Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
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Pale
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Everything Everywhere All at Once : la pépite SF au multivers casse la baraque au box-office

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La nouvelle pépite produite par A24, Everything Everywhere All at Once, casse la baraque aux États-Unis et concurrence les gros blockbusters du mois d'avril.

Le giga succès fin 2021 du mastodonte Spider-Man : No Way Home (budget de 200 millions de dollars pour presque 1,9 milliard de recettes dans le monde) a rappelé l'attractivité des salles de cinéma... pour les films de divertissements franchisés. En effet, les succès des Uncharted, The Batman et Sonic 2, face aux échecs de West Side Story, Nightmare Alley et déjà The Northman ont rappelé qu'une fracture existe bel et bien entre les inégaux films de grosses licences et les films à gros budgets réalisés par des cinéastes de renoms.

Mais fort heureusement, toutes les énormes productions Disney, Sony ou Warner ne gagnent pas le jackpot systématiquement, comme l'échec de Morbius couplé au mauvais démarrage des Animaux fantastiques 3 nous l'a rappelé. De la même façon, de plus petites productions ont encore de la place pour devenir des succès surprises, comme nous le prouve la dernière création du studio A24 qui a débarqué dans les salles de cinéma américaines le 25 mars dernier : Everything Everywhere All at Once.

A24 EVERYTHING EVERYWHERE

Après un accueil très chaleureux au festival South by Southwest, le nouveau long-métrage réalisé par Dan Kwan et Daniel Scheinert a eu le droit à une sortie limitée dans dix salles de villes comme New York et Los Angeles. Pour rappel, ce type de diffusion est une belle opportunité pour des petites productions de jouer la carte du bouche-à-oreille sans prendre le risque d'une sortie nationale inutilement gourmande.

Néanmoins, les grandes villes trainant à rouvrir leurs cinémas et le public principalement intéressé par les productions concernées - à savoir, surtout les personnes âgées - n'étant pas complètement revenu dans les salles, la Covid-19 avait quasiment emporté ce type de dispositif dans la tombe.

Mais Everything Everywhere All at Once a rappelé les bienfaits de ces sorties limitées puisqu'avec ses 10 pauvres salles, le film réalisé par les Daniels a réuni plus de 501 000 dollars de recettes le premier week-end de sa sortie, avec une moyenne par cinéma d'environ 50 000 dollars.

Il s'agit tout simplement de la meilleure moyenne par écran pour une sortie limitée de 2022 et la deuxième meilleure depuis le début de la pandémie, juste derrière Licorice Pizza (86000) qui n'a pas suivi ce rythme (sans surprise) lors de sa sortie nationale. Everything Everywhere All at Once a, quant à lui, réussi à s'imposer à une plus large échelle puisque le long-métrage est sorti dans tout le pays le 8 avril dernier et a récolté depuis plus de 26 millions de dollars à ce jour.

Le film dépasse ainsi le succès A24, Ex Machina (25 millions), sorti en 2014. Il ne devrait pas tarder à dépasser Moonlight (27 millions) et se loger à la quatrième place des plus beaux scores pour un film du studio au box-office US, derrière Hérédité (44 millions), Lady Bird (48 millions) et Uncut Gems (50 millions). Le film a même réussi à faire un meilleur score que Le Secret de la Cité Perdue le temps du long week-end du 15 avril (lundi 18 inclus), se retrouvant ainsi dans le top 5 face aux Animaux fantastiques 3 et Sonic 2.

DANIELS NO WAY HOME

Son succès est d'autant plus surprenant que Everything Everywhere All at Once est un pur OVNI qui mélange les genres et les univers, et ce dans tous les sens du terme puisqu'il s'amuse à utiliser le concept de multivers pour aller des arts martiaux au fantastique, en passant par le drame, l'action et bien d'autres. De là à dire que c'est le délire à la Spider-Man : No Way Home qui a attiré les spectateurs dans la foulée des tentatives de Marvel serait sans doute exagéré. Mais force est de constater que la coïncidence est amusante.

L'argument de la presse dithyrambique est également assez aléatoire, quand bien même le film a cumulé un score de 97% sur Rotten Tomatoes et de 82/100 sur Metacritic. Reste que le bouche-à-oreille autour du long-métrage semble avoir pris puisque d'après le service de sondage PostTrak, 46% des spectateurs qui sont allés voir Everything Everywhere All at Once l'ont fait grâce à des retours positifs en amont.

Il faut ajouter à cela une présence active de la promotion sur internet reportée par le même PostTrak qui a compté 26% des spectateurs décidés à voir le film grâce à une bande-annonce sur YouTube et 22% sur le reste du web de façon générale, pour seulement 11% grâce à une publicité à la télévision. Une tentative probable de jouer sur le terrain des 18-34 ans qui sont 70% des spectateurs à s'être présentés lors de la semaine du 8 avril dans les salles américaines.

La production A24 a donc réussi à mobiliser la tranche d'âge qui a le plus alimenté le retour dans les salles de cinéma depuis la réouverture, mais cette fois pour un trip d'auteur complètement timbré. Notons enfin qu'il s'agit de la première création du studio à avoir bénéficié d'une partie de son exploitation sur le réseau Imax, soit une autre façon d'événementialiser cette sortie.

À voir comment le long-métrage va survivre dans le temps dans les salles américaines, mais surtout dans le monde avec une sortie prochaine au Royaume-Uni, entre autres. Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée pour la France.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... i2o7K_MkEE
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ClintReborn
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Ils ont bien bosser les affiches dans le style années 30 :jap:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Des photos de The Gray Man :

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robinne
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weird

Pale a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:53
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J'espère que ça va être bien, et que même si je n'ai pas suivi tous les films Marvel, j'arriverai à comprendre :sweat:
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robinne a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:55
Pale a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:53
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J'espère que ça va être bien, et que même si je n'ai pas suivi tous les films Marvel, j'arriverai à comprendre :sweat:
Ou alors tu rattrapes tout d'ici là :o :D
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Ça ne m'emballe pas plus que ça mais je poste la news quand même :

Un nouveau film Ghostbusters arrive : la suite de L'Héritage commandée

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Le studio Sony Pictures confirme un nouvel opus de la saga S.O.S. Fantômes.

La résurrection de Ghostbusters aura une suite. Après le joli petit succès d'Afterlife, en 2021, avec 200 millions de dollars de recettes mondiales, Sony Pictures vient officiellement de lancer la suite de S.O.S. Fantômes : L'Héritage La franchise lancée en 1984 aura ainsi droit à un nouvel opus, a confirmé le studio durant le CinemaCon hier.

Aucun détail n'a fuité. On ignore si le réalisateur Jason Reitman sera de retour aux manettes, même si cela semble probable puisqu'il déclarait l'an dernier être partant pour réaliser d'autres films Ghostbusters.

De même, on suppose que la révélation du casting, Mckenna Grace, reprendra du service, tout comme Carrie Coon. La petite-fille et la fille d'Eagon Spengler ont de grandes chances de rester au centre de l'histoire. Mais quid de Finn Wolfhard et Paul Rudd ? Et surtout, reverra-t-on Peter Venkman et Ray Stantz ? Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Sigourney Weaver et Annie Potts avaient eu droit à de jolies caméos dans Ghostbusters : Afterlife, pour marquer la passation de pouvoir à la nouvelle génération. Maintenant qu'elle a pris possession de L'Héritage, S.O.S. Fantômes pourrait bien se poursuivre sans eux...


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ACz3u7Ty5Q
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robinne
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weird

Pale a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:58
robinne a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:55
Pale a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:53
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J'espère que ça va être bien, et que même si je n'ai pas suivi tous les films Marvel, j'arriverai à comprendre :sweat:
Ou alors tu rattrapes tout d'ici là :o :D
Pas possible et pas envie :o
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robinne a écrit :
mar. 26 avr. 2022 18:44
Pale a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:58
robinne a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:55
J'espère que ça va être bien, et que même si je n'ai pas suivi tous les films Marvel, j'arriverai à comprendre :sweat:
Ou alors tu rattrapes tout d'ici là :o :D
Pas possible et pas envie :o
Pour ma part je regarde tout dans le désordre :lol: Je ferai l'assemblage après :saint:
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robinne a écrit :
mar. 26 avr. 2022 17:55
J'espère que ça va être bien, et que même si je n'ai pas suivi tous les films Marvel, j'arriverai à comprendre :sweat:
T'en fais pas, à chaque film Marvel les réseaux sociaux et youtubeurs se font 1000 plans incroyables et à la fin c'est toujours beaucoup plus basique que ça, justement pour pouvoir rameuter de nouveaux spectateurs. :D
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The Batman 2 : la suite officiellement annoncée avec Robert Pattinson

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Sans surprise, la Warner a bien confirmé la mise en chantier de The Batman 2, avec Robert Pattinson de retour dans le rôle Chevalier Noir.

Si DC et la Warner ont toutes les peines à ramener Superman dans leur univers étendu et que la franchise Wonder Woman touche à sa fin, l'autre super-héros de la Trinité a encore de beaux jours devant lui. Le film The Flash - dont la promotion s'annonce mouvementée après les frasques judiciaires d'Ezra Miller - réunira à l'écran deux anciennes incarnations du Chevalier Noir de Gotham avec le Batman de Ben Affleck et celui de Michael Keaton qui se réfugiera ensuite sur HBO Max dans le prochain Batgirl. Mais la Warner mise davantage sur The Batman, qui prend place en dehors du DCEU et a signé la renaissance du personnage.

Entre le succès de The Batman au box-office mondial, les critiques positives, la scène post-générique qui laisse clairement la porte à une suite, les projets de Batverse du studio avec déjà deux spin-off en développement sur HBO Max, la motivation de Robert Pattinson à faire une trilogie et le teasing de Matt Reeves, le feu vert officiel du studio pour un second volet n'était plus qu'une formalité. Moins de deux mois après la sortie du film, la Warner a donc profité de son panel lors de CinemaCon de Las Vegas pour officialiser The Batman 2, en plus de dévoiler une première image rose bonbon de Margot Robbie en Barbie.

Le réalisateur repassera ainsi derrière la caméra, en plus d'écrire le scénario qui pourrait voir débarquer un nouvel ennemi en ville. À moins que la suite du film suive les événements de la série dérivée sur l'asile d'Arkham et que le Justicier milliardaire ait droit à son affrontement contre le Joker de Barry Keoghan. Aucune information n'a encore été communiquée sur le potentiel retour de la Catwoman de Zoë Kravitz ou le Pingouin de Colin Farrell qui sera au centre de sa propre série prequel.

En revanche, on peut s'attendre à retrouver d'autres personnages qui gravitent autour du héros masqué, notamment le commissaire Gordon de Jeffrey Wright ou le Alfred Pennyworth d'Andy Serkis. La date du début de la production n'a pas non plus été dévoilée, mais le réalisateur a précisé qu'il parlerait du projet plus en détail lors de la prochaine édition de la convention.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... CQpXgslhbU
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^^

Première image de Barbie :

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Bon pour faire simple c'est excellent

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Une relecture d'Hamlet mais en revenant aux sources du récit de base, alors que le prince islandais Amleth doit fuir son royaume âpres que son oncle Fjolnir ait tué le roi Aurvendil.

Du coup des années plus tard, alors qu'il est devenu un barbare pillant les villages, il se fait passer pour un esclave, destiné a etre acheté par Fjolnir (il revient donc en Islande, alors que son nemesis a perdu la majeure partie de ses terres des mains des Norvegiens).
En rencontrant Olga, une slave, il va fomenter sa vengeance.

Alors direct ce qui est top c'est qu'on embrasse à la fois une certaine realité historique (on est juste avant l'an 900) mais aussi mythologique.
Il y a du Hamlet (donc du Roi Lion, mais surtout du Conan le barbare). Et si les grandes lignes surprennent peu (jusque dans la finalité volcanique), Eggers et son scénariste scandinave insufflent au recit une double lecture sur l'aveuglement au nom de la vengeance, et sur le cercle de la haine
Visuellement (comme d'hab chez Eggers) c'est superbe visuellement, montage ultra maitrisé, precision du cadre, sound design aux ptits oignons

Chaque plan convoque les éléments, le vent, le metal, le feu, le sang (et y a plein de mini plans-séquences très bien amenés et immersifs)

C'est simple on est transporté, et le tout est magnifié par les paysages irlandais (car oui ils ont pas tournés en Islande mais c'est tout comme)

La musique bein on est dans du pur viking avec percussions, chants gutturaux et joyeusetés qui confèrent une fureur ambiante vraiment grisante, qui supportent la stature colossale de Skarsgard (le gars est parfait)
D'ailleurs rien n'est trop explicite pour le néophyte qui saura pas ce que signifie le corbeau, le renard, les nornes, le Valhalla, Helheim, valkyries, Daugr etc
Le reste du cast est également top (Claes Bang juste parfait, tout comme Anya Taylor-Joy ; Björk qui a une seule apparition mais de poids ; Kidman dans un rôle qui surprend en bien, et enfin le duo Ethan Hawke-Willem Dafoe qui cependant est très peu présent).
Un début qui pose efficacement les bases, mais qui auraient gagné a montrer un peu + l'enfance d'Amleth (le film va dans l'excellence qu'a partir du moment où il est adulte pour moi) et jme dis c'est ptet le seul moment où le studio a voulu accélérer le truc, et y a qqes ptits moments de violence hors champ qui enlevent la radicalité de l'entreprise (pareil la Eggers voulait plus de nudité mais le studio a limité cela)

Mais bref j'ai ADORÉ

9/10
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robinne
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weird

Pale a écrit :
mer. 27 avr. 2022 16:10
The Batman 2 : la suite officiellement annoncée avec Robert Pattinson
Cool :bounce:
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robinne a écrit :
mer. 27 avr. 2022 20:21
Pale a écrit :
mer. 27 avr. 2022 16:10
The Batman 2 : la suite officiellement annoncée avec Robert Pattinson
Cool :bounce:
Pas vu :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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EL a modérément apprécié Bubble sur Netflix (3 étoiles) :

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Tetsuro Araki, Gen Urobuchi, Takeshi Obata ou encore Hiroyuki Sawano sont autant de maîtres artisans qui ont forgé Bubble, le film d'animation japonais de Netflix avec l'ambition d'être un nouveau mastodonte d'un genre très populaire depuis l'excellent Your Name, la romance fantastique. Si Netflix a déjà montré sa capacité à être le berceau d'excellentes productions animées (Arcane, Devilman Crybaby), la plateforme a-t-elle réussi son pari dans cette histoire d'apocalypse et de parkour made in WIT Studios ?

ATTENTION À LA MOUSSE !


Bubble s'inscrit dans un genre qu'on pourrait qualifier de romance fantastique. Un registre très populaire au sein de l'animation japonaise qui s'est nettement popularisé depuis une demi-douzaine d'années au Japon et en Occident, notamment depuis les résultats fracassants de Your Name de Makoto Shinkai (qui avait détrôné en 2016 les records précédemment tenus par Le Voyage de Chihiro).

La réalisation de Bubble est confiée à Tetsuro Araki (Death Note, L'Attaque des Titans). Il s'agit d'une réécriture contemporaine du conte de La Petite Sirène, dans laquelle la narration prend place à Tokyo, ou plutôt une itération de Tokyo envahie par des bulles et des phénomènes surnaturels, cinq ans après l'apparition de catastrophes causées par des bulles rouges destructrices, désormais stationnaires dans les airs, et apparemment sans danger.

Le récit narre la rencontre d'Hibiki, jeune prodige du parkour (l'activité principale dans la ville désormais aux mains des jeunes les plus marginaux) au sein de son équipe, les Blue Blaze, et d'Uta, une jeune fille mystérieuse qui ne semble pas étrangère à l'arrivée des bulles cinq ans plus tôt, plongeant la ville dans le chaos.

Malheureusement pour lui, Bubble ne parvient pas à être une surprise pour les deux raisons évoquées précédemment. D'une part, le genre de la romance fantastique exige de se distinguer en termes d'écriture des très bonnes productions récentes (Les Enfants du Temps, Ride Your Wave). D'autre part, la figure tutélaire du conte de La Petite Sirène préfigure la conclusion du film qui se révèle alors très convenue.

Outre sa conclusion, le récit manque de chair dans son scénario de façon générale. Il force d'ailleurs les personnages à mettre l'action en pause pour la décrire dans des dialogues très fonctionnels, ou des monologues dépourvus de sens (outre l'explication au spectateur de ce qu'il observe). Il déploie par ailleurs en son centre une intrigue secondaire impliquant un mystérieux groupe de pratiquants du parkour masqués, disposant de patins à réactions.

Toute l'intrigue autour de ces mystérieux participants est superflue, et ne permet que de montrer la relation entre Hibiki et Uta et de la mettre en scène dans des séquences de parkour qui sont certes magnifiques, mais dont on ne comprend pas la présence. Deux explications permettent de remédier à ce manque de cohérence.

NAME DROPPING

D'abord, ce segment prépare en fait la conclusion du film, dont il échoue à rendre le mouvement organique. Puis, il permet au récit de montrer des antagonistes en chair et en os, sans doute dans l'espoir d'aller séduire un public plus large, qui pourrait attendre de Bubble qu'il se rapproche des animes de sport traditionnels.

C'est dommage, compte tenu de la présence de Gen Urobuchi au scénario. Ce dernier avait officié sur Puella Magi Madoka Magica, Psycho-Pass ou encore Fate/Zero. Toutes ces oeuvres ont en commun des scénarios alambiqués, mais efficaces, qui interrogent les spectateurs sur des dilemmes moraux puissants. Une nuance et une efficacité qu'on aurait aimé retrouver dans Bubble, la relecture de La Petite Sirène pouvant être caution à des métaphores sur les rapports interpersonnels qui peuvent parfois nous blesser ou pire, nous consumer.

C'est la légende Takeshi Obata qui officie à la conception des personnages. Ce dernier s'est fait connaître pour la qualité de son design de protagonistes moralement gris dans Death Note ou Hikaru No Go. Loin des stéréotypes de caractères héroïques et insouciants ou au contraire d'antagonistes farouches et maléfiques, il proposait dans Death Note un questionnement solide sur l'essence de la justice posé par un parterre de personnages au design novateur (Misa écope par exemple d'un look gothic lolita, populaire au Japon, mais peu dépeint dans l'animation jusque là).

On attendait ainsi de lui dans Bubble de nous surprendre, a fortiori avec des personnages aussi singuliers que des pratiquants de parkour dans un Tokyo post-apocalyptique livré aux adolescents ayant refusé de s'expatrier pour continuer à mener une vie classique. Force est de constater qu'aucun des personnages des Bubble ne parvient à s'extirper des stéréotypes du genre.

Les protagonistes ne sont d'ailleurs pas à l'abri. D'une part, Hibiki est un prodige mutique dont on devine aisément qu'il souffre d'un traumatisme, tandis qu'Uta est une jeune fille mystérieuse sortie de nulle part dont le caractère (dont on ne peut livrer toutes les facettes sans divulguer une large partie de l'intrigue) se résume entièrement à sa relation avec Hibiki.

Quant aux personnages secondaires, on pourrait pardonner leur caractère superficiel dans un film de 1h40 se concentrant sur la relation romantico-fantastique de son couple principal. Toutefois, on déplorera par ailleurs que leur design soit si caricatural (un voyou au grand coeur avec un bandana, un gosse tout droit sorti de la première saison de Digimon Adventure, un grand balèze bienveillant, un intello à lunettes et une Misato Katsuragi au rabais qui nous explique ce qui se passe à l'écran), et qu'ils n'écopent jamais d'un dialogue percutant.

PAS LE TEMPS DE BULLER

Pourtant, si le design des personnages laisse à désirer, il est impossible de ne pas reconnaître une originalité totale dans la direction artistique du film. Avec un postulat aussi singulier que des compétitions de parkour dans un Tokyo post-apocalyptique rempli de bulles et de trous noirs, il fallait lâcher les chevaux. Et c'est chose faite puisque Bubble ne s'économise pas et propose une direction artistique multicolore dans tous les sens du terme.

Tokyo apparaît comme une cité aérienne et éthérée où l'urbain côtoie désormais le lierre, la mer, où débris, trains et bulles flottent désormais en harmonie pour permettre aux compétitions de parkour d'être encore plus verticales qu'elles ne l'étaient déjà auparavant. Toute la palette de couleurs est utilisée pour garder l'oeil du spectateur dans un état d'attention presque religieuse.

Bubble réunit des éléments très différents afin de composer un tableau extrêmement versatile et disparate. Si le film a une passion évidente pour l'urbanisme (à l'instar d'Air Gear, manga paru entre 2002 et 2012 et qui a sans doute servi comme inspiration), il la conjugue à une envie de montrer de la nature, de l'onirique par le biais du conte, mais aussi du surnaturel et sans retenue aucune dans son dernier acte.

Si nous avons jusque là laissé de côté la question de l'animation, c'était parce qu'il fallait d'abord la mettre en contexte. S'il est évidemment toujours capital d'avoir une animation la plus efficace possible, c'était une question d'autant plus vitale pour rendre justice aux séquences de parkour, qui se doivent d'être dynamiques sans jamais être brouillonnes.

Qu'en est-il de l'animation de Bubble, fruit du labeur de WIT Studios, déjà responsables de Vinland Saga ou le très récent et très populaire Ranking of Kings ? Pour nous, c'est un sans-faute, particulièrement grâce à un procédé souvent nommé imagerie stéréoscopique, consistant à plaquer des modèles de personnages en 2D sur des décors en 3D. Ce procédé permet d'avoir un décalage visuel troublant entre les personnages et leur environnement, comme pour souligner que face à un urbanisme immuable, nous sommes capables de changer, de la même façon que dans ce monde modelé, détruit par les bulles, notre identité reste intacte.

C'EST PAS MOI C'EST LES OIGNONS

Durant certains gros plans sur les visages des protagonistes, ceux-ci peuvent être animés complètement en 3D pour en faire de véritables tableaux poignants, afin de les figer dans l'instant et concentrer l'attention dessus. Particulièrement troublant durant la conclusion du film, le procédé se révèle efficace et utilisé à bon escient lorsqu'il s'agit de faire travailler nos canaux lacrymaux.

Et ces canaux lacrymaux seront mis à rude épreuve durant Bubble. Si cette romance fantastique techniquement brillante est plutôt convenue dans ses enjeux, elle se dote d'une excellente bande-son signée Hiroyuki Sawano (Promare, Seraph of the End). Ce dernier est parvenu à lier des sonorités électroniques à des thèmes intimistes composés de quelques notes de piano (son instrument de prédilection) pour dicter avec brio le tempo de l'action à l'écran, entre parkour et mélodrame.

Plus globalement, la question du son est intégrée au personnage d'Hibiki, et la gestion du son comme le doublage des personnages apparaît comme efficace. Le doublage d'Uta par la chanteuse riria. est un succès (quand bien même il s'agissait de son baptême dans l'exercice), et certains thèmes du film devraient lui permettre de s'exporter avec facilité sur les réseaux (de la même façon que la bande-son de Your Name par le groupe RADWIMPS et ses dizaines de millions de vues sur les réseaux sociaux avaient poussé les spectateurs dans les salles obscures).

Si cette critique a brassé de nombreux noms, de l'équipe officiant sur Bubble à d'autres titres récents de l'animation japonaise, c'est parce que le postulat du film était sa concentration massive en talents réunis pour forger un standard d'un genre désormais très populaire. Ces derniers parviennent pour la plupart à remplir leurs obligations, faisant de Bubble une bonne expérience, dans le haut du tableau de l'animation japonaise. Ce n'est toutefois pas la réussite totale qu'on aurait pu attendre.

Bubble est disponible depuis le 28 avril 2022 sur Netflix

Si Netflix présente Bubble à grands coups de name dropping de figures tutélaires de l'animation japonaise, sa production ne parvient pas à (toutes) les mettre à profit. L'animation de WIT Studios et la bande-son d'Hiroyuki Sawano forcent l'admiration au sein d'un film trop peu malin, mais finalement divertissant avec son incroyable postulat à base d'amour et de parkour.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... GnUkuxzX_Q
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Avatar 2 : Disney dévoile (enfin) le titre et le logo officiels avant la bande-annonce

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Avant la bande-annonce tant attendue d'Avatar 2, Disney a dévoilé le logo et le titre officiels de la suite événement réalisée par James Cameron.

En plus de marquer le début d'une nouvelle ère cinématographique, le premier Avatar a retourné le box-office mondial en 2009 jusqu'à devenir le plus gros succès commercial de tous les temps (hors inflation). Même le mastodonte Avengers : Endgame, qui l'a détrôné un temps, a été forcé de lui rendre sa couronne. Depuis l'annonce d'un voyage retour sur Pandora, qui devait initialement se faire en 2014, et surtout le clap de fin du tournage en 2020, cette suite qui promet de créer l'événement continue de se dévoiler au compte-goutte.

Après les différentes photos de tournage et concept arts d'Avatar 2, la première suite du space opera de James Cameron a passé la seconde pour sa promotion. À l'occasion du CinemaCon de Las Vegas, Disney a ainsi levé le voile sur le titre officiel du film, Avatar: The Way of Water, et son logo bleu. On ne sait cependant pas encore si ce titre aura ou non une traduction française.

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Comme l'a rapporté The Ankler en mars dernier, il a également été confirmé que la première bande-annonce tant attendue sera bientôt diffusée en salles, en marge de la sortie du prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Marvel le 6 mai prochain aux États-Unis (et le 4 mai en France). La suite d'Avatar se déroulera ainsi 13 ans après les événements du premier volet et retrouvera Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana), qui ont depuis fondé une grande famille.

La petite tribu vit paisiblement sur Pandora, jusqu'au retour de la RDA, dont les opérations minières menacent à nouveau leur existence. Mais plutôt que de reprendre les armes, Jake préfère éloigner sa famille et l'emmener au bord d'un récif considéré comme un havre de paix et habité par le clan des Metkayina.

Comme le confirme le titre, après les forêts luxuriantes, ce sera donc un Pandora aquatique qui sera exploré, promettant des séquences sous-marines démentes, du moins à en croire la performance d'apnée de Kate Winslet. L'actrice, qui a retrouvé James Cameron après le triomphe de Titanic, fera son entrée dans la franchise aux côtés d'Edie Falco, Brendan Cowell et Michelle Yeoh, tandis que Sigourney Weaver et Stephen Lang feront tous les deux leur retour dans les salles françaises à partir du 14 décembre 2022.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 6MhEk2QkGE
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Pale
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Première image du nouveau film de David O. Russell qui s'intitule Amsterdam :

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Le box-office français de la semaine :

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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... aJ4y9jzajg
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Pale a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 16:02
Avatar 2 : Disney dévoile (enfin) le titre et le logo officiels avant la bande-annonce

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Avant la bande-annonce tant attendue d'Avatar 2, Disney a dévoilé le logo et le titre officiels de la suite événement réalisée par James Cameron.

En plus de marquer le début d'une nouvelle ère cinématographique, le premier Avatar a retourné le box-office mondial en 2009 jusqu'à devenir le plus gros succès commercial de tous les temps (hors inflation). Même le mastodonte Avengers : Endgame, qui l'a détrôné un temps, a été forcé de lui rendre sa couronne. Depuis l'annonce d'un voyage retour sur Pandora, qui devait initialement se faire en 2014, et surtout le clap de fin du tournage en 2020, cette suite qui promet de créer l'événement continue de se dévoiler au compte-goutte.

Après les différentes photos de tournage et concept arts d'Avatar 2, la première suite du space opera de James Cameron a passé la seconde pour sa promotion. À l'occasion du CinemaCon de Las Vegas, Disney a ainsi levé le voile sur le titre officiel du film, Avatar: The Way of Water, et son logo bleu. On ne sait cependant pas encore si ce titre aura ou non une traduction française.

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Comme l'a rapporté The Ankler en mars dernier, il a également été confirmé que la première bande-annonce tant attendue sera bientôt diffusée en salles, en marge de la sortie du prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Marvel le 6 mai prochain aux États-Unis (et le 4 mai en France). La suite d'Avatar se déroulera ainsi 13 ans après les événements du premier volet et retrouvera Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana), qui ont depuis fondé une grande famille.

La petite tribu vit paisiblement sur Pandora, jusqu'au retour de la RDA, dont les opérations minières menacent à nouveau leur existence. Mais plutôt que de reprendre les armes, Jake préfère éloigner sa famille et l'emmener au bord d'un récif considéré comme un havre de paix et habité par le clan des Metkayina.

Comme le confirme le titre, après les forêts luxuriantes, ce sera donc un Pandora aquatique qui sera exploré, promettant des séquences sous-marines démentes, du moins à en croire la performance d'apnée de Kate Winslet. L'actrice, qui a retrouvé James Cameron après le triomphe de Titanic, fera son entrée dans la franchise aux côtés d'Edie Falco, Brendan Cowell et Michelle Yeoh, tandis que Sigourney Weaver et Stephen Lang feront tous les deux leur retour dans les salles françaises à partir du 14 décembre 2022.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 6MhEk2QkGE
Ecran marge a cette extraordinaire capacité de faire des articles avec rien : un titre, une BA, une supposition, des copies de Deadline et des autres sites d'info US
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
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Pale a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 16:07
Première image du nouveau film de David O. Russell qui s'intitule Amsterdam :

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Super impressionnant
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BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 17:01
Ecran marge a cette extraordinaire capacité de faire des articles avec rien : un titre, une BA, une supposition, des copies de Deadline et des autres sites d'info US
Ici il est vrai qu'il s'agit de l'article de base par excellence mais souvent (j'imagine que c'est selon les rédacteurs) ils n'hésitent pas à mettre leur grain de sel dans les articles avec une certaine dose d'humour. Il y a une désinvolture que j'apprécie alors que d'autres sites sont beaucoup plus formels.
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Pale a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 16:07
Première image du nouveau film de David O. Russell qui s'intitule Amsterdam :

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Il a encore maigri, le bonhomme :eek:
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Fin de la seconde saison. J'avais adoré la première saison (qui se suffisait à elle-même), je suis un peu plus mitigé ici. Bon déjà point positif, on n'est pas ici dans la redite. La première partie est très bonne, on retrouve cette ambiance et cette étrangeté dans certaines scènes qui faisaient le sel de la première saison. Malheureusement ça tourne un peu à vide par la suite à tel point que ça n'a pas été sans mal de regarder les deux derniers épisodes. Ceux-ci ne sont franchement pas terribles, l'héroïne devient même insupportable. Au final j'ai modérément apprécié et j'espère que la série est enfin terminée.
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Top des séries vues en 2022 :

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1. Cobra Kai - Saison 4

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2. Pam & Tommy - Saison 1
3. La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1

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4. Poupée russe - Saison 2
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Cocu
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Pale a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 17:50
:love:
Pouet
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ClintReborn
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Il y a des jours ou l'on se dit que l'actu ciné c'est pas trop mal :o Et puis arrive arrive quelque chose de traumatisant comme un monstre tapis dans l'ombre et la journée est foutue :sweat: :lol:

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Un film d'horreur dérivé de Arthur et les Minimoys, réalisé par Luc Besson, sortira le 29 juin au cinéma.
Un groupe d'amis part en visite dans une maison abandonnée où a été tourné le célèbre film. Ils ne se doutent pas qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel..
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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ClintReborn a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 21:00
Il y a des jours ou l'on se dit que l'actu ciné c'est pas trop mal :o Et puis arrive arrive quelque chose de traumatisant comme un monstre tapis dans l'ombre et la journée est foutue :sweat: :lol:

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Un film d'horreur dérivé de Arthur et les Minimoys, réalisé par Luc Besson, sortira le 29 juin au cinéma.
Un groupe d'amis part en visite dans une maison abandonnée où a été tourné le célèbre film. Ils ne se doutent pas qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel..
:lol: :lol: :lol: C'est totalement WTF en effet. Par contre ce n'est pas Besson qui réalise, il est producteur et scénariste.
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Kit
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Localisation : où est né William Wyler

:hello:
29 avril, beaucoup de noms connus
décédés
Duke Ellington 1899-1974 (jazz) mon dieu de la musique
Tino Rossi 1907-1983
Fred Zinnemann 1907-1997 (réal., Le train sifflera trois fois, Tant qu'il y aura des hommes)
Tom Ewell 1909-1994 (act., Sept ans de réflexion)
Celeste Holm 1917-2012 (actr., La Fosse aux serpents)
Gérard Oury 1919-2005 (réal., La Grande vadrouille, Le Corniaud, Le cerveau ; act., Garou-Garou, le passe-muraille)
Toots Thielemans 1922-2016 (jazz, harmonica)
Zizi Jeanmaire 1924-2020 (chant., danse, actr)
Jean Rochefort 1930-2017 (act)
Otis Rush 1935-2018 (blues)
Lane Smith 1936-2005 (act, V : La série, Mon cousin Vinny, Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman)
André Wilms 1947-2022 (act, La vie est un long fleuve tranquille)
Gavan O'Herlihy 1951-2021 (act)

bon anniversaire à
Dominique Labourier 79 ans (actr)
Phillip Noyce 72 ans (réal, Calme blanc, Jeux de guerre, Danger immédiat)
Zouc 72 ans (humor.)
Jerry Seinfeld 68 ans (humor., act, Seinfeld)
Kate Mulgrew 67 ans (Madame Columbo, Star Trek: Voyager, Mercy Hospital, Orange Is the New Black)
Daniel Day-Lewis 65 ans (act, Le Dernier des Mohicans, Gangs of New York)
Michelle Pfeiffer 64 ans
Paul Adelstein 53 ans (act, Prison Break, Private Practice)
Andre Agassi 52 ans (tennis)
Uma Thurman 52 ans
Darby Stanchfield 51 ans (actr, NCIS, Castle, Scandal)
Anne-Sophie Lapix (journ. télé JT)
Adrien Antoine 42 ans (act doubl, vx fr de Chris Hemsworth, Sam Worthington, Ashton Kutcher, Adrien Brody, Zachary Quinto et Henry Cavill, vx fr d'Archer dans la série animation Archer)
Megan Boone 39 ans (actr, Blacklist)
Nora Hamzawi 37 ans (humor., émission Quotidien, actr, Alice et le maire)

décédés un 29 avril
Anthony Mann 1906-1967 (réal)
J.B. Lenoir 1929-1967 (blues)
Alfred Hitchcock 1899-1980
Raymond Bussières 1907-1982 (act)
Michael Gordon 1909-1993 (réal, Cyrano de Bergerac 1950) grand-père de Joseph Gordon-Levitt
Mario David 1927-1996 (act)
William J. Bell 1927-2005 (créateur du soap Les feux de l'amour)
Georges Aminel 1922-2007 (act doubl, vx fr de Yul Brynner et Orson Welles + Lee Marvin, Vittorio Gassman , James coburn, Gert Fröbe, Jason Robards, James Earl Jones, Vincent Price, Gregory Peck, Walter Matthau , Marloàn Brando, George Peppard, Jack Palance, etc...)
Éric Charden 1942-2012 (chant)
Joel Goldsmith 1957-2012 (compos)
Roland Moreno 1945-2012 (inv de la carte à puce)
Bob Hoskins 1942-2014 (act, Qui veut la peau de roger rabbit)
Vosg'patt de cœur
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Top Gun : Maverick - les premiers avis de la suite du film culte sont tombés

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Les premiers spectateurs de Top Gun : Maverick ont parlé, et cette suite tant attendue du premier film culte semble les avoir conquis.

Ah, Tom Cruise. Acteur tumultueux, polémique, au tempérament impulsif et bien connu par ses pairs pour son besoin de contrôle excessif, l'acteur hollywoodien a su, au travers des décennies, tant faire parler de lui pour ses multiples litiges que pour l'intensité de son jeu. Très attendu à l'affiche de ses deux prochains projets, dont les multiples reports ont su travailler au corps l'excitation des spectateurs, il semblerait bien que le soixantenaire le plus cascadeur d'Hollywood ait frappé fort avec la suite des aventures de Pete Mitchell.

À défaut de le découvrir dans le prochain Mission : Impossible repoussé à l'été 2023, les inconditionnels de l'acteur et ses films d'action toujours plus rocambolesques peuvent toutefois se réjouir de le voir enfin ré-endosser le blouson de l'aviateur dans le second volet de Top Gun, qui s'apprête à investir les salles de cinéma pas moins de 36 ans après la sortie du film original. Et les premiers avis américains suite à une diffusion en exclusivité à la CinemaCon semblent confirmer l'expectative enthousiaste accompagnant ce nouveau métrage. On a donc regroupé quelques tweets représentatifs d'un ressenti général pour le moins dithyrambique.

"J’ai adoré Top Gun : Maverick. J’ai été soufflé par la cinématographie, les scènes de vol, et bien évidemment, la performance de Tom Cruise. Le reste du casting était tout aussi génial, avec une mention toute particulière rendue à Miles Teller et Glen Powell. C’est vraiment le genre de film qu’il faut voir sur le plus grand écran possible." Steven Weintraub - Collider

"MON DIEU. Top Gun : Maverick est un INCROYABLE retour à la franchise qui justifie amplement son attente. Il rend hommage au premier Top Gun tout en imposant sa propre voie dans le ciel ! Le récit, l’interprétation, les émotions et ces SÉQUENCES DE COMBAT AÉRIEN sont tous excellents. ÉCLATEZ-VOUS AVEC CE FILM MES AMIS." John Rocha - The Outlaw Nation

"Top Gun : Maverick est le blockbuster parfait. Non seulement il figure des scènes de combat aérien ahurissantes, mais j'ai aussi vraiment pleuré tellement c'était émotionnel. Et, que l'on me traite de fou, mais je prédis humblement qu'il obtiendra une nomination pour la meilleure photographie l'année prochaine. Ce n'est pas seulement bien, c'est franchement génial." Jeff Sneider - The Ankler

"Oui. Juste, tellement oui. Top Gun : Maverick est un rush d’adrénaline mis en scène d’une main de maître. Tom Cruise est notre plus grande star de cinéma. Ce film délivre absolument TOUT ce que l’on peut attendre d’un blockbuster. Les scènes aériennes sont à couper le souffle, le développement des personnages est fantastique. De l’action pure avec beaucoup de coeur. À voir !" Sean O'Connell - CinemaBlend

"Je viens tout juste de voir Tom Gun Maverick à la CinemaCon, et mon Dieu. Il se pourrait que ce soit le meilleur film de la décennie. Des sensations fortes et du frisson, des larmes et de l’allégresse. Tom Cruise est incomparable. Il surpasse tout ce que l’on peut imaginer. D’une tension EXTRAORDINAIRE. La PERFECTION. Miles Teller a tout simplement conquis Top Gun." Nikki Novak - Fandango

"Tom Gun Maverick va souffler les fans du film original, et risque de probablement en conquérir de nouveaux. À dire vrai, même si le récit dépend énormément du premier Top Gun, j’ai trouvé ce nouvel opus meilleur sur presque tous les aspects." Scott Menzel - We Live Entertainment

"En un mot : wow ! Top Gun : Maverick est incroyable de toutes les façons possible et imaginable. L’action et les scènes de vol sont désespérément intenses, et évoluent constamment. Vous serez absolument sur le bord de votre siège. Et je n’étais pas prêt à ce que ce soit aussi émouvant. La foule a bien dû applaudir une dizaine de fois." Erik Davis - Fandango

"Top Gun : Maverick est une véritable expérience de cinéma, et facilement le meilleur film de l’année. Ce que Kosinski, Chris McQuarrie, Eddie Hamilton et bien évidemment Tom Cruise ont réussi à accomplir est simultanément épique et intime, palpitant et déchirant. Peu importe à quel point vous pensez que ce sera génial, ce sera encore meilleur que cela." Drew Taylor - The Wrap

"Top Gun : Maverick est un chef-d'oeuvre de cinéma ! J'ai ri, pleuré (à de multiples reprises), et j'étais au bord de mon siège jusqu'à la fin. Bravo aux studios Paramount, Tom Cruise, Joseph Kosinski, et tout le reste de l'équipe. J'ai toujours aimé Top Gun mais j'ai adoré Maverick. Ne le manquez pas !" Andy Signore - Popcorned Planet

"En toute honnêteté, je suis un grand fan de Top Gun. Mais même si je ne l’avais pas été, j’aurais ADORÉ Top Gun : Maverick. L’action est simultanément intense et magnifique, les personnages et leurs relations sont riches et gratifiants, et puis c’est fou comme ça vous tire sur le coeur. C’est vraiment une suite très spéciale, et je serais son ailier dès qu’il le faudra." Germain Lussier - Gizmodo

Voilà de premiers retours qui ne tarissent décidément pas d'éloges. Et si ces premières critiques américaines s'adonnent joyeusement au plaisir nostalgique de découvrir la suite d'un métrage bien aimé, elles ne manquent toutefois pas de souligner combien ce nouvel opus est à pleinement considérer selon ses propres apanages. Top Gun : Maverick serait donc une suite brillant par son incroyable hommage au film de 1986, mais aussi et surtout, par une cinématographie et un récit exécuté d'une main de maître.

Chacun des avis prend ainsi grand soin de relever l'intensité du métrage et de ses multiples scènes d'action, lesquelles, connaissant Tom Cruise, promettent un spectacle sensationnel, tout en insistant sur le caractère sensible dont se répond le scénario et les relations interpersonnelles que partagent les personnages. Et si ce positivisme extrême est, comme toujours, à considérer précautionneusement, l'excitation qu'il sous-tend pour cette nouvelle aventure est bien présente. De quoi nourrir notre impatience avant la sortie du métrage le 25 mai 2022.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... PO79hyk9Qg
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Mission : Impossible 7 - Tom Cruise dévoile le titre officiel pour le retour d'Ethan Hunt

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Tom Cruise a dévoilé le titre officiel du septième volet de la saga Mission : Impossible de la Paramount.

Après plusieurs interruptions de tournage et reports de sortie à cause de la pandémie, un budget qui a explosé en conséquence, la gueulante symbolique de Tom Cruise et les tensions autour de la stratégie d'exploitation, le prochain Mission : Impossible 7 a autant fait suer la Paramount que l'interprète d'Ethan Hunt. Ce dernier a d'ailleurs dû se faire plus de cheveux blanc en quelques mois qu'en presque 40 ans de carrière et de cascades toujours plus suicidaires.

Mais la saga démarrée en 1996 par Brian De Palma entame probablement son sprint final. Le septième opus de la franchise a ainsi été tourné dos à dos avec le huitième, qui s'annonce comme le dernier. Cette idée de diptyque se retrouvera ainsi dans le titre du film, qui a été dévoilé par Tom Cruise, également producteur, lors du panel de la Paramount à la CinemaCon de Las Vegas. Le septième volet s'appelle ainsi officiellement Mission: Impossible – Dead Reckoning Part 1, suggérant que le huitième sera baptisé Mission: Impossible – Dead Reckoning Part 2.

Si les trois premiers opus de la franchise n'avaient aucun sous-titre, le quatrième a marqué cette nouvelle habitude en se renommant Mission : Impossible - Protocole Fantôme, suivi de Mission : Impossible - Rogue Nation et Mission : Impossible - Fallout. Si "Protocole Fantôme" a été traduit en Français - le titre original étant Ghost Protocol -, les films d'après ont conservé leur titre en VO et rien n'indique pour l'instant qu'une traduction se fera pour la sortie hexagonale.

En plus du retour de Christopher McQuarrie derrière la caméra et au scénario, le casting verra le retour de Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson et Vanessa Kirby. De leur côté, Hayley Atwell, Pom Klementieff, Rob Delaney et Indira Varma compteront parmi les nouvelles recrues de la franchise que le public pourra découvrir dès le 12 juillet 2023 en France.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... PhPNrchxU0
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robinne
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Étonnant que l’article ne précise pas la traduction de ce « dead reckoning »… il est feignant, ce journaliste :o
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robinne a écrit :
ven. 29 avr. 2022 18:42
Étonnant que l’article ne précise pas la traduction de ce « dead reckoning »… il est feignant, ce journaliste :o
Prépare toi a ne même plus voir de traductions journalistiques dans les prochaines années... Ce sera juste des traductions automatiques :lol: :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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robinne a écrit :
ven. 29 avr. 2022 18:42
Étonnant que l’article ne précise pas la traduction de ce « dead reckoning »… il est feignant, ce journaliste :o
Peut-être parce qu'on ne sait pas encore si le titre va avoir droit à une version française :o :D
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robinne a écrit :
ven. 29 avr. 2022 18:42
Étonnant que l’article ne précise pas la traduction de ce « dead reckoning »… il est feignant, ce journaliste :o
En parlant de traduction, le titre français de Avatar 2 est Avatar : La Voie de l'eau.
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weird

Pale a écrit :
ven. 29 avr. 2022 18:57
robinne a écrit :
ven. 29 avr. 2022 18:42
Étonnant que l’article ne précise pas la traduction de ce « dead reckoning »… il est feignant, ce journaliste :o
Peut-être parce qu'on ne sait pas encore si le titre va avoir droit à une version française :o :D
Certes certes, mais il pourrait dire ce que ça signifie. Je ne l’ai pas lu.
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robinne a écrit :
ven. 29 avr. 2022 19:01
Pale a écrit :
ven. 29 avr. 2022 18:57
robinne a écrit :
ven. 29 avr. 2022 18:42
Étonnant que l’article ne précise pas la traduction de ce « dead reckoning »… il est feignant, ce journaliste :o
Peut-être parce qu'on ne sait pas encore si le titre va avoir droit à une version française :o :D
Certes certes, mais il pourrait dire ce que ça signifie. Je ne l’ai pas lu.
Peut-être qu'ils ne savent pas non plus :D Certains titres ne sont pas fait pour être traduit et quand c'est le cas, c'est moche.
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Pale a écrit :
ven. 29 avr. 2022 19:09
robinne a écrit :
ven. 29 avr. 2022 19:01
Pale a écrit :
ven. 29 avr. 2022 18:57


Peut-être parce qu'on ne sait pas encore si le titre va avoir droit à une version française :o :D
Certes certes, mais il pourrait dire ce que ça signifie. Je ne l’ai pas lu.
Peut-être qu'ils ne savent pas non plus :D Certains titres ne sont pas fait pour être traduit et quand c'est le cas, c'est moche.
Il aurait pu demander à un de ses collègues anglophones qui lui aurait expliqué. Ou appeler Paramount :o
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