Page 439 sur 439

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mar. 16 juin 2026 10:18
par Ragounet
L'enfer en France tu veux dire 🥵 :

Image

Image

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mar. 16 juin 2026 10:45
par fanstade
https://www.pathe.fr/actualites/obsessi ... -une-suite

Et allez la machine hollywoodienne se met en marche le réal de Obsession 2 envisage déjà une suite.
Comme Blair Witch en son temps.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mar. 16 juin 2026 12:29
par Ragounet
Le contraire aurait été étonnant.

J'imagine qu'il en sera de même pour Backrooms ?

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mar. 16 juin 2026 12:37
par BOX OFFICE STORY
La fin de backrooms est ouverte, je vois pas trop comment donner une séquelle à Obsession mis à part avec un autre couple

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mar. 16 juin 2026 23:10
par BobaFett69
Ragounet a écrit : mar. 16 juin 2026 10:18 L'enfer en France tu veux dire 🥵 :

Image

Image

Y a eu pire.

En vérité le problème c'est surtout les températures nocturnes. Si ça descend à 20/21° ou en dessous au cœur de la nuit, ça reste gérable.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mar. 16 juin 2026 23:50
par Ragounet
Pire?

On est mi juin, l'été civil n'a même pas encore démarré...

Et c'est déjà la deuxième vague de chaleur canicule.

Elles sont plus longues, plus précoces et tardives et plus intenses...


Minimiser ce qui est en train de se passer est une grave erreur car ce n'est même pas le début du commence du teasing de ce qu'on va avoir dans les prochaines années/décennies.

Le combat contre le RC est perdu, on file vers +2,8 à +3 degrés d'ici la fin du siècle (+4 degrés pour la France car le climat en Europe se réchauffe deux fois plus vite), il s'agit maintenant de mener le combat de l'adaptation et on y est pas du tout.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mar. 16 juin 2026 23:56
par Ragounet
Et puis 37-38 degrés, à Paris ou dans n'importe quel habitat non climatisé, non, c'est pas gérable. :-/

Et les températures nocturnes sont directement corrélées aux températures diurnes. Plus il faut chaud en journée, plus la température nocturne est élevée.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mer. 17 juin 2026 03:06
par BOX OFFICE STORY
Deadline propose 275 millions WW pour Toy Story 5 mais les pronostiqueurs du net disent que comme d'hab Deadline est lowballs- ils pensent entre 300 et 330 millions WW, il ne sort pas dans tous les pays ce week end d'autres pays suivront la semaine prochaine. Un milliardaire très probable.
L'Odyssée pourrait prendre un très gros départ aussi au vu des ventes en IMAX très imposantes. Le public semble suivre Nolan, encore.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mer. 17 juin 2026 10:32
par fanstade


Non mais serieux Disney vous avait pas d'autres idee pour vos films soi disant originaux que de repomper Harry Potter avec du Sabrina l'apprentie sorciere et Luz à Osville.
Cette BA s'en vraiment la volonté de creer un univers à la Harry Potter pour faire des tas de suite, de spin off et des serie tiré de cette univers de sorciers.
Vraiment la maison des idéés n'a plus d'idée depuis que le patron Bob Iger à tout detruit ce que Eisner, Katszenberg et Roy Disney avait construit dasn les années 80 et 90. Faire des films originaux creatif innovant unique.
La des franchises remake live action le hollywood actuel quoi.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mer. 17 juin 2026 12:47
par Ragounet
C'est Hexed, le Disney annuel de fin d'année ? Son titre VF est très éloigné mais autrement plus explicite pour le public français !

Concernant l'originalité, la qualité, c'est pas facile pour Disney qui, entre Pixar et Disney, se contraint à maintenir un rythme soutenu de sorties. En moyenne 2,3 à 2,5 longs métrages d'animation par an (puisque 1 Disney tous les ans + 1,5 Pixar tous les ans).

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mer. 17 juin 2026 17:40
par Cinémaniac
Image VS Image



Voici les démarrages 14h du 17 juin 2026 :

TOY STORY 5
- Paris : 3 092 entrées (25 salles / 96 séances) - moyenne par séance : 32 entrées
- Paris/Île-de-France : 14 214 entrées (102 salles / 295 séances) - moyenne par séance : 48 entrées

BACKROOMS :
- Paris : 2 300 entrées (19 salles / 41 séances) - moyenne par séance : 56 entrées
- Paris/Île-de-France : 5 964 entrées (59 salles / 100 séances) - moyenne par séance : 60 entrées

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mer. 17 juin 2026 22:00
par Orteils
Ragounet a écrit : mar. 16 juin 2026 23:50 Pire?

On est mi juin, l'été civil n'a même pas encore démarré...

Et c'est déjà la deuxième vague de chaleur canicule.

Elles sont plus longues, plus précoces et tardives et plus intenses...


Minimiser ce qui est en train de se passer est une grave erreur car ce n'est même pas le début du commence du teasing de ce qu'on va avoir dans les prochaines années/décennies.

Le combat contre le RC est perdu, on file vers +2,8 à +3 degrés d'ici la fin du siècle (+4 degrés pour la France car le climat en Europe se réchauffe deux fois plus vite), il s'agit maintenant de mener le combat de l'adaptation et on y est pas du tout.
Y'a une dizaine d'années on a eu pire en juin sur Avignon. Je me souviens de nuits à 30 degrés où avec ma femme on ne pouvait pas aérer. C'était terrible, l'année suivante j'ai mis la clim dans les chambres.
Honnêtement je ne sais pas ailleurs, mais en ce moment sur Avignon c'est gerable, il fait chaud mais il y a de l'air. A l'ombre on est bien

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mer. 17 juin 2026 23:07
par Ragounet
Je pense que dans le Sud, il n'y a pas la même perception du changement climatique mais pour être un ch'ti depuis +40 ans, je vois clairement l'évolution du climat sous nos latitudes.

Bien sûr, il y a souvent eu des vagues de chaleurs dans le Nord (59) mais elles étaient cantonnées au mois d'août, avec parfois des journées chaudes isolées en juin, juillet ou septembre. Maintenant, c'est 3 à 4 vagues de chaleur par saison, et ce n'est pas 4-5 jours mais 8-10 jours de suite.

On avait un climat britannique, on commence à avoir le climat de Poitiers ou Limoges.


Et même à Avignon, les données doivent corroborer un réchauffement évident mais oui, le ressenti ne doit pas être le même que dans d'autres territoires peu habitués à la chaleur.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : jeu. 18 juin 2026 00:45
par BobaFett69
Ragounet a écrit : mar. 16 juin 2026 23:56 Et puis 37-38 degrés, à Paris ou dans n'importe quel habitat non climatisé, non, c'est pas gérable. :-/

Et les températures nocturnes sont directement corrélées aux températures diurnes. Plus il faut chaud en journée, plus la température nocturne est élevée.


Pas forcément. Fin mai il y a eu des journées à 34/35° avec des nuits à 14/15°.
Ce n'est pas mathématique, même si évidemment quand on part de haut c'est plus long de descendre.

Et en journée on peut éventuellement aller se réfugier dans des endroits frais ou climatisés (magasins, centre commerciaux, cinémas, travail pour ceux qui bossent dans des bureaux, etc...).
La nuit c'est déjà plus compliqué de la passer en dehors de chez soi.

Bref, on n'est pas sur un forum météo.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : jeu. 18 juin 2026 16:03
par fanstade


Voilà la 2e partie cette ba est déjà plus interressante.
J'espere plus d'action et plus d'element sur les evenements avant le debarquement (tel la resistance ou la creation de l'armee francaise de la liberation). Et qui expliquera comment De Gaulle n'a pas cedé au Americain qui voulait faire leur Europe à eux.
Finalement voir les 2 fims d'affiliés c'est peut-être mieux.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : jeu. 18 juin 2026 21:15
par Riggs_007
La chaleur n'a pas l'air de perturber le box office

Backrooms : 118 747 entrées

Toy Story 5 : 167 700 entrées

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : jeu. 18 juin 2026 21:15
par Riggs_007
C'est pour la journée d'hier

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : jeu. 18 juin 2026 21:20
par James00713
Ah oui, balèze le score de Backroom !
Il est passé N°1 au BO France hier (jeudi). Encore un nouveau succès pour Metropolitan. Bien joué de leur part.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : ven. 19 juin 2026 15:41
par Cinémaniac
Image

A l'occasion de la sortie en salles de "Disclosure Day", je vous propose de revenir sur la carrière internationale de l'un des plus gros succès de Steven Spielberg : JURASSIC PARK !
Curieusement, il y a assez peu de données chiffrées du Box-office mondial du film trouvables sur le Net. Donc, j'ai voulu pousser mes investigations un peu plus en profondeur !
Voici ce que ça donne, ci-dessous :

https://www.allo-le-g.fr/viewtopic.php?t=2611

Bonne lecture et bon (chaud) week-end !

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : ven. 19 juin 2026 19:40
par fanstade
Vu le toy story 5.
Bon c'est comme d'habitude avec les suites pixar sauf la trilogie Toy story justement. C'est bien, sympa ,pas mauvais mais est ce vraiment nécessaire ?
Non car la conclusion du 3 est tellement parfaite qu'il y a plus rien à raconter.
Dans celui là encore et toujours les mêmes thèmes. La peur de l'abandon. Jessy et Buzz vont il vivre ensemble ? Un jouet big high tech peut il faire mieux que les jouer anciens ou se compléter ?
En plus celui là est exclusivement centrer sur Jessy. OK ca change mais alors que foute Buzz et surtout Woody dans cette histoire. Il sont là car il faut les voir mais ce film pourrait être uniquement centrer sur Jessy cela ne changerait rien.
Bref on tourne en rond encore une fois. Pixar oui je sais vous avez besoin d'argent pour financer vos films originaux mais sérieux arrêter les frais et concentrez vous à fonds plutôt sur les films originaux qui a toujours été votre force. Même les derniers Jumpers, Elio, élémentaire, alerte rouge, Luca , Soul ou en avant bien mieux que ce toy story 5.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : ven. 19 juin 2026 20:38
par Riggs_007
17, 5 millions pour toy Story 5 hier aux USA.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : ven. 19 juin 2026 23:02
par fanstade
https://www.animationmagazine.net/fr/20 ... sion-Pan./

Un nouveau lucky luke anime et un yakari anime pour 2027 et 2029

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : sam. 20 juin 2026 07:02
par Riggs_007
Un weekend de 160M-$170M+aux U.S./Canada $71M pour le vendredi. Toy Story 5 cartonne. Disney ne va pas s'arrêter là pour les suites. Le public...

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : sam. 20 juin 2026 09:33
par ConFucKamus
Riggs_007 a écrit : sam. 20 juin 2026 07:02 Un weekend de 160M-$170M+aux U.S./Canada $71M pour le vendredi. Toy Story 5 cartonne. Disney ne va pas s'arrêter là pour les suites. Le public...
Triste à dire mais j'ai presque envie que les Minions (que je déteste) déboule vite fait pour faire redescendre cette énième suite enquillée parce que Disney l'ordonne et non parce que Pixar le veut

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : sam. 20 juin 2026 10:11
par Riggs_007
Tant que le public suivra. Disney continuera.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : sam. 20 juin 2026 10:52
par Prisoner
ConFucKamus a écrit : sam. 20 juin 2026 09:33
Riggs_007 a écrit : sam. 20 juin 2026 07:02 Un weekend de 160M-$170M+aux U.S./Canada $71M pour le vendredi. Toy Story 5 cartonne. Disney ne va pas s'arrêter là pour les suites. Le public...
Triste à dire mais j'ai presque envie que les Minions (que je déteste) déboule vite fait pour faire redescendre cette énième suite enquillée parce que Disney l'ordonne et non parce que Pixar le veut
Le seul que je veux voir cette année c'est le nouveau film des studios Laïka

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : sam. 20 juin 2026 15:40
par Zorbator
Salut les amis,
Piégé. Séance de 15h30 Toy Story 5 blindée. Ai pris celle de 17h45 qui est déjà aux 3/4 pleine. Les gens se réfugient dans les cinemas et les centres commerciaux. Moi je vais pour mon boulot au Kenya cette semaine où il ne fera que 22 degrés, latitude oblige...

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : sam. 20 juin 2026 17:07
par Ragounet
Apparemment il y a du monde dans les cinémas parisiens cet après-midi avec des spectateurs qui recherchent la fraîcheur des salles climatisées (reportage sur LCI).

Un spectateur venu voir le Spielberg malheureusement complet s'est finalement reporté sur De Gaulle Partie 1, et ravi d'apprendre que le film durait 2h40... :D

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : dim. 21 juin 2026 14:01
par Kahled
Ragounet a écrit : sam. 20 juin 2026 17:07 Apparemment il y a du monde dans les cinémas parisiens cet après-midi avec des spectateurs qui recherchent la fraîcheur des salles climatisées (reportage sur LCI).

Un spectateur venu voir le Spielberg malheureusement complet s'est finalement reporté sur De Gaulle Partie 1, et ravi d'apprendre que le film durait 2h40... :D
Merci à ce spectateur de rattraper à lui seul le bide complet que connait ce film. :o

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : dim. 21 juin 2026 17:16
par BOX OFFICE STORY
Toy Story 160 millions US sur 3.5 jours 312 millions WW
Obsession 333 millions WW
Disclosure Day 160 millions WW
Michael 960 millions WW
Maitres de l'Univers 101 WW
Backrooms 301 WW

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : dim. 21 juin 2026 18:45
par Mothra2000
c est comme Zootopie 2 ou d autres films..le public ne vas pas voir pour l histoire..mais uniquement parcequ il y a des personnages
familiers..tant qu ils seront la..les gens iront les voir..meem un Toy Sory 20 fera plus de 1milliard..peut etre que les gens n aiment pas les nouveautes..

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : lun. 22 juin 2026 03:30
par BOX OFFICE STORY
MONDE WEEK END

Toy Story 5 $312,000,000 ********* $312,000,000
Disclosure Day $35,705,000 ********* $160,440,000
Obsession $25,166,000 ********* $333,275,000
Backrooms $19,593,311 ********* $301,068,407
Scary Movie $15,800,000 ********* $201,963,000
Michael * $13,737,000 ********* $959,632,000
Dear You $12,485,400 ********* $272,267,300
Cocktail 2 $8,773,627 ********* $8,773,627
I Know Who You Are $8,660,400 ********* $8,660,400
Masters of the Universe $8,499,542 ********* $101,914,000

Mandaorian et Grogu 322 millions WW

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : lun. 22 juin 2026 11:45
par Ragounet
De Gaulle Partie 1 qui remonte à la deuxième place hier, il doit profiter d'un effet durée (2h40 + 20 min., soit 3h de climatisation !) !

Malin le coq ! ;-)

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : lun. 22 juin 2026 12:13
par Riggs_007
Tant mieux pour le film, mais c'est trop tard pour rattraper les entrées.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : lun. 22 juin 2026 12:14
par BOX OFFICE STORY
Article sur la crise grave que traverse l'industrie cinématographique coréenne -

https://www.koreatimes.co.kr/entertainm ... ean-cinema

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : lun. 22 juin 2026 14:49
par Ragounet
Riggs_007 a écrit : lun. 22 juin 2026 12:13 Tant mieux pour le film, mais c'est trop tard pour rattraper les entrées.
Quelque chose me dit que les deux films vont rester à l'affiche tout l'été...

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : lun. 22 juin 2026 18:51
par ConFucKamus
Ragounet a écrit : lun. 22 juin 2026 11:45 De Gaulle Partie 1 qui remonte à la deuxième place hier, il doit profiter d'un effet durée (2h40 + 20 min., soit 3h de climatisation !) !

Malin le coq ! ;-)
Hey, y'a De Gaulle qui fait de la résistance...

Image

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : lun. 22 juin 2026 19:37
par Riggs_007
La Bataille de Gaulle

192 607 entrées et - 2 % par rapport au weekend dernier.

812 099 pour le moment.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mar. 23 juin 2026 08:50
par James00713
Ragounet a écrit : lun. 22 juin 2026 14:49
Riggs_007 a écrit : lun. 22 juin 2026 12:13 Tant mieux pour le film, mais c'est trop tard pour rattraper les entrées.
Quelque chose me dit que les deux films vont rester à l'affiche tout l'été...
Chez Pathé, c'est certain. Espérons qu'il en soit de même pour les autres cinés, pour qu'il réussisse au moins à faire 3 millions en tout.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mar. 23 juin 2026 13:40
par Ragounet
En tout cas, sur AlloCiné, c'est le film (Partie 1) qui a le maximum de séances, de quoi profiter à plein de la Fete du Cinéma, accompagné de la Partie 2.

3 millions, ce serait un peu inespéré compte tenu des débuts poussifs.

Je table plutôt sur 2,5 millions. 1,3 pour la Partie 1 et 1,2 million pour la Partie 2.

En même temps, je vois pas trop de concurrence pour eux. Si t'as 50 ans et plus et que tu veux te faire une toile, que tu as passé l'âge des conneries en Super Slip et des trucs horrifiques de boutonneux, il n'y a un peu que ça.

Seul L'Odyssée, en tant que blockbuster adulte, a un peu le même profil.

LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Posté : mar. 23 juin 2026 13:56
par fanstade
Viens de voir a mon tour le dernier spielberg ce Disclosure Day. Je suis ravie de pas avoir vu beaucoup de ba pour éviter les spoil et éviter les réseaux comme ici. Du coup l effet de surprise a totalement marcher sur moi. Je me suis laisser emporter par son histoire. C est une bombe ce film de SF. Et ça à l esprit de la 4e dimension ou d' un épisode X Files mais cette fois en plus grand et surtout avec la Révélation qu on a quasi jamais eu dans la série de Mulder et Scully. Quand tombe le climax final ouah quel choc. Oui oui oui Hollywood peut encore faire des films inédit venant d'aucun comic livre chanson ou parc attraction. Oui on peut encore avoir des block inédit et etre emporter dans l histoire et prendre son pied. La mise en scène génial il y a des plans de 360 degré de dingue. Un montage génial. Tonton Spielberg en as encore sous le capot. Le casting incroyable surtout Emilie Blunt sa performance emporte le film. L'histoire est simple voir très naïve mais efficace. Seule la musique j' ai trouvé moins prenante et quelque SFX un peu loupé mais je chipote tellement ça fais plaisir de voir du neuf et de l original. Et surtout comme Projet dernier chance c est un film de SF positif qui croit en l humanité. Et c est temps où tout semble partir en couille cz fait du bien des films positifs comme celui là où le rêve américain mon coup de coeur de cette annee. Bref foncez voir ce film en ayant peut vu d image. Merci Steven dommage qu il ne marchera pas et divisera mais ça c est bien un film où il faut chercher soi même les réponses.