Alien Romulus (Fede Alvarez)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Redzing

Gekko a écrit : jeu. 15 août 2024 14:45 Mais ils sont où les fanboys ? Il est sorti hier et y a que @NaughtyDog qui a bien voulu bouger son boule day one ?
Ne remue pas le couteau dans la plaie, il est dans mes envies immédiates de cinoche... mais il n'est pas encore sorti chez moi. :cry:
Il sort demain... jour où je déménage. :cry: :cry:
Xsmooth

[mention]Gekko[/mention] ce soir. J'ai hâte mais je sens que ça va être nul vu que [mention]NaughtyDog[/mention] a aimé :o :love2:
NaughtyDog

C'est le seul film Alien réussi qu'on a depuis 32 ans donc pas dur ^^
Gekko

[mention]Redzing[/mention] : l'excuse du déménagement mdr, à d'autres.
Ça marche pas pour un film Alien. Ce dernier passe avant tout. :saint:

Comme [mention]Xsmooth[/mention] je le mate ce soir, hier je travaillais jusqu'en soirée, impossible d'y aller.

Aaaah il est loin le temps où je pouvais sécher les cours d'espagnol pour pouvoir aller voir Matrix reloaded day one. :scared:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Xsmooth

[mention]Gekko[/mention] on est vieux :cry:
Next
Administrateur du site

Vu et je détaillerai peut être plus tard mais assez d'accord avec [mention]NaughtyDog[/mention] à chaud.

Un Alien sympathique, meilleur que les tentatives plus ou moins récentes (cheh Ridley :o).
Mais qui met aussi trop de temps à trouver une identité propre en se perdant dans les hommages superflus.

Un peu sans surprise aussi dans son déroulement avec Andy qui privilégie Rain quitte à sacrifier + la fille enceinte dont on sait comment ça va se terminer dès qu'on l'apprend dans le premier tiers.

Visuellement très agréable avec un beau mix d'effets pratiques et CGI qui fait du bien dans une période où l'on nous sort des blockbusters de moins en moins tangibles.

Le film jouit aussi d'un duo plutôt attachant en têtes d'affiche, contrebalancé par un reste de casting beaucoup plus quelconque.

Plus mitigé sur les aspects horrifique. Je m'attendais à mieux/+ de la part de Fede Alvarez mais la peur des personnages n'a jamais traversé l'écran pour moi. Ce qui entache un peu l'expérience.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

P. S. : j'ai beau ne pas avoir maté le second trailer, le premier évente vraiment trop de choses c'est con.
Next
Administrateur du site

Vraiment la sensation que Fede Alvarez est plus inspiré par les facehuggers que par les xenomorphes aussi :D
ConFucKamus

Séance terminée

Fede Alvarez offre aux fans exactement ce qu'ils pouvaient attendre d'un Alien. D'où ma déception.

EN 2017, certaines mauvaises critiques avaient souvent tapé sur le prétendu aspect "best-of" de Covenant. Je ne vois pas comment ils pourraient apprécier plus celui-là puisque Romulus n'est que ça.

Au point où j'ai du mal à le considérer comme une suite en cela qu'il n'ajoute rien, mais vraiment rien à l'univers Alien. Une friandise aux fans, rien de plus.

Le déluge de références, renvois, répliques aux précédents est agaçant. Alors oui, personne n'est oublié (films et jeu vidéo), mais quand derrière le film ne propose rien c'est un problème.

L'histoire est plate, le prétexte à ce retour assez moyen, les personnages globalement inintéressants, on rentre dans le vif du sujet direct mais niveau mise en contexte c'est survolé.

Et j'aurais à redire sur certains choix pour le moins douteux :

-Le "retour" de Ian Holm en forme de deepfake moyen qui ne me semble absolument pas justifié..

-Ce monstre final très bizarre, plus grotesque qu'inquiétant avec cette mixture bâtarde entre les Ingénieurs et l'Alien humanoïde du piteux Resurrection.

Bref sur le plan scénaristique, c'est probablement l'opus le plus plat. Moins téméraire que Prometheus/Covenant peut-être mais aussi plus faiblard.

Mais je serai injuste de m'en tenir là puisque Romulus a également de grosses qualités.

Déjà la mise en scène d'Alvarez qui, sans faire aussi fort que Don't Breathe, fait un travail solide et nerveux avec quelques scènes très réussies.

Dans son montage et le déroulé, le premier chestburster m'a beaucoup rappelé le spineburster de Covenant. La photographie et les effets spéciaux sont de première main.

Il y a bien quelques fonds verts et un peu de numérique mais on sent que le practical a prédominé. Pour un rendu organique et poisseux comme on l'aime.

Enfin, un grand bravo à Cailee Spaeny et David Jonsson qui forment un duo très intéressant. Rain n'est pas une Ripley bis et Andy diffère beaucoup des précédents synthétiques.

Bref, mitigé

Entre :star: :star: :demistar: :passtar: :passtar: et :star: :star: :star: :passtar: :passtar:

C'est sûr, il fera moins débat que les précédents volets signés Ridley Scott. Par contre, on en parlera aussi moins longtemps c'est certain.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

Déçu.

Bon déjà, comme d'hab, on a vu les trailers = on a vu 98% du film, mais a part ça, c'est vraiment juste un best of (en moins bien) de tous les autres films Aliens.

C'est beau, superbe mise en scène mais sinon, absolument rien de neuf. On a déjà tout vu et revu.

Ça m'a fait pensé à Star Wars 7, et c'est clairement pas un compliment.

Evidemment que c'est 1000x mieux que cette chiasse de Covenant mais c'est pas pour autant une réussite.

Le perso d'Andy sauve le film niveau persos.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est a quel point le film est méga aseptisé. :sweat:

C'est pas du tout violent/gore comme on pouvait l'espérer avec Alvarez a la barre.

A part la scène de l'accouchement a la fin, a la limite.

Finalement, ce sont ces fameuses 15 dernières minutes - qui font tant parler - qui sont les meilleures scènes du film avec l'Ingénieur/Alien.

D'après pas mal de critiques que j'ai lu, 50% ont adoré - 50% ont détesté cette ultime séquence.

Bref, qu'on laisse la franchise Alien en paix.
ConFucKamus

Genla a écrit : jeu. 15 août 2024 18:19 Evidemment que c'est 1000x mieux que cette chiasse de Covenant mais c'est pas pour autant une réussite.
Pas d'accord mais j'adore !!

:lol: :lol: :lol:

Genla a écrit : jeu. 15 août 2024 18:19 Finalement, ce sont ces fameuses 15 dernières minutes - qui font tant parler - qui sont les meilleures scènes du film avec l'Ingénieur/Alien.

D'après pas mal de critiques que j'ai lu, 50% ont adoré - 50% ont détesté cette ultime séquence.
Oui, ce nouveau venu est très bizarre. Ça va pas aider à clarifier le lore ça

Ah oui, dernier point. Musique totalement lambda.

Encore un point sur lequel Prometheus et Covenant l'atomisent

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Xsmooth

[tweet][/tweet]

Ridley qui cite son propre film :lol: C'est le fucking GOAT.
Genla

ConFucKamus a écrit : jeu. 15 août 2024 18:36
Genla a écrit : jeu. 15 août 2024 18:19 Evidemment que c'est 1000x mieux que cette chiasse de Covenant mais c'est pas pour autant une réussite.

Genla a écrit : jeu. 15 août 2024 18:19 Finalement, ce sont ces fameuses 15 dernières minutes - qui font tant parler - qui sont les meilleures scènes du film avec l'Ingénieur/Alien.

Image
J'ai 100000000000000x plus préféré Prometheus que ce Romulus. Je pense pas que je reverrais ce dernier.

Bref, je commence a être habitué a être déçu par des films que j'attends.

J'ose pas imaginer le carnage que ça va être avec Gladiator II. :(
BOX OFFICE STORY

Il y a certainement chez Disney une volonté de tenter de capter un public de jeunes adultes qui n'est pas né avec la première quadrilogie et qui ne les a peut être pas vu à la télé ou en vidéo. On prend une bande d'ado style "souviens-toi l'été dernier" ou "destination finale" et puis tu mixes les 4 films en un, un résumé ou un best of 'j'ai pas dit pot pourri) pour relancer la chose.... Le film était destiné à Hulu à la base, comme Prey.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Genla

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 15 août 2024 18:52 Il y a certainement chez Disney une volonté de tenter de capter un public de jeunes adultes qui n'est pas né avec la première quadrilogie et qui ne les a peut être pas vu à la télé ou en vidéo. On prend une bande d'ado style "souviens-toi l'été dernier" ou "destination finale" et puis tu mixes les 4 films en un, un résumé ou un best of 'j'ai pas dit pot pourri) pour relancer la chose.... Le film était destiné à Hulu à la base, comme Prey.
Et tu dégages la violence et t'as Romulus.

"Alien : Covenant" ou "Alien VS Predator Requiem" sont des boucheries niveau gore comparé à Romulus. (On parle pas des qualité des films, je parle juste niveau violence).
Next
Administrateur du site

C'eût été dommage de le sortir sur D+ directement je trouve. Il y a quand même 2-3 séquences qui méritent la salle.

Perso je préfère ce film à Prometheus, que j'aime bien aussi. Mais ce dernier je le considère plus comme un Spin off qu'un véritable film Alien.

Il éclate Covenant sans souci. Et à peu près toutes les tentatives tous médias confondus depuis 25 ans sauf le jeu vidéo Alien Isolation. :D
ConFucKamus

Next a écrit : jeu. 15 août 2024 20:06 C'eût été dommage de le sortir sur D+ directement je trouve. Il y a quand même 2-3 séquences qui méritent la salle.

Perso je préfère ce film à Prometheus, que j'aime bien aussi. Mais ce dernier je le considère plus comme un Spin off qu'un véritable film Alien.

Il éclate Covenant sans souci. Et à peu près toutes les tentatives tous médias confondus depuis 25 ans sauf le jeu vidéo Alien Isolation. :D
Ah ah, moi c'est plutôt Romulus que je vois comme un spin-off ! :lol:

Vu qu'il n'ajoute rien et n'aura d'impact sur rien.

Le film fait quelques liens avec Prometheus, mais j'ai été déçu qu'il n'y ai pas une seule réf' à mon David.
Xsmooth

Je suis dans le Romulus prêt à décoller.
Peut être à tout à l'heure si je survis.
NaughtyDog

Next a écrit : jeu. 15 août 2024 20:06 C'eût été dommage de le sortir sur D+ directement je trouve. Il y a quand même 2-3 séquences qui méritent la salle.

Puis visuellement/techniquement le film est une réussite totale

Le Xeno n'a pas été aussi bien filmé depuis très longtemps
NaughtyDog

Genla a écrit : jeu. 15 août 2024 19:14
BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 15 août 2024 18:52 Il y a certainement chez Disney une volonté de tenter de capter un public de jeunes adultes qui n'est pas né avec la première quadrilogie et qui ne les a peut être pas vu à la télé ou en vidéo. On prend une bande d'ado style "souviens-toi l'été dernier" ou "destination finale" et puis tu mixes les 4 films en un, un résumé ou un best of 'j'ai pas dit pot pourri) pour relancer la chose.... Le film était destiné à Hulu à la base, comme Prey.
Et tu dégages la violence et t'as Romulus.

"Alien : Covenant" ou "Alien VS Predator Requiem" sont des boucheries niveau gore comparé à Romulus. (On parle pas des qualité des films, je parle juste niveau violence).
Ouais mais Alien 1 est ptet le moins violent de la saga et ça reste un masterpiece absolu hein ^^
Même Aliens en soit est pas ultra gore ou graphique

Je suis d'accord sur Covenant qui était un ptit stepup de violence par rapport à un Prometheus trop lisse (belle scene avec les Neomorphes) mais le film restait plombé par plein d'autres trucs
NaughtyDog

ConFucKamus a écrit : jeu. 15 août 2024 18:36

Image
Le nouveau venu c'est précisément ce que je recherche dans de nouveaux films Alien
Prometheus se mouchait trop du coude avec ça, et Covenant annihiliait tout ça malgré le neomorphe

Le xenomorphe on en a fait le tpur, et du coup le côté un peu bizarre/dérangeant du boss final ça m'a quand meme sacrément plu (même si j'aurai ptet aimé un faciès un poils moins humain)
Next
Administrateur du site

NaughtyDog a écrit : jeu. 15 août 2024 20:56
Le nouveau venu c'est précisément ce que je recherche dans de nouveaux films Alien
Prometheus se mouchait trop du coude avec ça, et Covenant annihiliait tout ça malgré le neomorphe

Le xenomorphe on en a fait le tpur, et du coup le côté un peu bizarre/dérangeant du boss final ça m'a quand meme sacrément plu (même si j'aurai ptet aimé un faciès un poils moins humain)
L'intention est louable et bonne (même si paradoxalement elle jure avec le reste du film qui refuse le risque). L'exécution est bof par contre.

Globalement on y croit peu je trouve à cette nouvelle bestiole qui devient géante en 5min chrono.
Et son design n'est pas inintéressant mais ne convainc pas totalement je trouve.
Xsmooth

C'est quelque chose ce film.
Complètement décontenancé par cette sorte de best of / parodie de la franchise.
Je pense même que Résurrection est meilleure que ce truc sans identité, vide d'intérêt.

J'ai aimé la direction artistique, la beauté de l'Alien, deux-trois séquences.
Le reste c'est juste un copié collé des scènes et répliques iconiques de la franchise. En moins bien forcément.

Le retour de Ash (affreux), le groupe de jeunes sans intérêt, l'Alien qui est encore une fois relégué au troisième plan, la connection avec les prequelles (au secours).

La séquence finale, me laisse perplexe, mais au moins apportait quelque chose de neuf, enfin presque car on est dans la redite du New Born de Jeunet.

Niveau horreur / terreur/ gore c'est nada.
Niveau musique c'est lamba.
Niveau histoire c'est minimum syndical.
Niveau ambition c'est zéro.

Punaise on a fait chier Ridley pour beaucoup moins que ça. Punaise ramenez David. Ramenez moi des mecs débiles qui sortent sans casques.
Au moins il y avait matière, des questionnements, des idées, des expérimentations visuelles..

J'ai l'impression que ce film a été fait par une IA. "Faites une suite d'Alien en reprenant les scènes et répliques cultes de la saga"
Genla

Xsmooth a écrit : jeu. 15 août 2024 23:42 C'est quelque chose ce film.
Complètement décontenancé par cette sorte de best of / parodie de la franchise.
Je pense même que Résurrection est meilleure que ce truc sans identité, vide d'intérêt.

J'ai aimé la direction artistique, la beauté de l'Alien, deux-trois séquences.
Le reste c'est juste un copié collé des scènes et répliques iconiques de la franchise. En moins bien forcément.

Le retour de Ash (affreux), le groupe de jeunes sans intérêt, l'Alien qui est encore une fois relégué au troisième plan, la connection avec les prequelles (au secours).

La séquence finale, me laisse perplexe, mais au moins apportait quelque chose de neuf, enfin presque car on est dans la redite du New Born de Jeunet.

Niveau horreur / terreur/ gore c'est nada.
Niveau musique c'est lamba.
Niveau histoire c'est minimum syndical.
Niveau ambition c'est zéro.

Punaise on a fait chier Ridley pour beaucoup moins que ça. Punaise ramenez David. Ramenez moi des mecs débiles qui sortent sans casques.
Au moins il y avait matière, des questionnements, des idées, des expérimentations visuelles..

J'ai l'impression que ce film a été fait par une IA. "Faites une suite d'Alien en reprenant les scènes et répliques cultes de la saga"
:jap: :jap: :jap: :love2:
Xsmooth

[mention]Genla[/mention] J'ai mal à mon Alien.
Genla

Xsmooth a écrit : ven. 16 août 2024 00:13 @Genla J'ai mal à mon Alien.
Idem, je l'attendais comme un fou du coup.. Impossible d'être déçu avec Fede et finalement..

Et comme je disais dans ma "critique", j'ai peur avec Gladiator 2 maintenant. :(
Xsmooth

J'ai peur aussi d'une suite best of qui ne fasse que citer le premier.

Comment ils ont pu valider un truc pareil, c'est con parce que techniquement c'est propre, il y a du savoir-faire et certainement de bonnes intentions.

Merde faites réellement des suites et pas des gloubi glouba. Gros gâchis. Ca me rappelle Avatar 2 qui était une (pas terrible) recopie du premier.
Sauf que Romulus recopie 6 films en 2h.
NaughtyDog

Ouais mais il redonne quand meme ses lettres de noblesse au xeno (et a de la bonne mise en scène et une bonne gestion de la tension)

Chose qu'on a pas eu depuis 30 ans (et pour un budget 2 fois moindre aux films de Scott, ça reste de l'opus assez humble meme si oui le point noir reste le fan service)
Xsmooth

Ses lettres de noblesses bof.
Il est très beau mais hormis la première tuerie, il est vite relégué au second plan.
Après voilà ils sont comme dans Aliens ou Covenant, très vite inoffensifs et ridiculisés.
L'Alien cela fonctionne définitivement mieux quand il n'y en a qu'un seul et que c'est la star (Alien et Alien 3).

Au moins les facehuggers sont mis a l'honneur (dans des rares scènes ne faisant pas écho a un autre film) mais pareil on peut être perplexe sur le mode d'emploi fourni pour passer au travers.

Rien a dire sur la mise en scène et la tension, techniquement c'est chouette et le spectacle assuré. Mais c'était déjà le cas dans ceux de Scott.

Sinon pour rappel voici les budgets :
- Prometheus 120m$
- Covenant 96m$
- Romulus 80m$

Pas une grande différence entre les deux derniers et pourtant le casting, décors, tournages et réalisateur ont dû coûter bien plus sur Covenant.

Je comprends que le grand public puisse trouver son compte dans Romulus, mais les fans un peu moins, surtout qu'ils ont été intransigeants avec les précédents.
ConFucKamus

Xsmooth a écrit : ven. 16 août 2024 00:39 J'ai peur aussi d'une suite best of qui ne fasse que citer le premier.

Comment ils ont pu valider un truc pareil, c'est con parce que techniquement c'est propre, il y a du savoir-faire et certainement de bonnes intentions.

Merde faites réellement des suites et pas des gloubi glouba. Gros gâchis. Ca me rappelle Avatar 2 qui était une (pas terrible) recopie du premier.
Sauf que Romulus recopie 6 films en 2h.
Je ne vois pas Ridley Scott tomber dans ce travers. Sa doublette Prometheus/Covenant est restée plus ou moins à distance de ça.

Pas d'accord sur Avatar 2 qui est une suite bâtie d'une manière similaire à Terminator 2. Des échos et parallèles oui, mais les diverses variations donnent une toute autre couleur au film.
Next
Administrateur du site

NaughtyDog a écrit : ven. 16 août 2024 02:52 Ouais mais il redonne quand meme ses lettres de noblesse au xeno (et a de la bonne mise en scène et une bonne gestion de la tension)

Chose qu'on a pas eu depuis 30 ans (et pour un budget 2 fois moindre aux films de Scott, ça reste de l'opus assez humble meme si oui le point noir reste le fan service)
Je rejoins quand même plutôt [mention]Xsmooth[/mention] là-dessus et comme je le disais plus haut, Fede Alvarez me parait bien plus inspiré par les facehuggers avec qui il s'amuse vraiment (et bien) qu'avec les xenomorphes qui n'ont droit qu'à du vu et revu dans l'utilisation et quelques gros plans un peu identiques sur sa tronche.

J'irai même jusqu'à dire qu'en tant que spectateur j'ai plus craint les petites bêtes que les grosses ici.

Le seul biais intéressant qu'il ressort avec les xenos, c'est l'utilisation de l'acide en fait. Mais hormis sur une scène, c'est plus indirect disons.
NaughtyDog

On voit pas beaucoup les Xénos, mais c'est pas une mauvaise chose (à chaque fois qu'il apparaît c'est pour tuer, contrairement à son utilisation foirax et désincarnée dans Covenant)

Et pour moi c'est 0 une mauvaise chose tant on l'a assez vu cette bêbête (pour ça que Prometheus est mieux que Covenant d'ailleurs même si en terme de danger le film affichaot une grosse stratégie d'évitement), et le film se rattrappe très bien à son climax à mon sens

Mais oui comme jle disais pour moi c'est le segment central qui reste trop référencé (même si Fede amène toujours une idée de mise en scène pour s'emparer du concept, thématiquement y a une cohérence absolue avec Evil Dead et Don't Breathe mine de rien)
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : ven. 16 août 2024 12:42 On voit pas beaucoup les Xénos, mais c'est pas une mauvaise chose (à chaque fois qu'il apparaît c'est pour tuer, contrairement à son utilisation foirax et désincarnée dans Covenant)

Et pour moi c'est 0 une mauvaise chose tant on l'a assez vu cette bêbête (pour ça que Prometheus est mieux que Covenant d'ailleurs même si en terme de danger le film affichaot une grosse stratégie d'évitement), et le film se rattrappe très bien à son climax à mon sens

Mais oui comme jle disais pour moi c'est le segment central qui reste trop référencé (même si Fede amène toujours une idée de mise en scène pour s'emparer du concept, thématiquement y a une cohérence absolue avec Evil Dead et Don't Breathe mine de rien)
D'accord sur ce dernier point, c'est bien un film d'Alvarez. Je doute que les problèmes de références soient imputables uniquement à la prod' (surtout que Scott a pas l'air friand du fan-service).

C'est un pur fan, il connaît la saga sur le bout des doigts. Mais comme quoi ça ne suffit pas.
Les deux prédécesseurs ne s'embarassaient pas avec ça
NaughtyDog

C'est clairement la faiblesse du film de toute manière
Tulio

Je n'ai toujours pas vu Romulus mais en lisant vos retours, je ne peux m'empêcher de penser que c'était bien la peine de fustiger le projet de Blomkamp (au motif que celui-ci aurait été uniquement motivé par le fan service) pour finalement se retrouver avec un film qui décalque tous ceux l'ayant précédé...
Genla

C'est fou a quel point tout le monde (critiques spectateurs) crache (encore) sur l'ultime séquence du film alors que ce sont ces 10 dernières minutes qui apportent de la nouveauté et un vrai frisson d'horreur.

Les gens ont préféré tout le coté Star Wars 7, "tient voilà du Alien 1, tient du Aliens, tient du Alien 4, tient du Prometheus ahah trop cool tavu !"

Par contre, quand on a un truc tout "neuf" (et encore, comme dit sur le topic, ça vient un peu lorgné du côté d''Alien 4 cette idée) : "AH NAN T'AS PAS LE DROIT DE FAIRE CA, RENDEZ MOI MON FAN SERVICE QU'ON A EU LES 3/4 DU FILM".

C'est triste.
Xsmooth

[mention]Tulio[/mention] Pas touche à Alien3, puis les concept art étaient moches.

[mention]Genla[/mention] La dernière séquence n'est pas folle non plus, il y a juste l'accouchement que j'ai trouvé génial (mais trop rapide). Les gens n'avaient pas du tout aimé la séquence dans Résurrection (décidément ce Romulus en est très proche), cela ne me parait pas déconnant que ce soit la même chose ici.

Perso j'aime bien le design bien difforme (Dead Space style), c'est le seul moment où j'ai eu un petit frisson. Mais la scène est expédié (un peu comme les bastons finales de Prometheus et Covenant).

Image
Genla

Xsmooth a écrit : ven. 16 août 2024 18:52 @Tulio Pas touche à Alien3, puis les concept art étaient moches.

@Genla La dernière séquence n'est pas folle non plus, il y a juste l'accouchement que j'ai trouvé génial (mais trop rapide). Les gens n'avaient pas du tout aimé la séquence dans Résurrection (décidément ce Romulus en est très proche), cela ne me parait pas déconnant que ce soit la même chose ici.

Perso j'aime bien le design bien difforme (Dead Space style), c'est le seul moment où j'ai eu un petit frisson. Mais la scène est expédié (un peu comme les bastons finales de Prometheus et Covenant).

Image
Yep expédiée effectivement.. :(

Mais le Design est tellement répugnant (avec les ventouses a l'arrière, on voit des bouts du squelette qui apparaissent) : On a tous pensé a Dead Space yep et ça donne envie d'avoir une adaptation au cinéma mais bon, si un jour ça voit le jour, ça sera surement foiré.

Quand on voit son sourire macabre là (qu'on peut voir via ta photo), c'est flippant de fou.
Tulio

D'ailleurs, je découvre en vous lisant que certains d'entre vous n'aiment pas Alien Resurrection. Pourquoi un tel désamour ? :??: Pour l'avoir vu encore récemment, c'est sûrement la suite la plus inventive et généreuse de la tétralogie, et le film dans lequel le xénomorphe est le mieux filmé/mis en valeur.

Tout l'inverse d'Alien 3, le seul film à ne rien révéler de nouveau sur le xénomorphe (dont on ne croit jamais à l'existence, car constamment mal incrusté).
Genla

J'aime beaucoup Alien Resurrection perso, même par lui que j'ai commencé quand j'étais gamin !

C'était dans le désordre dans mon vidéo club de quartier du coup j'ai fais en VHS : 4 - 2 - 1 - 3 :D :lol:

On retrouve toute la pate de Jeunet + les scènes d'actions sont excellentes et surtout ... TOUT LE CAST EST ATTACHANT (+ bad ass). Ce qu'on a du mal avec les derniers films Aliens.
Xsmooth

Résurrection j'accroche de moins en moins au fil des visionnages. Trop comique, parodique, décalé, presque anecdotique.
Il a le mérite d'apporter autre chose, une ambiance qui lui est propre. Le casting tabasse, certaines séquences sont mémorables.

Alien 3 est un film malade, mais que je l'aime ! Cette noirceur, cruauté.. cette conclusion magnifique pour Ripley. Et t'as des mecs qui veulent réécrire ça. Non merci
ConFucKamus

Genla a écrit : ven. 16 août 2024 18:35 C'est fou a quel point tout le monde (critiques spectateurs) crache (encore) sur l'ultime séquence du film alors que ce sont ces 10 dernières minutes qui apportent de la nouveauté et un vrai frisson d'horreur.

Les gens ont préféré tout le coté Star Wars 7, "tient voilà du Alien 1, tient du Aliens, tient du Alien 4, tient du Prometheus ahah trop cool tavu !"

Par contre, quand on a un truc tout "neuf" (et encore, comme dit sur le topic, ça vient un peu lorgné du côté d''Alien 4 cette idée) : "AH NAN T'AS PAS LE DROIT DE FAIRE CA, RENDEZ MOI MON FAN SERVICE QU'ON A EU LES 3/4 DU FILM".

C'est triste.
Personnellement, l'épilogue ne m'a pas gêné. J'ai juste un peu de mal avec l'apparence du nouveau bestiau et que c'est couru d'avance...

À la rigueur, quand Kay s'injecte le produit j'aurais adoré une réaction inattendue comme une transformation bien crado en hybride. Histoire de pousser le body-horror deux crans plus loin
Genla a écrit : ven. 16 août 2024 18:35 J'aime beaucoup Alien Resurrection perso, même par lui que j'ai commencé quand j'étais gamin !

C'était dans le désordre dans mon vidéo club de quartier du coup j'ai fais en VHS : 4 - 2 - 1 - 3 :D :lol:
Ah oui, niveau ascenseur émotionnel c'est pas mal ! :D

De mon côté, j'aime pas Resurrection parce que le script est grotesque et que je n'adhère pas au ton. Mais je ne lui enlève pas d'évidentes qualités plastiques et une poignée de scènes amusantes.

Mais quand un film Alien te fait plus marrer qu'autre chose, il y a un petit problème quelque part

Et non, je suis heureux que Blomkamp ait vu son projet stoppé net. Un, parce que pour moi c'est l'auteur d'un seul film sympa et malin et basta. Et deux, parce que NON, Alien3 existe, je ne l'aime pas particulièrement mais c'est comme ça
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : ven. 16 août 2024 20:18 Personnellement, l'épilogue ne m'a pas gêné. J'ai juste un peu de mal avec l'apparence du nouveau bestiau et que c'est couru d'avance...

À la rigueur, quand Kay s'injecte le produit j'aurais adoré une réaction inattendue comme une transformation bien crado en hybride. Histoire de pousser le body-horror deux crans plus loin
Oui !

Avec un double effet Kiss Cool avec l'hybride à partir de Kay, qui se fait exploser la tête mais la V2 en sort avec le bébé derrière. :D
Genla

Director Has An Awesome ALIEN VS. PREDATOR Pitch

Fede Alvarez proposes doing a new AVP movie with PREY director Dan Trachtenberg.

https://www.fangoria.com/alien-vs-preda ... e-alvarez/

:lol:
Xsmooth

Genla a écrit : sam. 17 août 2024 02:20 Director Has An Awesome ALIEN VS. PREDATOR Pitch

Fede Alvarez proposes doing a new AVP movie with PREY director Dan Trachtenberg.
Au secours :lol:
Ridley revient et sauve nous de ces gueux.
Next
Administrateur du site

Reste loin Ridley ! Stp ! :o

Mais le nouveau crossover, non merci. Je veux plutôt un film qui explore ce que l'intro de Romulus ne fait qu'effleurer. Un Alien dans la colonie minière en suite directe avec en toile de fond un développement de la société mise en place par Weyland Yutani mi'rait bien.
Xsmooth

Next a écrit : sam. 17 août 2024 11:02 Reste Ridley ! Stp ! :o
:love2:

Quand je pense que ce truc flotte au dessus de la colonie... la compagnie s'en fout alors que la cargaison vaut de l'or, n'importe quelle cyborg peut y rentrer.
NaughtyDog

La compagnie veut juste étouffer le bazar et s'est dit que laisser détruire la station était le plus viable
robinne

NaughtyDog a écrit : sam. 17 août 2024 14:32 La compagnie veut juste étouffer le bazar et s'est dit que laisser détruire la station était le plus viable
C'est dit dans le film ? :??:
Je n'en ai pas souvenir :sweat:
NaughtyDog

Non mais ça me parait complètement logique
Xsmooth

Le plus logique aurait été de laisser la station en surveillance pour éviter ce genre d'incident et s'assurer de la destruction. Et ça aurait permis à cet équipage de venir un moment où l'autre sur le vaisseau se faire dégommer par les xenomorphes. (Afin de les rendre réellement utile).
Répondre