Est-ce la base d'une arbre géant qui aurait brûlé ?

Ça va encore être superbe

Ah ben voilà la preuve officielle que le 2 n'est pas une histoire complète, même si c'était déjà évident en le voyant.PierrotDameron a écrit : ↑ven. 7 mars 2025 18:15 Avatar: Fire And Ash Writers ‘Split’ The Film From The Way Of Water: ‘We Had Too Many Great Ideas’
On est d'accord, mais ça avait été un gros sujet de discussion à la sortie du film.
Sauf que Cameron est également détenteur de la marque Avatar puisqu'il y investit aussi sa propre maille
Dans les textures des visages, l'écart entre le premier Avatar et The Way of Water est notable. Bien que le premier reste bien au dessus de la moyenne actuelle.
Je viens de me refaire la trilogie cars avec mon fiston qui découvrait pour la première fois les DA et a quelques moments dans le trois, au niveau des textures (grillages, herbes...) ont frôle le photo réalismeConFucKamus a écrit : ↑sam. 8 mars 2025 20:26Dans les textures des visages, l'écart entre le premier Avatar et The Way of Water est notable. Bien que le premier reste bien au dessus de la moyenne actuelle.
Tu t'en rends réellement compte avec la manière dont les nuances de jeu passent.
Du reste, pour les Pixar, tu mesures le gap sur la lumière. Prends l'intro de Toy Story 4, le rendu de la pluie, la façon dont on perçoit pratiquement chaque goutte, c'est totalement hallucinant.
Les révolutions technologiques sont passées, depuis dix ans les meilleurs (j'insiste là-dessus) peaufinent les outils.
La prochaine sera probablement de générer un être humain en VFX sans qu'on puisse faire la différence.
... Et parce que; à quelques exceptions près dont font partie les Avatars, les blockbusters ont des cadences de production qui ne laissent plus vraiment de temps de conception suffisant.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 21:46 Les progrès depuis une décennie paraissent moins impressionnants parce que les outils sont les mêmes
Pas fuitée, racontée lors d'une interview sur le contenu des suites. Et spécifiquement en évoquant ce dont parlera le 4e film, qui implique ?#!*$ dans le 3.
Comme à chaque sortie d'un film de Cameron
Elle meurt à la fin du film, tuée par Jake, après avoir complètement vrillé.Genla a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 19:06 James Cameron annonce une performance "jamais vue" de Zoe Saldaña dans Avatar 3
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... s-Avatar-3
ON EST TELLEMENT PAS PRET POUR LE FILM DU JESUS CANADIEN !
J'y pensais en plus, a la Game of Thrones, coup de poignard dans le bide.Kahled a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 19:17Elle meurt à la fin du film, tuée par Jake, après avoir complètement vrillé.Genla a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 19:06 James Cameron annonce une performance "jamais vue" de Zoe Saldaña dans Avatar 3
C’est ça le twist ?![]()
Vu comme son perso est chiant, ce serait une bonne façon de me faire apprécier Avatar 3.Kahled a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 19:17Elle meurt à la fin du film, tuée par Jake, après avoir complètement vrillé.Genla a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 19:06 James Cameron annonce une performance "jamais vue" de Zoe Saldaña dans Avatar 3
C’est ça le twist ?![]()
Bon, formellement, j’espère que le film ne sera pas aussi plat que le second en tout cas (oui oui, c’était plat, même avec ce bidule qu’on appelle 3D).Next a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 19:36Vu comme son perso est chiant, ce serait une bonne façon de me faire apprécier Avatar 3.Kahled a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 19:17Elle meurt à la fin du film, tuée par Jake, après avoir complètement vrillé.Genla a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 19:06 James Cameron annonce une performance "jamais vue" de Zoe Saldaña dans Avatar 3
C’est ça le twist ?![]()
![]()
En même temps ils ne vont pas rererévolutionner la technique à chaque film, ça leur prend 12 ans chaque fois.
Perso, ma remarque était ironique, je t’avoue que j’ai tellement peu d’attachement envers les personnages que je m’en balek un peu de qui y passera ou pas.MisterM a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 22:30En même temps ils ne vont pas rererévolutionner la technique à chaque film, ça leur prend 12 ans chaque fois.Parler de l'histoire c'est au contraire bon signe je trouve.
Je remarque surtout que vos discussions tournent uniquement autour de qui entre Jake ou Neytiri va mourir, comme si cette binarité était la seule évolution possible pour des personnages.Là oui je comprends que ça puisse sembler ennuyeux.
Certainement, mais n'est-ce pas intrinsèque à une saga ? Au fond quelle est la différence avec une série qui raconte une histoire sur plusieurs saisons ?Kahled a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 22:55 Après, je remarque qu’on parle du film comme on parlerait d’une série (style GOT justement). Et les Avatar étant censés être des films, je maintiens que ça n’est pas bon signe.
Il faut dire que la saga semble être construite comme une série, comme bien d’autres avant elle.
Une série idéale selon moi doit apporter une conclusion satisfaisante à chaque fin de saison, de sorte qu’on ait envie de voir la suite (avec ce que ça peut comporter comme frustration tacitement acceptée quant aux éventuelles pistes ouvertes pour lesquelles les réponses doivent attendre) tout en ayant l’impression d’avoir quand même assisté à un tout construit et finalisé dans la diégèse même de la saison.MisterM a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 09:41Certainement, mais n'est-ce pas intrinsèque à une saga ? Au fond quelle est la différence avec une série qui raconte une histoire sur plusieurs saisons ?Kahled a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 22:55 Après, je remarque qu’on parle du film comme on parlerait d’une série (style GOT justement). Et les Avatar étant censés être des films, je maintiens que ça n’est pas bon signe.
Il faut dire que la saga semble être construite comme une série, comme bien d’autres avant elle.
Et surtout en quoi est-ce une critique quand on voit que les séries (dont GoT à une époque) sont souvent mieux écrites que les films ?![]()
Après je suis à la fois d'accord avec toi sur la (relative) pauvreté du 2, qui n'est qu'une moitié de récit, et avec @NaughtyDog sur le potentiel narratif. Cameron a introduit 4-5 nouveaux arcs qui amorcent des questions sans y répondre encore. La Communauté de l'Anneau ne faisait guère plus par exemple.
Bon par contre si le 3 n'avance pas plus là je commencerais aussi à trouver qu'il se fiche de nous.![]()
Eh bien je suis entièrement d'accord, c'est le gros problème d'Avatar 2 de ne conclure aucun arc narratif, à part des éléments de pure intrigue (sauver les Tulkuns, se faire accepter dans la tribu de l'eau). J'ai beaucoup de mal à le considérer autrement que comme la première partie d'un diptyque, d'ailleurs Cameron avait pensé initialement faire 3 films, le passage à 5 suggère une division des deux suites.Kahled a écrit : ↑jeu. 8 mai 2025 22:13 Une série idéale selon moi doit apporter une conclusion satisfaisante à chaque fin de saison, de sorte qu’on ait envie de voir la suite (avec ce que ça peut comporter comme frustration tacitement acceptée quant aux éventuelles pistes ouvertes pour lesquelles les réponses doivent attendre) tout en ayant l’impression d’avoir quand même assisté à un tout construit et finalisé dans la diégèse même de la saison.
Pour moi c’est pareil avec une saga. Chaque film doit, non pas se suffire à lui-même forcément, mais être suffisamment bien construit de sorte qu’on n’ait pas la sensation de n’avoir assisté qu’à la moitié d’un tout mais aussi d’avoir vu un film qui parvient à un achèvement dans ses propres enjeux.
Avec Avatar 2, on peut trouver beaucoup à redire à ce sujet selon moi. Le film ouvre beaucoup de pistes et intrigues qu’il met en suspend et n’est qu’une seconde introduction (après le premier volet) a un tout plus large. Le problème, c’est qu’il en garde bien trop sous le coude, c’est un film qui repose beaucoup trop sur la logique du foreshadowing.
Perso, ça ne m'a pas choqué. Une espèce qui se croit menacée fera tout pour subsister, soit par la force soit par la descendance. Ça colle bien à Quaritch, d'autant que le perso n'était pas porté sur le sentimentalisme.
Si on compare avec Star Wars c'est le lien Luke/Vader qui est pertinent.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 21:42 J'ajoute que si on compare avec SW, le lien Luke/Leïa, et ne parlons pas de Rey c'était quand même beaucoup plus bidon
La tragédie grecque est un soap opera. Empoisonnement par ci, tromperie par-là, tonton qui encule la femme de son frère...MisterM a écrit : ↑dim. 29 juin 2025 20:12Si on compare avec Star Wars c'est le lien Luke/Vader qui est pertinent.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 21:42 J'ajoute que si on compare avec SW, le lien Luke/Leïa, et ne parlons pas de Rey c'était quand même beaucoup plus bidon
Enfin bon, à ce rythme toute la mythologie grecque est du soap opera en fait.![]()