Alien Romulus (Fede Alvarez)
- Breaking the Bat
C'est joliiiiiiii
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Behind the scene
[youtube]taPWIbMgyM8[/youtube]
Même si ca sent le réchauffé ca a l'air grave bien
-L'Alien a l'air majestueux, ce sera peut être sa meilleure représentation depuis Alien 79"
-La direction artistique et les extérieurs semblent bien travaillées.
-La lumière rouge c'est un gros OUI.
Il y a quelques plans qui font un peu vide (dans une teinte sombre un peu tristoune) mais ça va.
[youtube]taPWIbMgyM8[/youtube]

Même si ca sent le réchauffé ca a l'air grave bien
-L'Alien a l'air majestueux, ce sera peut être sa meilleure représentation depuis Alien 79"
-La direction artistique et les extérieurs semblent bien travaillées.
-La lumière rouge c'est un gros OUI.
Il y a quelques plans qui font un peu vide (dans une teinte sombre un peu tristoune) mais ça va.
- NaughtyDog
[youtube]x0XDEhP4MQs[/youtube]
Propre et carré
Reste à voir si on sera surpris
Propre et carré
Bien flippante cette bande annonceNaughtyDog a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2024 18:03 [youtube]x0XDEhP4MQs[/youtube]
Propre et carré

Signature
- Zefurin
Chui d'accord que cette BA est bien flippante : elle révèle déjà qui va mourrir et comment... et visiblement qui va durer pendant tout le film.Prisoner a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2024 19:31Bien flippante cette bande annonceNaughtyDog a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2024 18:03 [youtube]x0XDEhP4MQs[/youtube]
Propre et carré
Reste à voir si on sera surpris![]()

Moi qui craignait déjà que Romulus soit un "Huitième passager réchauffé"... en fait ce sera un réchauffé de CETTE bande annonce.
Comme le dit [mention]NaughtyDog[/mention], maintenant... le véritable suspens de ce film réside dans LA QUESTION : "Est ce qu'on va êtte surpris ?

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
Je prends la première (qui rappelle certains visuels du mal-aimé Covenant et la dernière bien classe
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
La 2e et la derniere pour moi
Le reste fait DTV
Le reste fait DTV
- Breaking the Bat
Moi j'y pensais au tout début
Sinon :
[youtube]zFiE3U2kT4Y[/youtube]
Vivement mon 4eme film de l'année !

Ma liste gros films US de l'année étant toujours : Civil War + Kingdom of the planet of the Apes + Dune 2.
Romulus rejoindra cette liste soon.

J'adore tellement Fede Alvarez. Il va nous régaler comme jamais.

- BOX OFFICE STORY
Y a aussi l'effet Disney pour la promo cela faisait un moment qu'il n y a pas eu autant d'efforts pour lancer un Alien. Cela devrait payer au box office, aux USA en tout cas.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Official budgetary figures haven’t been released for the film beyond a $40 million spend in Hungary where it was shot, with best estimates via fan forum AVP Galaxy suggesting the film’s total production budget could be as little as $60-70 million (about 2/3 that of “Alien Covenant”).
Il sera rentabilisé assez rapidement avec un budget de 70 millions.
Autrement dit le budget de Prey, qui avait connu un très joli succès en streaming.Genla a écrit : ↑mar. 6 août 2024 22:10 Official budgetary figures haven’t been released for the film beyond a $40 million spend in Hungary where it was shot, with best estimates via fan forum AVP Galaxy suggesting the film’s total production budget could be as little as $60-70 million (about 2/3 that of “Alien Covenant”).
J'imagine qu'ils espèrent transformer l'essai en salles avec celui-ci.
Je vais l'exprimer différemment mais je dirais qu'effectivement aujourd'hui est on plus sûr de rien sur le box office et la fréquentation.
Quand je vois que The Creator a été un bide (BO de 100 millions pour budget de 80), ou que Civil War a certes été un gros succès pour A24 mais un BO timide vue la campagne de com' (BO de 120 millions pour budget de 50), mêmes les films à moyens budgets n'ont plus rien de garanti en rentabilité. Et pourtant en l'occurrence c'étaient des films avec une bonne campagne promo, soutenus par un bon bouche à oreille, de bonnes critiques.
Vous me direz, pour Romulus ils ont l'Alien, valeur sûre (ou pas). Mais combien ont-il cramé dans la promo en parallèle ? J'ai l'impression qu'ils y ont mis autant que le budget...

- NaughtyDog
Ai pas pu aller a la projo presse today mais certains de mes contacts m'ont dit que les retours etaient plutot excellents !
- ConFucKamus
Du genre "meilleure suite depuis Aliens" ou "la digne suite de Covenant" ce qui n'a pas forcément la même signification ?NaughtyDog a écrit : ↑mer. 7 août 2024 14:48 Ai pas pu aller a la projo presse today mais certains de mes contacts m'ont dit que les retours etaient plutot excellents !

Note que dans un cas comme l'autre ça me va très bien

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
Dans le genre "le film est dans le Top 5 de la saga et il est pas 5e"
Dommage que je suis en stage de récupération de points de permis sinon j'y serai bien allé
Verdict dans 1 semaine
Dommage que je suis en stage de récupération de points de permis sinon j'y serai bien allé

Verdict dans 1 semaine
Ça t'apprendras à faire le Dominic Toretto sur la route !!!!!NaughtyDog a écrit : ↑mer. 7 août 2024 19:48 Dans le genre "le film est dans le Top 5 de la saga et il est pas 5e"
Verdict dans 1 semaine

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- ConFucKamus
Sur X/Twitter, des retours commencent à apparaître.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 7 août 2024 19:48 Dans le genre "le film est dans le Top 5 de la saga et il est pas 5e"
Verdict dans 1 semaine
Ils vont du positif au moyen-positif
Ce qui en ressort c'est que le film est trop déférent au lieu de proposer du neuf.
Mais tout le monde s'accorde sur la dernière partie qui serait très réussie
Quelle surprise !ConFucKamus a écrit : ↑mar. 13 août 2024 08:35 Ce qui en ressort c'est que le film est trop déférent au lieu de proposer du neuf.

- NaughtyDog
Demain aprem en Dolby pour moi
Ça pourra qu'être meilleur que les 2 derniers films
Ça pourra qu'être meilleur que les 2 derniers films
-
A l'occasion de la sortie d'un nouvel "ALIEN", 9ème film de la saga, je vous propose de revenir sur le Box-office international des opus précédents de cette franchise mythique, à travers plus de 75 pays, en fonction des données disponibles sur le Net et de mes archives personnelles...
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=2077
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=2077
- NaughtyDog
Un vrai bon épisode techniquement impecc avec une tension au cordeau (ce 3e acte) qui apporte aussi un autre regard sur l'univers et les prolos de la Weyland-Yutani
mais pour moi un peu plombé par un acte central certes solide, mais se contentant d'être un best-of de la saga (easter eggs dommageables en +).
Mais via un excellent 3e acte, une excellente mise en scène (le Xeno n'a pas été aussi bien filmé depuis très longtemps) et un duo Cailee Spaeny-David Johnson (Andy est le meilleur perso du film, faisant un étonnant pont Blade Runner-esque) qui en impose, on a là un vrai bon épisode qui réinjecte avec efficacité l'horreur dans la franchise.
à défaut de la transcender
3.5/5
mais pour moi un peu plombé par un acte central certes solide, mais se contentant d'être un best-of de la saga (easter eggs dommageables en +).
Mais via un excellent 3e acte, une excellente mise en scène (le Xeno n'a pas été aussi bien filmé depuis très longtemps) et un duo Cailee Spaeny-David Johnson (Andy est le meilleur perso du film, faisant un étonnant pont Blade Runner-esque) qui en impose, on a là un vrai bon épisode qui réinjecte avec efficacité l'horreur dans la franchise.
3.5/5
Ca devient une rareté de dire que le film est excellent dans son dernier acte tant généralement je vois "après deux tiers du film qui se tenait merveilleusement bien, la fin vire au grandguilosque et vient détruite tout ce qui avait été construit jusque là..." ou autre varianteNaughtyDog a écrit : ↑mer. 14 août 2024 19:09 Un vrai bon épisode techniquement impecc avec une tension au cordeau (ce 3e acte) qui apporte aussi un autre regard sur l'univers et les prolos de la Weyland-Yutani
3.5/5
Signature
- NaughtyDog
Ah mais le 3e acte est impeccable trouve
Là où pour moi l'acte central du film est le + perfectible. Ça aurait du se lacher bcp plus
Là où pour moi l'acte central du film est le + perfectible. Ça aurait du se lacher bcp plus
Un film devrait être bon du début à la fin, mais je préfère me souvenir d'un film qui est meilleur dans son dernier tiers avec un ventre mou qu'un film que tu trouves bon les deux tiers pour te dire à la fin mais pourquoiNaughtyDog a écrit : ↑mer. 14 août 2024 22:35 Ah mais le 3e acte est impeccable trouve
Signature
Comme Prey donc. Ce qui explique pourquoi Romulus devait initialement sortir sur Disney+.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 14 août 2024 19:09 un vrai bon épisode qui réinjecte avec efficacité l'horreur dans la franchise.
Après le diptyque clivant de Scott, il était évident que le prochain film serait moins inventif, Disney étant passé maître dans l'art des suites tiédasses.
- NaughtyDog
Ah mais ça reste bien meilleur que les films de Scott hein (et c'est meilleur que Resurrection)
NON
Mais ils sont où les fanboys ? Il est sorti hier et y a que [mention]NaughtyDog[/mention] qui a bien voulu bouger son boule day one ?
Mais ils sont où les fanboys ? Il est sorti hier et y a que [mention]NaughtyDog[/mention] qui a bien voulu bouger son boule day one ?
"On peut manger tous les champignons !