Alien Romulus (Fede Alvarez)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Breaking the Bat

Tulio a écrit : ven. 30 août 2024 12:37
Zefurin a écrit : jeu. 29 août 2024 22:53Donc je maintiens : cet Alien Romulus est le "Star Wars 7" de la franchise Alien.
...
MAIS !
MAIS !
Je suis content de voir que le film n'a pas mis de côté l'aspect horrifique.
Tu as parfaitement résumé mon ressenti.

Vraiment dommage que le film soit autant référencé, tant ça amoindrit ses véritables qualités.
C'est ça, plus j'y pense à froid, plus le film perd à trop vouloir cité la franchise alors qu'il fonctionnerait très bien en enlevant ou modifiant certains éléments qui font "too much" !
Si Alvarez à le feu vert pour un 2e film, j'espère qu'il retiendra la leçon !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Zefurin

[mention]Tulio[/mention]
[mention]Breaking the Bat[/mention]

Je sais pas si ça amoindrit les qualités du film... mais c'est plutôt que ça donne une impression de manque de confiance vis à vis de la légitimité propre du film... comme si pour prétendre faire partie d'Alien faut référencer systématiquement Alien et Aliens avec des punchline... :roll:

Ça n'amoindrit pas... mais plutôt, ça vient s'additionner au film sans rien apporter davantage.
Alors que Romulus propose des chose comme... ENFIN EXPLICITER ce que compte faire la Wayland du xénomorphe.
Jusqu'à présent... dans Alien, c'était assez flou (dans Resurrection on comprend progressivement mais c'est vite expédié). On savait pas si c'était pour l'armement, le médical...
Là on comprend que c'est pour aider la terraformation et adapter l'humain aux collonisation... et j'aime clairement l'idée !

En fait c'est vraiment con de voir un film donner l'impression de comprendre l'univers... mais de céder aux facilités qu'on retrouve dans les films à franchise (Le "La touche pas sale BIIIP"... JE ME SUIS FACEPALMÉ :sarcastic: ça m'a littéralement gâché la scène !) ou d'horreur (ces jump scare toutes les 5 minutes... c'est un non pour moi).
Alien n'a pas besoin de jump scare pour faire peur.

Le film m'a un peu rappelé Life... pour son côté gravité zéro et expérience qui a trés clairement mal tourné.
OUI J'AIME LIFE :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Gekko

Et les personnages, t'en a pensé quoi ?
Du duo surtout ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Zefurin

Gekko a écrit : ven. 30 août 2024 14:31 Et les personnages, t'en a pensé quoi ?
Du duo surtout ?
Je l'ai bien aimé honnêtement.
J'aime bien le personnage principal. On comprend ses motivations à elle et ses amis... et j'aime bien l'idée du robot amical qui devient progressivement un rouage de la compagnie... au point que la fille ne le reconnaisse plus : le thême de l'aliénation est pleinement exploité et rempli.
J'aurais presque préféré qu'Andy ne revienne pas... y avait pas besoin de foutre le pseudo-Ash dans le film... Andy aurait pu pleinement assumer le rôle. Et j'aurais trouvé ça encore plus sinistre pour l'héroïne qui perd son "frêre" dans l'histoire.

Mais tu vois le concept du robot qui fait des blagues pas drôles... en fait... j'ai surkiffé. Limite ils auraient pu exploité ça où... alors qu'on ne sait pas si Andy est gentil ou méchant, Rey lui demande de faire une blague... et la blague est drôle... donc l'héroïne comprend qu'il est sous contrôle de la compagnie car son frêre à elle n'aurait JAMAIS fait une blague aussi drole.
Tu vois faire un film Alien... où même l'humour n'est même pas gage de sûreté.
MisterM 06/02/2024
Breaking the Bat

Zefurin a écrit : ven. 30 août 2024 14:19 @Tulio
@Breaking the Bat

Je sais pas si ça amoindrit les qualités du film... mais c'est plutôt que ça donne une impression de manque de confiance vis à vis de la légitimité propre du film... comme si pour prétendre faire partie d'Alien faut référencer systématiquement Alien et Aliens avec des punchline... :roll:

Ça n'amoindrit pas... mais plutôt, ça vient s'additionner au film sans rien apporter davantage.
Alors que Romulus propose des chose comme... ENFIN EXPLICITER ce que compte faire la Wayland du xénomorphe.
Jusqu'à présent... dans Alien, c'était assez flou (dans Resurrection on comprend progressivement mais c'est vite expédié). On savait pas si c'était pour l'armement, le médical...
Là on comprend que c'est pour aider la terraformation et adapter l'humain aux collonisation... et j'aime clairement l'idée !

En fait c'est vraiment con de voir un film donner l'impression de comprendre l'univers... mais de céder aux facilités qu'on retrouve dans les films à franchise (Le "La touche pas sale BIIIP"... JE ME SUIS FACEPALMÉ :sarcastic: ça m'a littéralement gâché la scène !) ou d'horreur (ces jump scare toutes les 5 minutes... c'est un non pour moi).
Alien n'a pas besoin de jump scare pour faire peur.

Le film m'a un peu rappelé Life... pour son côté gravité zéro et expérience qui a trés clairement mal tourné.
OUI J'AIME LIFE :o
C'est bien résumé. Le film n'a pas besoin de citer autant la franchise, de glisser telle ou telle référence. C'est pas ce qu'on lui demande. A croire qu'Alvarez a tout voulu caser dans celui-là si jamais il ne pouvait pas en faire un autre !

Ce que j'aurais enlevé perso :

- Reprendre le physique de Ian Holm pour l'androïde et la réplique culte
- Le "la touche pas sale pute"
- Le délire autour du liquide noir
- Refaire le mix accouchement Alien Résurrection / Prometheus

J'aime pas qu'ils en rajoutent encore et encore. Du minimalisme merde. On aurait juste eu un Alien solo que ça m'aurait suffit !
Tulio

Zefurin a écrit : Rey lui demande de faire une blague...
Lapsus pour le moins révélateur. :D
Zefurin

Alors curieusement... j'ai bien aimé le monstre de fin :lol:
En tout cas... je crois que le premier plan auquel il a droit quand il se tient fixement et sans bruit sur la passerelle... je me suis demandé si ça n'était pas le cadrage le plus angoissant du film. :scared:

Ce que j'ai par contre trouvé dommage... c'est que pour un film qui s'appelle Alien Romulus, ben ils aient pas pensé à faire naitre des jumeaux... et que l'autre enfant, soit sans problème. Et pourquoi pas... que Rain et le bébé soient les derniers survivant, et qu'elle l'appelle Rémus. Romulus... c'est l'alien... comme l'indique le titre... et Rémus c'est l'humain.
MisterM 06/02/2024
Gekko

Zefurin a écrit : ven. 30 août 2024 14:43
Gekko a écrit : ven. 30 août 2024 14:31 Et les personnages, t'en a pensé quoi ?
Du duo surtout ?
Je l'ai bien aimé honnêtement.
J'aime bien le personnage principal. On comprend ses motivations à elle et ses amis... et j'aime bien l'idée du robot amical qui devient progressivement un rouage de la compagnie... au point que la fille ne le reconnaisse plus : le thême de l'aliénation est pleinement exploité et rempli.
J'aurais presque préféré qu'Andy ne revienne pas... y avait pas besoin de foutre le pseudo-Ash dans le film... Andy aurait pu pleinement assumer le rôle. Et j'aurais trouvé ça encore plus sinistre pour l'héroïne qui perd son "frêre" dans l'histoire.
Nous sommes d'accord, le scénariste aurait dû assumer pleinement ce basculement, et ça aurait évité de faire doublon avec un Ash bis totalement forcé.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Zefurin

Gekko a écrit : ven. 30 août 2024 15:52 Nous sommes d'accord, le scénariste aurait dû assumer pleinement ce basculement, et ça aurait évité de faire doublon avec un Ash bis totalement forcé.
Oui, le ressort dramatique n'en aurait été que meilleur. Surtout en commençant un film avec un androîde un peu benêt, maladroit et incapable de faire des bonnes blagues... je me suis surpris à le trouver attachant.
Et justement... le voir "mourrir" du fait d'une mise à jour... mais la fille garde espoir qu'il se trouve tjrs là... comme une sorte de déni "Non ! Mon frêre est toujours là !"
Alors que non... il ne reste rien d'Andy.

Pour moi un film Alien doit imposer aux personnages des altérités irreversibles... Ripley devient l'héroïne du Nostromo progressivement... puis elle devient la mère de substitution pour Newt... puis elle accepte la mort... puis, quand elle ressuscite, elle accepte sa nature de n'être ni humaine ni alien... d'être autre chose (on a tendance à l'oublier mais Alien 4 propose au clone 8 de Ripley une véritable construction psychologique plus fouillée qu'elle n'y parrait).

Dans Romulus... la "mort" de Andy aurait bien mieux joué un rôle d'émancipation pour Rain qui arrête de se reposer sur lui pour se sortir de la merde.
Tu vois... limite... ils auraient pu inventer un truc du style : elle veut pas quitter la planète parce qu'elle perdrait son frère... qui est un leg de son père... donc un souvenir de lui. Limite... l'humour de merde d'Andy est un fait un relicat de son père qui riait à ce genre de blagues... et c'est pour ça qu'elle n'a jamais mis à jour le robot : pour garder intact un souvenir de son père.

Si le film avait plainement assumé la transformation de Andy... ils auraient catalysé chez Rain un besoin de tourner définitivement cette fichue page.
MisterM 06/02/2024
MisterM

Bien aimé, l'ambiance est top mais pas aussi effrayante qu'on aurait pu souhaiter.
Beaucoup de bonnes idées, notamment l'acide et l'ascenseur, même s'ils auraient pu aller encore plus loin dans l'exploitation du gravité zéro. Adoré les plans dans l'espace et ces anneaux, le travail splendide sur les décors et la photographie. Dynamique intéressante entre Rain et Andy a priori mais le film n'en fait rien, c'est bien dommage. Bonne intro du xéno mais un peu léger ensuite, ça devient vite du Aliens.

Derrière ça reste un slasher très superficiel, les personnages meurent et aussitôt oubliés (alors qu'un certain effort a été fourni pour leur donner une épaisseur), aucun suspense en ce qui concerne les survivants, histoire sans grand intérêt qui n'étend pas l'univers (sauf ce pseudo-serum en matière noire très cliché) et une mouuuuutitude de références pas toujours utiles.
Et que dire du monstre final, séquence très inutile et sans aucun sens (pourquoi cette tronche d'ingénieur ? :??: fanservice Prometheus mal placé et absurde). Troisième acte décevant, pire que Covenant qui avait au moins une conclusion bien vicelarde.

En tout cas je vois que Romulus fait beaucoup parler ici, ça faisait longtemps que des pages entières n'avaient pas été noircies, et toc [mention]ConFucKamus[/mention] et ton chouchou Covenant. :D
MisterM

Zefurin a écrit : ven. 30 août 2024 14:43 J'aurais presque préféré qu'Andy ne revienne pas...
Moi aussi, bien que j'aime le perso. Ca aurait donné un peu plus de sens/poids au parcours de l'héroïne, qui n'arrive pas à abandonner son enfance, se retrouve piégée par lui et finalement réduite à le détruire. Un peu sombre mais beaucoup plus engageant que la fin mode automatique servie par le film.
Redzing

MisterM a écrit : sam. 31 août 2024 15:00
Zefurin a écrit : ven. 30 août 2024 14:43 J'aurais presque préféré qu'Andy ne revienne pas...
Moi aussi, bien que j'aime le perso. Ca aurait donné un peu plus de sens/poids au parcours de l'héroïne, qui n'arrive pas à abandonner son enfance, se retrouve piégée par lui et finalement réduite à le détruire. Un peu sombre mais beaucoup plus engageant que la fin mode automatique servie par le film.
Franchement, j'avais pensé à un truc encore plus dark si Disney n'était pas aux commandes : Rain s'en sort avec Andy, mais celui-ci revire en mode Weyland et la zigouille alors qu'elle roupille dans son caisson, façon Covenant. :D Paye ton enfance et ton attachement !
Zefurin

Redzing a écrit : sam. 31 août 2024 16:27
MisterM a écrit : sam. 31 août 2024 15:00
Franchement, j'avais pensé à un truc encore plus dark si Disney n'était pas aux commandes : Rain s'en sort avec Andy, mais celui-ci revire en mode Weyland et la zigouille alors qu'elle roupille dans son caisson, façon Covenant. :D Paye ton enfance et ton attachement !
Le problème... c'est que Covenant ayant déjà fait ça, ça aurait été une redite. :lol: (mais j'y ai pensé aussi... :D )

En regardant quelques retours, notamment le JDG... j'entends pas mal de coup de gueule sur le prologue du film, qui râlent parce que l'Alien du Nostromo... ben il devrait être mort... et en fait non... et du coup ggnagnagna "On ressuscite les méchants plutôt que de les tuer pour de bon gnagnagna..."
Mais je trouve ça cocasse de le voir râler sur ça pour après dire qu'il adore Alien 3... qui fait... EXACTEMENT LE MÊME CHOSE SUR SON PROLOGUE (vu que le film nous sortait un oeuf d'Alien comme ça... dans le vaisseau... sans autre forme d'introduction) :rofl:

J'ai bien aimé le prologue de Romulus... il met tout de suite dans l'ambiance.
MisterM 06/02/2024
Redzing

Zefurin a écrit : sam. 31 août 2024 20:34 En regardant quelques retours, notamment le JDG... j'entends pas mal de coup de gueule sur le prologue du film, qui râlent parce que l'Alien du Nostromo... ben il devrait être mort... et en fait non... et du coup ggnagnagna "On ressuscite les méchants plutôt que de les tuer pour de bon gnagnagna..."
Mais je trouve ça cocasse de le voir râler sur ça pour après dire qu'il adore Alien 3... qui fait... EXACTEMENT LE MÊME CHOSE SUR SON PROLOGUE :rofl:
Ca fait partie des grosses couleuvres à avaler en début de métrage.
Effectivement, comme l'intro de Alien 3 (j'y ai pensé aussi, je me suis dit que c'était un clin d'oeil de plus, repartir d'une incohérence).
Alien Resurrection était aussi bien capillotracté : pourquoi cloner Ripley permettrait de récupérer un Alien ?
Zefurin a écrit : sam. 31 août 2024 20:34 J'ai bien aimé le prologue de Romulus... il met tout de suite dans l'ambiance.
Je suis d'accord, très bonne ambiance. Mais ils auraient pu s'en sortir autrement quand même.
Là il faut accepter que :
- des débris du Nostromo gravitent ensemble alors que le machin s'est tapé une quadruple explosion nucléaire
- l'alien a survécu malgré un coup de réacteur dans la tronche et un gros grappin dans le bide
- La Weyland a réussi à synthétiser des facehuggers sortis d'on ne sait où. La seule explication valable et implicite se trouverait dans la scène coupée de Alien (présente dans le director's cut) où l'Alien produit des oeufs en faisant muter ses victimes

Ils auraient du simplement imaginer que la Weyland a récupéré la Reine balancée dans l'espace à la fin de Aliens.
Next
Administrateur du site

Pour le coup ce sont des couleuvres que j'avale sans problème dans un contexte Alien perso. C'est improbable d'un point de vue humain, mais dans l'absolu pourquoi pas ?
Idem les débris ça me choquerait dans un film de SF type Interstellar où la vraisemblance et précision scientifique a plus d'importance, mais pas là. Du moins mon cerveau met ça aisément de côté.
MisterM

Zefurin a écrit : sam. 31 août 2024 20:34 En regardant quelques retours, notamment le JDG... j'entends pas mal de coup de gueule sur le prologue du film, qui râlent parce que l'Alien du Nostromo... ben il devrait être mort... et en fait non... et du coup ggnagnagna "On ressuscite les méchants plutôt que de les tuer pour de bon gnagnagna..."
Mais je trouve ça cocasse de le voir râler sur ça pour après dire qu'il adore Alien 3... qui fait... EXACTEMENT LE MÊME CHOSE SUR SON PROLOGUE
Le JdG (y compris Sébastien) est d'une mauvaise foi tellement sincère et candide que ç'en est désarmant. :D Je les adore mais faut vraiment avoir conscience que leur logique est à géométrie variable, du genre 359,9°.

Et puis... de manière générale... les gens sont tellement centrés sur leurs impressions et présupposés qu'ils ne font décidément plus attention à ce qu'on leur montre :
1) le xéno récupéré dans le vide EST mort, puisqu'on le sort inerte de son cocon.
2) ce n'est PAS le xéno original qu'affronte Ripley, qui a été éjecté loin de l'épave du Nostromo, mais un des cocons conçus durant le carnage, autrement dit un membre de l'équipage transformé en xéno.

Après, la question de comment ça a pu survivre à l'explosion reste entière en effet :hehe: et aussi pourquoi c'est un xéno dans le cocon plutôt que des facehuggers (mais peut-être que le xéno utilisait une partie de ses victimes pour muter en facehuggers et le reste pour se faire infester ?)
MisterM

Redzing a écrit : sam. 31 août 2024 21:21 Ils auraient du simplement imaginer que la Weyland a récupéré la Reine balancée dans l'espace à la fin de Aliens.
Ca arrive beaucoup plus tard dans la chronologie.

D'ailleurs je me demande s'ils ne prévoient pas de nous expliquer son origine dans une suite, car ça reste un trou béant dans la mythologie du xéno. Dans Romulus, on a vraiment l'impression qu'ils reprennent le cycle imaginé à l'origine pour le premier film, sans reine.
ConFucKamus

Perso ce qui me gène un peu dans le lancement du film, c'est qu'il s'efforce de raccrocher à tout prix avec le premier alors qu'il pouvait aller voir ailleurs.

Apparemment, la Weyland Yutani sait pour l'existence du bestiau avant même que Ripley ait entamé son sommeil de 57 ans.

Ils auraient tout aussi bien pu retracer le chemin de l'équipage du Nostromo jusqu'au Derelict...

Enfin quoique en 57 ans ces imbéciles n'ont même pas été foutus de le retrouver. :lol:
MisterM a écrit : sam. 31 août 2024 22:09.
D'ailleurs je me demande s'ils ne prévoient pas de nous expliquer son origine dans une suite, car ça reste un trou béant dans la mythologie du xéno. Dans Romulus, on a vraiment l'impression qu'ils reprennent le cycle imaginé à l'origine pour le premier film, sans reine.
Ben... techniquement on a quelques pistes dans les bonus de Covenant.

:D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Redzing

MisterM a écrit : sam. 31 août 2024 22:07 Le JdG (y compris Sébastien) est d'une mauvaise foi tellement sincère et candide que ç'en est désarmant. :D Je les adore mais faut vraiment avoir conscience que leur logique est à géométrie variable, du genre 359,9°.
J'aime beaucoup le JdG sur le volet jeux video, mais sur le cinéma ça ne vaut pas un clou pour moi. A la rigueur Seb a des connaissances, mais Fred ne connait rien au cinoche (il l'admet d'ailleurs ponctuellement). En plus les quelques critiques que j'avais vues d'eux paraissaient être des avis à chaud en sortie de salle, sans travail d'écriture ou de mise en scène.
Ceci dit ça fait des années que je n'ai pas vu une critique d'eux, ils ont peut-être changé de formule ?
MisterM a écrit : sam. 31 août 2024 22:07 Et puis... de manière générale... les gens sont tellement centrés sur leurs impressions et présupposés qu'ils ne font décidément plus attention à ce qu'on leur montre :
1) le xéno récupéré dans le vide EST mort, puisqu'on le sort inerte de son cocon.
2) ce n'est PAS le xéno original qu'affronte Ripley, qui a été éjecté loin de l'épave du Nostromo, mais un des cocons conçus durant le carnage, autrement dit un membre de l'équipage transformé en xéno.
Alors visiblement on n'a pas vu le même film... :D
Dans le Romulus que j'ai vu :
1/ Rook explique bien qu'il s'agit du même xéno, que les scientifiques CROYAIENT morts en sortie de cocon car complètement inerte, mais qui s'est réactivé.
2/ On voit clairement le cadavre du xéno dans le labo, suspendu, "flingué par la sécurité après sa réactivation" (dixit Rook) et avec le harpon de Ripley enfoncé dans le buste.
MisterM a écrit : sam. 31 août 2024 22:09
Redzing a écrit : sam. 31 août 2024 21:21 Ils auraient du simplement imaginer que la Weyland a récupéré la Reine balancée dans l'espace à la fin de Aliens.
Ca arrive beaucoup plus tard dans la chronologie.

Yep, je sais que ça arrive plus tard, mais ça ne posait pas de problème de faire se dérouler le film après Aliens.
Ca avait même plus de sens, puisque comme le rappelle [mention]ConFucKamus[/mention] la Weyland aurait pu être au courant de l'excursion sur LV426. Après Aliens, la planète et la ruche sont atomisées, la Weyland aurait été obligé de chercher ce qui traîne (la Reine).

Mais je rejoins ce que tu dis, on a l'impression qu'ils se sont calés sur le Director's Cut du premier Alien.
Pile-Poil

MisterM a écrit : sam. 31 août 2024 22:09Dans Romulus, on a vraiment l'impression qu'ils reprennent le cycle imaginé à l'origine pour le premier film, SANS REINE.
En effet. Ridley produit et il est de notoriété publique qu’il DÉTESTE ce concept. D’ailleurs, c’est parce que la scène dans Alien où l’on voit Brett et Dallas se transformer littéralement en cocon/œuf (le cycle de vie est très bien pensé et défini dès le départ — voir les croquis de Giger conçus pour le premier film) a été coupée, ce dernier implorant Ripley de le tuer pour abréger ses souffrances, que Cameron a pu introduire son idée de reine pondeuse.
MisterM

ConFucKamus a écrit : sam. 31 août 2024 22:25 Perso ce qui me gène un peu dans le lancement du film, c'est qu'il s'efforce de raccrocher à tout prix avec le premier alors qu'il pouvait aller voir ailleurs.
Du moment que ça ne cause pas d'incohérence pourquoi pas ?
Mais oui ce serait plus logique d'aller directement chercher sur l'épave des Ingénieurs... ce qui interrogerait aussi la logique du premier Alien : pourquoi la compagnie avait-elle détourné un vaisseau minier plutôt qu'envoyé une équipe scientifique dès le départ ?
ConFucKamus a écrit : sam. 31 août 2024 22:25 Ben... techniquement on a quelques pistes dans les bonus de Covenant.

:D
Et plus encore dans les graffitis que Scott a gribouillé au-dessus du rouleau à PQ de ses chiottes. :love:
MisterM

Redzing a écrit : sam. 31 août 2024 23:47 J'aime beaucoup le JdG sur le volet jeux video, mais sur le cinéma ça ne vaut pas un clou pour moi. A la rigueur Seb a des connaissances, mais Fred ne connait rien au cinoche (il l'admet d'ailleurs ponctuellement). En plus les quelques critiques que j'avais vues d'eux paraissaient être des avis à chaud en sortie de salle, sans travail d'écriture ou de mise en scène.
Ceci dit ça fait des années que je n'ai pas vu une critique d'eux, ils ont peut-être changé de formule ?
Pas du tout. :D
Et Séb n'est pas non plus Karim, qui lui est réellement très calé en ciné, mais n'intervient jamais dans ces vidéos (dommage).
Le seul intérêt de leur chronique c'est le lol, car ils peuvent s'y mettre fort pour défoncer un film, genre Shazam ou WW84... inoubliable. :lol:
Redzing a écrit : sam. 31 août 2024 23:47 Alors visiblement on n'a pas vu le même film... :D
Dans le Romulus que j'ai vu :
1/ Rook explique bien qu'il s'agit du même xéno, que les scientifiques CROYAIENT morts en sortie de cocon car complètement inerte, mais qui s'est réactivé.
2/ On voit clairement le cadavre du xéno dans le labo, suspendu, "flingué par la sécurité après sa réactivation" (dixit Rook) et avec le harpon de Ripley enfoncé dans le buste.
Ah, Rook dit ça ? J'avoue n'avoir pas du tout suivi ces détails-là mais le harpon me dit quelque chose maintenant (c'est pas comme si j'avais vu le film hier :lol: si :sweat: )
Dans ce cas ça laisse supposer que le xéno a crée son cocon pour survivre dans le vide... mais bizarre qu'il ait dérivé ensuite jusqu'au Nostromo, si loin de la navette. :crazy:

Sinon oui, ils auraient pu changer la chronologie pour utiliser la reine d'Aliens plutôt que le xéno originel.
Pile-Poil a écrit : dim. 1 sept. 2024 00:19 En effet. Ridley produit et il est de notoriété publique qu’il DÉTESTE ce concept. D’ailleurs, c’est parce que la scène dans Alien où l’on voit Brett et Dallas se transformer littéralement en cocon/œuf (le cycle de vie est très bien pensé et défini dès le départ — voir les croquis de Giger conçus pour le premier film) a été coupée, ce dernier implorant Ripley de le tuer pour abréger ses souffrances, que Cameron a pu introduire son idée de reine pondeuse.
Yep. Je trouve l'idée originale bien plus dérangeante et infernale qu'une reine insectoïde en ce qui me concerne.
Après, je préfère penser que les deux systèmes existent. Après tout, la matière noire permet de justifier plusieurs mode de reproduction parallèle.
Zefurin

Redzing a écrit : sam. 31 août 2024 23:47 J'aime beaucoup le JdG sur le volet jeux video, mais sur le cinéma ça ne vaut pas un clou pour moi.
Tout est dit.

Mais après, je n'ai eu aucun mal à accepter l'idée que le xénomorphe de Alien 1 ait survécu. :saint:
Peut-être parce que je me suis souvent dit : "Tiens... ça serait marrant qu'il soit toujours vivant, à flotter dans l'espace cramé au 10ème degré ! :lol: "
En tout cas, je trouve la couleuvre de Romulus plus facile à avaler que celle de Alien 3... :lol:
La présence des oeufs dans Alien 3... ça a toujours foutu en l'air ma suspension d'incrédulité. Et 'tain... c'est un film de Fincher bordel !

Mais c'est la même chose pour la Queen de Aliens : comme tu dis, elle est peut-être toujours en train de gueuler en orbite autour de LV426 ! :lol: :lol: :lol:

Non moi ce qui me fait surtout tilter, c'est que le cocon du xeno se trouve parmi les débris du Nostromo, alors que quand Ripley a ejecté l'Alien de sa navette de sauvetage, elle était tout de même sacrément loin de l'explosion du Nostromo.
Mais bon... c'est un petit détail de mise en scène. L'essentiel, pour moi de ce prologue, c'est de foutre une supra bonne ambiance... et y a un côté un peu lovecraftien qui n'a pas été pour me déplaire.

Mais je suis d'accord qu'ils avaient d'autres moyens d'aller se fournir en Alien.
Il suffisait par exemple... d'aller sur LV426 et d'envoyer des Androïde aller prélever un oeuf du Derelict et puis basta ! :lol: :lol: :lol: (comme le dit [mention]ConFucKamus[/mention] :jap: )

Et c'est vrai que dans Romulus on ressent un hommage appuyé à Alien et Aliens (les fusils d'assault, le contexte de colonisation, la scène de l'ascenseur)... mais y a effectivement quelques hommages à Alien 3 :
tu parlais du prologue qui vient expliquer la présence de l'Alien dans l'intrigue... mais y en a un autre : le personnage du film qui se fait "facehugger" pour accoucher de l'Alien (Navarro)... son look rasé et sa scène de mort m'ont énormément fait penser à Ripley dans Alien 3 (rasée également) lorsqu'elle découvre son foetus alien.
Et puis y avait cette scène au début où le cocon se fait ouvrir devant tout un commité d'observateur de l'acompagnie... ça m'a rappelé les employés de la compagnie que l'on voit à la fin de Alien 3 qui regarde placidement Ripley se suicider.

Et même le monstre final fait trés "Hommage" à Alien Resurrection.

En fait Romulus fait beaucoup trop d'hommages.
Et c'est dommage parce qu'il a des qualités propres qui lui aurait suffit de développer pour devenir vraiment un film Alien qui fasse date.

Chui content de ce film... (je m'attendais à un film plus fade... je suis content d'avoir été dans le tord) mais à quelques détails près on aurait pu avoir l'un des meilleurs films de la franchise.
(la première scène de Xénomorphe quand Kay n'arrive pas à ouvrir la porte... j'ai adoré cette scène)
MisterM 06/02/2024
Gekko

J'aime beaucoup le JdG sur le volet jeux video, mais sur le cinéma ça ne vaut pas un clou pour moi. A la rigueur Seb a des connaissances, mais Fred ne connait rien au cinoche (il l'admet d'ailleurs ponctuellement). En plus les quelques critiques que j'avais vues d'eux paraissaient être des avis à chaud en sortie de salle, sans travail d'écriture ou de mise en scène.
Exactement.
De toute manière, l'avis de geeks pro jeux-vidéo, en général c'est de la merde.
Redzing

MisterM a écrit : dim. 1 sept. 2024 01:01 Et Séb n'est pas non plus Karim, qui lui est réellement très calé en ciné, mais n'intervient jamais dans ces vidéos (dommage).
Je plussoie, Karim Debbache est excellent ! Ses émissions Crossed et Chroma sont parmi les meilleures chroniques ciné que j'ai vu sur youtube. Jamais compris pourquoi ils n'ont pas continué Chroma.
Next
Administrateur du site

Jidège et Seb ne prétendent de toute façon pas à grand chose de plus que donner un avis très à chaud et pas du tout expert.

Mais j'aime bien justement des fois mettre leur avis très "grand public" en perspective de celui plus cinéphile/cinéphage qu'on peut trouver à côté.
Toujours marrant de voir qu'ils ne s'attardent pas forcément sur les mêmes points et problèmes.
Gekko

Domestic (31,8 %)
$90,951,631
International (68,2 %)
$194,700,000
Worldwide
$285,651,631

En route pour les 350M ?

Quand je pense qu'il était destiné à sortir sur Disney + :rofl:
MisterM

Oui ça aurait été dommage pour D de s'en passer.
Joli score, entre Covenant et Prometheus (qu'il n'atteindra pas aux Etats-Unis et probablement pas dans le monde). Ca nous promet certainement une suite, qui sortira de l'ornière des sentiers battus ?
DarthBebert

Vite vu, vite oublié.

J’ai vraiment bien aimé l’ambiance le visuel et les décors. On se sent vraiment entre Alien et Aliens.

Par contre, le film commence directement sur une incohérence. Pourquoi envoyer un vaisseau récupérer un xeno au milieu d’une explosion et pas aller rechercher des œufs sur LV426 qui n’est pas très loin de l’épave du Nostromo…

Le cycle de vie de l’alien est rushé à mort.

Pour le reste, je ne me rappelle pas avoir sursauté une seule fois, il n’y a pas de tension et les situations sont parfois un peu too much… le voyage en gravité entre l’acide… les héros se sortent de situations complètement impossibles et du coup on s’identifie moins à eux.

Les reprises des dialogues cultes étaient franchement dispensables. Le pire étant le très malaisant «  ne la touche pas sale p*** » qui sort de nul part complètement hors de propos avec la scène…

Enfin, les rappels à prometheus et Covenant étaient franchement pas nécessaires non plus. Mais bon, Papy Ridley reste derrière le truc et il va jamais lâcher son bout de gras…

En fait ils reprennent plusieurs éléments des premiers films mais en moins bien.

Tant pis…
Cyber-Mari de Aie-di
aureliagreen

DarthBebert a écrit : ven. 6 sept. 2024 07:16 Vite vu, vite oublié.

J’ai vraiment bien aimé l’ambiance le visuel et les décors. On se sent vraiment entre Alien et Aliens.

Par contre, le film commence directement sur une incohérence. Pourquoi envoyer un vaisseau récupérer un xeno au milieu d’une explosion et pas aller rechercher des œufs sur LV426 qui n’est pas très loin de l’épave du Nostromo…
Sur ce point-ci, il m'a toujours paru couler de source que le Nostromo ayant explosé, la Weyland-Yutani n'avait pas eu accès aux coordonnées de la planète ; ce qui suppose que lorsqu'ils avaient contacté leur employeur, l'équipage n'avait pas transmis ces coordonnées – ce qui peut paraître comme une faute, vue la gravité de l'incident, mais est une explication acceptable. Ce ne serait donc qu'après qu'ils l'auraient retrouvée – l'espace est grand, et "pas très loin du Nostromo" a une signification très relative dans ce contexte. Mais dans le même ordre d'idées, il y a nettement plus grave : depuis la sortie de Prometheus, j'ai toujours trouvé comme incompréhensible que la Weyland ne se soit pas rendue sur LV-223, alors que son propre patron y était allée.

Sinon, je trouve comme tout le monde que le film est un catalogue d'hommages aux précédents, et que bien que certaines scènes soient un peu trop "over the top", il ne s'en sort pas trop mal, en parvenant à prendre en compte tous les aspects du mythe, y compris au sujet de la biologie très particulière (et artificielle) des Aliens. Notamment en ramenant l'huile noire et en renvoyant aux créatures de Prometheus et Alien : Ressurection avec le nouveau monstre du liquide noir. Tout en décrivant enfin les intentions de la Weyland-Yutani. Seulement, là il y a une autre invraisemblance : on sait que la Compagnie avait le plus grand mal à mettre la main sur des Aliens, la situation à la fin du 3 montrant clairement qu'ils n'y avaient aucunement accès. Et là, on voit une station où ils ont travaillé sur le seul spécimen qu'ils avaient réussi à récupérer, et qui s'est retrouvée désemparée après un grave incident qui a abouti (sans surprise) à la mort de tout le personnel. Mais comment se fait-il qu'ils n'aient pas réagi ? Ils auraient du envoyer une équipe spécialement armée pour récupérer le fruit de leurs expériences, mais non, ils l'ont laissé s'abîmer sur un anneau planétaire sans rien faire pour s'y opposer. Ce qui est incohérent avec tout ce que l'on sait.
Breaking the Bat

Domestic (30,6 %)
$101,276,041
International (69,4 %)
$229,400,000
Worldwide
$330,676,041
MisterM

aureliagreen a écrit : lun. 16 sept. 2024 15:23 on sait que la Compagnie avait le plus grand mal à mettre la main sur des Aliens, la situation à la fin du 3 montrant clairement qu'ils n'y avaient aucunement accès. Et là, on voit une station où ils ont travaillé sur le seul spécimen qu'ils avaient réussi à récupérer, et qui s'est retrouvée désemparée après un grave incident qui a abouti (sans surprise) à la mort de tout le personnel. Mais comment se fait-il qu'ils n'aient pas réagi ? Ils auraient du envoyer une équipe spécialement armée pour récupérer le fruit de leurs expériences, mais non, ils l'ont laissé s'abîmer sur un anneau planétaire sans rien faire pour s'y opposer.
C'est vrai. Même si on peut imaginer des explications : la Compagnie n'imaginait pas que les créatures pouvaient s'échapper (arrogance) et avait donc décrété un silence total pour maintenir le secret, ou le contact n'a été perdu que très récemment... Je m'attendais souvent, au cours du film, à voir débarquer une équipe militaire de la Compagnie pour . Un rebondissement logique qui aurait pu donner lieu à des situation inédites, dommage.

Sur un autre registre j'ai très modérément apprécié l'explication inventée pour justifier les expériences autour de l'huile noire.
fanstade

Vu Alien Romulus je m attendais à cracher sur le film vu que c est encore une suite reboot déguisé comme nous sort Hollywood depuis 10 ans. Finalement non j ai bien aimer. Voyons les points positif l ambiance est genial. Gros point fort du film. L histoire tiens à peu près la route. On s en sait un peu plus sur la fameuse compagnie Weyland et son contrôle totale des humains de cette univers. Les SFX sont très bien voir certains plan le crash du Romulus magnifique. C est clairement un best of des 4 films orignaux mais comme c est fait avec subtilité ça passe crème pour moi. Une bonne surprise.
Maintenant le négatif. Trop de personnage. Franchement malgré l intro assez longue on a pas le temps de nous les présenter du coup la mort de certain on les oublie vite vu qu on a pas peur. On aurait dû fusionner Andy et Ash. Avec un dilemme pour ce personnage ça aurait été beaucoup mieux pour sa relation avec Raon. Les seule personnage bien travaille sont Rain Andy et la copine enceinte. Les autres non. On a pas peur dans ce film malgré les trop nombreux jumpscare pas d effet sur moi. Il manque une scène qui explique pourquoi la compagnie a laisser cette station a l abandon et pourquoi elle laisse partir ce groupe de jeune. Si Ash leur avait dit que apprenant leur départ la compagnie s est servir d eux pour récupéré leur création j aurait accèpte mais y a pas dommage. Et enfin désolé mais j ai déteste l acte final repompage de Ressurection avec un monstre final tellement raté que j ai faillit rire dans la salle.
Bref un bon alien dans la continuite des 4 premiers mais plus adapter à la nouvelle génération pour faire découvrir cette saga au non initié. D ou le succès en Chine et en Asie car grande première pour eux comme nous avec le premier Alien. Pour info je considère le 1 et le 2 comme des chefs de oeuvre de la SF avec une préférence pour le 2 et le 3 4 et Romulus des bonne suites. Pour Prometheus de la M.... Et Covenants pas vu.
aureliagreen

MisterM a écrit : mar. 17 sept. 2024 11:45 C'est vrai. Même si on peut imaginer des explications : la Compagnie n'imaginait pas que les créatures pouvaient s'échapper (arrogance) et avait donc décrété un silence total pour maintenir le secret, ou le contact n'a été perdu que très récemment... Je m'attendais souvent, au cours du film, à voir débarquer une équipe militaire de la Compagnie pour . Un rebondissement logique qui aurait pu donner lieu à des situation inédites, dommage.

Sur un autre registre j'ai très modérément apprécié l'explication inventée pour justifier les expériences autour de l'huile noire.
J'ai aussi essayé de réfléchir à divers scénarios, et c'est vrai qu'on ne sait pas quand le contact a été perdu. Cela pourrait très bien ne remonter qu'à un jour ou deux, et dans ces conditions, la Compagnie, dans une situation où elle est complètement prise au dépourvu, peut en être encore à réfléchir aux moyens de doter une équipe d'intervention de tous les moyens nécessaires pour agir de façon sécurisée (vues que les mesures de confinement décidées sur la station s'étaient révélées insuffisantes, bien que sans doute déjà drastiques). Dans ces conditions, vu que la station commence déjà à être en perdition, il serait alors de toute façon déjà trop tard.

S'agissant du but que cet épisode assigne à ces fameuses recherches sur la non moins fameuse biologie des Aliens, il m'a à moi aussi moyennement plu à chaud, m'attendant plus à ce qu'on mette l'accent sur le côté militaire, mais à bien y réfléchir, il me paraît cohérent, dans un monde d'exploration spatiale et de défis à la résistance humaine (et ces objectifs sont à usages multiples) Cela même si les résultats étaient au moment de l'incident encore décevants. On notera que Rook n'hésite pas à prendre la décision de faire extraire hors de la base le liquide noir, alors qu'il sait que son usage entraîne des conséquences dramatiques pour les organismes auxquels on l'injecte, ce qu'il cache aux intrus en ne leur montrant qu'un film tronqué. Cela montre qu'il désire que ses pairs continuent leurs recherches, entendant bien ne pas se laisser décourager par ses échecs jusqu'à présent.
MisterM

aureliagreen a écrit : lun. 23 sept. 2024 13:47 S'agissant du but que cet épisode assigne à ces fameuses recherches sur la non moins fameuse biologie des Aliens, il m'a à moi aussi moyennement plu à chaud, m'attendant plus à ce qu'on mette l'accent sur le côté militaire, mais à bien y réfléchir, il me paraît cohérent, dans un monde d'exploration spatiale et de défis à la résistance humaine (et ces objectifs sont à usages multiples)
Dison que ce ne serait pas une explication absurde dans l'absolu, ce serait même plutôt censé. Mais il a déjà été établi que la Compagnie voulait les xénomorphes pour développer une arme, et de trèèès longue date dans la franchise (dès le premier alien il me semble). Donc pour moi ça ressemble à une sorte de retcon, sans compter que je préfère cette idée plus malsaine et logique étant donné les effets de l'huile noire.
Après on peut aussi supposer que Rook leur vend cette explication pour les motiver à sauver les échantillons... ce serait même bien vu ! Mais rien, dans la suite du film, n'établit qu'il aurait menti, dommage.
Gekko

Faut se dire aussi que vu les décennies qui séparent les différents opus, la Weyland-Yutani, comme toute entreprise change de direction et donc de ligne directrice, de stratégie. Ce qui était un désir dans le passé peut être diffèrent dans le présent et le futur.
aureliagreen

MisterM a écrit : lun. 23 sept. 2024 20:08 Dison que ce ne serait pas une explication absurde dans l'absolu, ce serait même plutôt censé. Mais il a déjà été établi que la Compagnie voulait les xénomorphes pour développer une arme, et de trèèès longue date dans la franchise (dès le premier alien il me semble). Donc pour moi ça ressemble à une sorte de retcon, sans compter que je préfère cette idée plus malsaine et logique étant donné les effets de l'huile noire.
À vrai dire, dans cette idée que l'huile noire serait utilisée pour notamment renforcer la résistance des humains ou les "réparer" afin d'occuper plus facilement des mondes à coloniser, il n'y a aucune contradiction avec l'idée originelle qu'elle serait employée dans un but militaire. Car il est très facile de voir comment si les chercheurs de la Compagnie parvenaient à la maîtriser pour développer de telles capacités, elle pourrait être employée dans un tel but. Colons augmentés, ouvriers augmentés ou soldats augmentés, c'est la même chose.
MisterM

aureliagreen a écrit : lun. 23 sept. 2024 21:42 Colons augmentés, ouvriers augmentés ou soldats augmentés, c'est la même chose.
Bien sûr, mais l'outil militaire présenté dans la quadrilogie était le xénomorphe lui-même, le concept de l'huile n'existant pas.
Huile qui est d'ailleurs très incontrôlable dans Prometheus, même les Ingénieurs ne l'utilisent que pour provoquer des mutations accélérées dont ils ne sont pas directement maîtres. Elle pourrait servir d'arme NBC ceci dit, si la Compagnie parvient à la synthétiser.
aureliagreen

MisterM a écrit : lun. 23 sept. 2024 20:08 Dison que ce ne serait pas une explication absurde dans l'absolu, ce serait même plutôt censé. Mais il a déjà été établi que la Compagnie voulait les xénomorphes pour développer une arme, et de trèèès longue date dans la franchise (dès le premier alien il me semble). Donc pour moi ça ressemble à une sorte de retcon, sans compter que je préfère cette idée plus malsaine et logique étant donné les effets de l'huile noire.
Après on peut aussi supposer que Rook leur vend cette explication pour les motiver à sauver les échantillons... ce serait même bien vu ! Mais rien, dans la suite du film, n'établit qu'il aurait menti, dommage.
Ce serait une bonne piste, car dans l'autre sens, rien n'établit qu'il ne leur a pas menti sur ce sujet. Après tout, il les a indiscutablement trompés au sujet de l'efficacité de l'huile noire pour les finalités qu'il leur a décrites, alors que comme le montre la fin du film qu'il a projeté à ses dupes, il savait très bien que leurs recherches n'ont pas pu encore la mettre "au point" dans ce but – si tant est que c'est possible (voir la suite) ! Et on peut douter qu'il aurait eu le même succès auprès d'eux s'il leur avait dit que ce produit devait servir à faire une arme destructrice.
MisterM a écrit : lun. 23 sept. 2024 22:21 Bien sûr, mais l'outil militaire présenté dans la quadrilogie était le xénomorphe lui-même, le concept de l'huile n'existant pas.
Huile qui est d'ailleurs très incontrôlable dans Prometheus, même les Ingénieurs ne l'utilisent que pour provoquer des mutations accélérées dont ils ne sont pas directement maîtres. Elle pourrait servir d'arme NBC ceci dit, si la Compagnie parvient à la synthétiser.
Effectivement, le liquide noir est à mon avis parfaitement incontrôlable – et inapproprié pour les objectifs . Mais on peut encore penser qu'à ce moment-là, les scientifiques de la Compagnie ne l'ont pas encore réalisé. Même comme arme NBC, elle est extrême et imprègne complètement le milieu dans lequel il est employé (comme l'a montré David dans Alien : Covenant quand il en inonde la cité des Ingénieurs), et ne peut donc au mieux qu'être utilisée avec une très grande parcimonie. Les gens de la Compagnie sont sans doute trop optimistes quant aux profits qu'ils pourraient en tirer, aussi bien que de ses créatures d'ailleurs, en raison de leur agressivité et de leur résistance (les Aliens se révélant eux aussi rebelles à toute exploitation, comme les troupes du général Perez l'apprennent à leurs dépens dans Résurrection).
Gekko

[youtube]aynl3G87F80[/youtube]
aureliagreen

MisterM a écrit : lun. 23 sept. 2024 20:08 Disons que ce ne serait pas une explication absurde dans l'absolu, ce serait même plutôt censé. Mais il a déjà été établi que la Compagnie voulait les xénomorphes pour développer une arme, et de trèèès longue date dans la franchise (dès le premier alien il me semble).
Pour la petite histoire, je viens de re-regarder Alien : La résurrection. Beaucoup plus tard dans la saga, donc, mais cela m'a permis de me remémorer qu'il y avait bien un épisode, fut-il le dernier, où d'autres buts étaient donnés à l'exploitation des Aliens. Si celui de fournir une légion de petits soldats extrêmement puissants à l'armée était mis en avant, les savants Gediman et Wrek évoquaient aussi devant le clone de Ripley la possibilité de tirer de leurs recherches entre autres de nouveaux vaccins et alliages. Ce n'est donc pas la première fois avec Alien : Romulus que les scénaristes de la saga envisagent des usages divers à l'étude de nos extra-terrestres agressifs.
MisterM

aureliagreen a écrit : lun. 7 oct. 2024 22:21 Pour la petite histoire, je viens de re-regarder Alien : La résurrection. Beaucoup plus tard dans la saga, donc, mais cela m'a permis de me remémorer qu'il y avait bien un épisode, fut-il le dernier, où d'autres buts étaient donnés à l'exploitation des Aliens. Si celui de fournir une légion de petits soldats extrêmement puissants à l'armée était mis en avant, les savants Gediman et Wrek évoquaient aussi devant le clone de Ripley la possibilité de tirer de leurs recherches entre autres de nouveaux vaccins et alliages. Ce n'est donc pas la première fois avec Alien : Romulus que les scénaristes de la saga envisagent des usages divers à l'étude de nos extra-terrestres agressifs.
Oui, c'est surtout que dans Romulus ça ne parle plus que d'améliorer les humains, comme si la militarisation du xéno n'avait jamais été envisagée.
Gekko

Les mecs vont au bout du délire rétro jusqu'à sortir le film sous format VHS:

https://dailydead.com/limited-edition-a ... ember-3rd/
Pile-Poil

Gekko a écrit : lun. 21 oct. 2024 13:50Les mecs vont au bout du délire rétro jusqu'à sortir le film sous format VHS:

Et rien en Betamax ? Chuis trop dégoûté.
Redzing

Gekko a écrit : lun. 21 oct. 2024 13:50 Les mecs vont au bout du délire rétro jusqu'à sortir le film sous format VHS:

Pas mal ! :lol: Combien de personnes seront en mesure de le regarder ?

Ce qui m'a amené une question : quel est (avant Alien Romulus) le dernier film sorti en VHS ?
Apparemment il s'agirait de History of Violence, donc il y a grosso modo 18 ans...
Xsmooth

La suite est confirmée. Fede Alvarez toujours aux commandes.

[tweet][/tweet]

Il pourra peut être faire autre chose qu'un best of recyclage médiocre. Go
NaughtyDog

Alien Remus ^^

Jme dis que limite ça peut etre l'occaz de ramener David là dedans et clore l'arc Prometheus-Covenant ^^
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : ven. 25 oct. 2024 08:39 Alien Remus ^^

Jme dis que limite ça peut etre l'occaz de ramener David là dedans et clore l'arc Prometheus-Covenant ^^
Je lis pas mal de commentaires allant dans ce sens sur les réseaux. Sans parler de réhabilitation pour tous (chez moi, pas besoin !), il y a cette reconnaissance que les films de Scott racontait quelque chose d'autre

et donc qu'il faudrait la terminer. C'est déjà ça.

Maintenant que l'exercice d'hommages à tout va est fini, Alvarez peut tenter des trucs
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

Puis ça me parait la bonne option pour jystifier la presence de xenomorphes ^^
Tulio

NaughtyDog a écrit : ven. 25 oct. 2024 09:10Puis ça me parait la bonne option pour jystifier la presence de xenomorphes ^^
Avec un prologue/flash-back qui montrerait leur création par David ?

Je suis aussi pour conclure l'arc Prometheus, mais je vois mal comment celui-ci pourrait se greffer à l'histoire entamée dans Romulus.

Au vu du fanservice dont faisait preuve ce dernier volet, je les verrais bien plus rappeler Sigourney Weaver.
Répondre