900 000 ce serait excellent, car j'ai vu le film et je rejoins James : le film est trop violent pour être un film familial
Je pense qu'il peut quand même taper les 3 millions
900 000 ce serait excellent, car j'ai vu le film et je rejoins James : le film est trop violent pour être un film familial
Oui bien sûr qu'Apple gagne plus qu'en solo en étant proposé avec Canal +... Apple bénéficie de sa série numéro un "Slow horses" qui a reçu l'Emmy du meilleur scénario pour une série en passant. La saison 6 est en tournage alors que la 4 vient juste de se terminer. Bolloré à chopé Canal d'une manière détournée. Lorsqu'il est devenu l'actionnaire majoritaire de Vivendi il y avait de sacrées pépites dedans : Universal Music qu'il vient de vendre partiellement une fortune et Canal +. Je regardais le blog des syndiqués de Canal et c'était une boite qui allait mourir rapidement. Personnel pléthorique sous exploité, des doublons, des salaires colossaux pour les guignols de l'info, des licenciements de cadres car le chiffre d'affaire déclinait, le piratage énorme qui tuait le foot français, et l'arrivée des plateformes. Les émissions en direct coutaient une blinde, les animateurs foot payés 100 000 par mois, etc....les salariés des guignols de l'info a 50 000 boules par mois, les budgets du festival de Cannes à faire pâlir les saoudiens, etc.... Bref Bolloré en cost killer avisé passe tout cela à la limaille de fer, ça pleure sévèrement et c'est normal y a quand même pas mal de présentateurs qui ont touché quelques millions au prud'hommes...Au niveau du sport devenir la chaine du rugby avec des abonnés qui ne piratent pas tellement à priori, la chaine de la F1 prémium, larguer le championnat français qui coutait une blinde - 700 millions par an- acheter la Ligue de foot anglais à RMC qui reste le meilleur championnat mondial et acheter pour 300 millions par an toutes les coupes d'Europe qui reste Le produit foot. Bien sûr développer des séries maison et la bonne idée de distribuer les plateformes US.... Puis investir dans des pays africains francophones, etc...pas beaucoup d'âme dedans et 100% finance certes, mais bon....Ragounet a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 01:08 26,4 millions d'abonnés Canal dans le monde dont 9-10 millions en France. Ils visent 50 millions d'ici la fin de la décennie. Ça passe notamment par des acquisitions d'acteurs de la TV payante / streaming dans différents pays/zones géographiques.
Ils ont par exemple une participation dans Via Play qui est un sorte de Netflix scandinave. Ils sont en train de racheter le Sud-africain Multichoice, très puissant en Afrique.
Non, vraiment, Bolloré fait du bon boulot avec Canal. En France, ils ont totalement su résister au tsunami Netflix, ils en ont même fait un partenaire. Et là, ils collaborent avec Apple, Warner, Paramount...
En fait, par sa position dominante dans la TV payante en France, Canal s'est rendue indispensable auprès des acteurs US même si Netflix est devant en nombre d'abonnés (mais pas en chiffre d'affaires, les abonnements de Canal sont plus onéreux).
Apple s'est rendue compte qu'avec son service à 9,99€ par mois et du contenu trop américain et la concurrence déjà en place, c'était très compliqué de séduire les français. Le deal avec Canal s'est alors imposé. C'est gagnant-gagnant. Là, Apple accède directement à 9 millions d'abonnés et même s'il doit toucher moins qu'en direct (Canal doit reverser 2 ou 3 euros par mois et par abonnés), avec 9 millions d'utilisateurs, ça rapporte bien plus que quelques centaines de milliers à 9,99€. J'imagine que c'est le même raisonnement qui a prévalu pour Paramount+.
Bref... Bolloré c'est de la merde.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 11:33Oui bien sûr qu'Apple gagne plus qu'en solo en étant proposé avec Canal +... Apple bénéficie de sa série numéro un "Slow horses" qui a reçu l'Emmy du meilleur scénario pour une série en passant. La saison 6 est en tournage alors que la 4 vient juste de se terminer. Bolloré à chopé Canal d'une manière détournée. Lorsqu'il est devenu l'actionnaire majoritaire de Vivendi il y avait de sacrées pépites dedans : Universal Music qu'il vient de vendre partiellement une fortune et Canal +. Je regardais le blog des syndiqués de Canal et c'était une boite qui allait mourir rapidement. Personnel pléthorique sous exploité, des doublons, des salaires colossaux pour les guignols de l'info, des licenciements de cadres car le chiffre d'affaire déclinait, le piratage énorme qui tuait le foot français, et l'arrivée des plateformes. Les émissions en direct coutaient une blinde, les animateurs foot payés 100 000 par mois, etc....les salariés des guignols de l'info a 50 000 boules par mois, les budgets du festival de Cannes à faire pâlir les saoudiens, etc.... Bref Bolloré en cost killer avisé passe tout cela à la limaille de fer, ça pleure sévèrement et c'est normal y a quand même pas mal de présentateurs qui ont touché quelques millions au prud'hommes...Au niveau du sport devenir la chaine du rugby avec des abonnés qui ne piratent pas tellement à priori, la chaine de la F1 prémium, larguer le championnat français qui coutait une blinde - 700 millions par an- acheter la Ligue de foot anglais à RMC qui reste le meilleur championnat mondial et acheter pour 300 millions par an toutes les coupes d'Europe qui reste Le produit foot. Bien sûr développer des séries maison et la bonne idée de distribuer les plateformes US.... Puis investir dans des pays africains francophones, etc...pas beaucoup d'âme dedans et 100% finance certes, mais bon....Ragounet a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 01:08 26,4 millions d'abonnés Canal dans le monde dont 9-10 millions en France. Ils visent 50 millions d'ici la fin de la décennie. Ça passe notamment par des acquisitions d'acteurs de la TV payante / streaming dans différents pays/zones géographiques.
Ils ont par exemple une participation dans Via Play qui est un sorte de Netflix scandinave. Ils sont en train de racheter le Sud-africain Multichoice, très puissant en Afrique.
Non, vraiment, Bolloré fait du bon boulot avec Canal. En France, ils ont totalement su résister au tsunami Netflix, ils en ont même fait un partenaire. Et là, ils collaborent avec Apple, Warner, Paramount...
En fait, par sa position dominante dans la TV payante en France, Canal s'est rendue indispensable auprès des acteurs US même si Netflix est devant en nombre d'abonnés (mais pas en chiffre d'affaires, les abonnements de Canal sont plus onéreux).
Apple s'est rendue compte qu'avec son service à 9,99€ par mois et du contenu trop américain et la concurrence déjà en place, c'était très compliqué de séduire les français. Le deal avec Canal s'est alors imposé. C'est gagnant-gagnant. Là, Apple accède directement à 9 millions d'abonnés et même s'il doit toucher moins qu'en direct (Canal doit reverser 2 ou 3 euros par mois et par abonnés), avec 9 millions d'utilisateurs, ça rapporte bien plus que quelques centaines de milliers à 9,99€. J'imagine que c'est le même raisonnement qui a prévalu pour Paramount+.
Petit problème la perte de C8 génératrice de pub au profit de deux chaines d'autres milliardaires, une de Kretinski et une autre de Saadé...petits problèmes de milliardaires qui possèdent à la fois des chaines télés, des journaux et l'édition... Bolloré a été obligé de revendre editis à Kretinski justement après avoir racheté Hachette à Lagardère. Si Bolloré avait gardé les deux il possédait 100% des livres de classe en rance, ce que l'UE n'a pas accepté.
1 001 108 exactement. Joli score, je l'avais vu plus proche des 900 000. Il devrait pouvoir faire les 3 millions facilement et pourquoi pas les 4 millions. Un moindre mal pour 36 M€.julien03300 a écrit : ↑mer. 23 oct. 2024 16:06 le million d'entrée déjà dépassé pour l'amour ouf,soit 100 000 entrées de plus que ses prévisions.
joker 2 devrait miraculeusement dépassé le million d'entrées malgré son échec critique.James00713 a écrit : ↑mer. 23 oct. 2024 18:131 001 108 exactement. Joli score, je l'avais vu plus proche des 900 000. Il devrait pouvoir faire les 3 millions facilement et pourquoi pas les 4 millions. Un moindre mal pour 36 M€.julien03300 a écrit : ↑mer. 23 oct. 2024 16:06 le million d'entrée déjà dépassé pour l'amour ouf,soit 100 000 entrées de plus que ses prévisions.
Le comte quand à lui reprend du poil de la bite avec une petite hausse de 5%. De bonne augure pour la suite des vacances qui devrait encore lui apporter moults entrées.
De bien bonnes nouvelles. Le démarrage de l'amour ouf hors vacances me laissait penser qu'il serait bien boosté. N'oublions pas qu'il s'agit d'un film de 3h quasiment. Il sera bien aimé durant les vacances.James00713 a écrit : ↑mer. 23 oct. 2024 18:131 001 108 exactement. Joli score, je l'avais vu plus proche des 900 000. Il devrait pouvoir faire les 3 millions facilement et pourquoi pas les 4 millions. Un moindre mal pour 36 M€.julien03300 a écrit : ↑mer. 23 oct. 2024 16:06 le million d'entrée déjà dépassé pour l'amour ouf,soit 100 000 entrées de plus que ses prévisions.
Le comte quand à lui reprend du poil de la bite avec une petite hausse de 5%. De bonne augure pour la suite des vacances qui devrait encore lui apporter moults entrées.
Merci pour les chiffres impressionnants !!Cinémaniac a écrit : ↑mer. 23 oct. 2024 19:09 Démarrages 14h du 23 octobre 2024 :
Comme je l'avais subodoré, "MONSIEUR AZNAVOUR" s'annonce comme un nouveau (très ?) gros succès pour le cinéma français !
Que ce soit sur Paris, Paris-IdF et France, le film de Grand Corps Malade démarre mieux que "L'amour ouf" la semaine dernière, sur le même nombre de salles suivies. Devenant ainsi le 2ème meilleur démarrage pour un film français, en 2024, derrière "Monte-risto" ! (Mais, pour rappel, le meilleur démarrage 14h Paris doit certainement être celui de "Un p'tit truc en plus", sorti le 1er mai. Ce qui fait que ce jour-là, les démarrages n'ayant pas été remontés, les chiffres restent inconnus !)
14h Paris (intra) : 2 337 entrées (28 salles / 65 séances)
14h Paris-Île de France : 4 876 entrées (98 salles / 173 séances)
14h FRANCE (sur un panel de salles) : 10 294 entrées (248 salles (sur 482) / 462 séances (sur 751))
selon le Bolloré, "il est "à nous, na !" ou il n'est plus "à nous, na !" c'est qui le patron ?Ragounet a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 13:28 @BOX OFFICE STORY Tu as excellemment bien résumé la stratégie Canal sous Bolloré !
C'est vrai que Les Guignols de l'info était l'émission la plus chère du PAF. Entre les marionnettes, les décors, les auteurs, les imitateurs....
Yves Lecoq s'est enrichi comme jamais grâce aux Guignols. Il s'est même acheté plusieurs châteaux.
Les années 90 ont été particulièrement fastueuses, avec champagne, drogue et *utes à tous les étages... Et à Cannes alors là...
Moins dans les années 2000 sous l'ère Jean Marie Messier mais c'était encore très dispendieux.
Au milieu des années 2010, Bolloré a sifflé la fin de la partie, à raison.
La perte de C8, il ne doit pas la digérer, c'est son bébé après tout ! On se rappelle qu'avant d'être C8, c'était D8 mais surtout Direct8 ! Et Direct8, c'était une création Bolloré. C'est même lui qui a conçu la mascotte (un gros oiseau façon Casimir). Il l'a revendu au groupe Canal+ et finalement, en devenant principal actionnaire de Vivendi (propriétaire du groupe Canal), il a récupéré la chaîne !
Apparemment, il serait fâché avec Hanouna car il estime que c'est par sa faute que l'ARCOM n'a pas renouvelé la fréquence...
Hanouna qui est très ami avec le fils Bolloré, Yannick, qui prend la relève du patriarche ..
Il y a un recours auprès du conseil d'État mais qui aurait peu de chances d'aboutir...
Autrement, ils envisagent de le mettre sur CStar... Canal+, c'est hors de question, ils veulent préserver l'image premium de la chaîne. Sinon, poursuivre C8 sans le numérique terrestre. Après tout, seulement 20% des foyers regardent les chaînes via le hertzien. C8 peut très bien poursuivre son existence sur les box des FAI, sur MyCanal, et les autres services.
Pas évident de comparer un mercredi normal avec un mercredi de vacances, mais je suis content qu'il parte fort. Le cinéma français ambitieux est en force cette année !Cinémaniac a écrit : ↑mer. 23 oct. 2024 19:09 Démarrages 14h du 23 octobre 2024 :
Comme je l'avais subodoré, "MONSIEUR AZNAVOUR" s'annonce comme un nouveau (très ?) gros succès pour le cinéma français !
Que ce soit sur Paris, Paris-IdF et France, le film de Grand Corps Malade démarre mieux que "L'amour ouf" la semaine dernière, sur le même nombre de salles suivies. Devenant ainsi le 2ème meilleur démarrage pour un film français, en 2024, derrière "Monte-risto" ! (Mais, pour rappel, le meilleur démarrage 14h Paris doit certainement être celui de "Un p'tit truc en plus", sorti le 1er mai. Ce qui fait que ce jour-là, les démarrages n'ayant pas été remontés, les chiffres restent inconnus !)
14h Paris (intra) : 2 337 entrées (28 salles / 65 séances)
14h Paris-Île de France : 4 876 entrées (98 salles / 173 séances)
14h FRANCE (sur un panel de salles) : 10 294 entrées (248 salles (sur 482) / 462 séances (sur 751))
Oui apparemment il fait + 40% par rapport à mercredi dernierJames00713 a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2024 12:08 L'amour ouf qui est resté 1er sur hier devant Mr Aznavour donc. Gros succès donc à nouveau pour Gilles lelouche après son grand bain.
Je présume que dans les 266 000 entrées de lundi et mardi il doit y avoir également les chiffres semaine complète des cinémas qui ne communiquent leurs chiffres qu'une fois par semaine (le mercredi du coup).Jerem4502 a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2024 13:18 L'amour ouf séduit apparemment beaucoup les 15 - 24 ans qui représentent près d'un tiers de son public. C'est des proportions rarement vu pour un film français et digne des blockbsuters américains.
Confirmation du boost des vacances après un lundi/ mardi à près de 266 000 entrées.
Sur la journée de mercredi il fait un +40% par rapport à mercredi dernier.
Il sera à priori au dessus du million en seconde semaine
Oui, faudra passer l'après vacances, disons que ça pourrait donner un truc dans le genre sur ces 5 premières semaines :julien03300 a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2024 13:22 ça sent bon les 5 millions d'entrées,on peut dire que 2024 aura été un bon cru côté français !
Je ne saurai te dire, j'ai lu des articles sur le sujet, mais d'où viennent les chiffres ? Est ce une simple tendance en jaugeant qui fait la queue pour le voir ? Où je ne sais pas. peut-être des sondages.
Alors c'est sympa Dumas mais moi je veux du Jules Verne parce que j ai eu beau chercher à part les tribulations d un chinois en Chine avec Belmondo j ai pas trouver un grand classique de Verne fait par la France genre le tour du monde où de la terre à la Lune sauf version Méliès.Jerem4502 a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2024 21:11 D'ailleurs sans surprise on arrête plus Pathé dans l'univers de Dumas avec l'adaptation du Diable Noir réalisé par Ladj Ly (les misérables).
Sans faire de wokisme ou quoi que ce soit, qui d'autre pour interpréter le personnage que Omar Sy surtout si le budget est aussi élevé que pour les précédents films dont les histoires sont bien plus connues.
Oui je te rejoins je suis d'accord. L'univers de Jules Verne est clairement sous exploité. Mais bon faut imaginée le coût d'un film.fanstade a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2024 23:44Alors c'est sympa Dumas mais moi je veux du Jules Verne parce que j ai eu beau chercher à part les tribulations d un chinois en Chine avec Belmondo j ai pas trouver un grand classique de Verne fait par la France genre le tour du monde où de la terre à la Lune sauf version Méliès.Jerem4502 a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2024 21:11 D'ailleurs sans surprise on arrête plus Pathé dans l'univers de Dumas avec l'adaptation du Diable Noir réalisé par Ladj Ly (les misérables).
Sans faire de wokisme ou quoi que ce soit, qui d'autre pour interpréter le personnage que Omar Sy surtout si le budget est aussi élevé que pour les précédents films dont les histoires sont bien plus connues.
Tu as vu les deux premiers ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 02:19 Vu Terrifier 3 qui porte bien son nom, c'est absolument dégueulasse et sa réputation n'est pas usurpée. j'espère vraiment que de jeunes enfants ne tomberont pas dessus.
Pale a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 08:28Tu as vu les deux premiers ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 02:19 Vu Terrifier 3 qui porte bien son nom, c'est absolument dégueulasse et sa réputation n'est pas usurpée. j'espère vraiment que de jeunes enfants ne tomberont pas dessus.