Le Visiteur du futur (François Descraques, 2022)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Tulio

Image

Image

[youtube]eaHYgSCgUnw[/youtube]

Les premiers retours sont plutôt positifs !

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... --critique
Tulio

Le film n'est pas mal du tout, même si j'émettrais quand même quelques réserves. Déjà, chaque centime dépensé se ressent à l'écran, et ça fait plaisir de voir un budget confortable alloué à un projet porté par la passion de son équipe technique, qui plus est dans le paysage cinématographique français.

Après, le scénario est peut-être un peu trop naïf et enfantin à mon goût : on accepte moins facilement au cinéma ce que l'on tolère dans une web-série.

Le film n'est d'ailleurs pas son prolongement mais un bonus pouvant s'apprécier sans avoir vu les autres saisons (et vice-versa). Cette autonomie est le principal reproche que je formulerais à l'égard du film, mais je reconnais également que cette accessibilité aux néophytes constitue une grande qualité.

François Descraques a dit : « Je n'ai jamais essayé de voir le long comme la finalité de la série, au contraire. J'ai voulu en faire une œuvre en soi. Autonome. » J'ai donc du mal à voir l'intérêt de cette suite sous forme de long-métrage vu qu'elle ne fait évoluer aucun personnage issu de la série.
Redzing

Tulio a écrit : jeu. 8 sept. 2022 13:22 Le film n'est d'ailleurs pas son prolongement mais un bonus pouvant s'apprécier sans avoir vu les autres saisons (et vice-versa). Cette autonomie est le principal reproche que je formulerais à l'égard du film, mais je reconnais également que cette accessibilité aux néophytes constitue une grande qualité.

François Descraques a dit : « Je n'ai jamais essayé de voir le long comme la finalité de la série, au contraire. J'ai voulu en faire une œuvre en soi. Autonome. » J'ai donc du mal à voir l'intérêt de cette suite sous forme de long-métrage vu qu'elle ne fait évoluer aucun personnage issu de la série.
Merci pour ce retour, je me demandais justement comment le film s'intégrait à la série.
Je n'ai pas vu le film (et il est peu probable que j'aille le voir en salle) mais je pense que c'est plutôt une bonne idée. J'avais trouvé la saison 4 (la dernière) vraiment pas terrible, avec du gros budget mais un scénario très laborieux. Sans parler de persos évincés de la saisons 3 (bon d'accord, ils ont ajouté Katsuni dans la saison 4 :D ). Je voyais mal comment un film pouvait passer directement après ça.
Next
Administrateur du site

J'avoue que même autonome, n'étant pas tellement spectateur de la web-série (dont j'ai du voir 2-3 épisodes il y a fort longtemps pas plus), j'ai du mal à m'intéresser au projet.
Mais c'est très bien que partant de son petit projet sur le web, il soit arrivé jusque là et il faut encourager la démarche (aussi des producteurs) en soi.
Tulio

Redzing a écrit : jeu. 8 sept. 2022 13:57Merci pour ce retour, je me demandais justement comment le film s'intégrait à la série.
Mais de rien. ;)

Le film peut être vu comme un reboot émaillé de quelques clins d'œils à la série (un entre-deux que je n'apprécie guère et qui peut expliquer ma frilosité). Mais pour sa seule existence en tant que comédie de science-fiction française, le film mérite tout le respect du monde, à défaut des honneurs. :saint:
Répondre