Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Redzing a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 14:20
J'avoue que j'ai un peu de mal avec films de zombies "sérieux", donc ceux que tu cites. Y compris 28 Days Later, je me rappelle avoir trouvé le grain très moche (filmé en caméra DV) et m'être arrêté là sur la franchise. Je n'irai certainement pas voir cette suite.
Après, il a été tourné comme ça mais pas facile à regarder sur un écran Full HD.
Par contre, tu peux tenter la suite. Elle est tournée de manière traditionnelle, c'est 1h35 et ça transpire la rage. J'ai une préférence pour le premier mais cette suite est top
Je l'aurai sans doute mieux apprécié si je l'avais découvert à l'époque. Mais je l'ai vu pour la 1ère fois en 2021, donc effectivement sur un écran full HD. Au début j'ai cru que ma copie avait un problème, mais non !
On se demande vraiment comment ils vont faire pour la sortie 4K du film dans 2 mois (déjà precommander).
Ça fait énormément débat sur les forums US : Comment c'est possible de transformer un film filmé avec une caméra Canon XL1 digital video en qualité 4K.
A part utiliser l'IA (bordel je déteste utiliser ce mot), je vois pas comment ils vont y arriver.
Genla a écrit : ↑dim. 20 avr. 2025 19:14
On se demande vraiment comment ils vont faire pour la sortie 4K du film dans 2 mois (déjà precommander).
Ça fait énormément débat sur les forums US : Comment c'est possible de transformer un film filmé avec une caméra Canon XL1 digital video en qualité 4K.
A part utiliser l'IA (bordel je déteste utiliser ce mot), je vois pas comment ils vont y arriver.
Bah là, pas le choix. Il me semble que Cameron l'a également utilisé pour les nouveaux masters de Aliens, Abyss, T2 et True Lies
Le truc pour 28 jours plus tard, c'est de trouver comment le rendre beau mais pas trop en 4k, parce que le projet c'était quand même de rendre compte d'une pandémie avec les caméras de l'époque.
Par contre, aucun souci pour Naomie Harris. Même sans retouche, elle sera toujours irrésistible pour moi
Genla a écrit : ↑dim. 20 avr. 2025 19:14
Bah là, pas le choix. Il me semble que Cameron l'a également utilisé pour les nouveaux masters de Aliens, Abyss, T2 et True Lies
Le truc pour 28 jours plus tard, c'est de trouver comment le rendre beau mais pas trop en 4k, parce que le projet c'était quand même de rendre compte d'une pandémie avec les caméras de l'époque.
Par contre, aucun souci pour Naomie Harris. Même sans retouche, elle sera toujours irrésistible pour moi
Et apperement c'était pas fou pour Abyss et True Lies du coup..
Par contre, date de sortie reportée à une date inconnue.. Fait chier.
Genla a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 12:41
Et apparement c'était pas fou pour Abyss et True Lies du coup..
Par contre, date de sortie reportée à une date inconnue.. Fait chier.
Abyss, j'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai juste vu quelques extraits, et franchement j'ai trouvé ça beau.
True Lies, il s'est fait démonté. Pas vu au delà d'un test comparatif et c'est bizarre je dois l'admettre
Par contre, j'ai vu la version T2 remastered. Il s'est fait allumer à la sortie. De mon côté, je suis mitigé. On gagne en définition et certains changements sont logiques.
Mais le travail sur le DNR lisse à mort les visages et la colorimétrie fait plus artificielle. Donc je préfère la version d'avant, plus fidèle.
Je ne m'attends pas à un rendu similaire pour 28 jours plus tard, puisque les artéfacts numériques font un peu parti du projet de base. Donc inutile de faire un transfert de gros bourrin.
Modifié en dernier par ConFucKamus le mer. 7 mai 2025 17:11, modifié 1 fois.
Genla a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 18:38
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise : Le theme culte "In the House - In a Heartbeat" est absent du film. Vraiment dégouté.
La bonne : Le theme qui me rend zinzolin des 2 bandes annonces est présent dans le film :
Seven—six—eleven—five—nine-an'-twenty mile to-day—Four—eleven—seventeen—thirty-two the day before --
(Boots—boots—boots—boots—movin' up and down again!)
There's no discharge in the war!
John Murphy n'est pas brouillé avec Danny Boyle? Le dernière fois qu'il a taffé avec lui c'était sur Sunshine. Et vu que la Bande originale n'est jamais sortie en physique, je ne sais plus si il n'y avait pas eu une brouille avec lui ou à l'époque le groupe Underworld.
Genla a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 18:38
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise : Le theme culte "In the House - In a Heartbeat" est absent du film. Vraiment dégouté.
La bonne : Le theme qui me rend zinzolin des 2 bandes annonces est présent dans le film :
Seven—six—eleven—five—nine-an'-twenty mile to-day—Four—eleven—seventeen—thirty-two the day before --
John Murphy n'est pas brouillé avec Danny Boyle? Le dernière fois qu'il a taffé avec lui c'était sur Sunshine. Et vu que la Bande originale n'est jamais sortie en physique, je ne sais plus si il n'y avait pas eu une brouille avec lui ou à l'époque le groupe Underworld.
Aucune idée mais ouai bizzare. Là je sais qu'il s'occupait de Superman donc il pouvait pas venir.
@Gekko
Don't—don't—don't—don't—look at what's in front of you.
(Boots—boots—boots—boots—movin' up an' down again);
Men—men—men—men—men go mad with watchin' em,
An' there's no discharge in the war!
Count—count—count—count—the bullets in the bandoliers.
If—your—eyes—drop—they will get atop o' you!
(Boots—boots—boots—boots—movin' up and down again) --
We—can—stick—out—'unger, thirst, an' weariness,
But—not—not—not—not the chronic sight of 'em—Boot—boots—boots—boots—movin' up an' down again,
'Taint—so—bad—by—day because o' company,
But night—brings—long—strings—o' forty thousand million
Boots—boots—boots—boots—movin' up an' down again.
I—'ave—marched—six—weeks in 'Ell an' certify
It—is—not—fire—devils, dark, or anything,
But boots—boots—boots—boots—movin' up an' down again,
Try—try—try—try—to think o' something different—Oh—my—God—keep—me from goin' lunatic!
(Boots—boots—boots—boots—movin' up an' down again!)
Ragounet a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 03:31
C'est le grand écart au niveau critique presse, magistral pour les uns (Huffpost, Les Numériques...), navet pour les autres (Le Point, Libération)....
À voir si le public est aussi divisé.
Rien a foutre de ces torchons de Liberation, ils avaient déjà craché sur le 1er opus en mettant 2 étoiles : "Si on ressort de tout ça vaguement dégoûté, ce n'est pas vraiment en raison des effets gore."
Très étonnant que ce 28 Years Later longuement attendu. Paradoxalement l'opus le pmus ample avec son décorum de campagne anglaise no man's land, mais aussi le plus intime de la saga. Après une 1e heure de pur survival faisant passer la série The Last of Us pour un programme teletubbies, on se rend finalement compte que Boyle et Garlant font de ce 3e film un récit initiatique existentiel oscillant entre Richard Matheson (Je suis une légende) et Ken Loach (grosse influence de Kes), tandis que l'intrigue à hauteur d'enfant nous fait découvrir un monde hostile à travers les yeux de Spike (Alfie Williams) tout en devant trouver sa place face au parcours tracé de son père et la maladie de sa mère.
C'est violent et craspec, tout comme le style visuel à l'iPhone (néanmoins cinégénique) offrant un prolongement stylistique au 1er volet, et nouvelle preuve que Danny Boyle est un réal constamment audacieux.
La 2nde partie du métrage pourra sans doute être jugée plus faible (jusqu'à un faux climax avec Ralph Fiennes puis un teasing de la suite) mais il faudra voir le reste de la trilogie pour mieux jauger le récit global (seule vraie limite du film à mon sens)
7.5/10
Modifié en dernier par NaughtyDog le jeu. 19 juin 2025 00:12, modifié 1 fois.
Un bon film et une suite qui n'est pas de celle qui sert la sauce nostalgique.
Plus proche du 1er car Boyle expérimente pas mal avec sa caméra (un Iphone 15 Pro Max, probablement bien aidé des objectifs plus mastocs).
C'est toujours très énervé, ultra dynamique, assez gore avec pas mal de plans larges qui en jettent...et des séquences nocturnes nettement plus "difficiles"
- la traversée d'une chaussée immergée est pas très belle
- le dialogue entre Spike et Sam, avec un contrechamp pas net sur Sam
Le film a de plus l'avantage de proposer plusieurs directions. On reste principalement sur un récit d'apprentissage et d'émancipation à travers un adolescent
qui va devoir s'opposer au chemin tracé par son paternel et aux traditions de sa communauté et affronter le pire sacrifice possible.
Je trouve que c'est une bonne manière d'étendre le propos des deux premiers qui parlaient également de ça. Un propos assez noir mais pas sans légèreté (la rencontre avec Erik donne plusieurs dialogues très comiques)
Casting en béton. Je retiens Jodie Comer, Alfie Williams et Ralph Fiennes.
La BO tranche assez nettement avec les compositions de John Murphy. Pour le coup, la résurgence du thème aurait été un petit plus.
Je trouve que des points cruciaux sont rushés (la mort de Isla, c'est du rapide. Juste le temps d'apprendre sa maladie et hop salut) et il manque un vrai climax pour ressortir pleinement satisfait.
L'épilogue...Bah, disons qu'il annonce quelque chose de différent. Pas incohérent, mais vu ce qu'on en voit là, c'est pas évident dirons-nous. Et pour finir, c'est pas terrible
ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 08:42
Vu la bête.
Un bon film et une suite qui n'est pas de celle qui sert la sauce nostalgique.
Plus proche du 1er car Boyle expérimente pas mal avec sa caméra (un Iphone 15 Pro Max, probablement bien aidé des objectifs plus mastocs).
C'est toujours très énervé, ultra dynamique, assez gore avec pas mal de plans larges qui en jettent...et des séquences nocturnes nettement plus "difficiles"
- la traversée d'une chaussée immergée est pas très belle
- le dialogue entre Spike et Sam, avec un contrechamp pas net sur Sam
Le film a de plus l'avantage de proposer plusieurs directions. On reste principalement sur un récit d'apprentissage et d'émancipation à travers un adolescent
qui va devoir s'opposer au chemin tracé par son paternel et aux traditions de sa communauté et affronter le pire sacrifice possible.
Je trouve que c'est une bonne manière d'étendre le propos des deux premiers qui parlaient également de ça. Un propos assez noir mais pas sans légèreté (la rencontre avec Erik donne plusieurs dialogues très comiques)
Casting en béton. Je retiens Jodie Comer, Alfie Williams et Ralph Fiennes.
La BO tranche assez nettement avec les compositions de John Murphy. Pour le coup, la résurgence du thème aurait été un petit plus.
Je trouve que des points cruciaux sont rushés (la mort de Isla, c'est du rapide. Juste le temps d'apprendre sa maladie et hop salut) et il manque un vrai climax pour ressortir pleinement satisfait.
L'épilogue...Bah, disons qu'il annonce quelque chose de différent. Pas incohérent, mais vu ce qu'on en voit là, c'est pas évident dirons-nous. Et pour finir, c'est pas terrible
La plupart des spectateurs crache sur la 2eme partie (donc celle avec Jodie Comer) et encore plus sur l'épilogue atroce (toujours pas vu la bête, je tiens a préciser).
Toujours hâte de voir ça. 96% sur Rottentomatoes pour le moment.
Genla a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 08:58
La plupart des spectateurs crache sur la 2eme partie (donc celle avec Jodie Comer) et encore plus sur l'épilogue atroce (toujours pas vu la bête, je tiens a préciser).
Je cracherai pas sur la deuxième partie, je la trouve assez belle et remplie de moments forts. Et avec de l'humour, je tiens à le préciser.
La fin me gêne plus. On arrive à un truc un peu WTF, encore une fois pas incohérent mais ça tranche vraiment trop avec le reste.
Je cracherai pas sur la deuxième partie, je la trouve assez belle et remplie de moments forts. Et avec de l'humour, je tiens à le préciser.
La fin me gêne plus. On arrive à un truc un peu WTF, encore une fois pas incohérent mais ça tranche vraiment trop avec le reste.
Tout le monde (presse comme spectateurs) sort le terme "Power Rangers" pour la fin. Je sais juste que c'est la secte en "blond" qui se pointe et voilà.
Genla a écrit : ↑jeu. 19 juin 2025 10:17
Tout le monde (presse comme spectateurs) sort le terme "Power Rangers" pour la fin. Je sais juste que c'est la secte en "blond" qui se pointe et voilà.
Tu te dis mais qu'est ce que ??
Je me demande comment va enchainer la suite. Apparemment, la réalisatrice a indiqué qu'elle ne ferait pas un truc à la Boyle. À voir donc.
Je suis content, parce que je suis sûr qu'à l'occasion de la sortie du film au ciné, ils vont trés certainement diffuser les anciens opus à la TV... que je n'ai ou bien pas vu (28 Semaines) ou bien pas vu dans de bonnes conditions (28 jours en streaming).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Oui t'as l'impression que t'es devant Shaun of the Dead mais ça fait partie du charme super sentai
J'aurai dégagé la scène pour la foutre dans la suite perso mais DaCosta aura une mise en scène différente