Le Topic de l'actualité Cinéma

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

La Warner serait à deux doigts de faire faillite :
Le studio aurait assez d'argent pour ne sortir que deux films d'ici la fin de l'année, à savoir Don't Worry Darling et Black Adam. :sweat:

Mauvaise nouvelle pour le cinéma de divertissement américain, puisqu'il comptait parmi les rares opposants de taille face à l'hégémonie de Disney.

Mais en même temps, sortir leurs films simultanément en salles et sur HBO Max est et a toujours été une idée de merde. :o
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
sam. 27 août 2022 14:55
La Warner serait à deux doigts de faire faillite :

Mais en même temps, sortir leurs films simultanément en salles et sur HBO Max est et a toujours été une idée de merde. :o
C'est sans doute une stratégie long-termiste mais c'est clair que la sortie sur HBO Max est un suicide à court terme !

Les fours de Tenet et Matrix 4 n'ont pas du aider, ni le pognon à sortir pour produire Dune 2.
J'espère qu'ils ne vont nous faire du super héros àtous les étages !

Au passage, ça met en perspective le fait que Christopher Nolan les a plaqué sur Oppenheimer...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
sam. 27 août 2022 14:55
La Warner serait à deux doigts de faire faillite :
Le studio aurait assez d'argent pour ne sortir que deux films d'ici la fin de l'année, à savoir Don't Worry Darling et Black Adam. :sweat:

Mauvaise nouvelle pour le cinéma de divertissement américain, puisqu'il comptait parmi les rares opposants de taille face à l'hégémonie de Disney.

Mais en même temps, sortir leurs films simultanément en salles et sur HBO Max est et a toujours été une idée de merde. :o
Day One pour voir JLA vs Avengers :D
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
dim. 28 août 2022 07:12
Day One pour voir JLA vs Avengers :D
La prophétie de Dwayne Johnson est sur le point de se réaliser. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
dim. 28 août 2022 13:33
Prisoner a écrit :
dim. 28 août 2022 07:12
Day One pour voir JLA vs Avengers :D
La prophétie de Dwayne Johnson est sur le point de se réaliser. :D
Ohhh gosh. Mozart l'égyptien qui nous fait une prophétie.
Par Horus, demeure
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

N'oublions pas cet immense chef d'oeuvre en devenir et dont le trailer vient de sortir.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Big up à Brendan Fraser. Merde, j'ai la larme à l'oeil tellement j'adore ce type. Putain de chemin de croix pour lui.
Brendan Fraser et ses 270 kilos : une standing ovation et des larmes pour The Whale à Venise
https://www.allocine.fr/diaporamas/cine ... -18713501/

Rien que pour lui je me serais déplacé pour voir Batgirl. C'était limite mon seul argument.
Qu'est ce que je kiffe la momie. Georges de la jungle m'a fait marrer, première sortie également. Son rôle minimal dans Collision était très bon également.
Et franchement, voyage au centre de la terre était pas si mauvais. Enfin je veux dire, les jumanji marchent...

Et je retiens, ce que beaucoup de journaleux semble oublier, ce sont ces 3 putains d'épisodes de Scurbs. Mais quelle tristesse ce triptyque :cry:

I love you Mr Fraser.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Brendan Fraser est l'homme qui aura fait selon moi fait le meilleur KO move de toute l'histoire du cinéma !
Image

Ainsi que le meilleur jump scare de toute l'histoire du cinéma... ATTENTION PEGY 18
Image
Ca effraie même une momie... c'est dire le traumatisme.


Honnêtement... ces deux moment de badasserie renvoient Bruce Willis, Stallonne et Schwarzy sur les banc des petits joueurs... :saint:
Et je parle sérieusement... moi et mon frère quand on a vu la Momie au cinoche... ces deux passages avec la chaise et le chat... on a trouvé ça d'une puissance pugilistique à tout casser.

Et NULLE PART... je dis bien NULLE PART, je n'ai vu au cinéma un personnage allumer un bâton de dynamite comme lui le fait !
Image
Nobel lui même aurait offert à Brendan Fraser son propre prix pour un tel allumage de son invention !

Brendan for ever ! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je n'ai jamais trop apprécié son jeu, même si j'aime bien son interprétation dans les Momies (au moins les 2 premiers du moins).

Par contre je ne peux que saluer son dévouement et son énergie. Il n'y a qu'à voir les rushes de La Momie où il affronte les momies de prêtres dans les dernières scènes (il se bat dans le vide comme un diable !).
Malheureusement ça lui a coûté très très très cher... Entre une agression sexuelle dont il a été victime, et de multiples opérations suite à ses blessures de tournage, sa carrière a grandement valdingué !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
lun. 5 sept. 2022 17:46
Je n'ai jamais trop apprécié son jeu, même si j'aime bien son interprétation dans les Momies (au moins les 2 premiers du moins).

Par contre je ne peux que saluer son dévouement et son énergie. Il n'y a qu'à voir les rushes de La Momie où il affronte les momies de prêtres dans les dernières scènes (il se bat dans le vide comme un diable !).
Malheureusement ça lui a coûté très très très cher... Entre une agression sexuelle dont il a été victime, et de multiples opérations suite à ses blessures de tournage, sa carrière a grandement valdingué !
Le dernier épisode du triptyque de Scrubs, juste je m'en remets pas

Spoilers évidemment

Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'adore cet acteur (n'oubliez pas Endiablé) et les quelques épisodes de Scrubs où il apparait sont parmi les plus réussis et aussi les plus tristes !
Vu son chemin en tant qu'acteur, cette ovation à Venise fait énormément plaisir pour lui. Je lui souhaite un nouvel élan dans sa carrière et j'espère qu'il saura mieux gérer son comeback qu'un certain Mickey Rourke...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
lun. 5 sept. 2022 15:19
Rien que pour lui je me serais déplacé pour voir Batgirl. C'était limite mon seul argument.
Qu'est ce que je kiffe la momie. Georges de la jungle m'a fait marrer, première sortie également. Son rôle minimal dans Collision était très bon également.
Et franchement, voyage au centre de la terre était pas si mauvais. Enfin je veux dire, les jumanji marchent...
C'est marrant que tu mentionnes Jumanji parce que j'ai toujours vu Brendan Fraser comme une sorte de successeur à Robin Williams (l'acteur apparaissant principalement dans des films familiaux et des comédies d'aventure). On peut dire qu'il a pavé la voie à The Rock en quelque sorte ! :D

Ce dernier a d'ailleurs reconnu qu'il lui devait sa carrière en tant qu'acteur. Je dois admettre que ça m'a fait chaud au cœur. :love2:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'adore tellement Endiablé
https://www.google.com/search?q=endiabl ... ftyTQ,st:0

😁 (En VF désolé je l'ai connu comme ça)
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cocu a écrit :
mar. 6 sept. 2022 15:45
J'adore tellement Endiablé
https://www.google.com/search?q=endiabl ... ftyTQ,st:0

😁 (En VF désolé je l'ai connu comme ça)
J'avais loué la vhs. D'ailleurs première sortie aussi
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Avec 6 485 173 entrées en France grâce aux entrées de ce week-end, "Top Gun : Maverick" devient le plus gros succès de Tom Cruise en France et prend la place de "Rain Man".
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BoBleMexicain a écrit :
lun. 12 sept. 2022 16:31
Avec 6 485 173 entrées en France grâce aux entrées de ce week-end, "Top Gun : Maverick" devient le plus gros succès de Tom Cruise en France et prend la place de "Rain Man".
Content pour Tom Cruise. C'est bête à dire mais sa présence fait du bien, quand bien même le côté trip égo-maniaque et nostalgique va de pair avec le spectacle généreux et décoiffant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
lun. 12 sept. 2022 19:44
BoBleMexicain a écrit :
lun. 12 sept. 2022 16:31
Avec 6 485 173 entrées en France grâce aux entrées de ce week-end, "Top Gun : Maverick" devient le plus gros succès de Tom Cruise en France et prend la place de "Rain Man".
Content pour Tom Cruise. C'est bête à dire mais sa présence fait du bien, quand bien même le côté trip égo-maniaque et nostalgique va de pair avec le spectacle généreux et décoiffant.
Je ne remets pas du tout en cause le rôle de Tom Cruise dans ce succès, mais je ne peux m'empêcher de croire que la guerre en Ukraine a joué aussi.
Top Gun 2 est un pur film de propagande militaire, où les USA frappent unilatéralement et illégalement un pays souverain, sans que cela ne soit remis en question à un moment ou un autre. Sans parler du fait de montrer des chasseurs ennemis plus avancés, pour faire flipper les élus qui vont donc voter plus de crédits pour les militaires...

Dans les années 2000, un tel film aurait été vomi par le public européen, et peut-être même critiqué par les Démocrates aux USA. Depuis la guerre en Ukraine, on se rend compte que l'on est bien content d'avoir les Américains de notre côté, et que l'on apprécie leur matériel qui peut contrer des puissances ennemies...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
mar. 13 sept. 2022 11:14
ConFucKamus a écrit :
lun. 12 sept. 2022 19:44
BoBleMexicain a écrit :
lun. 12 sept. 2022 16:31
Avec 6 485 173 entrées en France grâce aux entrées de ce week-end, "Top Gun : Maverick" devient le plus gros succès de Tom Cruise en France et prend la place de "Rain Man".
Content pour Tom Cruise. C'est bête à dire mais sa présence fait du bien, quand bien même le côté trip égo-maniaque et nostalgique va de pair avec le spectacle généreux et décoiffant.
Je ne remets pas du tout en cause le rôle de Tom Cruise dans ce succès, mais je ne peux m'empêcher de croire que la guerre en Ukraine a joué aussi.
Top Gun 2 est un pur film de propagande militaire, où les USA frappent unilatéralement et illégalement un pays souverain, sans que cela ne soit remis en question à un moment ou un autre. Sans parler du fait de montrer des chasseurs ennemis plus avancés, pour faire flipper les élus qui vont donc voter plus de crédits pour les militaires...

Dans les années 2000, un tel film aurait été vomi par le public européen, et peut-être même critiqué par les Démocrates aux USA. Depuis la guerre en Ukraine, on se rend compte que l'on est bien content d'avoir les Américains de notre côté, et que l'on apprécie leur matériel qui peut contrer des puissances ennemies...
Je pense qu'il est effectivement difficile de nier que le film arrive en quelque sorte au bon moment.
Ce qui est marrant, c'est que le contexte fait qu'il a longtemps été repoussé. Et je ne suis pas sûr dans les faits qu'il aurait aussi bien fonctionné sur son créneau initial.

Après, il n'y a pas que ça. Tom Cruise garde une fanbase solide, et il y a sans doute un côté rafraîchissant de voir autre chose que du pur CGI. D'autant plus que depuis 2 ans, la qualité moyenne des CGI est en chute libre du fait des rythmes infernaux imposés par les studios.

Marrant d'ailleurs, mais hier je suis retombé par hasard sur Avengers Infinity War à la télé. Et le premier truc que je me suis dit, c'est que techniquement c'est largement plus abouti que tous les Marvel sortis ensuite (je ne parle pas de mise en scène mais d'aspect purement technique d'effets spéciaux).


A titre personnel, ça m'effare un peu quand je vois certains voir en Top Gun une espèce de messie qui va sauver le Cinéma de blockbuster (je grossis un peu le trait) et s'astiquer sur les chiffres.
Au-delà du travail énorme sur les cascades, ça reste un projet tout aussi cynique et basé sur les mêmes ressors nostalgiques et sans idée que Hollywood nous pond à la pelle depuis des années pour s'éviter le moindre risque.
Et du coup le succès aura pour seule conséquence de les encourager à reboot tous les films un peu bidons des années 80/90 dans la lignée. :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

L'actualité du jour, malheureusement : décès de Jean-Luc Godard.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

robinne a écrit :
mar. 13 sept. 2022 18:15
L'actualité du jour, malheureusement : décès de Jean-Luc Godard.
Je n'aimais pas particulièrement le réalisateur, mais ça m'a quand même touché. Le respect dû à un artiste qui n'a jamais cessé de tenter des choses, sûrement.
C'est presque ironique mais je crois que Le Redoutable de Hazanavicius a joué dans mon élan de sympathie envers lui alors que le film ne se gêne pas pour le tailler (avec amour).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ConFucKamus a écrit :
mar. 13 sept. 2022 19:52
robinne a écrit :
mar. 13 sept. 2022 18:15
L'actualité du jour, malheureusement : décès de Jean-Luc Godard.
Je n'aimais pas particulièrement le réalisateur, mais ça m'a quand même touché. Le respect dû à un artiste qui n'a jamais cessé de tenter des choses, sûrement.
C'est presque ironique mais je crois que Le Redoutable de Hazanavicius a joué dans mon élan de sympathie envers lui alors que le film ne se gêne pas pour le tailler (avec amour).
sur la sempiternelle question
doit on dissocier l artiste de son œuvre ......



https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BoBleMexicain a écrit :
mar. 13 sept. 2022 20:06
sur la sempiternelle question
doit on dissocier l artiste de son œuvre ......
https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html
Propos volontairement provocateurs, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Sur le sujet, sa position est évidemment plus complexe.
Néanmoins, derrière l'enchainé entre Hitler et Golda Meir c'est excessif, bien sûr. Mais je vois l'idée derrière. Ce qui reste, c'est un carnage pour la Palestine et Israël.

Aujourd'hui, j'ai pu mesurer à quel point les aphorismes du cinéaste sont de qualité variable à force de les voir se répandre dans des hommages sincères sur Twitter.
Un organisme constitué à part égale d'ambition et de contradictions, voilà ce qu'il était pour moi. Ce qui le rendait attachant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
mar. 13 sept. 2022 20:06
doit on dissocier l artiste de son œuvre ......
Question à mon sens insoluble tant elle est subjective.

Pour ma part, si je prend l'exemple le plus débattu de l'époque dans le Cinéma, à savoir Polanski, je me refuse à donner de l'argent ou aider au financement de ses nouvelles œuvres, Mais pour autant je ne vais pas du jour au lendemain me mettre à détester la filmo que j'aimais avant de savoir. Parce que ce serait me mentir à moi-même.

"J'accuse" est un bon film, mais je suis content de ne pas l'avoir vu en salle parce que je m'en serais voulu.
Et si je dois revoir certains anciens films, ce que je ferai avec plaisir parce que je les aime, je ne le ferai pas non plus par des moyens légaux.

C'est d'ailleurs finalement plus compliqué dans la musique dans le Cinéma, par rapport aux supports actuels.
L'immense majorité des gens écoute la musique via Spotify, Deezer, Youtube voire Soundcloud ou Bandcamp (pour les plus pointus) aujourd'hui. Le téléchargement illégal est plus ou moins tué par l'offre légale, ce qui est une très bonne chose dans l'absolu.
Mais du coup par exemple j'ai beaucoup écouté R-Kelly dans ma jeunesse. Impossible pour moi aujourd'hui de cautionner et donc de lui donner une quelconque forme de visibilité légale. Pour autant, en soirée entre potes, je peux très bien lancer un mp3 qui ne lui rapportera rien mais sera chanté à tue-tête.




Il en est de même pour Godard. Je ne suis pas allé voir ses dernières oeuvres.
Mais ce serait vraiment idiot à mon sens de nier l'importance de sa filmographie dans l'Histoire. Et je conseillerai à tout novice intéressé de voir ses films. Et à la limite que ça revienne à ses descendants me dérangera moins.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Sont tellement tous coupables de quelques choses dans le showbiz que si je "cancelle" comme disent les jeunes, je ne regarderais plus rien et n'écouterais plus rien.

Le jour où mon m'annonce parcontre que Spielberg était un gros pervers qui a abusé de ces enfants, je quitte ce monde, là ce sera de trop.
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mer. 14 sept. 2022 02:59
BoBleMexicain a écrit :
mar. 13 sept. 2022 20:06
doit on dissocier l artiste de son œuvre ......
Question à mon sens insoluble tant elle est subjective.

Pour ma part, si je prend l'exemple le plus débattu de l'époque dans le Cinéma, à savoir Polanski, je me refuse à donner de l'argent ou aider au financement de ses nouvelles œuvres, Mais pour autant je ne vais pas du jour au lendemain me mettre à détester la filmo que j'aimais avant de savoir. Parce que ce serait me mentir à moi-même.

"J'accuse" est un bon film, mais je suis content de ne pas l'avoir vu en salle parce que je m'en serais voulu.
Et si je dois revoir certains anciens films, ce que je ferai avec plaisir parce que je les aime, je ne le ferai pas non plus par des moyens légaux.

C'est d'ailleurs finalement plus compliqué dans la musique dans le Cinéma, par rapport aux supports actuels.
L'immense majorité des gens écoute la musique via Spotify, Deezer, Youtube voire Soundcloud ou Bandcamp (pour les plus pointus) aujourd'hui. Le téléchargement illégal est plus ou moins tué par l'offre légale, ce qui est une très bonne chose dans l'absolu.
Mais du coup par exemple j'ai beaucoup écouté R-Kelly dans ma jeunesse. Impossible pour moi aujourd'hui de cautionner et donc de lui donner une quelconque forme de visibilité légale. Pour autant, en soirée entre potes, je peux très bien lancer un mp3 qui ne lui rapportera rien mais sera chanté à tue-tête.




Il en est de même pour Godard. Je ne suis pas allé voir ses dernières oeuvres.
Mais ce serait vraiment idiot à mon sens de nier l'importance de sa filmographie dans l'Histoire. Et je conseillerai à tout novice intéressé de voir ses films. Et à la limite que ça revienne à ses descendants me dérangera moins.
En ce qui concerne Polanski, je me suis déplacé pour aller voir J"accuse. Je regardai la controverse enfler, et je comprenais le problème mais d'un autre côté je voulais juste voir un film pour son sujet et son casting.
Donc je trouvais injuste de pourfendre un spectateur ayant juste envie de découvrir un long-métrage.
Que je sache, le film est fait, et à partir de ce moment il appartient à tous.

Il ne s'agit plus de séparer l'artiste de l'homme mais l'œuvre (fruit d'un travail collectif, rappelons-le) de son auteur. Il ne s'agit pas de la même chose à mon humble avis.
De la même manière qu'on peut lire, décortiquer et débattre de Sade, Céline ou Rousseau par exemple sans adouber les bonhommes.

On en avait déjà parlé et les dernières révélations tendent à confirmer que l'action en justice menée e dans les 70's aux USA était compliquée

https://www.liberation.fr/culture/cinem ... HTPYCGOVE/

À titre personnel, le vrai choc c'est de voir avec quelle facilité on peut se tirer d'un méfait pareil avec un compte en banque bien fourni. Ça, c'est insoutenable. En France, tu prends en moyenne 8/9 années pour ça et point final.

@Prisoner
Attention avec les termes. La Cancel Culture, c'est pas effacer des actes ou un personnage etc...C'est remettre la chose en perspective d'éléments contestant sa probité.
Tu prends J K Rowling. Personne ne lui interdit d'écrire, personne ne remet en cause l'importance de Harry Potter sur le terrain littéraire ou dans la pop culture. Il s'avère que ses propos concernant la communauté trans sont douteux (et c'est peu de le dire). Et je ne reprocherai pas à une communauté de ne rien laisser passer sur ce terrain. Elle a le droit et les raisons pour boycotter l'auteure mais empêche--t-elle les curieux d'acquérir ses romans ? Non.

Ça fait plusieurs années qu'on entend des animateurs, éditorialistes ou people se plaindre "qu'on peut plus rien dire" en se posant en pauvres victimes de la "bienpensance" et du "politiquement correct".
Sérieux, vous avez l'impression que les extrémistes, racistes, misogynes se retiennent ? Ils ont gite et couverts sur les chaines d'infos, dans les émissions de divertissements indigentes et en ligne.

La vérité, c'est qu'il s'agit simplement d'une fausse excuse, utilisée à tort et à travers juste pour dire tout ce qui leur passe par la tête sans avoir à en assumer les conséquences. Quelqu'un t'injurie publiquement, tu as le droit de demander réparation. Dans l'intervalle, personne n'a empêché ce quelqu'un de balancer sa bile, il va juste devoir l'éponger. Ben c'est pareil pour les animateurs, chroniqueurs, journalistes, polémistes, etc...
C'est politiquement correct ? Oui, et donc est-ce mal ? Demander à des victimes de prendre sur elles et de ne pas la ramener, c'est mieux peut-être ? Pas pour moi.

Bien sûr qu'il y a un juste milieu. Mais c'est pareil pour tous les phénomènes de société, ils ne vont pas sans quelques excités détournant les intentions initiales en caricaturant ou simplifiant les faits.
Est-ce que ça doit remettre en cause le bien-fondé d'une action visant à protéger les citoyens, groupes, ethnies envers les attaques, les appels à la haine ou la propagation d'informations injurieuses et fausses ? Pas pour moi.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

T'énerve pas @ConFucKamus :lol:
Ce mot cancel me soule autant que l'acte en lui-même.

Cependant, effectivement tu as raison de rebondir sur mon post mais, quand tu as des consortium, des groupes, parfois extrémistes, parfois censés, parfois sur la ligne, qui demande à ce que les oeuvres d'une personne coupable, présumé ou en jugement ne soient plus diffusées à la télé, en rétrospective cinéma etc, bah moi j'appelle cela de la cancel culture.

Après je me méprends sur le mot peut être, mais une oeuvre existe, la faire disparaitre, c'est du fascisme.
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
mer. 14 sept. 2022 18:10
T'énerve pas @ConFucKamus :lol:
Ce mot cancel me soule autant que l'acte en lui-même.

Cependant, effectivement tu as raison de rebondir sur mon post mais, quand tu as des consortium, des groupes, parfois extrémistes, parfois censés, parfois sur la ligne, qui demande à ce que les oeuvres d'une personne coupable, présumé ou en jugement ne soient plus diffusées à la télé, en rétrospective cinéma etc, bah moi j'appelle cela de la cancel culture.

Après je me méprends sur le mot peut être, mais une oeuvre existe, la faire disparaitre, c'est du fascisme.
Oh ne t'inquiète, je suis très calme BORDEL ! :D

Disons qu'à force d'utiliser certains concepts - volontairement ou involontairement - de manière simpliste ou malhonnête (spécialement à la télé et chez certains "experts", allant des sociologues, politologues jusqu'aux vulgarisateurs),
on en recouvre leur sens initial pour leur faire dire l'inverse de ce qu'ils signifient.

D'où mon énergie à prendre les devants ! :)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
mer. 14 sept. 2022 19:11
Prisoner a écrit :
mer. 14 sept. 2022 18:10
T'énerve pas @ConFucKamus :lol:
Ce mot cancel me soule autant que l'acte en lui-même.

Cependant, effectivement tu as raison de rebondir sur mon post mais, quand tu as des consortium, des groupes, parfois extrémistes, parfois censés, parfois sur la ligne, qui demande à ce que les oeuvres d'une personne coupable, présumé ou en jugement ne soient plus diffusées à la télé, en rétrospective cinéma etc, bah moi j'appelle cela de la cancel culture.

Après je me méprends sur le mot peut être, mais une oeuvre existe, la faire disparaitre, c'est du fascisme.
Oh ne t'inquiète, je suis très calme BORDEL ! :D

Disons qu'à force d'utiliser certains concepts - volontairement ou involontairement - de manière simpliste ou malhonnête (spécialement à la télé et chez certains "experts", allant des sociologues, politologues jusqu'aux vulgarisateurs),
on en recouvre leur sens initial pour leur faire dire l'inverse de ce qu'ils signifient.

D'où mon énergie à prendre les devants ! :)
Les gars, z'etes témoin que con Fuck anus vient de me traiter de malhonnête et simpliste? :cry:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

BoBleMexicain a écrit :
mar. 13 sept. 2022 20:06
sur la sempiternelle question
doit on dissocier l artiste de son œuvre ......
Il faut surtout en finir avec cette culture de la célébrité, qui nous pousse à idolâtrer et idéaliser de parfaits inconnus en partant du postulat que ceux-ci sont exempts de toutes tares (sous prétexte qu'ils ont réussi à se hisser au sommet de la société et rendent heureux des millions de personnes). :saint:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
jeu. 15 sept. 2022 13:40
BoBleMexicain a écrit :
mar. 13 sept. 2022 20:06
sur la sempiternelle question
doit on dissocier l artiste de son œuvre ......
Il faut surtout en finir avec cette culture de la célébrité, qui nous pousse à idolâtrer et idéaliser de parfaits inconnus en partant du postulat que ceux-ci sont exempts de toutes tares (sous prétexte qu'ils ont réussi à se hisser au sommet de la société et rendent heureux des millions de personnes). :saint:
100 % d'accord.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Des nouvelles de John McTiernan !!!
VITE !!!!
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Oh mais je ne savais pas qu'il revenait aux affaires !

En espérant que l'âge et l'inactivité forcée n'ait pas raison ses aptitudes.
Déjà sur ses derniers films on était quand même un bon cran en-dessous.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

En terme de mise en scène non, il avait toujours le talent et le savoir faire sur ses derniers films.
Si on lui donne un budget correct, chui pas trop inquiet, en atteste les pubs qu'il avait faites pour le jeu ubi soft, Ghost recon (wildland ???)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
dim. 18 sept. 2022 10:44
Des nouvelles de John McTiernan !!!
VITE !!!!
Je crois que y avait longtemps que j'avais pas eu d'erection cinéphilique aussi prononcé :hot:
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
dim. 18 sept. 2022 10:44
Des nouvelles de John McTiernan !!!
J'aimerais vraiment y croire, mais ça fait (au moins) 10 ans que j'entends parler du grand retour de McT sur tel ou tel projet, et jamais rien ne s'est concrétisé. Il ne doit plus avoir beaucoup de soutien à Hollywood.
Je croise les doigts quand même ! :saint:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Mike Flanagan confirme que la suite de Shining ne se fera pas à cause du flop de Doctor Sleep

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ctor-Sleep

Dommage. Je compte Doctor Sleep parmi les meilleures suites tardives de l'histoire du cinéma (avec Blade Runner 2049).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
mar. 20 sept. 2022 14:20
Mike Flanagan confirme que la suite de Shining ne se fera pas à cause du flop de Doctor Sleep

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ctor-Sleep

Dommage. Je compte Doctor Sleep parmi les meilleures suites tardives de l'histoire du cinéma (avec Blade Runner 2049).
Je te rejoins. Derrière Fury Road, et à moindre niveau T2 Trainspotting
Un pont solide entre 2 univers, celui de King et l'adaptation de Kubrick. Pas évident du tout, pourtant c'est tenu avec rigueur.
La version longue est supérieure. De base, mon grief c'est l'histoire avec la gamine.

Rien à faire, je trouve que ça fonctionne pas des masses. L'actrice n'est pas en cause, elle est même très bien. Mais cette histoire déjà dans le livre passait mal.
Par contre la demi-heure finale, ça fait chaud au cœur.
Renvoi certes, hommage limpide, mais parfaitement approprié à ce que Danny traverse à ce moment. La séquence entre lui et son père dans The Gold Room...j'adore.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 1663838663

déjà que la fréquentation et en baisse
si en plus le thermostat ....

Image
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 11:45
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 1663838663

déjà que la fréquentation et en baisse
si en plus le thermostat ....

Image
Mouais, ça fait des années que je me "contente" de cette température chez moi et c'est très bien comme ça.
Faut pas oublier que la multiplication de spectateurs fait grimper la température d'une salle.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



Quelle indignité !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Bon je ne sais pas trop où le mettre, alors je le poste ici...

Il m'est arrivé une expérience aussi cocasse qu'improbable. Aujourd'hui je suis officiellement devenu... conseiller technique pour Hollywood ! :cool:

Je ne citerai ni le domaine d'expertise ni le produit dont il est question, mais j'ai passé une heure au téléphone avec une scénariste d'Hollywood à essayer (sur le papier) de faire péter un machin de la manière la plus crédible possible ! :lol:
Et la scénariste a visiblement pris ce job très au sérieux !

Bon voilà, c'était le 3615 Mylife, mais je trouve l'expérience amusante à partager...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 01:41
Bon je ne sais pas trop où le mettre, alors je le poste ici...

Il m'est arrivé une expérience aussi cocasse qu'improbable. Aujourd'hui je suis officiellement devenu... conseiller technique pour Hollywood ! :cool:

Je ne citerai ni le domaine d'expertise ni le produit dont il est question, mais j'ai passé une heure au téléphone avec une scénariste d'Hollywood à essayer (sur le papier) de faire péter un machin de la manière la plus crédible possible ! :lol:
Et la scénariste a visiblement pris ce job très au sérieux !

Bon voilà, c'était le 3615 Mylife, mais je trouve l'expérience amusante à partager...
GG mon gros !
Mais c'était genre un truc impromptu (genre un concour de circonstances aussi probable que de tomber sur des marsiens un mercredi soir ?) ou c'était préparé ?

Ca ressemblerait à la façon dont je suis devenu journaliste/critique BD pour un mag de Bande Dessiné : j'attendais une pizza... et le redac chef du mag attendais la sienne à côté... et en attendant nos commandes on a fait un entretien d'embauche éclair. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 08:14
Mais c'était genre un truc impromptu (genre un concour de circonstances aussi probable que de tomber sur des marsiens un mercredi soir ?) ou c'était préparé ?
En fait je me suis inscrit il y a 1 an ou 2 sur une plateforme d'échanges américaine entre les personnes du show business et la communauté scientifique. L'idée est que les producteurs ou scénaristes peuvent demander du fact checking facilement à la communauté scientifique.
Jusqu'ici je n'avais pas été contacté, et honnêtement je ne pensais pas l'être un jour (je pensais qu'il y avait suffisament d'experts dans mon domaine côté USA). J'étais donc surpris d'être contacté pour la première fois ! Pour un produit connu en plus...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

👍👍
Pouet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mer. 28 sept. 2022 23:09


Quelle indignité !
Passons le timing opportun et l'appât du gain évident.

Mais ça a l'air diablement nul ! Et incroyablement cheap !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 01:41
Bon je ne sais pas trop où le mettre, alors je le poste ici...

Il m'est arrivé une expérience aussi cocasse qu'improbable. Aujourd'hui je suis officiellement devenu... conseiller technique pour Hollywood ! :cool:

Je ne citerai ni le domaine d'expertise ni le produit dont il est question, mais j'ai passé une heure au téléphone avec une scénariste d'Hollywood à essayer (sur le papier) de faire péter un machin de la manière la plus crédible possible ! :lol:
Et la scénariste a visiblement pris ce job très au sérieux !

Bon voilà, c'était le 3615 Mylife, mais je trouve l'expérience amusante à partager...
Hey mais c'est pas mal comme expérience, et effectivement insolite ! :lol:
S'il est question de faire péter un truc en toute crédibilité, j'imagine qu'il s'agira pas d'un Michael Bay alors ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
jeu. 29 sept. 2022 21:21
Hey mais c'est pas mal comme expérience, et effectivement insolite ! :lol:
S'il est question de faire péter un truc en toute crédibilité, j'imagine qu'il s'agira pas d'un Michael Bay alors ! :D
Franchement, j'ai encore échangé des mails avec elle hier soir, je suis impressionné par le niveau d'investissement de la scénariste.
Elle fait des recherches intensives et plutôt techniques. Forcément comme elle n'a pas de formation scientifique elle galère un peu, mais elle va vraiment loin comparé à ce que l'on voit à l'écran d'habitude.
Ce sera donc intéressant de voir le résultat final. Je suis sûr que ce sera expédié en 30 secondes à l'écran en mode portnawak quand le producteur dira "bon, tu m'emmerdes avec tes trucs scientifiques, fais péter le machin". :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus Après faut se méfier : un scénariste qui demande conseil à @Redzing peut peut-être signifier qu'on va se retrouver avec un film avec Pinhead juste comme ça.

Comédie romantique ? ----> Pinhead (histoire d'amour impossible avec un Homme Cactus : sa fillancée en a marre d'avoir les lèvres gercées)
Film de boxe ? ----> Pinhead (un combattant qui se recouvre le corps de clous et qui gagne tous ses combats car... son adversaire à peur de se piquer...)
Biopic sur une star de la pop des années 50 ? ----> Pinhead (et il chanterai "Des petits clous des petits clous... Encore des P'tits clous...)

Et nous on pourra dire : "Ah... Redzing a dû les conseiller... " :lol:

Je déconne je déconne... mais ma curiosité me pousse à te demander dans quel domaine d'expertise ça se situe... mais vu que ça a l'air touchy je n'insisterai pas car tu dois avoir une close de confidentialité. Donc NO PROBLEMO si tu ne peux pas te prononcer là dessus. :D

Par contre... quand le film sort... tu nous préviens hein ? :love: :love: :love: :love:
(Te connaissant c'est surement un film avec des clous... :D )
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 30 sept. 2022 10:48
Je déconne je déconne... mais ma curiosité me pousse à te demander dans quel domaine d'expertise ça se situe... mais vu que ça a l'air touchy je n'insisterai pas car tu dois avoir une close de confidentialité. Donc NO PROBLEMO si tu ne peux pas te prononcer là dessus. :D

Par contre... quand le film sort... tu nous préviens hein ? :love: :love: :love: :love:
(Te connaissant c'est surement un film avec des clous... :D )
Je n'ai pas de close de confidentialité, je n'ai pas de contrat (je ne suis pas rémunéré). Je ne serai normalement pas crédité au générique. Autrement dit, je suis payé avec... des clous ! :lol:
Je n'ai pas forcément envie de divulguer exactement ce dont il s'agit, je dirais simplement qu'il s'agit d'un série TV de SF, reboot d'une série très connue (je n'en dirais pas plus mais vous pouvez facilement trouver :D ). Mais je ne me fais aucune illusion sur la qualité finale du show. C'est juste que l'exercice est amusant. Si ça se trouve, ils n'utiliseront rien de nos échanges.

Je n'ai d'ailleurs aucunement le droit de balancer des infos confidentielles à une scénariste, même sous couvert de contrat ! Je ne lui donne que des infos publiques ou scientifiques, pas industrielles.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
ven. 30 sept. 2022 12:34
il s'agit d'un série TV de SF, reboot d'une série très connue (je n'en dirais pas plus mais vous pouvez facilement trouver :D )
Sliders ? :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre