Bon je vais attendre 10 jours qu'un distributeur se bouge, sinon tanpis pour eux.
Oué j'attends un peu, même si j'y crois moyennement, ça reste une expérience à voir au cinoche...
Oui, d'après Forbes. Ca peut sembler surprenant mais c'est plutôt cohérent quand on voit ce qui est filmé (des intérieurs en plateau, de la forêt, pas de foule de figurants ni scène d'action...) A titre de comparaison, Kaamelott et Annette aussi ont coûté 15m environ.
J'espère qu'il sera un peu plus captivant...
C'est exactement ça.Xsmooth a écrit : ↑mer. 1 sept. 2021 20:50 il manque un petit quelque chose pour rendre l'œuvre immense et incontournable. Peut être la froideur du récit ? le voyage un peu trop cryptique ou intimiste ? Peu importe, il s'agit d'une vraie proposition, celle qui te travaille après le visionnage et te laisse des images incroyables dans un coin de la tête. Fort probable que je me laisse convaincre d'un nouveau visionnage sous peu.
Idem.Breaking the Bat a écrit : ↑mer. 1 sept. 2021 22:16 J'attends toujours une version VOST pour me le faire !
Oui je suis resté jusqu'à la fin.
C'est là pour moi que le film touche son point culminant.
Gauvain... il meurt en JEDI.La Mort du roi Arthur (1230) - Au cours de ce récit, Lancelot du Lac sauve la reine Guenièvre du bûcher, et il tue le frère cadet de Gauvain - Gareth (ou Gahérièt). Gauvain jure alors de se venger et tue Lionel, le cousin de Lancelot. Lancelot brise le crâne de Gauvain lors d'un combat en champ clos, mais ne le tue pas. Gauvain mourra tout de même plus tard à cause de cette blessure, après avoir demandé à Arthur de se rallier à Lancelot du Lac s'il voulait vaincre Mordred, son neveu qui l'a trahi.
C'est un peu tout ça à la fois.Prisoner a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 14:13 Du coup, si on tient compte de ce fait, pourrait on voir le film comme une autre histoire contée, pas celle de notre légende, dans le but de servir le propos que tu cites et pour ce que j'en avais compris également ou bien le sourire du chevalier vert lors de l'acte de bravoure de Gauvain de est juste une malice pour le faire flipper un peu plus ou une réelle volonté de lui dire ton parcours s'arrêter ici...
Gauvain finit par faire le choix d'accepter de mourir et de mettre sa vie entre les main d'une force divine envers laquelle il est redevable.Où bien on meurt en héros, ou bien on vit assez longtemps pour s'avilir.
J'ai presque l'impression qu'elle espérait que Arthur, en bon roi légendaire, se prête au jeu pour se faire tuer et faire monter son fils sur le trône, afin qu'il deviennePierrotDameron a écrit : ↑dim. 9 janv. 2022 17:12 Vu le film (enfin) hier.
C'était trop bien. Narration contemplative mais trop ce qu'il fait que le film n'ennui jamais (pas comme A Ghost Story), acteurs et mise en scène excellents, musique à moitié inquiétante moitié fascinante (mais moins intéressante à écouter seule), 8/10
Dans les moins, je mettrai la séquence de fin où je n'avais pas compris tout de suite que c'était Gauvain qui s'imaginait sa vie s'il prenait la fuite et la au début le parallèle entre l'arrivée du Chevalier et le sortilège de Morgane. Donc c'est elle qui fait venir le Chevalier, mais pourquoi ?![]()
C'est ce que je me suis dit en voyant le film et cette scène pour la première fois. Surtout quand on voit avec quelle "miracles" successifs il retrouve la hache et le ruban.
De mon point de vue le sens n'est pas du tout changé parce que je n'ai compris la fin de la même façon que celui qui a écrit l'article.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 17:01 https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ns-du-film