Avatar 3 - James fucking Cameron (2024)
- NaughtyDog
L'ampleur du bouzin
Tellement hâte !
Tellement hâte !
- ConFucKamus
Ça envoie sévère
et là, j'aime bien l'affiche. Celle du 2 était vraiment pas terrible.
et là, j'aime bien l'affiche. Celle du 2 était vraiment pas terrible.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Euh comment dire j'ai L'impression de voir encore et toujours la même histoire avec juste des Navi's mechant en plus (Pocahontas + danse avec les loups...)
Le peuple de Jack va encore en prendre plein la gueule il vont devoir combattre cette fois les humains et les mechant Navi's.
Et au milieu les enfants qui feront encore des bêtises.
Bref sur le plan visuel ce sera toujours superbe mais sur le plan scenaristique c'est du James Cameron simple mais efficace. Donc j'ai peur d'être déçu comme le 2.
Comme quoi le 1 suffisait tout était déjà dit. Et James aurait du faire Alita : Battle Angel à la suite du 1 plutôt que de le confier à Rodriguez. Pour passer à une histoire plus noir et adulte. Et pas continuer cette saga. Mais bon ca marche et ca rapporte à sa place on en ferait autant.
Le peuple de Jack va encore en prendre plein la gueule il vont devoir combattre cette fois les humains et les mechant Navi's.
Et au milieu les enfants qui feront encore des bêtises.
Bref sur le plan visuel ce sera toujours superbe mais sur le plan scenaristique c'est du James Cameron simple mais efficace. Donc j'ai peur d'être déçu comme le 2.
Comme quoi le 1 suffisait tout était déjà dit. Et James aurait du faire Alita : Battle Angel à la suite du 1 plutôt que de le confier à Rodriguez. Pour passer à une histoire plus noir et adulte. Et pas continuer cette saga. Mais bon ca marche et ca rapporte à sa place on en ferait autant.
- Breaking the Bat
Fan de la saga depuis la 1e heure, il s'est passé un truc étrange avec ce trailer : il ne m'a fait aucun effet !
Je crois que pour la première fois, je me dis : mouais.
Cette impression de voir un mix entre le 1 et le 2. Nouvelle bataille dans les airs, nouvelle bataille sur les mers... Hormis l'évolution du personnage de Spider, pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent. Tout à juste l'air plus gros et plus impressionnant !
J'espère que la bande-annonce est trompeuse. Cameron n'est pas du genre à faire des suites s'il n'a rien d'intéressant à raconter derrière. J'espère en tout cas !
Je crois que pour la première fois, je me dis : mouais.
Cette impression de voir un mix entre le 1 et le 2. Nouvelle bataille dans les airs, nouvelle bataille sur les mers... Hormis l'évolution du personnage de Spider, pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent. Tout à juste l'air plus gros et plus impressionnant !
J'espère que la bande-annonce est trompeuse. Cameron n'est pas du genre à faire des suites s'il n'a rien d'intéressant à raconter derrière. J'espère en tout cas !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
On a l'impression qu'il sera plus sombre, c'est évidemment le côté feu et cendre qui veut ça. Il faut que l'histoire soit en adéquation, avec plus de tensions et d'enjeux.
Visuellement, j'ai du mal à voir le progrès avec celui de 2022. Avec celui de 2009, oui il y a un gap mais pas en rapport avec les 16 ans qui se sont écoulés depuis.
Visuellement, j'ai du mal à voir le progrès avec celui de 2022. Avec celui de 2009, oui il y a un gap mais pas en rapport avec les 16 ans qui se sont écoulés depuis.
Celle-ci n'est guère mieux. La tronche que tire Neytiri.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 25 sept. 2025 17:44j'aime bien l'affiche. Celle du 2 était vraiment pas terrible.

Ça m'embête de l'admettre, mais je me suis d'accord.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 09:59Fan de la saga depuis la 1e heure, il s'est passé un truc étrange avec ce trailer : il ne m'a fait aucun effet !
Peut-être aussi parce que le film ne sortira pas treize ans après le précédent.
- Breaking the Bat
Et aussi le fait qu'entre un trailer 2D sur son écran de PC et découvrir le 2 en 3D IMAX... y a toujours un cap. Qui heureusement pour moi, se rattrape toujours en salles ! (Pourvu que ça dure)Tulio a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 12:32Celle-ci n'est guère mieux. La tronche que tire Neytiri.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 25 sept. 2025 17:44j'aime bien l'affiche. Celle du 2 était vraiment pas terrible.
Ça m'embête de l'admettre, mais je me suis d'accord.Breaking the Bat a écrit : ↑ven. 26 sept. 2025 09:59Fan de la saga depuis la 1e heure, il s'est passé un truc étrange avec ce trailer : il ne m'a fait aucun effet !
Peut-être aussi parce que le film ne sortira pas treize ans après le précédent.
"- Tu fumes après l'amour ?
- Zefurin
Pareil.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé le même concept que l'affiche du premier film.
Le pire, c'est que même pour le deuxième film, ils en avaient un :

Mais il ne l'ont même pas gardé.

Pourquoi ils ne s'en tiennent pas à ça :
C'est simple, efficace.
Digne des jaquettes de jeux Blizzard :

LESS IS BETTER
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- PierrotDameron
Les affiches teaser sont toujours les meilleures oui !
Mais j'aime plutôt celle-ci, ne serait-ce parce qu'on a tellement d'exemples pire (le premier Dune...).
Sinon, je suis très hypé par le trailer et ce qu'il annonce pour Spider !!
Mais j'aime plutôt celle-ci, ne serait-ce parce qu'on a tellement d'exemples pire (le premier Dune...).
Sinon, je suis très hypé par le trailer et ce qu'il annonce pour Spider !!
C'était ça les affiches des deux premiers

Le problème avec l'affiche du 2, c'est le choix des persos. Pourquoi la princesse apparaît ici et prend autant de place ?
Si t'enlèves les gamins elle est assez jolie, mais celle du 1 reste la meilleure
L'affiche du 3 est cliché mais dans le genre ya pire.

Le problème avec l'affiche du 2, c'est le choix des persos. Pourquoi la princesse apparaît ici et prend autant de place ?
Si t'enlèves les gamins elle est assez jolie, mais celle du 1 reste la meilleure
L'affiche du 3 est cliché mais dans le genre ya pire.
- Zefurin
Pour moi, ce qui ne va pas, c'est le niveau de détail où personnages en portrait (longue focale) et paysage du dessous (courte focale) sont d'un même niveau de netteté. Ca jure totalement. Comme si chaque élément de l'affiche avait été pris en photo avec le même niveau de détail, puis, en les incrustant avec différentes tailles, ben t'as un effet artificiel très déplaisant.
Et alors quand de surcroit ce sont des personnages CGIsé (donc détaillé jusqu'au pixel près)... ben c'est encore plus risible comme résultat.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
Je préfère l'affiche du 3 au 2 parce que les personnages prennent moins de place sur l'affiche et je trouvais que c'est grossier sur le 2, ils jurent avec les couleurs de l'arrière-plan.
Sur celle du nouveau, c'est moins fait à la truelle. Après, celle du premier reste la plus réussie. Mais oui, les affiches teasers suffisent.
Sur celle du nouveau, c'est moins fait à la truelle. Après, celle du premier reste la plus réussie. Mais oui, les affiches teasers suffisent.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ben voyons, exactement l'idée communiquée en lui coupant le bras, le faire voler à 30m dans de l'eau salée sur une planète à l'atmosphère toxique, sans aide possible à plusieurs centaines de km à la ronde.
M'en fous que sa survie soit """possible""", la narration disait l'inverse et ça me soule qu'on joue avec la communication envoyée au spectateur.
Et surtout, surtout, le perso est à chier. Au moins Darth Maul était cool, lui.

En tout cas on est ENCORE dans un cas de figure où on parle davantage des affiches que de la BA, ça devient un gag ici.
Enfin je peux pas vous en vouloir, la BA ne m'inspire pas plus que vous, j'irai plus le voir en mode automatique qu'en étant un peu excité.
Mais j'irai quand même.

Enfin je peux pas vous en vouloir, la BA ne m'inspire pas plus que vous, j'irai plus le voir en mode automatique qu'en étant un peu excité.
Mais j'irai quand même.

La BA, on dirait celle des deux précédents. Rien qui a l’air de sentir le neuf.MisterM a écrit : ↑sam. 27 sept. 2025 17:29 En tout cas on est ENCORE dans un cas de figure où on parle davantage des affiches que de la BA, ça devient un gag ici.![]()
Mais j'irai quand même.![]()
C’est pour ça qu’on est OSEF.
Ah jsuis pas du tout OSEF moi, au contraire.
Je ne vais pas repprocher à la BA de Avatar de ressembler à du Avatar, surtout quon est qu'au troisieme ! juste continuer à explorer ce monde et ces personnages me suffit largement !
En vrai je ne l'ai pas regardé ce trailer pour en découvrir le plus possible en décembre, mais je suis vraiment impatient !!!!
Je ne vais pas repprocher à la BA de Avatar de ressembler à du Avatar, surtout quon est qu'au troisieme ! juste continuer à explorer ce monde et ces personnages me suffit largement !
En vrai je ne l'ai pas regardé ce trailer pour en découvrir le plus possible en décembre, mais je suis vraiment impatient !!!!
Par contre mercredi je verrai un extrait en 3D au cinéma juste après La voie de L'eau.
Apparement même système qu'il y a 3 ans avec la ressortie du 1 : un extrait du prochain film aléatoire selon les séances, parmi 3 extraits possibles.
Apparement même système qu'il y a 3 ans avec la ressortie du 1 : un extrait du prochain film aléatoire selon les séances, parmi 3 extraits possibles.
On va en être à 09h00 de films hein.IndyDog a écrit : ↑dim. 28 sept. 2025 09:43 Ah jsuis pas du tout OSEF moi, au contraire.

Et avec ça, rien qui a l’air de faire avancer le schmilblick.
J’attendrai vos retours pour savoir si je le regarde au ciné ou si j’attends qu’il passe en VOD pour me le choper.
- NaughtyDog
Un Avatar ça se matte en 3D HFR pardi
J'ose espérer que le 3 se finira avec un chambardement conséquent. Ce serait inquiétant s'ils commençaient déjà à raconter l'essentiel dans un trailer. Même s'il ne se passait pas tant de choses dans le 2, les évènements du 3e acte sont restés cachés.
Par contre si ça ne bouge pas plus que la mort d'un perso, là je serai obligé de rejoindre les "tout ça pour ça ?"

On est d’accord !MisterM a écrit : ↑dim. 28 sept. 2025 12:06J'ose espérer que le 3 se finira avec un chambardement conséquent. Ce serait inquiétant s'ils commençaient déjà à raconter l'essentiel dans un trailer. Même s'il ne se passait pas tant de choses dans le 2, les évènements du 3e acte sont restés cachés.
Par contre si ça ne bouge pas plus que la mort d'un perso, là je serai obligé de rejoindre les "tout ça pour ça ?"Le grand huit 3D HFR blabla c'est bien mais ce n'est que de la technique.
C’est ce que je m’échine à répéter à longueur de topic sur cette saga (quitté à passer pour un chieur).

Pour moi Cameron commence à s’enfermer dans la pyrotechnie pour la pyrotechnie.
Pour moi on est plus sur un enfermement dans la plastique, dans le sens où le visuel prime très largement sur le resteKahled a écrit : ↑dim. 28 sept. 2025 12:32On est d’accord !MisterM a écrit : ↑dim. 28 sept. 2025 12:06J'ose espérer que le 3 se finira avec un chambardement conséquent. Ce serait inquiétant s'ils commençaient déjà à raconter l'essentiel dans un trailer. Même s'il ne se passait pas tant de choses dans le 2, les évènements du 3e acte sont restés cachés.
Par contre si ça ne bouge pas plus que la mort d'un perso, là je serai obligé de rejoindre les "tout ça pour ça ?"Le grand huit 3D HFR blabla c'est bien mais ce n'est que de la technique.
C’est ce que je m’échine à répéter à longueur de topic sur cette saga (quitté à passer pour un chieur).
Pour moi Cameron commence à s’enfermer dans la pyrotechnie pour la pyrotechnie.
Signature
James Cameron sème le doute sur Avatar 4 et 5 : "Il faut qu’on fasse beaucoup d’argent pour continuer"
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -continuer
Il vaudrait mieux que Cameron se consacre à d'autres projets avant de retourner sur Pandora, pour le bien de sa créativité.
Surtout s'il est censé y avoir une ellipse entre Avatar 3 et 4, il aurait tort de ne pas en profiter.
Il vaudrait mieux que Cameron se consacre à d'autres projets avant de retourner sur Pandora, pour le bien de sa créativité.
Surtout s'il est censé y avoir une ellipse entre Avatar 3 et 4, il aurait tort de ne pas en profiter.
- NaughtyDog
C'est déjà le cas vu que quoi qu'il arrive il fait Ghosts of Hiroshima avant Avatar 4
Moui, il nous avait fait le même coup pour le 2.Tulio a écrit : ↑sam. 4 oct. 2025 15:36 James Cameron sème le doute sur Avatar 4 et 5 : "Il faut qu’on fasse beaucoup d’argent pour continuer"

Mais la saga me semble totalement rentabilisée là non ? Déjà avec les 2 premiers mais aussi avec ce que le troisième apportera. Même si le succès est en demi-teinte.
Lol oui, c’est vrai, il veut faire un « Vis ma vie » au milieu des cadavres d’Hiroshima, j’avais presque oublié.NaughtyDog a écrit : ↑sam. 4 oct. 2025 15:52 C'est déjà le cas vu que quoi qu'il arrive il fait Ghosts of Hiroshima avant Avatar 4

Kahled a écrit : ↑sam. 4 oct. 2025 18:55Lol oui, c’est vrai, il veut faire un « Vis ma vie » au milieu des cadavres d’Hiroshima, j’avais presque oublié.NaughtyDog a écrit : ↑sam. 4 oct. 2025 15:52 C'est déjà le cas vu que quoi qu'il arrive il fait Ghosts of Hiroshima avant Avatar 4![]()

Signature
C’est un peu ça oui !Prisoner a écrit : ↑sam. 4 oct. 2025 20:19Kahled a écrit : ↑sam. 4 oct. 2025 18:55Lol oui, c’est vrai, il veut faire un « Vis ma vie » au milieu des cadavres d’Hiroshima, j’avais presque oublié.NaughtyDog a écrit : ↑sam. 4 oct. 2025 15:52 C'est déjà le cas vu que quoi qu'il arrive il fait Ghosts of Hiroshima avant Avatar 4![]()
![]()

- PierrotDameron