Ne remue pas le couteau dans la plaie, il est dans mes envies immédiates de cinoche... mais il n'est pas encore sorti chez moi.

Il sort demain... jour où je déménage.

Ne remue pas le couteau dans la plaie, il est dans mes envies immédiates de cinoche... mais il n'est pas encore sorti chez moi.
Pas d'accord mais j'adore !!
Oui, ce
J'ai 100000000000000x plus préféré Prometheus que ce Romulus. Je pense pas que je reverrais ce dernier.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 18:36Pas d'accord mais j'adore !!
![]()
![]()
![]()
Oui, ce
Ah oui, dernier point. Musique totalement lambda.
Encore un point sur lequel Prometheus et Covenant l'atomisent
![]()
Et tu dégages la violence et t'as Romulus.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 18:52 Il y a certainement chez Disney une volonté de tenter de capter un public de jeunes adultes qui n'est pas né avec la première quadrilogie et qui ne les a peut être pas vu à la télé ou en vidéo. On prend une bande d'ado style "souviens-toi l'été dernier" ou "destination finale" et puis tu mixes les 4 films en un, un résumé ou un best of 'j'ai pas dit pot pourri) pour relancer la chose.... Le film était destiné à Hulu à la base, comme Prey.
Ah ah, moi c'est plutôt Romulus que je vois comme un spin-off !Next a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 20:06 C'eût été dommage de le sortir sur D+ directement je trouve. Il y a quand même 2-3 séquences qui méritent la salle.
Perso je préfère ce film à Prometheus, que j'aime bien aussi. Mais ce dernier je le considère plus comme un Spin off qu'un véritable film Alien.
Il éclate Covenant sans souci. Et à peu près toutes les tentatives tous médias confondus depuis 25 ans sauf le jeu vidéo Alien Isolation.![]()
Puis visuellement/techniquement le film est une réussite totaleNext a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 20:06 C'eût été dommage de le sortir sur D+ directement je trouve. Il y a quand même 2-3 séquences qui méritent la salle.
Perso je préfère ce film à Prometheus, que j'aime bien aussi. Mais ce dernier je le considère plus comme un Spin off qu'un véritable film Alien.
Il éclate Covenant sans souci. Et à peu près toutes les tentatives tous médias confondus depuis 25 ans sauf le jeu vidéo Alien Isolation.![]()
Ouais mais Alien 1 est ptet le moins violent de la saga et ça reste un masterpiece absolu heinGenla a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 19:14Et tu dégages la violence et t'as Romulus.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 18:52 Il y a certainement chez Disney une volonté de tenter de capter un public de jeunes adultes qui n'est pas né avec la première quadrilogie et qui ne les a peut être pas vu à la télé ou en vidéo. On prend une bande d'ado style "souviens-toi l'été dernier" ou "destination finale" et puis tu mixes les 4 films en un, un résumé ou un best of 'j'ai pas dit pot pourri) pour relancer la chose.... Le film était destiné à Hulu à la base, comme Prey.
"Alien : Covenant" ou "Alien VS Predator Requiem" sont des boucheries niveau gore comparé à Romulus. (On parle pas des qualité des films, je parle juste niveau violence).
LeConFucKamus a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 18:36Pas d'accord mais j'adore !!
![]()
![]()
![]()
Oui, ce
Ah oui, dernier point. Musique totalement lambda.
Encore un point sur lequel Prometheus et Covenant l'atomisent
![]()
L'intention est louable et bonne (même si paradoxalement elle jure avec le reste du film qui refuse le risque). L'exécution est bof par contre.
Xsmooth a écrit : ↑jeu. 15 août 2024 23:42 C'est quelque chose ce film.
Complètement décontenancé par cette sorte de best of / parodie de la franchise.
Je pense même que Résurrection est meilleure que ce truc sans identité, vide d'intérêt.
J'ai aimé la direction artistique, la beauté de l'Alien, deux-trois séquences.
Le reste c'est juste un copié collé des scènes et répliques iconiques de la franchise. En moins bien forcément.
Le (affreux), le groupe de jeunes sans intérêt, l'Alien qui est encore une fois relégué au troisième plan, la connection avec les prequelles (au secours).
La séquence finale, me laisse perplexe, mais au moins apportait quelque chose de neuf, enfin presque car on est dans la.
Niveau horreur / terreur/ gore c'est nada.
Niveau musique c'est lamba.
Niveau histoire c'est minimum syndical.
Niveau ambition c'est zéro.
Punaise on a fait chier Ridley pour beaucoup moins que ça. Punaise ramenez David. Ramenez moi des mecs débiles qui sortent sans casques.
Au moins il y avait matière, des questionnements, des idées, des expérimentations visuelles..
J'ai l'impression que ce film a été fait par une IA. "Faites une suite d'Alien en reprenant les scènes et répliques cultes de la saga"
Je ne vois pas Ridley Scott tomber dans ce travers. Sa doublette Prometheus/Covenant est restée plus ou moins à distance de ça.Xsmooth a écrit : ↑ven. 16 août 2024 00:39 J'ai peur aussi d'une suite best of qui ne fasse que citer le premier.
Comment ils ont pu valider un truc pareil, c'est con parce que techniquement c'est propre, il y a du savoir-faire et certainement de bonnes intentions.
Merde faites réellement des suites et pas des gloubi glouba. Gros gâchis. Ca me rappelle Avatar 2 qui était une (pas terrible) recopie du premier.
Sauf que Romulus recopie 6 films en 2h.
Je rejoins quand même plutôt [mention]Xsmooth[/mention] là-dessus et comme je le disais plus haut, Fede Alvarez me parait bien plus inspiré par les facehuggers avec qui il s'amuse vraiment (et bien) qu'avec les xenomorphes qui n'ont droit qu'à du vu et revu dans l'utilisation et quelques gros plans un peu identiques sur sa tronche.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 16 août 2024 02:52 Ouais mais il redonne quand meme ses lettres de noblesse au xeno (et a de la bonne mise en scène et une bonne gestion de la tension)
Chose qu'on a pas eu depuis 30 ans (et pour un budget 2 fois moindre aux films de Scott, ça reste de l'opus assez humble meme si oui le point noir reste le fan service)
D'accord sur ce dernier point, c'est bien un film d'Alvarez. Je doute que les problèmes de références soient imputables uniquement à la prod' (surtout que Scott a pas l'air friand du fan-service).NaughtyDog a écrit : ↑ven. 16 août 2024 12:42 On voit pas beaucoup les Xénos, mais c'est pas une mauvaise chose (à chaque fois qu'il apparaît c'est pour tuer, contrairement à son utilisation foirax et désincarnée dans Covenant)
Et pour moi c'est 0 une mauvaise chose tant on l'a assez vu cette bêbête (pour ça que Prometheus est mieux que Covenant d'ailleurs même si en terme de danger le film affichaot une grosse stratégie d'évitement), et le film se rattrappe très bien à son climax à mon sens
Mais oui comme jle disais pour moi c'est le segment central qui reste trop référencé (même si Fede amène toujours une idée de mise en scène pour s'emparer du concept, thématiquement y a une cohérence absolue avec Evil Dead et Don't Breathe mine de rien)
Yep expédiée effectivement..Xsmooth a écrit : ↑ven. 16 août 2024 18:52 @Tulio Pas touche à Alien3, puis les concept art étaient moches.
@Genla La dernière séquence n'est pas folle non plus, il y a juste que j'ai trouvé génial (mais trop rapide). Les gens n'avaient pas du tout aimé la séquence dans cela ne me parait pas déconnant que ce soit la même chose ici.
Perso j'aime bien le design , c'est le seul moment où j'ai eu un petit frisson. Mais la scène est expédié (un peu comme les bastons ).
Personnellement, l'épilogue ne m'a pas gêné. J'ai juste un peu de mal avec et que c'est couru d'avance...Genla a écrit : ↑ven. 16 août 2024 18:35 C'est fou a quel point tout le monde (critiques spectateurs) crache (encore) sur l'ultime séquence du film alors que ce sont ces 10 dernières minutes qui apportent de la nouveauté et un vrai frisson d'horreur.
Les gens ont préféré tout le coté Star Wars 7, "tient voilà du Alien 1, tient du Aliens, tient du Alien 4, tient du Prometheus ahah trop cool tavu !"
Par contre, quand on a un truc tout "neuf" (et encore, comme dit sur le topic, ça vient un peu lorgné du côté d''Alien 4 cette idée) : "AH NAN T'AS PAS LE DROIT DE FAIRE CA, RENDEZ MOI MON FAN SERVICE QU'ON A EU LES 3/4 DU FILM".
C'est triste.
Oui !ConFucKamus a écrit : ↑ven. 16 août 2024 20:18 Personnellement, l'épilogue ne m'a pas gêné. J'ai juste un peu de mal avec et que c'est couru d'avance...
C'est dit dans le film ?NaughtyDog a écrit : ↑sam. 17 août 2024 14:32 La compagnie veut juste étouffer le bazar et s'est dit que laisser détruire la station était le plus viable