NaughtyDog a écrit : ↑sam. 10 août 2024 07:13 Avatar - Fire and Ash
Titre officiel on est pas prêtttt
Ah bah ça c'est sûr qu'en termes de créativité et d'univers, c'est autre chose que Dune de VilleneuvePierrotDameron a écrit : ↑sam. 10 août 2024 11:35 Les espèces de bateaux volants![]()
Trois concept art et ça enterre déjà la concurrence![]()
Dommage qu'au-delà de ça ce soit chiant comme la mort à suivre quoi.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 10 août 2024 18:09Ah bah ça c'est sûr qu'en termes de créativité et d'univers, c'est autre chose que Dune de VilleneuvePierrotDameron a écrit : ↑sam. 10 août 2024 11:35 Les espèces de bateaux volants![]()
Trois concept art et ça enterre déjà la concurrence![]()
![]()
Oui c'est gratuit !![]()
[tweet][/tweet]“Well, if you think about 'what is fire?' Fire can represent hatred, violence, trauma, possible misuse of power. There's a lot of thematic stuff: What does ash represent? In my mind, in this film, it represents the aftermath of all of that energy, which is grief and having to live with what you’ve done.”
James Cameron Talks ‘Avatar,’ ‘Alien: Romulus’ and Whales in Spicy Chat: “Damn Right I’m Overbearing”Speaking of Avatar, you’re in post-production on Avatar 3 for a couple years. How is that going? Any updates for those fans?
Yeah. It’s really fucking cool. You’re going to love it. And I can’t talk about it.
Do you still plan to personally direct four and five? [It was previously reported Cameron might not].
Sure. Absolutely. I mean, they’re going to have to stop me. I got plenty of energy, love doing what I’m doing. Why would I not? And they’re written, by the way. I just reread both of them about a month ago. They’re cracking stories. They’ve got to get made. Look, if I get hit by a bus and I’m in an iron lung, somebody else is going to do it.
Well, hopefully that won’t happen.
Yeah, I try to avoid that kind of scenario.
PierrotDameron a écrit : ↑lun. 12 août 2024 20:40James Cameron Talks ‘Avatar,’ ‘Alien: Romulus’ and Whales in Spicy Chat: “Damn Right I’m Overbearing”
Ça me rappelle quelqu’un…“Get a life, people, seriously.”
Le seul hic c'est qu'en allant voir Avatar, l'argent finit quand même dans les poches de Disney, qui finance aussi ladite concurrence.PierrotDameron a écrit : ↑sam. 10 août 2024 11:35Trois concept art et ça enterre déjà la concurrence
C'est clair que c'est chiant de voir Disney s'approprier le truc. Dans un spot pour les 100 ans de Disney vu au ciné l'année dernière j'ai été choqué de voir plein d'images de Avatar 1. Avatar 1 quoi !!! Et puis ils viennent de récompenser James Cameron d'un prix "Disney Legends" comme pour le labeliser, ppfffTulio a écrit : ↑mer. 14 août 2024 15:15 Toujours confiant dans le fait que Cameron va accomplir avec Avatar ce que Disney n'a pas été fichu de faire avec Star Wars.Le seul hic c'est qu'en allant voir Avatar, l'argent finit quand même dans les poches de Disney, qui finance aussi ladite concurrence.PierrotDameron a écrit : ↑sam. 10 août 2024 11:35Trois concept art et ça enterre déjà la concurrence
On a le même âge.Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 20:31 1er film : J'avais 21 ans. Avatar 5, sauf modif' de date encore : J'en aurais 43![]()
Merci James pour le coup de vieux. Et pour le plus long coït de l'histoire![]()
Ah oui, le "Avatar Day". Je me souviens, je l'avais fait aussi avec un pote à Rouen. Moi par contre, j'avais déjà vu des images et le 1er trailer. Que j'avais trouvé chouette sans être impressionnant. Par contre... voir tout ça au ciné en en 3D... je me suis fait dessusIndyDog a écrit : ↑lun. 19 août 2024 04:03On a le même âge.Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 20:31 1er film : J'avais 21 ans. Avatar 5, sauf modif' de date encore : J'en aurais 43![]()
Merci James pour le coup de vieux. Et pour le plus long coït de l'histoire![]()
D'ailleurs ce mois ci c'est les 15 ans du fameux "avatar day", la fameuse présentation de 15 minutes.
J'y avais été au gaumont Disney, je n'avais encore vu aucune image, aucune bande annonce, rien... et la toute première fois que je vois des images de Avatar c'est directement sur grand écran, en IMAX-3D. La tarte dans la gueule que ça a été bordel
Je viens de le revoir aussi et je l'ai trouvé encore un peu meilleur, l'histoire est solide malgré les quelques trous et errances scénaristiques. Vraiment envie de savoir ce qui arrivera aux personnages par la suite.julien03300 a écrit : ↑sam. 10 août 2024 17:26 revu le 2 en bluray,je le préfère au 1 sur certains aspects,plus dramatique vers la fin.
On dirait des cousins éloignés du Jean Jacket de Nope.
C’est plus ou moins ce que Cameron a teasé avec son idée de Na’avis antagonistes.
Si ils font comme pour le précédent ça seraBreaking the Bat a écrit : ↑mar. 12 nov. 2024 09:22 Aller Jim, un petit teaser pour la route stp !!!
Carrément. Pour moi ce sont des projets pour alimenter les wallpaper des ordinateurs ou comme tu dis une imagerie papier ou ludique
+1
Je dis ça alors que j’avais été relativement hypé avant la sortie du second.Next a écrit : ↑dim. 19 janv. 2025 20:10+1
J'irai forcément en salle pour l'expérience et parce que c'est là que doit se regarder un Avatar.
Mais le 2 n'ayant pas réussi à faire monter mon intérêt pour la saga, j'irai juste pour voir la jolie 3D mais sans intérêt pour son histoire et les personnages. C'est l'équivalent d'une longue séance de ce que devrait être le Futuroscope en 2025 pour moi, ni plus ni moins.![]()
Haha ! Ce post pas du tout dans l’excès !NaughtyDog a écrit : ↑dim. 19 janv. 2025 23:28 Cracher sur du jamais vu pareil en terme de spectacle SF, c'est être pro-Hitler (voilà c'est dit)
![]()
Laisse le, il est jaloux de pas avoir son brassardKahled a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 00:27Haha ! Ce post pas du tout dans l’excès !NaughtyDog a écrit : ↑dim. 19 janv. 2025 23:28 Cracher sur du jamais vu pareil en terme de spectacle SF, c'est être pro-Hitler (voilà c'est dit)
![]()
![]()
![]()
Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens.
C'est très réducteur, surtout quand on prend en compte le nombre de suites tardives (d’œuvres à succès) qui se sont bien plantées.Redzing a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 11:41 Le 2 a eu un succès étonnant dans la mesure où il s'agit de la suite "tardive" (13 ans) d'un film qui n'a pas spécialement marqué la pop culture entre temps. Succès probablement du néanmoins à la réputation favorable du premier, et à son grand réservoir de spectateurs curieux de voir le 2
Je pense qu'on dit à peu près la même chose. Je dis que le succès est justement étonnant (parce que beaucoup de suites tardives fonctionnent mal).Pale a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 11:49 C'est très réducteur, surtout quand on prend en compte le nombre de suites tardives (d’œuvres à succès) qui se sont bien plantées.
C'est surtout que James Cameron a cette faculté de faire des films fédérateurs et Avatar en est le parfait exemple, l'univers de Pandora a marqué énormément de gens et je pense qu'ils seront nombreux à vouloir y retourner en décembre.