Le bar à series
Oui, j'imaginais bien cette tragédie inspirer quelques scénaristes...on est à hollywood après tout
CBS reconduit sa sitcom The Neighborhood pour une 8ème et ultime saison. Jolie parcours pour une série aussi discrète (de ce côté de l'atlantique tout du moins).

CBS reconduit sa sitcom The Neighborhood pour une 8ème et ultime saison. Jolie parcours pour une série aussi discrète (de ce côté de l'atlantique tout du moins).
une série que je ne regarderai jamais car je suis incapable de retenir un nom pareil
Vosg'patt de cœur
C'est vrai que ça va un peu vite, à la place, je te propose Arabesque et Columbo ça devrait mieux te convenir

Vosg'patt de cœur
- ConFucKamus
Vu Adolescence sur Netflix

Mini-série plutôt réussie sur les thèmes de la culpabilité et des tourments dans lequel marinent toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans un fait divers.
Je suis plus sceptique sur le dispositif (plan-séquence sur 1h) qui à mon goût ne se justifie pas. L'écriture sensible évite pas mal d'écueils et offre une fenêtre ouverte
sur ceux qui doivent subir la peine, frustration et l'irresponsabilité d'une masse qui a tôt fait de passer outre les glorieux principes de nuance.
Excellente prestation de Stephen Graham qui cosigne le script.

Mini-série plutôt réussie sur les thèmes de la culpabilité et des tourments dans lequel marinent toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans un fait divers.
Je suis plus sceptique sur le dispositif (plan-séquence sur 1h) qui à mon goût ne se justifie pas. L'écriture sensible évite pas mal d'écueils et offre une fenêtre ouverte
sur ceux qui doivent subir la peine, frustration et l'irresponsabilité d'une masse qui a tôt fait de passer outre les glorieux principes de nuance.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Merci pour le conseilConFucKamus a écrit : ↑ven. 14 mars 2025 09:14 Vu Adolescence sur Netflix

J'avais déjà vu/lu des avis plutôt positifs. J'ai mis la série sur ma liste

Pendant ce temps, une des plus vieilles séries de la télé américaine est en difficulté. Grey's anatomy voit en effet son public se réduire comme peau de chagrin. Son dernier inédit à de nouveau atteint ses pires scores jeudi avec seulement 1.96 millions et 0.2% des 18-49 ans en live sur ABC (elle n'a atteint qu'une seule fois les 0.3% depuis octobre).
Certes, toute la télévision est en perte de vitesse (encore plus en direct) mais là, je trouve ses audiences inquiétantes. NCIS et New-York unité spéciale (qui sont pourtant plus vieilles) tournent autour des 5.5 et 3.5 millions et entre les 0.5 et 0.3%.
Après, les audiences seules ne comptent plus, y'a les ventes à l'étranger et en syndication qui influent beaucoup sur l'avenir des séries.
Certes, toute la télévision est en perte de vitesse (encore plus en direct) mais là, je trouve ses audiences inquiétantes. NCIS et New-York unité spéciale (qui sont pourtant plus vieilles) tournent autour des 5.5 et 3.5 millions et entre les 0.5 et 0.3%.
Après, les audiences seules ne comptent plus, y'a les ventes à l'étranger et en syndication qui influent beaucoup sur l'avenir des séries.
Ca fait 2 mois que je suis bloqué à l'épisode 5 (sur 10) de la saison 17 d'Esprits Criminels (la 2ème sous le format "Evolution"), c'est pas bon signe pour la série 

parce que tu fais la pluie et le beau temps pour la série ?

Vosg'patt de cœur
Je dois pas être très influent vu que la saison 18 sera diffusée prochainement

Sinon, il reste quelques personnages des débuts, JJ, Emily Prentiss (même si elle a été absente entre les saisons 8 et 11) et Pénélope Garcia. Davis Rossi (qui n'est arrivé qu'en saison 3) est toujours là également.
je viens de voir un épisode de la saison 3 de Blue Bloods sur Plutotv et j'avais oublié que Megan Boone avait joué une des partenaires de Danny (Donnie Wahlberg) avant que je la connaisse à travers Blacklist
Vosg'patt de cœur
non, j'ai juste regardé le 5 y'a 2 mois et je n'ai pas réussi à enchainer depuis...ce qui est très mauvais signe pour quelqu'un comme moi qui regarde toutes ses séries (au moins la saison) en un lapse de temps très court
maxwell39 a écrit : ↑ven. 21 mars 2025 12:42non, j'ai juste regardé le 5 y'a 2 mois et je n'ai pas réussi à enchainer depuis...ce qui est très mauvais signe pour quelqu'un comme moi qui regarde toutes ses séries (au moins la saison) en un lapse de temps très court

Vosg'patt de cœur
Surprise, après avoir déménagé sur TBS depuis 2014, American Dad va revenir sur la FOX (sa chaine d'origine) dès la saison prochaine (avec un contrat de plusieurs années à la clé), celle là, je ne m'y attendais pas 

arte.tv vient de mettre en ligne Mr Bates contre le Post Office, la mini-série britannique (avec une diffusion télé jeudi prochain je crois). J'espère que je prendrai le temps de la regarder parce que le sujet m'intéresse bien (et le retour de @4meli était positif si mes souvenirs sont bons
)

Je viens de voir qu'il y avait Walton Goggins dans la saison 3 de white lotus, ça me donnera une raison de + de lui donner sa chance un jour.
Après, je commencerai sans doute par la saison 1, y'aura au moins jennifer coolidge c'est pas mal aussi
Après, je commencerai sans doute par la saison 1, y'aura au moins jennifer coolidge c'est pas mal aussi

Oui Mr Bates c'est très bien, en plus c'est bouclé en épisodes donc ça ne traine pas en longueur.maxwell39 a écrit : ↑dim. 23 mars 2025 19:39 arte.tv vient de mettre en ligne Mr Bates contre le Post Office, la mini-série britannique (avec une diffusion télé jeudi prochain je crois). J'espère que je prendrai le temps de la regarder parce que le sujet m'intéresse bien (et le retour de @4meli était positif si mes souvenirs sont bons)
White Lotus pas accroché du tout par contre.
En bonne mini-série je viens de terminer A Cruel Love: The Ruth Ellis Story et c'était très bien (4 épisodes aussi, et avec Toby Jones aussi). Bon ça parle d'une femme condamé à mort dans les année 60, sur fond de violences conjugale, donc vous attendez pas à une comédie !
La saison 3 de The Newsreader était très bien aussi
Et The Pitt reste excellent, ça me semblait ralentir un peu mais le dernier épisode m'a semblé durer 10 min

- ConFucKamus
Commencé The Studio sur Apple TV

Les deux premiers épisodes présentent un Hollywood comme l'usine à rêves qu'elle est, un concentré de mouvements et de chaos où le système D préside à la fabrication des films.
Un peu l'idée que je m'en faisais oui
Bien écrit, gorgé de seconds-rôles prestigieux et on sent que la paire Rogen/Goldberg a envie de moquer les travers d'une industrie qu'il connaisse bien.
Ça démarre bien

Les deux premiers épisodes présentent un Hollywood comme l'usine à rêves qu'elle est, un concentré de mouvements et de chaos où le système D préside à la fabrication des films.
Un peu l'idée que je m'en faisais oui

Bien écrit, gorgé de seconds-rôles prestigieux et on sent que la paire Rogen/Goldberg a envie de moquer les travers d'une industrie qu'il connaisse bien.
Ça démarre bien
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
puisqu'on parlait de mini-série avec @4meli l'autre jour, j'ai établi il y a peu mon top 20 dans ce domaine, et je pensais pas en avoir vu autant de bonnes. En même temps, ça a toujours existé à la télé américaine, j'en regarde plusieurs par an, bien aidé par la quantité qui s'est largement élargie ces dernières années. Par contre, même si j'aime bien ce genre sériel (ça me permet aussi de me plonger dans des histoires dans lesquelles je n'irai pas si elles n'étaient pas bouclées), je n'ai pas cet attachement que je peux avoir avec de longues séries (c'est le point faible de ce genre) 

sauf si t'en a déjà parlé, j'en ai jamais entendu parler

Cela dit, dans mon top 20 j'ai plusieurs vieilles mini-séries également, V et House oc cards
Je sais plus si j'avais entendu parlé du projet mais un 3ème film Downton Abbey est sur les rails (sortie le 12 septembre prochain). Je sais pas encore ce que valent les 2 premiers mais sur la papier, ça m'intéresse (je les regarderai quand je me referai la série) 

J'ai l'impression qu'il y a en permanence un film Downton Abbey en coursmaxwell39 a écrit : ↑ven. 28 mars 2025 06:31 Je sais plus si j'avais entendu parlé du projet mais un 3ème film Downton Abbey est sur les rails (sortie le 12 septembre prochain). Je sais pas encore ce que valent les 2 premiers mais sur la papier, ça m'intéresse (je les regarderai quand je me referai la série)![]()

Je me disais néanmoins qu'avec l'évènement qui se passe dans le 2ème film, ce serait le dernier, en tout cas, c'était l'ocas' pour boucler définitivement l'histoire de cette famille4meli a écrit : ↑ven. 28 mars 2025 16:49J'ai l'impression qu'il y a en permanence un film Downton Abbey en coursmaxwell39 a écrit : ↑ven. 28 mars 2025 06:31 Je sais plus si j'avais entendu parlé du projet mais un 3ème film Downton Abbey est sur les rails (sortie le 12 septembre prochain). Je sais pas encore ce que valent les 2 premiers mais sur la papier, ça m'intéresse (je les regarderai quand je me referai la série)![]()
![]()

1 an après la fin de la précédente, ABC vient de démarrer la 7ème et ultime saison (de 6 épisodes) de The Conners (spin off de Roseanne). Beau parcours pour cette sitcom qui se fait sans la star qui portait le rôle-titre. J'ai toujours voulu la tenter, malheureusement, je ne l'ai jamais trouvé nul part, peut-être un jour 

4 séries viennent d'être reconduites pour 4 saisons chacune. FOX vient en effet d'accorder un nouveau long bail aux Griffin, American Dad (qui revient sur la chaine après une dizaine d'années passées sur TBS), Bob's Burger et Les Simpson. Cette dernière atteindra le cap des 40 saisons (elle ne s'arrêtera jamais) 

De son côté ABC vient de reconduire Grey's anatomy, 9-1-1, The Rookie, Will Trent et Shifting Gears pour la saison prochaine (abbott elementary et high potentiel l'étaient déjà).
Je suis pas mécontent pour 9-1-1 (sous réserve que les 2 saisons que j'ai en retard me plaisent)
Je suis pas mécontent pour 9-1-1 (sous réserve que les 2 saisons que j'ai en retard me plaisent)

j'ai arrêté 9-1-1, tant mieux pour The Rookiemaxwell39 a écrit : ↑jeu. 3 avr. 2025 23:20 De son côté ABC vient de reconduire Grey's anatomy, 9-1-1, The Rookie, Will Trent et Shifting Gears pour la saison prochaine (abbott elementary et high potentiel l'étaient déjà).
Je suis pas mécontent pour 9-1-1 (sous réserve que les 2 saisons que j'ai en retard me plaisent)![]()

Vosg'patt de cœur
C'était pas gagné à la base mais mais au final, nathan fillon aura duré au moins autant de temps dans the rookie que dans castle (8 saisons)
La Saison 2 de Citadel est repoussée à 2026. Alors je ne sais plus de quoi parle cette série mais le temps d'attente entre 2 saisons est de + en + problématique sur les plateformes. 3 ans ici, ça devient + long que les délais français c'est dire
En c'est pas toujours vrai pour les fictions de canal. Le retour de Baron noir (avec Kad Merad) vient d'être annoncé, le 1er épisode est déjà écrit...mais ça n'arrivera pas à l'antenne avant 2027 (au mieux fin 2026).

En c'est pas toujours vrai pour les fictions de canal. Le retour de Baron noir (avec Kad Merad) vient d'être annoncé, le 1er épisode est déjà écrit...mais ça n'arrivera pas à l'antenne avant 2027 (au mieux fin 2026).
eh oui, purée que ça passe vite

Vosg'patt de cœur
Je crois me rappeler aussi que c'était pour faire des économies (la saison 9 se serait faite sans une bonne partie du cast dans mes souvenirs). Les dernières années de séries sont souvent compliquées sur ce plan là

Sinon, pendant ce temps, malgré leur reconduction, les audiences des animés de la FOX font peur à voir. Les Simpson et Les Griffin ont attiré respectivement 620 000 et 720 000 téléspectateurs ce dimanche en live.
En face, Tracker (avec Justin Hartley) a fédéré 8.44 millions sur CBS.
En face, Tracker (avec Justin Hartley) a fédéré 8.44 millions sur CBS.
Modifié en dernier par maxwell39 le sam. 5 avr. 2025 14:27, modifié 1 fois.
Elle l'était mais tu sais bien que de nos jours, aucune série n'est jamais totalement terminée, elle peut revenir à tout moment...je sais pas si c'est une bonne nouvelle mais bon

Ca doit être la news de la décennie, un film Arabesque est sur les rails. Et dans le rôle de Jessica Fletcher, ce ne sera pas Angela Lansbury (qui n'a pas souhaité rempilé on se demande pourquoi), ce serait Jamie Lee Curtis. Pas encore de date de tournage mais le scénar' est écrit, j'ai hâte 

dimanche prochain sur France 3 succédant à Hudson et Rex, retour de l'Inspecteur Humphrey Goodman (Kriss Marshall) dans Meurtres au paradis anglais spin-off de Meurtres au paradis dans laquelle il avait succédé à l'Inspecteur-chef Richard Poole (Ben Miller)
Vosg'patt de cœur
hum !maxwell39 a écrit : ↑mer. 9 avr. 2025 06:41 Ca doit être la news de la décennie, un film Arabesque est sur les rails. Et dans le rôle de Jessica Fletcher, ce ne sera pas Angela Lansbury (qui n'a pas souhaité rempiler on se demande pourquoi), ce serait Jamie Lee Curtis. Pas encore de date de tournage mais le scénar' est écrit, j'ai hâte![]()

j'ai du mal à imaginer JLC dans la peau de Mme Fletcher tellement AL était Jessica F
Vosg'patt de cœur
J'ai déjà prévenu ma mère grande fan de meurtres au paradis...après, les paysages de la petite campagne anglaise ne rendront surement pas pareil que dans la série-mère

Apple tv+ vient d'annuler sa comédie Mythic Quest après 4 saisons, un épisode final sera tout de même tourné afin de conclure la série.
Malgré les gens derrière et devant la caméra (ceux de It's always sunny in Philadelphia), j'avais pas du tout accroché au show.
Malgré les gens derrière et devant la caméra (ceux de It's always sunny in Philadelphia), j'avais pas du tout accroché au show.
ça s'appellerait Mystères au paradis, mais France 3 nous balance 6 épisodes d'un coup

https://www.programme-tv.net/programme/ ... sans-titre
Vosg'patt de cœur