Tulio a écrit : ↑ven. 16 août 2024 19:06
D'ailleurs, je découvre en vous lisant que certains d'entre vous n'aiment pas Alien Resurrection. Pourquoi un tel désamour ?

Pour l'avoir vu encore récemment, c'est sûrement la suite la plus inventive et généreuse de la tétralogie, et le film dans lequel le xénomorphe est le mieux filmé/mis en valeur.
Tout l'inverse d'Alien 3, le seul film à ne rien révéler de nouveau sur le xénomorphe (dont on ne croit jamais à l'existence, car constamment mal incrusté).
Clairement !
Alien 4 est une pépite pour moi, mais je comprends qu'on puisse ne pas adhérer au vu du ton employé (grotesque, cynique et humoristique). Il est tellement à part dans la saga, à mon avis, il est impossible de singer son style et son ambiance.
Sinon, j'ai vu
Alien Romulus, mais j'avais besoin de digérer un peu mon visionnage. Car j'ai été déçu.
D'abord disons les choses: toute la partie sur leur planète pourrie (oh yeah, le retour des prolos comme dans le premier opus), puis ensuite quand ils sont en mode découverte dans la station, c'est juste génial: il y a du mystère, de la tension, sans qu'il y ait aucun xénomorphe, ni de facehugger à l'horizon.
Et bizarrement dès que les bestioles arrivent, je n'ai ressenti quasiment plus rien (hormis 2 ou 3 séquences bien senties), Fede Alvarez se contente de refaire ce qui a déja été fait en moins bien. Pire: il ne filme pas bien le xénomorphe, soit ce sont des plans trop rapprochés, soit le montage est trop cut.
Bref il se foire sur l'utilisation du bestiaire, et il n'a pas l'excuse de Ridley qui lui, n'en avait plus rien à carrer du monstre mythique.
Et le final m'a achevé, c'est rushé et nase comme duel. Et j'ai pas aimé le design de la bestiole (plus ridicule qu'autre chose), on n'est pas dans Dead Space hein, j'ai beau apprécié le jeu, mais les ennemis ne ressemblaient à rien, c'est pas un modèle sur ce plan là.
Ah et sinon dans les personnages, j'ai adoré le duo Rain et Andy, et mention spéciale pour l'acteur qui joue l’androïde autiste, gros coup de coeur pour ce perso et le mec qui le joue (sa gueule, ses mimiques).
De toute façon dans la saga, les androïdes sont les meilleurs protagonistes, si on excepte Ripley bien sur: Ash, Bishop, Call, David, et maintenant Andy.