Le Cercle des profileurs disparus
- ClintReborn
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Pour les fans de musiques (il est en tournée de concerts en France) Kyle et Clint ont enregistrer un message de présentation avant le tournage de Juror 2
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
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Barbie vs Oppenheimer : la guerre est lancée au box-office
Annoncé comme la bataille du siècle au box-office, l'affrontement entre Oppenheimer et Barbie semble avoir dopé la fréquentation des salles de cinéma.
Le duel le plus attendu de l'année est enfin arrivé dans nos salles de cinéma. D'un côté, la brillante bombe à retardement Oppenheimer, peut-être le magnum opus de Christopher Nolan. De l'autre, le très rose Barbie de Greta Gerwig, qui s'est construit une réputation de phénomène avant même sa sortie. Les deux films ont la même date de sortie un peu partout dans le monde, et forcément, les experts du box-office sont en émoi.
D'autant plus qu'une semaine plus tôt, le dernier Mission : Impossible a débarqué sur nos écrans, avec en tête d'affiche un Tom Cruise auréolé du méga-succès de Top Gun : Maverick en 2022. Le mois de juillet s'annonce donc comme une gigantesque bataille entre studios, et les premières estimations du box-office sont très positives... pour tout le monde.
En France, Oppenheimer et Barbie sont sortis ce 19 juillet 2023, et les chiffres de leurs démarrages sont tombés. Et ils constituent une excellente nouvelle pour la santé des salles, dont la fréquentation a été dopée par l'arrivée des deux blockbusters. En comptant les avant-premières qui se sont tenues mardi, Barbie a ainsi rameuté 359 889 spectateurs, dont 91 530 lors des avant-premières, ce qui en fait le deuxième meilleur démarrage de 2023 dans l'Hexagone (derrière Mario).
De son côté, le nouveau film de Nolan n'est pas en reste, puisqu'il a enregistré 159 674 entrées pour son premier jour en salles. Un score qui ferait de lui le cinquième meilleur démarrage de la carrière du cinéaste en France, derrière Inception (208 000 entrées), Tenet (236 000 entrées), The Dark Knight (253 000 entrées) et The Dark Knight Rises (423 000 entrées). L'engouement généralisé pour les deux sorties semble donc se confirmer, et, aux États-Unis, la trajectoire serait similaire selon les dernières estimations.
Aux dernières nouvelles, les experts tablaient sur un démarrage domestique à 40 millions de dollars pour Oppenheimer et 80 millions pour Barbie. Mais, à en croire Deadline, la réalité serait toute autre. Le film de Christopher Nolan se dirigerait désormais vers un impressionnant week-end à près de 50 millions de dollars de recettes (comme Dunkerque), tout bonnement colossal pour un biopic de 3h classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte).
Le vrai braquage du week-end serait cependant à mettre à l'actif de Barbie, qui devrait dépasser facilement la barre des 100 millions de dollars pour son premier week-end américain. Les estimations les plus hautes fournies par Deadline prévoient même une possible ouverture à 130 millions de dollars de recettes. Warner reste en revanche prudent, avec une fourchette basse de 75 millions (après The Flash, on peut les comprendre).
Selon The BoxOffice Company, les préventes pour Barbie seraient par ailleurs les plus hautes enregistrées sur le sol américain depuis la sortie d'Avatar 2 (qui avait engrangé 134 millions de dollars sur le sol domestique pour son premier week-end). De quoi largement prévoir un ouragan de rose sur le box-office, certes, mais dont la victime collatérale pourrait plus être Tom Cruise que Christopher Nolan.
De fait, le phénomène "Barbenheimer" semble avoir fait son petit effet. Selon la chaîne de cinémas AMC, l'une des plus grandes du pays, plus de 200 000 Américains ont prévu de voir les deux films le même jour. Les deux films étant portés par un bouche-à-oreille déjà impressionnant, le duel pourrait bien se transformer en alliance inattendue, quitte à chasser de leur terrain le nouveau Mission : Impossible.
Celui-ci a connu un démarrage quelque peu décevant au vu des attentes, même si la capacité de la franchise à tenir sur la longueur a toujours fait sa force au box-office. Quoi qu'il arrive, l'été s'annonce bouillant, et les cinémas semblent prêts à retrouver des couleurs.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 7N8jRxxGyQ
Annoncé comme la bataille du siècle au box-office, l'affrontement entre Oppenheimer et Barbie semble avoir dopé la fréquentation des salles de cinéma.
Le duel le plus attendu de l'année est enfin arrivé dans nos salles de cinéma. D'un côté, la brillante bombe à retardement Oppenheimer, peut-être le magnum opus de Christopher Nolan. De l'autre, le très rose Barbie de Greta Gerwig, qui s'est construit une réputation de phénomène avant même sa sortie. Les deux films ont la même date de sortie un peu partout dans le monde, et forcément, les experts du box-office sont en émoi.
D'autant plus qu'une semaine plus tôt, le dernier Mission : Impossible a débarqué sur nos écrans, avec en tête d'affiche un Tom Cruise auréolé du méga-succès de Top Gun : Maverick en 2022. Le mois de juillet s'annonce donc comme une gigantesque bataille entre studios, et les premières estimations du box-office sont très positives... pour tout le monde.
En France, Oppenheimer et Barbie sont sortis ce 19 juillet 2023, et les chiffres de leurs démarrages sont tombés. Et ils constituent une excellente nouvelle pour la santé des salles, dont la fréquentation a été dopée par l'arrivée des deux blockbusters. En comptant les avant-premières qui se sont tenues mardi, Barbie a ainsi rameuté 359 889 spectateurs, dont 91 530 lors des avant-premières, ce qui en fait le deuxième meilleur démarrage de 2023 dans l'Hexagone (derrière Mario).
De son côté, le nouveau film de Nolan n'est pas en reste, puisqu'il a enregistré 159 674 entrées pour son premier jour en salles. Un score qui ferait de lui le cinquième meilleur démarrage de la carrière du cinéaste en France, derrière Inception (208 000 entrées), Tenet (236 000 entrées), The Dark Knight (253 000 entrées) et The Dark Knight Rises (423 000 entrées). L'engouement généralisé pour les deux sorties semble donc se confirmer, et, aux États-Unis, la trajectoire serait similaire selon les dernières estimations.
Aux dernières nouvelles, les experts tablaient sur un démarrage domestique à 40 millions de dollars pour Oppenheimer et 80 millions pour Barbie. Mais, à en croire Deadline, la réalité serait toute autre. Le film de Christopher Nolan se dirigerait désormais vers un impressionnant week-end à près de 50 millions de dollars de recettes (comme Dunkerque), tout bonnement colossal pour un biopic de 3h classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte).
Le vrai braquage du week-end serait cependant à mettre à l'actif de Barbie, qui devrait dépasser facilement la barre des 100 millions de dollars pour son premier week-end américain. Les estimations les plus hautes fournies par Deadline prévoient même une possible ouverture à 130 millions de dollars de recettes. Warner reste en revanche prudent, avec une fourchette basse de 75 millions (après The Flash, on peut les comprendre).
Selon The BoxOffice Company, les préventes pour Barbie seraient par ailleurs les plus hautes enregistrées sur le sol américain depuis la sortie d'Avatar 2 (qui avait engrangé 134 millions de dollars sur le sol domestique pour son premier week-end). De quoi largement prévoir un ouragan de rose sur le box-office, certes, mais dont la victime collatérale pourrait plus être Tom Cruise que Christopher Nolan.
De fait, le phénomène "Barbenheimer" semble avoir fait son petit effet. Selon la chaîne de cinémas AMC, l'une des plus grandes du pays, plus de 200 000 Américains ont prévu de voir les deux films le même jour. Les deux films étant portés par un bouche-à-oreille déjà impressionnant, le duel pourrait bien se transformer en alliance inattendue, quitte à chasser de leur terrain le nouveau Mission : Impossible.
Celui-ci a connu un démarrage quelque peu décevant au vu des attentes, même si la capacité de la franchise à tenir sur la longueur a toujours fait sa force au box-office. Quoi qu'il arrive, l'été s'annonce bouillant, et les cinémas semblent prêts à retrouver des couleurs.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 7N8jRxxGyQ
Dune 2 et Aquaman 2 repoussés à 2024 à cause de la grève à Hollywood ?
Pas de stars en promo, pas de sortie !
Il n'y a pas que les films en tournage qui risquent de pâtir de la grève des scénaristes et de la grève des acteurs actuellement en cours à Hollywood ! Les prochaines sorties de blockbusters risquent fort d'être chamboulées par le mouvement, puisqu'aucune star syndiquée à la SAG-AFTRA (elles le sont quasiment toutes) n'a le droit de participer à une campagne promo.
Dans ce contexte, Variety rapporte que Warner Bros. essaie de repousser l'énorme blockbuster Dune 2. Prévu pour le 1er novembre prochain au cinéma en France, le film de Denis Villeneuve ne pourrait pas, en l'état actuel du conflit, surfer sur son casting de rêve. Pas de Timothée Chalamet ni de Zendaya sur un tapis rouge glamour pour une Première épique. Pas de Javier Bardem ou Austin Butler en interview pour vendre l'objet. Alors peut-on faire monter la hyper autour d'un tel hit en puissance, sans s'appuyer sur ses stars ? La question se pose et Warner ne veut pas prendre le risque, compte tenu des enjeux financiers. Et puis aussi va rapidement se poser la question de la campagne pour les Oscars et les Golden Globes...
Le studio discute donc avec son co-producteur, Legendary Entertainment de la possibilité d'un report. Variety souligne que pour l'heure, aucun changement n'est acté. Une autre source de Warner Bros. assure que les sorties du studio se feront bien comme prévues, mais que l'issue de la grève demeure imprévisible.
Warner et DC Studios pourraient aussi envisager de reporter Aquaman et le royaume perdu à 2024, pour les mêmes raisons. Ce qui voudrait dire que le géant hollywoodien n'envisage pas une résolution du conflit à court terme. En effet, Aquaman 2 est actuellement datée au 23 décembre prochain, suggérant que le studio pourrait juger ne pas être en mesure de faire la promo comme il se doit cet automne...
Variety note finalement que Warner Bros. n'est pas le seul studio américain à envisager une refonte du calendrier. Disney pourrait être tenté de reporter The Marvels (prévu le 8novembre), si ses actrices ne peuvent pas faire d'interviews tandis que Lionsgate pourrait être tenté d'attendre un moment plus propice, pour Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau chanteur (prévu le 15 novembre).
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... v0jUz6mAWs
Pas de stars en promo, pas de sortie !
Il n'y a pas que les films en tournage qui risquent de pâtir de la grève des scénaristes et de la grève des acteurs actuellement en cours à Hollywood ! Les prochaines sorties de blockbusters risquent fort d'être chamboulées par le mouvement, puisqu'aucune star syndiquée à la SAG-AFTRA (elles le sont quasiment toutes) n'a le droit de participer à une campagne promo.
Dans ce contexte, Variety rapporte que Warner Bros. essaie de repousser l'énorme blockbuster Dune 2. Prévu pour le 1er novembre prochain au cinéma en France, le film de Denis Villeneuve ne pourrait pas, en l'état actuel du conflit, surfer sur son casting de rêve. Pas de Timothée Chalamet ni de Zendaya sur un tapis rouge glamour pour une Première épique. Pas de Javier Bardem ou Austin Butler en interview pour vendre l'objet. Alors peut-on faire monter la hyper autour d'un tel hit en puissance, sans s'appuyer sur ses stars ? La question se pose et Warner ne veut pas prendre le risque, compte tenu des enjeux financiers. Et puis aussi va rapidement se poser la question de la campagne pour les Oscars et les Golden Globes...
Le studio discute donc avec son co-producteur, Legendary Entertainment de la possibilité d'un report. Variety souligne que pour l'heure, aucun changement n'est acté. Une autre source de Warner Bros. assure que les sorties du studio se feront bien comme prévues, mais que l'issue de la grève demeure imprévisible.
Warner et DC Studios pourraient aussi envisager de reporter Aquaman et le royaume perdu à 2024, pour les mêmes raisons. Ce qui voudrait dire que le géant hollywoodien n'envisage pas une résolution du conflit à court terme. En effet, Aquaman 2 est actuellement datée au 23 décembre prochain, suggérant que le studio pourrait juger ne pas être en mesure de faire la promo comme il se doit cet automne...
Variety note finalement que Warner Bros. n'est pas le seul studio américain à envisager une refonte du calendrier. Disney pourrait être tenté de reporter The Marvels (prévu le 8novembre), si ses actrices ne peuvent pas faire d'interviews tandis que Lionsgate pourrait être tenté d'attendre un moment plus propice, pour Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau chanteur (prévu le 15 novembre).
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... v0jUz6mAWs
Robin Williams aurait eu 72 ans aujourd'hui
Charlotte Gainsbourg a 52 ans
Diane Guerrero a 36 ans (Orange Is the New Black, Jane the Virgin, Doom Patrol)
Basil Rathbone (Les aventures de Robin des bois, série Sherlock Holmes) nous a quittés il y a 56 ans
Sacha Pitoëff il y a 33 ans
Herb Edelman il y a 27 ans (série Arabesque)
Robert Young (Le Cottage enchanté , série Docteur Marcus Welby ) il y a 25 ans
hier c'était le 50ème anniversaire de la disparition de Bruce Lee
Gérard Oury nous a quittés il y a 17 ans, Claude Rich il y a 6 ans et Françoise Arnoul il y a 2 ans
Diane Rigg et Natalie Wood auraient eu 85 ans
Vosg'patt de cœur
Forcément c'est un projet qui attisait la curiosité mais au final c'est pas loin d'être une immonde merde à mes yeux. C'est même pas un film mais plutôt un tract qui surfe sur tous les sujets sociétaux actuels. Bon ok c'est pas vraiment une surprise non plus car ça se sentait déjà dans la promo mais dans le film les curseurs sont poussés à fond à tel point que c'est du pur bourrage de crâne dénué de la moindre finesse/subtilité/nuance et ça provoque souvent le malaise (confirmé par les rires gênés que je pouvais entendre ici et là). Après voilà ça emballera les militant(e)s de la première heure des réseaux sociaux mais le film en tant que tel fut une torture me concernant. Après je sauve quand même la prestation de Ryan Gosling, il est bien le seul à provoquer quelques rires dans cet océan de superficialité.
Je dois aller voir Barbie lundi aprem avec madame, mais là tu ne me donnes vraiment pas envie, je sens déjà que la séance sera longue...
Cet aprem par contre je vais aller voir Oppenheimer, j'espère qu'il sera à la hauteur des autres films de Nolan
Cet aprem par contre je vais aller voir Oppenheimer, j'espère qu'il sera à la hauteur des autres films de Nolan
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
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Bonne chance
Pour l'instant je ne peux pas dire que mon retour au ciné soit exceptionnel, mon dernier espoir repose sur Oppenheimer que je vais voir ce soir.
Pour MI7 je suis vraiment triste mais encore une fois je trouve le film assez vide. Ce qui est ironique c'est que je ne serai même pas surpris si on me disait que le film a été écrit par une IA Pourtant j'étais emballé durant la première partie
J'ai bien aimé Mission Impossible 7, je le classe même dans le top 3 des meilleurs films de la saga avec le 1er et le 4ème
Mais bon, cette année, les blockbusters ne sont pas folichons... J'ai été grandement déçu par Indiana Jones 5 (alors que je n'avais aucune attente particulière, c'est dire le niveau de ma déception). Au final, le seul blockbuster avec MI7 que j'ai apprécié, c'est Les Gardiens de la Galaxie 3
Et à part ça, je ne suis même pas sûr que je retournerais au cinéma après Oppenheimer et Barbie, il n'y a rien d'autre qui me botte vraiment (à part le Miyazaki et le Scorsese). Je ne sais pas, aller au cinéma m'amuse de moins en moins
Mais bon, cette année, les blockbusters ne sont pas folichons... J'ai été grandement déçu par Indiana Jones 5 (alors que je n'avais aucune attente particulière, c'est dire le niveau de ma déception). Au final, le seul blockbuster avec MI7 que j'ai apprécié, c'est Les Gardiens de la Galaxie 3
Et à part ça, je ne suis même pas sûr que je retournerais au cinéma après Oppenheimer et Barbie, il n'y a rien d'autre qui me botte vraiment (à part le Miyazaki et le Scorsese). Je ne sais pas, aller au cinéma m'amuse de moins en moins
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Barbie je dois y aller mais au final un peu la flemme et je suis en famille donc je vais le reporter à la semaine pro
Par contre mercredi jme fais Gran Turismo, et vendredi Ninja Turtles !
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Perso le 4 et le 5 sont tout en haut pour moiMiamsolo a écrit : ↑sam. 22 juil. 2023 13:02J'ai bien aimé Mission Impossible 7, je le classe même dans le top 3 des meilleurs films de la saga avec le 1er et le 4ème
Mais bon, cette année, les blockbusters ne sont pas folichons... J'ai été grandement déçu par Indiana Jones 5 (alors que je n'avais aucune attente particulière, c'est dire le niveau de ma déception). Au final, le seul blockbuster avec MI7 que j'ai apprécié, c'est Les Gardiens de la Galaxie 3
Et à part ça, je ne suis même pas sûr que je retournerais au cinéma après Oppenheimer et Barbie, il n'y a rien d'autre qui me botte vraiment (à part le Miyazaki et le Scorsese). Je ne sais pas, aller au cinéma m'amuse de moins en moins
Puis jfous le 1 et le 7 à peu près au meme niveau, puis Fallout et le 3 (et le 2 derriere)
Mais je les aime tous en soit
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Ai mon billet pour novembreClintReborn a écrit : ↑ven. 21 juil. 2023 10:53Pour les fans de musiques (il est en tournée de concerts en France) Kyle et Clint ont enregistrer un message de présentation avant le tournage de Juror 2
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
T'as souvent du mal avec le féminisme je ne l'ai pas encore vu..Pale a écrit : ↑sam. 22 juil. 2023 10:46
Forcément c'est un projet qui attisait la curiosité mais au final c'est pas loin d'être une immonde merde à mes yeux. C'est même pas un film mais plutôt un tract qui surfe sur tous les sujets sociétaux actuels. Bon ok c'est pas vraiment une surprise non plus car ça se sentait déjà dans la promo mais dans le film les curseurs sont poussés à fond à tel point que c'est du pur bourrage de crâne dénué de la moindre finesse/subtilité/nuance et ça provoque souvent le malaise (confirmé par les rires gênés que je pouvais entendre ici et là). Après voilà ça emballera les militant(e)s de la première heure des réseaux sociaux mais le film en tant que tel fut une torture me concernant. Après je sauve quand même la prestation de Ryan Gosling, il est bien le seul à provoquer quelques rires dans cet océan de superficialité.
Pouet
Quand c'est traité avec autant de lourdeur oui un peuCocu a écrit : ↑sam. 22 juil. 2023 19:36T'as souvent du mal avec le féminisme je ne l'ai pas encore vu..Pale a écrit : ↑sam. 22 juil. 2023 10:46
Forcément c'est un projet qui attisait la curiosité mais au final c'est pas loin d'être une immonde merde à mes yeux. C'est même pas un film mais plutôt un tract qui surfe sur tous les sujets sociétaux actuels. Bon ok c'est pas vraiment une surprise non plus car ça se sentait déjà dans la promo mais dans le film les curseurs sont poussés à fond à tel point que c'est du pur bourrage de crâne dénué de la moindre finesse/subtilité/nuance et ça provoque souvent le malaise (confirmé par les rires gênés que je pouvais entendre ici et là). Après voilà ça emballera les militant(e)s de la première heure des réseaux sociaux mais le film en tant que tel fut une torture me concernant. Après je sauve quand même la prestation de Ryan Gosling, il est bien le seul à provoquer quelques rires dans cet océan de superficialité.
Un film qui souffle le chaud et le froid. J'aime la partie qui tourne autour de l'élaboration de la bombe, je suis moins fan de la partie juridique où on se bouffe des logorrhées à n'en plus finir et qui provoquent l'overdose. C'est également rempli de poncifs et d'évidences (on n'a pas attendu ce film pour avoir conscience de la peur du nucléaire) et surtout c'est assez risible de voir l’élément qui déclenche cette fastidieuse partie juridique et qui nous est assené à plusieurs reprises avec le plus grand sérieux du monde Par contre je reconnais que la bande-originale est assez formidable comme souvent chez Nolan et certaines scènes procurent quelques frissons mais bon ça ne me bouleverse pas comme Interstellar, Le Prestige ou Inception.
J'ai beaucoup aimé, ça dure 3h et ce sont 3h bien denses, faut être bien concentré mais perso j'ai adhéré. J'ai juste eu un peu peur au début, car trop de personnages, mais au final c'est le meilleur film de l'année pour le moment à mes yeuxPale a écrit : ↑dim. 23 juil. 2023 08:38
Un film qui souffle le chaud et le froid. J'aime la partie qui tourne autour de l'élaboration de la bombe, je suis moins fan de la partie juridique où on se bouffe des logorrhées à n'en plus finir et qui provoquent l'overdose. C'est également rempli de poncifs et d'évidences (on n'a pas attendu ce film pour avoir conscience de la peur du nucléaire) et surtout c'est assez risible de voir l’élément qui déclenche cette fastidieuse partie juridique et qui nous est assené à plusieurs reprises avec le plus grand sérieux du monde Par contre je reconnais que la bande-originale est assez formidable comme souvent chez Nolan et certaines scènes procurent quelques frissons mais bon ça ne me bouleverse pas comme Interstellar, Le Prestige ou Inception.
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Tant mieux, pour moi et malgré des bonnes choses, le film a des allures de baudruche qui manque de respiration, à la fin je ne cherchais même plus à comprendre à qui ils faisaient référence dans les conversations quand ils mentionnaient quelqu'unMiamsolo a écrit : ↑dim. 23 juil. 2023 13:47J'ai beaucoup aimé, ça dure 3h et ce sont 3h bien denses, faut être bien concentré mais perso j'ai adhéré. J'ai juste eu un peu peur au début, car trop de personnages, mais au final c'est le meilleur film de l'année pour le moment à mes yeuxPale a écrit : ↑dim. 23 juil. 2023 08:38
Un film qui souffle le chaud et le froid. J'aime la partie qui tourne autour de l'élaboration de la bombe, je suis moins fan de la partie juridique où on se bouffe des logorrhées à n'en plus finir et qui provoquent l'overdose. C'est également rempli de poncifs et d'évidences (on n'a pas attendu ce film pour avoir conscience de la peur du nucléaire) et surtout c'est assez risible de voir l’élément qui déclenche cette fastidieuse partie juridique et qui nous est assené à plusieurs reprises avec le plus grand sérieux du monde Par contre je reconnais que la bande-originale est assez formidable comme souvent chez Nolan et certaines scènes procurent quelques frissons mais bon ça ne me bouleverse pas comme Interstellar, Le Prestige ou Inception.
Moi c'est au début que j'avais ça, je les confondais un peu, mais à la fin je trouve qu'il y a une grosse montée en puissance En fait à partir du moment où , je suis rentré dedans bien comme il faut
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Et la scène avec , je n'avais plus ressenti une telle pression au cinéma depuis bien longtemps, j'avais le souffle coupé et ça, ça m'arrive tellement rarement que je voulais le souligner
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Vu et c'est pas mal du tout. La première partie est excellente, c'est durant cette partie que réside tout le mystère que tente d'éclaircir le trio de personnages. Comme eux, on ne sait pas trop dans quelle direction on va. Les acteurs sont très bons (en particulier Teyonah Parris et Jamie Foxx qui apportent une grosse dose d'humour au film) et j'ai adoré l'ambiance rétro futuriste. Quand on commence à comprendre de quoi il en retourne, le film tient moins en haleine, d'autant plus qu'on n'échappe pas à un ventre mou dans sa partie centrale, mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment.
Oui le c'était pas mal mais moi c'est plutôt . J'ai aussi adoré la dernière partie du film avec
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Mes 2 grosses attentes de l'année sont le Miyazaki et le Scorsese Pour le reste pas grand chose qui me botte, ou du moins pas pour justifier un déplacement jusqu'à mon cinéma
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J'avoue que Napoleon devient ma plus grosse attente de cette seconde partie d'année
L'impressionnant box-office US de ce week-end :
https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw
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Je ne sais pas mais en fait l'intérêt réside surtout dans le démarrage de Barbie et Oppenheimer, c'est la première fois que deux sorties simultanées font un tel score.robinne a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 16:48Pale a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 16:24L'impressionnant box-office US de ce week-end :
https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw
Ca fait un total de combien ?
- ClintReborn
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Par esprit de contradiction je n'irai donc voir aucun des deux
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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ah okPale a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 17:36Je ne sais pas mais en fait l'intérêt réside surtout dans le démarrage de Barbie et Oppenheimer, c'est la première fois que deux sorties simultanées font un tel score.robinne a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 16:48Pale a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 16:24L'impressionnant box-office US de ce week-end :
https://www.boxofficemojo.com/weekend/2 ... _=bo_hm_rw
Ca fait un total de combien ?
C'est quoi, le 3ème film de la liste ?
tu iras voir le dernier de la liste ?ClintReborn a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 18:03Par esprit de contradiction je n'irai donc voir aucun des deux
Le carton surprise de l'année aux States que personne n'a vu venir :
"Après avoir sauvé un jeune garçon d'impitoyables trafiquants d'enfants, un agent fédéral apprend que la sœur du garçon est toujours captive et décide de la sauver aussi."
On est d'accord. Il y a de chouettes idées mais le film n'est pas subtil pour un sou et il se contredit pas mal. Je ne m'attendais pas à un grand film mais j'étais quand même curieux, mais là le temps m'a paru plus long que les 3h d'Oppenheimer...Pale a écrit : ↑sam. 22 juil. 2023 10:46
Forcément c'est un projet qui attisait la curiosité mais au final c'est pas loin d'être une immonde merde à mes yeux. C'est même pas un film mais plutôt un tract qui surfe sur tous les sujets sociétaux actuels. Bon ok c'est pas vraiment une surprise non plus car ça se sentait déjà dans la promo mais dans le film les curseurs sont poussés à fond à tel point que c'est du pur bourrage de crâne dénué de la moindre finesse/subtilité/nuance et ça provoque souvent le malaise (confirmé par les rires gênés que je pouvais entendre ici et là). Après voilà ça emballera les militant(e)s de la première heure des réseaux sociaux mais le film en tant que tel fut une torture me concernant. Après je sauve quand même la prestation de Ryan Gosling, il est bien le seul à provoquer quelques rires dans cet océan de superficialité.
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Eh bien pas terrible ce Manoir Hanté...malgré quelques bons éléments et une mise en place inspirée.
Bon pour faire rapide c'est meilleur que le film avec Eddie Murphy, mais reste encore l'impression d'un gros potentiel gaché avec cette IP.
Pourtant placer son action à la Nouvelle-Orléans (région emplie de mysticisme et d'occulte dans un imaginaire collectif) est pertinent, tout comme placer en son sein une galerie de bras cassés face à un fantôme à la Cavalier sans tête.
Sauf que passé ce canevas, le résultat se veut bcp trop timoré et chiche dans ces effets (de l'over-classique), sa résolution (tout le climax est trop précipité dans l'exploitation de l'antagoniste) et même l'utilisation du Manoir.
C'est bien dommage car au centre on a le personnage de Lakeith Stanfield (excellent acteur que j'adore depuis Atlanta, Get Out etc), dont le parcours est lié à une rédemption émotionnelle et une absence de croyance au surnaturel.
Le casting est bon (DeVito en pseudo-expert de maisons hantées, Tiffany Haddish en oracle qui semble sortie de Afterparty, Clive Owen en simili-prêtre à la petite semaine..), si bien que c'est avant tout eux qui portlent le film par leur capital sympathie.
Point fort que Le Manoir Hanté, bénéficiant d'une bonne production design et 2-3 idées exploitées dans quelques séquences (modifications des lieux, etc).
Mais passé tout cela, ainsi que des fantômes sans aucune singularité, on tient un TVfilm Disney familial de luxe. Pas nécessairement déplaisant mais totalement oubliable une fois la fin arrivée.
Faut gentiment revoir The Frighteners en somme
2/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Oui, je me souviens bien d'elle ;-)
Elle joue la grand-mère ?