C'est problématique pour les orphelins non ?Zefurin a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 17:07 L'Ukraine appelle les mères de soldats russes capturés à venir les chercher
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-uk ... r-20220302
...«Décision a été prise de rendre les soldats russes capturés à leurs mères si celles-ci viennent les chercher en Ukraine, à Kiev», a déclaré le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.
ET AVEC UN MOT DANS LE CARNET DE CORRESPONDANCE A FAIRE SIGNER !![]()
Guerre en Ukraine
- ClintReborn
- Messages : 5581
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
La Géorgie n'est visiblement pas sereine pour la suite et demande également son adhésion immédiate à l'UE.
https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr ... eenne.html
https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr ... eenne.html
- ClintReborn
- Messages : 5581
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Ils ont déjà des mauvais souvenirs de 2008Next a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 18:23 La Géorgie n'est visiblement pas sereine pour la suite et demande également son adhésion immédiate à l'UE.![]()
https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr ... eenne.html
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
- ClintReborn
- Messages : 5581
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
C'est assez cocasse de penser que c'est Poutine qui réussira peut être le mieux la construction Européenne la ou l’Europe patauge depuis des décennies

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Manquerait plus que Poutine aille trop loin pour l'opinion public, qu'il soit renversé, que le peuple proclame une Bastille day version Kremlin et qu'au bout du compte devienne une république démocratique demandant à entrer dans l'Europe. La Chine en PLS et les USA a se détourner de la nouvelle Europe par nostalgie de la guerre froide.ClintReborn a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 18:49 C'est assez cocasse de penser que c'est Poutine qui réussira peut être le mieux la construction Européenne la ou l’Europe patauge depuis des décennies![]()
![]()
![]()
Signature
- Mothra2000
- Messages : 3769
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59
Je me demande si l union européenne pourra arriver à gérer toutes ces demandes...
Si.ca se trouve la Suisse fera sa demande aussi pour l UE..
Quelle époque quand même.
Qui sait peut-être que tous les pays du monde vont vouloir leur adhésion en Europe lol
Si.ca se trouve la Suisse fera sa demande aussi pour l UE..
Quelle époque quand même.
Qui sait peut-être que tous les pays du monde vont vouloir leur adhésion en Europe lol
Mothra2000 a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 19:30 Je me demande si l union européenne pourra arriver à gérer toutes ces demandes...
Si.ca se trouve la Suisse fera sa demande aussi pour l UE..
Quelle époque quand même.
Qui sait peut-être que tous les pays du monde vont vouloir leur adhésion en Europe lol
Signature
- Mothra2000
- Messages : 3769
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59
Ah 1984...en.voila un monde paradisiaque....
Ok. Merci.
Donc, « they » = les Français.
J’imagine qu’il fait référence à notre lâcheté légendaire ?
c'est pas trump le favori ? (je vous rappelle que si il est n'est pas choisi il dira que l'élection est truquée) 
- Mothra2000
- Messages : 3769
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59
Bon sang c est fou j ai cru que c etait Russel Crowe..il a un petit air..
- Mothra2000
- Messages : 3769
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59
144 pays hier ont condamné la Russie à l'ONU...5 oppositions par contre...et 35 abstentions dont la Chine...
- Zefurin
- Messages : 4854
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
Les contre :Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 08:15 144 pays hier ont condamné la Russie à l'ONU...5 oppositions par contre...et 35 abstentions dont la Chine...
- Russie
- Biélorussie
- Syrie
- Erythrée
- Corée du Nord
La Chine, l'Inde et le Kazakhstan s'abstiennent.
Je suis surpris pour le Kazakhstan, je les pensais plus inféodés que ça à la Russie.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
le Kazak est un point d entrée sur la Chine , ils sont dailleurs tres partie prenante des transactions et de la politique entre ces trois pays. les rencontres s effectuent tres souvent dans ce coin la . au dela de ces considérations ils ont aussi quelques milliers de kms de frontière avec eux . gaz et petrole aussi de ce cotéZefurin a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 09:31Les contre :Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 08:15 144 pays hier ont condamné la Russie à l'ONU...5 oppositions par contre...et 35 abstentions dont la Chine...
- Russie
- Biélorussie
- Syrie
- Erythrée
- Corée du Nord
La Chine, l'Inde et le Kazakhstan s'abstiennent.
Je suis surpris pour le Kazakhstan, je les pensais plus inféodés que ça à la Russie.
coté population c'est un peu moins "probant"
- Zefurin
- Messages : 4854
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
[mention]BoBleMexicain[/mention]
En fait, je vois le Kazakhstan comme le pays des lancements spatial et de leur retour sur terre (surtout que Baïkonour... est un site administré par la Russie selon un accord valide jusqu'en 2050).
Du coup, je me suis toujours imaginé que le Kazakhstan c'était une "Biélorussie des Steppes".
L'erreur...
En fait, je vois le Kazakhstan comme le pays des lancements spatial et de leur retour sur terre (surtout que Baïkonour... est un site administré par la Russie selon un accord valide jusqu'en 2050).
Du coup, je me suis toujours imaginé que le Kazakhstan c'était une "Biélorussie des Steppes".
L'erreur...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
a part les trois anciens territoires russe intégré a l europe Lituanie Estonie et Latvia , je pense que la Russie a garder des contacts partout sur les autres payes ex URSS ; les seuls vraiment a avoir essayé de se "dérussifier" sont les ukrainiens , langue russe interdite dans les administrations , changement de nom de rue , de place , enlèvement des statuts rappelant la grande URSS .Zefurin a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 10:18 @BoBleMexicain
En fait, je vois le Kazakhstan comme le pays des lancements spatial et de leur retour sur terre (surtout que Baïkonour... est un site administré par la Russie selon un accord valide jusqu'en 2050).
Du coup, je me suis toujours imaginé que le Kazakhstan c'était une "Biélorussie des Steppes".
L'erreur...
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
il se dit , mais sans vérification officielle, que les commandos tchétchènes ont bien morflé des les premières heures de leur arrivé , lourde perte dont un Général , gros bras mais petits cerveaux ....
- Zefurin
- Messages : 4854
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
Ca me fait d'ailleurs penser à un truc : ça énerve les Ukrainiens qu'ont dise Kiev "KièF" (qui est l'orthographe et la prononciation russe) au sujet de la capitale. Comme tu dis ils veulent retirer les marqueur d'identité russe.BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 10:24 les seuls vraiment a avoir essayé de se "dérussifier" sont les ukrainiens , langue russe interdite dans les administrations , changement de nom de rue , de place , enlèvement des statuts rappelant la grande URSS .
Il faudrait dire plutôt KYIV "KiiiV".
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
J'hésite encore quant à la position des Russes, entre peuple et personnalités internationales.Prisoner a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 19:24 Manquerait plus que Poutine aille trop loin pour l'opinion public, qu'il soit renversé, que le peuple proclame une Bastille day version Kremlin et qu'au bout du compte devienne une république démocratique demandant à entrer dans l'Europe. La Chine en PLS et les USA a se détourner de la nouvelle Europe par nostalgie de la guerre froide.
Ont-ils peur ? Sont-ils pro Poutine ?
Je l'attends, la nouvelle révolution russe.
Pas dispersé ou par quelques milliers mais globale.
Comme j'attends la révolution chinoise et la révolution du monde arabe (des femmes surtout ?).
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
- Zefurin
- Messages : 4854
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
Un mix des deux je pense.
Et la police répressive doit vraiment pas améliorer la chose. Y a qu'à voir la façon dont les manifestations sont réprimées.
Pour les uns, c'est un signes de force et d'ordre (donc les Russes attachés à la sécurité doivent être reconnaissant envers Poutine) pour les autres, c'est un message "Restons à carreau"
Un ancien internaute d'Allociné comme Yannickcinéphile t'en aurait vanté la politique.
Modifié en dernier par Zefurin le jeu. 3 mars 2022 10:58, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
C'est toujours compliqué quand le dirigeant a la main-mise sur les médias (voire les relais sur Internet) et peut manipuler l'information à sa guise.bewyder a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 10:43 J'hésite encore quant à la position des Russes, entre peuple et personnalités internationales.
Ont-ils peur ? Sont-ils pro Poutine ?
Je l'attends, la nouvelle révolution russe.
Pas dispersé ou par quelques milliers mais globale.
Comme j'attends la révolution chinoise et la révolution du monde arabe (des femmes surtout ?).
Le pourcentage de population capable de se débrouiller avec des VPN pour aller chercher l'info ailleurs et qui en a ne serait-ce que l'idée est généralement très faible au global.
A titre personnel, je le constate bien quand je vais en Turquie, où nombre de sites sont bloqués par l'état, où Erdogan possède indirectement la plupart des gros médias et où la population a de fait un niveau d'information non seulement partiel mais en plus souvent détourné. Ce qui rend la prise de conscience forcément plus lente, même si une part de la population est vraiment contre lui et s'amplifie dans le temps.
- ClintReborn
- Messages : 5581
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Vidéo a ne pas regarder sauf si vous voulez déprimer et psychoter
[youtube]4yZktLlCqws[/youtube]
[youtube]4yZktLlCqws[/youtube]
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
géographiquement parlant 80 pour cent de la population se situe en Russie "occidentale " et les 20 pour cent restant se partage tout le reste Siberie Oural etcbewyder a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 10:43J'hésite encore quant à la position des Russes, entre peuple et personnalités internationales.Prisoner a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 19:24 Manquerait plus que Poutine aille trop loin pour l'opinion public, qu'il soit renversé, que le peuple proclame une Bastille day version Kremlin et qu'au bout du compte devienne une république démocratique demandant à entrer dans l'Europe. La Chine en PLS et les USA a se détourner de la nouvelle Europe par nostalgie de la guerre froide.
Ont-ils peur ? Sont-ils pro Poutine ?
Je l'attends, la nouvelle révolution russe.
Pas dispersé ou par quelques milliers mais globale.
Comme j'attends la révolution chinoise et la révolution du monde arabe (des femmes surtout ?).
c'est une différence Enormissime de densité de population du 1 pour 10 a peu près .
si révolte il y a on se doute bien d ou elle viendra
- Zefurin
- Messages : 4854
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
Je regarde déjà Arte donc c'est bon !ClintReborn a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 11:11 Vidéo a ne pas regarder sauf si vous voulez déprimer et psychoter![]()
![]()
![]()
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
en tout cas c un bel elan de solidarité , j en ai dans tous les coins du magasin
j ai raffuté les coummunes environnantes via facebook et a part deux trois cons (ils l etaient avant surement) je recois enormement de messages pour deposer des colis . depuis ce matin ca deborde
j ai raffuté les coummunes environnantes via facebook et a part deux trois cons (ils l etaient avant surement) je recois enormement de messages pour deposer des colis . depuis ce matin ca deborde
- ClintReborn
- Messages : 5581
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Ce qui m'inquiète aussi c'est que le youtubeur gouvhd ne donne plus de nouvelles...Zefurin a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 12:20Je regarde déjà Arte donc c'est bon !ClintReborn a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 11:11 Vidéo a ne pas regarder sauf si vous voulez déprimer et psychoter![]()
![]()
![]()
![]()
[youtube]rFKova4dZX0[/youtube]
[youtube]YMYYsJt0GhQ[/youtube]
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Je plussoie [mention]Zefurin[/mention] ! Bravo à toi !BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 13:08 en tout cas c un bel elan de solidarité , j en ai dans tous les coins du magasin
j ai raffuté les coummunes environnantes via facebook et a part deux trois cons (ils l etaient avant surement) je recois enormement de messages pour deposer des colis . depuis ce matin ca deborde
Des news de ton beau-fils du côté de la frontière ?
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
peu de news . il a rien d autre que WHATSAPP pour communiquer et suis pas fan , jlui ai fais installer telegram mais bizzarement ca ne fonctionne pasNext a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 13:31Je plussoie @Zefurin ! Bravo à toi !BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 13:08 en tout cas c un bel elan de solidarité , j en ai dans tous les coins du magasin
j ai raffuté les coummunes environnantes via facebook et a part deux trois cons (ils l etaient avant surement) je recois enormement de messages pour deposer des colis . depuis ce matin ca deborde
Des news de ton beau-fils du côté de la frontière ?
enormement de page facebook sont supprimé hacké ou autre pas le meilleur moyen non plus , bref ils sont plus que quatre dans le refuge , certains ayant tenté une autre destination .
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
merci mais vraiment ca n'est rien , je me sers juste de ma visibilité magasin pour le faire.
ma belle fille me remonte des infos de certains refugiés font la gueule de ce qu on leur distribue
forcément ca la met en colére , mais ils sont peu nombreux
- Zefurin
- Messages : 4854
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
Sans vouloir faire dans le complotisme gratos... le fait que ça soit une appli Russe à la base n'est peut-être pas étranger à ça.BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 13:36 peu de news . il a rien d autre que WHATSAPP pour communiquer et suis pas fan , jlui ai fais installer telegram mais bizzarement ca ne fonctionne pas
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
Jan Koum est ukrainien ))Zefurin a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 14:05Sans vouloir faire dans le complotisme gratos... le fait que ça soit une appli Russe à la base n'est peut-être pas étranger à ça.BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 13:36 peu de news . il a rien d autre que WHATSAPP pour communiquer et suis pas fan , jlui ai fais installer telegram mais bizzarement ca ne fonctionne pas![]()
et travaillait pour YAHOO rien de russe dans tout ca ))
- ClintReborn
- Messages : 5581
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Euh il y a une guerre sur le cyber aussi actuellement faut pas oublierBoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 14:40Jan Koum est ukrainien ))Zefurin a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 14:05Sans vouloir faire dans le complotisme gratos... le fait que ça soit une appli Russe à la base n'est peut-être pas étranger à ça.BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 13:36 peu de news . il a rien d autre que WHATSAPP pour communiquer et suis pas fan , jlui ai fais installer telegram mais bizzarement ca ne fonctionne pas![]()
et travaillait pour YAHOO rien de russe dans tout ca ))
La guerre Ukraine Russie repose la question de la sécurité de Telegram
https://www.numerama.com/tech/869899-la ... egram.html
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
- Mothra2000
- Messages : 3769
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59
Perso c est la Chine qui m'inquiète le plus...la Russie est en train de se prendre des tuiles...les chinois notent très soigneusement ce qu il faut et ne pas faire...
Ils préparent un mauvais coup dans l ombre...
C est peut-être alarmiste...
Sinon Poutine a encore dit à Macron "je réaliserais mes objectifs sans compromis :
Pour des négociations de paix c est le serpent qui se mord la queue....
Ils préparent un mauvais coup dans l ombre...
C est peut-être alarmiste...
Sinon Poutine a encore dit à Macron "je réaliserais mes objectifs sans compromis :
Pour des négociations de paix c est le serpent qui se mord la queue....
- ClintReborn
- Messages : 5581
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
La paix se fera quand Poutine le décidera grosso modo il souhaite en finir avec les nationalistes ukrainiens donc il n'en restera rien...Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 14:50 Perso c est la Chine qui m'inquiète le plus...la Russie est en train de se prendre des tuiles...les chinois notent très soigneusement ce qu il faut et ne pas faire...
Ils préparent un mauvais coup dans l ombre...
C est peut-être alarmiste...
Sinon Poutine a encore dit à Macron "je réaliserais mes objectifs sans compromis :
Pour des négociations de paix c est le serpent qui se mord la queue....
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
ClintReborn a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 14:59La paix se fera quand Poutine le décidera grosso modo il souhaite en finir avec les nationalistes ukrainiens donc il n'en restera rien...Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 14:50 Perso c est la Chine qui m'inquiète le plus...la Russie est en train de se prendre des tuiles...les chinois notent très soigneusement ce qu il faut et ne pas faire...
Ils préparent un mauvais coup dans l ombre...
C est peut-être alarmiste...
Sinon Poutine a encore dit à Macron "je réaliserais mes objectifs sans compromis :
Pour des négociations de paix c est le serpent qui se mord la queue....La balle est donc dans le camp du gouvernement Ukrainien ou il abandonne ou il subit une campagne longue et dévastatrice dont le pays ne se relèvera pas avant des années
A ce stade c’est comme retarder l'inévitable en entrainant la mort de milliers de personnes...
Curieuse ta logique quand même. On ne peut pas demander à un pays de renoncer à son indépendance, c’est assez indécent.
- Mothra2000
- Messages : 3769
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59
Ou peut-être essayer de résister le plus possible et faire un.fort alamo ukrainien...
Si il.n y a pas d annexion de l'Ukraine..les négociations pourraient être possibles...
Mais l.impression que la Russie veut autre chose...de toute manière je crois mal.le gouvernement ukrainien a genoux implorant la paix à Poutine....
.
Si il.n y a pas d annexion de l'Ukraine..les négociations pourraient être possibles...
Mais l.impression que la Russie veut autre chose...de toute manière je crois mal.le gouvernement ukrainien a genoux implorant la paix à Poutine....
.
- ClintReborn
- Messages : 5581
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Le territoire est déjà éclaté L’Ukraine ne récupérera pas ses pertesKahled a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 15:06ClintReborn a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 14:59La paix se fera quand Poutine le décidera grosso modo il souhaite en finir avec les nationalistes ukrainiens donc il n'en restera rien...Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 14:50 Perso c est la Chine qui m'inquiète le plus...la Russie est en train de se prendre des tuiles...les chinois notent très soigneusement ce qu il faut et ne pas faire...
Ils préparent un mauvais coup dans l ombre...
C est peut-être alarmiste...
Sinon Poutine a encore dit à Macron "je réaliserais mes objectifs sans compromis :
Pour des négociations de paix c est le serpent qui se mord la queue....La balle est donc dans le camp du gouvernement Ukrainien ou il abandonne ou il subit une campagne longue et dévastatrice dont le pays ne se relèvera pas avant des années
A ce stade c’est comme retarder l'inévitable en entrainant la mort de milliers de personnes...
Curieuse ta logique quand même. On ne peut pas demander à un pays de renoncer à son indépendance, c’est assez indécent.![]()
Modifié en dernier par ClintReborn le jeu. 3 mars 2022 15:17, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
Azerbaïdjan semble se rapprocher de l ukraine politiquement , dailleurs notre "chef" doit appeler le president Azerie
voila qui est assez intéressant d un pays plutôt pro russe et qui "profite " du conflit pour se détacher du grand frère .
on est pas la dans un modele de déomcratie non plus ( un journaliste LGBT a été decapité et émasculé ces dernieres heures)
la tendance est que Putin ( j'aime l'ortographe anglosaxonne de son nom) va se trouver de plus en plus isolé
voila qui est assez intéressant d un pays plutôt pro russe et qui "profite " du conflit pour se détacher du grand frère .
on est pas la dans un modele de déomcratie non plus ( un journaliste LGBT a été decapité et émasculé ces dernieres heures)
la tendance est que Putin ( j'aime l'ortographe anglosaxonne de son nom) va se trouver de plus en plus isolé
- Zefurin
- Messages : 4854
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
[mention]BoBleMexicain[/mention]
Je n'ai pas du tout la même info que toi là-dessus :
Page wikipédia sur le dévelopment de telegram ne parle pas d'un Ukrainie
http://en.wikipedia.org/wiki/Telegram_( ... evelopment
Je n'ai pas du tout la même info que toi là-dessus :
Page wikipédia sur le dévelopment de telegram ne parle pas d'un Ukrainie
http://en.wikipedia.org/wiki/Telegram_( ... evelopment
Les frères Durov sont Russes puis visiblement en 2014 l'application a été visiblement racheté par des sympathisant au Kremlin.Development
Telegram was launched in 2013 by brothers Nikolai and Pavel Durov. Previously, the pair founded the Russian social network VK, which they left in 2014 after claiming it had been taken over by President Putin's allies. Pavel Durov sold his remaining stake in VK and left Russia after resisting government pressure.[25] Nikolai Durov created the MTProto protocol that is the basis for the messenger, while Pavel Durov provided financial support and infrastructure through his Digital Fortress fund.[26] Telegram Messenger states that its end goal is not to bring profit,[27][28] but it is not structured as a non-profit organization.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- Mothra2000
- Messages : 3769
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59
J ai l.impression que Poutine se rejouit du syndrome "tout seul contre le monde entier"
Il n y aura pas de Stalingrad ukrainien c'est sur...mais ils veulent se battre jusqu'au bout...ce qui est terrible c est pour le civils...
Il n y aura pas de Stalingrad ukrainien c'est sur...mais ils veulent se battre jusqu'au bout...ce qui est terrible c est pour le civils...
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
oui non on a confondu j etais parti sur whatsapp developpé par deux ex de chez yahoo dont un ukrainien né a Kiev qui a migré aux usa a 16ansZefurin a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 15:48 @BoBleMexicain
Je n'ai pas du tout la même info que toi là-dessus :
Page wikipédia sur le dévelopment de telegram ne parle pas d'un Ukrainie
http://en.wikipedia.org/wiki/Telegram_( ... evelopment
Les frères Durov sont Russes puis visiblement en 2014 l'application a été visiblement racheté par des sympathisant au Kremlin.Development
Telegram was launched in 2013 by brothers Nikolai and Pavel Durov. Previously, the pair founded the Russian social network VK, which they left in 2014 after claiming it had been taken over by President Putin's allies. Pavel Durov sold his remaining stake in VK and left Russia after resisting government pressure.[25] Nikolai Durov created the MTProto protocol that is the basis for the messenger, while Pavel Durov provided financial support and infrastructure through his Digital Fortress fund.[26] Telegram Messenger states that its end goal is not to bring profit,[27][28] but it is not structured as a non-profit organization.
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
je serais moins affirmatif que toi du jusquauboutismeMothra2000 a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 15:51 J ai l.impression que Poutine se rejouit du syndrome "tout seul contre le monde entier"
Il n y aura pas de Stalingrad ukrainien c'est sur...mais ils veulent se battre jusqu'au bout...ce qui est terrible c est pour le civils...
Poutine maybe
les soldats russes j attends de voir ....
la crise economique que ca engendre en Russie va vite affamer leur famille aux soldats.... tout comme aux autres
ca peut etre potentiellement un point pas étudié par le Kremlin ou du moins mal analysé
- ClintReborn
- Messages : 5581
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Le problème est bien là La Russie est déjà sous le coup d'une crise qui touche le rouble depuis les sanctions contre la Crimée en 2014BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 16:14je serais moins affirmatif que toi du jusquauboutismeMothra2000 a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 15:51 J ai l.impression que Poutine se rejouit du syndrome "tout seul contre le monde entier"
Il n y aura pas de Stalingrad ukrainien c'est sur...mais ils veulent se battre jusqu'au bout...ce qui est terrible c est pour le civils...
Poutine maybe
les soldats russes j attends de voir ....
la crise economique que ca engendre en Russie va vite affamer leur famille aux soldats.... tout comme aux autres
ca peut etre potentiellement un point pas étudié par le Kremlin ou du moins mal analysé
En fait c'est assez étrange à dire mais La Crimée profite à La Russie les sanctions aussi... et le réchauffement climatique aussi !
La situation est inextricable
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
- BoBleMexicain
- Messages : 3913
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
ma femme est de Krivoï Rog sud de Kiev , c'est le gros bassin siderurgique de l Ukraine , ma femme y travaillait comme ingénieur a cette époque ( appartient a Mital au passage......) il ne s y passe pas grand chose pour le moment , elle y a gardé beaucoup d amies et c'est tres calme , certains sont meme assez surpris .
Krivoï Rog c'est la ville de naissance du president et de sa femme il me semble
bref cte guerre n est vraiment pas perçu de la meme facon selon ou les gens se trouvent
Krivoï Rog c'est la ville de naissance du president et de sa femme il me semble
bref cte guerre n est vraiment pas perçu de la meme facon selon ou les gens se trouvent
- ClintReborn
- Messages : 5581
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
L'Allemagne élabore une stratégie de retour à l'envoyeur
L'Allemagne va livrer à l'Ukraine 2.700 missiles antiaériens de fabrication soviétique
https://www.lepoint.fr/monde/l-allemagn ... 830_24.php
L'Allemagne va livrer à l'Ukraine 2.700 missiles antiaériens de fabrication soviétique
https://www.lepoint.fr/monde/l-allemagn ... 830_24.php
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
