LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet

RRR ? Il ne manque pas des R ?

Image
Ragounet

Plus sérieusement, je ne doute pas que RRR soit un film qui mérite d'être visionné mais culturellement, on est très éloigné de tout ça ... Il faudrait des années et des années pour que ça devienne mainstream en Europe.

On est ouvert à d'autres cinématographies en France mais il faut du temps. Avec les américains, ce sont des siècles de culture commune (enfin, c'est à relativiser) et surtout des décennies d'abrutissement culturel pour nous imposer leurs univers (merci la seconde guerre mondiale et le plan Marshall).

Il me semble que tu es en affinités avec l'Asie pour des raisons personnelles, ça doit aider. Mais je ne vois pas demain ni après demain des centaines de milliers de jeunes français se précipitant dans leur Méga CGR pour voir la dernière sensation indienne ou tamoul.

En même temps, à l'ère d'internet et des réseaux sociaux, tout va très vite. Suffit de voir du côté de la Corée du Sud et sa K POP qui a envahi les oreilles de nos adolescents en 10 ans à peine. Je connais même des quasi boomeuses qui regardent des dramas coréens. Grâce à qui ? Je vous le donne dans le mille : NETFLIX !

Alors qui sait, peut-être que dans moins de 10 ans, Roudram Ranam Rudhiram 3 fera des millions d'entrées en France au-delà de la petite communauté indienne présente chez nous (200 000 je crois).
BOX OFFICE STORY

COREE

Spider-man 900 000 entrées ( 2 557 000 en 4 jours)

CHINE

Spider-man 27 millions - 98 millions en 4 jours.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69

Zorbator a écrit : sam. 1 août 2026 13:48
Ragounet a écrit : ven. 31 juil. 2026 14:30 Ça existe vraiment ça l'effet Tom Holland ? Image

Et comment avons-nous pu en quelques décennies passer de Tom Cruise à Tom Holland ? :humm:
Salut les amis, Tom HOLLAND est plutôt un acteur sympa et on sent qu'ildoit êtrecommecela dans la vie; c'est pour cela qu'il va bien à l'univers Spiderman.

Mais dans "L'odyssée ", il a un rôle secondaire et n'imprime pas l'écran ; Zendaya doit apparaître 3 minutes maxi et a ce charisme doux et ce charme nonchalant qui balaient tout.

Regard vide et bovin, visage inexpressif, aucun talent d'acteur, c'est à se demander comment ce mec est arrivé là.

Et puis le vrai Tom Holland c'est le réalisateur de Vampire vous avez dit vampire, et Jeu d'enfant :langue:
Orteils

fanstade a écrit : sam. 1 août 2026 15:16
Ragounet a écrit : ven. 31 juil. 2026 12:43 Après l'offre dans les salles est très qualitative :

L'Odyssée
Spider-man
Toy Story 5
Bataille de Gaulle P1
Bataille de Gaulle P2
De la comédie française

tout ça, c'est ⭐⭐⭐⭐ minimum sur AlloCiné Spectateurs.
Alors la oui d un pont de vue box office c est énorme mais alors qualité laissez moi rire pas un seule de ces films n' arrive au niveau de RRR qui les enfonce tous sans problème c est ce film la qui aurait dû faire le milliard pas.
Et puis quel originalité une adaptation d homere 2 suite toy story et spidey une biographie correct de De Gaulle mais sans plus et encore une énième comédie bourgeoise parisienne.
Après c'est que mon point de vue mais désolé le cinéma de qualité il est plus au usa et en Europe il est a l est.
Mouais
J'ai essayé de regarder Rrr sur Netflix.
C'est pas terrible. Les acteurs n'ont pas de tronche, c'est réalisé avec les pieds ( les ralentis pitiés) et les effets spéciaux aussi moche que certaines scènes sont grotesques ( le tigre et le loup)

Alors oui il y a des moyens et le sujet est intéressant...
BOX OFFICE STORY

Spider-man devrait cloturer son week end a 925 millions WW
Un petit peu plus que les 465 de Deadline
Je vous l'avais dit.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69

Comme quoi y a toujours de bons moutons !
Xsmooth

@BOX OFFICE STORY dingue ce chiffre. Peut-il aller chercher les 2 milliards ??
Répondre