Alien Romulus (Fede Alvarez)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Genla

Image
Breaking the Bat

C'est joliiiiiiii
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Xsmooth

Behind the scene

[youtube]taPWIbMgyM8[/youtube]

:bounce:
Même si ca sent le réchauffé ca a l'air grave bien
-L'Alien a l'air majestueux, ce sera peut être sa meilleure représentation depuis Alien 79"
-La direction artistique et les extérieurs semblent bien travaillées.
-La lumière rouge c'est un gros OUI.

Il y a quelques plans qui font un peu vide (dans une teinte sombre un peu tristoune) mais ça va.
Genla

[youtube]eceL7rE80nI[/youtube]
Gekko

Oui, oui, oui, oui !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Prisoner

Gekko a écrit : sam. 13 juil. 2024 22:59 Oui, oui, oui, oui !
Putain, clairement aussi. Autant la bande annonce bof, autant là :eek:
Signature
Genla

Durée du film : 1h59
Gekko

Simple, efficace. C'est tout ce que je demande.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

[youtube]x0XDEhP4MQs[/youtube]

Propre et carré

Reste à voir si on sera surpris
Prisoner

NaughtyDog a écrit : jeu. 18 juil. 2024 18:03 [youtube]x0XDEhP4MQs[/youtube]

Propre et carré

Bien flippante cette bande annonce :wut:
Signature
Zefurin

Prisoner a écrit : jeu. 18 juil. 2024 19:31
NaughtyDog a écrit : jeu. 18 juil. 2024 18:03 [youtube]x0XDEhP4MQs[/youtube]

Propre et carré

Bien flippante cette bande annonce :wut:
Chui d'accord que cette BA est bien flippante : elle révèle déjà qui va mourrir et comment... et visiblement qui va durer pendant tout le film. :sleep:
Moi qui craignait déjà que Romulus soit un "Huitième passager réchauffé"... en fait ce sera un réchauffé de CETTE bande annonce.

Comme le dit [mention]NaughtyDog[/mention], maintenant... le véritable suspens de ce film réside dans LA QUESTION : "Est ce qu'on va êtte surpris ? :sarcastic: "
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : ven. 19 juil. 2024 00:56 Chui d'accord que cette BA est bien flippante : elle révèle déjà qui va mourrir et comment... et visiblement qui va durer pendant tout le film. :sleep:
La première en montrait déjà beaucoup trop à ce sujet... Je passe volontairement mon tour sur celle-ci donc. :D
Redzing

Next a écrit : ven. 19 juil. 2024 08:12 La première en montrait déjà beaucoup trop à ce sujet... Je passe volontairement mon tour sur celle-ci donc. :D
Idem, j'ai arrêté de les regarder depuis un moment, j'irai le voir et pi c'est tout !
Pile-Poil

Image
Je veux le même chez moi.
Ça ferait d’ailleurs un super motif pour un t-shirt.
Genla

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ConFucKamus

Je prends la première (qui rappelle certains visuels du mal-aimé Covenant et la dernière bien classe
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

La 1ere est vraiment un gros plagiat de Covenant oui :

Image
NaughtyDog

La 2e et la derniere pour moi
Le reste fait DTV
Genla

La dernière c'est inspiré (plagié aussi) d'un jeu vidéo :

Image
Next
Administrateur du site

Vu que le film sera une copie des premiers ça se tient que les affiches suivent le même trend. ^^
Genla

Next a écrit : mer. 31 juil. 2024 19:07 Vu que le film sera une copie des premiers ça se tient que les affiches suivent le même trend. ^^
TU MENS.

Image
Gekko

Les affiches sont officielles ou faites par des fans ?
Pile-Poil

Manque celle-ci :
Image
Genla

Gekko a écrit : mer. 31 juil. 2024 21:16 Les affiches sont officielles ou faites par des fans ?
Officielles.
Genla

[youtube]3M6IyxOxieM[/youtube]

Oh la GROSSE SURPRISE via ce spot TV !! Il y a plusieurs Aliens ! :love2: Je pensais qu'on en aurait qu'un seul !

Image
Breaking the Bat

Genla a écrit : mar. 6 août 2024 18:11 [youtube]3M6IyxOxieM[/youtube]

Oh la GROSSE SURPRISE via ce spot TV !! Il y a plusieurs Aliens ! :love2: Je pensais qu'on en aurait qu'un seul !

Image
Effectivement, on aura au moins trois aliens.
Après, je m'en doutais un peu. Vu le nombre de facehuggers vus dans les différents trailers, ça sentait l'alien au pluriel
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Genla

Breaking the Bat a écrit : mar. 6 août 2024 18:19
Genla a écrit : mar. 6 août 2024 18:11 [youtube]3M6IyxOxieM[/youtube]

Image
Effectivement, on aura au moins trois aliens.
Après, je m'en doutais un peu. Vu le nombre de facehuggers vus dans les différents trailers, ça sentait l'alien au pluriel
Moi j'y pensais au tout début puis ensuite via les Trailers et premiers spot TV, je me suis dit : Un seul alien finalement. Et finalement non !

Sinon :

[youtube]zFiE3U2kT4Y[/youtube]

Vivement mon 4eme film de l'année ! :bounce: :hot: :bounce:

Ma liste gros films US de l'année étant toujours : Civil War + Kingdom of the planet of the Apes + Dune 2.

Romulus rejoindra cette liste soon. :hot:

J'adore tellement Fede Alvarez. Il va nous régaler comme jamais.

Image
Xsmooth

Genla a écrit : mar. 6 août 2024 19:21 Ma liste gros films US de l'année étant toujours : Furiosa + Dune 2.
Absolument.
On croise les doigts pour Romulus.
Genla

Xsmooth a écrit : mar. 6 août 2024 19:43
Genla a écrit : mar. 6 août 2024 19:21 Ma liste gros films US de l'année étant toujours : Civil War + Kingdom of the planet of the Apes + Dune 2.
Absolument.
On croise les doigts pour Romulus.
Yep. :)
BOX OFFICE STORY

Y a aussi l'effet Disney pour la promo cela faisait un moment qu'il n y a pas eu autant d'efforts pour lancer un Alien. Cela devrait payer au box office, aux USA en tout cas.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Genla

Official budgetary figures haven’t been released for the film beyond a $40 million spend in Hungary where it was shot, with best estimates via fan forum AVP Galaxy suggesting the film’s total production budget could be as little as $60-70 million (about 2/3 that of “Alien Covenant”).

Il sera rentabilisé assez rapidement avec un budget de 70 millions.
Gekko

En espérant qu'il n'y ait pas que les geeks/cinéphiles qui vont se déplacer...
Redzing

Genla a écrit : mar. 6 août 2024 22:10 Official budgetary figures haven’t been released for the film beyond a $40 million spend in Hungary where it was shot, with best estimates via fan forum AVP Galaxy suggesting the film’s total production budget could be as little as $60-70 million (about 2/3 that of “Alien Covenant”).

Il sera rentabilisé assez rapidement avec un budget de 70 millions.
Autrement dit le budget de Prey, qui avait connu un très joli succès en streaming.
J'imagine qu'ils espèrent transformer l'essai en salles avec celui-ci.
Gekko a écrit : mar. 6 août 2024 22:19 En espérant qu'il n'y ait pas que les geeks/cinéphiles qui vont se déplacer...
Je vais l'exprimer différemment mais je dirais qu'effectivement aujourd'hui est on plus sûr de rien sur le box office et la fréquentation.
Quand je vois que The Creator a été un bide (BO de 100 millions pour budget de 80), ou que Civil War a certes été un gros succès pour A24 mais un BO timide vue la campagne de com' (BO de 120 millions pour budget de 50), mêmes les films à moyens budgets n'ont plus rien de garanti en rentabilité. Et pourtant en l'occurrence c'étaient des films avec une bonne campagne promo, soutenus par un bon bouche à oreille, de bonnes critiques.

Vous me direz, pour Romulus ils ont l'Alien, valeur sûre (ou pas). Mais combien ont-il cramé dans la promo en parallèle ? J'ai l'impression qu'ils y ont mis autant que le budget... :crazy:
NaughtyDog

Ai pas pu aller a la projo presse today mais certains de mes contacts m'ont dit que les retours etaient plutot excellents !
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : mer. 7 août 2024 14:48 Ai pas pu aller a la projo presse today mais certains de mes contacts m'ont dit que les retours etaient plutot excellents !
Du genre "meilleure suite depuis Aliens" ou "la digne suite de Covenant" ce qui n'a pas forcément la même signification ? :D

Note que dans un cas comme l'autre ça me va très bien :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

Dans le genre "le film est dans le Top 5 de la saga et il est pas 5e"

Dommage que je suis en stage de récupération de points de permis sinon j'y serai bien allé ^^

Verdict dans 1 semaine
Genla

Le Jeu Dead By Daylights a leak une apparence d'un Alien tiré de Romulus et c'est très étrange. Attention spoil :

Image

Gekko

NaughtyDog a écrit : mer. 7 août 2024 19:48 Dans le genre "le film est dans le Top 5 de la saga et il est pas 5e"

Dommage que je suis en stage de récupération de points de permis sinon j'y serai bien allé ^^

Verdict dans 1 semaine
Ça t'apprendras à faire le Dominic Toretto sur la route !!!!! :o
Gekko

[youtube]iFyawR04ttg[/youtube]
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : mer. 7 août 2024 19:48 Dans le genre "le film est dans le Top 5 de la saga et il est pas 5e"

Verdict dans 1 semaine
Sur X/Twitter, des retours commencent à apparaître.
Ils vont du positif au moyen-positif

Ce qui en ressort c'est que le film est trop déférent au lieu de proposer du neuf.
Mais tout le monde s'accorde sur la dernière partie qui serait très réussie
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : mar. 13 août 2024 08:35 Ce qui en ressort c'est que le film est trop déférent au lieu de proposer du neuf.
Quelle surprise ! :lol:
NaughtyDog

Demain aprem en Dolby pour moi
Ça pourra qu'être meilleur que les 2 derniers films
Cinémaniac

A l'occasion de la sortie d'un nouvel "ALIEN", 9ème film de la saga, je vous propose de revenir sur le Box-office international des opus précédents de cette franchise mythique, à travers plus de 75 pays, en fonction des données disponibles sur le Net et de mes archives personnelles...

https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=2077
NaughtyDog

Un vrai bon épisode techniquement impecc avec une tension au cordeau (ce 3e acte) qui apporte aussi un autre regard sur l'univers et les prolos de la Weyland-Yutani

mais pour moi un peu plombé par un acte central certes solide, mais se contentant d'être un best-of de la saga (easter eggs dommageables en +).

Mais via un excellent 3e acte, une excellente mise en scène (le Xeno n'a pas été aussi bien filmé depuis très longtemps) et un duo Cailee Spaeny-David Johnson (Andy est le meilleur perso du film, faisant un étonnant pont Blade Runner-esque) qui en impose, on a là un vrai bon épisode qui réinjecte avec efficacité l'horreur dans la franchise.

à défaut de la transcender

3.5/5
Prisoner

NaughtyDog a écrit : mer. 14 août 2024 19:09 Un vrai bon épisode techniquement impecc avec une tension au cordeau (ce 3e acte) qui apporte aussi un autre regard sur l'univers et les prolos de la Weyland-Yutani

mais pour moi un peu plombé par un acte central certes solide, mais se contentant d'être un best-of de la saga (easter eggs dommageables en +).

Mais via un excellent 3e acte, une excellente mise en scène (le Xeno n'a pas été aussi bien filmé depuis très longtemps) et un duo Cailee Spaeny-David Johnson (Andy est le meilleur perso du film, faisant un étonnant pont Blade Runner-esque) qui en impose, on a là un vrai bon épisode qui réinjecte avec efficacité l'horreur dans la franchise.

3.5/5
Ca devient une rareté de dire que le film est excellent dans son dernier acte tant généralement je vois "après deux tiers du film qui se tenait merveilleusement bien, la fin vire au grandguilosque et vient détruite tout ce qui avait été construit jusque là..." ou autre variante
Signature
NaughtyDog

Ah mais le 3e acte est impeccable trouve

Là où pour moi l'acte central du film est le + perfectible. Ça aurait du se lacher bcp plus
Prisoner

NaughtyDog a écrit : mer. 14 août 2024 22:35 Ah mais le 3e acte est impeccable trouve

Là où pour moi l'acte central du film est le + perfectible. Ça aurait du se lacher bcp plus
Un film devrait être bon du début à la fin, mais je préfère me souvenir d'un film qui est meilleur dans son dernier tiers avec un ventre mou qu'un film que tu trouves bon les deux tiers pour te dire à la fin mais pourquoi
Signature
Tulio

NaughtyDog a écrit : mer. 14 août 2024 19:09 un vrai bon épisode qui réinjecte avec efficacité l'horreur dans la franchise.

Comme Prey donc. Ce qui explique pourquoi Romulus devait initialement sortir sur Disney+.

Après le diptyque clivant de Scott, il était évident que le prochain film serait moins inventif, Disney étant passé maître dans l'art des suites tiédasses.
NaughtyDog

Ah mais ça reste bien meilleur que les films de Scott hein (et c'est meilleur que Resurrection)
Gekko

NON (j'ai pas vu le film)

Mais ils sont où les fanboys ? Il est sorti hier et y a que [mention]NaughtyDog[/mention] qui a bien voulu bouger son boule day one ?
Répondre