D
Laisse le, il est jaloux de pas avoir son brassard :D
Signature
Redzing

Kahled a écrit : dim. 19 janv. 2025 20:22 Je dis ça alors que j’avais été relativement hypé avant la sortie du second.

Mais le résultat n’était pas à la hauteur selon moi. Donc celui-ci… j’y vais presque à reculons. :D
Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens.
Perso je ne suis pas un fan d'Avatar. Je suis allé voir le 2 en salles pour accompagner quelqu'un qui voulait y aller, mais je m'en serais passé.

Le 2 a eu un succès étonnant dans la mesure où il s'agit de la suite "tardive" (13 ans) d'un film qui n'a pas spécialement marqué la pop culture entre temps. Succès probablement du néanmoins à la réputation favorable du premier, et à son grand réservoir de spectateurs curieux de voir le 2.

Je doute qu'autant de gens aille voir le 3, la franchise va perdre son côté événementiel.
Pale

Redzing a écrit : lun. 20 janv. 2025 11:41 Le 2 a eu un succès étonnant dans la mesure où il s'agit de la suite "tardive" (13 ans) d'un film qui n'a pas spécialement marqué la pop culture entre temps. Succès probablement du néanmoins à la réputation favorable du premier, et à son grand réservoir de spectateurs curieux de voir le 2
C'est très réducteur, surtout quand on prend en compte le nombre de suites tardives (d’œuvres à succès) qui se sont bien plantées.

C'est surtout que James Cameron a cette faculté de faire des films fédérateurs et Avatar en est le parfait exemple, l'univers de Pandora a marqué énormément de gens et je pense qu'ils seront nombreux à vouloir y retourner en décembre.
Next
Administrateur du site

Pas une analyse très binaire la suite "tardive" de toute façon.
Pas certains non plus que ce soit foncièrement révélateur du fait que la licence ait foncièrement marqué la pop culture ou non.

Si je prends mon exemple personnel (qui n'est donc pas une généralité j'en conviens, même si je ne suis sûrement pas le seul du tout à raisonner ainsi), une suite de Avatar sortie 2 ans après le premier, pas sûr que j'y serais allé du tout.
Alors que 13 ans après, il y avait un gap technologique suffisamment important pour me convaincre de l'intérêt de me déplacer et faire fi de mon désintérêt pour l'histoire et les personnages.
Redzing

Pale a écrit : lun. 20 janv. 2025 11:49 C'est très réducteur, surtout quand on prend en compte le nombre de suites tardives (d’œuvres à succès) qui se sont bien plantées.

C'est surtout que James Cameron a cette faculté de faire des films fédérateurs et Avatar en est le parfait exemple, l'univers de Pandora a marqué énormément de gens et je pense qu'ils seront nombreux à vouloir y retourner en décembre.
Je pense qu'on dit à peu près la même chose. Je dis que le succès est justement étonnant (parce que beaucoup de suites tardives fonctionnent mal).

Je parle de "réservoir de spectateurs" de manière un peu péjorative, mais dans le fond on parle bien d'une espèce d'aura fédératrice. Cependant j'ai l'impression qu'Avatar 2 a éreinté cette aura (impression purement personnelle quand je vois les gens autour de moi réagir au 2).
Répondre