
Top séries vues en 2025 MAIS toutes années confondues
Je finirai forcément par donner sa chance à the crown... d'ici 2035 qui sait ? 

Oui enfin, ça me rassure en rien...car je sais très ben que même avec une série populaire (qui a une pas mal de presse), l'immense majorité des gens ne l'ont pas regardée 

- ClintReborn
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Tu as tout le temps


Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Au fond du trou - Saison 1 (France)
Encore une mini-série au format hybride signée arté, et c'est un échec TOTAL me concernant tellement ça ne m'a pas parlé.
Faut dire que ces 6 épisodes de 13 minutes se veulent comiques, et, soyons honnêtes, la fiction purement humoristique n'est pas le genre que l'on maitrise le mieux en France. Aller savoir pourquoi, dès que ça se veux plus long qu'une saynète (car en shortcom on n'est pas mauvais), c'est rarement drôle. Et là, le moins que je puisse dire, c'est que ça ne l'était pas
Entre les situations gênantes (c''est pas mon humour préféré c'est vrai aussi) et les comédiens que je trouve pas justes, je vais pas pouvoir sauver grand chose dans Au fond du trou.
Bref, j'ai déjà tout oublié.
Synopsis : Au fond du trou narre les tranches de vie d'une douzaine de personnes dont le point commun est d’avoir voulu se détendre un club de golf à la main.

Encore une mini-série au format hybride signée arté, et c'est un échec TOTAL me concernant tellement ça ne m'a pas parlé.
Faut dire que ces 6 épisodes de 13 minutes se veulent comiques, et, soyons honnêtes, la fiction purement humoristique n'est pas le genre que l'on maitrise le mieux en France. Aller savoir pourquoi, dès que ça se veux plus long qu'une saynète (car en shortcom on n'est pas mauvais), c'est rarement drôle. Et là, le moins que je puisse dire, c'est que ça ne l'était pas

Entre les situations gênantes (c''est pas mon humour préféré c'est vrai aussi) et les comédiens que je trouve pas justes, je vais pas pouvoir sauver grand chose dans Au fond du trou.
Bref, j'ai déjà tout oublié.
Synopsis : Au fond du trou narre les tranches de vie d'une douzaine de personnes dont le point commun est d’avoir voulu se détendre un club de golf à la main.

La série est disponible sur arté.tv jusqu'au 16 janvier 2028
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026313 ... d-du-trou/

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026313 ... d-du-trou/
9-1-1 : Lone Star - Saison 5
C'est la fin pour cette petite série que j'ai eu plaisir à suivre durant ces quelques années. Certes, ses qualités sont pas mal inférieures à celle de sa grande soeur californienne mais elle se laisse regarder sans problème (malgré une baisse les 2 dernières saisons).
Disons qu'elle fait tout moins bien que le 9-1-1 original. Les personnages et acteurs sont moins charismatiques, les interventions pompières sont moins fortes, c'est moins crédible (cela dit, le 9-1-1 premier du nom ne l'est pas beaucoup plus, crédibilité et Ryan Murphy c'est antinomique
).
L'une des seules choses que je retiendrai peut-être dans Lone Star, c'est Carlos et T.K. (hot et sexy tous les 2 avec des bras qui font deux fois mes cuisses
). J'ai apprécié également la relation qu'a ce dernier avec son père interprété par Rob Lowe. C'est sans doute pas le plus grand des acteurs mais je l'aime bien
Pour ce qui est de cette 5ème salves d'épisodes, c'était moyen, mieux que la dernière saison mais sans plus. Il était temps que ça se termine parce que j'ai l'impression qu'ils étaient à court d'idée. Ils ont recyclés deux idée déjà utilisés précédemment (le cancer et l'addiction). Par contre, le final était assez cool. Ils ont terminé par un épisode catastrophe comme il y en a chaque année dans les 2 séries de la franchise 9-1-1.
Bref, si vous devez choisir, je vous incite à privilégier 9-1-1 à 9-1-1 : Lone Star mais pour une série sans prise de tête avec de l'action, elle fait le job (faut juste pas chercher plus).
9-1-1 : Lone Star
Saisons : 5
Episodes : 72
Moyenne par saison : 14.20 - 14.21 - 14.06 - 13.31 - 13.50
Moyenne de la série : 13.83/20

C'est la fin pour cette petite série que j'ai eu plaisir à suivre durant ces quelques années. Certes, ses qualités sont pas mal inférieures à celle de sa grande soeur californienne mais elle se laisse regarder sans problème (malgré une baisse les 2 dernières saisons).
Disons qu'elle fait tout moins bien que le 9-1-1 original. Les personnages et acteurs sont moins charismatiques, les interventions pompières sont moins fortes, c'est moins crédible (cela dit, le 9-1-1 premier du nom ne l'est pas beaucoup plus, crédibilité et Ryan Murphy c'est antinomique

L'une des seules choses que je retiendrai peut-être dans Lone Star, c'est Carlos et T.K. (hot et sexy tous les 2 avec des bras qui font deux fois mes cuisses


Pour ce qui est de cette 5ème salves d'épisodes, c'était moyen, mieux que la dernière saison mais sans plus. Il était temps que ça se termine parce que j'ai l'impression qu'ils étaient à court d'idée. Ils ont recyclés deux idée déjà utilisés précédemment (le cancer et l'addiction). Par contre, le final était assez cool. Ils ont terminé par un épisode catastrophe comme il y en a chaque année dans les 2 séries de la franchise 9-1-1.
Bref, si vous devez choisir, je vous incite à privilégier 9-1-1 à 9-1-1 : Lone Star mais pour une série sans prise de tête avec de l'action, elle fait le job (faut juste pas chercher plus).
9-1-1 : Lone Star
Saisons : 5
Episodes : 72
Moyenne par saison : 14.20 - 14.21 - 14.06 - 13.31 - 13.50
Moyenne de la série : 13.83/20

- ClintReborn
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Tokyo Vice saisons 1-2

Coup de cœur : Tokyo Vice est une véritable plongée dans le Japon des années 1990 à travers les yeux d'un journaliste Américain intégrant un quotidien Japonais. La série bénéficie d'un casting remarquable dont Ken Watanabe. Elle est produite entre autre par Michael Mann qui réalise l'épisode introductif. La culture japonaise, la criminalité et les Yakusas sont abordés sous de multiples prismes ce qui vient enrichir un scénario solide et crédible se basant sur le véritable parcours du journaliste d'investigation Jake Adelstein qui est aussi le scénariste de la série.
Séries vues en 2025 :
Tokyo vice saisons 1-2 ****
The Crown saison 6 ****
Ripper Street ****
Orgueil et préjugés (1995) ****
The Crown saison 5 ****
Les Aventures d'Arsène Lupin **** série audio
Andor saison 2 ****
The Rookie saison 7 ***/*
Astérix & Obélix : le Combat des Chefs saison 1 ***/*
Le ministère du temps saison 3 ***/*
Star Trek : The next Generation saisons 1-2-3-4-5-6-7 ****
Douglas is cancelled saison 1 ***
Le ministère du temps saison 2 ***/*
Bridgerton saison 3 ***
Cobra Kai saison 6 ****
Reacher saison 3 ***
The Crown saison 4 ****
The Boys saison 4 ****
Daredevil : Born again saison 1 ****
Bosch legacy saison 3 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)





Coup de cœur : Tokyo Vice est une véritable plongée dans le Japon des années 1990 à travers les yeux d'un journaliste Américain intégrant un quotidien Japonais. La série bénéficie d'un casting remarquable dont Ken Watanabe. Elle est produite entre autre par Michael Mann qui réalise l'épisode introductif. La culture japonaise, la criminalité et les Yakusas sont abordés sous de multiples prismes ce qui vient enrichir un scénario solide et crédible se basant sur le véritable parcours du journaliste d'investigation Jake Adelstein qui est aussi le scénariste de la série.
Séries vues en 2025 :
Tokyo vice saisons 1-2 ****
The Crown saison 6 ****
Ripper Street ****
Orgueil et préjugés (1995) ****
The Crown saison 5 ****
Les Aventures d'Arsène Lupin **** série audio
Andor saison 2 ****
The Rookie saison 7 ***/*
Astérix & Obélix : le Combat des Chefs saison 1 ***/*
Le ministère du temps saison 3 ***/*
Star Trek : The next Generation saisons 1-2-3-4-5-6-7 ****
Douglas is cancelled saison 1 ***
Le ministère du temps saison 2 ***/*
Bridgerton saison 3 ***
Cobra Kai saison 6 ****
Reacher saison 3 ***
The Crown saison 4 ****
The Boys saison 4 ****
Daredevil : Born again saison 1 ****
Bosch legacy saison 3 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
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Gras: séries découvertes en 2025

1. Les Simpson, saison 2

2. Andor, saison 1
3. Andor, saison 2
4. Malcolm, saison 6
5. Gagné ou Perdu, intégrale
6. Astérix & Obélix – Le Combat des Chefs, intégrale
7. Bref, saison 2
8. Daredevil – Born Again, saison 1
9. Squid Game, saison 2
10. Squid Game, saison 3
11. Love, Death & Robots, saison 3
12. Only Murders in the Building, saison 1
13. Only Murders in the Building, saison 2
14. Bref, saison 1
15. Skeleton Crew, saison 1
16. Cobra Kai, saison 6
17. Votre Fidèle Serviteur Spider-Man, saison 1
18. Avatar – Le Dernier Maître de l’Air, saison 1

19. Echo, intégrale
20. What If…?, saison 3
21. Dragon Ball Daima, intégrale
22. La Palma, intégrale
23. Fubar, saison 2

24. Ironheart, intégrale
En cours
The Bear, saison 4
Sans Limites avec Chris Hemsworth, saison 2
Malcolm, saison 7
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
Kyle XY - Saisons 1&2 (1ère partie)
Clairement, y'a des séries qui passent mieux que d'autres l'épreuve du temps et/ou celle d'un second visionnage...et Kyle XY n'est pas du bon côté de la barrière
La série me reste sympathique mais elle ne me fait plus le même effet que lors de sa découverte il y a 18 ans. Je ne jugerai pas de sa qualité mais le problème du drama d'ABC Family (devenue Freeform) est que sur ses deux aspects principaux, je suis passé à autre chose.
Côté teen show, outre le fait que ça a pris un petit coup de vieux, mon âge avancé (108 ans) doit faire que ce type d'intrigues me parlent moins qu'avant.
Et pour toute celles qui concernent le mystère mystérieux autour de Kyle et de MadaCorp, j'ai jamais été un grand fan de ce genre sériel (avec des complots toussa toussa). D'ailleurs, j'ai largement préféré revoir la saison 1 qui se consacre principalement à la nouvelle vie de la famille Trager et de Kyle qu'au passé de ce dernier (avec les manigances que ça engendre).
Une des chose qui m'amuse dans le teenshow fantastique (comme dans toutes les vieilles séries), c'est la présence d'acteurs avant que leur carrière ne décolle ou que vous ne connaissiez pas lors du 1er visionnage. Ici, on retrouve une jeune Jamie Alexander (bien avant Blindspot), Cory Monteith (avant Glee) mais surtout Nicholas Lea (dont j'ignorais l'existence à l'époque ayant démarré X-Files longtemps après)
Bref, Kyle XY se laisse toujours regarder mais il faut pas s'attendre à chef-d'œuvre. Je sais pas encore si je regarderai la suite l'été prochain mais à l'avenir, si je me replonge dans la série, je me contenterai surement de la saison 1.
Notes : entre 12 et 14.5
Moyennes : 13.95 et 13.27/20
Synopsis : Un jeune homme se réveille, entièrement nu dans la forêt. Il n'a pas le moindre souvenir, et semble aussi ignorant qu'un nouveau-né. Il présente également des particularités étranges aussi bien sur le plan physique que mental.

Clairement, y'a des séries qui passent mieux que d'autres l'épreuve du temps et/ou celle d'un second visionnage...et Kyle XY n'est pas du bon côté de la barrière

La série me reste sympathique mais elle ne me fait plus le même effet que lors de sa découverte il y a 18 ans. Je ne jugerai pas de sa qualité mais le problème du drama d'ABC Family (devenue Freeform) est que sur ses deux aspects principaux, je suis passé à autre chose.
Côté teen show, outre le fait que ça a pris un petit coup de vieux, mon âge avancé (108 ans) doit faire que ce type d'intrigues me parlent moins qu'avant.
Et pour toute celles qui concernent le mystère mystérieux autour de Kyle et de MadaCorp, j'ai jamais été un grand fan de ce genre sériel (avec des complots toussa toussa). D'ailleurs, j'ai largement préféré revoir la saison 1 qui se consacre principalement à la nouvelle vie de la famille Trager et de Kyle qu'au passé de ce dernier (avec les manigances que ça engendre).
Une des chose qui m'amuse dans le teenshow fantastique (comme dans toutes les vieilles séries), c'est la présence d'acteurs avant que leur carrière ne décolle ou que vous ne connaissiez pas lors du 1er visionnage. Ici, on retrouve une jeune Jamie Alexander (bien avant Blindspot), Cory Monteith (avant Glee) mais surtout Nicholas Lea (dont j'ignorais l'existence à l'époque ayant démarré X-Files longtemps après)

Bref, Kyle XY se laisse toujours regarder mais il faut pas s'attendre à chef-d'œuvre. Je sais pas encore si je regarderai la suite l'été prochain mais à l'avenir, si je me replonge dans la série, je me contenterai surement de la saison 1.
Notes : entre 12 et 14.5
Moyennes : 13.95 et 13.27/20
Synopsis : Un jeune homme se réveille, entièrement nu dans la forêt. Il n'a pas le moindre souvenir, et semble aussi ignorant qu'un nouveau-né. Il présente également des particularités étranges aussi bien sur le plan physique que mental.

Beautiful People - Saisons 1&2 (Angleterre)
Chante, chante, danse et mets tes baskets, chouette, c'est sympa tu verras
(Les Forbans / "Chante").
J'suis pas fan des comédies musicales mais je dois reconnaitre que la gaieté de Beautiful People et ses numéros musicaux m'ont bien plu. J'emploie le mot gaieté à dessein car même si tout le monde se met à chanter et danser, cette partie repose beaucoup sur Simon et Kylie.. ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'ados sériels aussi maniérés
C'est pas souvent que je m'attarde sur une comédie britannique. L'humour loufoque (et absurde) n'est pas celui avec lequel j'ai le + de facilité mais ça ne m'a pas empêché de rire à intervalle régulier. Ce que je reprocherai peut-être au show de BBC2, c'est sa durée. 28 minutes, je trouve ça un poil long pour ce genre sériel (même si par moment, on est plus proche de la dramédie), 3-4 de moins aurait rendu le tout encore plus punchy (ce qu'elle est déjà).
Si je me suis amusé, c'est avant tout grâce aux comédiens. Ceux qui jouent les jeunes Simon et Kylie campent leur rôle à merveille mais pour moi, LA révélation, c'est Olivia Colman (Broadchurch, Fleabag, The Crown)
Petit détail amusant, l'acteur qui interprète Simon a pris 20 cm entre les deux saisons...c'est le risque quand on embauche des acteurs de 13-15 ans
Bref, Beautiful People n'est pas la série du siècle (ni même de sa décennie) mais c'est fun, déjanté et drôle. Pour une comédie, je considère que le job est fait.
BEAUTIFUL PEOPLE
Saisons : 2
Episodes : 12
Chaine : BBC2
Moyenne par saison : 13.83 - 13.75
Synopsis : 1997. Simon Doonan est un jeune adolescent de 13 ans qui vit à Reading, probablement la ville la plus morose et la moins branchée d’Angleterre ! Sa famille est pour le moins dysfonctionnelle et excentrique : sa mère est alcoolique, sa tante, baba cool et aveugle, est accro aux amphétamines, sa sœur couche avec tous les garçons du quartier et son père se passionne pour son propre vin fait maison à base de cornichons et de concombres… Tout un programme !

J'suis pas fan des comédies musicales mais je dois reconnaitre que la gaieté de Beautiful People et ses numéros musicaux m'ont bien plu. J'emploie le mot gaieté à dessein car même si tout le monde se met à chanter et danser, cette partie repose beaucoup sur Simon et Kylie.. ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'ados sériels aussi maniérés

C'est pas souvent que je m'attarde sur une comédie britannique. L'humour loufoque (et absurde) n'est pas celui avec lequel j'ai le + de facilité mais ça ne m'a pas empêché de rire à intervalle régulier. Ce que je reprocherai peut-être au show de BBC2, c'est sa durée. 28 minutes, je trouve ça un poil long pour ce genre sériel (même si par moment, on est plus proche de la dramédie), 3-4 de moins aurait rendu le tout encore plus punchy (ce qu'elle est déjà).
Si je me suis amusé, c'est avant tout grâce aux comédiens. Ceux qui jouent les jeunes Simon et Kylie campent leur rôle à merveille mais pour moi, LA révélation, c'est Olivia Colman (Broadchurch, Fleabag, The Crown)

Petit détail amusant, l'acteur qui interprète Simon a pris 20 cm entre les deux saisons...c'est le risque quand on embauche des acteurs de 13-15 ans

Bref, Beautiful People n'est pas la série du siècle (ni même de sa décennie) mais c'est fun, déjanté et drôle. Pour une comédie, je considère que le job est fait.
BEAUTIFUL PEOPLE
Saisons : 2
Episodes : 12
Chaine : BBC2
Moyenne par saison : 13.83 - 13.75
Synopsis : 1997. Simon Doonan est un jeune adolescent de 13 ans qui vit à Reading, probablement la ville la plus morose et la moins branchée d’Angleterre ! Sa famille est pour le moins dysfonctionnelle et excentrique : sa mère est alcoolique, sa tante, baba cool et aveugle, est accro aux amphétamines, sa sœur couche avec tous les garçons du quartier et son père se passionne pour son propre vin fait maison à base de cornichons et de concombres… Tout un programme !

- ClintReborn
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Peacemaker saison 1
/
Avec James Gunn aux commandes il était temps qu'on poursuivre l'effort d'une série comme the Boys avec une dose de fun en plus ! Et Peacemaker est une petite réussite jouissive et décalée avec un rôle taillé sur mesure pour un John Cena touchant et efficace. Vivement la saison 2 pour voir si l'essai est confirmé !

Séries vues en 2025 :
Peacemaker ***/*
Tokyo vice saisons 1-2 ****
The Crown saison 6 ****
Ripper Street ****
Orgueil et préjugés (1995) ****
The Crown saison 5 ****
Les Aventures d'Arsène Lupin **** série audio
Andor saison 2 ****
The Rookie saison 7 ***/*
Astérix & Obélix : le Combat des Chefs saison 1 ***/*
Le ministère du temps saison 3 ***/*
Star Trek : The next Generation saisons 1-2-3-4-5-6-7 ****
Douglas is cancelled saison 1 ***
Le ministère du temps saison 2 ***/*
Bridgerton saison 3 ***
Cobra Kai saison 6 ****
Reacher saison 3 ***
The Crown saison 4 ****
The Boys saison 4 ****
Daredevil : Born again saison 1 ****
Bosch legacy saison 3 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)




Avec James Gunn aux commandes il était temps qu'on poursuivre l'effort d'une série comme the Boys avec une dose de fun en plus ! Et Peacemaker est une petite réussite jouissive et décalée avec un rôle taillé sur mesure pour un John Cena touchant et efficace. Vivement la saison 2 pour voir si l'essai est confirmé !

Séries vues en 2025 :
Peacemaker ***/*
Tokyo vice saisons 1-2 ****
The Crown saison 6 ****
Ripper Street ****
Orgueil et préjugés (1995) ****
The Crown saison 5 ****
Les Aventures d'Arsène Lupin **** série audio
Andor saison 2 ****
The Rookie saison 7 ***/*
Astérix & Obélix : le Combat des Chefs saison 1 ***/*
Le ministère du temps saison 3 ***/*
Star Trek : The next Generation saisons 1-2-3-4-5-6-7 ****
Douglas is cancelled saison 1 ***
Le ministère du temps saison 2 ***/*
Bridgerton saison 3 ***
Cobra Kai saison 6 ****
Reacher saison 3 ***
The Crown saison 4 ****
The Boys saison 4 ****
Daredevil : Born again saison 1 ****
Bosch legacy saison 3 ****
Séries déjà vues les années précédentes (en cours de listing)
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Dawson - Saisons 1à3
Tu te souviens du pont qu'on traversait naguère pour passer la rivière tout près de la maison, le petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et deux piquets tout droits
(Yves Duteil / "Le petit pont de bois").
Ce n'est qu'un ponton qui enjambe la rivière de Capeside mais le fait que les protagonistes de Dawson prennent une barque pour la traverser me plait bien. Ce sont ces côtés simples et paisibles que je ne retrouve plus trop dans les séries d'aujourd'hui
Dawson a beau être ma série d'adolescence (et donc un coup de coeur), je suis obligé de reconnaitre qu'elle fait son âge (ce que j'avais déjà ressenti lors de mon dernier visionnage y'a 10 ans mais là, ça ne s'est pas arrangé). Autant visuellement que par ses personnages et ses intrigues, je la trouve difficilement regardable aujourd'hui par un nouveau public, (surtout si il est jeune).
Par exemple, Jack (auquel je m'identifiais plus jeune), toutes ses histoires autour de son homosexualité sont devenues en partie obsolètes. Pas totalement parce que ça ne doit pas rester évident de s'assumer (surtout face à ses parents et à fortiori dans un bled paumé) mais ça avait sans doute plus de poids en 1998-2000 que de nos jours.
En revanche, faudrait voir si le côté simple et provincial du show (que j'évoquais dans mon préambule) ne peut pas parler à ceux qui vivent dans des coins reculés et/ou ceux qui trouvent que ce monde va trop vite et recherchent moins de drames
Sinon, petit détail qui m'a amusé (ou choqué car ça en dit long sur le gigantisme à l'américaine), il y a une bonne douzaine de fenêtres à la maison de Dawson (en ne comptant que les 2 côtés montrés à l'écran)... ça doit pas être facile à chauffer tout ça
Bref, j'aime toujours Dawson pour ce qu'elle est, une série à l'ancienne (un peu désuète) qui ne bouscule pas trop ses téléspectateurs. Cependant, mon intérêt a un peu diminué lors de ce nouveau visionnage... à l'image de son rôle-titre qui m'a particulièrement agacé cette fois (déjà que je l'appréciais pas des masses dans ma prime jeunesse
).
Notes : entre 12.5 et 15.5
Moyennes : 13.62 - 14.41 - 14.30/20

Ce n'est qu'un ponton qui enjambe la rivière de Capeside mais le fait que les protagonistes de Dawson prennent une barque pour la traverser me plait bien. Ce sont ces côtés simples et paisibles que je ne retrouve plus trop dans les séries d'aujourd'hui

Dawson a beau être ma série d'adolescence (et donc un coup de coeur), je suis obligé de reconnaitre qu'elle fait son âge (ce que j'avais déjà ressenti lors de mon dernier visionnage y'a 10 ans mais là, ça ne s'est pas arrangé). Autant visuellement que par ses personnages et ses intrigues, je la trouve difficilement regardable aujourd'hui par un nouveau public, (surtout si il est jeune).
Par exemple, Jack (auquel je m'identifiais plus jeune), toutes ses histoires autour de son homosexualité sont devenues en partie obsolètes. Pas totalement parce que ça ne doit pas rester évident de s'assumer (surtout face à ses parents et à fortiori dans un bled paumé) mais ça avait sans doute plus de poids en 1998-2000 que de nos jours.
En revanche, faudrait voir si le côté simple et provincial du show (que j'évoquais dans mon préambule) ne peut pas parler à ceux qui vivent dans des coins reculés et/ou ceux qui trouvent que ce monde va trop vite et recherchent moins de drames

Sinon, petit détail qui m'a amusé (ou choqué car ça en dit long sur le gigantisme à l'américaine), il y a une bonne douzaine de fenêtres à la maison de Dawson (en ne comptant que les 2 côtés montrés à l'écran)... ça doit pas être facile à chauffer tout ça

Bref, j'aime toujours Dawson pour ce qu'elle est, une série à l'ancienne (un peu désuète) qui ne bouscule pas trop ses téléspectateurs. Cependant, mon intérêt a un peu diminué lors de ce nouveau visionnage... à l'image de son rôle-titre qui m'a particulièrement agacé cette fois (déjà que je l'appréciais pas des masses dans ma prime jeunesse

Notes : entre 12.5 et 15.5
Moyennes : 13.62 - 14.41 - 14.30/20

là elle commence à peine (elle ne le choisit que lors du season finale avant qu'il parte faire son tour estival en bateau). Pour que je t'en dises plus, faudra que tu attendes septembre prochain

après, pacey reste le meilleur personnage et l'intérêt principal du show me concernant (avec jack bien sur et sa relation qu'il a avec jen)

NCIS - Saison 7
J'quitte le navire, désolé capitaine, si le chant des sirènes vous attire si fort, moi je veux revenir au port
(Véronique Rivière / "Capitaine").
Je sais pas encore si je vais définitivement quitter le navire NCIS mais une chose est sûre, mon aventure avec la série marine se complique.
Est-ce le copshow qui s'essouffle ? Moi qui n'était pas dans le bon état d'esprit pour apprécier la saison ou est-ce que je commence à me lasser (sachant qu'elle n'a jamais fait partie de mes séries policières préférées) ? Un peu des trois ?
Il est possible également que le jeu du chat et de la souris entre Tony et Ziva n'aide pas. Une centaine d'épisodes qu'ils se tournent autour, ça commence à faire long
La seule chose que j'ai un tant soi peu retenu durant ces 24 opus, c'est le personnage de l'avocate Margaret Allison Hart (interprété par Rena Sofer). C'est une tension constante entre elle et Gibbs lors de ses six apparitions.
Sinon, dans un épisode DiNozzo est accroc à Chatroulette, ce qui confirme pour ceux qui en doutait encore que ces opus ne sont pas de toute première jeunesse
Bref, la zone dangereuse est atteinte. Si je ne vois pas de remontée rapidement, pas sur que je termine une autre saison.
Notes : entre 11.5 et 14.5
Moyenne : 13.42/20 ( -0.66 sur un an, -0.84 sur deux ans)

Je sais pas encore si je vais définitivement quitter le navire NCIS mais une chose est sûre, mon aventure avec la série marine se complique.
Est-ce le copshow qui s'essouffle ? Moi qui n'était pas dans le bon état d'esprit pour apprécier la saison ou est-ce que je commence à me lasser (sachant qu'elle n'a jamais fait partie de mes séries policières préférées) ? Un peu des trois ?
Il est possible également que le jeu du chat et de la souris entre Tony et Ziva n'aide pas. Une centaine d'épisodes qu'ils se tournent autour, ça commence à faire long

La seule chose que j'ai un tant soi peu retenu durant ces 24 opus, c'est le personnage de l'avocate Margaret Allison Hart (interprété par Rena Sofer). C'est une tension constante entre elle et Gibbs lors de ses six apparitions.
Sinon, dans un épisode DiNozzo est accroc à Chatroulette, ce qui confirme pour ceux qui en doutait encore que ces opus ne sont pas de toute première jeunesse

Bref, la zone dangereuse est atteinte. Si je ne vois pas de remontée rapidement, pas sur que je termine une autre saison.
Notes : entre 11.5 et 14.5
Moyenne : 13.42/20 ( -0.66 sur un an, -0.84 sur deux ans)

Bref - Saison 2 (France)
Qu'est-ce qu'on va faire de toi, qu'est-ce que t'as dans la tête, tu ne sais que danser, tu ne sais que rater ta vie
(Alistair / "Qu'est-ce qu'on va faire de toi").
"Je", le personnage principal de Bref n'est pas beau, il sait pas où il va dans la vie, il refait sans cesses les mêmes erreurs, il est décrit comme un éternel looser...c'est à se demander comment les créateurs ont réussit à nous le rendre attachant et à nous faire aimer la série
C'est LA surprise de 2025 que personne n'attendait. Treize ans après sa fin, Kyan Khojandi (et toute son équipe) est de retour...mais pas totalement non plus. Nouveau format, nouveau rythme, nouvelle chaine, ça en devient difficile de s'y retrouver et de faire des comparaisons entre les deux saisons. Heureusement que tous les comédiens ont rempilé.
Au passage, cette suite inattendu est la preuve que, même aujourd'hui, il reste possible de garder secret une info importante (comme un tournage) jusqu'au dernier moment
Bons, moins bons, j'ai du mal à déterminer ce que valent vraiment ces 6 opus par rapport aux 82 premiers. On perd en partie le côté saccadé (nos coeurs n'auraient pas tenu s'ils l'avaient gardé sur 30-40 minutes
) mais on y gagne en profondeur, je pense que chacun aura son avis en fonction de ses goûts personnels.
En revanche, même si toutes leurs idées ne fonctionnent pas chez moi, je dois reconnaitre qu'ils sont toujours aussi imaginatifs. J'ai adoré "l'école des oncles", le "Malacompagnax 3000", les flashback explicatifs ou encore le "à cause du siège de devant" etc...
Ok, certainement qu'il ont eu pas mal de moyens et qu'ils avaient le temps pour écrire mais si seulement, toutes les séries (françaises notamment) pouvaient être aussi créatives.
Comme le disais tantôt, tous les personnages sont de retour mais dans les petits nouveaux, j'ai bien aimé Billie (Laura Felpin). En revanche, j'ai eu plus de mal avec ceux interprétés pas Jean-Paul Rouve et le fils Carlier (Carlito sans McFly) que j'ai pas trouvé d'une grande crédibilité dans le rôle du mari de Keyvan.
Bref, j'aime bien Bref mais malgré son originalité et sa créativité, j'aurai préféré des épisodes qui font 10 minutes de moins (sur 35, on perd forcément en rythme).
Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.25/20
Synopsis : À la suite d'une discussion avec lui-même,, "Je", âgé de 40 ans, fait le choix de reprendre sa vie en main.

"Je", le personnage principal de Bref n'est pas beau, il sait pas où il va dans la vie, il refait sans cesses les mêmes erreurs, il est décrit comme un éternel looser...c'est à se demander comment les créateurs ont réussit à nous le rendre attachant et à nous faire aimer la série

C'est LA surprise de 2025 que personne n'attendait. Treize ans après sa fin, Kyan Khojandi (et toute son équipe) est de retour...mais pas totalement non plus. Nouveau format, nouveau rythme, nouvelle chaine, ça en devient difficile de s'y retrouver et de faire des comparaisons entre les deux saisons. Heureusement que tous les comédiens ont rempilé.
Au passage, cette suite inattendu est la preuve que, même aujourd'hui, il reste possible de garder secret une info importante (comme un tournage) jusqu'au dernier moment

Bons, moins bons, j'ai du mal à déterminer ce que valent vraiment ces 6 opus par rapport aux 82 premiers. On perd en partie le côté saccadé (nos coeurs n'auraient pas tenu s'ils l'avaient gardé sur 30-40 minutes

En revanche, même si toutes leurs idées ne fonctionnent pas chez moi, je dois reconnaitre qu'ils sont toujours aussi imaginatifs. J'ai adoré "l'école des oncles", le "Malacompagnax 3000", les flashback explicatifs ou encore le "à cause du siège de devant" etc...

Ok, certainement qu'il ont eu pas mal de moyens et qu'ils avaient le temps pour écrire mais si seulement, toutes les séries (françaises notamment) pouvaient être aussi créatives.
Comme le disais tantôt, tous les personnages sont de retour mais dans les petits nouveaux, j'ai bien aimé Billie (Laura Felpin). En revanche, j'ai eu plus de mal avec ceux interprétés pas Jean-Paul Rouve et le fils Carlier (Carlito sans McFly) que j'ai pas trouvé d'une grande crédibilité dans le rôle du mari de Keyvan.
Bref, j'aime bien Bref mais malgré son originalité et sa créativité, j'aurai préféré des épisodes qui font 10 minutes de moins (sur 35, on perd forcément en rythme).
Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.25/20
Synopsis : À la suite d'une discussion avec lui-même,, "Je", âgé de 40 ans, fait le choix de reprendre sa vie en main.

Des gens bien ordinaires - Saison 2 (France)
Je veux te voir dans un film porn*graphique, en action avec ta b*te, forme potatoes ou bien frite
(Yelle / "Je veux te voir").
Des gens bien ordinaires a beau être une création Canal+, il ne faut pas vous attendre à quelque chose d'ultra sexy, bien au contraire. Dans ces 8 nouveaux épisodes, je sais même plus si on voit un peu de chaire...ce qui est fort dommage concernant son héros (Jérémy Gillet)
Même si la saison précédente commence à dater (et mes souvenirs avec), je crois que les deux sont assez différentes. Cette fois, Romain arrête de jouer la comédie (et en termine ainsi avec Buck Love) er s'essaye à la réalisation. A l'instar de ce qui est arrivé à Ovidie (qui s'inspire de son parcours pour l'écriture), il est narré ici toutes les galères qui lui arrivent tandis qu'il tente de surnager dans ce milieu.
Le tout fonctionne assez bien. Le sujet est intéressant mais il est réhaussé par la qualité des acteurs. J'en ai parlé tantôt mais je suis sous le charme de Jérémy Gillet. En + d'être charmant, je le trouve vraiment convaincant dans ce rôle de petit minet qui en veut mais peu sûr de lui par moment
Mon seul regret est dans la durée des épisodes. Il y a sans doute assez de matière pour doubler leur durée car 8-10 minutes c'est un peu court...et être court dans le x (ou même ailleurs), c'est rarement un compliment
Par contre, 3 ans pour produire 90 minutes, c'est trop long (vraiment trop long), mais si je demande de doubler la durée des épisodes, ils risquent également de doubler le temps d'attente donc bon
Bref, une deuxième saison un tout petit peu moins forte que la précédente mais toujours bien efficace vu le temps d'antenne hyper limité du show. Je veux une saison 3.
Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.31/20 ( -0.07 sur un an)
Synopsis : En 1990, Romain, jeune étudiant de 18 ans, pousse pour la première fois les portes d'un tournage de films pour adultes. Dans ce milieu, totalement aux mains des femmes, il est partagé entre fascination et désillusion.

Des gens bien ordinaires a beau être une création Canal+, il ne faut pas vous attendre à quelque chose d'ultra sexy, bien au contraire. Dans ces 8 nouveaux épisodes, je sais même plus si on voit un peu de chaire...ce qui est fort dommage concernant son héros (Jérémy Gillet)

Même si la saison précédente commence à dater (et mes souvenirs avec), je crois que les deux sont assez différentes. Cette fois, Romain arrête de jouer la comédie (et en termine ainsi avec Buck Love) er s'essaye à la réalisation. A l'instar de ce qui est arrivé à Ovidie (qui s'inspire de son parcours pour l'écriture), il est narré ici toutes les galères qui lui arrivent tandis qu'il tente de surnager dans ce milieu.
Le tout fonctionne assez bien. Le sujet est intéressant mais il est réhaussé par la qualité des acteurs. J'en ai parlé tantôt mais je suis sous le charme de Jérémy Gillet. En + d'être charmant, je le trouve vraiment convaincant dans ce rôle de petit minet qui en veut mais peu sûr de lui par moment

Mon seul regret est dans la durée des épisodes. Il y a sans doute assez de matière pour doubler leur durée car 8-10 minutes c'est un peu court...et être court dans le x (ou même ailleurs), c'est rarement un compliment

Par contre, 3 ans pour produire 90 minutes, c'est trop long (vraiment trop long), mais si je demande de doubler la durée des épisodes, ils risquent également de doubler le temps d'attente donc bon

Bref, une deuxième saison un tout petit peu moins forte que la précédente mais toujours bien efficace vu le temps d'antenne hyper limité du show. Je veux une saison 3.
Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.31/20 ( -0.07 sur un an)
Synopsis : En 1990, Romain, jeune étudiant de 18 ans, pousse pour la première fois les portes d'un tournage de films pour adultes. Dans ce milieu, totalement aux mains des femmes, il est partagé entre fascination et désillusion.
