Comeback de Park Chan-Wook, 6 ans après l'excellent Mademoiselle et il en va de même pour le co-scénariste Jeong Seo-kyeong.
Le film suivra l'enquête d'un détective qui s'éprend de la principale suspecte d'un meurtre.
Decision to Leave avait démarré son tournage en octobre dernier à priori.
Donc on peut peut-être espérer une présence pour Cannes, même si cela peut paraître un peu juste.
Decision to Leave (Park Chan-Wook, 2022)
- NaughtyDog
- Messages : 2123
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
dans mon top 3 attentes de l'année, je pense qu'on le verra à Cannes
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
- NaughtyDog
- Messages : 2123
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
Mademoiselle est mon film favori de cette decennie (et le gars a real mon film preféré accessoirement aux cotés de Se7en)
Mais faut pas oublier qu'il a aussi real The Little Drummer Girl il y a 3 ans
Mais faut pas oublier qu'il a aussi real The Little Drummer Girl il y a 3 ans
Modifié en dernier par NaughtyDog le dim. 6 févr. 2022 21:01, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
- ConFucKamus
- Messages : 2729
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Après un tel plébiscite, je ne pouvais que rattraper mon retard et regarder Mademoiselle ! (oui je l'avais oublié celui-là, honte à moi)
Eh ben j'ai bien kiffé ma parole !
C'est ça que j'aime dans le cinéma sud-coréen. La clé n'est pas réellement la finalité, mais la façon de raconter ! Et là, c'est du Park Chan Wook pur jus.
C'est beau, c'est précis, c'est surprenant...et c'est super fun. Le découpage en trois parties est on ne peut plus légitime, il y a de la symbolique (les doubles, l'émancipation, la lumière/l'obscurité) mais elle n'écrase jamais le récit. Au contraire, elle agit comme un stimulant supplémentaire. La troisième me semble un poil en dessous, mais terminer sur cette séquence finale c'est juste
Après J.S.A (excellent), Sympathy for Mr. Vengeance (très bien) et Old Boy (je ne m'en suis jamais remis), il faut donc ajouter ce joyau de Mademoiselle.
Clairement, je l'attends à mort ce Decision to Leave.
Eh ben j'ai bien kiffé ma parole !
C'est ça que j'aime dans le cinéma sud-coréen. La clé n'est pas réellement la finalité, mais la façon de raconter ! Et là, c'est du Park Chan Wook pur jus.
C'est beau, c'est précis, c'est surprenant...et c'est super fun. Le découpage en trois parties est on ne peut plus légitime, il y a de la symbolique (les doubles, l'émancipation, la lumière/l'obscurité) mais elle n'écrase jamais le récit. Au contraire, elle agit comme un stimulant supplémentaire. La troisième me semble un poil en dessous, mais terminer sur cette séquence finale c'est juste
Après J.S.A (excellent), Sympathy for Mr. Vengeance (très bien) et Old Boy (je ne m'en suis jamais remis), il faut donc ajouter ce joyau de Mademoiselle.
Clairement, je l'attends à mort ce Decision to Leave.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
- Messages : 2123
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
La 3e est pour moi parfaite via la version longueConFucKamus a écrit : ↑sam. 5 févr. 2022 21:02Après un tel plébiscite, je ne pouvais que rattraper mon retard et regarder Mademoiselle ! (oui je l'avais oublié celui-là, honte à moi)
Eh ben j'ai bien kiffé ma parole !
C'est ça que j'aime dans le cinéma sud-coréen. La clé n'est pas réellement la finalité, mais la façon de raconter ! Et là, c'est du Park Chan Wook pur jus.
C'est beau, c'est précis, c'est surprenant...et c'est super fun. Le découpage en trois parties est on ne peut plus légitime, il y a de la symbolique (les doubles, l'émancipation, la lumière/l'obscurité) mais elle n'écrase jamais le récit. Au contraire, elle agit comme un stimulant supplémentaire. La troisième me semble un poil en dessous, mais terminer sur cette séquence finale c'est juste
Après J.S.A (excellent), Sympathy for Mr. Vengeance (très bien) et Old Boy (je ne m'en suis jamais remis), il faut donc ajouter ce joyau de Mademoiselle.
Clairement, je l'attends à mort ce Decision to Leave.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
- NaughtyDog
- Messages : 2123
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
hyperventilation
quel plaisir de retrouver Tang Wei aussi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
- NaughtyDog
- Messages : 2123
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
sortie le 29 juin en salles !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
- NaughtyDog
- Messages : 2123
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
Ai terriblement hate d'etre dans 2 semaines
Le chef op' est d'ailleurs le meme que sur A Bittersweet Life et The Age of Shadows
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
- ConFucKamus
- Messages : 2729
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Apparement, notre ami Park Chan-Wook vient de frapper fort.
Les premiers retours sont pour moins...très très bons.
Cette édition est décidément de haute tenue !
Les premiers retours sont pour moins...très très bons.
Cette édition est décidément de haute tenue !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
- Messages : 2123
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
Vu
Alors Park Chan wook etant un de mes 3 reals favoris (Old Boy etait une revelation y a 15 ans pour moi) les attentes etaient hautes
Et...c'est tres bon, sans forcément nous retourner ou meme vraiment nous surprendre
Concretement on est sur des influences un peu Hitchcockienne-Basic Instinct mais sans atteindre un degré aussi vénéneux (de toute la filmo du real c'est meme son plus léger et drole avec ptet Je suis un cyborg)
Du coup je dirai qu'on devine facilement les coutures du recit, ça manque de sel pour atteindre le degré superieur
Pour autant, bein en terme de mise en scene c'est chirurgical, avec meme pour ma part les plus belles scenes de crepuscule que j'ai jamais vu au cinoche (le final)
Ensuite le duo Tang Wei - Park Hae-il fonctionne parfaitement
Bref c'est quand meme une tres belle pioche, avec un recit un peu trop mineur comparé à ce qu'il nous a habitué, mais c'est une leçon de mise en scene
7.5 ou 8/10 (mais + 8/10 quand meme quoi lol)
Alors Park Chan wook etant un de mes 3 reals favoris (Old Boy etait une revelation y a 15 ans pour moi) les attentes etaient hautes
Et...c'est tres bon, sans forcément nous retourner ou meme vraiment nous surprendre
Concretement on est sur des influences un peu Hitchcockienne-Basic Instinct mais sans atteindre un degré aussi vénéneux (de toute la filmo du real c'est meme son plus léger et drole avec ptet Je suis un cyborg)
Du coup je dirai qu'on devine facilement les coutures du recit, ça manque de sel pour atteindre le degré superieur
Pour autant, bein en terme de mise en scene c'est chirurgical, avec meme pour ma part les plus belles scenes de crepuscule que j'ai jamais vu au cinoche (le final)
Ensuite le duo Tang Wei - Park Hae-il fonctionne parfaitement
Bref c'est quand meme une tres belle pioche, avec un recit un peu trop mineur comparé à ce qu'il nous a habitué, mais c'est une leçon de mise en scene
7.5 ou 8/10 (mais + 8/10 quand meme quoi lol)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet